Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@Dayori Maishyuu :

 

Là, je dirais tu relativise un peu trop ce pouvoir, justement :

 

19759911.png

 

"Entre de mauvaises mains, cette capacité peut envoyer tout ce qu'il y a à la surface jusqu'aux profondeurs sous-marines. C'est probablement la capacité la plus terrifiante du monde...!!

 

On a pas vu pareil hype depuis le fruit Gura Gura no mi qui je cite, "a le pouvoir de détruire le monde selon Sengoku"... ça veut juste tout dire.

 

Et je pourrai ajouter le fait que le pourtant confiant Hody Jones se chie dessus à la simple pensée de ce pouvoir :

 

38844236.png

 


 

@Black Dofla :

 

Admettons que Luffy découvre plus tard dans l'aventure le pouvoir de Shirahoshi... Tu ne trouverais pas cela un peu boiteux sachant que Luffy a généralement ses coups de cœur suivant les capacités atypiques de ses futurs coéquipiers ?

 

Et puis si il les découvre plus tard, que fera Shirahoshi pendant ce temps ? Tu évoque un potentiel latent de Haki de l'observation, certes... Et après ? Shirahoshi se contentera de se tortiller afin d'éviter des attaques (et encore, ça me parait mission impossible considérant sa taille qui en fait une cible plus que facile Ô_ô) ? Ça me parait faible. =/

 

Maintenant, quand tu évoque le fait qu'elle ne maitrise pas encore son pouvoir et que le contrôle des océans qui en découle n'est pas pour tout de suite. Bien d'accord, mais ça ne change rien au fond du problème à mon sens. Shirahoshi est vouée dans un futur proche à contrôler ce pouvoir à la perfection et partant de ce postulat, elle sera bien la reine incontestée des océans, ce qui serait en directe opposition avec la mentalité de Luffy qui lui, ne veut rien conquérir du tout, juste être libre.

 

Enfin bon... tout comme toi, j'espère qu'elle obtiendra quoiqu'il arrive un meilleur développement que Hody, c'est tout le mal que je lui souhaite. shirahoshi.png

 


 

@DarKiwi :

 

Même réponse que pour Dayori. C'est selon la description que fait Oda de ce pouvoir qu'on peut établir s'il est oui ou non cheaté, rien à voir avec tes exemples qui n'ont pas bénéficié d'un pareil hype, un hype dont le fruit de Barbe Blanche est le seul à avoir bénéficié jusque là.

 

Et puis soyons sérieux, comment peux-tu comparer les requins-baleines de Jimbe à des mastodontes tels que les Rois des Mers (même si je t'accorde que le coup des requins-baleines peut lui aussi être abusé pour des batailles navales) ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même réponse que pour Dayori. C'est selon la description que fait Oda de ce pouvoir qu'on peut établir s'il est oui ou non cheaté, rien à voir avec tes exemples qui n'ont pas bénéficié d'un pareil hype, un hype dont le fruit de Barbe Blanche est le seul à avoir bénéficié jusque là.

Mihawk a propos de Luffy, la flemme de citer tu t'en rappelles très bien.

Et puis c'est pas parce que c'est dit ou pas dit que c'est vrai,

Sérieusement au final le pouvoir d'Akainu, de Kizaru, d'Ener est plus dangeureux que celui de Shirahoshi : celui de shira s'arrête à la mer, tu peux t'enfuir sur terre tranquille, par contre contre Ener bah bonne chance.

Et puis Robin et Franky ils sont pas cheatés ? Franky il peut te construire une arme de folie et Robin si elle est vénère elle va te chercher deux armes antiques, pluton et neptune il me semble et voilà.

y'a des différences entre posséder un pouvoir, savoir s'en servir, vouloir s'en servir, pouvoir s'en servir, ect...

Et puis soyons sérieux, comment peux-tu comparer les requins-baleines de Jimbe à des mastodontes tels que les Rois des Mers (même si je t'accorde que le coup des requins-baleines peut lui aussi être abusé pour des batailles navales) ? ^^

Shiki avec sa flotte de dingue il fait quoi contre 50 requin baleine qui viennent de sous l'eau, soulèvent les bateaux et les font se crasher sur l'eau ?

Jinbe est cheaté c'est tout. Après je t'accorde que les seigneurs de mer c'est encore au dessus, mais pour moi c'est pas un problème.

En plus je suis désolé mais y'a combien de bataille navale incluant les mugi dans One Piece ? Vous pouvez cherchez longtemps parce que y'en a pratiquement pas, ils passent leur temps à fuir ces batailles.

Et puis honnetement c'est pas comme si Shira allait sortir ses seigneurs de mers à chaque fois qu'ils se battent contre un petit faible genre Cariboo    (troll)

Si les mugi passaient à chaque fois à 100% vla les combats... Luffy lance Chopper sur le bateau ennemis, il prend 3 pilules et hop là ils vont se faire une bouffe et ils reviennent après ( lol ça me rappelle DBZ mon exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en puissance de destruction massive on a Zoro qui coupe en 2 un bateau, Mihawk lui, coule carrément une flotte entière, pourtant leur puissance de destruction, concrètement on les voit peu, et ça c'est voulu par Oda pour ne pas expédier le tout trop vite, rien ne l'empêche de faire pareil pour la princesse.

 

Si la faculté de Shirahoshi pose problème, la puissance d'un d'un Zoro déchainé qui coule le bateau d'un Amiral aussi, que pourrait faire Kizaru si son bateau se fait trancher en deux par le chasseur de prime ? ;)

 

 

@Kamui D jiro

 

Je sais pas si t'as vu, mais j'ai répondu à ton post à la page précédente.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33998.msg1025326.html#msg1025326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19759911.png

 

"Entre de mauvaises mains, cette capacité peut envoyer tout ce qu'il y a à la surface jusqu'aux profondeurs sous-marines. C'est probablement la capacité la plus terrifiante du monde...!!

 

D'une personne qui ignore tout du monde, je trouve cela bien ironique quand même ^^

Sengoku est bien plus qualifié pour dire ce genre de choses. Il est vrai que son pouvoir est terrifiant, mais il est quand même contrable : Aokiji qui gèle l'océan, Rayleigh qui fait une promenade à la nage dans Calm Belt, Kizaru qui projette ses rayons de la même manière qu'à Marineford... Mais d'un point de vue objectif et par rapport aux informations présentes, j'admet que le pouvoir de Shirahoshi est cheaté ^^' (bien que je suis sûr que son pouvoir a des limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi :

 

Attends, si je te suis, tu pense que tout le foin que font Otohime, Decken et Hody sur ce pouvoir est peut être exagéré ?

 

Je crois qu'on n'arrivera pas à accorder nos violons sur ce coup là. Je considère cette capacité comme cheatée, toi non. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit. ^^

 

Par contre, tu viens de mettre le doigt sur un problème que j'ai évoqué plus haut :

 

Et puis honnetement c'est pas comme si Shira allait sortir ses seigneurs de mers à chaque fois qu'ils se battent contre un petit faible genre Cariboo     (troll)

 

Si elle ne lance pas ses pokémon légendaires de type eau, que fera t-elle ? Aussi faibles étaient-ils lors de leur arcs d'introduction, Nami et Usopp avaient largement de quoi se défendre d'eux même (son baton pour la première et son lance-pierre pour le second). D'ailleurs, même Vivi (soit le personnage le plus similaire à Shirahoshi dans les faits) savait se battre et défendre chèrement sa peau avec un style de combat unique (sa chaine Peacock combiné à la vitesse de son destrier Karoo).

 

Si encore Oda avait sous-entendu des notions de Gyojin Karaté (via des cours secrets par ses frères), crois-moi que je serais moi aussi en train de soutenir la candidature de Shirahoshi avec toi mais il faut admettre qu'il y'a rien indiquant une quelconque notion de combat autre que l'envoi de pokeball pour le moment. =/

 

Après, je dis pas... tout est possible et Shirahoshi peut tout à fait nous sortir un enchainement de karaté au prochain chapitre mais ne comptez pas sur moi pour crier au génie, tellement ce serait "Out of Character". ^^

 


 

@tonton :

 

Oulà, ce n'est pas comparable, là. ^^ Zoro peut en effet détruire un cuirassé de la marine mais pense-tu vraiment que si un vice-amiral/amiral y est présent, il resterait sagement en regardant le slash arriver alors qu'il peut tout à fait le contrer (remember Jozu stoppant net le slash de Mihawk ou Akainu bloquant un iceberg géant lancé par ce même Jozu) ?

 

La différence avec les Rois des Mers, c'est que Zoro est seul (ou du moins, son attaque à distance est une attaque isolée), là où même un amiral serait débordé par une arrivée massive d'une pléthore de mastodontes marins (je sais pas si j'ai été clair ^^).

 


 

@Dayori Maishyuu :

 

Ah mais c'est clair qu'un Roi des Mers peut être facilement contrable (comme le montre les exemples que tu cite avec Aokiji et Rayleigh), mais l’identique avec une vingtaine, voir trentaine me parait déjà plus difficile.

 

Par contre, à vous, lire, les amiraux seraient toujours là pour contrer les pouvoirs de Shirahoshi mais ça équivaudrait à plusieurs rencontres avec eux en pleine mer. ;D La confrontation avec les amiraux, ce sera vers la fin du manga... en attendant, ce sont bien les marines lambda qui pâtiraient de ce pouvoir, tels des insectes impuissants. Et c'est pour ça que je trouve dommage de saborder des hypothétiques batailles navales qui se font déjà cruellement rares (un comble pour un manga de pirates !). =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton :

 

Oulà, ce n'est pas comparable, là. ^^ Zoro peut en effet détruire un cuirassé de la marine mais pense-tu vraiment que si un vice-amiral/amiral y est présent, il resterait sagement en regardant le slash arriver alors qu'il peut tout à fait le contrer (remember Jozu stoppant net le slash de Mihawk ou Akainu bloquant un iceberg géant lancé par ce même Jozu) ?

 

La différence avec les Rois des Mers, c'est que Zoro est seul (ou du moins, son attaque à distance est une attaque isolée), là où même un amiral serait débordé par une arrivée massive d'une pléthore de mastodontes marins (je sais pas si j'ai été clair ^^).

 

Bah tu sais, les Amiraux ne sont rarement seuls, ils auront une pléthore de Marines plus ou moins forts avec eux, et je pense que la taille des Rois des mers leur ferait faire une belle partie de jeu de tir à la foire du coin (surtout pour Kizaru, Ao Kiji lui, s'amuserait à faire des montagnes de glaçons).

 

Puis je doute qu'ils seront en surnombres les Rois des mers, car même s'il y a cette page :

 

19759911.png

 

Moi je rétorque par cette page :

 

627968Lgendes.png

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est clair qu'un Roi des Mers peut être facilement contrable (comme le montre les exemples que tu cite avec Aokiji et Rayleigh), mais l’identique avec une vingtaine, voir trentaine me parait déjà plus difficile.

 

Tu as touché le point critique déterminant si le pouvoir de Shirahoshi est cheaté ou pas : Shirahoshi est-elle capable d'invoquer une vingtaine de RdM ?

 

Tu penses peut-être pas la même chose, mais quand on parle de "contrôler" son pouvoir, il s'agit en toute logique de lui apprendre à invoquer les RdM par sa propre volonté, puisqu'elle l'a fait inconsciemment dans le flashback (dans le cas contraire, il ne serait pas question de contrôle mais de progression). De plus, une émotion aussi importante créée par le (fake) meurtre de sa mère ne lui fait invoquer "que" 3 RdM, et vu qu'elle n'a pas utilisé son pouvoir en 10 ans, son pouvoir n'a pas grandit : donc le fait est que pour l'instant, je la vois mal invoquer plus d'un RdM dans des conditions non critiques (ce qui, il me semble, règle partiellement ton problème concernant les batailles face à des newbies du NM ^^)

 

Rien n'indique qu'elle peut invoquer une vingtaine de RdM de par sa propre volonté, et rien n'indique que son pouvoir peut progresser : ne faisons pas de conclusions trop hâtives, nous auront peut-être la solution dans le prochain chapitre avec la menace de l'arche :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si Shirahoshi part avec les mugis, les Hommes poissons perdront la plus grosse puissance "militaire" qu'ils possèdent.

Les mugiwaras auraient un peu joués le rôle de ceux qui viennent en paix, ils donnent une leçon à Hodi(Hp), arrangent autre chose,...et s'en vont avec la clé qui permet le contrôle des RDM.

Et donc les HP se retrouvent sans véritable défense.

 

Et étant donné que les mugis ne sont ni de gros égoïstes ni des débiles, je serai fort étonné et déçu qu'ils subtilisent ce pouvoir aux HP.

Même si leurs intentions, je l'espère ne viseront pas ce pouvoir, les humains auraient en quelque sorte écrasés les HP une fois de plus, bien que ce ne soit pas vraiment ca.

 

Maintenant j'espère que les 3 princes ne sont pas assez stupide pour laisser leurs petite soeur partir avec des pirates aussi bon soit-ils.

Regardez un peu la dernière faveur qu'a demandée Otohime a ses fils:

 

11.jpg

 

 

 

 

Par ailleurs, comme cela a bien été souligné,

A chaque combat contre boss, généralement sur terre ferme, tout les mugis sont confrontés à un adversaire, ou ont une tâche très importante à faire.

Et je ne pense pas qu'une grande sirène qui sait à peine se tenir debout, puisse faire grand chose, si ce n'est jouer de la harpe pendant que les mugis combattent....et jouer le fardeau.

 

Et au vu de l'expérience qu'a enduré Luffy il y a deux ans à Shabondy(il a faillit perdre ses nakamas),

Il me parait pratiquement impossible que cette leçon n'est servit à rien et qu'il prenne quand même une pleurnicharde qui l'empêchera de protéger efficacement les autres mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton :

 

Soit, mais quid des Rois des Mers qui briseraient par en dessous la coque des cuirassés ? M'étonnerai qu'un amiral puisse faire quoique ce soit, encore plus quand c'est l’œuvre d'une attaque surprise.

 

De toute façon, ça ne change rien au fait que ce genre de scénario est plus qu'improbable à l'heure actuelle. Comme si les Mugis allaient croiser au prochain arc Aokiji pour une bataille navale... Bref, comme je l'ai dit une fois, si un Smoker ou bien un Kidd avait demain l'audace de défier les Mugis en pleine mer, ils se feraient laminer sur place par le pouvoir de Shirahoshi, et je trouve ça à proprement parler... naze.

 

P.S: Putain, tu m'a explosé en repostant l'image de Shikaku. yelrotflmao.gif

 

N'empêche, heureusement que ce crédo à la con n'existe pas dans One Piece, sinon, des Garp, Rayleigh et autre Barbe Blanche auraient été de putain de pétards mouillés. ;D

 


 

@Dayori :

 

Admettons que le pouvoir de Shirahoshi ne lui permettra à l'heure actuelle que d'invoquer un seul Roi des Mers. Tu ne trouve pas que par principe, ça reste quand même plus qu'injuste pour l'adversaire en face ? Imaginons que Oda nous livre une bataille navale avec un Supernova. Déjà que les Mugis sont des monstres, je trouverai dégueulasse qu'il aient en plus à leur disposition, un nombre minimum d'un Roi des Mers pour les seconder. On rentrerait vraiment dans le concept pur et simple du héros de shonen surprivilégié. Après, j'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun. :-X

 

...

 

Wait ! Vous êtes de gros malins n'empêche ! Je remarque que vous contournez depuis tout à l'heure le principal point de mon argumentation. Du coup, je réitère :

 

Comment Oda pourrait-il justifier l'adhésion d'un personnage ayant le pouvoir de conquérir les mers sachant qu'il a été dit par Luffy lui-même qu'il ne voulait sous aucun prétexte les conquérir, sans que cela ne passe pour l'incohérence du siècle ?

 

P.S: Ça faisait longtemps mais... Koalaaaaaaaaaaaa !! 958161deouss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Allez on y croit au prochain chapitre Koala à la tête d'une armée rebelle qui utilise eux aussi les pillules mais elles propres (fabriquées par Halladin) et qui s'appellent les NPdS (du Soleil hein ?!).

 

  C'était ma favorite et je continue de penser qu'il n'y a pas eu meilleure candidate potentielle ...

 

  Concernant Shira son pouvoir n'a été introduit dans le seul but de reloger les HP après la destruction de l'île. Elle n'a clairement pas le caractère guerrière et jamais elle n'utiliserait cette capacité pour blesser. Preuve en est le dernier chap elle est tellement "sympa" qu'elle ne s'énerve même pas contre Hodi qui est sur le point d'exécuter ce qui lui reste de famille en plus de confirmer ses soupçons concernant sa mère. Donc la voir utiliser ce power pour couler d'autres navires, ceci serait d'une incohérence complète ...

 

  Pour Jinbe, trop vieux(connu comme vous voulez), trop expérimenté, trop sérieux ... Pas un Mugi potentiel.

 

  Sinon je suis toujours dans l'optique de Sabo mais ça c'est pour un autre moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Oda pourrait-il justifier l'adhésion d'un personnage ayant le pouvoir de conquérir les mers sachant qu'il a été dit par Luffy lui-même qu'il ne voulait sous aucun prétexte les conquérir, sans que cela ne passe pour l'incohérence du siècle ?

 

Tous simplement parce qu'avoir le pouvoir de conquérir toute les mer ne signifie pas qu'elle est obligé de l'utiliser.

Robin la ce pouvoir en étant à leur actuel la seul à pour ramener deux armes antiques et donc de conquérir le monde (de ce que l'on sait une seule est suffisante). Franky la eu via les plan de pluton.

Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir de conquérir ou de détruit le monde qu'on doit le faire.

C'est pas parce que Shirahoshi rejoindrai Luffy que ce dernier l'utiliserai pour conquérir quoi que ce soit.

Je ne dis pas qu'elle ne l'utiliserai pas dans le cas de son adhésion, mais que cela n'aurai aucun impacte. Barbe blanche avait le pouvoir de détruit le monde, malgré tous des personnes comme les Amiraux, Crocodille, des prisonniers du niveau six et Ace l'on défier, d'autre pouvait lui tenir tête (les trois autres empereur).

Le pouvoir de Shirahoshi n'est pas à prendre à la légère certes mais il n'assure pas la victoire même en mer. Hody, malgré sa peur de ce dernier, à continuer sur sa lancé. Et les futurs ennemis de l'équipage seront au mieux géner par ce dernier, mais il ne sera qu'une des nombreuse cause de leur défaite face au mugi.

 

Enfin, pour les éventuelle bataille naval contre la marine, je ne vois pas la princesse utiliser son pouvoir, car comme la plus part des mugi, elle n'a aucune raison de leur faire du mal et elle n'est pas une cariboo qui tue pour le plaisir. Honnètement il peuvent fuir en trente seconde n'importe quel bataille grâce à Franky, donc à partir de ce moment là à moins que comme par hasard il n'est plus de cola le pouvoir de Shirahoshi ne viendra jamais dérangé ses phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Oda pourrait-il justifier l'adhésion d'un personnage ayant le pouvoir de conquérir les mers sachant qu'il a été dit par Luffy lui-même qu'il ne voulait sous aucun prétexte les conquérir, sans que cela ne passe pour l'incohérence du siècle ?

 

Haki des roi

 

Définition du roi : voilà qui t'expliquera mon avis Haricot :)

Je connais pas beaucoup de roi qui ne controle rien :(

(quoi qu'enfaite je connais pas de roi, mais bon :( )

 

Bref sinon ta question est un peu vicieuse, la capacité de Luffy est de se faire des alliés, c'est autant une capacité pour conquérir que faire péter des roi des mer en clignant des yeux.

Enfin bon elle a le pouvoir conquérir mais pas l'envie de conquérir donc y'a pas de problème.

Un peu comme BB qui aurait pu trouver le One Piece si il s'était bougé le cul (à relativiser ), mais c'est pas son but donc osef.

Concernant Shira son pouvoir n'a été introduit dans le seul but de reloger les HP après la destruction de l'île.

cat-kitty-seen-demotivational-poste.jpg

Toi tu reloges les îles détruites avec des poissons géants ? J'ai décidément encore des choses à apprendre

 

ps : haricot ta boite est pleine ce qui a fail mon message de réponse où je démontais tes théories une par une, et j'ai trop la flemme de les réécrire :'(

 

(magnifique esquive de ma part =D )

 

edit pour flo :

 

Bah elle ils ont pas besoin d'elle alors ils domptent déjà les poissons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @HøStyle: Au regard des NPHP chevauchant les "poissons géants" comme tu dis ou la taille en dessous enfin qu'importe, je ne vois pas comment les HP vivant sur l'île pourrait se taper les 10000 m amenant à la surface autrement que sur le dos de ces "poissons géants" enfin c'est un point de vue. Si elle les contrôle elle contrôle aussi leur gestes et actions non ?

 

  @HøStyle bis : Je crois qu'on ait vu personne monter une roi de mers encore. La taille en dessous oui mais pas les plus gros ceux de Shira. Concernant le fait qu'ils pourraient les dompter eux mêmes c'est comme pour les cheuvaux pour nous, on va dire que c'est peut-être pas donné à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cel, en ajoutant que ce qui motive Luffy parmi les deux avantages d'être SdP (la domination et la liberté) est la liberté, mais l'un ne signifie pas le contraire de l'autre. De plus, quand tu me dis que le pouvoir de Shirahoshi est un symbole de domination et que c'est la plus grande incohérence d'OP vu que c'est contraire aux idéaux de Luffy, moi je te rétorque le Haki des Rois x)

 

Édit : outspeed par darkwiki :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkiwi

 

Tu_vas_avoir_des_problemes_toi.jpg1..jpg

 

Putain mec, ça fait la 3ème fois aujourd'hui que je me fais avoir, je me fais vieux, je tombe dans tes vils pièges les deux pieds en avant. :-X

 

 

Comment Oda pourrait-il justifier l'adhésion d'un personnage ayant le pouvoir de conquérir les mers sachant qu'il a été dit par Luffy lui-même qu'il ne voulait sous aucun prétexte les conquérir, sans que cela ne passe pour l'incohérence du siècle ?

 

Pourtant Luffy a le potentiel pour dominer les gens, il n'a pas le Haki des Rois pour rien, sa faculté à réunir sous sa coupe des gens d'horizons de tous bords lui assure le fait qu'il va finir par avoir la plupart des pirates/révolutionnaires à ses côtés à la fin du manga, d'ailleurs je le vois bien être le "général en chef" des armées libres dans la guerre prédite par Barbe Blanche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a songé qu'en tant qu'être quasi mythique (sirène qui parle aux plus grands monstres marins) aux yeux de son peuple, Shiraoshi serais plus attendu comme une sorte de messie qui reprendrais la cause d'Otohime ?

 

Tout comme Vivi à Alabasta, Shiraoshi aura fort à faire sur son île : ramener l'unité autour de la famille royale, récolter des signature, convaincre les Homme-poissons qu'un avenir aux côtés des humains, etc. Or, il me semble difficile d'imaginer pouvoir mener ce vaste programme en se joignant à une bande de pirates et risquer d'être à son tour recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Pour gouverner, la vertu la plus importante n'est ni le sang ni le pouvoir de dominer, mais la volonté et l'amour pour son peuple. Oda y fait référence partout : Alabasta et Vivi, Wapol, Les Tenryubitos (sang), le GM (domination), Otohime (qui illustre parfaitement cette idéologie autant par rapport à sa volonté que par rapport à sa faiblesse physique), etc.

 

Et vu que Shirahoshi n'a aucune volonté de gouverner son peuple (Fukaboshi, lui, il en a envie, au contraire de Pell qui sert le royaume) et n'a aucun lien avec lui (à cause de son emprisonnement), je trouverai cela mal joué de la part d'Oda d'en faire une Vivi bis tout en se discréditant lui-même vis-à-vis de la morale qu'il nous a donnée jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que Shirahoshi n'a aucune volonté de gouverner son peuple et n'a aucun lien avec lui

 

1- Ou est il dit qu'elle n'a aucune volonté de gouverner à l'avenir ?

2- Dès que rumeurs selon lesquelles Shiraoshi aurait été enlevèe par Luffy, son peuple semble pourtant très soucieux pour sa princesse. De même lorsqu'Hody balance à Shiraoshi qu'il est l'assassin de sa mère, des personnes dans l'assistance le supplie de ne pas être aussi cruel avec la princesse. Conclusion, son peuple la connait et semble avoir de l'affection pour celle-ci.

 

De plus, si on suit ton raisonnement, Vivi est limite discréditée pour avoir fuie son pays (exagère mais c'est juste pour illustrer l'idée). Je trouverais d'ailleur que d'ici la fin de l'Arc, la meilleure évolution possible pour Shiraoshi serait qu'elle ne s'en remette plus uniquement à autrui pour la protégé et qu'à l'image de Luffy, elle prennent ses responsabilité pour protéger les siens.

 

Le Japon champion du monde de football féminin (2-2, 3 tirs aux buts à 1 contre les USA) !!!!!!!!! Bravo les Filles!!!!!!  ;D

 

Vu qu'Oda est fan de foot, on peut espérer un clin d'oeil de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Vivi n'a pas fui, elle a infiltré Baroque Works dans l'unique but de protéger son pays, c'est une très mauvaise illustration que tu fais là ^^

 

Et pour te répondre :

 

1- Elle prend ses désirs personnels avant ses responsabilités. Elle sait pertinamment qu'en sortant de la tour elle met sa vie en jeu, mais elle décide de faire confiance à un inconnu pour l'escorter. Ce n'est pas dit explicitement, mais pour qu'elle ait la volonté de gouverner, ce sont ses responsabilités qui doivent prendre le dessus sur ses désirs personnels ; comme le montre l'exemple de Vivi, qui avait énormément envie de rester avec les mugis, mais qui y a renoncé pour son pays.

 

2- Non : dans la royauté, le peuple porte toujours énormément de respect envers la famille royale (sauf quelques exceptions lorsque le roi gouverne mal, mais passons, ce n'est pas le cas de Shirahoshi). Et en étant un minimum logique, c'est impossible que le peuple rencontre directement Shirahoshi, la seule façon d'établir un lien ce sont les escargophones vidéos, et on a eu aucune preuve jusque là que Shirahoshi s'en servait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je n’ai pas posté, mais ce topic a réussi à me sortir de mon hibernation.  ;D

 

En fait ça va vous sembler bizarre mais j’ai presque du mal à comprendre qu’il y ait débat, tellement je suis sûr que Jinbe est le prochain mugiwara. Ou du moins je pense que si le prochain est un homme-poisson, ça ne peut être que lui (cela dit, l’équipage pourrait se passer d’homme poisson, même si je n’y crois pas trop).

 

 

Déjà, considérons les autres candidats sérieux évoqués ici  : Hodi, Caribou, VDD, Shirahoshi.

 

Pour moi, Hodi et Caribou éliminés direct par leurs actes. Hodi a assassiné Otohime, utilise ses propres camarades pour se protéger des coups, et déteste les humains tout autant qu’Arlong. Caribou : franchement, il tue des marines désarmés, veut se faire du pognon par la vente d’esclaves, envisage d’enterrer vivants des gens. C’est le pire de tous.

One Piece reste un shonen et je ne vois pas comment Oda pourrait intégrer des gars comme ça à l’équipage.

 

VDD, pour l’instant il semble un peu moins pire que les autres mais son attitude « Dead or mariage » n’est pas vraiment celle d’un gentleman. Ni le lancer de pirates contre les murs… En plus, quel intérêt pour Oda d’intégrer à l’équipage un homme poisson… qui ne peut pas nager !

 

Shirahoshi est pour moi à la fois trop faible et trop forte. Trop forte car si il suffisait d’appeler les rois des mers à chaque fois qu’il y a un combat ça serait trop facile : je ne vois pas Oda faire ça. Mais sans ça, elle est trop faible, incapable de se défendre. Je pense qu’Oda n’intégrera plus de perso « faible » à l’équipage, surtout après l’entrainement de 2 ans des autres et juste avant de partir pour le nouveau monde.

 

 

Et à côté de ça, Jinbe. Plein de détails font de lui le candidat idéal pour moi.

Déjà, on le voit depuis un moment maintenant et il est de plus en plus proche de l’équipage. S’associant d’abord à Luffy surtout pour avoir l’occasion de sortir de prison, il finit par le respecter et c’est le perso qui est le plus à ses côtés pendant la bataille de Marinford. Son rôle de « confident » de Luffy après la bataille fait de lui un des proches de Luffy, plus que Hancock ou Ivankov selon moi. Et il connaît maintenant tout l’équipage, et très important : Nami lui a pardonné.

On a aussi eu droit au traditionnel flashback sur sa vie passée. Ok, ce flashback ne concerne pas que lui mais le résultat est le même.

 

N’oublions pas non plus l’interview de Oda il y a quelques temps, qui disait qu’un « former boss character » allait intégrer l’équipage. C’est exactement ce qu’est Jinbe : un ancien capitaine qui n’a plus d’équipage.

 

Ce qui va se passer dans les prochains chapitres sera déterminant. Un peu comme avec Franky, je pense que se battre aux côtés de l’équipage (même si pour l’instant il ne peut pas) va finir de créer des liens. Après cette bataille, (que nos héros vont gagner bien évidemment) il aura une grande dette envers eux, et il deviendrait, en intégrant l’équipage, le symbole de la possible amitié entre les hommes poissons et les humains.

 

Voilà, tous ces détails (et certainement d’autres que j’ai oubliés) me donnent la nette impression que si un homme poisson intègre l’équipage (et j’y crois) ce sera Jinbe.

Si vous avez tout lu : bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dayori Maishyuu

 

Heu Vivi n'a pas fui, elle a infiltré Baroque Works dans l'unique but de protéger son pays, c'est une très mauvaise illustration que tu fais là ^^

 

J'ai bien conscience de cela, j'ai précisé que j'exagéré volontairement pour illustrer (grossièrement) mon exemple.

 

Elle prend ses désirs personnels avant ses responsabilités

 

N'exagérons pas : elle souhaitait aller se recueillir sur la tombe de sa mère (chose qu'elle n'avait pas pu faire en 10 ans) et c'est Luffy qui l'a convaincue d'y aller, malgré les réticence de celle-ci. Elle va même jusqu'à suivre l'idée de Luffy de se cacher dans la gueule de Mégalo pour sortir "discrètement" et n'inquiéter personne de son absence. Donc Shiraoshi capricieuse ? Je ne crois pas.

 

Et en étant un minimum logique, c'est impossible que le peuple rencontre directement Shirahoshi, la seule façon d'établir un lien ce sont les escargophones vidéos, et on a eu aucune preuve jusque là que Shirahoshi s'en servait

 

Avant d'être contrainte de rester enfermée, elle s'est rendue plusieurs fois en ville, pour preuve, lorsque sa mère fut assassinée, elle était présente et a appelé, involontairement, les monstres marins. Avant cela, elle a assisté aux "cours" que donnait Otohime aux enfants. Plus tard, Shiraoshi réapparait en compagnie de ses frères lors d'une retransmition par video-escargophone pendant l'enterrement de la défunte reine. Donc, Shiraoshi est connue du peuple et s'est déjà "mélée" à ses sujets dans son enfance.

 

Japon, champion du monde de football féminin (2-2, 3 tirs aux buts à 1 contre les USA) !!!!!!!!! Bravo les Filles!!!!!!  

 

Vu qu'Oda est fan de foot, on peut espérer un clin d'oeil de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que Shirahoshi était capricieuse. Ce que je soulignais, c'est que si elle avait, en ce moment, le choix de partir à l'aventure et le choix de guider un pays qu'elle ne connaît que superficiellement à cause de son enfermement, elle choisirai de partir : car pour le cas de Vivi, ce sont les responsabilités et le fait qu'elle aime son pays qu'il l'a contrainte à rester. Le fait qu'elle soit responsable, on en a eu un bon éventail de preuves, tout comme le fait qu'elle aime son pays, alors que Shirahoshi non.

 

Et désolé, mais je ne considère pas un contact avec une enfant de moins de 6 ans, puis quelques retransmissions vidéos, comme un lien fort, là où Vivi a eu toute son enfance jusqu'à son âge actuel pour côtoyer son peuple. Et même au niveau des responsabilités, la scène de Vivi toute jeune qui se fait baffer par Wapol et qui s'excuse montre qu'elle est vraiment responsable et qu'elle est prête à tout pour son pays.

 

Ensuite, tu montres que le peuple aime Shirahoshi, ça j'en doute pas. Mais penses-tu que Shirahoshi aime profondément son peuple grâce aux contacts qu'elle a eu à l'âge de 6 ans, ce qui est beaucoup trop tôt, autant dans sa maturité que dans sa mémoire, pour qu'elle puisse en garder un souvenir ?

 

Et maintenant, j'aimerai te demander quel intérêt de faire une Vivi bis qui n'a pas les moyens de l'égaler symboliquement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien ca tourne bien en rond ces derniers temps sur ce topic  9_9

Mais je vais quand même ajouter ma pierre à l'édifice !

 

Et il connaît maintenant tout l’équipage, et très important : Nami lui a pardonné.

 

D'accord il à rencontré la moitié (même pas) de l'équipage mais ça ne fait pas de lui un potentielle mugi (IMO)

Nami n'avait pas de raison de plus haïr Jinbei qu' Hacchi !

 

N’oublions pas non plus l’interview de Oda il y a quelques temps, qui disait qu’un « former boss character » allait intégrer l’équipage. C’est exactement ce qu’est Jinbe : un ancien capitaine qui n’a plus d’équipage.

Encore une fois ton hibernation t'as fait omettre le fat que la phrase date de 3 ans et qu'elle parlait d'aider les mugi pour aller dans le nouveau monde  ;D

Franchement, je crois que cette interview d'Oda n'est plus d'actualité.

 

Perso, même si je crois encore à une possible rédemption d'Hody, j'ai l'impression que cette arc ne nous donnera pas de nouveau mugi sans l'arriver DU mec qui fera la l'unanimité.

Pour le moment aucun protagonistes ne sort du lot, et aucun ne me donne envie de le voir constamment dans la suite des aventures de nos mugi.

A la limite shirahoshi ne me dérange pas, mais sa taille est son handicap majeur.

Cariboo va certainement avoir un rôle à jouer dans la suite(en bien ou en mal d'ailleurs), mais je le vois mal comme une personne plus que lambda par la suite. (Et Toc ! :P)

 

Sur ce bon débat à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dayori Maishyuu

 

Le fait qu'elle soit responsable, on en a eu un bon éventail de preuves, tout comme le fait qu'elle aime son pays, alors que Shirahoshi non.

 

Je suis curieux de savoir où l'on comprend que Shiraoshi n'aime pas son pays (à moins que tu ne parles uniquement d'un manque de responsabilités chez Shiraoshi ?) .

 

mais je ne considère pas un contact avec une enfant de moins de 6 ans, puis quelques retransmissions vidéos, comme un lien fort, là où Vivi a eu toute son enfance jusqu'à son âge actuel pour côtoyer son peuple.

 

Il me semble qu'hormis pour aller jouer avec ses camarades d'Alubarna, Vivi passait pas mal de temps au palais.

 

Et maintenant, j'aimerai te demander quel intérêt de faire une Vivi bis qui n'a pas les moyens de l'égaler symboliquement ?

 

La ressemblance entre Vivi et Shiraoshi est tout de même marquée par quelques différences : Vivi a eu très tôt une conscience politique (cf l'épisode de la giffle avec Wapool où elle ne bronche pas pour éviter l'incident diplomatique que tu as justement relevé) alors que ce n'est pas (encore ?) le cas pour Shiraoshi, et reprendre ouvertement le combat de sa mère serait une forme "d'évolution" chez Shiraoshi.

 

Vivi représente le meilleur aspect d'une nation liée au Gouvernement Mondiale, Shiraoshi est issue d'une île dont le peuple est discréminé.

 

Vivi n'a pas hésité à infiltrer une organisation crimminelle, Shiraoshi pleure pour un rien et semble très indécieuse. Cependant, la princesse d'Alabasta ne dispose d'aucun dont particulier alors que Shiraoshi peut "contrôler" les monstres les plus imposant de Grand Line.

 

Les situations dans lesquelles elles se trouvent sont (heureusement) différentes : la guerre à Alabasta était orchestré dans l'ombre par Crocodile, le conflit de l'île des HP résulte d'un soulèvement d'une minorité extrémiste.

 

Donc au final, dire que Shiraoshi = Vivi, parce que se sont deux princesse vivant sur des îles secouées par des évènements dramatiques me semble un peu précipité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon :

 

On avait un débat intéressant mais là tu fais que contourner ce que je dis, 3/4 de tes propos n'enlèvent aucune pertinence dans mes dires.

 

@ Dayori Maishyuu

 

Je suis curieux de savoir où l'on comprend que Shiraoshi n'aime pas son pays.

 

Je n'ai pas dis qu'elle n'aimait pas son pays. Relis mon post, je dis qu'il n'y a aucune preuve qu'elle aime son pays ou qu'elle soit responsable, contrairement à Vivi.

 

Il me semble qu'hormis pour aller jouer avec ses camarades d'Alubarna, Vivi passait pas mal de temps au palais.

 

La relation entre Vivi et son peuple n'a rien à voir avec celle de Shirahoshi. C'est de la mauvaise foi là, tu tournes autour du pot. Je rapelle qu'il n'y a pas eu de flashback sur l'adolescence de Vivi et je pense pas qu'elle ait passée son temps comme lorsqu'elle était enfant.

 

La ressemblance entre Vivi et Shiraoshi est tout de même marquée par quelques différences : Vivi a eu très tôt une conscience politique (cf l'épisode de la giffle avec Wapool où elle ne bronche pas pour éviter l'incident diplomatique que tu as justement relevé) alors que ce n'est pas (encore ?) le cas pour Shiraoshi,

 

Shirahoshi transformée en Vivi bis, ce n'est pas en terme de situation initiale mais en terme d'avenir (les deux princesses reprennent le flambeau de leurs parents dans le but d'aider leur peuple). C'est pourtant clair...

 

et reprendre ouvertement le combat de sa mère serait une forme "d'évolution" chez Shiraoshi.

 

Une forme d'évolution, pourquoi pas, mais y a des choses qui ne se changent pas en un claquement de doigt. De son manque total de charisme/crédibilité à sa naïveté sans failles (là je comprend plus comment elle peut sauver son peuple si elle confond son père avec un ballon...), qui n'ont rien à voir avec le profil d'une reine.

 

Vivi représente le meilleur aspect d'une nation liée au Gouvernement Mondiale, Shiraoshi est issue d'une île dont le peuple est discréminé.

 

Vivi n'a pas hésité à infiltrer une organisation crimminelle, Shiraoshi pleure pour un rien et semble très indécieuse. Cependant, la princesse d'Alabasta ne dispose d'aucun dont particulier alors que Shiraoshi peut "contrôler" les monstres les plus imposant de Grand Line.

 

Les situations dans lesquelles elles se trouvent sont (heureusement) différentes : la guerre à Alabasta était orchestré dans l'ombre par Crocodile, le conflit de l'île des HP résulte d'un soulèvement d'une minorité extrémiste.

 

Donc au final, dire que Shiraoshi = Vivi, parce que se sont deux princesse vivant sur des îles secouées par des évènements dramatiques me semble un peu précipité.

 

T'es parti loin là ^^, je suis bien le premier à dire que Shirahoshi =/= Vivi, relis ce message et tu verras que c'est toi qui te précipites. On va faire passer ça sous le compte du sommeil, mais bon autant ne pas répondre à mon précédent post qui démontait tes arguments bien gentiment :P

Je disais donc que dans leur lutte pour aider le peuple, Shirahoshi n'a aucune symbolique par rapport à Vivi dans le sens où elle n'a pas de raisons d'aider son peuple, si on excepte l'argument "elle suit les traces de sa mère", qui pour moi est un argument beaucoup trop facile et loin d'égaler les motifs de Vivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...