Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

future,

 

Tu parles comme si l'arc HP était terminé, tu compares l'incomparable.

 

Robin, qui aurait cru qu'elle réapparaitrait sur le bateau à la fin de l'arc alabasta, après ce qu'elle avait fait enduré au peuple d'alabasta en faisant équipe avec croco, meme si elle avait un coté sympa (les fausses morts, igaram, pell, sauvetage de luffy), elle a impliqué des innocents pour pouvoir lire le ponéglyphe caché, assez égoiste de sa part.

 

Puis, à enies lobby, elle les trahit (pour les sauver, mais on le sait encore que vers la fin), pas super cool robin au premier abord.

Et j'en passe je pense, la flemme.

 

Franky, pareil, qui aurait cru au début de l'arc que le méchant n'était pas lui, mais lucci et la bande, surtout après qu'usopp se soit fait défoncé, mais voilà, un flashback émouvant, un peu d'empathie, et Oda nous fait de la crapule du début, un bon compagnon.

 

VDD, nous a parlé de ce trésor recherché par tous les VDD, cela a, à mon sens, forcément une importance pour la suite.

En tout cas, Oda nous montre bien qu'il est stupide, et qu'il ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait, quand on envoie une hache ornée d'une rose, comme bouquet, c'est qu'on a des petits problemes dans sa tête, pareil pour shira et la boite, un plan complètement con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kamui.

 

 

L'arc HP n'est pas fini mais on est bien à la moitié là. VDD et Hodi et sa bande sont bien les ennemis de cette arc. Cariboo est hors sujet on l'a quasiment pas vu.

Comment penses tu qu'un des deux personnages puissent intégrer les mugis ? Genre l'un des deux va se cacher sur le bateau, et demander à Luffy s'il peut rejoindre l'équipage ?

Luffy, quand robin lui a demandé de rester sur le bateau, a accepté car il savait au fond de lui que robin n'était pas méchante. D'ailleurs, tu dis qu'elle a fait souffrir arabasta juste pour son envie de connaître l'histoire. C'est partiellement faux. Elle a permis la découverte de l'identité de croco et n'a pas vraiment porté atteinte au peuple d'arabasta. De plus, elle a fait ça pour survivre aussi. Perso, je ne m'attendais pas à ce qu'elle rejoigne l'équipage, mais quand elle était là, je n'étais pas contre.

 

Ensuite, Franky pareil, j'avais qu'une envie, c'était de voir Luffy l'éclater. Mais ensuite, quand il sauve ussop et le bateau, on sait que c'est un gars bien et non une crapule comme tu dis. Comparer aux véritables crapules que sont VDD et cariboo.

 

Je pense que tu l'as vu aussi, à un moment ou un autre de chaque arc, ceux amenés à devenir des mugis les aide toujours de manière direct ou indirect. Ils ont tous un rêve à accomplir.

 

Dans mes autres postes, je te parlais de buggy. Tu te souviens, tout au début ? On le présentait comme un pirate impitoyable, qui n'a pas hésité à détruire un village entier pour passer le temps, mais il s'avérait être un rigolo. Un gars plutôt marrant qui en voulait à Luffy en qui lui en veut toujours... On le voit de temps en temps voguant sur GL à maudire Luffy. Cariboo me fait penser à lui. Une ordure qui devient comique malgré lui.

 

Quant à VDD, tu parles de son rêve de mettre la main sur un trésor ? Te souviens-tu de quoi il s'agit ? Il le mentionne dans les flashbacks, il s'agit d'un coffre pouvant faire vieillir n'importe qui. Il le veut pour faire vieillir shirahoshi et l'épouser plus rapidement afin d'avoir sous son aile, le pouvoir de la princesse. Voici la page ou il en fait mention : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-626-onepiece-p3.php

 

Depuis que Shira l'a rejeté, il a complètement pété un cable et veut détruire l'île des HP. Son "rêve" a été brisé.

 

P'tit HS  : Kamui, tu les as trouvés ou ton avatar aisin que ta signature ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion tourne en rond.

Kamui, je vais juste te poser quelques questions pour voir jusqu'où tu peux argumenter en faveur de VDD. Je ne dis pas que tu as tort de penser qu'il puisse rejoindre l'équipage, on ne sait jamais dans One Piece.

 

Déjà : Est-ce que ésthétiquement parlant le dessin de VDD te plaît ? Il fait marrer, certes, mais n'est-il pas affreusement laid ? Tu voudrais le voir à longueur de temps sur le Sunny ? Avec ses cheveux malformés et son corps en bataille ( ;D ) ?

Ensuite, concernant le trait comique. Le trouves-tu drôle ? Pour l'instant il est drôle car il est ridicule.

Troisième point : Pour toi, quel rôle aurait-il dans l'équipage ? Tous les mugis ont un rôle assigné. Que ferait VDD sur le Sunny ?

Enfin, je reviens à une phrase de Pab :

 

VDD restera un symbole.. pour les HP car c'est un HP. Même s'il n'est pas concerné par les affaires de l'île, c'est quand même un HP. Le symbole est bien là.

 

Sauf qu'il n'existe qu'une seule île HP (ou tout du moins que pratiquement tous vivent là) et que tous sont au courant des affres de VDD. Donc seuls les HP qui ne le connaissent pas verront en lui un symbole et quand ils apprendront de leurs semblables qu'il était un pirate, martyrisait une fille, avait projeté de détruire l'île avec son pouvoir, etc., VDD ne sera plus un symbole pour les HP. D'où la question : VDD est-il réduit à symboliser les HP aux yeux du monde alors que les HP le détestent ?

 

Ces questions ne sont pas là pour te montrer que VDD ne doit pas rejoindre l'équipage, mais j'aimerais que tu m'éclaires sur les points que j'ai soulevés. Enfin, quand je dis toi, je parle de tous les pro-VDD. (/!\ Ceci n'est pas une liste de critères d'entrée dans l'équipage mugi, je ne crois PAS DU TOUT à ça, c'est juste une liste de questions que je me pose car j'ai du mal à imaginer des réponses par moi-même. /!\)

 

 

Concernant l'argument Franky/Robin, ex-méchants, tout a été dit. Mais je pense qu'il faut prendre chaque entrée au cas par cas et éviter de comparer chaque recrutement.

Tetsuma, je te conseille de relire le manga, tu verras qu'aucun couple permanent ne se forme, au contraire. D'une part on voit autant de solo/trio/quatuor/etc. que de duo, d'autre part les interactions entre équipage sont tout le contraire d'inhérentes.

 

 

Personellement, je ne pense pas qu'un nouvel équipier fera son apparition durant cet arc. Je suis pour des retrouvailles plus longues et poussées entre les NEUFs mugiwaras (je ne ferais pas l'erreur de dire : ou plutôt les anciens mugiwaras :x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin, qui aurait cru qu'elle réapparaitrait sur le bateau à la fin de l'arc alabasta, après ce qu'elle avait fait enduré au peuple d'alabasta en faisant équipe avec croco, meme si elle avait un coté sympa (les fausses morts, igaram, pell, sauvetage de luffy), elle a impliqué des innocents pour pouvoir lire le ponéglyphe caché, assez égoiste de sa part.

 

Puis, à enies lobby, elle les trahit (pour les sauver, mais on le sait encore que vers la fin), pas super cool robin au premier abord.

Et j'en passe je pense, la flemme.

 

Je n'ai absolument aucune préférence pour ou contre VDD ou Cariboo (aucun des deux ne m'accrochent au niveau design et je ne les trouve pas toujours drôle), mais concernant le rapprochement avec Robin, je trouve que l'ambiguïté chez ce personnage est plus né d'une différence entre ce qui est montré d'elle et ce qui est dit d'elle.

 

OP reste un shonen donc destiné à un publique assez jeune. Plus le lectorat est jeune plus l'image a de poids par rapport aux mots et c'est, je pense, ce qui fait que le perso de Robin est ambiguë : elle dit que sa spécialité est le meurtre (quand Usopp l'interroge avec une lampe dans la figure) mais au finale tous les personnages contre lesquelles elle s'est battu ont été montrés en vie avant qu'elle embarque (Pell, Ingram, Iceburg...), il est dit qu'elle participe à l'entreprise de Crocodile et donc à la souffrance qui règne sur le pays mais on ne la voit jamais réellement faire le mal (le pire doit être qu'elle se moque de Vivi, là encore par des paroles pas des gestes).

 

Tout cela est dit, mais n'est pas montré.

 

De la même manière qu'il n'est pas montré Franky en train de frapper Usopp. J'imagine que le voir aurait provoquer un fort sentiment de répulsion envers le personnage et qu'il était plus simple de le suggérer.

 

Je ne dis pas que c'est une règle absolue mais le rapport à l'image est sans doute dominant sur le rapport à l'écrit dans un shonen pour un lectorat qui jugera les personnages et les classera entre amis/ennemis des personnages.

 

D'ailleurs les autres personnages qui ont été dessinés faisant des choses beaucoup plus crades sont restés au maximum dans un cercle proches et sont appelés amis par Luffy mais n'ont pas été intégrés à l'équipage (Mr 2, Mr 3, Baggy, Octo...).

Le fait de les revoir souvent est sans doute parce qu'Oda s'amuse beaucoup à les dessiner (ils sont très excentriques) mais ça ne va pas plus loin que de les faire intervenir ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de symbole en la personne de VDD, je ne parlais pas réellement de sa réputation. A la limite, les gens savent que c'est une crapule mais ce qu'ils verront, peut-être, en premier c'est un homme poisson qui rejoint un équipage d'humain de son plein gré.

Le simple fait que Luffy puisse le prendre pour compagnon, c'est un symbole fort. C'est un signe d'égalité entre les HP et les humains.

-> Ceci s'applique à n'importe quel HP/Sirène/Triton

 

Mais du point de vue extérieur, (Humain/Gouvernement).. Si une crapule HP rejoint un équipage de pirate, alors là il y a un autre symbole. Les humains se rendront compte d'une chose : les HP ont des bons et des mauvais éléments (dans le sens Pirate= Méchant & Marine = Gentil). Ils se rendront qu'il n'existe pas tant de différence entre les HP et les Humains. Mieux, ils peuvent cohabiter sans soucis (=> Preuve amené par l'équipage de Luffy).

 

Les recrutements se font au cas par cas, donc ils diffèrent les uns des autres. Donc les comparaisons précises sont assez mal venues mais on peut voir qu'il y a des points qui se ressemble. Il ne faut pas aller dans la précision non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un homme poisson qui rejoint un équipage d'humain de son plein gré.

Le simple fait que Luffy puisse le prendre pour compagnon, c'est un symbole fort. C'est un signe d'égalité entre les HP et les humains.

 

Juste pour rappel, Barbe-Blanche comptait déjà un Homme-poisson parmi ses lieutenants...Or, la discrimmination persiste. Donc rien d'inédit dans le recrutement d'un Homme-poisson.

 

EDIT : même Foxy compte un Homme-poisson dans ses rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la cause doit être double, défendu par le gouvernement, pour pas qu'il soit pris comme des esclaves (au moins dans les même droits que les humains), et aussi défendu par les pirates.

Foxy n'est pas assez connu, par contre BB oui, mais c'est son 8ème capitaine, ce qui est déjà énorme, mais pas représentatif.

 

La logique voudrait plutôt, qu'à la fois l'ile remonte, que les HP participe à rêverie et qu'ils passent sous la protection des mugiwaras à la place de Big Mam.

Jimbe dit bien à BB, qu'il n'est pas un de ses pirates, la solution serait différentes si tous un bateaux de HP seraient pirates, et aux ordres de Luffy, à qui il délèguerait la protection de l'ile.

Le symbole fort, c'est que même jimbe deviendrait un des pirates de luffy, seulement sur un autre bateau, ce qui lui laisserait sa liberté.

Un peu comme pour vivi, sauf que cela concernerait tout un équipage.

Si les HP passent sous rêveries, et sont sous protection des mugiwaras alors le symbole dépasse celui laissé par BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, future en premier,

 

L'arc HP n'est pas fini mais on est bien à la moitié là.

 

Ah bon, encore un truc inventé future, comment le sais tu, Oda te l'a dit.

 

D'ailleurs, tu dis qu'elle a fait souffrir arabasta juste pour son envie de connaître l'histoire. C'est partiellement faux. Elle a permis la découverte de l'identité de croco et n'a pas vraiment porté atteinte au peuple d'arabasta. De plus, elle a fait ça pour survivre aussi. Perso, je ne m'attendais pas à ce qu'elle rejoigne l'équipage, mais quand elle était là, je n'étais pas contre.

 

Alors là lol, on m'accuse de mauvaise foi, mais là tu fais fort, genre c'est pour sa survie que robin a décidé d'aider croco à renverser alabasta.Elle a fait l'égoiste choix d'avoir une chance de lire le poné, contre des année de sécheresse pour le peuple d'alabasta (mort, guerre civile).

 

Quant à VDD, tu parles de son rêve de mettre la main sur un trésor ? Te souviens-tu de quoi il s'agit ? Il le mentionne dans les flashbacks, il s'agit d'un coffre pouvant faire vieillir n'importe qui. Il le veut pour faire vieillir shirahoshi et l'épouser plus rapidement afin d'avoir sous son aile, le pouvoir de la princess

 

Soit t'as un probleme de lecture, soit c'est moi, mais la boite n'est pas le tresor de VDD, mais une facon de pouvoir épouser shira en la faisant vieillir.La boite se trouve dans le palais ryuggu, alors que son trésor est encerclé de rois des mers, au fond de l'océan.

Et ce trésor, n'est pas forcément une fin en soi (trésor des VDD), VDD a peut etre un autre rêve, pas encore ennoncé.

 

Future, l'arc n'étant pas fini, pas à la moitié, je pense (sans certitude), VDD a toutes ses chances.

 

PS: pour avatar et signature, demander à Haricot

 

Ensuite, white,

 

Déjà : Est-ce que ésthétiquement parlant le dessin de VDD te plaît ?

 

Oui, il me plait, il ressemble à une fouine, et j'aime bien les sales gueules, peut etre meme plus que les top models, style nami, robin, zoro.

 

Il fait marrer, certes, mais n'est-il pas affreusement laid ?

 

Comme dit juste au dessus, j'aime les sales gueules, et etre laid de gueule, ne veut pas dire un sale design.Oui il ne peut devenir top model, mais oui il me plait.

 

Tu voudrais le voir à longueur de temps sur le Sunny ?

 

Oui comme cariboo, je préfére déjà ces 2 là, à chopper, brook, sanji, robin, nami.

Avec ses cheveux malformés et son corps en bataille ( Grimaçant ) ?

 

C'est pas trop une question ca, mais oui avec sa gueule de dégénéré

Ensuite, concernant le trait comique. Le trouves-tu drôle ? Pour l'instant il est drôle car il est ridicule.

 

Oui, je le trouve drôle, comique de situation comme la plupart des mugis, les plus droles pour ma part (zoro, luffy, usopp) ont tous un comique de situation : luffy comme VDD : stupide, zoro à cause de son sens de l'orientation et usopp, de sa grande gueule/chanson à sa gloire.

 

Troisième point : Pour toi, quel rôle aurait-il dans l'équipage ? Tous les mugis ont un rôle assigné. Que ferait VDD sur le Sunny ?

 

Pour l'instant je n'en sais rien, (poste sur sunny), mais il doit bien savoir faire quelque chose, il faut de toute facon attendre un peu, avant d'en savoir plus à son sujet.

 

Sauf qu'il n'existe qu'une seule île HP (ou tout du moins que pratiquement tous vivent là) et que tous sont au courant des affres de VDD. Donc seuls les HP qui ne le connaissent pas verront en lui un symbole et quand ils apprendront de leurs semblables qu'il était un pirate, martyrisait une fille, avait projeté de détruire l'île avec son pouvoir, etc., VDD ne sera plus un symbole pour les HP. D'où la question : VDD est-il réduit à symboliser les HP aux yeux du monde alors que les HP le détestent ?

 

Tu n'a pas compris pab, VDD étant un HP est autant un symbole que n'importe quel HP, meme s'il ne peut nager.

 

Kilakato,

 

Juste un truc pour te répondre, on est maintenant dans la 2eme partie de OP, Oda nous montre des morts maintenant (BB, Ace, le marine tué par cariboo, otohime, etc..)

 

OP est un shonen, mais lu par tous (vieux, jeune, homme, femme)

 

Goon,

 

Rien d'inédit en effet, par rapport au fait d'avoir un HP dans un équipage humain, mais VDD est le seul HP connu avec un FDD, il est donc unique quoi qu'il arrive (je suis d'accord avec toi pour ton poste sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilakato,

 

Juste un truc pour te répondre, on est maintenant dans la 2eme partie de OP, Oda nous montre des morts maintenant (BB, Ace, le marine tué par cariboo, otohime, etc..)

 

OP est un shonen, mais lu par tous (vieux, jeune, homme, femme)

Il y a des morts depuis le début de OP dans les flashbacks (dès le premier tome avec celui de Zorro). Même si cela reste peu fréquent vu la longueur de l'histoire, Oda n'a pas fait totalement l'impasse dessus.

La mort de la mère de Nami est particulièrement marquante par exemple.

Je pense qu'Oda limite le nombre de morts à ce qui lui semble strictement nécessaire pour faire avancer son histoire ou pour souligné un trait de caractère particulier pour un personnage.

 

Ce que je soulignais c'est plutôt la différence entre ce qui est dit d'un personnage (via d'autre personnages, alliés, ennemis ou par lui-même) et ce qu'Oda dessine au présent comme au passé.

 

Encore une fois ce n'est pas tellement pro ou anti tel ou tel personnage (s'il veut faire de ce personnage une exception à toutes les règles qu'il a suivit auparavant il n'aura aucun mal à créer une excuse pour ça, et puis les règles pourraient être différentes de celles qu'ont imganient, et puis...).

C'est juste pour dire qu'il y a eu pléthores d'occasions (lors des aventures ou de son flashback) de mettre en scène les exactions que Robin est réputée commettre, mais il ne les a pas dessinés.

Pareil pour Franky et sa réputation de délinquant, c'est dit mais pas dessiné.

 

Je pense que c'est dans un but précis, après tout une image peut résumer à elle seule de longs discours, s'en passer c'est pas si anodin que ça.

 

Même si le manga est maintenant lu par un publique varié, il reste publié dans un magasine pour jeunes et subit une pression pour convenir à ce publique (il a plus de marge de manœuvre qu'un auteur qui débute, mais comment la situer depuis l'Europe?). Ça a beau être Oda il reste un auteur parmis les nombreux que compte le magasine et doit donc faire avec les exigences (encore une fois même si elles sont moins lourdes pour lui que pour d'autres, elles ne sont certainement pas nul pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, tournons la page VDD et passons à Arlong 8)

 

- Avec le dernier chapitre nous informant que Shirley est sa soeur, je me dis qu'il y a des chances qu'Arlong réapparaisse. Mais dans quel camp, Hody ou mugis ? Eh bien probablement mugis justement, puisque Hody n'hésite pas à tuer ses propres camarades (ce qu'Arlong déteste) et surtout à blesser sa soeur Shirley.

 

- De plus, le fait qu'Arlong aide les mugis est un choix bien plus intéressant qu'avoir un vulgaire Arlong+Hody : cela mène à un véritable fiasco chez les sbires d'Hody prenant Arlong comme modèle, et il y aura une véritable confrontation d'idées. La révélation Shirley = soeur d'Arlong qui semble superficielle d'un premier abord donne beaucoup de crédibilité à cette hypothèse.

 

- Sans oublier les propos d'Oda, bien qu'ambigües et même s'il a peut-être déjà tenu cette promesse, qui correspondent avec Arlong et je dirai même que c'est la meilleure éventualité possible : ancien boss, et qui plus est homme-poisson. Et puis la symbolique serait bien plus forte que n'importe quel autre prétendant introduit récemment dans cet arc : qui aurait pensé qu'un ennemi apparaissant dans le tome 9 deviendrait mugis une cinquantaine de tomes plus tard ?

 

- Mais voilà : en plus d'être complètement absent de cet arc (s'il arrive dans les prochains chapitres ses chances augmenteront considérablement), il y a Nami => presque aucune chance qu'il soit recruté. J'ai donc pensé à une hypothèse qui pourrait le pardonner.

 

(speculation on : qu'est devenu Arlong pendant tout ce temps ?)

 

Arlong, après s'être fait battre par Luffy, a été capturé et livré à la marine par les habitants de Cocoyashi.

Cependant, au lieu de tomber en prison, l'officier l'ayant capturé décide de l'entraîner dans le marché d'esclave, et le fait vendre aux Tenryuubitos. Traité comme un moins que rien, Arlong éprouve une haine sans égale, tout en finissant par comprendre qu'il a fait la même chose aux habitants de Cocoyashi, et surtout à Nami. Dans une même réflexion, il se remet lui-même en question, mais également le système du GM.

 

C'est alors qu'un phénomène créant une panique générale lui permet de s'échapper : Luffy tabassant un Tenryuubito à Shabondy. En lisant les journaux, il voit que Luffy l'a sauvé, et éprouve alors de la gratitude à son égard. Dès lors, il s'entraîne comme un fou pendant l'ellipse de 2 ans, pour pouvoir prendre sa revanche sur le GM et les Tenryuubitos (ayant ainsi un niveau acceptable pour devenir mugis).

 

Je trouve que ça tiens debout mais bon, au final je m'en fous, j'espère juste qu'Arlong réapparaîtra dans l'arc pour chambouler un peu l'intrigue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilakato,

 

Pour zoro, kuina (je crois), n'est pas visible, on l'apprend juste de on père.

 

Pour mère de nami, ok je l'avais zappé, mais je me rappelle pas si on voit quelque chose, ou si on entend juste le coup de feu. ???

 

C'est vrai que cariboo n'est pas un gentils, mais il a tout d'un mugi, et un mugi comme un baggy pour roger, comme un ace (au début) pour BB, me plairait assez.(toujours à échaffauder des plans)

 

Mais c'est vrai qu'il peut aussi devenir un baggy pour NM, à voir.

 

Dayori, pou arlong,

 

au début de l'arc, je pensais sa réappariton possible, ainsi que la possibilité qu'il devienne mugi, et là tous les forumeurs (encore) m'ont dit n'importe quoi, impossible, mais j'y croyais.

Par contre, maintenant que nami a répondu à jimbe, qu'elle lui pardonne, mais pas à arlong, je pense que c'est cuit pour lui.

Mais, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de l'arc j'avais même pas pensé à Arlong, j'aurais dit que c'était impossible également.

 

Mais là, on a un Hody qui franchît les limites qu'Arlong n'a pas dépassé, dont la comparaison entre ces deux protagonistes est explicitement détaillé par Octo. Mais ce n'est pas finît, on a aussi une révélation étrange et à priori sans intérêt de Shirley (qui introduit Arlong et qui lui donne une raison valable de s'allier aux mugis), et je pense qu'Oda aurait très bien pu ne pas dévoiler ça sans que la situation générale ne change.

D'où mes doutes qu'Arlong puisse réapparaître, une réapparition d'ailleurs très bénéfique pour l'intrigue depuis le progressif changement aperçu chez Hody, et surtout depuis la révélation de Shirley, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dayori Maishyuu

 

Donc dans ton scénario, après avoir été réduit en esclavage par des HUMAINS, ARLONG aurait une remise en cause de la façon dont il aurait traité les HUMAINS qu'il a TOUJOURS considéré comme inférieur et 2 ans après s'être évadé, ce même ARLONG se sentirait REDEVABLE envers LUFFY, l'HUMAIN qui lui a mis une volée mémorable...

 

Personnellement, je trouve cela peu probable (mais je pense que tu l'a deviné LOL).

 

Je pense qu'au stade où on en est, tous les protagonistes de l'Arc ont été présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Arlong considère les humains comme inférieurs, donc déjà la rouste qu'il s'est prise de Luffy devrait le remettre un peu en question...

 

Ensuite, se trouver dans une situation paradoxale où c'est lui qui est traité comme inférieur doit pas mal le secouer mentalement sur ses idéaux "d'hommes-poissons, êtres supérieurs" je pense (enfin je comprend pas pourquoi il continue de penser ça après la révélation de FT d'façon).

 

Enfin Luffy tabasse un Tenryuubito qu'il devrait sensé haïr jusqu'à la moelle donc il devrait lui être un minimum reconnaissant comme Hancock qui change direct d'attitude envers Luffy en entendant cela même si elle le détestait avant.

 

Et pour mon scénario bien sûr je sais qu'il est peu probable, après peu cohérent, j'en doute :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong considère les humains comme inférieurs, donc déjà la rouste qu'il s'est prise de Luffy devrait le remettre un peu en question...

 

Ou alors ça l'a seulement mis un peu plus en pétard d'avoir était humilié par un gamin sorti de nul part. Après tout, des années auparavant, Kizaru lui a mis une rouste (Amiral ou pas, ça reste un humain) et il a pas changé pour autant. Tout le monde n'est pas capable de se remettre en cause, et je pense qu'Arlong en fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui D jiro

 

Je n'émets pas de certitude, mais je me base sur deux choses :

 

En premier, un arc dure généralement entre 10 et 50 chapitre en moyenne 40 chapitres. Étant donné que nous avons passé le cap des 20 chapitres, je pense que nous sommes à la motié de l'arc.

 

Second, nous avons, comme pour chaque arc, "un débarquement, des questions, qui lorsqu'elles trouvent leur réponses, une bataille". Là, dans ce chapitre, on a eu le débarquement, la réponse à certaines questions qu'on se pose, et dans très peu de temps, la bataille.

 

Concernant Robin.

 

Tu me dis que j'ai des problèmes de lecture, mais tu dois en avoir aussi. Depuis l'âge de huit ans, robin fuit le gouvernement, ne pouvant faire confiance à personne de part le danger qu'elle représente et la prime mise sur sa tête. Elle n'a jamais eu d'amis. Avec Nami et Brook, c'est le personnage ayant eu le passé le plus dur dans le monde de one piece. Étant intelligente, elle a choisi pour sa survie, de s'allié à des pirates, qu'elle trahira de toute façon. C'était pareil avec croco, elle a exploité l'envie de croco de mettre la main sur Pluton pour s"allié à lui. Ce n'est pas une égoiste, juste quelqu'un d'intelligent.

 

Concernant VDD il n'a pas été fait mention qu'il recherchait un trésor au fond de l'océan et que celui-ci était entouré de rois de mers. T'as le passage où ça en parle ? Moi je me souviens juste que son équipage traquait les bateaux et les détruisait pour voler leur trésor. http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-606-onepiece-p11.php

Ensuite la "boite" comme tu dis EST un trésor. C'est une coffre légendaire capable de faire vieillir n'importe qui et VDD le veut (voulait?) ardemment.

 

Ensuite, J'ai l'impression que t'oublis que VDD est un allié de hodi, qu'il tente depuis dix ans d'assassiner shira, qu'il a poignardé hachi, qu'il a balancer des humains sur le palais, et qu'il a balancé le noha sur l'ile des HP, c'est clairement un ennemi, j'comprend pas comment tu arrives à le voir en allié, il n'a rien fait pour, et ne fera rien. Son but, depuis la première génération des VDD, c'est de mettre la main sur le légendaire pouvoir de la sirène capable de communiquer avec les rois des mers. Tu crois qu'il est tombé amoureux d'elle parce que même 6 ans, elle était sexy :D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future,

pour robin,

 

En quoi cela l'excuse, elle a eu passé compliqué, ok, mais en quoi cela l'excuserait pour tout le mal qu'elle a fait.

Ou tout du moins, pourquoi, elle serait pardonné et pas d'autres??

 

 

Pour VDD et trésor, il en parle dans le flashback, il dit que le trésor recherché par VDD 1er se trouve dans un endroit entouré par les rois des mers.c'est pour cela que shira l'interesse, car il a entendu qu'une sirene légendaire controlait les rois des mers.

 

Quand à la boite qui fait vieillir, qui se trouve dans le palais ryuggu, elle est là (je pense ) pour montrer la connerie/débilité de VDD, vu qu'il veut s'en emparer pour vieillir shira afin de l'épouser(trop jeune) et ainsi s'emparer du trésor, mais pour voler/prendre la boite  VDD a besoin d'entrer dans le palais et pour cela il doit épouser d'epouser shira. (c'est un non sens, plan compètement con).

 

Par contre, il est toujours possible que cette boite serve dans l'arc, Hodi ayant l'air d'avoir pris de l'age avec les pillules es pourrait se voir rajeunir.

 

Pour niveau de l'arc ( debut, moitié, fin).

 

Tu remarqueras que les arcs sont de plus en plus grand, quand tu me dis 30 chapitre, je pense pas, il y a des arcs avec 5 ou 6 tomes (je vais vérifier pour etre sur, mais peut pas maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro

 

Tu parles de Cariboo membre de l'équipage comme a pu l'être Baggy dans celui de Roger, là tu as tort, car non seulement Baggy était mousse dans l'équipage, donc n'avait pas un "poids" très important, là où se démarquent les Mugis des autres équipages, c'est qu'il n'y en a aucun qui passe inaperçu.

 

Ensuite au point de vue personnalité, on a vu Baggy en train de pleurer à la mort de Roger, donc il avait de l'affection pour lui, là où tu vois Cariboo en tant que traitre qui ne pense qu'à tuer Luffy et ses amis.

 

Dernièrement, ta principale raison pour ne pas voir Shirahoshi dans l'équipage, c'est parce que soit disant c'est un boulet et dans une aventure aussi dangereuse que le Nouveau Monde, elle mettrait en péril l'équipage, alors que d'après toi, les multiples plans de Cariboo ne pourraient-ils pas causer la perte des Mugis dans un endroit aussi dangereux que le NM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui D jiro

 

Je ne comprend pas ta manière de penser...

 

Tu veux faire de deux ordures des membres potentiel de l'équipage de mugis, mais quand ça concerne un membre des mugis, en l'occurrence Robin, tu dis que le "mal qu'elle a fait ne peux lui être pardonné" (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).

 

Un passé compliqué tu dis ? Un passez HORRIBLE j'aurais plutôt dit. Que voulais-tu qu'elle fasse si t'étais à sa place ? En se mettant sous la protection de pirates, elle a pu survivre dans un monde ou chaque personne était son ennemi. De plus, à qui a-t-elle fait du mal ? Avec ou sans elle, les organisations qu'elle a intégré en aurait fait. Je doute même qu'elle ai tué quelqu'un...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, future,

 

J'ai dit que robin a fait des choses graves, et qu'on l'a pardonné (pas le choix de toute facon, robin trop importante), et j'ai dit que cariboo ou VDD, ca pouvait etr pareil.

 

Pourquoi pardonné les crimes de l'un et pas de l'autre.

 

Ps : pour moi, VDD et cariboo ont fait moins de mal que robin (et baroque works) (pas de civil comme à alabasta)

 

Tonton kaka,

 

Quand je compare buggy à cariboo, je ne parle pas de mousse, je parle d'un perso qui pense à sa gueule plus qu'à l'équipe, (pour l'humour), quand je compare Ace (début nakama BB) à cariboo, c'est par rapport au fait tous les 2 voulaient la tete de leur capitaine.

Pourquoi cariboo ne pourrait il pas avoir de l'affection pour luffy comme buggy pour roger et ace pour BB?

Ce n'est pas parce que cariboo élaborera des plans pour tuer luffy, que cela va réussir, loin de là, je dirais d'ailleurs, (toujours pour l'humour, cela doit se solder par des échecs pour cariboo.

 

Pour shira, ses défauts à mon gout :

-sa taille

-son faible niveau au combat (pour l'instant inéxistant)

-sa ressemblance avec nami (meme physique en plus grand, et en sirene)

-sa personnalité (peureuse/pleurnicharde)

-un pouvoir trop immense pour etre sympa à voir à répétition (rois des mers).

 

Cariboo, de part sa prime et son FDD, me parait avoir beaucoup plus le niveau du NM et des mugis

Il a une taille normal pour le sunny

Je ne citerais que cela, ce qui devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Andrew !

 

La dernière double page nous avance un peu. Il est probable qu'il n'y ait aucun mugis recruté mais si new mugis il y a alors c'est fort possible qu'ils soient parmi les personnages qui se sont "incrustés" sur cette page (à la manière de Franky à Ernies Lobby).

 

Voilà, pour moi la liste des prétendants se résume à Jinbe, Shirahoshi, et Pappug (ou pas...)

 

Sans oublier Mégalo, qui va avec Shirahoshi et qui a une grande importance dans l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Monkey pour cette réouverture du topic.

 

Je voudrais revenir sur celui qui est en fait un possible (pas probable, attention) faiseur de mugiwara pour Shirahoshi : Cariboo, -ainsi que Hody et VDD, bien que de façon moindre peut être.

 

Oui, je vous vois déjà avec vos yeux exorbités vous demandant : "Mais comment diantre pourraient-ils faire ça !? :o" Et pour ceux dont la mémoire flancherait...

 

mini_647453op620byblackmoonrising87d3dfb92.jpg  ;D

 

Car Cariboo, comme cela a souvent été souligné ici même, est très proche du Buggy des origines : un pirate infâme qui ne se soucie pas de la vie des autres et qui veut tuer Luffy et les siens. Or, la première apparition de Nami -bien qu'on se doute alors qu'elle est la seconde recrue- n'est pas si évidente que ça : elle déteste les pirates, livre Luffy à Buggy, etc... De plus, celui-ci ravage l'île sur laquelle il se trouve. Ça ne vous dit rien ? Hody qui veut anéantir la royauté, et VDD l'île pour tuer Shirahoshi, peut être ? D'autant plus que Buggy va s'en prendre à Nami, et que plus tard, Crocodile s'en prendra à Robin. Et dans les deux cas, les deux femmes doivent leur vie à Luffy qui les protège. De la même manière que Shirahoshi est protégée par Luffy actuellement.

 

Ensuite, tout repose sur la construction des recrutements féminins vus jusqu'à présents dans One Piece. En effet, Nami et Robin sont recrutées "en marge" de l'équipage "normal" dans un premier temps, puis le trahisse pendant un arc, à cause d'une pression extérieure,à savoir Arlong et le CP9. Haricot Bleu avait parfaitement montré ce schéma, et lorsqu'il reviendra poster, je pense qu'il pourra vous l'expliquer mieux que moi.

 

Or, je dois rappeler qu'Oda nous a révélé une des particularité du pouvoir de Cariboo : son corps est "un réservoir sans fond". Or, je pensais au début que Cariboo pourrait s'emparer de Shirahoshi pendant cet arc, car pour moi, cette référence à un réservoir qui peut tout contenir exactement dans le même chapitre où on découvre Shirahoshi, je trouve que la coïncidence serait énorme.

http://img4.hostingpics.net/pics/9374114003.jpg

 

Je vois donc les choses ainsi : Shirahoshi participe peu ou prou au combat contre Hody et ses gars, ainsi que contre VDD et Noah (pour rappel de ceux disant qu'il suffit que les hommes-poissons grimpent dans l'arche et que Shirahoshi parte nager vite pour trouver une île où s'installer, je rappelle qu'elle n'arriverait jamais à la trouver avant d'être percutée, que les hommes-poissons n'auraient pas le temps de monter à bord et que dans la seule image vue de la prédiction de Shirley, Luffy se trouve toujours sur l'île, au milieu d'une mer de flamme, peut être due à la chute des débris de Noah, dans la mesure où un mastodonte de cette taille détruirait tout s'il percutait l'île).

 

Alors que tout le monde se félicite de cette victoire et que les mugiwara sont une fois de plus fêtés comme des héros et des libérateurs, la Princesse, libérée de la double menace de Decken et d'Hody, s'écarte un peu de la foule. Là, Cariboo, oublié durant l'arc la capture, mais est vu par quelqu'un (un garde, une quidam, n'importe qui). Mais il parvient à s'enfuir et fait voile vers le Nouveau Monde avec un nouvel équipage (ou le sien revenu). Ainsi, Luffy et les siens le poursuivraient pour libérer les sirènes enlevées.

 

De plus, ce chapitre nous prouve la force d'âme de Shirahoshi, qui pendant 10 ans, enfermée avec seulement Mégalo comme vraie compagnie, a réussie à tenir sa promesse à sa mère de ne pas haïr Hody. Toutefois, je suis le premier à reconnaitre que cela la place comme digne héritière de sa mère, et même assez proche du schéma Vivi (avec Mégalo remplaçant Karoo). Toutefois, je dirais quand même que je trouverais gros qu'Oda nous refasse le coup de la Princesse ne pouvant quitter son peuple, d'autant plus que la situation sociale des deux jeunes femme est très différente (pas de famille hormis son père pour Vivi, mais beaucoup d'amis, contre une famille nombreuse pour Shirahoshi, mais aucun ami). Et puis, après Sabo le noble qui voulait devenir pirate, il ne me parait pas très juste de dire que Shirahoshi ne peut en aucun cas le devenir, alors qu'elle a clairement un rêve de découverte du monde extérieur.

 

Et en plus, qui dit Shirahoshi dit Mégalo qui peut tracter le Sunny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur des looooooooooooooooooooooooongs débats ... mais pour moi le seul personnage crédible (sur la double page) reste Jimbei car:

 

- papag niveau combat il est proche du 0 (même si on ne le connait pas trop mais c'est une étoile de mer ! )

après il peut vouloir devenir le plus grand styliste du monde et avoir donc un rêve mais bon ...

 

- Shira elle c'est son caractère qui me fait dire qu'elle ne deviendra pas une mugui

 

Sans trop m'attarder je pense que Jimbei reste le plus crédible (de la dernière doucle page)

 

Perso je supporte Jimbei depuis longtemps car je pense qu'il a un fort potentiel ..... comique ! et aussi en tant que stratège ...

 

après VDD ou Cariboo ne me dérangerai pas car ils sont marrant aussi et peuvent tout les deux apporter à l'équipage mais pas news sur ce dernier chapitre à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à Monkey d'avoir délocker ;), en espérant que ça ne repartira pas trop en HS.

 

Je plussoie fortement Sakura no Hiluluk, je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire comme arguments pro-Shirahoshi, à part ajouter ce que j'ai dis dans le topic du Chap 633 hier :

 

 

Faut arrêter de voir que le côté "violent" des pirates histoire d'exclure Shirahoshi. Et faudrait un peu plus penser à la notion de "liberté" à laquelle Luffy aspire. Maintenant une question plus intéressante/intelligente que "Shirahoshi trop faible pour le NM ? Trop pacifiste ?" serait peut-être de se demander de quel façon elle va pouvoir changer aux côtés des mugis, qu'est-ce qu'elle pourrait leur apporter pour que cet équipage devienne l'équipage le "plus libre" de toutes les mers, celui du SdP.

 

Quant à Jimbe pour moi il n'a aucun avantage de plus que Shira pour la course au New Mugi, ils sont tous les deux au même niveau et encore loin, très loin d'être mugis d'après moi (et ce, même après la superbe double page de ce chapitre). Mais il est clair que si nouveau mugi il devait y avoir dans cet arc, parmi les perso connus, ce sera sûrement l'un des deux, et cela dépendra surtout du développement des deux persos.

Du coup, penchons-nous sur ce paramètre, les développements possible chez Jimbe et Shirahoshi.

 

Shirahoshi, potentiellement est peut-être le personnage le plus intéressant pour un développement futur (à égalité avec Hody avant que Oda ne le gâche un peu). Son comportement, comparé à la volonté de sa mère, ainsi que les légendes autour d'elle, et la prédiction d'Otohime, montrent que le personnage va forcément changer de comportement au cours de l'arc, et ce possiblement au contact des mugis. Elle va passer de la "pleurnicharde" à "??" (à voir...). Il ne fait presque plus aucun doute que l'arc tourne sensiblement autour d'elle, et en plus son meilleur ami est un requin trop cool  8) .

Avec un pouvoir terrifiant (et Ultra-cheaté pour certains) qui pourrait être développé au cours de la seconde partie du manga, des capacité pour combattre qui doivent encore être apprises (marge de progression énorme), et un comportement qui doit évidemment changer et évoluer, Shirahoshi a d'énormes possibilités de développement.

 

Qu'en est-il de Jimbe ?

Niveau comportement, il serait le "sage" de l'équipage. Celui qui risque d'empêcher Luffy de foncer dans le tas en chaque début d'arc (celui qui risque donc de rendre OP plus lent... et oui, vous vous êtes jamais demandé pourquoi le début d'arc était lent ? pourquoi le FB des HP était "chiant" pour certains ? C'est Jimbe qui l'a raconté  ;D ).

Bref, à part ça, au niveau des capacités de combat, on risque de revoir les mêmes attaques à chaque arc (bonjour l'originalité ...).

Donc en gros on aurait un Jimbe qui reste le même pendant une cinquantaine de tomes, alors que tous les autres évolueraient au fur et à mesure... Waouw, génial ...

 

Maintenant, évidemment, on va arriver dans le NM... Mais à en lire certains, on dirait que les Mugis vont se retrouver nez à nez avec Akainu à la surface à la sortie de l'île des HP... Mais bien sûr qu'il y a des pirates puissants dans le NM, mais n'allez pas me dire que Luffy & Co affronteront les plus forts dès leur entrée dans cette mer, c'est limite absurde ! De plus même en affrontant des pirates assez puissants, on a démontré à plusieurs reprises que l'argument "Shira trop faible" n'avait pas vraiment lieu d'être, et ce, grâce à certains points :

- en cas de combat VS un équipage du NM, c'est Luffy, Zoro et Sanji qui affronteront les plus puissants, pas Shirahoshi

- il peut même y avoir des combats par groupe, du coup Shirahoshi ne se battra pas seule

- pour ceux qui disent qu'elle serait un poids dans l'équipage... Robin ne l'était pas par hasard ? Si, elle l'a été à un moment donné, pourtant les Mugis ont tout fait pour la sauver, et je ne pense pas qu'ils éviteront de le faire avec Shirahoshi si jamais elle se retrouvait dans l'équipage aussi...

Bref, donc en gros, je ne comprends toujours pas vraiment l'argument "trop faible" contre Shirahoshi sachant que bon, Nami, et Ussop aussi l'ont été faibles (certes là c'est le NM, mais n'oubliez pas qu'à l'époque on nous avait décris Grandline comme "le cimetière des pirates" et au final ils ont survécu, donc je pense que le début du NM ne sera pas si terrible que ça ;) ).

 

Je trouve d'ailleurs que Shirahoshi, dans son ensemble, se rapproche beaucoup plus d'une Mugi-like que papa papy Jimbe.

Donc si il devrait vraiment y avoir un nouveau mugi après cet arc parmi les persos déjà présentés et connus, je miserai plus sur la princesse (ça permettrait un petit rapprochement avec Mégalo, enfin je l'espère..) que sur le vieux poisson.

Tout ça en attendant quand même, pourquoi pas, un retour de Koala  :'( ...

 

 

Donc pour moi Shirahoshi n'a pas moins de chances que Jimbe, si ce n'est plus.

 

 

Là, Cariboo, oublié durant l'arc la capture, mais est vu par quelqu'un (un garde, une quidam, n'importe qui).

Par Mégalo sinon ^^, celui qui vois tout, qui sait tout, le seul perso local crédible de cet arc !  ;D

 

(J'avais préparé un bon début d'argumentation pour sa candidature, mais j'ai finalement préféré le poster dans la Delirium Box ^^ : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1031123.html#msg1031123)

 

 

I'm with Mégalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...