Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

J'y avais pas pensé une seconde, c'est vrai que ça pourrait être intéressant. Mais vu qu'elle est en groupe avec Smoker et que je le sens plus allié à Luffy qu'autre chose à la fin (étrange feeling )

 

Je suis d'accord avec toi. Smoker c'est fait "contaminer" par Luffy lors de leur rencontre à Logtown.

Je trouve que Smoker est un peu pour Luffy ce que Garp était pour Roger.

 

C'est pourquoi l'affrontement entre Tashigi et Zoro, je le vois plus comme un duel d'honneur, un duel noble, à l'image de celui qu'il propose à Kuina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu tout le trip monté autour de Mihawk, à quel point Oda appuie sur sa puissance et son charisme, je le vois mal ne pas être l'adversaire final pour Zoro, puis ça pourrait faire une passation de flambeau inter-génération, l'élève dépassant le maitre.

 

Ou bien peut-être le vieil épéiste du conseil des 5 étoiles, il m'a l'air assez fort et charismatique pour être le dernier obstacle de Zoro à son rêve.

 

 

Si tout le monde commençait a se montrer du doigt et demander un ban, il régnerait une ambiance chaotique sur le forum.

J’espère que je ne reverrai plus ce genre de commentaire...

 

Venant du mec qui a foutu par 3 fois une mauvaise ambiance sur le topic des gens qui se font chier et en récoltant un grade de boulet comme récompense tout en l'assumant fièrement, je trouve ça très ironique comme phrases. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkiwi,

 

Alors la Cariboo Kamui (je confonds ) tu avais été prévenu et tu relances le débat.

Si un modo passe par là tu es ban, il t'avait dit que c'était le dernier hors sujet que tu lançais ;

je ne vais donc pas répondre à ton poste.

 

Ca c'est irrespectueux (je n'ai rien relancé, donc tu fausses mon poste) et tu me réponds pour me dire que tu ne veux en parler, je ne fais que répondre à un 99% logia.

 

Tu as le droit de m'ignorer, ou certains points, je ne force personne.(enfin oublions cela, et vive...car....OP  ;D)

 

pour smoker et tashigi, j'ai longtemps pensé qu'ils seront les allliés de luffy coté marine, et surtout, je ne vois pas tashigi rattraper zoro niveau bretteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Smoker c'est fait "contaminer" par Luffy lors de leur rencontre à Logtown.

Je trouve que Smoker est un peu pour Luffy ce que Garp était pour Roger.

 

C'est pourquoi l'affrontement entre Tashigi et Zoro, je le vois plus comme un duel d'honneur, un duel noble, à l'image de celui qu'il propose à Kuina.

 

Je suis entièrement d'accord.

Mais je crois pour ma part que le parallèle Roger/Garp et Luffy/Smoker se fera à partir du Nouveau Monde.

Jusqu'à maintenant les deux ne se battait pas à armes égales, mais maintenant Luffy est pour moi capable le battre (grâce au Haki).

 

Pour l'histoire de Tashigi, cela reste flou encore pour moi.

On dirait qu'elle ne parviendra jamais à battre Zoro, comme Zoro n'a jamais pu battre Kuina.

Mais je reste sur ma position du dernier combat Zoro vs Gandhi-like.

 

@DarKiwi

Mais vu qu'elle est en groupe avec Smoker et que je le sens plus allié à Luffy qu'autre chose à la fin (étrange feeling )

 

Ouais, j'ai le même sentiment.

Il y avait même un moment ou je le voyais bien intégrer l'équipage, mais finalement le parallèle Roger/Garp me plaît trop  :o

 

Mais après tout pourquoi pas ?

Le parallèle pourra aussi être effectué avec Koby (même si je le trouve moins crédible pour ma part).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi comme ultime adversaire de Zoro, peut être pour le symbôle vu qu'il dit qu'elle lui rappelle Kuina

Mais l'adversaire qu'il devra battre pour être vu comme LE meilleur bretteur, nah je crois pas, elle me semble quand même déjà plus faible

 

@tonton kaka

Vu tout le trip monté autour de Mihawk, à quel point Oda appuie sur sa puissance et son charisme, je le vois mal ne pas être l'adversaire final pour Zoro, puis ça pourrait faire une passation de flambeau inter-génération, l'élève dépassant le maitre

Un combat entre eux deux je serais surpris...

Mihawks dégage une aura trop puissante, je sais pas, mais je m'imagine assez mal Mihawks se faire défoncer dans un combat contre Zoro


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parallèle avec Garp/Roger, moi je vois plus Kobby comme le candidat parfait pour être le "Garp" de Luffy.

Par contre j'aime beaucoup l'idée de Tashigi comme dernier adversaire de Zoro, même si je reste persuadé que Mihawk est et restera l'ultime obstacle de Zoro pour devenir le meilleur bretteur du monde.

Je trouverais ça justement dommage d'avoir autant mis l'accent sur Mihawk meilleur épéiste du monde, un personnage avec autant de classe, etc ... pour finalement le faire battre par un autre personnage.

Après, il est possible que Zoro devienne le meilleur épéiste du monde avant la fin, c'est-à-dire qu'il batte Mihawk un peu avant le combat contre les pirates de BN, ave un dernier combat contre les 5 étoiles à la fin pourquoi pas.

 

Pour la réalisation des rêves de chaque Mugi, je rejoins le post de Darkiwi qui disait qu'il est fort probable que les mugis ne réalisent pas leurs rêves tous en même temps.

En suivant une certaine chronologie (celle que je pense la plus probable) on pourrait avoir, pourquoi pas :

 

- Arrivée à Rough Tell :

découverte de AllBlue ? (rêve de Sanji),

découverte de l'ingrédient pour la panacée ? (rêve de Chopper),

découverte du Rio Ponéglyphe et du siècle oublié ? (rêve de Robin),

combat VS BN et victoire (rêves de Zoro et Ussop, meilleurs dans leurs domaines, dans le cas où Shiryu bat Mihawk pour Zoro),

découverte du OP (rêve de Luffy)

 

- Nouveau tour du monde en tant qu'équipage du SdP :

nouveau passage par le cap des jumeaux, retrouvailles avec Laboon (rêve de Brook)

découverte de tous les recoins du monde ? (rêve de Nami qui pourra dessiner une carte complète du monde)

Zoro VS Mihawk ? (rêve de Zoro si Mihawk pas battu par Shiryu)

Parcourir le monde entier à bord du Sunny (rêve de Franky)

 

- Dernière guerre contre le gouvernement mondial :

Combat contre les 5 étoiles (rêve de Zoro dans le cas où Mihawk ne serait plus si fort que ça)

révélation au monde de la vraie histoire du trou de cents ans (extension au rêve de Robin)

 

LE seul rêve parmi les mugis que j'ai donc un peu de mal à situer est celui de Zoro. Celui de Chopper aussi pourrait se produire avant l'arrivée à Rough Tell, mais ça me parait un peu moins probable.

Je me dit aussi que le fameux "tour du monde" après la découverte du OP doit arriver dans le sens où c'est essentiel pour les rêves de Nami et Brook surtout. Maintenant, est-e que ça doit arriver avant ou après la fameuse "guerre" contre le Gouvernement Mondial ?

Sans oublier aussi la petite possibilité aussi où Oda pourrait encore nous surprendre à ce dernier stade de son œuvre.

 

Bref, il y a pas mal d'intrigues, ne serait qu'au niveau des rêves des mugis, et avec Oda, on ne peut être sûrs de rien ^^.

 

D'ailleurs ça aurait pu être intéressant de comparer avec les rêves des "possibles" futurs mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rêve de Chopper, je pense qu'il le réalisera peut être avant l'arriver à Rough Tell.

Comme tout le monde le sais, Alabasta représente l'Égypte (et par extension, une partie de la mythologie avec les Zoans protecteurs)

L'ile des géant représentera surement celle des peuples nordiques (je suis sur qu'ils y passerons, avec peut être la réalisation du rêve d'Ussop)

Ce qui laisse donc, en toute logique une ile représentant la Grèce.  Et le terme panacée vient de la mythologie grecque. (nom d'une déesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option, qui me plairait énormément, mais sans y croire plus d'une ou deux petites secondes, serait le renoncement à au moins certains de ces rêves, voire tous.

Non pas dans un point de vue du type Bellamy, le rêve n'est pas réaliste, il faut arrêter d'y croire, la retraite à 60 ans, les 35 heures, vous êtes en pleine science-fiction mon cher, le réalisme économique nous l'interdit peuh...

 

Au contraire, plutôt dans une logique d'abandon de la réalisation individuelle au profit d'un accomplissement par le groupe, mettant en valeur l'ensemble de l'équipage comme un groupe uni par un but collectif (atteindre Rough Tell par exemple) et non comme une somme d'ambitions égoïstes.

 

Un but comme Rough Tell permettrait de répondre à de nombreuses questions et d'achever certains rêves, surtout ceux en lien avec les énigmes (All Blue, les ponéglyphes et l'Histoire, voire la cartographie et la panacée) qui sont de plus souvent un profit au service de l'humanité, et de mettre entre parenthèses les rêves "égoïstes" (devenir le plus fort etc...), à part celui de Luffy.

D'ailleurs, le fait de devenir Seigneur des pirates n'implique pas explicitement de devenir le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Débat du Futur Mugiwara...

 

je pense que ce n'est plus un secret mais l'evolution des Mugis est liée à celle de l'equipage de BN or celui de ce dernier est composé de 10 Membres... comme ce que souhaite LUFFY avant de prendre la Mer.

 

Nos Mugi sont aujourd'hui 8... donc un deficit de 2 Membres

Nous sommes à la Mi chemin de L'hsitoire... donc il apparait de plus en plus defficile pour Oda de nous pondre un 10eme persos apres cette Mediane.

 

Tout le monde emet comme hypothese le recrutement d'un HP voire Cariboo du moins un persos present sur cette Ile des HP... mais rare sont ceux comme moi qui sont pesuadés que Oda nous prendra tous a contre sur le nombre de mugiwaras nouvellement recrutés à savoir deux nouveau Mugis a la fin de cette Arc!!!

 

Maintenant, il n'y a pas pletore de candidat :

- Hodi

- VDD

- Jimbei

- Hyozou

- Shirley (et oui personne y pense)

- La princesse

- un des princes

- Kraken

 

Pour le coup j'esepere a la fois VDD et Hodi.

VDD : Personnage dejanté, avec des Tic propre (rire et humour), + HP avec fruit du demon qui le contrain a vivre en surface + Passé trouble (descendant d'une lignée maudite)

HODI : Nouvel tete de tueur qui manque au Mugis, Coeur à vif, histoire noir... Symbole de la lutte des HP (lutte armée puis sans doute pacifiste) je ne renonce pas a voir HODI comme le Scar de Fullmetal Alchimist le parallele est trop beau!!!

 

Maintenant, une piece sur le KRAKEN comme même... en vue du combat contre Suan Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Macadam :

 

 

je pense que ce n'est plus un secret mais l'evolution des Mugis est liée à celle de l'equipage de BN or celui de ce dernier est composé de 10 Membres... comme ce que souhaite LUFFY avant de prendre la Mer.

 

Ah ? je dois être un boulet alors, il me semblait avoir compris qu'on n'en était qu'à la moitié du manga et que l'équipage de BN pouvait très bien changer.

Mais j'ai sans doute tort vu que tu affirmes ça avec tant d'arguments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macadam : Il y a 9 mugis .. en comptant Luffy , donc théorie des 2 pour ressembler à BN , elle est bancale .

 

Personnellement , je pense que l'on en saura vraiment plus quand 3 ou 4 chapitres auront passés.

Redemption ? Humiliation ?

 

@ ?? je ne sais plus qui : Le fait que si on retire les pillules et ont avait mis les HPs déjà fort ... c'est très interessant. Donc les pillules ont leurs histoires forcément , et donc elles interviendront avec leur "dealer", un HP ? Je pense pas du tout. L'humain conviendrait mieux niveau scénario, et qui mieux que Dofla, le maitre en esclave , pourrait être le bad guy ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ?? je ne sais plus qui : Le fait que si on retire les pillules et ont avait mis les HPs déjà fort ... c'est très interessant. Donc les pillules ont leurs histoires forcément , et donc elles interviendront avec leur "dealer", un HP ? Je pense pas du tout. L'humain conviendrait mieux niveau scénario, et qui mieux que Dofla, le maitre en esclave , pourrait être le bad guy ?

 

Ah, merci d'avoir relevé mon post !

J'commençais à me demander si c'était si absurde que ça, comme raisonnement...  ;D

 

En ce qui concerne le cas Dofla', et pour ajouter une pierre à l'édifice, on sait qu'il travaille pour une puissance plus influente que la Marine (on est en droit de penser qu'il s'agit des Tenryuubitos ou du conseil des 5 étoiles).

Le lien est vite fait.

 

Le problème est de savoir si les Tenryuubitos sont impliqués ou non...

J'ai du mal à croire en l'engagement de ces derniers vis à vis du traité que ramène la reine Otohime.

Et Oda s'est bien gardé de nous expliquer dans quelles circonstances s'étaient déroulées la signature de la dite convention.

 

Je pense que d'un point de vu éthique, les TB ont étés obligés d'accepter la coexistance par le GM.

Ils seraient ainsi obligés de ruser pour empêcher cet évènement d'arriver.

 

De plus, je trouve fort suspicieux le fait qu'à chaque fois que les HP parviennent à réunir assez de signatures pour leur pétition, un évènement tragique vienne ruiner tous leurs efforts.

La première fois, un incendie puis l'assassina de la reine par un tireur embusqué.

Le seconde fois, une insurrection par un groupe de fanatique dopé par d'étranges pilules E.S.

Y aurait-il un cerveau suffisamment fourbe pour leur faire espérer le soleil jusqu'à la dernière minute, puis annihiler tous ces espoirs au dernier moment (le truc qui rend dingue) ?

 

Puis avec un peu de recule, je me demande si le ponéglyphe n'est pas lié au tout premier échec de remontée vers la surface des HP (avec leur arche). Une histoire similaire à celle que nous suivons actuellement :

des HP qui arrivent à se faire accepter, mais un parti qui refuse de les voire comme son égal et les chasse plus ou moins sournoisement. Cela entrainerait un cycle de haine qui se poursuit aujourd'hui encore.

 

Bref, rien ne nous prouve dans tout ça que ce sont les TB les fautifs, mais je pense qu'ils ont l'influence nécessaire pour opérer depuis Marijoa.

 

Un p'tit mot sur le futur mugi' tout de même, même s'il est difficile à présent d'aborder le sujet (d'une part parce qu'après cette ellipse de 2 ans, j'ai encore du mal à concevoir qu'un nouveau membre apparaisse. Puis d'autre part, on a vite fait de changer d'opinion d'une semaine à l'autre selon le déroulement des évènements) :

 

S'il devait y avoir un recrutement, je miserai sur Hody.

Imaginons que l'hypothèse plus haute soit vrai, et que l'intrigue d'Hody ne serve que d'amorce à une trame plus excitante et d'outil à la moralité de l'histoire.

Hody aurait tout intérêt à faire sa rédemption d'un point de vue éthologique.

Arlong s'est complétement fait ronger par la haine et a tout perdu. Si on veut que les moeurs évoluent, les gens doivent changer, et Hody aller de l'avant.

Edit : Si Luffy poutre Hody, on répète ce qu'il s'est passé avec Arlong, et au final rien ne bouge.

Or, cette acceptation ne peut s'opérer sans l'aide d'un guide ou d'une confrontation directe avec les humains (à l'image de Koala avec l'équipage des pirates du soleil).

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'Oda fasse se répéter les erreurs du passé (c'est mon principal, voire seul argument en faveur du recrutement d'Hody), et que là où FT et Jinbe ont échoués avec Arlong, Luffy réussira avec Hody.

Ce qui ne l'oblige pas non plus à rejoindre l'équipage, mais partir à la découverte du monde à la FT (sauf qu'il aurait un capitaine) pourrait bien lui aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que si on retire les pillules et ont avait mis les HPs déjà fort ... c'est très interessant. Donc les pillules ont leurs histoires forcément , et donc elles interviendront avec leur "dealer", un HP ? Je pense pas du tout. L'humain conviendrait mieux niveau scénario, et qui mieux que Dofla, le maitre en esclave , pourrait être le bad guy ?

 

L'intérêt premier des pilules est de rendre l'intrigue plausible. Impossible que des newbies NPHP soient aussi forts que Jimbei, qui a acquis son niveau au fil des années en parcourant les mers. Mais c'est vrai que les pilules ont très probablement leur histoire vu leur importance dans l'arc.

 

 

Pour en revenir aux mugis, Hodi a l'allure d'un boss d'arc et cela enlève de sa crédibilité pour son recrutement. Cependant plus superficiellement, son changement physique est parallèle à celui des mugis pendant l'ellipse (une manière de l'introduire ?) d'autant plus que pour l'instant, c'est un des candidats les plus symboliques.

 

Mais bon personne ne me convient totalement, je pencherai donc sur personne même si j'ai bien envie d'un HP dans l'équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui: faut peut-être aller voir le topic hebdo, on a les spoils en avance ;)

 

Donc pour moi aussi Hodi et VDD c'est dead, et je rejoins l'avis de Kaka, je ne vois aucun nouveau mugi pour la fin de cet arc et c'est peut-être mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Le choix se réduit vitesse grand V : Jimbei ou personne, ou une surprise (?).

 

Haricot : tu t'es bien battu mais là, ta traversée du désert risque vraiment d'être très longue...

 

A MOINS QUE, Oda ne fasse le plus grand coup de bluff dans le recrutement des Mugi et que le chatiment d'Hodi ne soit l'exile de l'île des Hommes-poissons au sein de l'équipage de Luffy (mais bon honnêtement j'y crois pas un instant LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que Hody en prends pour son grade là ^^ . Un meurtre ? Une entrée en mugis ? Non je pense pas :/ . ça fait tout de même 10 ans (et je pense sans les pillules) qu'il rumine tout cela ..

 

Les sous fifres de Hody sont aussi des drogués, mais ils sont sous l'influence de Hody et aussi des pillules. Mais les probabilités pour eux baissent fortement !

 

VDD ? Destructeur de l'île ? Je pense , Shirley ne vois que l'acte finalisé et la résultante : Luffy accusé (on a l'habitude le pauvre =/). Mais l'acteur ne sera surement pas Luffy mais bien VDD.

 

Jimbe ? Shira ?

Les deux vraies possibilités .. L'une est faible( without RdM), et l'autre est le plus "fort" de son peuple.

 

Outsider ? à moins d'un nouvel arc Marijoie (recrutement à la Jean Bart ^^) , c'est grillé ^^ !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, spoil lu,

 

Pour VDD, je pense que son envoi spécial (arche sur ile) ne nuira pas forcément à son intégration chez les mugis, VDD a besoin d'aide pour trouver son trésor, et je ne vois que les mugis ou shirahoshi pour l'aider.

 

Pour cariboo, pas là, encore, merde :'(, mais bon il prépare son retour et la mort de luffy ;D, toujours dans la course aussi (je pense)

 

Pour Hody, compliqué avec cette nouvelle révélation.

 

Pour jimbe, vu que je l'aime pas beaucoup, pas assez fou, je dis encore non, mais bon ce n'est pas hyper objectif, juste un goût.

 

Pour les autres, j'en vois pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...