Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

VDD le mec qui essaye d'assassiner des enfants ? A ouais ça ferait un super mugiwara.

Mais bon je suis d'accord pour Jimbei, il a pas le profil, et plus sans blague il est trop fort aussi, faut pas oublier que c'est un Shichibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais cette différence en fait un personnage inutile aux mugis. Il n'a pas le pouvoir des HP et n'a pas un fruit puissant pour rééquilibrer, juste un fruit plus gadget qu'autre chose. Si encore il avait eu un fruit utile et un style de combat vraiment bien... mais il peut juste envoyer des trucs sur les gens  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro

 

Je voudrais juste dire un petit truc te concernant, ton obsession à voir VDD ou Cariboo en tant que Mugi tient plus du caprice de gosse ou de fanboy que d'un intérêt véritable à Luffy et son équipage, je me rappelle de l'un de tes post où tu disais que tu arrêterais carrément le manga si Shirahoshi devenait une Mugi...

 

C'est sûr, en tant que lecteurs, on a des attentes, mais Oda n'a jamais fait son manga pour contenter ses fans (je me rappelle la fois où il a envoyé chier un lecteur qui lui demandait de mettre de la romance dans OP), c'est à nous de s'adapter à OP, et non Oda qui doit s'adapter à nous.

 

Concrètement, y a absolument rien (pour le moment) qui peut nous faire croire que VDD ou Cariboo seront des Mugi, tu dis que Cariboo est le mec le plus fourbe du manga, faux, comme on a pu le voir avec Teach ou même Aka Inu, Cariboo est encore loin en terme de fourberie par rapport à eux, VDD est original de par son statut d'HP incapable de nager, mais c'est un personnage juste absurde, il ne servirait à rien dans l'équipage des Mugi, il ferait trop doublon avec Ussop.

 

Ne prends pas mal ce que je t'ai dit hein, y a aucune animosité dans ce que j'énonce, juste qu'à chacun de tes post, je ne vois que l'archétype même du fanboy totalement subjectif qui ne pense qu'à son contentement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sais pas s'il y aura un nouveau membre, mais s'il y en aura un, alors je pencherais pour un HP.

Jimbe a plus de chances pour moi de l’être même si je pense qu'il devrait rester pour protéger l'ile.

Ensuite Shirahoshi, j'ai lu plein de posts argumentés en sa faveur, mais le problème de Shirahoshi est comment fera-t-elle avec sa taille, et surtout pour aller sur une ile vu qu'elle ne peux pas marcher!?

Deuxième problème son pouvoir est pas développé et puis on sait que ce qui est bien chez les mugis, c'est qu'ils ont une variété dans leurs attaques, or je vois mal Shirahoshi nous sortir différentes attaques!

Après on sait bien que contre le géant San juan Wolf il faudra un adversaire à sa hauteur, mais on en est pas encore là, rien ne nous dit qu'il se battra, peut être trouveront-ils un géant en cours de route, peut être que l'un des mugis actuel pourra se battre avec, Chopper avec une forme plus développé, ou Robin qui nous sort un clone géant! Enfin tout ce qui concerne San juan wolf ne reste que des suppositions, l'auteur n'a pas précisé s'il se battra contre les mugis!

Enfin il se peut qu'il trouve un mugi dans le nouveau monde!

En tout cas pour le moment de ce qu'on a vu Jimbe a le plus de chances d’être recruté! Et puis les Perona et VDD ou encore Megalo pour moi c'est juste n'importe quoi il suffit de réfléchir deux secondes!

On verra qui à la fin aura raison!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Jimbe n'a jamais rien promis à ace, il a refusé (alors arreter de dire qu'il a  promis à ace de prendre soin de luffy, il a pris soin de luffy de son propre chef).

 

Dans ce cas, pourquoi se rappelle-t-il de cet episode une fois à Amazon Lily ?

 

Le fait qu'il est suivi Luffy jusqu'au coeur de la bataille à Marineford et qu'il a absolument tout fait pour protéger Luffy prouve que malgré lui, Jimbei a respecté la volonté de Ace. Car comme il l'a dit à Ace à Impel Down, il ne porte d'interêt qu'aux individus qui "en vallent la peine", ceux qui sont pour ainsi dire hors-normes (ex, Barbe-Blanche, l'Empereur protecteur de son île natale). Or, depuis Impel Down, Luffy en à mis plein la vue à l'ancien Shichibukai et est parvenu à lui faire changer d'avis de façon implicite.

 

Maintenant, reste en effet à savoir si cette promesse tiendra toujours une fois l'Arc en cour terminé ou si ils seront quite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, en tant que lecteurs, on a des attentes, mais Oda n'a jamais fait son manga pour contenter ses fans (je me rappelle la fois où il a envoyé chier un lecteur qui lui demandait de mettre de la romance dans OP), c'est à nous de s'adapter à OP, et non Oda qui doit s'adapter à nous.

 

Si c'est vrai il a raison, mais je crois qu'il contente aussi ses fidèles lecteur. Sinon je préfère de loin qu'il fasse comme ça l'arrange comme ça les perspectives sont plus large au lieux de se plier sous la pression d'un groupouscule fanboy. Mais les éditeurs eux par contre défois il ne lui dicte pas ce qu'il doit faire ?  

 

Cariboo je le vois pas nakama, si on reproche à Jimbei son absence de charisme, la personnalité de Cariboo ne conviendrait pas aux humanistes Mugiwara. En plus Luffy désapprouve totalement le traffic d'esclave. Donc quand il va apprendre que Cariboo a capturé des sirènes pour aller les vendres, mais c'est tout à l'opposé des Mugis ça. VDD lui il pourrait mis à part son ambition, mieux intégré l'effectif mais son FDD est proche des compétences d'Usopp donc c'est mal parti.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriboo vraiment pas, il ne colle pas du ts avec les mugi's,

 

Pou VDD, c'est vrai que se personnage est marant, son fruit est "original" mais il est déja capitaine puis il veut faire du mal à la princesse donc si Luffy l'apprend c'est pas bon pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro

 

Je voudrais juste dire un petit truc te concernant, ton obsession à voir VDD ou Cariboo en tant que Mugi tient plus du caprice de gosse ou de fanboy que d'un intérêt véritable à Luffy et son équipage,

 

et alors? Luffy choisit ces compagnons par caprice prq lui ne ferait pas la meme chose?

et puis j'aimerais bien cariboo chez les mugis car ca fera une personne vraiment evil et changera un peu du soi disant mechant mais gentil equipage.

quoique vdd et cariboo sont des capitaines je les vois mal rejoindre luffy, malheureusement je pense que c'est la princesse qui va rejoindre l'equipage vu sa taille et ses capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre un personnage fictif et une personne réel.

Ce n'est pas Luffy qui choisit les membres de son équipage par envie mais bel et bien Oda qui ajoute un membre pour son histoire et pour sa possible utilité. Oda réfléchit avant de faire entrer quelqu'un dans l'équipage pour que l'équipage ai une seule mentalité, soit proches tout en étant différents, aux ressorts comiques qu'ils pourraient avoir entre eux et à l'utilité dans l'histoire (Robin et les Ponéglyphe, Zoro et Mihawk, Nami et la ségrégation etc...) ils sont tous là pour développer quelque chose, pour introduire quelque chose dedans.

Kamui lui n'a pas cette réflexion. Lui c'est vraiment par caprice qu'il les veut. Et ça se ressent dans ses arguments bidons qu'ils sèment depuis bientôt un an. Entre les jambes arbres, les castors, son soit-disant génie naval, leur bonne fois et leur innocence en profitant pour détourner l'attention avec Robin et Franky, leur utilité visible, leur potentiel humoristique énorme (même Hodi en a plus, c'est dire). Bref, y a rien de sérieux dans cette obsession. Rien que leur comportement à l'opposé de ceux des mugis auraient dû lui faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est clair que ce sera Jimbei, le nouveau nakama.

D'une part au niveau de l'histoire, ça se tient. Un ex-shishibukaï, ne peut rester avec un pays qui va se faire accepter par le gouvernement mondiale. Il ne peut pas non plus rester sur l'île actuel puisqu'elle va être détruite.

 

Après d'un point de vue de la narration de Oda, on retrouve les signes distinctifs de pré-sélection d'un nouveau compagnon de bord.

 

D'abord le petit flashback sur la vie de Jimbeï (cf les pirates du soleil).

Deuxièmement, une histoire où le future nakama est dans les ennuis jusqu'au coup. Toutes les forces de l'île sont abattues, sauf Jimbeï et shirakoshi. Et on demande gentiment à cette dernière de partir.

Troisièmement la baston qui arrive dans lequel sont impliqué les muguiwara et leur futur compagnon. (Jimbeï, dans la magnifique image de l'équipage au grand complet).

 

Enfin, tout les personnages ont de l'équipage ont un rêve, celui de Jimbeï est que les hommes-poissons peuvent vivre en paix avec les humains. Quel plus belle preuve qu'un nakama HP du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le petit flashback sur la vie de Jimbeï (cf les pirates du soleil).

 

Le flashback, bien que ce soit Jimbe qui le raconte, et celui des HP en général ces dernières années, et les deux protagonistes principaux de ce flashback sont la Reine Otohime et Fisher Tiger, pas vraiment Jimbe.

 

La double page des mugis, on y voit aussi Papagg et Shirahoshi.

 

Et je ne suis pas sûr que Jimbe ait réellement un rêve. Là vous allez me dire que ça serait de suivre les idéaux de FT et Otohime, mais dans ce cas-là justement, Fisher Tiger dit lui même que ce genre d'idéaux et les combats qui s'en suivent doivent être confiés à une jeune génération qui ne sait rien du conflit Humains-HP, et FT a parlé de Koala. Cette génération concerne donc des personnes comme Luffy, Koala chez les humains et Shirahoshi, Hody, ou les trois autres princes chez les HP.

 

ET là, quand on regarde de plus près, on a Luffy qui et déjà mugi, Koala qui est absente pour le moment, la princesse Shirahoshi, et Hody qui a fait le con. Cet argument de "celui qui pourra apporter le changement et permettre un rapprochement entre les deux race fera partie d'une future génération qui ne sait rien" énoncé par Fisher Tiger, va à l'encontre d'une quelconque utilité de Jimbe pour le règlement de ce conflit.

A vrai dire, il a été nommé Schichubukai dans l'espoir de réunir les deux races, et il a échoué. Il est temps maintenant de laisser la nouvelle génération prendre la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, encore des gens qui pense que je n'agis que par pure caprice (de gosse de 34 ans).

 

Pourrquoi, je ne crois absoulument pas en shirahoshi, car je ne vois pas ce qu'elle apporte (n'importe quel autre Hp est mieux pour les mugis), pourquoi pas jimbe, car de l'ancienne ère, et luffy ne le voit pour l'instant (et il eu le temps contrairement à d'autres persos ) jimbe comme un possible nakama.

 

Pourquoi je verrais bien VDD new mugi, car le comble du Hp est qu'il ne puisse pas nager, et Oda nous la sorti.

Je ne vois pas en quoi VDD ferait doublon avec usopp par contre, (il y en a un qui sait tirer/viser(sniper/usopp) et un qui sait pas (fdd cible/VDD), brook ne vous gene pas et pourtant il fait doublon avec zoro.

 

Pourquoi je pense que cariboo va etre mugi (pas forcément dans cet arc, car ile HP et donc HP plus probable), car il a été introduit d'une facon assez inédite, (pour luffy et les mugis) et a des caractéristiques/capacités intéressantes pour les mugis, c'est une supernova, a donc le niveau du NM, a besoin des mugis pour quitter ile (sans doute, vu incapacité pour son frere de le sauver).Et est très drole (comique de situation), et cela ferait un paramécia de plus.

Bien sur je l'aime bien, mais je ne serait pas aussi à fond pour lui, si je doutais.

A part VDD, ou un hodi calmé si 2e partie d'arc, je ne vois personne d'autre que cariboo.

 

SVP : arretez de penser qu'on ne lit pas le meme manga ou que je fais un caprice, on a pas la meme analyse, et c'est assez normal, perso je suis assez d'accord avec la facon de penser de balthazarr (ortho?? désolé).

Ah les gouts et les couleurs..., par exemple la niaiserie me saoule, et shira et jimbe le sont grave(un peu comme naruto, j'ai trop de mal à aimer maintenant, trop fleur bleu(amour à l'eau de rose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi VDD ferait doublon avec usopp par contre, (il y en a un qui sait tirer/viser(sniper/usopp) et un qui sait pas (fdd cible/VDD), brook ne vous gene pas et pourtant il fait doublon avec zoro.

 

Brook ne dérange en rien, si Luffy la pris sous son aile c'est pas ce qu'il cherché un musicien, son utilité en combat était secondaire évidement le sabreur (recruter pour ça et qui aspire à être le meilleur bretteur vivant) c'est casé pour Zorro et pour Ussop c'est la même chose il veut être un grand sniper, pour moi il peux pas y avoir 2 bons tireurs dans un même équipage la pour le coup je trouve ça gênant. D'autant qu'Ussop contrairement à Zorro n'a pas suffisament fait ses preuves, la il revient d'un entrainement mais avant ça c'était pas terrible. Alor sa serait une véritable humiliation pour Ussop si VDD devait être recruter, une erreur de casting.

 

Pour Cariboo sa aurait des conséquences. Luffy aurait plus à y perdre qu'à y gagner, admettons qu'il découvre le traffic et qu'ensuite Luffy lui demande de le rejoindre alor la population hp qui le voyait comme un sauveur, Boa Hancock qui était amoureuse, Rayleigh qui était son maitre, l'équipage Barbe Blanche serait déçu et se sont tromper sur le compte du capitaine Luffy. Faudra un argument Béton pour qu'Oda nous explique un tel revirement de la part du capitaine mais c'est vrai, sa serait un vrai contre pied pour les lecteurs One Piece.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui D jiro:

Je suis aussi partisan de Cariboo, il a l'air d'avoir un niveau assez conséquent, et niveau humour le petit aperçu qu'on a eu est pas mal du tout, faut voir ce qu'il devient. Après je te rejoins sur Shirahoshi qui est juste une Vivi bis.

 

Après pour VDD faut prendre en compte aussi les contre, pas que les pour. LE type essaye d'assassiner un enfant depuis toujours, et puis surtout c'est un allié de Hodi, donc un "méchant", alors certes ya le cas de Robin et dans une moindre ( mais vraiment moindre, qui a duré 5 chapitres a tout casser ) mesure Franky, mais bon au totale, ya plus de méchants qui sont resté méchant que l'inverse.

 

Et Hodi sa va faut pas déconner non plus, c'est tout juste impossible, quand Luffy ce choisi un ennemi c'est mal embarqué.

 

Rof:

Les flashbacks sa veut pas tout dire, surtout dans ce cas là, on en a eu avec Vivi par exemple sans pour autant qu'elle rejoigne l'équipage. D'autant plus que dans ce cas la les fb étaient plus centrés sur les pirates du soleil et Fisher Tiger qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse :

 

Ska,

 

si luffy recrute brook car musicien et donc soi disant pas doublon avec zoro, je te répondrais que si luffy recrute VDD, c'est pour le fait qu'il soit HP avec un fdd (bete de foire genre chopper), de plus VDD n'est pas un sniper, il a un fdd (et se bat avec tous types d'armes et plus souvent des haches( il fait toujours moins doublon que brook pour zoro)

 

Aarosh, VDD n'essaye pas de tuer shira depuis longtemps, il veut sa peau car elle a refusé son offre de mariage, il y a 5 ou 6 chapitre.

 

Cariboo, VDD et hodi sont des méchants, oui, mais les gentils vont se faire de plus en plus rare, donc si recrutement, ce ne sera pas forcément un ancien gentils, mais un ancien méchant.

 

Pour Hodi, tout dépend de la taille de l'arc, car je pense que la boite (qui fait vieillir ou rajeunir) peut avoir un role bénéfique pour Hodi.

 

Pour le flashback, je suis d'accord, c'est bien centré sur les HP, leur histoire avec les humains et cette haine entretenu.

Mais pourquoi, tu en parles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo ça fait 15 chapitres qu'on ne l'a pas vu, pour un "futur" mugis selon certains, il repassera. Chaque personnage, peut importe comment il a intégré l'équipage avait énormément de présence dans les arcs en question.

 

Rappelez vous comment Buggy a été introduit. On le présentait comme Buggy l'impitoyable qui avait en plus le pouvoir d'un fruit du démon, qui pour passer le temps, détruisait un village. Pour s'apercevoir ensuite que c'était un gros comique. Maintenant, faites le parallèle entre Buggy et cariboo.

 

Aarosh, VDD n'essaye pas de tuer shira depuis longtemps, il veut sa peau car elle a refusé son offre de mariage, il y a 5 ou 6 chapitre.

 

Non, elle est enfermé depuis 10 ans dans une tour solide avec des lances et des haches plantées dans la porte prouve que ça fait longtemps que ça dure.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future,

 

1) VDD envoie des haches à shira, pas pour la tuer mais pour lui faire plaisir (bouquet, rose), il veut une réponse favorable et attend une réponse depuis 10 ans, ne pas oublier que quelqu'un a chaperder cette lettre (sans doute Hodi afin que shira reste à sa place, tour)

 

2)Je ne crois pas que cela fait 15 chap qu'on a pas vu cariboo, mais rapelle toi, quand luffy a recruté franky et robin, on les a pas vu pendant longtemps.Donc je ne crois pas qu'on puisse tirer un trait comme cela avec de telles arguments, pas franchement pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, envoyer des haches ornées de rose, c'est pas pour la blesser mais pour lui faire plaisir  9_9

 

Et si, Franky était bien présent dans l'arc aisin que Robin, surtout lorsqu'elle sauve Luffy d'une mort certaine celà nous amène à nous poser des questions.

 

Et cariboo, ça fait depuis le chapitre 620 (je viens de vérifier) qu'on ne l'a pas vu. Donc 14 chapitres. Donc on résume : On le voit au début quand il capture des sirènes, et dans le 620 quand il projète de capturer shirahoshi. En plus de 30 chapitre, on l'a vu deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Pour Hodi, tout dépend de la taille de l'arc, car je pense que la boite (qui fait vieillir ou rajeunir) peut avoir un role bénéfique pour Hodi.

 

?? Qu'il soit jeune ou vieux, si il reste un raciste, je vois pas l'effet bénéfique (et surtout l'existence de cette boite n'est pas encore avérée).

 

Pour le flashback, je suis d'accord, c'est bien centré sur les HP, leur histoire avec les humains et cette haine entretenu.

 

Flashback où Jimbei est le seul à être présent du début à la fin  9_9

 

Ensuite pour reprendre certains des arguments que tu avais employé pour justifier le recrutement de Cariboo : tu vantais ses qualité (supposées) de stratège. Or le dernier chapitre en date a démontré que Jimbei lui-même était un excellent stratège, bien plus fin que Cariboo (car pour l'instant hormis un pitoyable abordage sur le Sunny, j'ai rien vu d'équivalent chez l'homme-marais).

 

- Tu prétait également des talents d'inventeur à Cariboo, réponse d'Oda himself : Franky annonce qu'il a créé de nouvelles armes au Sunny. Si en plus on ajoute les talents de bricoleurs d'Usopp... Le coup de l'enrobage individuel était une bonne idée, mais ça s'arrête là, surtout que Cariboo espérait surement pouvoir se débarrasser du Monster Trio en les envoyant combattre, a priori, sans grandes chances d'en revenir.

 

- Le fait que Cariboo soit également possesseur d'un FDD ne joue pas forcément en sa faveur, je m'explique : on sait qu'il existe environ une centaine de FDD à travers le monde. Or, les Mugi comptent déjà 4 FDD parmi les 9 membres de son équipage. Statistiquement, c'est énorme, surtout si l'on compar avec d'autre équipage pirates. Rien que dans la flotte de Barbe-Blanche combien d'utisateur de FDD a-t-on sur l'ensemble des pirates qu'elle compte ? Pas plus d'une poignée. Même constat pour la Marine où, de mémoire, je n'ai compté plus de 12-15 FDD pour des milliers d'hommes. Je pense donc que pour ne pas donner un côté over-cheaté à l'équipage, Oda ne va plus intégrer d'utilisateur de FDD, question de crédibilité et de "réalisme".

 

car il a été introduit d'une facon assez inédite

 

Je vois pas ce qu'il y a d'inédit dans sa présentation à Saboady, au contraire je dirais qu'elle est révélatrice de ce qu'est Cariboo : un psychopathe qui a acquis sa réputation par le sang. D'ailleurs la "génération" à laquelle il appartient est présentée comme moins brillante que celle de Luffy-Kidd-Law et consort. Donc même si sa primes est conséquente, on peut penser que c'est un "Supernova niveau -1".

 

Pour le coup du "losser qui aide les Mugi magré-lui entre deux tentative de leur faire la peau qui échoue", je pense que ça serait peu lourd sur le long terme. Ca reviendrait à avoir un Baggy-Bis sur le Sunny tout au long de l'histoire. Personnellement, je pense qu'il serait dommageable qu'Oda fasse une sorte de copier-coller du magnifique looser qu'est Baggy.

 

Autre argument "anti-Cariboo chez les Mugi" (en tout bien tout honneur), maintenant que nous sommes au coeur des évènements avec la bataille qui s'annonce, je trouve que pour un futur membre de l'équipage, Oda le laisse totalement de côté à un moment où il aurait justement pu retourner l'opinion des lecteur en ce sens. Mais bon comme tu l'as fait remarqué, c'est un fourbe, et le propre du fourbe c'est de rester dans l'ombre et profiter de la faiblesse d'autrui pour frapper  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis kamui, tu penses vraiment que luffy va être d'accord pour prendre cariboo comme nakama après ce qu'il a fait aux sirènes etc...

 

je veux pas dire, mais la dynamique commune entre tous les personnages qui rejoignent luffy c'est que au début ils ne sont pas vraiment d'accord pour le rejoindre...

 

honnêtement et je risque surement de m'attirer les foudres de quelques un ici, mais je pense que dans cet arc, aucun personnages ne rejoindra l'équipage, car ils ont tous un rôle qui leur est propre, ou alors c'est un personnage qui n'est pas encore apparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlesL

honnêtement et je risque surement de m'attirer les foudres de quelques un ici, mais je pense que dans cet arc, aucun personnages ne rejoindra l'équipage, car ils ont tous un rôle qui leur est propre, ou alors c'est un personnage qui n'est pas encore apparu.

Oh t'inquiète tu n'es pas le seul à penser cela. Perso si ce n'est pas Jimbei, chose fortement plausible, ça ne peut être personne d'autres. La princesse, Cariboo et autres personnes de cet arc ne rentre en aucun cas dans l'équipage new look et cheaté de deux années. Quand on dit que la princesse à le niveau ca fait doucement rire et pour Cariboo c'est encore pire, vu le profil du mec on a surtout le futur adversaire après l'arc HP. Donc, il peut très bien n'y avoir personne. Plusieurs membres ont déjà soulevé cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^ je ne savais pas =)

 

mais en plus je me dis que comme l'équipage de luffy ne doit compter que 10 membres au final, soit l'auteur va nous faire patienter jusque à en trouver un vraiment intéressant ou alors, il va faire en sorte que pour la fin de la première partie du voyage, l'équipage soit au complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espere qu'il va recruté quelqu'un dans cet arc.Mais si tu dit qu'ils doivent etre 10 membres au final! je prefere qu'il recrute plus tard dans le nouveau monde.

 

PS:il me semble que luffy veut 10 compagnons (donc un equipage de 11 personnes)

source:episode 504 a la 21 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ^^ je ne savais pas =)

 

mais en plus je me dis que comme l'équipage de luffy ne doit compter que 10 membres au final, soit l'auteur va nous faire patienter jusque à en trouver un vraiment intéressant ou alors, il va faire en sorte que pour la fin de la première partie du voyage, l'équipage soit au complet.

 

 

Je te redirige vers ce topic fait par un modeste mais néanmoins génie du débat dont je tairais le nom :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34067.0.html

Dans ce topic, certains postent montrent que la phrase de Luffy ne veut pas dire que le manga finira FORCEMENT avec 10 mugiwara : En effet minimum ne veut pas dire maximum ;)

Pour Hodi, tout dépend de la taille de l'arc, car je pense que la boite (qui fait vieillir ou rajeunir) peut avoir un role bénéfique pour Hodi.

Elle fait uniquement vieillir, c'est juste un délirium qui a été posté disant que la boite pourrait faire rajeunir et qui est assez intéressant pour avoir un nouveau mugiwara et qui donc a été utilisé par ceux manquants d'arguments (je ne cite personne ) mais de là à dire ça comme tu le dis, c'est beaucoup t'avancer quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre,

 

 

future,

 

Oui, envoyer des haches ornées de rose, c'est pas pour la blesser mais pour lui faire plaisir  Roulement des yeux

 

Pour vdd, oui, il est pas hyper futé

 

Cariboo est autant présent que brook, robin, franky pendant leur arc, sauf que comme les arcs sont finis, on en sait plus sur eux.

 

goon,

 

?? Qu'il soit jeune ou vieux, si il reste un raciste, je vois pas l'effet bénéfique (et surtout l'existence de cette boite n'est pas encore avérée).

 

Oui, je suis assez d'accord avec cela, mais il fait fausse route, cela fait des années qu'il entretient cette haine, un prolongement de l'arc avec un ennemi comme un tenryubito pourrait lui permettre de se raviser et rajeunir avec la boite, il pourrait etre cette nouvelle ère.(avec des si..)

 

pour :

 

Flashback où Jimbei est le seul à être présent du début à la fin  Roulement des yeux

 

Normal, vu que c'est lui qui raconte.

 

Pour cariboo, j'ai mon point de vue et je l'exprime, vous n'etes pas d'accord, pas de probleme.

 

Charlest,

 

Dis kamui, tu penses vraiment que luffy va être d'accord pour prendre cariboo comme nakama après ce qu'il a fait aux sirènes etc...

 

Dis charlest, luffy sait il cela??? ben non, donc on verra quand il sera au courant.

 

je veux pas dire, mais la dynamique commune entre tous les personnages qui rejoignent luffy c'est que au début ils ne sont pas vraiment d'accord pour le rejoindre...

 

Ben, au départ, il n'y pense meme pas, on est plus dans east blue, chaque new mugi n'est pas toujours aussi évident.

 

Pour équipage 10 mugis, il ne faut pas oublier le minimum dans la phrase, donc il y aura au moins 10 mugi (sans compter luffy)

 

HøStyle,

 

Pour boite, ah bon je croyais, bon ben je retire ce que j'ai dis pour hodi.

 

Allez cariboo, allez VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...