Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Nan mais concernant Jimbe, le plus gros problème, c'est que Oda a lui-même distinctement fait la scission entre deux générations :

 

75511952A.png

 

Ce qui nous laisse deux générations de membres du peuple aquatique :

 

- L'ancienne : Roi Neptune, Otohime, Fisher Tiger, Jimbe, Arlong, Aladin, Macro, Van der Decken et Hyouzou.

 

- La nouvelle : Fukaboshi, Ryuuboshi, Manboshi, Shirahoshi, Hody Jones, Zeo, Daruma, Ikaros et Dosun.

 

- Les inclassables : Shirley et Den.

 

Du coup, le choix de Jimbe, une figure de l'ancienne génération de Fishmen Island me laisse carrément perplexe sachant que d'une part, les Mugis sont à l'image de jeunes pousses en pleine évolution et surtout, que Tiger n'a pas confié ses idéaux à son ami Jimbe mais bel et bien à la nouvelle génération (ce qui serait une première pour un futur Mugi).

 

662709NewEra.png

 

Mais bon... Comme je suis bon seigneur, fair-play de surcroit et que j'ai longtemps été un bon gros pro-Jimbe (jetez un coup d’œil aux précédentes éditions de ce topic), j'aimerai donner un coup de pouce aux actuels pro-Jimbe de ce topic qui ont un peu de mal, un GROS coup de pouce (et je sens que ce bon vieux goon va vouloir me sauter au cou ^^').

 

Vous vous souvenez de la faveur d'Ace demandée à Jimbe consistant à "prendre soin de son petit frère", dans le chapitre 577 ?

 

73783047B.png

 

Longtemps utilisé comme principal argument des pro-Jimbe, le contre-argument imparable était que Jimbe avait très largement rempli cette dette, en sauvant la vie à mainte reprises (je ne saurais même pas compter combien de fois tellement c'est énorme) à Luffy, l'amenant au loin du champ de bataille et en ayant carrément fait barrage avec son corps, ce au risque de sa propre vie.

 

Pourtant, une chose fut passée inaperçue... On assiste dans le chapitre 590 à la suite de cette conversation entre Ace et Jimbe dans leur cellule commune d'Impel Down où Ace lui raconte sa première et unique rencontre avec l'équipage de Luffy, équipage à qui il demande une faveur, celle de "prendre soin de son petit frère".

 

38151519C.png

 

...

 

P.S: Putain goon, tu peux m'embrasser si tu veux, mais pas sur la bouche, merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Haricot

 

fait gaffe toi, certains pourrait appelé ça un retournement de veste  :D

 

Sinon, admettons que Jimbei fasse partie de l'ancienne génération (bien que je soit réticent sur ce point mais passons), à l'image d'autres séries, Jimbei ne pourrait il pas justement représenter une sorte de trait d'union entre ces époques ?

 

PS : Désolé je préfère les filles (mais je retiens l'invit' LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Oulà non, aucun retournement de veste de ma part dans la mesure où j'ai précisé plus haut que le choix de Jimbe me laissait aujourd'hui perplexe. C'est juste que je prend en compte tout les éléments, même ceux qui ne m'arrangent pas, c'est ce qu'on appelle l'objectivité. ;)

 

Concernant le principe de générations, t'as pas pigé ce que je voulais dire en fait. Je parlais de génération au sein de Fishmen Island, et force est de constater que Oda a lui-même fait la distinction entre deux générations (l'ancienne et la nouvelle), c'est écrit noir sur blanc.

 

Après, pourquoi prendre un cador de l'ancienne génération qui a tout vécu, qui n'a plus rien à apprendre des humains et en qui le grand Fisher Tiger n'a pas transmis ses idéaux et espoirs quand on a une nouvelle génération d'hommes-poissons/tritons/sirènes qui auraient à mon sens, bien plus leur place auprès des Mugis ? C'est en tout cas la question que je me pose, personnellement. =/

 

Par contre, pas plus de réaction que ça de ta part ? L'élément que je viens de découvrir en faveur de l'adhésion de Jimbe a quand même pas mal de poids à mon sens. Ô_ô

 

J'veux dire, voir Ace demander à Jimbe de prendre soin de son petit frère, puis évoquer un souvenir où il demande aux Mugis également de prendre soin de lui, c'est hyper symbolique. Si il y'a un élément qui me ferait dire que Jimbe pourrait rejoindre l'équipage, c'est bien celui ci. :P

 

Sinon, admettons que Jimbei fasse partie de l'ancienne génération (bien que je soit réticent sur ce point mais passons), à l'image d'autres séries, Jimbei ne pourrait il pas justement représenter une sorte de trait d'union entre ces époques ?

 

N'était-ce pas toi qui m'avait dit que comparer One Piece à d'autres séries n'était pas pertinent dans la mesure où chaque auteur à sa propre façon de faire, pour reprendre tes propres termes ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut haricot,

bon tu défends jimbe maintenant, ah bravo, t'a déjà laché Hodi, ca se trouve luffy en  battant Hodi et en détruisant les pillules pourraient rendre hodi  un peu plus humain poisson.(ps : je viens de penser, que si tu aides les projimbe, tu n'exclues pas forcément Hodi, mais bon ... je t'aide aussi  ;))

 

Un truc fondamental, sur mes persos : Cariboo et VDD, je ne change pas, ce sera eux ou personne, lol.(dédicace aux prokoala, et autres).

 

Votre ligne rouge n'est certainement pas celle d'Oda, vu que je ne pense qu'il en ait.(mais c'est un point de vue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot

 

Autant pour moi pour Jimbei, j'ai mal intèprété.

 

Concernant "l'effet générationnelle", vu que tu lit plus de manga et depuis plus longtemps que moi, tu n'est pas sans ignorer qu'il y a des codes, des "règles" dans la construction de séries types shonen, shojo ou même seinen. Mon idée serait donc que Jimbei entrerait dans l'un de ses schémas, à savoir l'ancien qui s'associe au héros et au groupe qui l'entoure dans son aventure.

 

Alors certe, j'ai dit qu'il ne fallait pas tomber dans la comparaison des séries, au niveau des péripéties notamment, mais je pense qu'au niveau de la construction des récits, du "squelette naratif" on peut comparer ce type de personnage et la façon dont ils sont amené dans l'histoire.

 

Concernant la promesse faite par Jimbei de protéger le petit frère d'Ace, je l'avais déjà avancé, donc rien de neuf de mon point de vue. Juste que le fait que tu y apporte du crédit fait plaisir (vue ta grande influence dans les section OP  ;D).

 

@ Kamui

 

Ton optimisme, même si je ne le partage pas, fait plaisir à voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est reparti :) !!

 

black dofla, et autres

 

tous les mugis en ont eu un donc oui, chaque mugi aura son flashback "triste", et ces flashbacks pourront expliquer le pourquoi du comment du perso, des persos comme franky et robin ont eu besoin d'un flashback pour devenir des vrais"gentils".

 

Non, un flashback triste ne suffit justement pas à devenir mugi. Il doit y avoir beaucoup d'autres arguments qui doivent jouer en faveur, et très peu, voire pas, de contre-arguments. Un problème donc pour Cariboo et VDD qui possèdent trop de contre-arguments et pas assez d'arguments pertinents.

 

 

Dofla, luffy se fout des flashbacks(il les écoutent rarement), lui, il a besoin de voir ce que vaut le perso en question, s'il essaye de surmonter ses peurs, luffy sera derriere lui pour le soutenir.

 

Luffy s'en fout du flashback ? Raison de plus pour dire que VDD ne pourra donc même pas être sauvé par un flashback soi-disant triste, vu qu'il ne peut rien avoir d'autre en sa "faveur" (Luffy s'en fout déjà complètement de lui).

 

 

Black Dofla -> A l'époque, avant le flashback de Robin, les gens ont définis Robin comme une enfant démone, qui avait coulé un navire (et donc potentiellement tué des Marins). On sait qu'elle avait "détruits" de nombreux équipages.

Sans explication, je doute que la majorité des personnes aient dit "Oh, c'est une gentille fille faite pour être mugi".

A l'époque, ma première pensée définissant Robin; c'était "Oh la garce perverse et manipulatrice". Aujourd'hui, et depuis un bail d'ailleurs, j'ai complètement changé d'avis sur elle car ses actions ont été entièrement expliqués.

 

Robin a toujours été très, voire trop mystérieuse pour qu'on se fasse une réelle idée d'elle. C'est parmi les mugis le personnage le plus ambiguë et c'était, lors de l'arc Alabasta, le personnage le plus ambiguë. Rappelons qu'elle a quand même sauvé Luffy à plusieurs reprises dans ses combats contre Crocodile, et que son comportement restait très mystérieux comparé à celui de VDD qui se résume à : "Aime-moi stp !! Je t'envoi des haches en cadeau !! Tu ne m'aimes pas ? Je vais te tuer ! Bwaaah !!!"[entre en Mode Gaara Lapin crétin]

 

Donc il y a une énorme différence entre Robin et VDD.

 

 

De plus, j'ai pas dit que le flashback excuserait ses actes. Il les expliquerait ce qui est radicalement différant.

VDD s'y prend peut-être mal, mais n'a pas un  bon fond pour autant ?!

 

Tuer quelqu'un parce qu'elle ne vous aime pas, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle avoir un bon fond. Et ce, peu importe le passé du type en question.

 

 

Je pense pas que VDD soit réellement ridicule. Il est excentrique, à l'instar de Franky (mais dans un style différent).

 

299304VDDMoine.png

 

Si, il est ridicule.

 

 

 

Ensuite, VDD a attaqué Luffy... C'est le seul mugi a avoir fait ça ? Franky a attaqué Luffy, Nami a mit Luffy dans des situations très ... Ussop a pointé une arme sur Luffy, Robin était l'adversaire de Luffy et des mugi. Encore une fois.. VDD n'a pas commis l'irréparable.

 

Tant qu'on en sait pas plus sur l'histoire de VDD, on ne peut pas dire qu'il n'est pas en course pour être le prochain mugi.

 

VDD n'a pas attaqué Luffy. Il a d'abord essayé de tuer Shirahoshi.

Il a failli tuer Hachi.

Et il a sûrement tué quelques pirates humains après les avoir projeté contre l'entrée de la chambre de Shirahoshi.

 

Donc il me semble que oui, il a commis l'irréparable.

 

 

 

Pour finir avec VDD, j'aimerais comparer avec l'autre "Boss" de l'arc (oui il ne faudrait pas oublier que VDD est, au même titre que le désormais "très méchant" Hody, un des Boss de et arc ;) ) :

 

Je voyais de moins en moins Hody devenir mugi ces derniers temps, pour à peu près les mêmes raisons que pour Cariboo ou VDD, et cette semaine mes doutes se sont confirmés, et la piste de new mugi pour Hody s'est refermée.

 

Je pense donc que ce n'est qu'une question de temps (et de chapitres) pour qu'Oda nous confirme que Cariboo et VDD sont de la même trempe (tueur sanguinaire, psychopathe) que Hody, même si pour moi il n'y a déjà plus de doute.

 

Et peu importe qu'il y ait flashback ou pas, le passé d'Hody (que j'imagine beaucoup plus triste que celui de Cariboo ou VDD) ne pourra jamais l'excuser de faire ce qu'il a fait. Pourtant Hody a été conditionné à cette haine dans son passé, on pourrait même presque "comprendre" ses agissements. Je doute fortement que Cariboo ou VDD possèdent un passé aussi chargé que celui de Hody, et pourtant ils sont en train de comettre le même type d'acte que ce dernier (sans le flashback triste qui pourrait aller avec) ...

 

 

EDIT

[HS] @ Haricot : Ça y est je me suis (enfin) mis à lire Blacksad  ;) ! Et je suis d'accord, c'est une BOMBE ! [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous les anti-Cariboo.

 

Je tiens quand même à vous rappeler que Cariboo, en dehors du fait d'être un logia et un comique, est un fin stratège. On reconnais ses qualités de stratèges à des détails qui ne trompent pas, il faut l'avouer ( il se cache dans un tonneau pour fuir ).

 

Concernant "l'effet générationnelle", vu que tu lit plus de manga et depuis plus longtemps que moi, tu n'est pas sans ignorer qu'il y a des codes, des "règles" dans la construction de séries types shonen, shojo ou même seinen. Mon idée serait donc que Jimbei entrerait dans l'un de ses schémas, à savoir l'ancien qui s'associe au héros et au groupe qui l'entoure dans son aventure.

je pense justement que One Piece c'est avant tout une aventure, et que Luffy s'est pas tapé Rayleigh pendant deux ans ( sans aucun sous entendu ) pour ensuite se taper Jinbe comme babysitter pour le reste de l'aventure ( encore une fois sans aucun sous entendu )

Je trouve qu'on a déjà Robin qui les fout bien dans le droit chemin (à Jaya sans Robin l'arc céleste c'était out je rappelle ).

Et puis même je trouve la puissance de Jinbe trop "discutable" .

Déjà le débat Zoro > Sanji est partout, il se dissimule dans les recoins sombres du forum pour surgir et te latter les couilles, alors moi avec Jinbe... Déjà le mec je le placerais comme ça : Luffy > Jinbe > Zoro = Sanji donc ça voilà adios le trio de tête.

Après là on pourrait me dire : oui mais Zoro va progresser et dépasser Jinbe.

Seul bémole, Jinbe ne va donc pas progresser si il veut se faire dépasser par Zoro.

Voilà après j'aime toutes les théories qui sont en rapport avec la boite qui fait vieillir et qui ferait en faite rajeunir et où on aurait un bébé jinbe ça serait awesome =D (Sérieux Jinbe c'est le genre de mec tu crois qu'il est né à 50 ans, donc le voir bébé serait génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Putain goon, tu peux m'embrasser si tu veux, mais pas sur la bouche, merde.

Je pense que c'est ton avatar qui la empêché de le faire ^^.

 

Sinon pour ne pas être hs, c'est vrai que ton développement est un argument de taille qui favorise grandement l'intégration de Jimbe!

 

 

 

Pour vdd, si on réunit tout les arguments, on peut dire qu'Oda nous a clairement dit et confirmer que vdd ne sera pas Mugi.

Je suis certain à 100% qu'il ne sera pas mugi, c'est une réalité  ;D.

Si vdd devient mugi, je peux être certain que des ailes vont me pousser et j'aurais le pouvoir de voler.

;)

 

 

Pour tenter de te convaincre aussi Kamui,

Vdd a un équipage, et il n'y a aucune raison qui lui permettrais d'abandonner son équipage pour rejoindre les mugiwaras.

Même s'il décide de quitter son équipage, il ne sera jamais accepter par les mugis car c'est un geste indigne, et la raison qui puisse le pousser à rejoindre les mugis ne sera certainement pas louable.

Car la chose la plus honorable qu'il puisse faire, c'est de rester avec son équipage(et faire vivre la légende)...rien ne peut égaler cela.

 


 

...( il se cache dans un tonneau pour fuir ).

Alors là, je suis convaincu, c'est vrai que c'est un génie ce mec. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous les anti-Cariboo.

Je tiens quand même à vous rappeler que Cariboo, en dehors du fait d'être un logia et un comique, est un fin stratège. On reconnais ses

[impersonation] Mais nan c'est un PARAMECIA tant que Oda ne nous l'aura pas confirmé Cariboo est un paramacia, rien ne prouve le contraire!

[/impersonation]

 

Sinon je suis pour l'intégration de pandaman qui apparait 3 fois dans le dernier chapitre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, que la présence de shirley, qui est comme la bien expliqué assez difficile de caser, pose la question d'arlong, Oda veut il donner une chance à arlong encore vivant de s'amender.

Si Arlong venait, qu qu'apparemment la plupart des HP ne savait pas pour la reine, il y aurait peut être une scission chez les jeunes, influencés par celui qu'ils respectent encore, seul hodi pour le moment semble utiliser à son profit son image.

Il me semble aussi, par l'aspect générationnel que de nombreux HP ne peuvent rentrer dans l'équipage, je suis assez d'accord avec l'analyse d'haricot dans ce sens, et dans ceux qui pourraient resté dans l'âge requis, aucun s'est démarqué, au contraire, ce ne sont même pas des pirates, et rien ne montre qu'ils voudraient le devenir.

 

Je n’oublie pas la théorie du boss caché à cause des pilules, ou j'imagine bien un retour d'arlong, mais visiblement les mugiwaras n'ont pas rencontrés, le futur membre, même koala qui semblait rentrer dans le cadre, n'est pas apparu dans le présent.

On va donc attendre, un twist, d'une part à cause de robin, d'autre part, que même si hodi semble jouer le rôle de big boss, on sait tous qu'il ne le peut que grâce aux pilules, ce qui annonce surement des découvertes, derrières tout cela. D'ailleurs, shirley montre bien que sa place de big boss est illusoire, et que c'est luffy qui a une vrai place dans l'histoire, donc, je continue à penser que quelqu'un derrière gère tranquillement dans l'ombre. Et qu'on peut attendre une réaction de sa part, ou d'un ancien boss comme arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me pose juste une question car là je comprend pas, Enfin un peu. ;D

Pourquoi quand un personnage tue quelqu'un il est définitivement out d'être Mugi ( je parle pas d'Hody lui il est out je comprends ^^') Mais la je parle de Caribou oui oui de ce personnage que j'aime pas, Pourquoi il est out il tue des marines ? bah c'est normal je crois car si les marines chopent Caribou c'est un homme mort aussi, Et en plus Pirates = ennemis de la marines.

En faite sa ma fais rappeler quelque chose... Ah oui quand Lucky roux a tuer l'autre bandit donc sa veut dire que c'est un méchant ? bah non puisque c'est grâce a l'équipage de Shanks le roux qui a voulu être pirate.

Donc pour dire tuer quelqu'un sa veut dire être méchant ou être out pour être mugi, c'est juste vos avis personnels, Mais si il y a une confirmation de Oda j'enlève tout sa ^^'

Ah oui j'allais oublier un truc Caribou n'a pas encore tuer des personnages gentils genre quoi euh... les sirènes sont toujours en vie et il est connu comme tueur de marines pas de civils comme Kidd, Sinon pour les fakes bah ce sont pas de gentils personnages non plus on a bien vu fake Luffy tirer sur 2civils et qu'il n'hésite pas a tuer.

 

Désolé pour les fautes d'orthographe, Je suis pas français et j'essaye de faire de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Over D Fefee

 

J'imagine que le côté psychopathe dérange : Cariboo tue de sang froid et en tire apparament une grande jouissance. Il tue des Marines en plein combat OK, c'est légitime mais tuer quelqu'un, marine ou pas, c'est juste un meurtre.

 

Ah oui j'allais oublier un truc Caribou n'a pas encore tuer des personnages gentils genre quoi euh... les sirènes sont toujours en vie et il est connu comme tueur de marines pas de civils

 

Peux tu seulement prouver qu'il n'a pas tué de civiles ? On atteind pas les 200 millions de prime par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Oui le côté psychopathe dérange et je l'ai bien dit j'aime pas Caribou.

Sinon pour les 200 millions bah oui il peut les atteindre sans avoir tué de civiles, Luffy a quand même 400 millions, Mais bon tu va me dire Luffy c'est différent il a pénétrer enies lobby, Impel dwon et marine ford , Mais bon qui te dit que Caribou n'a pas battu ou tuer des marines genre des colonels ect dans grands marines quoi.

J'imagine si caribou entre dans l'équipage Kamui aura le respect de tout le forum One piece je crois  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image nous prouve qu'il ne s'en prend pas qu'aux marines et pour son "auto-défense".

(6éme image, "...les tuer tous, de l'intérieur!"):

 

02.jpg

 

Et en plus il avait l'intention de tuer les mugis, dur dur qu'il laisse tomber cette idée une fois mugi...

 

 

 

N'empêche, que la présence de shirley, qui est comme la bien expliqué assez difficile de caser, pose la question d'arlong, Oda veut il donner une chance à arlong encore vivant de s'amender.

C'est vrai que Shirley soeur de Arlong, remet le débat "Arlong futur mugi?" sur la table.

 

Mais le problème est qu'il est en prison, on ne sait pas où...

Maintenant on peut supposer qu'il va ou a été libéré, mais sans plus.

Il nous faut plus d'infos pour en débattre de manière efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui se démarque pour être futur mugis. Il y a des chances pour que personne ne soit recruté dans cet arc.

 

Cependant celle qui retient le plus mon attention est Shirahoshi.

Je m'explique, Fisher Tiger confie ses idéaux à la nouvelle génération, comme l'a Haricot.

De plus, la volonté d'Otohime est de ne pas transmettre la haine des adultes aux enfants, car ce sont eux qui construiront l'avenir.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/625/10

 

Or, Shirahoshi, de par son emprisonnement, est la seule à ignorer les tensions entre HPs et humains et à pouvoir partir d'un nouveau pas. Quelqu'un qui porte déjà la haine contre les humains comme Hody et ses sbires ne respecterai pas la volonté d'Otohime. (Bien que cela n'empêche pas quelqu'un détestant les humains de se repentir et de devenir mugis. Les deux solutions ont leurs avantages symboliquement.)

Et avec le mystère sur Shirahoshi « qui savait déjà », force est de constater qu'elle a un développement intéressant et qu'elle n'est plus un simple bouton d'alarme appelant les RdM.

 

Je tiens à préciser que le futur mugis ne sera pas choisi prioritairement par rapport à son importance dans le futur (VDD qui recherche un trésor...) ou par certains avantages (drôle, expérimenté, extravagant, FDD...). Si on passe par ce genre de raisonnement, tous les personnages de One Piece ont des chances de devenir mugis car ils ont tous leurs propres avantages, et on n'avancera pas. Pour moi, les chances qu'un personnage devienne mugis sont surtout déterminés par leur importance dans l'arc.

 

Si on suit ce raisonnement, Hodi, Shirahoshi et Jimbei sont les meilleurs candidats.

 


 

Ensuite, il y a d'autres éventualités : elles résident sur un contre-pied, à la manière de Robin. Voilà ceux que je trouve particulièrement intéressantes (la suite est totalement subjective, il s'agit d'un goût personnel) :

 

- Arlong : même s'il est pour l'instant complètement exclu de l'arc, la description de Shirley comme étant sa soeur permet d'introduire son arrivée éventuelle. Et comme l'a dit gabriel, vu qu'Hodi semble s'orienter vers un Arlong 2.0, ça serait intéressant que ce soit non pas lui mais Arlong qui change, et en plus cela créerait une scission dans la cohésion du groupe d'Hodi.

 

 

J'aimerais aussi développer le cas d'Hody :

 

Dans le dernier chapitre, il annonce qu'il a tué Otohime : ça y est, il est devenu un bon gros méchant, avec la transformation et maintenant cette révélation. De plus, il y a très peu de chance qu'il bluffe, avec Shirahoshi qui affirme ses méfaits.

Bref, il semble complètement out de la course aux mugis.

 

Cependant, il y a un fait qui m'a tilté : comment Otohime a-t-elle pu négocier avec les Tenryuubitos ? Les dragons célestes sont la base, l'image même du racisme et de la domination du  Gouvernement Mondial. Et ces Tenryuubitos voudraient coopérer avec les Hps, alors qu'ils les ont toujours considérés comme de vulgaires exclaves (et qui considéraient même les roturiers, êtres-humains, comme des moins que rien) ? Là, l'image du GM perd complètement de sa valeur, avant même que les Mugis provoquent un changement. C'est trop illogique. On peut en toute vraisemblance penser qu'Otohime n'a pas réussi à convaincre les Tenryuubitos : elle s'est fait piéger, ou pire, elle a inventé la lettre car elle ne voulait pas renoncer. En tout cas, il y a probablement un mystère concernant ces faits.

 

Peut-être qu'Hodi a découvert la vérité (il est dans la garde royale, il est convaincu que les humains sont mauvais, lorsque la reine est rentrée avec l'accord, il a pu écouter une conversation entre elle et Neptune ou je ne sais quoi). Dans certains cas, l'assassinat de la reine ne le fait pas passer pour un psychopathe mais pour quelqu'un rempli de préjugés et convaincu que l'être humain est mauvais.

Peut-être aussi qu'il n'a pas vraiment tué la reine, mais qu'il a causé sa mort en étant le coupable de l'incendie, faisant en même temps baisser la garde d'Otohime, et tuer ses idéaux en brûlant les signatures.

 

C'est très peu probable mais il y a une rédemption possible pour Hody. Personnellement, je trouve que la révélation qu'il a tué Otohime était anticipable (il figurait parmi les principaux suspects) et n'a aucune utilité, ça me laisse un peu sur ma faim. Le recrutement chez les mugis, j'en sais rien, mais ça me dérangerai pas (et puis ça serait un contre-pied magistral).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tenter de te convaincre aussi Kamui,

Vdd a un équipage, et il n'y a aucune raison qui lui permettrais d'abandonner son équipage pour rejoindre les mugiwaras.

Même s'il décide de quitter son équipage, il ne sera jamais accepter par les mugis car c'est un geste indigne, et la raison qui puisse le pousser à rejoindre les mugis ne sera certainement pas louable.

Car la chose la plus honorable qu'il puisse faire, c'est de rester avec son équipage(et faire vivre la légende)...rien ne peut égaler cela.

 

 

* tousse * Franky Sanji Ussop  *tousse*

 

C'est clair que c'est de l'argument de haut niveau ça  9_9

Quand tu commenceras a voler , tâche de ne pas trop t'approcher du soleil hein ;D

 

Concernant Cariboo c'est évident que c'est un meurtrier du même calibre qu'Hodi ou Lucci , aucune chance qu'il ne rejoigne l'équipage et puis pitié , il s'enfuit en tonneau donc il est un stratège ? ;D  Alors  Luffy est Zhuge Liang  juste car il a remarqué que l'eau pouvait toucher Crocodile ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* tousse * Franky Sanji Ussop  *tousse*

 

C'est clair que c'est de l'argument de haut niveau ça  9_9

Quand tu commenceras a voler , tâche de ne pas trop t'approcher du soleil hein ;D

 

 

Sauf que Franky n'était pas un pirate, il était peut-etre leader mais son rêve était au côté de Luffy et du Sunny, et puis ses subordonnés ont donné leur bénédiction :P . Sanji n'est pas un leader, et qui puis est un cuisinier d'un navire pro marine. Ussop .. des gamins ? Un equipage ? C'était pour s'amuser , et pas la réalité piraterie.

 

Là on a VDD capitaine pirate de son bateau avec un équipage qui compte toujours sur lui. Un capitaine qui quitte le navire ? C'est immorale ! Donc avant d'être racoleur, vise à être parfait dans tes remarques ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* tousse * Franky Sanji Ussop  *tousse*

Mais Franky, Sanji, Usopp n'étaient pas des capitaines pirates d'un équipage.

Ils vivaient entre potes et formaient une famille.

Après, ils ont pris leur envol, quitté la "famille" pour vivre leur rêve.

 

 

C'est clair que c'est de l'argument de haut niveau ça  9_9

Merci pour le compliment tetsuma.(je sais que c'est pas un compliment ^^)

Si là Kamui n'est pas convaincu,...où va le monde?  ;)

 

Quand tu commenceras a voler , tâche de ne pas trop t'approcher du soleil hein ;D

Espérant que mes ailes ne seront pas fait en cire, ca me permettrait de voler l'esprit tranquille.fly.gif

 

 

EDIT:

Entièrement d'accord avec toi Raito Yagami  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image nous prouve qu'il ne s'en prend pas qu'aux marines et pour son "auto-défense".

(6éme image, "...les tuer tous, de l'intérieur!"):

Et en plus il avait l'intention de tuer les mugis, dur dur qu'il laisse tomber cette idée une fois mugi...

 

Je crois que c'est pas un argument tuer des pirates c'est normal enfin pour moi, Car c'est logique les pirates c'est pas des potes entre eux enfin la majorité...

 

Sinon quand tu dit dur qu'il laisse tomber cette idée une fois mugi, Bah normal si il devient mugi il va être un peu comme Ace avec barbe blanche.

 

Mais bon mon 1er poste c'était pour dire que tuer des marines c'est pas si grave que sa j'ai pas dit que je vois Caribou comme mugi car perso je l'aime pas , Mais bon faut pas être dur avec Kamui lui...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tuer, c'est un peu grave quand même 9_9 ... Que ce soit des marines ou des pirates ...

Au dessus de ça, c'est encore plus grave sur l'échelle "Mugi". (Je m'attacherai à cet aspect jusqu'à ce qu'on voit un mugi tuer en direct :) ).

 

Je pense que le fait que Oda n'ait pas fait mourir de perso (même les "méchants") et ce, jusqu'à la guerre de Marineford, montre que la question du "meurtre" et quelque chose d'assez sensible dans OP, et que ça doit être important pour pouvoir entrer chez les Mugis.

 

Bah normal si il devient mugi il va être un peu comme Ace avec barbe blanche.

 

Pas vraiment, Ace voulait tuer seulement BB. Cariboo lui, veut tuer tous les mugis + les Marines + il a déjà dû tuer pas mal de monde (une prime de 200 millions pour un Baggy-like, à mon avis c'est pas en faisant des trucs comme à Enies Lobby qu'elle a dû augmenter ;) ).

 

 

EDIT :

 

Concernant Shirahoshi, Auto-quote depuis le topic du chapitre 632 :

Pour Shirahoshi, je me rappelle que lorsque j'essayais d'évoquer un second flashback durant cet arc, certains disaient qu'on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent pour Shirahoshi, mais maintenant, l'intrigue de ce chapitre sur le "Je le savais déjà", peu laisser beaucoup de possibilités quant à un mini-flashback sur une partie de l'enfance de Shirahoshi (le moment où son "emprisonnement" a été décidé, et le moment où ça a été fait, peut-être des réflexions de la princesse elle-même sur ce qu'elle aurait pu "voir" ou "comprendre", et plus si affinités...). Donc il reste, pour ma part encore de la matière à creuser chez Shirahoshi, et un possible background plus développé que prévu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab, je reprends la parole pour vous démontrer, que ce que vous dites de cariboo ou VDD, est "faux"(pas tout à fait vrai), car nous ne les connaissons pas assez pour les juger.(attendons de les connaitre plus, avant de les désigner comme méchant pour toujours).

 

Quand j'entends cariboo : un tueur de marine, ben il est  aussi dit que luffy est un fou furieux, un pirate de la pire engence, et pourtant  luffy est un pirate super cool/sympa.

 

Ce n'est qu'un surnom donné par des marines (ennemis).

 

VDD en veut à shira à cause de ce fameux trésor, mais dès qu'il saura qu'il peut l'atteindre sans avoir besoin de shira, il ne lui en voudra plus.Shira est juste un moyen d'arriver à son but et étant déséquilibré, VDD ne ressent pas le mal qu'il fait.

 

Vous allez dire qu'il a blessé hachi, mais hachi n'est pas mort, donc...ce n'est pas un meurtrier pour l'instant.

 

Shira, est peut etre de la nouvelle génération, mais ce n'est pas elle qu'attend fisher tiger, FT attendait un mec comme luffy.

Shira, meme si on ne prend pas en compte sa taille, son faible niveau reste un gros gros probleme pour le NM, son recrutement serait un non sens par rapport aux 2 ans d'entrainement des mugis.

 

Jimbe pourrait etre mugi(taille, force, reve), mais un perso calme suffit (robin), il est trop mou, pas assez aventurier, pas assez excentrique, pas unique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire qu'il a blessé hachi, mais hachi n'est pas mort, donc...ce n'est pas un meurtrier pour l'instant.

 

Tu oublies un peu vite qu'il a balancé des humains sur la tour et que beaucoup d'entre eux en sont morts. Et puis l'intention compte autant que l'acte en elle-même, le simple fait qu'il a blessé Hachi dans l'intention de le tuer par pure distraction l'exclut de l'esprit des mugis.

 

Shira, est peut etre de la nouvelle génération, mais ce n'est pas elle qu'attend fisher tiger, FT attendait un mec comme luffy.

 

Houla, t'as une preuve de ce que t'avances ? FT dit que "seul la nouvelle génération dont fait partie Koala pourra changer l'avenir". Et Koala est bien une fille, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab, je reprends la parole pour vous démontrer, que ce que vous dites de cariboo ou VDD, est "faux"(pas tout à fait vrai), car nous ne les connaissons pas assez pour les juger.(attendons de les connaitre plus, avant de les désigner comme méchant pour toujours).

 

Quand j'entends cariboo : un tueur de marine, ben il est  aussi dit que luffy est un fou furieux, un pirate de la pire engence, et pourtant  luffy est un pirate super cool/sympa.

 

Ce n'est qu'un surnom donné par des marines (ennemis).

 

Sauf que nous, lecteurs, nous savons que les mugis sont des "gentils" pirates, contrairement à ce pourrait dire le GM d'eux.

Et nous savons aussi, nous avons vu, que Cariboo est à l'exact opposé de cela, et qu'il mérite bien son surnom de "tueur de marines" vu qu'il en tue "pour de vrai" :) .

 

Vous allez dire qu'il a blessé hachi, mais hachi n'est pas mort, donc...ce n'est pas un meurtrier pour l'instant.

 

L'intention compte. Et puis certes VDD n'a pas tué Hachi, mais il me semble qu'il a tué quelques pirates humains en les envoyant se fracasser contre les murs du Palais Ryuugu (il me semble qu'ils ne survivent pas tous).

 

 

Shira, est peut etre de la nouvelle génération, mais ce n'est pas elle qu'attend fisher tiger, FT attendait un mec comme luffy.

 

FT attendait des personnes comme Koala.

Donc, comme Luffy, et aussi comme Shirahoshi... Comme les Mugis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VDD en veut à shira à cause de ce fameux trésor, mais dès qu'il saura qu'il peut l'atteindre sans avoir besoin de shira, il ne lui en voudra plus.Shira est juste un moyen d'arriver à son but et étant déséquilibré, VDD ne ressent pas le mal qu'il fait.

 

Vous allez dire qu'il a blessé hachi, mais hachi n'est pas mort, donc...ce n'est pas un meurtrier pour l'instant.

 

 

C'est peut-être pas un meurtrier, mais d'après ton analyse, il m'a tout l'air d'un sociopathe... je sais pas trop si ça cadre avec l'équipage de Luffy...voir avec l’œuvre d'Oda

 

edit>>

quoique le démon, la voleuse, le menteur, le pervers, le renne, la déesse Vishnu, le cyborg, le squelette et le sociopathe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Black dofla,

 

Sauf que nous, lecteurs, nous savons que les mugis sont des "gentils" pirates, contrairement à ce pourrait dire le GM d'eux.

Et nous savons aussi, nous avons vu, que Cariboo est à l'exact opposé de cela, et qu'il mérite bien son surnom de "tueur de marines" vu qu'il en tue "pour de vrai" Sourire .

 

Cela reste un surnom donné par les marines, pour ses nakamas, cariboo est un mec bien, tout dépend du point de vue.

Quand un marine tue un pirate, ce n'est pas bien non plus, mais cela fait parti du job.

Cariboo est un pirate, prêt pour le NM, pas un bisounours comme shira.

 

L'intention compte. Et puis certes VDD n'a pas tué Hachi, mais il me semble qu'il a tué quelques pirates humains en les envoyant se fracasser contre les murs du Palais Ryuugu (il me semble qu'ils ne survivent pas tous).

 

Euh j'ai pas vu de morts, juste des mecs à terre, comme avec les mugis quoi!!

 

FT attendait des personnes comme Koala.

Donc, comme Luffy, et aussi comme Shirahoshi... Comme les Mugis quoi.

 

FT n'attendait pas shira, vu qu'elle était déjà là, il attendait des gens qui ne savent rien d'eux (Hp et ile Hp), soit des futurs enfants de l'ile HP ignorant son dur passé, soit de jeunes humains ne connaissant rien des HP.

Il fallait une vision neuve, donc une personne qui sache rien des HP et de leur histoire avec les humains.

 

Dayori,

 

pour esclaves humains sur mur ryuggu, voir ma réponse à dofla

 

 

Houla, t'as une preuve de ce que t'avances ? FT dit que "seul la nouvelle génération dont fait partie Koala pourra changer l'avenir". Et Koala est bien une fille, me semble-t-il.

 

Non, je n'ai pas de preuve, je le vois comme cela, voir réponse dofla.

Par contre, ahahaha quand je lis "koala est une fille me semble t'il", rien à voir avec le sexe, koala était une humaine qui ne savait rien des HP, shira est la princesse des HP, donc rien à voir, il faut un oeil neuf, pas quelqu'un qui connait les problemes entre HP et humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...