Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Alors,

 

Black dofla,

 

Cela reste un surnom donné par les marines, pour ses nakamas, cariboo est un mec bien, tout dépend du point de vue.

Quand un marine tue un pirate, ce n'est pas bien non plus, mais cela fait parti du job.

Cariboo est un pirate, prêt pour le NM, pas un bisounours comme shira.

 

Cariboo est tout sauf un mec bien. Il a planté un marine puis a voulu l'enterrer vivant pour finalement l'achever. Il capture des sirènes dans le but de les revendre. Il s'attaque aux mugis, mais c'est un échec. Voilà ce qu'on a vu de lui. Il me fait d'ailleurs penser à buggy dans le genre comique de situation qui veut la peau des mugis. la dernière fois qu'on l'a vu, il projetait de kidnapper shirahoshi. Depuis, c'est le néant. C'est clair comme de l'eau de roche qu'il n'a rien à faire sur le bateau des mugis.

 

 

Concernant VDD, c'est un déséquilibré qui veut se marier avec la princesse à cause du pouvoir qu'elle possède. Il recherche justement le trésor en premier lieu pour pouvoir la faire vieillir. Depuis qu'il s'est vu refuser sa demande, il a complètement pété un cable et prévoit de détruire l'île en y jetant le noah (le navire du quartier des hommes poissons) fin bref. Kamui, t'es fan de deux malades mentaux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben, tuer, c'est un peu grave quand même 9_9 ... Que ce soit des marines ou des pirates ...

Au dessus de ça, c'est encore plus grave sur l'échelle "Mugi". (Je m'attacherai à cet aspect jusqu'à ce qu'on voit un mugi tuer en direct :) ).

Pas vraiment, Ace voulait tuer seulement BB. Cariboo lui, veut tuer tous les mugis + les Marines + il a déjà dû tuer pas mal de monde (une prime de 200 millions pour un Baggy-like, à mon avis c'est pas en faisant des trucs comme à Enies Lobby qu'elle a dû augmenter ;) ).

 

Bah tuer un ennemi c'est pas si grave que sa ( Comme je l'ai dit taleur "Lucky roux") Et je veux vraiment pas me lancer dans un autre débat car Zoro quand il a découper le bateau je crois bien qu'il a tuer des personnes,Ni Ace qui crame des bateaux pirates aussi  ;D, mais bon la c'est pas le sujet.

 

Sinon pour la prime bah tuer des marines sa peut le faire genre des colonels ou contre-amiraux ( c'est juste un exemple car je crois pas que Caribou puisse avoir ce niveau xD)

Moi personnellement je suis pas pour un Caribou mugi juste je veux savoir pourquoi quand un perso tue il est out pour être mugi je parle pas de Hody ni des autres crapules, Mais caribou tue ces ennemis et par pitier me sortez pas " les fakes Mugi " car ce sont pas des anges.

Ah oui Kamui ton défaut c'est que tu avoue pas que Caribou est un tueur et pleins de truc si tu pouvais digérer sa je crois que tu pourra mieux défendre ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future,

 

quand tu dis cela, tu te trompes un petit peu, les mugis sont tout sauf normal, c'est des dingues dans leur domaine et dans la vie, ils ont tous des tares importants, alors un sociopathe (VDD) et psychopathe (cariboo) collerait très bien aux mugis.

 

On voit bien que cariboo élabore des plans dans sa tete (d'où stratege), mais qui ne marchent jamais ou presque, donc pas un réel danger pour les mugis, luffy le trouvait drôle d'ailleurs, il n'a pas du tout eu peur.

 

Pour VDD, c'est pareil, une fois qu'il aura atteint son trésor, ou qu'il saura comment l'atteindre, il ne sera plus un danger.

 

Dofla,

 

On a vu cariboo tuer un marine, ok, mais alors tous les mugis ont tués des gens, car, et c'est le point le plus important, une balle de révolver fait moins mal qu'une diable jambe, un gear 3, un tranchage de zoro, un clutch de robin, etc.., quand un 100000volt de ener ne tue pas, comment une balle de révolver peut tuer.

 

Pour moi, il y a un OP avant marinford (sans mort) et un OP après marinford (avec des morts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui D jiro

 

Les mugis des dingues ? Non, plutôt des excentriques. Même s'il peuvent paraitre foufou, ce ne sont pas des sanguinaires qui tuent pour le plaisir, contrairement à cariboo ou VDD. En parlant de cariboo d'ailleurs, quand il est sur le bateau, tout le monde oublie sa présence et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'échappe une première fois. Étrangement... Chaque mugiwara a suivi une sorte de schéma, ils sont soient ami, soit ennemis en premier lieu, mais viennent tous au bout d'un moment en aide au mugis avant de les intégrer. Ils ont tous un rêve et un passé douloureux. Cariboo ne suit pas ce schéma justement, et encore moins VDD qui est clairement un ennemi.

 

Si je devais donner un avis concernant un nouveau membre, c'est de dire que dans cette arc, il n'y en aura pas. Aucun ne colle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Black dofla,

 

Cela reste un surnom donné par les marines, pour ses nakamas, cariboo est un mec bien, tout dépend du point de vue.

Quand un marine tue un pirate, ce n'est pas bien non plus, mais cela fait parti du job.

Cariboo est un pirate, prêt pour le NM, pas un bisounours comme shira.

 

Ben je suis désolé mais du point de vue des mugis, Cariboo est un mauvais type, doublé d'un idiot, donc aucune chance.

 

 

Euh j'ai pas vu de morts, juste des mecs à terre, comme avec les mugis quoi!!

 

VDD espère que certains survivront pour pouvoir leur ouvrir le palais de l'intérieur, ça veut tout dire il me semble.

De plus, même si il n'étaient pas morts, cela n'a rien à voir avec les mugis, qui eux ne tuent pas des gens pour le plaisir.

 

 

FT n'attendait pas shira, vu qu'elle était déjà là, il attendait des gens qui ne savent rien d'eux (Hp et ile Hp), soit des futurs enfants de l'ile HP ignorant son dur passé, soit de jeunes humains ne connaissant rien des HP.

Il fallait une vision neuve, donc une personne qui sache rien des HP et de leur histoire avec les humains.

 

Non, je n'ai pas de preuve, je le vois comme cela, voir réponse dofla.

Par contre, ahahaha quand je lis "koala est une fille me semble t'il", rien à voir avec le sexe, koala était une humaine qui ne savait rien des HP, shira est la princesse des HP, donc rien à voir, il faut un oeil neuf, pas quelqu'un qui connait les problemes entre HP et humains.

 

Euh, d'abord, Shirahoshi était déjà là oui, et Koala aussi était déjà là, donc je ne comprends pas cet argument  :-X .

 

De plus quand tu dis "koala était une humaine qui ne savait rien des HP, shira est la princesse des HP, donc rien à voir, il faut un oeil neuf, pas quelqu'un qui connait les problemes entre HP et humains".

Eh ben laisse moi t'apprendre que Shirahoshi EST un oeil "nouveau" sur le problème HP-Humains, et que elle-même ne sait rien sur l'autre peuple, tout comme Koala ne savait rien sur les HP (ça marche dans les deux sens hein).

 

 

On a vu cariboo tuer un marine, ok, mais alors tous les mugis ont tués des gens, car, et c'est le point le plus important, une balle de révolver fait moins mal qu'une diable jambe, un gear 3, un tranchage de zoro, un clutch de robin, etc.., quand un 100000volt de ener ne tue pas, comment une balle de révolver peut tuer.

 

C'est justement là que le message d'Oda est le plus clair. Il empêche la mort des adversaires des mugis bien que leurs attaques peuvent être plus que meurtrières à la base.. Cariboo lui, réussi à tuer sans faire d'effort, et ça parait même plus facile, ça parait pour moi évident que Oda veuille donc donner une image de "tueur" à Cariboo.

(P***** mais même Pell ne meurt pas après le Clutch de Robin, Lucci ne meurt pas après le Jet Gatling de Luffy et tout ses coups en Gear 3, aucun membre de Baroque Works ne meurt à la fin de l'arc Alabasta,...)

Il est évident que Oda fait tout pour éviter que les mugis "tuent", même avec des attaques surpuissantes. Alors pourquoi fait-il si facilement commettre des meurtres par Cariboo ou VDD ?

 

 

Donc excuse moi Kamui mais même si je ne vois aucun new mugi pour cet arc, si il devait y en avoir un,  la Shirahoshi Bisounours a plus de chances que ton duo de psychopathes débiles :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future,

 

Mais comment tu peux dire ca de VDD et cariboo, au niveau où on est, attend un peu avant d'affirmer aussi durement.

Les mugis sont devenus mugi à la fin de l'arc, pas au début.

 

Cariboo sur le bateau a été oublié, car pas considéré comme un ennemi dangereux.

Par contre cariboo sur le bateau a eu son utilité, contrairement à la plupart des persos monté sur le sunny.

Usoop s'est meme rallié à lui, pour convaincre luffy de se battre loin du sunny.

Et pour les HP, cariboo est déjà un mugi, n'ayant plus de bateau, son seul espoir de quitter l'ile est le sunny.

 

Dofla,

 

les mugis n'ont pas vu cariboo faire du mal, nous lecteurs oui, mais pas eux.

Les mugis ne tuent pas des gens par plaisir, ben ca dépend du point de vue, il ne sont pas obligé de se battre non plus, ils peuvent se faire attraper (dédicace au marine tué par cariboo).

 

Eux ,Shirahoshi était déjà là oui, et Koala aussi était déjà là, donc je ne comprends pas cet argument  Lèvres scellées .

De plus quand tu dis "koala était une humaine qui ne savait rien des HP, shira est la princesse des HP, donc rien à voir, il faut un oeil neuf, pas quelqu'un qui connait les problemes entre HP et humains".

Eh ben laisse moi t'apprendre que Shirahoshi EST un oeil "nouveau" sur le problème HP-Humains, et que elle-même ne sait rien sur l'autre peuple, tout comme Koala ne savait rien sur les HP (ça marche dans les deux sens hein).

 

FT étant un HP, il attend quelqu'un qui ne connait pas l'histoire des HP, un oeil neuf, koala, disait qu'elle avait peur d'eux, car elle ne savait rien d'eux, shira ne peut etre au meme titre que koala pour ce que souhaite FT.

 

Si shira ne savait vraiment rien, ok, mais elle en sait beaucoup.

 

Une personne né hors ile HP, dofla.

 

Faire passer quelqu'un pour un méchant est connu chez Oda, et pourtant il arrive à les rendre très attachant : Mr2, baggy, mr3, robin, franky, boa, etc...

 

Faut arreter avec shira (je fais comme vous, hihihi), trop grande, trop faible, trop conne/naive (nan ca, ca va), trop nami, trop peureuse, trop princesse, trop inutile/boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui D jiro

 

On en est déjà au moins à la moitié de l'arc. De ce qu'on a vu, VDD est un pourri, il n'y a pas de doute la dessus, dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise fois. Cariboo, lui, et comme je l'ai déjà dit, les seuls fois ou on l'a vu, c'était pour capturer des sirènes. Et s'il doit s'allier au mugi, ça sera pour son propre intérêt. Il n'a pas le profil d'un mugi et si dans l'improbable situation ou il serait amené à intégré l'équipage, je serais dégouté. Ce type n'a absolument aucun charisme. J'ai beau retourné dans tout les sens la question, je ne vois vraiment pas, ce que pourrais faire cariboo chez les mugis. Pour moi, c'est juste une sorte de buggy.

 

Usoop s'est meme rallié à lui, pour convaincre luffy de se battre loin du sunny

 

Mais c'est normal, c'est ussop, c'est pas parce qu'ussop est d'accord avec cariboo que c'est devenu son pote. Luffy est aussi d'accord avec crocodile au sujet de vivi dans l'arc arabasta, n'empêche qu'ils étaient ennemis.

 

es mugis n'ont pas vu cariboo faire du mal, nous lecteurs oui, mais pas eux.

 

Mais ça n'a pas d'importance ça, cariboo est clairement un ennemis au yeux des mugis.

 

 

Les mugis ne tuent pas des gens par plaisir, ben ca dépend du point de vue, il ne sont pas obligé de se battre non plus, ils peuvent se faire attraper (dédicace au marine tué par cariboo).

 

Là, j'appelle ça de la mauvaise fois. Que font les mugis face au marine juste avant de mettre les voiles pour l'ile des HP ? Les mugis n'attaquent jamais, ils ripostent et c'est normal non ? Tu auras beau défendre bec et ongle ton personnage favori (d'après ce que je vois) Il est clair que les seuls choses qu'on ai vu faire c'est :

 

- Blesser un marine qu'il à pris en flag en train d'avertir le QG

- il a voulu l'enterrer vivant pour finalement l'exécuter de sang froid.

- Il a voulu attaquer les mugis sous l'eau, mais manque de peau pour lui, il a échoué.

- Sur l'île, il capture plusieurs sirène pour les revendre aux marchand d'esclave. (dois-je rappeler ce qu'on fait les mugis pour Camie ?)

- Et dernière apparition, il projète de capturer la princesse sirène sous la protection de Luffy, pour la revendre.

 

Il est vachement mal parti tu crois pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

future,

 

les mugis n'ont pas vu cariboo faire du mal, nous lecteurs oui, mais pas eux.

 

Mais ça n'a pas d'importance ça, cariboo est clairement un ennemis au yeux des mugis.

 

T'es sur que tu sais lire, parce que là je te suis pas.

 

On en est peut etre à la moitié de l'arc, et VDD et cariboo, sont clairement des méchants un peu dérangé, mais des pourris là tu exagères.

 

Cariboo sera peut etre un baggy (en beaucoup plus fort), mais peut etre pas, mugi est aussi tout à fait envisageable.

 

Mais c'est normal, c'est ussop, c'est pas parce qu'ussop est d'accord avec cariboo que c'est devenu son pote. Luffy est aussi d'accord avec crocodile au sujet de vivi dans l'arc arabasta, n'empêche qu'ils étaient ennemis.

 

Croco n'est plus pour moi, la "pourriture" d'alabasta (j'aime bien les méchants), il a son histoire, comme chaque perso et agit en conséquence.(je pense par exemple que BB a détruit ses reves, et peut etre tué son équipage, d'où sa haine pour BB et son plan à alabasta pour s'emparer d'une arme antique), tout ceci entre parentheses est ma théorie, rien de prouvé, bien sur.

Cariboo peut etre un méchant un jour, et devenir sympa après, et puis il n'a rien fait aux mugis pour l'instant, à part s'incruster sur leur bateau.

 

- Blesser un marine qu'il à pris en flag en train d'avertir le QG

- il a voulu l'enterrer vivant pour finalement l'exécuter de sang froid.

- Il a voulu attaquer les mugis sous l'eau, mais manque de peau pour lui, il a échoué.

- Sur l'île, il capture plusieurs sirène pour les revendre aux marchand d'esclave. (dois-je rappeler ce qu'on fait les mugis pour Camie ?)

- Et dernière apparition, il projète de capturer la princesse sirène sous la protection de Luffy, pour la revendre.

 

Il est vachement mal parti tu crois pas ?

 

Donc, qu'a t'il fait aux mugis et à luffy pour l'instant : rien

 

Donc pour un recrutement chez les mugis, il a toutes ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rajouter un scénario pour cariboo, en considérant qu'il est devenu mugi et qu'il ne souhaite plus tuer les mugis.

 

Nous voilà donc dans le nouveau monde sur l'île X.

Arrivé sur cette île les mugis se séparent , Sanji va faire les courses, Chopper acheter le matériel de soin, Nami et Robin du shopping, Luffy, Usopp, Brook manger ,Franky prend soin du bateau, Zorro reste pour dormir sur le bateau et...Cariboo va, manger?

non non, il a soif d'autre chose... suivons le pour le connaître quelque peu...

 

-Il se dirige vers une petite ruelle et s'éloigne pour finalement s'arrêter à la fin de la ruelle et surveiller une place

-il a repérer quelque chose qu'est ce dont?,...ah une personne,...un marine seul, buvant de l'eau, épuisé par cette dure journée, comme toutes les autres.

-Le marine reçoit un appel du den den mushi et est prier de se rendre à x endroit.

-Pourquoi Cariboo le suit-il?, mais il va se faire repérer.

-Le marine prend une ruelle, sans doutes un raccourcit.

-...on entend un cris et puis plus rien, quelque minutes plus tard le marine n'a toujours pas traversé la ruelle, a t'il prit un passage secret? mais pourquoi ce cris, il a trébuché?

-Mais que s'est t'il passé, les gens se rassemblent... une flaque de sang sort de la ruelle, coulant tel un ruisseau...signifiant la fin d'une vie.

-Rendons nous à la source,...un homme torturé et transpercé de toute part reflète toute la haine présente dans un coeur sombre, qui peut bien être cet être démoniaque?!

 

Quelques minutes plus tard, dans le restaurant(où se trouve Luffy)

Sanji: Je savais que je te trouverai là... ET LUFFY, USOPP, BROOK,  UN NAVIRE DE LA MARINE ARRIVE!!

Luffy:Einnnh!

Usopp: Mais on a bien caché notre sunny pourtant!!!

Brook: yohohoho, merci pour ce repas "itadakimasu".

 

*Aprés s'être hâté de sortir, ils courent*

Luffy: Et le reste de l'équipage?

Sanji: Cariboo est déjà rentrer et j'ai croisé Nami, Robin, chopper en chemin, Ils étaient ensemble.

Luffy:Dépêchons nous alors.

 

... Ils s'en vont ignorant ce qui s'est passé.

La scène se répète plusieurs fois, les mugis finissent par se faire repérer pendant une fuite et se font accusés de tout les précédent crimes sanguinaires similaires.

 

Et un jour z, lorsque Cariboo commencera a s'ennuyer ou lorsque les soupçons commenceront a peser sur lui et qu'il se fera prendre la main dans le sac,

Il fuira ou tentera assassiner le mugi qui la prit en flagrant délit.

 

De toute façon, c'est sa personnalité et sont côté sombre qui séduisent.

Donc si une fois mugi, il devient un petit gentil qui ne tue pas une mouche sans raison, il deviendra lourd, il n'aura plus de personnalité.

De plus on ne change pas une personnalité qu'on a commencé à bâtir depuis la naissance, du jour au lendemain.

 

Et s'il a coopéré en se rendant à l'île triton, c'est parce que sa vie était en danger, il n'avait pas le choix.

Maintenant c'est vrai que son équipage à été, détruit? est remonté à la surface? est...?

Espérons juste que son équipage soit saint est sauf et qu'ils viendront au moment opportun pour récupérer leurs capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro

 

Apparemment, tu as l'air de penser que Cariboo et VDD peuvent avoir une sorte de rédemption, agir pour le bien commun tout ça, mais en même temps, tu refuses catégoriquement un probable recrutement de Shirahoshi car elle est trop pleurnicharde, boulet etc... mais si Cariboo et VDD peuvent changer au contact des Mugi, pourquoi par la princesse sirène ? :)

 

Après tout, au contact de Luffy et de sa bande, elle pourrait devenir plus indépendante, moins enfant gâtée et privée de toute liberté.

 

On la vu très proche de Nami, peut-être pourrait-elle être son exemple, elle suivrait la rouquine, pour être comme elle, une femme forte qui n'a pas peur de l'adversité, les possibilités avec elle sont énormes (comme elle quoi :P).

 

Tiens, je vois p'tet Shira' en challenger finalement, mais bon. ^^

 

 

Sinon autre chose, tu affirmes que Cariboo est un méchant mais pas un pourri, hum, déjà je vois une légère contradiction mais passons, ce qui m'interpelle le plus, c'est quand même le fait qu'il capture des sirènes sans aucuns scrupules pour les revendre à des esclavagistes, niveau pourriture, il met la barre bien haut, autant on peut vite trouver des excuses un peu limites concernant ses assassinats de marines/pirates mais là, admet que Cariboo est un pourriture sans bornes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton kaka,

 

Pour shira, elle ne peut devenir forte du jour au lendemain (NM) et sa taille reste un enorme probleme.

 

Cariboo kidnappe des sirenes, oui, ok c'est un pourri, mais bon pas plus qu'un autre, tout les "méchants" ont fait des trucs mal, c'est pour ca qu'ils sont méchants, mais chaque méchant de Op change, donc je ne vois pas pourquoi eux,VDD et cariboo, ne pourrait pas changer, un peu.

 

Leur méchanceté du moment et leurs sales gueules ne peuvent les empecher de devenir mugi(affirmation), tout est envisageable avec Oda, enfin eux ont le niveau du NM, des mugis, et sont de taille normal pour sunny, ce qui les place forcément mieux que shira, ou shirley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour shira, elle ne peut devenir forte du jour au lendemain (NM) et sa taille reste un enorme probleme.

 

Concernant sa puissance, justement, elle ne peut que s'améliorer, puis il ne suffit pas d'être fort pour être chez les Mugis, Nami et Ussop ne sont pas des montres de combat, certes ils se sont améliorés, mais à côté de ça, leur force réside surtout dans leur ruse, Shirahoshi peut toujours s'améliorer, le fait qu'elle possède le Haki et qu'elle ait le pouvoir de convoquer les Rois des mers font qu'elle pourrait être un atout de poids pour la suite.

 

 

Cariboo kidnappe des sirenes, oui, ok c'est un pourri, mais bon pas plus qu'un autre, tout les "méchants" ont fait des trucs mal, c'est pour ca qu'ils sont méchants, mais chaque méchant de Op change, donc je ne vois pas pourquoi eux,VDD et cariboo, ne pourrait pas changer, un peu.

 

Faux, ils deviennent des alliés de circonstance, l'ennemi d'hier est l'ami d'aujourd'hui, jusqu'ici, aucun méchant n'a réellement changé, seul Bon Clay fut un véritable ami des Mugis, et tout au long de l'aventure, Oda nous a montré que c'était un homme droit et loyal, un adversaire mais pas un ennemi mortel, tout le reste (Croco, Mr1, Mr3, Buggy etc...) n'est que circonstanciel, et ce n'est pas leur aspect comique/boulet qui les rend bons, tout au plus attachants, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.. VDD a tué des gens. C'est un fait. Mais bon.. Il n'a fait qu'obéir à son "coéquipier", honorer son nouveau pacte. Le vrai tueur, c'est Hodi puisque c'est lui qui les fourni et qui a proposé le plan. VDD n'était qu'un exécutant. Je doute que cette action soit réellement un frein à son intégration potentielle chez les Mugi. A chaque fois qu'un pirate se bat, il attaque rarement pour "ne pas tuer". Suffit de regarder Zoro, avec son aura démoniaque (meurtrière).

Je ne vois pas pourquoi VDD ne pourrait pas changer, se repentir.

Au passage, est-il précisé quelque part, que chaque Mugi doit-être gentil/avoir un bon fond ? Est-il impensable que Luffy amène avec lui des Bad Guy comme Tiger en a amené ? A son contact, ces BG deviendrait des bon gars, ils gagneraient un bon fond et diversifieraient l'équipage de Luffy.

 

Le majeur problème de Shirahoshi, c'est sa faible puissance combattante. Soit, elle ne peut que s'améliorer. Mais là, ils vont dans le NM, pas dans un océan où il y aurait des pro & des amateurs. Dans le NM, il n'y a que les meilleurs. Difficile de penser que Shirahoshi pourrait trouver sa place là bas, surtout qu'elle est une princesse et les conséquences seraient fâcheuses pour l'île des HP si elle les rejoignait. Le GM pourrait penser que si une Princesse rejoignait les pirates de son plein gré alors c'est comme si l'île des HP qui soutenait des pirates. Et là, les conséquences seraient néfaste pour Neptune et les siens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka

+1

 

Concernant Shirahoshi, c'est vrai que beaucoup insistent sur sa faiblesse par rapport au NM qui arrive (et notamment toi Kamui). Mais moi je ne vois pas ça comme un vrai contre-argument (le problème de la taille étant le seul vrai problème de Shira pour ma part), et je vous explique ce qui me permet de penser de cette manière :

 

- Comme l'a dit tonton, elle ne peut donc que s'améliorer, et possède une marge de progression énorme

 

- Certain mugis eux même ne sont pas si "forts" que ça (Nami par exemple)

 

- Bien qu'on va entrer dans le NM, ça ne veut pas forcément dire que les mugis vont affronter des gars hyper-balèzes tout de suite. Rajoutons à cela le fait que au pire, ce sont Luffy, Zoro et Sanji qui affronteront les gars vraiment forts d'en face, et que Shirahoshi elle, n'affrontera donc que les plus faibles (pas un énorme danger pour elle donc). Et ça me fait rire quand on dit que dans le NM "il n'y a que les plus forts". Eh ben, non. Pour preuve, même un rigolo comme Cariboo (que les mugis ignorent totalement) y serait.

 

- Ensuite, certains disent que son pouvoir (appeler les RdM) est trop cheaté. Moi je dis, c'est la moindre des choses pour la princesse sirène. Mais surtout, elle ne contrôle pas ce pouvoir. Donc je vois pas en quoi c'est cheaté (c'était pareil avec le Haki des Rois de Luffy dans la première partie).

 

- Le dernier chapitre (allié au capacité qu'on a vu chez Otohime pendant le flashback) peut laisser penser à un Haki de l'observation, ce qui n'est pas négligeable, même dans le NM. Shirahoshi n'est peut-être pas si faible que ça ;). Elle doit juste manquer un peu de confiance en elle, confiance qu'elle pourrait gagner grâce aux mugis, ce qui nous amène au dernier point

 

- Oui, Shirahoshi est une pleurnicharde, une peureuse, mais la légende a dit que quelqu'un viendrait pour la guider (et la faire changer ?), certains ont pensé à Luffy, d'autres à Nami, je pense donc que Shirahoshi changera forcément au contact des mugis.

 

Maintenant, les suivra-t-elle ou pas ? Ça seule la suite des évenements nous le dira :) .

 

 

@Kamui

 

Pour Cariboo et VDD, je vais me contenter de dire une chose : Wait & See. Et on verra bien, dans les prochains chapitres si ils ont toujours une chance ou pas, bien que pour moi ça ne fasse déjà plus de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pab

 

Au passage, est-il précisé quelque part, que chaque Mugi doit-être gentil/avoir un bon fond ? Est-il impensable que Luffy amène avec lui des Bad Guy comme Tiger en a amené ? A son contact, ces BG deviendrait des bon gars, ils gagneraient un bon fond et diversifieraient l'équipage de Luffy.

 

Luffy a recruté chacun de ses compagnons en partie parce qu'il avaient bon fond. Je vois mal Luffy recruté un type prêt à annéantir une île, sans se soucier des habitants, et qui précédemment à tenté de le tué.

 

Soit.. VDD a tué des gens. C'est un fait. Mais bon.. Il n'a fait qu'obéir à son "coéquipier", honorer son nouveau pacte. Le vrai tueur, c'est Hodi puisque c'est lui qui les fourni et qui a proposé le plan.

 

En gros, tu le déresponsabilise totalement. Curieux quand dans la même phrase tu dis qu'il est l'associer d'Hody, donc sur un pied d'égalité. Ce n'est pas parce que tu souhaiterais le voir dans l'équipage, qu'il faut atténuer les faits ou enjoliver la réalité (avec tout le respect que je te dois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça me fait rire quand on dit que dans le NM "il n'y a que les plus forts". Eh ben, non. Pour preuve, même un rigolo comme Cariboo (que les mugis ignorent totalement) y serait.

 

Mouai.. Un rigolo qui a vaincu la première parti de Grand Line.. qui a une prime loin d'être risible quand même. C'est une mer où l'élite se côtoie en permanence.

 

En gros, tu le déresponsabilise totalement. Curieux quand dans la même phrase tu dis qu'il est l'associer d'Hody, donc sur un pied d'égalité. Ce n'est pas parce que tu souhaiterais le voir dans l'équipage, qu'il faut atténuer les faits ou enjoliver la réalité (avec tout le respect que je te dois).

 

Pas faux. Mais je vois les choses comme ça. Il a sa part de responsabilité, mais il n'est pas entièrement responsable non plus.

 

- Comme l'a dit tonton, elle ne peut donc que s'améliorer, et possède une marge de progression énorme

 

Comme chaque personnage faible et qui a une once de talent.

 

- Certain mugis eux même ne sont pas si "forts" que ça (Nami par exemple)

 

Nami est loin d'être faible, elle est même forte. Rappelons ses exploits à Enies Lobby.

 

- Ensuite, certains disent que son pouvoir (appeler les RdM) est trop cheaté. Moi je dis, c'est la moindre des choses pour la princesse sirène. Mais surtout, elle ne contrôle pas ce pouvoir. Donc je vois pas en quoi c'est cheaté (c'était pareil avec le Haki des Rois de Luffy dans la première partie).

 

Utile pour les combats en mer, j'ai un sérieux doute sur ceux de la terre ferme. En plus, il faut que les Rois des Mers soit disponible (dans le sens "pas trop loin".

 

Luffy a recruté chacun de ses compagnons en partie parce qu'il avaient bon fond. Je vois mal Luffy recruté un type prêt à annéantir une île, sans se soucier des habitants, et qui précédemment à tenté de le tué.

 

Depuis Luffy est sensé avoir gagné en maturité. Il doit être conscient que laisser des gars comme eux sur une île telle que celle des HP est préjudiciable et qu'il vaut mieux l'amener avec lui, pour s'assurer qu'il ne fera plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ton kaka,

 

 

Concernant sa puissance, justement, elle ne peut que s'améliorer, puis il ne suffit pas d'être fort pour être chez les Mugis, Nami et Ussop ne sont pas des montres de combat, certes ils se sont améliorés, mais à côté de ça, leur force réside surtout dans leur ruse, Shirahoshi peut toujours s'améliorer, le fait qu'elle possède le Haki et qu'elle ait le pouvoir de convoquer les Rois des mers font qu'elle pourrait être un atout de poids pour la suite.

 

 

Ahahahhah, tu me fais bien rire là, shira ne peut que s'améliorer, trop drole, nan c'est vrai, vu comment elle est nullle, c'est pas dur, je vois pas pourquoi les plus faibles mugis ont dû s'entrainer pendant 2 ans, si etre faible ne dérange pas pour le NM.

 

 

Ray a dit à luffy, que sans cet entrainement de nombreux mugis mourront dans le NM, alors s'ils doivent toujours secourir le boulet shira, ca risque de mal se terminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahhah, tu me fais bien rire là, shira ne peut que s'améliorer, trop drole, nan c'est vrai, vu comment elle est nullle, c'est pas dur, je vois pas pourquoi les plus faibles mugis ont dû s'entrainer pendant 2 ans, si etre faible ne dérange pas pour le NM.

 

Shirahoshi, nulle ? je ne pense pas non, de part sa taille gigantesque, sa force doit être proportionnelle, sinon on peut la comparer à Ussop et Nami,  relativement faibles en combat pur, mais qui utilisent des ressources extérieures pour vaincre leurs adversaires, en quoi ça serait différent avec la princesse sirène ?

 

Si changement il y a chez elle, ça sera surtout au niveau du caractère, surtout qu'elle a l'air d'avoir de l'affection pour Nami, quoi de mieux qu'une femme forte comme la rouquine pour améliorer son caractère à la "petite" sirène ?

 

Ray a dit à luffy, que sans cet entrainement de nombreux mugis mourront dans le NM, alors s'ils doivent toujours secourir le boulet shira, ca risque de mal se terminer.

 

Des boulets il y en aura toujours, puis ce sont les héros, tu crois vraiment qu'ils mourront de cette manière, en voulant sauver une amie ?

Puis si on part comme ça, c'est pareil pour Cariboo, s'il rejoint l'équipage, ses multiples stratégies pour tuer les Mugi les mettront sûrement en danger dans un environnement aussi hostile, on ne peut pas s'y aventurer avec un membre qui attendra chaque occasion pour les trahir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ensuite, certains disent que son pouvoir (appeler les RdM) est trop cheaté. Moi je dis, c'est la moindre des choses pour la princesse sirène. Mais surtout, elle ne contrôle pas ce pouvoir. Donc je vois pas en quoi c'est cheaté (c'était pareil avec le Haki des Rois de Luffy dans la première partie).

 

Désolé Black Dofla' mais je ne suis pas d'accord sur ce coup là. :-\ Sa capacité à contrôler les Rois des Mers (c'est comme ça qu'elle est décrite dans le manga) est indéniablement cheatée. Si elle devait rejoindre l'équipage en tant que subordonnée, Luffy deviendrait automatiquement un Seigneur des Pirates par défaut (vu qu'excepté pour Roger et Luffy, contrôler toute les mers équivaut à être Seigneur des Pirates selon la croyance populaire) dans la mesure où pas une seule âme sur terre n'aurait l'ombre d'une chance en pleine mer.

 

Soyons francs... avec un tel pouvoir, chaque bataille navale et chaque poursuite par la marine seront pliées d'avance, et quand je dis marine, j'y comprend également la présence d'un amiral. Que pourrait faire un Aokiji/Kizaru/Akainu (soit des enclumes, aussi puissantes soient-elles) face à un banc de Rois des Mers l'entourant avec en plus, des Rois des Mers attaquant leur cuirassé par en dessous, le faisant ainsi couler sans ménagement ? Sachant déjà que ses phases se font de plus en plus rares, il serait pour moi scandaleux de les plomber avec ce pouvoir cheaté au possible.

 

Après, si l'on part du principe qu'en effet, Shirahoshi ne contrôle pas son pouvoir (ce qui est absolument vrai dans l’immédiat), je te demande à quoi servira t-elle durant l'aventure ? :-X

 

Bref, désolé pour mes complices pro-Shirahoshi mais je pense avoir trouvé THE argument (et croyez-moi que cette merde est imparable au possible ^^) démontrant à quel point le recrutement de la belle serait totalement contradictoire avec la mentalité de Luffy.

 

Vous êtes d'accord pour dire que le pouvoir de Shirahoshi permettant d'invoquer les Roi des Mers revient à littéralement contrôler toute les mers ? C'est encore plus flagrant quand on sait que cette capacité est aussi unique que légendaire et qu'une Shirahoshi au sein de l'équipage des Mugiwara ferait que Luffy serait le seul capitaine à avoir la mainmise sur l'océan de cette façon.

 

Pourtant, est-ce seulement ce que Luffy veut ?

 

339096PokemonMaster.jpg

 

Sur le papier, la réponse est très claire : Luffy ne veut absolument rien conquérir.

 

Après, attention... je ne dis pas que ce fait empêcherait un probable recrutement de la princesse sirène, bien au contraire, mais si Oda prend cette direction... ce serait ni plus ni moins la plus grosse incohérence jamais vue dans One Piece à mes yeux et croyez-moi que je ne louperai pas Oda (et ceux qui me connaissent sur la section Naruto savent ce qu'il en est de mon rapport avec les incohérences ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Shirahoshi n'est pas tellement cheaté (en relativisant) car les rois des mers vivent en profondeur, et prendront du temps à venir à la surface. On a pas assez d'infos pour dire que ce pouvoir est vraiment cheaté, par exemple, si ça se trouve (et très probablement que oui) il a une limite de portée, vu que Shirahoshi crie pour appeler les rois des mers : ce système fonctionne d'après moi comme les ondes émises par les dauphins.

 

De plus, Luffy a facilement adopté le Kraken, il peut faire de même avec plusieurs rois des mers simultanément pour les escorter, ça revient au même (cf sur l'île ou Luffy s'est entrainé, il donnait des ordres aux monstres avec son haki des rois) donc c'est assez relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si l'on part du principe qu'en effet, Shirahoshi ne contrôle pas son pouvoir (ce qui est absolument vrai dans l’immédiat), je te demande à quoi servira t-elle durant l'aventure ? :-X

 

Elle servira à être la jolie sirène géante de l'équipage  ;D .

 

Non plus sérieusement, c'est vrai que tu me pose une colle là, mais c'est aussi pour ça que je préfère aussi attendre et voir (je me suis mis à défendre Shirahoshi vu qu'il y en avait bien qui défendaient Cariboo 9_9 et le voyaient mieux qu'elle dans l'équipage...).

 

Pour ce qui est du fait de contrôler les RdM/contrôler les océans, Luffy ne sait justement rien sur son pouvoir ;), alors je ne sais pas quand il le découvrira (ça dépend si il s'éveille chez Shira durant l'arc ou pas), et il peut très bien le découvrir plus tard dans l'histoire, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier (et j'insiste quand même là-dessus ^^) qu'elle ne contrôle absolument pas son pouvoir pour le moment, alors le contrôle de toutes les mers, on en est loin pour le moment ;).

Mais je comprend que ça pourrait ne pas coller avec l'idée que Luffy se fait d'être SdP. Alors peut-être que Oda trouvera quelque chose pour faire passer son recrutement (si recrutement il y a pour elle) un peu moins incohérent que ça pour toi.

 

Maintenant, sans le contrôle de ce pouvoir, à quoi peut-elle servir en attendant ? Ça, seul La Chèvre Dieu Oda nous le dira :) . Le dernier chapitre (que tu n'a pas beaucoup aimé je sais ^^) permet de monter déjà la piste d'un Haki de l'observation chez elle. Avec ça + plus courage à l'instar de sa mère grâce aux mugis, y'a déjà quelques petites possibilités.

 

Enfin bon, à la base c'était plus pour rebondir sur une certaine comparaison Shirahoshi/Cariboo .

 

Après, que Shirahoshi rejoigne les mugis ou pas, tant qu'elle obtient un meilleur développement que Hody moi ça me va (désolé de remuer le couteau dans la plaie ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais shira a besoin d'un entrainement de dingue pour parvenir à approcher le niveau des mugis (meme faible, on est pas toujours sous l'eau), sur terre ferme, elle devient une cible de choix.

 

Aisa a le haki de l'observation aussi, et ce n'est pas une (vrai, petite) guerriere, tant que je ne la verrais pas se débrouiller/battre seul, elle sera inutile et encore plus pour le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accords avec toi Haricot.

Tout simplement parce que au final y'a pas de pouvoirs cheatés dans OP

Déjà Robin, qui peut tuer à peu près 95% de la population d'un claquement de doigts incluant Sanji et Zoro n'est pas dans le trio de tête

Ensuite Luffy a bien le haki des roi, mais il s'en sert pas de façon abusé

Et pour finir on parle de One Piece, là où le fruit du démon empêche de nager, invoquer des monstres de 50m² doit avoir plusieurs désavantages : (exemples au hasard )

-utilisables seulement en mer

-on peut imaginer que dès qu'elle l'utilise elle tombe dans les pommes et n'ait donc plus le contrôle sur les monstres (assez problematique pour les mugi ), ect...

Bref au final si Oda le veut le pouvoir de shira ne sera en rien cheaté.

D'ailleurs je trouve le pouvoir de Jinbe tout aussi abusé pourtant tu t'en plains pas, le mec appelle quand même 50 énorme requin baleine ( je crois ) quand il veut, et ça prend moins de 5mn à arriver. Donc si Jinbe rejoint l'équipage on aura le pouvoir de shirahoshi en moins cheaté et en moins classe, sauf qu'à côté jinbe c'est l'HP le plus fort théoriquement et en excluant Hodi ( qui cheat aussi avec ses pilules ) donc tout est relatif niveau puissance/cheat.

D'ailleurs j'avais déjà parlé du fait que si Jinbe rejoint l'équipage il fout en l'air le trio de tête vu qu'il est au moins aussi fort que Sanji et Zoro je pense.

 

Après, si l'on part du principe qu'en effet, Shirahoshi ne contrôle pas son pouvoir (ce qui est absolument vrai dans l’immédiat), je te demande à quoi servira t-elle durant l'aventure ? Lèvres scellées

Elle a des gros seins  9_9

Sinon c'est comme d'hab moi je réponds simplement qu'on s'en fout qu'elle sache pas se battre, et qu'on s'en fout qu'elle ait pas de postes dans l'equipage : Robin aurait très bien pu être médecin à la place d'être archéologue et bam adieu Chopper il sert à rien, enfin j'essaie de dire qu'Oda aurait pu compacté son équipage à 5 personnage, mais il l'a pas fait parce qu'il part dans le principe que Luffy ne cherche pas des membres pour leur utilité ( bon à part Nami et Sanji j'avoue ) mais plutôt pour s'amuser avec eux. Si il s'attache à Shirahoshi il peut très bien vouloir qu'elle vienne. Après y'aura toujours un moyen de lui filer de quoi combattre, comme Nami qui au début faisait pas très mal avec son baton :V 

Bref vous voyez les combats avant l'aventure, moi l'inverse.

 

Pour finir je pars peut etre en HS mais j'espère toujours au fond de moi que luffy n'a pas le haki de l'observation :(

Il a très bien pu entendre la hache et avoir le reflexe de l'arrêter, ça doit faire du bruit une hache en rotation à cette vitesse. Bref excuse pourrie j'avoue mais pour moi Luffy c'est un bourrin qui réfléchit pas, lui filer le haki de l'observation me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...