Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@ Narulee : Non, mais le simple fait que le pouvoir soit similaire en terme de design l'enterre, quel intérêt d'avoir 2 personnages avec le même genre de pouvoir sur le bateau ? Alors que tous sont différents.

Autant 2-3-4 épéistes avec des styles de combats différents oui, autant 2 FDD "similaires" tout du moins dans la forme, non.

 

C'est comme dire que rien ne nous prouve que Perona ne soit pas cachée dans le bateau ... Mais les mecs qu'est ce qui nous indique qu'elle pourrait y être ? Posez vous les bonnes questions.

 

Depuis que les mugi ont fait en quelque sorte naufrage sur l'ile des HP je n'ai jamais dit qu'elle était dans le bateau

Tu peux me dire où est la ressemblance entre créer des fantomes et faire plein de chose avec comme on a pu le voir dans son combat contre Ussop (fantome explosive, fantome qui ressemble à perona, fantome qui te rend négatif,...) et retirer son ame de son corps et controler peut etre des gens grace à sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est comme dire que rien ne nous prouve que Perona ne soit pas cachée dans le bateau ... Mais les mecs qu'est ce qui nous indique qu'elle pourrait y être ? Posez vous les bonnes questions.

Et qu'est-ce qui nous indique qu'elle ne peut pas y être? Posez vous toutes les questions.

Je pense que personne ne dit que Perona se trouve à 100% dans le sunny, mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure.

 

D'ailleurs vous n'apportez aucun argument concret qui l'exclue, il a suffit d'une image(brook) pour dire que c'est mort(c'est 2 fdd différents).

Brook se transforme en esprit(forme qu'il avait avant de retrouver son corps), c'est loin d'être le même pouvoir que celui de Perona.

De plus on a pratiquement rien vu de son pouvoir, à l'époque il n'était pas développé du tout...j'imagine qu'elle en a profiter durant l'ellipse pour le faire en compagnie de Zoro et Mihawk .

 

Voici des exemples de nouveaux pouvoirs(ou presque), que je reprend pour ceux qui n'auraient pas lu tout de topic ;):

Par exemple, créer un bouclier avec l'esprit qui pourrait protéger l'équipage temporairement, une grosse sphère.

Ou encore paralyser ses adversaires si un fantôme les traverses, elle jouera non plus qu'avec le mental mais aussi le physique.

Elle pourra aussi créer des fantômes a son image ou à l'image de ses futurs nakamas(mugi) et tromper ses ennemis afin de les achever(après tout on est pas sûr que Robin créée des clones, et de plus c'est pas le même style de clones.)...un peu comme le clonage de mr 3.

Ou encore créer des fantômes kamikazes a son image, jolie technique pour mettre "ko" ceux qui osent s'attaquer a la gothique.

etc...

C'est juste des petits exemples qui prouve qu'il y a moyen, et qui montrent la différence avec brook.

 

En plus Perona s'est certainement habituée à Zoro  ;D.

 


Edit


(désolé pour cette dernière comparaison mais j'écrivais mon post en même temps, ça n'arrivera plus ^^)

Il ose ignorer la mise en garde d'un modo...il cherche des problèmes dit donc...diable%20%2845%29.gif   ^^

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre 3 arcs ou il sera à moitié reclus sur le bateau ? Non.

 

Et pourquoi pas ? A l'heure où Brook est encore loin d'avoir été intégré avec succès pour bon nombre de fans (sisi), qu'est-ce qui empêche d'avoir une approche différente avec un personnage ayant du mal à s'intégrer de manière visible sur environ trois arcs ? C'est d'ailleurs l'idée même de ce recrutement atypique : proposer une intégration lente et difficile.

 

Là où tu trouverai ça hyper chiant (pour reprendre tes mots) d'avoir un Hodi bougon et faisant chier son monde façon Vegeta jusqu'à progressivement changer d'arc en arc, moi je trouverai ça hyper audacieux, là où une Shirahoshi toute mignonne avec l'ensemble de l'équipage et les yeux écarquillés devant l'immensité du Monde (avec bien sûr, le Sanji hyper lourd derrière) s'apparenterait comme LE choix de facilité pour Oda.

 

Sinon, comme tu évoque le cas de Gohan ayant adouci Piccolo (désolé pour cette dernière comparaison mais j'écrivais mon post en même temps, ça n'arrivera plus ^^), j'en vois un équivalent chez l'équipage et un gros : Chopper. Non seulement ce dernier est le plus à même de faire le lien entre Hodi et les hommes sachant qu'il lui-même été longtemps été considéré comme un monstre par les humains envers qui il a éprouvé une haine farouche mais surtout, il pourrait de par sa qualité de médecin le débarrasser de son addiction pour les merdes que sont les pilules E.S (offrant par la même occasion, pas mal de gags). :P

 

@godone  :

 

Très bonnes propositions de nouveaux pouvoirs. Perona, un mix entre Gotenk (Super Ghost Kamikaze Attack) et la Femme Invisible des 4 Fantastiques, why not ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'on sait toujours rien d'Hodi, alors qu'il serait très simple de mettre en place un personnage tiraillé comme je l'ai dis plus haut.

 

Hodi est clairement manipulé par une personne tierce, le savoir manipulé ainsi+Luffy ou Chopper qui l'aiderais a reprendre confiance dans le genre humain sera pour lui un point de rédemption. Il suffit de le laisser en position première avec Chopper puis qu'il s'intègre a tout l'équipage, tenez Robin par exemple...

 

De plus Hodi est a un niveau correct (je le place entre Franky et Ussop) pour intégrer l'équipage.

 

EDIT : Exact, Hodi est pas primé, je retire donc.

 

Son rêve ? Pour moi, c'est tout simplement de porter la volonté de Jimbe, dans le cas ou il ouvre les yeux, et par conséquent de s'assurer que Humains et HP peuvent vivre ensemble.

 

@Haricot : Elle est longue en effet, cette traversée des ProHodi....

 

@godone : Brook peut très bien avoir pu apprendre cette méthode la (Kamikaze etc). On ne sait pas encore s'il peut entrer dans un corps ou un objet inanimé. Pour moi, Perona est dispensable dans la mesure ou son rôle (éclaireur/espion) est rempli par d'autres.

 

Et je ne vois pas Fukaboshi ou Shirahoshi, manquerait plus que ça tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi est clairement manipulé par une personne tierce, le savoir manipulé ainsi+Luffy ou Chopper qui l'aiderais a reprendre confiance dans le genre humain sera pour lui un point de rédemption. Il suffit de le laisser en position première avec Chopper puis qu'il s'intègre a tout l'équipage, tenez Robin par exemple...

De plus Hodi a une bien jolie petite prime (80Millions je crois) et est a un niveau correct (je le place entre Franky et Ussop) pour intégrer l'équipage.

Son rêve ? Pour moi, c'est tout simplement de porter la volonté de Jimbe, dans le cas ou il ouvre les yeux, et par conséquent de s'assurer que Humains et HP peuvent vivre ensemble.

 

Pas de prime connu pour hodi, retour à la case départ.

Pour la volonté de jimbe, je l'ai évoqué, mais ce n'est valable que si jimbe meurt dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi peut aussi être un Morgan/Kuro 2.0 version Nouveau Monde. Après tout, Morgan avait un comportement très proche de celui d'Hodi actuellement. En plus, après un énorme "arc" pleins de combats dantesques (Impel Down plus Marinford), un boss faible physiquement mais rusé et intelligent serait une bonne nouveauté à mes yeux.

Et puis, n'oublions pas la cartouche Cariboo : je le vois bien capturer la princesse et voler le Sunny pour remonter à la surface, ce qui rebattrait les cartes. Bref, pour l'instant, Hodi est mal barré, très mal barré, mais l'arc ne fait que commencer, rien n'est joué, pour tout les protagonistes.

 

Aux soutiens de Perona dans la cale du bateau : vous ne pensez pas qu'au vu des secousses qu'a subit le Sunny durant la descente jusqu'à l'île, elle serait pas sortie voir ce qu'il se passait ? Car bon, son corps astral ne risque rien, mais si elle le projette en étant dans une zone comme la cale, un choc du navire et elle peut se rompre le cou. Et c'est pas vraiment son genre de prendre des risques comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prime connu pour hodi, retour à la case départ.

EDIT : Exact, Hodi est pas primé, je retire donc.

Je reprend une vieille citation, qui n'exclue pas l'idée d'une prime:

Je vais donc tenter de t'enlever ce petit bémol.

Il est fort probable qu'hodi jones ait aussi une prime avec son portrait robot.

Etant donnée qu'il a "toujours" détruit et laissé presque mort la plupart les humains pirates venus sur l'île triton avant de les renvoyer à la surface afin de témoigner(comme le dit hodi):

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/images/onepiece_611_17.jpg

 

 


@godone : Brook peut très bien avoir pu apprendre cette méthode la (Kamikaze etc). On ne sait pas encore s'il peut entrer dans un corps ou un objet inanimé. Pour moi, Perona est dispensable dans la mesure ou son rôle (éclaireur/espion) est rempli par d'autres.

C'est pas possible que brook apprennent des techniques genre kamikaze, c'est comme si je te disais que Perona pourrait devenir invisible...hors on sait tous que ce pouvoir est acquit spécialement par un fdd(cf. l'homme tigre, je ne me rapelle plus de son nom  ;D.).

 

Donc non c'est pas possible car il y a des pouvoirs spécifiques à chaque fruit qui ne peuvent être présents ailleurs.

L'esprit c'est compréhensible car c'est un squelette vivant, et c'est grâce a ca qu'il a retrouvé la vie, sinon autre chose je pense pas.

 

 

Aux soutiens de Perona dans la cale du bateau : vous ne pensez pas qu'au vu des secousses qu'a subit le Sunny durant la descente jusqu'à l'île, elle serait pas sortie voir ce qu'il se passait ? Car bon, son corps astral ne risque rien, mais si elle le projette en étant dans une zone comme la cale, un choc du navire et elle peut se rompre le cou. Et c'est pas vraiment son genre de prendre des risques comme ça.

Elle est peut-être sortie et est entrain de visiter l'île...

Sinon se rompre le cou c'est un peu tiré par les cheveux...on est dans one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui nous indique qu'elle ne peut pas y être?

 

Peut-être le fait qu'on ne l'ait absolument pas vue depuis le début de l'arc ? Et que vu le nombres de scènes dans/avec le Sunny, Oda avait largement le temps de la faire intervenir, mais qu'il ne l'a pas fait ?

 

 

Par exemple, créer un bouclier avec l'esprit qui pourrait protéger l'équipage temporairement, une grosse sphère.

 

Chopper, Robin, Luffy, et même Ussop maintenant ont des techniques largement suffisantes pour protéger l'équipage et le Sunny.

 

 

Elle est peut-être sortie et est en train de visiter l'île...

 

Oui, et Cariboo est le boss de l'arc et sera le prochain mugi.

 

 

Hodi est clairement manipulé par une personne tierce

 

Je veux revoir l'image/le chapitre où l'on voit que Hodi est clairement manipulé par quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le fait qu'on ne l'ait absolument pas vue depuis le début de l'arc ?

Si on l'avait vue on ne serait pas entrain de débattre dessus...l'affaire serait régler depuis belle lurette. ;)

 

Et que vu le nombres de scènes dans/avec le Sunny, Oda avait largement le temps de la faire intervenir, mais qu'il ne l'a pas fait ?

Cesse de dire à Oda ce qu'il doit ou ne doit pas faire... ;D

 

Chopper, Robin, Luffy, et même Ussop maintenant ont des techniques largement suffisantes pour protéger l'équipage et le Sunny.

T'oublies Zoro, sanji, brook et franky.

Mais non, c'est pas dans le sens de renvoyer les boulets de canons de la marine que je parle.

Mais plutôt l'utiliser dans des situations plus sérieuse.

 

Par exemple:

Lors d'un combat un membre est gravement blessé et doit absolument se faire soigné le plus vite,

c'est là que Perona utilisera son bouclier(barrière) pour permettre à chopper de soigner sans se faire attaquer.

Ou encore laisser le temps à un nakama de préparer une attaque qui nécessite du temps, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le fait qu'on ne l'ait absolument pas vue depuis le début de l'arc ? Et que vu le nombres de scènes dans/avec le Sunny, Oda avait largement le temps de la faire intervenir, mais qu'il ne l'a pas fait ?

 

Imagine que brook ne réussisse pas avec pappug, une perona qui arrive pour sauver les autres, serait un excellent facteur d'intégration.

D'ailleurs, n'importe quel personnage avec du potentiel au combat qui sauve les mugi, peut être vu comme un candidat pour le futur mugi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui nous indique qu'elle ne peut pas y être? Posez vous toutes les questions.

Je pense que personne ne dit que Perona se trouve à 100% dans le sunny, mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure.

 

Désolé, mais on ne peut pas débattre de façon logique à ce moment là.

 

Parce que tant que tu ne m'auras pas prouvé le contraire, je vais te dire qu'en réalité, le grand cerveau, l'Imperator, l'homme au dessus de tout autre homme dans ce monde, avec une force dépassant celle des 4 empereurs rassemblés c'est Pandaman.

Non mais c'est vrai, Pandaman est partout, ça ne peut être que ça. D'ailleurs il est surement dans la cale avec Perona actuellement, ils se font une petite bouffe avec Gaimon qui suit la fine équipe secrètement depuis quelques chapitres. Et demain, ils seront tous mugi ensemble.

 

Sérieusement, même si le pouvoir est différent, le design est plus que similaire, c'est super redondant, c'est impossible qu'Oda dans un monde avec tant de possibilités nous ponde 2 coéquipiers avec un pouvoir similaire.

 

Et puis, son bouclier, ohoh pourquoi pas, mais c'est quoi le rapport avec les fantômes ? Fantômes explosifs et démoralisants ok, mais sinon ?

 

@Haricot : Sans continuer dans les comparaisons, pour le moment je vois pas un Hodi bougon rejoindre l'équipage, genre "vous n'êtes pas mes amis mais je reste avec vous parce que vous êtes les seuls à m'accepter et je me suis fait jeter par les miens.".

On a au mieux un Hodi du style : "Je vous hais tous, je veux vous dépecer et montrer au monde ô combien je hais les humains.".

Non sans rire, Hodi commence à dépasser les bornes des limites ^^

Honnêtement, comment sérieusement après ce qu'il a fait on pourrait envisager qu'il soit pardonné par son peuple (parce que sans rire c'est le premier pas) sans que ça fasse tâche ?

 

Imagine que brook ne réussisse pas avec pappug, une perona qui arrive pour sauver les autres, serait un excellent facteur d'intégration.

Et dans 10 arcs, quand elle ne sera toujours pas arrivée, vous en parlerez encore à chaque situation critique ? (parce que ça va être ennuyeux à la longue ... Déjà que là.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je comprends pas justement, c'est pourquoi vouloir intégrer Perona dans cet arc en tant que sauveuse des Mugis, alors que :

 

- De 1, elle n'a aucun rapport avec l'histoire en cours, et n'a presque rien à faire sur l'île

 

- De 2, on a déjà pas mal de persos présentés ans l'arc, qu'il reste à développer : les trois princes, Shirley, Aladdin ?, Cariboo, VDD, Hyouzou,...

 

- De 3, pourquoi introduire Perona pour le sauvetage de Zoro & Co, alors qu'on a Robin qui, avec notamment sa nouvelle technique peut trè bien le faire, sans que Luffy ait besoin d'aller casser la gueule à Hodi ?

 

- Enfin, je ne vois pas vraiment Pappug continuer éternellement à avoir peur de l'âme de Brook, ça c'était juste pour le côté un peu comique de la fin du dernier chapitre (ce que je veut dire, c'est que je trouverais ça un peu lourd que la scène de la dernière image du chapitre 629 continue de se dérouler durant les 2, 3 prochains chapitres ...)

 

Donc je ne comprends pas trop cette idée de vouloir caser Perona ans un arc où elle n'a tout simplement pas sa place, et ce, encore plus après le dernier chapitre.

 

Au passage,

Désolé, mais on ne peut pas débattre de façon logique à ce moment là.

 

Parce que tant que tu ne m'auras pas prouvé le contraire, je vais te dire qu'en réalité, le grand cerveau, l'Imperator, l'homme au dessus de tout autre homme dans ce monde, avec une force dépassant celle des 4 empereurs rassemblés c'est Pandaman.

Non mais c'est vrai, Pandaman est partout, ça ne peut être que ça. D'ailleurs il est surement dans la cale avec Perona actuellement, ils se font une petite bouffe avec Gaimon qui suit la fine équipe secrètement depuis quelques chapitres. Et demain, ils seront tous mugi ensemble.

 

+1

 

Et dans 10 arcs, quand elle ne sera toujours pas arrivée, vous en parlerez encore à chaque situation critique ? (parce que ça va être ennuyeux à la longue ... Déjà que là.)

 

+1

 

[HS] C'est bizarre, cette histoire me rappelle la façon dont des fans d'un certain MJ veulent constamment se persuader qu'il est toujours vivant, et qu'ils continueront durant les 10 prochaines années ... [/HS]

 

EDIT @ godone :

c'est bien de mettre le lien du topic des mugis précédents, mais je me vois pas aller rechercher dans les 100 pages le moment où ça parle de Perona ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai, Pandaman est partout, ça ne peut être que ça. D'ailleurs il est surement dans la cale avec Perona actuellement, ils se font une petite bouffe avec Gaimon qui suit la fine équipe secrètement depuis quelques chapitres. Et demain, ils seront tous mugi ensemble.

C'est pas possible, car tu dis qu'ils sont surement entrain de faire de la bouffe.

Et connaissant l'odorat de Chopper et de Luffy, ils auraient déjà sentit l'odeur et se seraient précipités dans le sunny.

Et étant donnée ta certitude malgré cette faute grossière, ta théorie tombe donc à l'eau.

Cqfd.  ;D

 

Mais plus sérieusement, On a déjà expliqué sa probable présence dans "[spoil]Equipage des Mugiwaras (3)", et je n'ai pas très envie de recréer le même topic.

 

 

EDIT:

Je met le lien étant donnée que black dofla' se met aussi à remettre des sujets déjà débattue sur la table:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33066.1485.html

 

On voit bien qu'on est en manque de chapitres...vivement les prochains chapitres! ;D

 

 

Et puis, son bouclier, ohoh pourquoi pas, mais c'est quoi le rapport avec les fantômes ?

Mdr, Tu vois comment elle forme les fantômes, les fait grossir,...et tout les trucs.

Et bien elle utilisera un peu la même matière que celle des fantômes en plus renforcée.

Pas évident à expliquer.... :P ,j’espère que vous voyez plus ou moins.

 


Edit:

c'est bien de mettre le lien du topic des mugis précédents, mais je me vois pas aller rechercher dans les 100 pages le moment où ça parle de Perona ^^

Vas sur le lien et ensuite tape Perona(avec les touches, je t’interdis de la toucher) dans "rechercher", tu n'auras plus que 6 pages, intéressantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, si quelqu'un a expliqué quand comment et pourquoi elle serait dans la cale (ou en tout cas présente durant l'arc) quelque part et ce sans être démenti, je VEUX le voir.

 

Parce que si personne n'a démenti ses propos, je veux le faire. Surtout si on parle encore de l'ombre sur le mât.

Non, je veux voir sur quoi ça s'appuie cette théorie, sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, comment sérieusement après ce qu'il a fait on pourrait envisager qu'il soit pardonné par son peuple (parce que sans rire c'est le premier pas) sans que ça fasse tâche ?

 

Mais qui a dit que le peuple lui pardonnera tout de suite ? :P La base de l'argumentaire pro-Hodi étant justement qu'il sera condamné à l'exil. Il me parait évident qu'après tout ce qu'il a fait, il ne pourra pas rester sur Fishmen Island. De plus, selon les derniers chapitres, Oda semble nous faire entendre que la peine capitale à Fishmen Island n'est pas la prison mais bel et bien l'exil, à l'instar de certaines des civilisations de notre monde.

 

Bref, j'attends tout de même de voir la suite des événements et notamment du coté de Jimbe qui selon moi, ne nous a pas tout dit et/ou a une idée derrière la tête. :-X

 

Pour les pro-Perona, misez plutôt comme moi sur un futur et plus que probable mettant en scène Kaidou et le retour d'un Moriah s'étant remis en question. Là, il m'apparait clair (et je crois que c'est aussi le cas pour Black Dofla') que si recrutement il devait y'avoir recrutement à Fishmen Island, ce serait indéniablement un personnage de la race aquatique et ayant un minimum d'intérêt pour l'histoire de son peuple. Y voir maintenant un humain reviendrait à espérer le recrutement d'un homme-poisson à la place d'un géant en plein arc Erbaf, soit quelque chose d'assez aberrant. ^^

 

Pour plus de détails, cf. ce post :

 

Par contre, j'aimerai attirer votre attention sur une case du chapitre 625 :

 

414859105.png

 

Cette scène où Otohime opére une plongée dans l'inconnu en montant dans un bateau rempli exclusivement d'humains... il me parait évident que la scène de la montée sur le Sunny du futur Mugi en sera le miroir même.

 

Ainsi, et rien que pour le coté symbolique, je pense que l'on peut tirer un trait sur le recrutement d'un humain dans cet arc (adieu Koala, ce sera peut être pour une prochaine fois... cryinganime.gif). C'est l'histoire d'un peuple que l'on vit en ce moment même, Oda ne peut pas passer à coté d'un recrutement de personnage aquatique, à mon sens. Bref, je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais les Perona (la théorie du corps caché dans la cale du Sunny ^^), Bonney (surtout elle, vu que c'est le nom qui revient le plus souvent) et Caribou (pour Kamui) sont bien sympas mais ce n'est pas leur arc, ils n'ont aucune relation avec le passif historique des hommes-poissons, donc aucune pertinence par rapport à l'intrigue générale.

 

Du coup, voici ce qu'il nous reste comme personnages aquatique, que j'ai trié par ordre de probabilité selon l'avis général des forums que j'ai pu fréquenter.

 

1) Jimbe

2) Princesse Shirahoshi

3) Hodi Jones

4) Van Der Decken

5) Hyouzou

6) Fukaboshi

7) Hacchi

8 ) Shirley

9) Caimie

 

Les six derniers n'ont rien de pertinent, IMO, mais je les ai casé quand même, rien que pour l'équité. A présent, si l'on regarde bien, les seuls qui pourraient se sentir concerné par l'avenir de leur peuple sont Jimbe, Shirahoshi et Hodi.

 

En gros, on en revient à la case départ, sauf que j'ai viré les personnages humains qui prenaient un peu trop de place dans les débats et mis en doute les personnages aquatiques n'ayant pas grand chose à carrer de l'histoire de leur peuple.

 

Bref, vous l'aurez compris, pour moi, les favoris sont clairement Jimbe, Shirahoshi et Hodi Jones. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans "[spoil]Equipage des Mugiwaras (2)" désolé pour cette erreur  :-\ .

 

Attends, si quelqu'un a expliqué quand comment et pourquoi elle serait dans la cale (ou en tout cas présente durant l'arc) quelque part et ce sans être démenti, je VEUX le voir.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28461.msg969802.html#msg969802

 

 

(PS:Pourquoi les boulets n'ont pas l'option supprimer?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revoir l'image/le chapitre où l'on voit que Hodi est clairement manipulé par quelqu'un.

 

Pour moi ça relève de l'évidence même.

 

Après je ne savais pas qu'il fallait a ce point préciser les choses a l'appui de "Pour moi" ou encore envoyer un pack de 128gifs. Je suis désolé.

 

Je recommence donc :

 

Pour moi, Hodi est clairement manipulé par une personne tierce.

 

Tout d'abord, le fait qu'il se fasse One Shoot par Zoro montre qu'il n'est pas au niveau d'un boss d'arc.

 

Deuxièmement, les actes de Hodi sont de détroner Neptune, on est d'accord. Les discours de Otohime, qui déclare qu'il faut pactiser avec les humains, j'en suis persuadé qu'Hodi y a cru. Quand elle est morte, la personne que je vois en boss d'arc aurait déclaré aux hommes tels que Hodi, ayant grandi dans le ghetto HP et facile a engrainer contre les humains "L'Assassin de Otohime est un humain".

 

Cassage d'image de Otohime, qui a cru a une chimère, haine envers les humains, haine envers sa propre nation qui s'est laissé bercer.

 

Pour moi, tout ceci montre qu'Hodi est manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le fait qu'il se fasse One Shoot par Zoro montre qu'il n'est pas au niveau d'un boss d'arc.

 

Deuxièmement, les actes de Hodi sont de détroner Neptune, on est d'accord. Les discours de Otohime, qui déclare qu'il faut pactiser avec les humains, j'en suis persuadé qu'Hodi y a cru. Quand elle est morte, la personne que je vois en boss d'arc aurait déclaré aux hommes tels que Hodi, ayant grandi dans le ghetto HP et facile a engrainer contre les humains "L'Assassin de Otohime est un humain".

 

Cassage d'image de Otohime, qui a cru a une chimère, haine envers les humains, haine envers sa propre nation qui s'est laissé bercer.

 

Pour moi, tout ceci montre qu'Hodi est manipulé.

 

Premièrement, Hodi a du être pris sous l'effet de surprise face à Zoro (il devait sûrement difficilement imaginer qu'un humain pourrait se déplacer sous l'eau, qui plus est, aussi vite. Il ne l'imaginait pas non plus aussi fort).

Donc je pense que face à Luffy, et avec quelques pillules en plus, il ne sera pas forcément ridicule.

De plus, on n'est pas non plus obligés d'avoir un boss qui mettrais en difficulté Luffy, comme au début d'East Blue ou au début de Grandline.

Donc Hoi en tant que Boss de cet arc, pour l'instant ça me va.

 

Pour l'histoire des idéaux d'Otohime, pas besoin d'une tierce personne pour qu'il puisse changer d'avis.

On a un Hodi qui a pu croire aux idéaux de sa reine, mais qui, blessé par le fait que son meurtrier son un humain, s'est complétement détourné de ces idéaux, allant même jusqu'à haïr sa reine de leur avoir "vendu du rêve" pour rien au final. Il s'est donc aussi enfoncé dans sa haine contre les humains.

Donc, pas besoin de quelqu'un d'autre pour ça, il a très bien pu se détourner de ce chemin tout seul.

 

D'ailleurs, son discours des deux derniers chapitres me conforte dans l'idée qu'il peut très bien avoir l'étoffe d'un Boss pour cet arc, et ce malgré le fait qu'il reste encore beaucoup de zone d'ombre et de personnages douteux (Shirley, Aladdin,...)

 

Sinon, ça pourrait être un lieutenant de BigMam, mais cela n'a rien à voir avec une supposée manipulation d'Hodi.

 

Donc oui il est encore possible que Hodi se fasse manipuler (doutes sur Shirley et Aladdin, théorie d'Haricot), mais je ne vois pa trop en quoi on peut être "sûr et certain" de sa manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Dofla :

 

On a un Hodi qui a pu croire aux idéaux de sa reine, mais qui, blessé par le fait que son meurtrier son un humain

 

Comment diable a t-il pu le savoir que c'était un humain ? Même nous ne savons pas qui est l'assassin d'Otohime, il se peut que ce soie un HP, donc monter Hodi contre les humains reste plausible et, par conséquent, "justifie" les actes en cours.

 

Gros Mea Culpa : Chapitre 627. Bon après je reste de mauvaise foi, tant ce même humain a été manipulé xD

 

Quel intérêt a manipuler Hodi, après ça je te le dis, je ne sais pas (peyt-etre pour voir plus haut que l'ile des HP ou alors faire de Hodi son homme de front N°1), mais je pense que c'est sur qu'Hodi soit manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur un facteur majeur pour tout futur Mugi et qui a bien été trop négligé ces derniers temps à mon goût : le rêve personnel.

 

En premier lieu, j'aimerai tout d'abord casser une idée reçue ayant la dent dure. Dire qu'un futur Mugi se doit d'avoir impérativement un rêve donné dans les plus bref délais suivant son introduction est totalement faux. Pour exemples, Franky et Brook qui ont du attendre la fin de leur arc respectif avant de donner leur rêve. Exemple plus probant : Usopp qui fut introduit dans le chapitre 23 n'a fait aucune déclaration par rapport à un quelconque rêve, il a fallut attendre pas moins de 4 arcs (Syrup, Baratie, Arlong Park et Loguetown) pour qu'Usopp nous donne son rêve lors du pacte du tonneau ayant eu lieu dans le chapitre 100, soit 77 chapitres plus tard.

 

Partons de là, revenons sur les principaux candidats de race aquatique, Jimbe, Shirahoshi et Hodi post-rédemption. On a été beaucoup à leur attribuer le très noble rêve de réconciliation inter-espèces mais à bien y réfléchir, ce rêve entrerait totalement en contradiction avec l'optique de partir en mer en tant que pirate.

 

Soyons honnête, on a bien vu comment sont considéré les pirates à travers le regard de la populace. Même la mort de Barbe Blanche qui fut avant tout un homme pétri d'humanité et de générosité à déclenché l'allégresse générale :

 

422114Peuple.png

 

Maintenant, j'aimerai attirer votre attention sur la première case de la page de gauche. Outre le fait qu'on y voit bien sûr une scène de liesse suivant le cliché "couple s'embrassant/femme exhibant son bébé/hommes levant le poing" de la photographie culte «V-J Day in Times Square» et des scènes d'après-guerre américaines, on y voit cette réplique, extremement lourde de sens :

 

"La Marine a gagné !!! Hourra !!!"

 

Partant de ce postulat de départ, je vous pose la question : Comment diable un homme-poisson/triton/sirène pourrait espérer améliorer dans le bon sens les rapports humains/hommes-poissons en prêtant allégeance au criminel et fils de l'ennemi public numéro 1 ayant déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, souillant trois de leurs symboles (Enies Lobby, Impel Down et Marineford) ? Ça me parait inconcevable, et je pèse mes mots.

 

Au final, tout ceci me conforte dans l'idée qu'en plus d'être contradictoire avec une condition de pirate, ce rêve de paix est trop noble, prétentieux et Naruto-like pour un Mugi. Du coup, Shirahoshi est à mon sens complétement grillée. En effet, il m'apparait évident qu'elle reprendra les rennes de sa mère et qu'en prenant ses responsabilités de fille d'Otohime, princesse de Fishmen Island et reine des océans de par son pouvoir commandant les Rois des Mers, elle est la plus à même de réaliser ce rêve qu'un pirate ne pourra en aucun cas réaliser. A moins bien sûr qu'elle préfère se tenir à son rêve de découvrir le monde, ce à quoi elle rejoindra l'équipage de Luffy (je ne vous raconte pas à quel point je considèrerai cela comme étant scandaleux et égoïste).

 

En définitive, vous aurez compris que pour moi, le rêve de paix raciale est pour moi contradictoire avec une condition de pirate, tout comme il est pour moi contradictoire avec les rêves des Mugis qui sont apolitique et dénotant d'un but personnel à accomplir. Maintenant, quels rêve pourraient avoir un des candidats hommes-poissons si il y'a ? J'avais lu une fois une excellente théorie sur Arlong Park visant à dire que le but du prochain recruté serait de rechercher une Eldorado pour une future migration de son peuple, soit une option qui mettrait d'accord ceux voulant une exode des hommes-poissons et ceux ne voulant pas une destruction de l'île dans l’immédiat, étant donné qu'elle aurait lieu à la fin du manga (dans l'épilogue, quoi).

 

Bref, seul Oda nous le dira. 740066Sanji.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot : Dans ce cas la, on est bien d'accord, le "but" d'Hodi sera de voir si des humains peuvent cohabiter avec des hommes poissons.

 

Je reste Pro-Hodi, mais cette raison doit subsister, voire Hodi rejoindre les Mugiwara uniquement pour la création d'un Eldorado, le propre équipage de Jimbe/Hodi peut s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azazel :

 

Par recherche d'une Eldorado, j'entends (ou du moins, l'auteur de cette théorie entend) la recherche d'une terre inocuppée dans le Nouveau Monde que pourraient rejoindre en masse les habitants de Fishmen Island. Une sorte d'équivalent au rêve d'All Blue de Sanji, en gros.

 

Ceci dit, là où tu as raison, c'est que Jimbe peut tout aussi bien s'en occuper. D'ailleurs, je le vois bien reformer les Pirates du Soleil dans cet unique but.

 

P.S: Par contre, attention à ne pas trop te montrer catégorique concernant Hodi. Je pense également que quelqu'un a partiellement manipulé sa haine à des fins personnelles mais il faut avouer que pour le moment, rien de concret n'indique cela.

 

Wait and see, donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 99% d'accord avec la théorie de Haricot sur l'intégration de Perona durant l'arc de Kaido avec Moria, les 1% est la possibilité que Perona été bien dans la calle du bateau et lors du naufrage des mugi elle a été sauvé par une sirène et elle visite l'ile des HP mais bon on est dans l'ile des HP donc se sera un H/FP ou sirène/Triton qui sera recruté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui, je vois. En gros, Perona après avoir soigné Zoro et passé 2 ans avec lui et Mihawk, n'a rien à faire sur Shabondy à part devenir Mugi ?

Peut être que c'est elle qui accompagne Zoro parce que contrairement à Hancock qui passe à travers tout, Mihawk ne peut pas ostensiblement aider Zoro et les mugiwara à s'enfuir. (et ça, c'est logique)

Peut être que sans elle, Zoro se serait perdu. (et ça c'est sur)

Peut être aussi qu'elle veut retrouver Moria et que c'est un passage obligé pour elle.

 

En fait, en recitant ton post, je vois que j'y ai déjà répondu derrière et je ne me souviens pas que ce post ait convaincu quiconque de la présence probable de Perona.

 

Enfin bon, le cas Hodi ne me convainc pas du tout, j'attends de voir si derrière il pourrait y avoir un argument valable pour revenir dessus.

Depuis quelques chapitres, on tourne pas mal en rond.

 

@ Haricot : Oui, c'est pas bête, quelqu'un l'avait cité précédemment  et il est clair que ça parait plus logique comme rêve pour un pirate, visiter le monde, libre de toute contrainte, pour trouver l'endroit idéal pour son peuple.

Le fait est que ce rêve peut coller avec plusieurs protagonistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...