Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Peut etre que concernant l arche, Shira sera + assez rapide pour sortir de l ile pour l'epargner ? mais les sirenes sont rapide que dans l eau pas dans les airs avec le revetement :/

 

Mais je pense que ça sera Jinbe comme je l'ai tjrs dis le futur Mugi , il y a eu tant d affinité entre luffy et jinbe que c est que impossible que luffy lui propose pas :P Et je suis meme sur que quand Jinbe a appelé les baleines a IP, Luffy aurait kiffé le voir dans l equipage ne serait ce que delirer avec ces baleines xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Jinbei, qui connait tout les dangers de toutes les îles de tout les pirates de tout les marines

J'aimerai juste savoir où il est dit ou ne serait ce qu'insinuer cela(dans le manga)? ;)

 

 

 

- on a tous pensé à un HP dans l'équipage

Faux ! j'ai pensé à un monstre marin moi, m'enfin  Roulement des yeux

Sinon c'est vrai que surume est toujours dans la course.

D'ailleurs, seuls jimbe et surume sont encore vraiment dans la course pour le titre de 10éme mugi.

 


Edit:

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai saisis  ;);D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

goon,

Il l'a pourtant dit : maintenant que Shiraoshi l'a rejettée, il veut la voir mourir. Et comme tu l'as dit, il est tellement taré qu'il envoie une arche titanesque pour la tuée, sans se soucier de son allié Hody et des autres habitants de l'île.

 

Il veut, mais ne va pas tuer shirahoshi (il un peu taré sur les bords, mais pas si méchant), et l'arche est surtout pour luffy, défenseur de shirahoshi, sauf que là luffy n'est plus là.

 

Concernant Jimbei : vieux et mou ? A ouais, j'ai eu exactement ce sentiment à Marineford et avant cela à Impel Down, faible et totalement dépassé...

On passera le fait qu'il est à peine plus âgé que Franky et que si on s'en tient au critère de l'âge, alors Barbe-Blanche était carrément has been...

 

Ben ouais tout mou le jimbe (calme), franky est vieux, mais un style jeune (slip et chemise hawaienne au moment du recrutement) et puis franky est vieux, mais n'est jamais parti à l'aventure contrairement à jimbe, donc jimbe ancienne ère.

BB est de l'ancienne ère.

 

Darkiwi,

 

Retour au début de l'arc, Chopper confond ses meilleurs amis avec des fake qui sont soit gros soit cadavérique.

Mais c'est un super argument ça Kamui ! Toujours au top visiblement.

 

Chopper n'a pas vu ses amis depuis 2 ans, lui meme a bien changer, et puis si shirahoshi a les memes tares que chopper (naif) cela fait doublon.Donc oui au top :o

 

Godone,

 

D'ailleurs, seuls jimbe et surume sont encore vraiment dans la course pour le titre de 10éme mugi.

 

Et cariboo et VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godone,

 

Et cariboo et VDD

Je m'y attendais  ;).

 

Pour vdd, je pense que c'est cuit...cariboo aussi mais on a rien de nouveau pour te convaincre.

regarde un peu cette légende:

« Les marins de toutes les nations croient à l'existence d'un bâtiment hollandais dont l'équipage est condamné par la justice divine, pour crime de pirateries et de cruautés abominables, à errer sur les mers jusqu'à la fin des siècles. On considère sa rencontre comme un funeste présage. »(source:wikipedia)

-"Condamné à errer jusqu'à la fin des temps", donc je ne pense pas que la légende va être brisée ainsi.

Lorsque l'île sera détruite, il va fort probablement continuer à errer dans les profondeurs et on en entendra plus parler(ou presque).

Une telle légende ne peut être brisée.

 

-"On considère sa rencontre comme un funeste présage"

Le funeste présage se réalise petit à petit, tout ceux qui l'ont croisé sont en danger, Hodi et l'île y compris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais tout mou le jimbe (calme), franky est vieux, mais un style jeune (slip et chemise hawaienne au moment du recrutement) et puis franky est vieux, mais n'est jamais parti à l'aventure contrairement à jimbe, donc jimbe ancienne ère.

BB est de l'ancienne ère.

 

 

Bof Kamui, je reste d'accord concernant Jimbe quand on dit que lui qu'il ai relativement deja connu son aventure, car c'est un pirate affirmé, deja tres connu, a deja vu le NM, dumoins en partie.

Mais de là à dire qu'il est de l'ancienne ère, je ne suis pas trop d'accord.

 

L'ancienne ère était celle de Roger, et à cette époque Jimbe n'était qu'un enfant. : il y a 24 ans en gros, Jilmbe avait ? ben pas plus de 8/10 ans. L'equipage des pirates du soleil était constitué apres la mort de Roger, bien apres...

Donc assimiler Jimbe à l'ancienne ère, ca me parait bizarre tout de même non ?

 

Apres pour son caractere mou, mouais, je vois pas en quoi ca génerais son intégration, Robin est relativement passive, dumoins tres calme, ca ne l'empeche pas d'etre dans l'equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Il veut, mais ne va pas tuer shirahoshi (il un peu taré sur les bords, mais pas si méchant), et l'arche est surtout pour luffy, défenseur de shirahoshi, sauf que là luffy n'est plus là.

 

Le fait qu'il ait lancé l'arche en la touchant de sa main droite, qu'il avait pourtant protégé pendant des années tant qu'il avait l'espoir d'épouser Shiraoshi, prouve bien qu'il a franchi un cap. Tu ne peux pas annoncé qu'il lance cette attaque contre Luffy, alors que d'une part, il ne le mentionne même pas lorsqu'il touche l'arche, et surtout, il sait parfaitement comment fonctionne son pouvoir (qu'en touchant l'arche de sa main droite, la cible serait la princesse).

 

Après, certe VDD n'est pas du même profile que Hody, mais cela reste un egoïste qui souhaite se servir des pouvoirs d'une gamine (Shiraoshi n'a que 16 ans si je compte bien), qu'il a empêché pendant 10 ans d'aller se recueillir sur la tombe de sa mère, pour satisfaire ses propre ambitions. A titre de comparaison, ces traits de caractères ne sont pas sans me rappeler Spandam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà.. Vous comparez pas les caractères de VDD et de Spandam, là ? Rien à voir pour moi. 

 

On ignore en partie l'histoire de VDD. Oda peut très bien lui caser un flahsback particulièrement triste qui expliquera ses actes et le rendra apte à être un mugi. Quand je le vois, j'en fais clairement mon favori pour être un mugi car c'est celui qui a le plus de potentiel.

 

Je ne vois pas en Decken un véritable égoïste. Je vois juste un HP décidé à accomplir le rêve de son ancêtre. Ses ambitions sont plus ou moins louables. Il n'agît pas pour lui mais pour sa famille si je me souviens bien.

C'est un véritable aventurier. Et comme chaque aventurier qui se respecte, il est investi à fond dans sa quête au point qu'il ne distingue pas réellement la ligne rouge, notamment avec Shirahoshi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà.. Vous comparez pas les caractères de VDD et de Spandam, là ? Rien à voir pour moi. 

 

Bien sûr que si, VDD et Spandam sont tout les deux des personnes qui sortiraient sans probleme l'expression "la fin justifie les moyens"

Ils sont tout les deux prêt à détruire une île pour leur but personnelle, et enfin ils ont tout les deux une face de cul

 

Chopper n'a pas vu ses amis depuis 2 ans, lui meme a bien changer, et puis si shirahoshi a les memes tares que chopper (naif) cela fait doublon.Donc oui au top Choqué

t'as entièrement raison, donc je suis ton raisonnement et je me dis que franchement Luffy est auss naïf que Chopper ; il fait donc doublon et faut le virer de l'équipage il sert pas à grand chose y'a déjà Chopper et deux naif dans l'équipage c'est trop

J'aimerai juste savoir où il est dit ou ne serait ce qu'insinuer cela(dans le manga)? Clin d'oeil

Enfaite c'est juste de la logique réfléchis sur l'age et la mentalité du personnage et tu comprendras. Si il faut à chaque fois t'expliquer la mentalité de tel ou tel personnage ça va être dûr

Et ensuite c'est de l'exagération donc bon je pense que t'es le seul à pas avoir compris :(

Sinon c'est vrai que surume est toujours dans la course.

D'ailleurs, seuls jimbe et surume sont encore vraiment dans la course pour le titre de 10éme mugi.

Ça reste subjectif, moi je dirais que Surume est plutôt out même si j'espère que ce sera lui, mais bon :/

Personnellement je ne vois que Shirahoshi vu que son manque de force (enfin elle est plus forte que Nami en force physique pur mais bon ) ne me dérange absolument pas. Avant l'ellipse Nami/Robin n'intervenait pas souvent dans les combats, exceptés pour frapper Luffy mais bon passons.

Et enfaite t'as rien à comprendre quand j'ai dis que je prenais tes théories blablabla parce que je m'adressais pas à toi je me suis trompé de pseudo :'( je m'adressais à je ne sais plus qui avec un itachi en pseudo =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me suis trompé de pseudo Pleurs je m'adressais à je ne sais plus qui avec un itachi en pseudo =D

Et bien si on ne prend même pas la peine de s'adresser correctement à la personne que l'on souhaite, on se pose des questions tant a la crédibilité de ce qui précède...

 

Ensuite itachi en pseudo ou en avatar?

Parce que si c'est en pseudo, c'est magnifique de faire une faute de frappe entre "Itachi" et "Godone"... si c'est en avatar, faut y aller pour se tromper dans le choix de ces 2 termes.

 

Donc je pense qu'il est inutile de te répondre au reste...c'est comparable.

 

 


EDIT:

 

godone,

 

Sauf que là, il y a luffy, rappelle toi d'amazon lily, tous les hommes meurent normalement, pas luffy, et c'est pareil pour la plupart des persos rencontré par luffy (attachement à luffy, au "D")

Je parlais de légende qui existe aussi hors one piece, il y a une légende hors one piece qui parle d'une île où seules les femmes habitent?

 

Car vdd, c'est la célèbre légende du Hollandais volant.

Mais amazon lily c'est juste une légende créée dans one piece, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkiwi,

 

Spandam et VDD, rien à voir, on lit vraiment pas le manga de la meme facon.

VDD n'agit pas par pur méchanceté, mais il ne sait pas comment agir autrement (taré/stupide)

 

luffy comme chopper, oui ils ont du mal à reconnaitre des gens, mais eux sont déjà mugi, contrairement à shira.

 

Pab,

 

Tout à fait d'accord

 

goon,

 

Le fait qu'il ait lancé l'arche en la touchant de sa main droite, qu'il avait pourtant protégé pendant des années tant qu'il avait l'espoir d'épouser Shiraoshi, prouve bien qu'il a franchi un cap. Tu ne peux pas annoncé qu'il lance cette attaque contre Luffy, alors que d'une part, il ne le mentionne même pas lorsqu'il touche l'arche, et surtout, il sait parfaitement comment fonctionne son pouvoir (qu'en touchant l'arche de sa main droite, la cible serait la princesse).

 

Euh, ben si, il parle d'une facon d'en finir avec luffy (voir chap précédent), pourquoi lance t'il l'arche, car luffy stoppe ses autres attaques/armes, luffy est le défenseur de shira, donc pour atteindre luffy, il lui suffit de viser shira.

 

Ensuite, VDD n'a pas empecher shira de sortir de sa tour, mais plutot neptune, ayant peur pour sa fille, VDD attendait juste une réponse (positive).

 

woody,

 

Jimbe est de la meme ère que croco, moria, dofla, ils ont déjà vécu des aventures et sont connu du monde (CC), roger, ray, BB sont de l'ancienne ère aussi, mais plus vieille que celle de jimbe, croco, shanks..

 

godone,

 

-"Condamné à errer jusqu'à la fin des temps", donc je ne pense pas que la légende va être brisée ainsi.

Lorsque l'île sera détruite, il va fort probablement continuer à errer dans les profondeurs et on en entendra plus parler(ou presque).

Une telle légende ne peut être brisée.

 

Sauf que là, il y a luffy, rappelle toi d'amazon lily, tous les hommes meurent normalement, pas luffy, et c'est pareil pour la plupart des persos rencontré par luffy (attachement à luffy, au "D")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je ne voit pas surume comme membre de l'équipage, plutôt comme un animal de compagnie qui pourrait venir en aide contre l'équipage de barbe noir si il se batte en mer.

ou aider luffy si il doit se battre contre des ennemie en mer...

 

d'ailleurs surume ne peut pas parler , a par avec luffy...

 

je vois bien vdd pourquoi pas, mais la je me demande ce qu'il va se passer car si sa se fini bientôt l'arc aura était court, alors je pense que Big Mama devrait pas tarder a intervenir...ce qui donnerai plus de blason a luffy pour commencer cette nouvelle aventure....

 

et les rookies et la marine se dirait " mince qu'elle danger si il arrive a rivaliser avec un empereur....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DarKiwi

 

Nami/Robin n'intervenait pas souvent dans les combats, exceptés pour frapper Luffy mais bon passons.

 

Pas d'accord. Depuis Alabasta, Nami a eu sa part de combat, tout comme Robin depuis Skypiea. Reprend Enies Lobby, Thriller Bark, Saboady, Nami et Robin sont présente et participe à tous les combats de l'équipage. Simplement, elles ne sont pas comme le Monster Trio à foncer tête baissée dans la mélé, non seulemnt parce qu'elles n'en ont pas "la mentalité", mais parce que leur style de combat ne s'y prète pas.

 

@ Kamui

 

Ensuite, VDD n'a pas empecher shira de sortir de sa tour, mais plutot neptune, ayant peur pour sa fille, VDD attendait juste une réponse (positive

 

c'est cool tu te donne la reponse toi-même LOL. Y avait de quoi avoir peur tout de même ! Un type qui demande à une enfant de l'épouser (à l'avenir) et qui lui lance toute une battrie d'armes risquant de la tuer, ça laissait pas beaucoup d'option à Neptune. Qui plus est maintenant qu'elle lui a dit non, il veut, officiellemnt et non plus de façon maladroite, la tuer.

 

Concernant Jimbei, il est connu et ... où est le problème ? Chacun des Mugi est désormais une célébrité (le fait que chaque membre de l'équipage est une prime sur sa tête en fait déjà une "anomalie"), Robin était recherchée dès ses 8 ans, et désormais, le monde entier sait que Luffy est le petit-fils d'un des plus grands héros de la Marine, le fils du pire crimminel au monde et le frère du fils de l'ancien seigneur des pirates. Alors on peut tout de même relativiser la "gêne" que representerait le vécu de Jimbei en cas d'intégration chez les Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà.. Vous comparez pas les caractères de VDD et de Spandam, là ? Rien à voir pour moi. 

 

On ignore en partie l'histoire de VDD. Oda peut très bien lui caser un flahsback particulièrement triste qui expliquera ses actes et le rendra apte à être un mugi. Quand je le vois, j'en fais clairement mon favori pour être un mugi car c'est celui qui a le plus de potentiel.

 

Donc, en fait, il suffit de donner un flashback triste à n'importe quel perso pour faire de lui un mugi ?

No Comment.

 

Quant à Jimbe, que vous le vouliez ou non, il est bel et bien de l’ancienne ère; donc c'est pas simplement le fait d'être connu, c'est aussi celui "d'avoir déjà vécu"....

Imaginez, accepter Jimbe comme membre de l'équipage, ça serait comme donner une chance à Mihawk, Crocodile, Hancock, Ivankov, Kuma de rejoindre le même équipage... Vous les voyez dans l'équipage vous ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Dofla => Attention à ne pas déformer mes propos. J'ai jamais dit qu'il suffisait de donner un flashback triste pour en faire un mugi. J'ai dis qu'un flashback triste peut changer notre vision du personnage et donc expliquer ses actes.

 

Pour moi, c'est clair. A l'heure actuel, il y a trois/quatre personnages qui peuvent prétendre rejoindre les Mugi.

En tête d'affiche, VDD.

En second, Shirahoshi

En troisième, Surume notre cher Kraken

En dernier, Caribou (mais je verrais plus un non-recrutement.)

 

Jimbe est clairement hors jeu selon moi. Il n'est pas apte à être un mugi par son attachement à l'ancienne génération (celle de Fisher Tiger, de Mihawk, de Smoker etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on ne prend même pas la peine de s'adresser correctement à la personne que l'on souhaite, on se pose des questions tant a la crédibilité de ce qui précède...

Houla t'as visiblement pas apprécié le fait que j'ai raison, donc hop petit changement de sujet. C'est bon ça arrive, le mec a Itachi en image perso (ouais pas pseudo j'avoue il me restait 30sc pour écrire avant de partir quelqu'un part j'ai vu l'erreur flemme de corriger ) un petit itachi tout mignon d'ailleurs. Mais bon vu que t'as tort petit sous-entendu méchant. Le "boulet" sous ton pseudo me donne aussi le droit de dire que tes postes ne sont pas crédibles, pourtant je ne le fais pas. Donc ta phrase est méchante et stupide.

 

Sauf que là, il y a luffy, rappelle toi d'amazon lily, tous les hommes meurent normalement, pas luffy, et c'est pareil pour la plupart des persos rencontré par luffy (attachement à luffy, au "D")

Pour une fois je suis d'accords avec toi Kamui, c'est pas parce que c'est la légende je sais pas quoi dit telle chose qu'Oda va s'y tenir, Luffy ne fait que briser les légendes depuis le début du manga (Battre Dieu... )

 

Pas d'accord. Depuis Alabasta, Nami a eu sa part de combat, tout comme Robin depuis Skypiea. Reprend Enies Lobby, Thriller Bark, Saboady, Nami et Robin sont présente et participe à tous les combats de l'équipage. Simplement, elles ne sont pas comme le Monster Trio à foncer tête baissée dans la mélé, non seulemnt parce qu'elles n'en ont pas "la mentalité", mais parce que leur style de combat ne s'y prète pas.

C'est vrai, j'ai pas grand chose à dire c'est plus un ressenti mais bon c'est clair que si Shira rejoint les mugi elle aura son combat perso tout les deux trois arcs et je vois pas trop comment elle va se battre (elle va pas ramener les colosses à chaque fois qu'elle se fight :( ) . Wait & see

 

Quant à Jimbe, que vous le vouliez ou non, il est bel et bien de l’ancienne ère; donc c'est pas simplement le fait d'être connu, c'est aussi celui "d'avoir déjà vécu"....

Bah ouais ça me semble aussi évident, il va pas "refaire" l'aventure de découvrir le nouveau monde, tout ça. Brook reste l'exception ce boulet s'est arrêté à Thriller Bark ^^ (Enfin Moria lui a mit un stop plutôt)

 

Sinon je sens la mauvaise ambiance s'installer progressivement sur ce topic, trop de godone/kamui et pas assez d'haricot/Judas

Jvais éviter d'y répondre un ptit bout de temps vu que Godone a comprit que j'avais raison en changeant de sujet je pense que tout est dit pour ma part. On verra au prochain chapitre où Luffy va surement se mettre à bouger, et qui dit Luffy dit gros bordel donc futur mugi (logique imba )

 

Edit :

Je parlais de légende qui existe aussi hors one piece, il y a une légende hors one piece qui parle d'une île où seules les femmes habitent?

 

La vache j'avais pas vu c'est quoi cet inculte Oo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

Ou alors c'est de l'ironie très très mal faite, mais dans le doute où Godone a vraiment pas de connaissance de la mythologie je préfère lui passer le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Dofla => Attention à ne pas déformer mes propos. J'ai jamais dit qu'il suffisait de donner un flashback triste pour en faire un mugi. J'ai dis qu'un flashback triste peut changer notre vision du personnage et donc expliquer ses actes.

 

Mouais, ça revient au même, à t'entendre dire, on croirait qu'un flashbak triste peut changer notre vision sur n'importe quel perso et lui donner un bon fond... Ben non.

Quelqu'un comme VDD, quel que soit son passé, rien ne peut excuser totalement son comportement (vouloir tuer une personne car elle ne vous aime pas... et le faire), ni sa folie.

Je suis désolé mais si VDD avait vraiment un bon fond, il y avait beaucoup d'autres moyens beaucoup plus tranquilles de déclarer sa flamme à Shirahoshi, que de lui envoyer des Haches h24 et de s'allier à un type comme Hodi en connaissant ses intentions...

Donc je veux bien qu'on ai un flashback sur VDD (bien qu'inutile et inintéressant pour ma part), mais comment cela expliquera sa folie et sa débilité profonde ?

 

Non, il faut se rendre à l'évidence... Cela fait plusieurs chapitres que Oda rend VDD de plus en plus ridicule (dernièrement, la coupe de cheveux façon chaussé aux moines), ce n'est, à mon avis, pas pour revenir quelques chapitre plus tard en nous foutant un flashback à la gueule qui nous dirait :

 

"Non mais en fait vous savez, VDD si il est c** et fou comme ça, il y a une raison ! Quand il était jeune, blablabla ... persécuté, blablabla... ses ancêtres, blablabla... trésor... blabla... lourd poids, blablabla... moqueries des autres sur sa mocheté... blablablablabla... TRISTE le flashback, M'voyez ?"

 

Et là, on aurait Luffy :

"Hum, en effet, t'as un flashback bien triste en fait... Donc j'oublie tout ce que t'a essayé de faire à la pleurnicharde depuis le début, que t'es un psychopathe, un HP qui ne sert à rien en tant que HP, etc... et on repart à zéro ok ? Maintenant t'as plus le droit à l'erreur, tu est rentré dans la dernière étape pour devenir mugi ! Quel et ton rêve ?"

 

VDD : "Bahohohoh ! Mon rêve est de trouver le trésor recherché par mes ancêtres !! Baho !"

 

Luffy : "Ah ouais... Tu recherches un trésor... Comme Baggy quoi... et comme tout pirate banal, non ?"

 :-X

 

SI VDD peut entrer dans l'équipage, autant redonner leur chance à Spandam, Absalom, et même... Hody 9_9 .

 

 

EDIT :

 

La vache j'avais pas vu c'est quoi cet inculte Oo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

Ou alors c'est de l'ironie très très mal faite, mais dans le doute où Godone a vraiment pas de connaissance de la mythologie je préfère lui passer le lien.

 

Le pire, c'est à quel point c'est explicite quand même --> Amazon Lily.

 

 

Sinon je sens la mauvaise ambiance s'installer progressivement sur ce topic, trop de godone/kamui et pas assez d'haricot/Judas

 

MDR, ce que tu dis ne risque pas d'arranger les choses niveau ambiance ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair. A l'heure actuel, il y a trois/quatre personnages qui peuvent prétendre rejoindre les Mugi.

En tête d'affiche, VDD.

 

VDD ?

L'homme pouvant faire tout rien que pour un "trésor" ? A se marier avec une fillette dans son propre but ? D'aimer cette fillette par pur égoisme ? De lui faire un ultimatum Tu m'aimes ou crève ? D'attaquer directement Luffy ? De laisser pour mort Hacchi ?

 

sansregro.png

 

Car oui là normalement , tout HP ou homme recevant cela est laisser pour mort , la tonne de flèche qu'il s'est pris ..

 

VDD est excentrique , égoiste( son rêve est sur l'ile des HPs , j'vois pas en quoi il aurait un rêve pour accompagner les mugis), stylistiquement aucun charisme (là ou Hodi gros , Arlong , Jimbe, Fukaboshi , en ont) ou peut-être celui d'une crevette, une inutilité déconcertante (FDD => pour un HP ne pas savoir nager , Tireur d'élite à la manière Ussop sauf qu'il doit touché sa cible ..).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :La vache j'avais pas vu c'est quoi cet inculte Oo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

Ou alors c'est de l'ironie très très mal faite, mais dans le doute où Godone a vraiment pas de connaissance de la mythologie je préfère lui passer le lien.

Non non c'est pas de l'ironie, je ne suis vraiment pas calé en mythologie.  ;)

En tout cas merci pour le lien, c'est gentil darKiwi :).

 

Sauf que là, il y a luffy, rappelle toi d'amazon lily, tous les hommes meurent normalement, pas luffy, et c'est pareil pour la plupart des persos rencontré par luffy (attachement à luffy, au "D")

Pour une fois je suis d'accords avec toi Kamui, c'est pas parce que c'est la légende je sais pas quoi dit telle chose qu'Oda va s'y tenir, Luffy ne fait que briser les légendes depuis le début du manga (Battre Dieu... )

Mais la légende d'amazone lily n'a pas été brisée, pour cela il faut que les hommes cohabitent à long terme avec les amazones.

Accepter Luffy sur l'île une courte durée ne "tue" pas la légende.

 

D'ailleurs,

Pour assurer la perpétuation de leur civilisation, elles s'unissent une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux.(source wikipedia)

vous voyez bien que dans la légende il y a des exceptions qui permettent un contact minimum entre H/F.

 

 

Sinon concernant les dieux, Eneru n'est pas un vrai dieu.

Et même si l'on considère que c'est un dieu, dans les mythologies il y a probablement des êtres qui ont eu l'audace de défier des dieux grecques et...vaincus?

De plus Eneru est développé de manière a nous rappeler Zeus, donc si j'avais assisté au débat de l'époque "eneru futur mugi?", et donné le même argument que je donne aujourd'hui à vdd, je n'aurai pas eu tord.

 

Donc les personnages assimilés à des légendes ou des mythologies sont là pour participer et donner un côté artistique à l'œuvre.

 

Tout comme Hodi(Odysseus), Eneru(Zeus), Boa Hankock(Antiope ou Hippolyte?), Vdd(Hollandais volant),...et donc par conséquent pour aller jusqu'au bout :Surume(kraken), etc..

Aucun des mugis n'est associé a un personnage mythologique ou légendaire.

-Sans vraiment le vouloir j'ai mis au point la théorie "No myth, no legend"  ;D.

 

Et donc reste plus que jimbe dans la course.

Concernant les arguments de vieillesse ou force, voici une vieille citation qui n'avait eu aucune opposition à l'époque:

Je vais faire un gros saut en arrière pour revenir sur l'un des premiers arguments encore d’actualité qui a fortement affaiblit l'idée que Jimbe devienne le 10éme mugiwara.

Qui est que "jimbe est trop fort, trop célèbre".

 

Etant un shichibukai, il est normal qu'il soit fort

Et être shichibukai est la raison de sa renommé.

 

Bien, selon moi sa renommé favorise grandement son intégration.

Il est juste de dire que les mugiwaras doivent mériter leurs célébrités, mais il est faux de dire que jimbe va faire leurs célébrités, car l'agression des Tenryuubitos, impeldown, leurs primes, la guerre à marineford et ce qui à suivi (surtout la révélation au monde que Luffy est le fils de Dragon) les a rendu suffisamment célèbres.

 

Donc "Jimbe, ex-shichibukai, hp est devenu mugiwara" fera le tour du monde et annoncera le début de l'alliance hp/humains!

C'est quelque chose d'historique étant donnée que c'est un Ex-shichibukai.

Ça n'aura certainement pas le même effet si c'est un hp non célèbre qui rejoint l'équipage.

 

 

(*De plus, Ace n'a demandé qu'une seule chose à Jimbe avant sa mort, de veiller sur son petit frère, et pour veiller sur lui il doit l'accompagner).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un nouveau partenaire se joindra aux mugis durant cet arc.

C'est trop frais, ils ont besoin de se "retrouver", là ils n'ont pas eu le temps de se poser depuis leurs retrouvailles, la cohésion n'est pas encore revenue, et elle mettra encore plus de temps s'il faut intégrer une nouvelle personne.

 

 

VDD futur mugi ? Je pense que Raito et Dark ont bien résumé.

 

Shirahoshi ? Comment elle va rentrer dans le Sunny ? Elle devra tout le temps nager ? Ou alors elle monte sur la pelouse et graphiquement parlant ce serait monstrueux, en plus du fait que soit elle dort sur le sol tout dur du bateau, soit on installe un matelas géant... franchement ridicule.

 

Moi je vous dis que le prochain mugi n'est pas encore apparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un nouveau partenaire se joindra aux mugis durant cet arc.

C'est trop frais, ils ont besoin de se "retrouver", là ils n'ont pas eu le temps de se poser depuis leurs retrouvailles, la cohésion n'est pas encore revenue, et elle mettra encore plus de temps s'il faut intégrer une nouvelle personne.

Alors il y aura pas de cohésion.

Car jimbe a fait connaissance avec pratiquement tout les mugis, s'il devient mugi il n'aura pas de mal à s'intégrer, je ne vois pas un mugi le refuser dans l'équipage.

Ce sera le premier et sans doutes dernier ex-shichibukai dans l'équipage, ca ne fait aucun mal, c'est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

goon,

 

c'est cool tu te donne la reponse toi-même LOL. Y avait de quoi avoir peur tout de même ! Un type qui demande à une enfant de l'épouser (à l'avenir) et qui lui lance toute une battrie d'armes risquant de la tuer, ça laissait pas beaucoup d'option à Neptune. Qui plus est maintenant qu'elle lui a dit non, il veut, officiellemnt et non plus de façon maladroite, la tuer.

 

comment tu peux dire ca, alors que je vous dit que VDD est tellement bete, que tout ce qu'il fait de méchant contre shirahoshi, n'est pas vraiment méchant pour lui, mais sympa ou logique.

1)la hache, c'est une rose pour lui

2)la vie avec lui ou la mort sans lui, est très égoiste, mais ce n'est pas contre shira, mais afin que personne ne puisse atteindre son "trésor", vu qu'il est con, il ne s'en rend pas compte (du mal fait).D'ailleurs shira, ne lui en veut pas plus que ça.

3)l'arche, c'est pour se débarrasser de luffy, car luffy a contrer toutes ses attaques.(c'est sa super bonne idée, une idée digne de luffy, hyper conne)

 

pour jimbe,

il a rien d'un mugi, robin non plus, mais robin étant la seule personne pouvant lire les ponéglyphes est indispensable, et un mugi calme/sage  tout le temps suffit, chopper n'est pas bien vif/fou non plus, mais a de nombreux passages drole en compagnie d'usopp et luffy.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

black dofla, et autres

 

Donc, en fait, il suffit de donner un flashback triste à n'importe quel perso pour faire de lui un mugi ?

 

tous les mugis en ont eu un donc oui, chaque mugi aura son flashback "triste", et ces flashbacks pourront expliquer le pourquoi du comment du perso, des persos comme franky et robin ont eu besoin d'un flashback pour devenir des vrais"gentils".

 

VDD a peut etre eu des parents qui lui envoyait des lances/épées/...pour lui faire un cadeau, donc pour lui envoyer une hache est très gentils, c'est pour ca qu'on vous dit qu'il est dérangé.

Il n'a jamais voulu se marier à une enfant (il le dit dans le flashback, l'histoire de la boite), donc il n'a jamais été pédophile, mais c'est vrai qu'en 10 ans d'attente, il a éprouvé pour shira de l'amour, donc lui dire non est inadmissible, il est dérangé, pas méchant.

 

Dofla, luffy se fout des flashbacks(il les écoutent rarement), lui, il a besoin de voir ce que vaut le perso en question, s'il essaye de surmonter ses peurs, luffy sera derriere lui pour le soutenir.

 

Raito yagami,

 

VDD n'est pas un tireur d'élite, vu qu'il ne vise pas, donc rien à voir avec usopp

VDD est excentrique (et 1 bon point pour etre mugi)

Son reve est pour l'instant sur l'ile HP, mais ca se trouve, il n'y a déjà plus rien, ou quelque chose qui l'amène ailleurs (autre reve)

Le style de VDD est bien, il change des autres, je le préfére largement à jimbe, shira, arlong, fukaboshi, mais bon cela dépend des gouts donc...

FDD pour un HP est unique, vu que la plupart des combats se passe sur terre, il vaut mieux un mec comme lui qu'un super nageur, et puis sandy est un super nageur maintenant.

Le trésor de VDD peut etre d'une grande importance pour la suite de OP, trésor ne veut pas forcément dire richesse, meme si VDD pense que c'est cela, et puis, trouver un trésor qui est recherché depuis des générations (comme une malédiction) est tout à fait louable.(le probleme c'est que cela a peut rendu fou VDD, mais pas sur).

 

 

Et pour finir,

 

Pourquoi un new mugi dans cet arc, 3 raisons selon moi :

 

1) Oda a dit qu'un former boss character les accompagnerait pour le NM

2) Un mugi arrive en moyenne tout les 1,5/2 arcs, dernier recrutement thriller bark, il est temps qu'un nouveau mugi arrive

3) la moins interessante, il y a de nombreux protagonistes avec un niveau semblable aux mugis 2 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois VDD comme méchant loufoque pour contre balancer un peu Hody et toute l'ambiance politique qu'il y a depuis le début du manga.

L’atmosphère serait pesante sans VDD, qui n’apparaît que quelques cases dans certains chapitres pour relâcher la tension, enfin j'analyse cela comme ça.

Et puis, il y a plus les mugis depuis deux chapitres pour faire les pitres, faut bien trouver en remplaçant ! 

 

Je ne vois pas le coté loufoque de VDD comme un argument pour le mugiwariser mais plutôt pour détendre l’atmosphère.

 

D'ailleurs, les gags qui ont pu être inventés ici sont excellents (VDD qui se trompe d'objet, VDD qui lutte pour pouvoir toucher son adversaire ... mais qui n'a rien à lui lancer. J'en rajouterais un aussi : VDD qui se trompe et envoie quelqu'un de son équipage par mégarde vers Shirahoshi ^^) mais peuvent très bien se dérouler pendant cet arc, sans qu'on le revoit ensuite de le nouveau monde  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Dofla -> A l'époque, avant le flashback de Robin, les gens ont définis Robin comme une enfant démone, qui avait coulé un navire (et donc potentiellement tué des Marins). On sait qu'elle avait "détruits" de nombreux équipages.

Sans explication, je doute que la majorité des personnes aient dit "Oh, c'est une gentille fille faite pour être mugi".

A l'époque, ma première pensée définissant Robin; c'était "Oh la garce perverse et manipulatrice". Aujourd'hui, et depuis un bail d'ailleurs, j'ai complètement changé d'avis sur elle car ses actions ont été entièrement expliqués.

 

De plus, j'ai pas dit que le flashback excuserait ses actes. Il les expliquerait ce qui est radicalement différant.

VDD s'y prend peut-être mal, mais n'a pas un  bon fond pour autant ?!

 

Je pense pas que VDD soit réellement ridicule. Il est excentrique, à l'instar de Franky (mais dans un style différent).

 

Le rêve de VDD.. Est-ce réellement de trouver cette sirène (Shirahoshi).. N'est-ce pas plutôt le rêve de sa famille, des Decken.. Je ne pense pas que ce soit un rêve personnel. Et puis, dans l'équipage de Luffy, on a personne encore qui veut faire honneur à sa famille. Celui qui s'en rapproche le plus, c'est Zoro et Chopper.

 

On parle de l'égoïsme de VDD, mais qu'en est-il ? Au début, il me semble que quelques Mugi sont aussi égoïste. Zoro voulait se servir de Luffy pour être l'épéiste numéro un.

 

Ensuite, VDD a attaqué Luffy... C'est le seul mugi a avoir fait ça ? Franky a attaqué Luffy, Nami a mit Luffy dans des situations très ... Ussop a pointé une arme sur Luffy, Robin était l'adversaire de Luffy et des mugi. Encore une fois.. VDD n'a pas commis l'irréparable.

 

Tant qu'on en sait pas plus sur l'histoire de VDD, on ne peut pas dire qu'il n'est pas en course pour être le prochain mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de VDD.. Est-ce réellement de trouver cette sirène (Shirahoshi).. N'est-ce pas plutôt le rêve de sa famille, des Decken.. Je ne pense pas que ce soit un rêve personnel. Et puis, dans l'équipage de Luffy, on a personne encore qui veut faire honneur à sa famille. Celui qui s'en rapproche le plus, c'est Zoro et Chopper.

 

Dans la mesure où c'est lz rêve de sa famille et qu'il en est le dernier représentant, oui c'est personnel.

Si on ajoute Robin à ta liste de ceux qui poursuive un rêve/promesse faite à un proche, tu argument fait très léger...

 

Ensuite, VDD a attaqué Luffy... C'est le seul mugi a avoir fait ça ? Franky a attaqué Luffy, Nami a mit Luffy dans des situations très ... Ussop a pointé une arme sur Luffy, Robin était l'adversaire de Luffy et des mugi. Encore une fois.. VDD n'a pas commis l'irréparable.

 

Sauf que dans chacun de ces cas, Franky, Nami où Robin n'essayaient pas de tuer ouvertement leur adversaire : Franky a passé à tabas un pirate parce qu'il était chasseur de prime, Nami à essayé de les convaincre de ne pas affronter Arlong et Robin, bien qu'étant dans le camp du Baroque Works, a sauvé la vie de Luffy 2 fois.

 

Après quand tu dis que VDD n'a pas commis l'irréparable, c'est parce que Luffy s'est interposé 2 fois pour sauver Shiraoshi. Et ce n'est pas sans me rappelé se qu'on disait à propos d'Hody il y quelques jours encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, du moment que VDD ne change pas son comportement et continue à attaquer Shirahoshi pour la tuer, ses chances de devenir mugis sont nulles. Et vu qu'il le fait depuis 10 ans, y a aucune raison pour qu'il arrête. Seuls les abrutis ne changent pas d'avis, et j'ai bien peur que VDD en soit un.

 

Ensuite, je discerne deux cas d'abrutis : le premier cas sait se contrôler, il ne franchît pas certaines limites car il suit certains principes, comme le respect d'autrui. C'est le cas de Luffy, et des autres idiots de son équipage. Le deuxième cas, c'est l'idiotie qui n'a aucune limite : le cas de VDD. A aucun moment ce personnage paraît sérieux, il est tout le temps tourné en ridicule, mais le pire, c'est qu'il n'a pas conscience que ce qu'il fait est mal. Et même si c'est amusant, l'idiotie n'excuse en rien l'acte (certains ont du mal à comprendre cela). Si VDD ne se sent même pas coupable, il n'y a aucune chance qu'il regrette ses actes et qu'il se repentisse.

 

Pour le cas de Robin, même si elle n'est pas rose, elle a proposé son aide plusieurs fois et a tiré Luffy de la mort. Et ce qui la différencie de VDD, c'est qu'elle a conscience que ce qu'elle fait est mal, mais elle n'a pas d'autres choix, sinon c'est Crocodile qui l'élimine, quand on sait combient il déteste l'incompétence. Robin tue parce qu'elle y est obligée, tandis que VDD a blessé Octo pour distraire les hommes d'Hodi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...