Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@DarKiwi : Tu exagères...Contre Gyro, il a utilisé ses dents...Pour démolir le navire, il me semble.

 

Donc il y a beaucoup de facilité a imaginer Hodi plus fort que les moyens, ou alors du même niveau qu'eux, vu que je pense qu'il faut un niveau équivalent a eux pour intégrer les Mugi.

 

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus de recrutement, je pense qu'il faudra se baser sur l'équipage de Teach et transposer ce nombre avec celui de Luffy. Il faut que ce soit égal, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DarKiwi : Tu exagères...Contre Gyro, il a utilisé ses dents...Pour démolir le navire, il me semble.

 

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus de recrutement, je pense qu'il faudra se baser sur l'équipage de Teach et transposer ce nombre avec celui de Luffy. Il faut que ce soit égal, pour moi.

 

Hodi a bel et bien avalé des pilules avant d'aller détruire l'équipage du Crabe.

 

Pour ce qui est du parrallèle avec Teach, rien ne nous dit que Teach ne va pas continuer à recruter aussi (son équipage à Marineford n'était peut-être pas l'équipage définitif)!;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre je me demande si on ne devrait pas garder un oeil sur les lieutenants de Ho®di comme nouveau mugi, Oda les approfondit trop c'est peut etre un signe, en tout cas ceux qui ont le charisme de entrer dans l'équipage sont Zéo et Daruma et ceux qui ont l'air d'avoir la puissance Dosun et Ikaros surtout on remarque que aucun des 4 là commencent par la meme lettre qu'un mugi à part Zéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les accolytes d'Hodi, non sérieux je crois vraiment pas pour ma part...

Plus ca va et plus on vois de moins en moins de chance de voir un nouveau mugi HP,

Cependant, c'est vrai qu'il serait dommage de pas voir un HP devenir nakama Mugi. Mais justement, ODA devrait trouver ca tellement clicher ou  attendu. Il reste le roi du twist, des inattendus, ...

Donc au vu des derniers chapitres : Moi je retire Hodi...Et désolé, Haricot s'est bien défendu sur hodi, ce dernier a bien dépassé la ligne rouge.

 

Je garde :

Evidemment jimbe, même si je commence à douter... plus ca va et plus ca part vers : rien du tout et puis c'est tout...

 

Pour le reste, La Chèvre seule le sait ! (propagande on !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi : Tu exagères...Contre Gyro, il a utilisé ses dents...Pour démolir le navire, il me semble.

 

Donc il y a beaucoup de facilité a imaginer Hodi plus fort que les moyens, ou alors du même niveau qu'eux, vu que je pense qu'il faut un niveau équivalent a eux pour intégrer les Mugi.

 

Pour ceux qui pensent qu'il n'y aura plus de recrutement, je pense qu'il faudra se baser sur l'équipage de Teach et transposer ce nombre avec celui de Luffy. Il faut que ce soit égal, pour moi.

 

En même temps on a pas vu les mugis réellement combattre depuis l'ellipse donc impossible de faire des conclusions dans ce domaine...

 

Comme c'est parti (tous les personnages ont des handicaps qui les auraient immédiatement disqualifiés en face de n'importe quel candidat sérieux), et compte tenu du fait que l'intégration de Brook n'a pas encore été complètement achevée - à mon avis -, il n'y aura pas de nouveau mugi et c'est tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les "lieutenants" d'Hodi n'ont pas vraiment leur place dans l'équipage. Je les trouve pas assez charismatique pour cela. Ils me font un peu penser à de futurs ennemis qu'on verra encore 2-3 scan avant qu'ils se fassent buter par les mugi ou encore les princes. Pour moi Shirahoshi reste la plus digne de faire partir de l'équipage de Luffy. En effet quoi de mieux qu'un pouvoir comme le sien pour traverser Calm Belt et aller rendre visite à Dadan :D. Et je pense que l'île où se situe le One Piece ( Me rapelle plus du nom :x) est entouré par Calm Belt et donc des rois des Mers. Enfin pourquoi pas une petite mise à jour du Sunny avec un Aquarium un peu plus grand pour une sirène géante :). Le seul soucis avec ce recrutement pour moi ça excluerait l'arrivée éventuelle d'un géant d'Elbaf dans l'équipage car deux géants c'est moche et Usopp sera pas content. Pour Jimbei ça me parait un peu gros et ça ferait un "quatuor" de tête et ça perd toute l'originalité qu'un personnage aussi puissant que Luffy intègre l'équipage. Je le vois plus jouer un rôle comme celui qu'il jouait avec Barbe Blanche. Un ami sur qui on peut compter.

 

[HS ON] En attendant l'arrivée de Big Mom.. grâce à la Vivre Card de Nami :D [HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi a bel et bien avalé des pilules avant d'aller détruire l'équipage du Crabe.

 

Pour ce qui est du parrallèle avec Teach, rien ne nous dit que Teach ne va pas continuer à recruter aussi (son équipage à Marineford n'était peut-être pas l'équipage définitif)!;

 

Je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas avalé.

 

Mais Hodi avec ses pilules bleues a détruit l'équipage du crabe avec ses dents il me semble.

 

Je prends un parallèle avec Teach car voila, il dispose quand même de puissants combattants très dangereux et connus pour leur barbarie, je suppose qu'il n'aura pas besoin de plus d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ma paraitrait bizarre que Oda ne mette pas en place, de façon symbolique, le recrutement d'un HP/Triton/Sirène durant l'arc le concernant, sur leur île, au meilleur moment pour cela.

Et recruter un Humain maintenant et un HP plus tard serait comme si (quelqu'un y a déjà fait allusion ici), les mugis recrutaient un HP ou une sirène sur l'île des géants d'Erbaf.

Vous trouverez pas ça un peu bizarre vous ?

Donc non au recrutement d'un humain durant l'arc HP, autant ne recruter personne en fait.

Mais je vois vraiment mal Oda passer à côté de cette occasion de recruter un HP (l'une des races symboliques manquant à l'équipage), durant cet arc où la symboliques et plus que jamais présente et forte.

 

PS : 800e message ! Je le dédie bien évidemment à ... la Chèvre.

Son FC : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28816.msg1011718.html#msg1011718

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on encore penser qu'hodi puisse encore avoir ses chances?.... (extrémiste, raciste ultra faible (OS par zoro.... dans l'eau!!!!))

pour ce qui est de son équipage ce sont des pitres sans charismes

 

pour moi les seuls qui puisse etre mugi sont :

-le prince malgrès son design foireux (à voir ce que ca donne dans un combat sérieux)

-VDD qui pour moi a clairement le plus de chance (résiste très bien à luffy, pouvoir vachement interressant, hp avec fdd donc original, charactère barge donc mugi,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl du double post mais j'écrit sur psp donc taille de message limité...

 

VDD: de plus il n'a jamais commis d'action répréhensible (il harcèle la princesse mais n'a jamais commis de meutre) en plus ca à l'air de cacher d'autre ambition plus profonde avec le trésor (soit dit en passant grosse incohérance puisqu'il veut l'épousé pour acceder au palais qui est libre d'acces depuis un moment...)

 

donc on peut excusé ses actions comme pour robin et franky

 

au début mon classement c'était

1perona

2vdd

3hodi

4fu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame : non mais sérieux, VDD pas d'action repréhensible ? il ne l'a peut-être pas encore fait, mais son intension actuelle est bien de vouloir tuer Shirahoshi et il l'a tenté, pas seulement voulu !

Les dizaines d'haches et lances et autres armes lancées sur la tour Coquillage en témoignent...

De plus tu dits qu'il a bien resisté à Luffy.... ahahah, bon ... moi quand je vois un personnage se faire planter aussi facilement dans le sol... je sais pas ce qu'il faut... tu me dira, il est pas encore Ko, mais c'est parce que ODA veut le montrer un peu plus sinon il serait inutile

 

A part le fait que ce soit un HP avec FDD, pour moi VDD est clairement en bas de la liste actuelle avec Caribou.

 

Au fait, VDD veut Shirahoshi, c'est pas pour avoir accès au palais, mais plutôt pour utiliser son pouvoir et ainsi accéder à un trésor protégé par les monstres marins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'un homme poisson ou une sirène rejoindra l'équipage comme Franky sur l'ile des charpentier, robin dans un désert, sanji dan sun resto quasiment tout leur recrutement sont liés au lieu auxquels ils sont. VDD je le vois vraiment pas car un homme poisson ne sachant pas nager... Apart s'il compte sur Sanji et son blue walk ça m'parait peu probable pour sauvez les conneries de Luffy qui tombe à l'eau :P. Donc je dirais soit Jimbe, Soit Shirahoshi. Sans exclure Hodi à condition d'un deuxième flash back sur l'histoire d'Odi où il aurait été persécuté par les tenryubito et que Luffy lui ouvrira la voie en lui disant qu'il les hait autant que lui [Délirium Off].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg j'avais oublier jimbe..

vdd envoi des haches en guise de preuve d'amour lol (il a peut etre été éduqué comme ca mdr)

après certe il dit qu'il tura la princesse si elle refuse mais vdd ne me parait pas plus psychopate que robin (avec igharam, quand elle se moque de vivi à plusieurs reprise)

niveau force je le répette il résiste à luffy quand hodi se fait os par zoro pourtant vous débattez plus sur hodi....

on peut toujours laissé le bénéfice du doute à vdd puisqu'on ne sait rien de son passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi se fait OS par Zoro.. Bon il s'y attendait peut-être pas mais en attendant il défonce le navire du crabe là alors il est pas si nul et ça fait un personnage intermédiaire avec le trio de tête un peu comme Franky. Si on mets Jimbe c'est completement déséquilibré en plus il est déjà allé dans le nouveau monde alors c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un autre, bravo kisame, pour résister,  ;D

 

VDD n'est pas méchant, il est bête, il veut épouser shirahoshi pour entrer dans le palais ryuggu pour prendre la boite qui fait vieillir, pour faire vieillir shirahoshi, pour se marier avec elle, pour qu'elle controle les rois des mers, pour atteindre son trésor. (il est trop bête)J'adore.

 

VDD envoie des haches à shirahoshi, mais pour lui c'est sympa, c'est une rose (désiquilibré)

 

VDD se relève d'un coup de pied de luffy, donc il a le niveau moyen d'un mugi(la résistance au moins).

 

VDD a un passé lourd, il a recherché toute sa vie ce trésor, comme l'a fait tous ses ancetres, (comme une malédiction familiale à la Norland)

 

VDD est un HP, avec un FDD, original/unique

 

VDD utilise des haches ou autres comme armes, différents des autres mugis

 

VDD n'a pas tué grand monde (quelque pirate humain, mur palais)

 

VDD a un physique différent des mugis actuel

 

VDD est un Boss de l'arc en cours, un des 3 ("cariboo", VDD, Hodi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamui je suis d'acord avec toi sauf pour cariboo xD (enfin faut voir la suite)

 

dans ce que tu as dit je ne pense pas que les pirates lancés soit mort (oda fait tres rarement mourir ses perso quand on voit skypea avec les shandias encore vivants quand ils se sont pris des millions de volt dans la gue***,) j'étais vraiment décue quand j'ai vu ca...

 

perso je trouve que vdd ressemble à jony depp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete kisame, cariboo est trop classe ;D, son seul défaut pour new nakama dans cet arc, est qu'il ne soit pas un HP.

 

Pour la ligne rouge si souvent évoqué, c'est la ligne imaginaire de certains fans, Oda n'a jamais dit (par luffy ou par interview) que les mugis ne devaient jamais avoir tuer personne.

 

Quand on voit que 200 000 volt ne tue pas, qu'un clutch ne tue pas, qu'un gear 3 (poing géant) ne tue pas, etc... comment une balle de révolver peut tuer (cariboo et marine), Oda a fait le choix dans la premiere partie de OP de ne pas montrer de mort, mais ce n'est pas pour cela que tous ont survécu, sinon vaut mieux avoir un révolver qu'un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un autre, bravo kisame, pour résister,  ;D

 

VDD n'est pas méchant, il est bête, il veut épouser shirahoshi pour entrer dans le palais ryuggu pour prendre la boite qui fait vieillir, pour faire vieillir shirahoshi, pour se marier avec elle, pour qu'elle controle les rois des mers, pour atteindre son trésor. (il est trop bête)J'adore. C'est donc une ordure qui ne voit la Princesse que comme un outil pour atteindre son objectif.

 

VDD envoie des haches à shirahoshi, mais pour lui c'est sympa, c'est une rose (désiquilibré). C'est pas vraiment bon pour lui, ça.

 

VDD se relève d'un coup de pied de luffy, donc il a le niveau moyen d'un mugi(la résistance au moins). Genre.

 

VDD a un passé lourd, il a recherché toute sa vie ce trésor, comme l'a fait tous ses ancetres, (comme une malédiction familiale à la Norland). Juste rien à voir avec Norland, dont la famille a subie. et non choisie

 

VDD est un HP, avec un FDD, original/unique. Et complètement inutile de ce fait, avec un pouvoir super naze.

 

VDD utilise des haches ou autres comme armes, différents des autres mugis.

 

VDD n'a pas tué grand monde (quelque pirate humain, mur palais). C'est déjà trop. Comme son attaque sur Hacchi.

 

VDD a un physique différent des mugis actuel. Hodi, Shirahoshi, Shirley, tout les autres personnages de One Piece aussi.

 

VDD est un Boss de l'arc en cours, un des 3 ("cariboo", VDD, Hodi).

 

 

 

 

J'ai apporté quelques petites corrections qui résument bien ma pensée concernant l'ami Van der Decken : ennemi de Sanji dans un combat pour la Princesse. D'autant que maintenant, il veut juste la tuer.

 

Pour la ligne rouge si souvent évoqué, c'est la ligne imaginaire de certains fans, Oda n'a jamais dit (par luffy ou par interview) que les mugis ne devaient jamais avoir tuer personne.

 

Quand on voit que 200 000 volt ne tue pas, qu'un clutch ne tue pas, qu'un gear 3 (poing géant) ne tue pas, etc... comment une balle de révolver peut tuer (cariboo et marine), Oda a fait le choix dans la premiere partie de OP de ne pas montrer de mort, mais ce n'est pas pour cela que tous ont survécu, sinon vaut mieux avoir un révolver qu'un FDD.

 

Rectification. Tu dis que c'est une ligne rouge imaginaire alors qu'Oda lui même a dit dans un SBS que Luffy ne tuait pas ses ennemis, car les vaincre suffit à briser leurs ambitions/idéologie. Quant à la balle sur le Marine, la réaction de ses compagnons, celle des autres pirates, le surnom de Cariboo "le tueur de marines" et le traitement immonde qu'il réserve aux faux mugiwara suffit à montrer que c'est un tueur de sang froid. Il est donc out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me permet de transferer une discussion ici concernant Jimbe que j'ai tenu avec mon vieux pote goon, goon qui je pense, va très vite me rejoindre dans la traversée du désert des pro-Hodi. ;D

 

Personnellement, l'idée d'un Luffy seigneur des pirates à 20 ans ne me gène pas vu que 1- il est voué a symboliser l'avènement de la nouvelle génération 2- il serait le parfait entagoniste de Barbe-Noire (un pirate qui a déjà roulé sa bosse aux côtés de Barbe-Blanche) et 3- comme l'a dit Rayleigh, son ère, ainsi que celle de son équipage ne fait que commencer, vu que Luffy va surement avoir bouleversé le monde entretemps...

 

et 3- comme l'a dit Rayleigh, son ère, ainsi que celle de son équipage ne fait que commencer, vu que Luffy va surement avoir bouleversé le monde entretemps...

 

Là c'est énorme, tu viens malgré toi de proposer THE argument sabordant la candidature de ton favori Jimbe en tant que Mugi. lmao.gif

 

Là c'est énorme, tu viens malgré toi de proposer THE argument sabordant la candidature de ton favori Jimbe en tant que Mugi.

 

Ah bon ?

 

Concernant Jimbe, ben oui ! ^^ Tu le dis toi-même, Rayleigh a affirmé que l'ère de Luffy et de son équipage venait tout juste de commencer, or, ce n'est nullement le cas de Jimbe qui a déjà eu une vie bien remplie. Rappel de tout son parcours :

 

- Il a longtemps servi l'armée royale du Roi Neptune de Fishmen Island.

 

-  Il a accompagné Fisher Tiger, une figure majeure de la piraterie durant toutes ses dernières aventures et a pris la suite de cette même légende en tant que capitaine des Pirates du Soleil

 

- Il a rejoint le corps des Shichibukai aka l'une des trois grandes institutions régissant le monde.

 

- Il a tissé des liens avec le légendaire Barbe Blanche et son équipage ainsi que d'autres capitaines du Nouveau Monde.

 

- Il a trahi le Gouvernement Mondial pour enfin participer de bien belle manière la grande évasion de l’imprenable Impel Down et à l’événement de cette décennie, la grande bataille au sommet de Marineford.

 

- Il est pour finir, et jusqu'à preuve du contraire, le plus puissant homme-poisson vivant à ce jour, en plus d'être au sommet de son art qui est le karaté aquatique, tout comme Mihawk l'est avec l'art de l'épée.

 

Avec tout ça, je pense qu'on peut dire qu'il est temps pour lui de raccrocher les gants et de s'occuper de la nouvelle génération d'hommes-poissons. ^^

 

P.S: Oh putaing, je me suis laissé surprendre par les nouvelles couleurs du site ! lmao.gif Couleurs qui se marient d'ailleurs à merveille au concept de traversée du désert. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tout ça, je pense qu'on peut dire qu'il est temps pour lui de raccrocher les gants et de s'occuper de la nouvelle génération d'hommes-poissons. ^^

 

 

Tu te contredis un peu.

Si Jimbe ne peut pas rentrer dans l'équipage de mugi parce qu'il a fait son temps, il ne peut pas non plus "s'occuper de la nouvelle génération d'hommes-poissons",

il a déjà eût "sa chance" et regarde où ça a conduit.

Il faut du sang neuf pour la nouvelle génération d'hommes-poissons, les 3 frères et la princesse etc

 

 

 

En plus, ces 2 arguments

- Il a tissé des liens avec le légendaire Barbe Blanche et son équipage ainsi que d'autres capitaines du Nouveau Monde.

 

- Il a trahi le Gouvernement Mondial pour enfin participer de bien belle manière la grande évasion de l’imprenable Impel Down et à l’événement de cette décennie, la grande bataille au sommet de Marineford.

me semble plutôt jouer en sa faveur.

Preuve qu'il n'en a pas encore fini avec le Gouvernement mondiale et le nouveaux monde.

Ace, barbe blanche et luffy ont rallumé sa flamme. et accompagner Luffy sera peut être un moyen de venir en aide à son peuple.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bourlingueur

 

Jimbei a déjà une cerrière bien rempli c'est vrai, je ne revient pas là dessus. Simplement je trouve que son caractère de "vieux sage" au milieu d'une bande de jeunes insouciants serait pas mal. Sans compter que, même si atteindre l'île des Homme-poisson est galère, demeurer sur son île est susceptible de mettre son peuple en danger (Buster Call), car comme tu l'as dit, il a participé aux évènements les plus marquants deux ans auparavant, le GM doit donc l'avoir dans le collimateur.

 

Ensuite tu te rappelleras que je n'exclus pas qu'il n'y ait aucune nouvelle recrue lors de cet Arc. Pourquoi, malgré la gallerie de candidats et la panoplie d'arguments (parfois vraiment pertinents) ? Parce qu'aucun des dits candidats ne m'a emballé ! LOL (mais ça tu le sais déjà hein ?). Notamment Hodi (qui reste un candidat possible mais avoue qu'il va falloir un sacré retournement de situation en ce qui le concerne) qui, si rédemption il y a, ferait une meilleure oeuvre de pénitence en étant le nouveau chef de la garde royale qu'en accompagnant les Mugi.

 

D'ailleurs une question concernant Hodi : on sait que l'abus de Stéroïdes va raccourcir sa vie, or là il est apparament passé en mode Berseck, se pourrait il qu'Hodi meurt d'ici la fin de l'Arc suite à son abus de médoc et son combat (probable) contre Luffy ? Il pourrait pouquoi pas reconnaitre ses tord dans un dernier souffle.

 

Jimbei, pour en revenir à lui, il a l'air au sommet de son art, c'est clair, mais si Zoro et Sanji, comme on le suppose, apprennent à utilisé le Haki du Conquérant, le problème devient dès lors de "moindre importance (j'avoue avoir du mal à poser des arguments percutants en ce sens LOL).

 

P.S: Oh putaing, je me suis laissé surprendre par les nouvelles couleurs du site !  Couleurs qui se marient d'ailleurs à merveille au concept de traversée du désert.

 

Va pas nous faire une psychose non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis un peu.

Si Jimbe ne peut pas rentrer dans l'équipage de mugi parce qu'il a fait son temps, il ne peut pas non plus "s'occuper de la nouvelle génération d'hommes-poissons",

il a déjà eût "sa chance" et regarde où ça a conduit.

Il faut du sang neuf pour la nouvelle génération d'hommes-poissons, les 3 frères et la princesse etc

 

En quoi faire son temps mais prendre sous son aile la génération suivante est contradictoire ? Au contraire, ça tombe sous le sens, preuve en est avec cette page :

 

68986404.jpg

 

Garp et Sengoku qui ont fait leur temps démissionnent... pour s'occuper de la nouvelle génération de Marines. :P

 

En plus, ces 2 argumentsme semble plutôt jouer en sa faveur.

Preuve qu'il n'en a pas encore fini avec le Gouvernement mondiale et le nouveaux monde.

Ace, barbe blanche et luffy ont rallumé sa flamme. et accompagner Luffy sera peut être un moyen de venir en aide à son peuple.  ;D

 

Rien n'empêche Jimbe de reformer les Pirates du Soleil. De toute façon, le raisonnement étant que jusque là, les Mugis sont toute de jeunes pousses ne demandant qu'à évoluer et dont l'ère ne fait que commencer (même Brook, sisi), ce qui n'est plus le cas de Jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot bourlingueur

 

Et donc arrivé à un certain âge on a plus le droit de participer activement à l'aventure ??!! On est seulement là pour guider et former les plus jeunes, ou vivre sa vie dans son coin ?

 

 

Garp et Sengoku qui ont fait leur temps démissionnent... pour s'occuper de la nouvelle génération de Marines. :P

 

Faut pas confondre Garp et Sengoku démissionnent parce qu'ils ont vu ce qu'allait être la nouvelle ère du côté des marines, et que ça ne leur a pas plût. Mais pour Jimbe le cas est différent. Lui a vu de la nouvelle ère du côté de Luffy c'est pas la même chose, il sait que Luffy ira très loin.

Garp, Sengoku et Jimbe sont des vieux briscards, ils ont compris les nouveaux rapports de forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Concernant Jimbe, je pense qu'on pourra difficilement accorder nos violons. Quand tu me propose un vieux sage dans l'équipage, j'ai envie de dire why not ? Maintenant, quand tu me propose un Jimbe au sommet de son art mais qui se fera dépasser à terme par Zoro et Sanji, je ne te suis plus. Honnêtement, où est l'intérêt d'avoir un membre dont la marge de progression frôle le zéro, là où tout les autres membres restants continueront d'évoluer jusqu'à atteindre le sommet de leur art respectif (ce qui est déjà chose faite pour Jimbe) ?

 

C'est là où ça coince, pour moi. :-\

 

@juvia :

 

@ Haricot bourlingueur

 

Et donc arrivé à un certain âge on a plus le droit de participer activement à l'aventure ??!! On est seulement là pour guider et former les plus jeunes, ou vivre sa vie dans son coin ?

 

Qui a parlé d'âge ? Je parle de vécu (et force de constater que Jimbe en a énormément), attention à ne pas faire l'amalgame. :P

 

Faut pas confondre Garp et Sengoku démissionnent parce qu'ils ont vu ce qu'allait être la nouvelle ère du côté des marines, et que ça ne leur a pas plût. Ils ont tous fait leurs temps mais pour Jimbe le cas est différent. Lui a vu de la nouvelle ère du côté de Luffy c'est pas la même chose, il sait que Luffy ira très loin.

Garp, Sengoku et Jimbe sont des vieux briscards, ils ont compris les nouveaux rapports de forces.

 

En gros, tu avance que tout comme Garp et Sengoku, Jimbe a vu que l'avenir se trouvait du coté de la nouvelle génération, sur ce point nous sommes d'accord. Partant de ce postulat, pourquoi n'arrive tu pas à concevoir qu'à leur image, Jimbe pourrait (et je parle là de simple possibilité) lui aussi reprendre sous son aile la jeunesse perdue des bas-fonds du Fishman District dont les habitants sont totalement ostracisés (d'ailleurs, qui d'autre que Jimbe serait le plus à même de s'en occuper, vu qu'il en est lui-même issu ?) tel Tiger en son temps qui était le grand frère et le boss de ce ghetto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...