Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Sinon concernant Hodi je le vois bien rejoindre l'équipage de Barbe noire après sa défaite!

Même si BN est un humain, c'est le meilleur moyen pour lui de se venger du gouvernement et des humains.

Vu la haine présente en lui, c'est la seule chose que je le vois faire, car il est impossible qu'il devienne un ange comme par enchantement.

 

Donc plus tard dans l'aventure, lors de l'affrontement mugi vs BN, hodi devenu super puissant combattra Jimbe(mugi).

 

Mais qui a dit qu'il deviendrait subitement un ange, sérieusement ? Ça fait des posts et des posts que je parle de changement progressif et de rédemption sur le long terme après un tour du monde qu'il n'a jamais connu, qu'est-ce que c'est que ce raisonnement binaire visant à dire "Soit Hodi ne change pas, soit il devient un ange par enchantement, et ce serait ridicule". Encore une fois, des Piccolo ou des Vegeta qui ont massivement tué des humains et voulu asservir/exterminer l'humanité ont progressivement changé et se sont repenti tout le long de Dragon Ball, après avoir côtoyé de près les humains et en combattant à leur cotés. Pourquoi est-ce si difficile d'imaginer la même chose pour Hodi Jones ?

 

Après, t'as peut être raison. Hodi pourrait rejoindre le grand méchant Barbe Noire, devenant ainsi un très original Arlong 2.0 en pire et foutant en l'air les messages de rédemption, pardon, compréhension mutuelle et cassure du cycle de la haine lancés par le flashback. Par contre, pas sûr que Jimbe échappera à une dépression, lui qui voulait à tout prix ne pas réitérer l'erreur Arlong. ^^

 

Sur ce, j'arrête là pour Hodi, en attente des prochains événements (et j'entends par là, une rencontre Luffy/Hodi et la révélation d'un Big Boss caché, véritable Arlésienne de cet arc). :P

 

P.S: Il n'empêche que tu peux oublier Hodi chez Barbe Noire. Il y'a 90% de chances que San Juan Wolf soit un Umibozu à l'instar de Wadatsumi, donnant ainsi des combats sous-marins. Donc, on peut dire que Teach a déjà un être aquatique au sein de son équipage. ^^

 

P.S.2: Tiens, j'savais pas que Monkey était devenu pro-Koala... C'était bien avant qu'il fallait nous soutenir ! >:(;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais qui a dit qu'il deviendrait subitement un ange, sérieusement ? Ça fait des posts et des posts que je parle de changement progressif et de rédemption sur le long terme après un tour du monde qu'il n'a jamais connu, qu'est-ce que c'est que ce raisonnement binaire visant à dire "Soit Hodi ne change pas, soit il devient un ange par enchantement, et ce serait ridicule". Encore une fois, des Piccolo ou des Vegeta qui ont massivement tué des humains et voulu asservir/exterminer l'humanité ont progressivement changé et se sont repenti tout le long de Dragon Ball, après avoir côtoyé de près les humains et en combattant à leur cotés. Pourquoi est-ce si difficile d'imaginer la même chose pour Hodi Jones ?

Alors, ça fait des posts et des posts que tu dis des trucs illogiques à mon sens.

 

Premièrement, comment peut il faire un tour du monde avec les mugis s'il ne change pas!

D'une part, il n'acceptera pas d'intégrer les mugis car sa vision des choses n'aura pas changée, et d'autre part luffy ne peut le prendre car c'est insensé ce que tu dis.

 

C'est comme si hodi disait: "Je hais les humains, mais je vais quand même voyager avec les mugis, pour changer (progressivement), car j'ai peut-être tort".

 

Donc à moins que Luffy reste sur l'île pendant 3 ans à essayer de raisonner hodi et le faire changer progressivement, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, comment peut il faire un tour du monde avec les mugis s'il ne change pas!

 

 

Le point c'est que Hodi va changer, ça c'est quelque chose qu'on peut admettre. Ceux qui pensent le contraire, je pense qu'ils n'ont pas saisi les enjeux de cet arc.

 

Donc, à partir du moment où Hodi va changer, il va subir un choc, évidemment il ne va pas passer d'une brute sanguinaire raciste à un agneau inoffensif qui embrasse tout le monde. Ce choc dans la personalité de Hodi, dans ses idéaux, devrait normalement être produit par Luffy, qui est le principal facteur de changement chez les personnages, les évènements ect, dans tous les arcs. Luffy provoque le changement. Difficile à dire ce que sera ce choc, surtout si les deux se battent. Luffy serait donc à l'origine du premier changement chez Hodi mais ensuite ce changement devrait se faire sur le long terme, c'est normal, quand il sortira de sa bulle.

 

Ensuite, comme répété plusieurs fois, Hodi ne sera probablement plus un habitant de l'ile à la fin de cet arc, même si la population migre, ce qui l'aura fait sera trop important pour qu'il puisse continuer à vivre normalement avec les HP.

Finalement le plus dur pour l'intégration d'Hodi c'est le premier pas sur le bateau. Difficile d'imaginer Hodi accepter de joindre l'équipage, et difficile d'imaginer l'équipage l'accepter, mais ce n'est pas impossible à partir du moment où on accepte le fait qu'Hodi puisse changer, et qu'il ne pourra plus habiter avec les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait des posts et des posts que tu dis des trucs illogiques à mon sens.

 

Déjà, t'as très bien fait d'éditer le terme "conneries", parce que la pilule serait très mal passée.

 

Premièrement comment peut il faire un tour du monde avec les mugis s'il ne change pas!

D'une part, il n'acceptera pas d'intégrer les mugis car sa vision des chose n'aura pas changée, et d'autre part luffy ne peut le prendre car c'est insensé ce que tu dis.

 

Donc à moins que Luffy reste sur l'île pendant 3 ans a essayer de raisonner hodi et le faire changer progressivement je ne vois pas se que tu veux dire...

 

Si tu avais lu attentivement mes posts, tu aurais vu que j’aurai dit (et répété) que le processus de rédemption aurait commencé vers la fin de l'arc. En gros, (attention, ce qui suit est de l'ordre de la fanfiction) une apparition d'un Big Boss ayant manipulé la haine d'Hodi et y aurait contribué en lui fournissant des drogues (faisant autant effet sur sa force que sur son esprit) ferait qu'Hodi s'en sentirait trahi, au point de tout remettre en question. Et c'est dans cette optique d'une troisième force en présence que Hodi et Luffy pourraient être amené à coopérer face à cet ennemi commun. :P

 

Bien sûr, Hodi ne deviendra pas un bisounours comme tu t’obstines à le penser. Il sera sensiblement le même con, l'ouverture d'esprit en plus dans la mesure où il aurait côtoyé de près Luffy (qui comme vous savez tous, est surement l'être humain le plus atypique de l'OPverse), et c'est là que les paroles d'un certain Mihawk me viennent à l'esprit :

 

450746Luffy.png

 

Ensuite, je vois un bannissement logique (j'ai déjà expliqué pourquoi) mais avant cela, une bonne petite explication de fin d'arc entre Hodi et Jimbe (à l'instar de celle entre Wiper et Gan Forr pendant le banquet final de Skypiea), ce dernier lui expliquant combien les humains sont loin d'être comme dans sa pensée. Après, si ça ne suffit pas, Oda pourrait trouver mille manières de justifier l'intégration de Hodi au sein de l'équipage. Genre, un Luffy donnant de son sang à un Hodi blessé et gueulant qu'il n'en veut pas après leur bataille contre le supposé Big Boss final, ce après quoi, Hodi s'en sentirait redevable.

 

En image, son intégration donnerait donc du coup, un truc dans ce genre :

 

436826Hodi.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les fans de Hodi, il faut aussi penser à une autre forme de rédemption....

Ex : Hodi a été trahi par un proche, il se rend compte que les humains ne sont pas tous pareils, et donc

_ Il se sacrifie pour sauver la vie d'un Mugi ou un HP qu'il détestait à mort.

_ Ou il avale un paquet de pilules afin terrasser le traite ou un adversaire surprise redoutable, puis il succombe à une overdose. (Oda aime les morales => la drogue c'est tabou, on n'en viendra tous à bout.)

Hodi en larmes trouve alors la rédemption dans la mort (cf => C16 dans DBZ, Siegfried dans Saint Seiya).

 

Hodi : Haaaaa......je ..... j'ai été stupide, aveuglé par la haine. Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux grâce à vous.....merciiiiii

Au final, c'est un autre HP qui accompagne les Mugis

 

Oda peut nous refaire le coup de la mort surprise. Je vois mal un gars dopé accompagné les Mugis. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shucks The Red Ranger :

 

Là, ce que tu propose est bien trop proche d'une rédemption éclair sous forme de sacrifice à la Nagato de Naruto, ce qui est justement l'exemple à ne pas suivre. ;D

 

Personnellement, je trouve que Oda aurait plus à y gagner en offrant un rachat d'Hodi sur le long terme avec un regard sur les humains qui évoluera tout au long de l'aventure, offrant ainsi l'un des meilleurs développement de personnage, comme l'a soulevé Summoning.

 

Ceci dit, par rapport à ça :

 

Je vois mal un gars dopé accompagné les Mugis. ;D

 

Comme je l'ai dit, il me parait évident que si intégration il y'a, Hodi se débarasserai de ses satanées drogues (on a bien vu que de toute façon, il pouvait faire pas mal de choses intéressantes sans). Du coup, j'en viens à fortement penser que c'est Chopper qui pourrait le débarrasser de cette addiction. Après tout, Chopper est le personnage rêvé pour faire le lien entre Hodi et les hommes dans la mesure où c'est lui-même un être hybride ayant souffert de la cruauté des hommes et ayant lui-même éprouvé une haine farouche pour les humains.

 

P.S: Je sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais ton kit est vraiment fendard. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement là en fin d'arc est bien trop brutal, puis bon, c'est pas parce que Ace et BB sont mort que n'importe quel perso peut mourir dorénavant.

Une question intéressante: Comment Oda peut t-il justifier le changement de Hodi (sur le long terme), sans le montrer aux lecteurs? Le thème de l'esclavage, du racisme, de l'inégalité entre les peuples prend de plus en plus d'importance dans le récit. En voyageant, Hodi se rendrait compte que les HP sont loin d'être au coeur des inégalités, qu'il y a toute sorte d'humains et que l'esclavage ne se limite pas aux HP (rencontre avec Koala?). Recruter Hodi pour le changer au fil des aventures et donner un message plein de bon sens sur le racisme, où plutôt comment s'en sortir, c'est un développement difficile, et long. Oda me parait le genre d'auteur à se lancer dans ce genre de challenge, généralement quand il développe quelque chose il va jusqu'au bout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène personnelement dans une éventuel redemption d'Hodi bah c'est le principe même de redemption !

 

Si on reprend les différent Arc, Oda avait l'occasion d'utilisier se schéma à de très nombreuses reprises, or il ne l'a pas fait où de façon très nuancé : ex Robin intégrée dans l'équipage alors que Luffy sait quelle était la numéro 2 du Baroque Works, simplement parce qu'il a un bon feeling à son sujet, ou bien Franky après qu'il se soit battu à leurs côté malgré "l'incident Usopp".

 

Dans les SBS, Oda a répondu à un fan qui lui demandait pourquoi Luffy ne tuait jamais ses adversaires, en expliquant que, selon lui, vaincre un adversaire, c'est vaincre ses convictions, et le laisser en vie est une preuve du non-sens de ces même convictions. En somme, l'idée de rédemption chez Oda est assez peu présente car il semblerait que l'un des message qu'il véhicule, c'est que les Hommes de bien doivent s'opposer au mal, sans pour autant cédes à la haine qu'ils engendre dans leurs discours, ce qui ne fait que grandir ses Hommes de bien et accroit la petitesse des discours de haine (on croierait Churchill LOL).

 

Chez Oda, le pardon ne va que vers les personnages qui ont un bon fond, or dès son enfance, Hodi à clairement tenu des discours de haine envers les humains. Le contre-exemple à Hodi serait peut être Nami : matyrisé par des Homme-poisson, elle n'a focalisée sa haine qu'envers Arlong, sans tenir compte d'ailleurs que s'était un Homme-poisson, alors qu'au vu de son passé, elle aurait très bien pu développer une haine pour les Homme-poissons. Hodi est l'archétype du raciste paramilitaire: ignorant, radicale, se servant de la cause raciale pour expliquer l'Histoire, ne voyant que la violence pour justifier/légitimer ses actes, etc.

 

De même, les batailles avec Kuro et Don Krieg me semblent révélatrice : ces deux personnages se sont attaqués à des membres de leur propre équipage ne s'attirant que le mépris de Luffy. J'ai donc du mal à imaginé Luffy pardonner et intégrer Hodi, sachant que le letmotiv de celui-ci est la même haine raciale qu'Arlong, en pire.

 

Certains Haricot me diront : comportement influencé par la drogue. Justement, pourquoi prend-t-il des stéroïdes ? Pour mettre en action son plan d'épuration ethnique, pas l'inverse. Hodi est lucide et réfléchit : il justifie et argumente son disours, il s'est enrôlé dans la garde royale pour gagner en force mais aussi, à mon sens, en expérience tactique, son plan ne consistant pas juste à une attaque désordonnée.

 

On rétorquera ensuite : enfance difficile, influence d'Arlong. Jusqu'à preuve du contraire, il a vécu toute sa jeunesse en sécurité sur l'île des Homme-poisson et pas à saboady par exemple. De plus, la haine, le mépris pour autrui d'Hodi surpasse celui d'Arlong, puisqu'il vise à éléminer les membres de sa race qui désapprouverait ses ambitions et sa vision de ce que doit devenir le royaume : une terre qui cultive la haine raciale. Si Arlong a donc été un ùodèlz pour Hodi, celui-ci suit un schéma de Shonen (!) : surpasser la génération précédente. Autrement dit, faire mieux qu'Arlong... Parrallèlement, certains Mugi ont eu une enfance bien plus difficile que la sienne (Chopper, Robin, Nami notamment) et ne se sont pas pour autant à haïr autrui de façon aussi gratuite.

 

Pour finir, ça ferait tellement cliché LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une énorme différence avec Nami, c'est qu'elle ne vivait pas dans une bulle. Sa haine s'est dirigé vers les pirates, ça ne s'est pas dirigé uniquement vers les HP parce qu'en pillant les pirates elle a voyagé et elle a bien vu que les pirates sont tous pareil (Baggy qui détruit le village avec son canon), ou presque (Luffy= choc= changement). Elle en a même fait la réflexion dans les premiers tomes.

 

Hodi a baigné dés son plus jeune age dans une ile attaqué uniquement par les humains. Pour Hodi, un humain c'est un pirate car il n'a jamais vu d'autre humain qu'un pirate. Hodi a t-il un bon fond? Comment développé un bon fond dans un tel environnement en vivant dans les bas quartiers d'une ile attaqué par des pirates, avec des "grand frères"  qui partent en mer pour foutre le bordel, et des idoles qui se font détruire par des humains (Arlong, Fisher Tiger, Otohime?). Hodi est clairement la victime de cet arc parce qu'il est le porte étendard des nouveaux pirates HP, des HP qui détestent les humains.

 

Maintenant, si il n'y a pas de rédemption, qu'envisagez vous pour Hodi? La prison? L'isolement? Bref un Arlong 2.0 C'est pas concevable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi a baigné dés son plus jeune age dans une ile attaqué uniquement par les humains.

 

Hors de lîle je ne nie pas le racisme auquel peuvent être confronté les HP (dans une certaine mesure). Mais dans sa configuration, tu pense vraiment que l'île des HP est un endroit facile d'accès pour des pirates ayant pour but d'y faire une rafle ? Surtout avec des types comme Neptune, les princes, la garde royale ou Jimbei sur place ? Hodi a donc vécu dans un environnement relativement sûre, à l'abri des humains.

 

L'isolement? Bref un Arlong 2.0 C'est pas concevable.

 

La différence avec Arlong, c'est que si Hodi se fait emprisonner ou exclure de l'île, se sera par des HP, son propre peuple, se qui serait symboliquement encore plus dure pour Hodi, car cala signifierait un rejet total de ses convictions racistes.

 

De plus au cours des années, Hodi à surement dû voir passé des humains loin des cliché qu'il s'esr fait d'eux : Shanks, Barbe-Blanche (qui compte d'ailleurs un HP parmi ses lieutenants), Big Mom, etc. Ey pourtant, il reste accroché à l'image qu'il s'en était fait dans sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de lîle je ne nie pas le racisme auquel peuvent être confronté les HP (dans une certaine mesure). Mais dans sa configuration, tu pense vraiment que l'île des HP est un endroit facile d'accès pour des pirates ayant pour but d'y faire une rafle ? Surtout avec des types comme Neptune, les princes, la garde royale ou Jimbei sur place ? Hodi a donc vécu dans un environnement relativement sûre, à l'abri des humains.

 

J'ai pour habitude d'utiliser les éléments du manga, or l'ile des HP comme étant attaqué par les pirates c'est ce que ce dit depuis un bon moment, et c'est appuyé lors du flashback. Je veux bien qu'on dise que c'est pas vrai, mais c'est pas ce qui est dit dans le manga.

 

La différence avec Arlong, c'est que si Hodi se fait emprisonner ou exclure de l'île, se sera par des HP, son propre peuple, se qui serait symboliquement encore plus dure pour Hodi, car cala signifierait un rejet total de ses convictions racistes.

 

On aurait donc un personnage rempli de haine, rejeté par ses semblables, qui finirait ses jours seul sans possibilité de rédemption. Ce n'est pas ma vision des choses.

 

De plus au cours des années, Hodi à surement dû voir passé des humains loin des cliché qu'il s'esr fait d'eux : Shanks, Barbe-Blanche (qui compte d'ailleurs un HP parmi ses lieutenants), Big Mom, etc. Ey pourtant, il reste accroché à l'image qu'il s'en était fait dans sa jeunesse.

 

Pure supposition. Rien dans le manga ne permet de dire que Hodi a rencontré des pirates comme Shanks ou Barbe Blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ile des HP comme étant attaqué par les pirates c'est ce que ce dit depuis un bon moment, et c'est appuyé lors du flashback. Je veux bien qu'on dise que c'est pas vrai, mais c'est pas ce qui est dit dans le manga.

 

J'ai pas les chapitres sous la mains, je demande le bénéfice du doute ! LOL

 

Pure supposition. Rien dans le manga ne permet de dire que Hodi a rencontré des pirates comme Shanks ou Barbe Blanche.

 

Supposition certe, mais y pas mille façon de regagner le Nouveau Monde : Shanks s'est baladé un moment dans East Blue (d'ailleurs, j'ai un doute : la mort D'Otohime et la pésence de Shanks à Fushia se déroule-t-elles à la même époque ? Parce que si oui, Shanks est forcément passé par l'île des HP après la mort de la reine), Barbe-Blanche fut le protecteur de l'île, donc même si il ne l'a pas vu en chair et en os, Hodi a surement entendu parler d'un évènement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon:

 

Y'a un truc qui m'interpelle dans ton argumentaire anti-rédemption pour Hodi, goon.

 

Tu dis qu'à part pour des personnages - et ce en filigrane - comme Robin (sa participation au plan macabre de Crocodile) et Franky (son tabassage d'Usopp), Oda ne s'est jamais essayé au thème de la rédemption (ce qui est faux, suffit de voir la rédemption de Hacchi), préférant se tenir à la règle dictée par lui-même et que tu évoque, à savoir que c'est la mort des convictions de l'ennemi qui importent et non la sienne, car en détruisant ce qu'il représentait, on l'a aussi détruit lui (ce sur quoi je suis entièrement d'accord).

 

Pourtant... en quoi cela empêche t-il une rédemption ? Hodi peut tout à fait voir détruite ses convictions nées de celles d'Arlong et de l'environnement malsain (le Fishmen District est présenté comme étant un lieu de pestiférés, parias qui sont détesté par leurs propres congénères hommes-poissons du Royaume Ryuugu, c'est pour dire !) l'ayant vu grandir, pour ensuite se repentir jusqu'à un rachat total dans une optique de re-départ à 0, l'un n'empêche pas l'autre !

 

Autre chose, tu fais entendre que c'est parce que Oda a choisi de se tenir à cette politique qu'il ne pourra y'avoir de rédemption mais... n'était-ce pas non plus le cas de la mort de personnages dans le présent ? Et pourtant, Dieu seul sait à quel point les morts de Portgas D. Ace et Edward Newgate ont pu apporter du bien à l’œuvre dans son intégralité, qu'est ce qui empêcherait donc l'auteur de travailler en profondeur la thématique de la rédemption avec un développement qui pourrait être très riche en terme de possibilités ? Oda, tout comme bon auteur qui se respecte, aime à s’expérimenter aux travers des styles et des sujets divers, on ne peut décemment pas en tant que le lecteur s'amuser à lui apposer des barrières, surtout quand on sait que la chose en question (ici, l'éventuelle rédemption d'Hodi en accord aux messages du flashback) n'est pas encore arrivé.

 

Bref, à part le fait qu'une rédemption d'Hodi remettrai en cause l'intégration de Jimbe dans ton cas (;D), je ne vois honnêtement pas comment on pourrait être contre le fait que One Piece gagne davantage en maturité, en densifiant son panel déjà très riche de thématiques avec l'ajout de celle de la rédemption (sur le long terme, je précise).

 

P.S: Qu'a tu pensé des rédemptions de Piccolo et Végéta de Dragon Ball ou bien de Gaara dans Naruto (soit des personnages ayant fait largement pire en termes d'actes) ? T'on t-elles gêné dans leur traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas que tu cites, la personne n'intègre pas l'équipe du héros.

Gaara change après les 2 ans d'entrainements de naruto, il comprend le changement en rencontrant naruto, mais après kishimoto peaufine en laissant du temps, c'est déjà ce que je t'ai fait remarquer en parlant de timing.

Pareil, hacchi se fait pardonner à shabaody, mais on est loin de penser à une intégration, donc rédemption, n'est pas forcément synonyme d'intégration, faut pas confondre les notions, non seulement il faut une rédemption mais aussi une cause pour que luffy veuille qu'il intègre ou que lui soit intéressé, et actuellement , il y a que jimbe pour réaliser ce miracle, voir son sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bourlingueur

 

Cher collègue (LOL) pour commencer, tu remarqueras que je n'ai pas cité Jimbei, car là je traitais du cas Hodi uniquement et que je n'exclus pas qu'il n'y ait aucune recrue à la fin de cet Arc.

 

L'ennui avec Hodi, de mon point de vue, c'est qu'au cour du Flashback, je n'ai pas vu un seul exemple d'Hodi déviant de la philosophie d'Arlong ou se mettant à penser penser à une paix possible avec les humains. C'est d'ailleurs un élément qui le différencie avec Hacchi : autant il a suivi Arlong à la mort de Tiger, autant sa haine des humaines était inexistante (Nami lui accorda son pardon en prétextant qu'au fond celui-ci n'est pas si m"chant). Alors que pour Hodi, cette haine semble enracinée au plus profond de lui.

 

Dans One Piece, il est de tradition que LE Bad Guy de l'Arc prenne une raclée et reparte pleurer chez sa mère LOL. Donc à moins que se rôle ne revienne à Cariboo, je ne pense pas qu'Oda va déroger à cette règle de façon aussi spectaculaire. Je pense également que comparer une hypothétique redemption d'Hodi avec les morts de Ace et Barbe-Blanche est assez maladroit dans la mesure où ses personnages étaient connus depuis longtemps par les lecteurs alors qu'Hodi n'est présent que depuis une quinzaine de chapitres environ. J'entends par là qu'un tel retournement de situation n'apporterait pas la "même fraicheur" que les évènements de Marineford.

 

La comparaison avec DBZ et Naruto ne me parait là non plus pas très pertinente dans la mesure où chaque auteur à sa propre façon de traiter le thème de la rédemption. Si tu m'avait cité une autre oeuvre d'Oda avec une situation similaire, là on aurait effectivement pu juger si Hodi suivait un schéma "habituel" d'Oda. L'ennui (si je puis dire LOL), c'est que mis à part Wanted et One Piece, on a pas beaucoup de matière à comparer (quoique j'ai pas Wanted sous la main mais y peut être des éléments qui pourraient nous éclairer).

 

PS : Je poursuivrais cette conversation plus tard parce que là je suis sur un PC qui rame et qui me donne envie de le lancer par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas que tu cites, la personne n'intègre pas l'équipe du héros.

 

Euh, lol ? Piccolo et Vegeta ne rejoignent pas l'équipe du héros ? Il est est grand temps de relire Dragon Ball, jeune homme. ^^'

 

@goon :

 

Oui-oui, j'te taquinai pour Jimbe (mais avoue quand même qu'une rédemption d'Hodi te gênerait également dans cette voie, lol). ;D

 

Là, tu dédouane plus que de raison Hacchi. Qu'il ait bon fond ou non, reste qu'il a été un parfait enfoiré en ayant assisté et participé à des actes tout aussi horribles que les autres mené par Arlong. Tiens, rien qu'en me remattant le chapitre 79, j'y vois un Hacchi se marrant après avoir trouvé les cartes dessinées par Nami pendant que cette dernière et Nojiko pleurent leur mère abattue sous leurs yeux. Bref, Hacchi est loin mais alors très loin d'être blanc comme neige. Des massacres d'humains, il a du en commettre à la pelle auprès d'Arlong sans compter qu'il a assisté sans broncher au véritable calvaire qu'a subi une fillette de 8 ans. Ainsi, et avec le Hacchi actuel, Oda nous met sur la voie que même un fieffé salopard (qu'il ai bon fond ou non) peut avoir sa part de rédemption.

 

Pour la comparaison avec les morts d'Ace et Barbe Blanche, tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. Je t'ai seulement expliqué que là où tu ne voyais pas Oda déroger à la règle d'une non-utilisation de la rédemption pour ses méchants, la fin de leur convictions se suffisant à elle-même, Oda nous a montré qu'il ne se fixait pas déraisonnablement sur des règles dictées surtout par son lectorat en tuant deux personnages majeurs.

 

Après, si je t'ai ressorti les exemples de Dragon Ball et Naruto, c'est avant tout pour te montrer et t'expliquer que la rédemption d'ancien méchants devenant amis du héros est un thème hyper-fréquent dans les shonens en plus d'être un thème universel de surcroit. Pour moi, il est clair que ce soit aujourd'hui avec Hodi, ou bien plus tard avec un autre personnage, qu'Oda n'y coupera pas.

 

Bref, je t'avoue quand même que je mise beaucoup sur la révélation d'un Big Boss caché, faisant ainsi figure d'ennemi commun pour Luffy et Hodi. Un coup de poker, certes, mais que j'assume pleinement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, lol ? Piccolo et Vegeta ne rejoignent pas l'équipe du héros ? Il est est grand temps de relire Dragon Ball, jeune homme. ^^'

 

combien d'arc plus tard?

On a des rédemptions qui durent plusieurs arcs,  puis des circonstances qui explique le changement de comportement, cela ne tombe pas comme cela d'un coup/

Donc je te confirme que jamais dans l'arc, un cas que tu as cité rejoint l'équipe du héros, tu m'avais dis que je surestimé le timing, mais visiblement c'est toi qui en sous estime l'importance.

Et pour revenir à végéta et piccolo, jeune homme (je me permet de répondre sur le même ton), il y a une période (arc) ou ses personnages, se battent aux cotés des héros sans faire partie de l'équipe, végéta se battra avec les héros sur namek, alors que sa rédemption arrive à la fin de celui ci à sa mort, et qu'il intègrera l'équipe plus tard sur terre, au retour de freezer.

Et piccolo, se battra avec goku contre raditz sans faire partie, du camps des héros, sa rédemption aura lieu en se sacrifiant pour sauver gohan, et il fait partie de l'équipe des héros à partir de namek, ça en fait des arcs et du timing,  ;)

Je confirme qu'il faudrait un trust énorme, genre jimbe mourant demandant à luffy de pardonner à luffy et de lui faire une faveur de le prendre avec lui, mais on est dans le trust énorme, sinon au mieux, on sera sur une première étape de rédemption, ce qui ne veut pas dire que les mugi ne pourraient pas retrouver hodi un ou  deux arcs plus tard et l'intégrer, mais pas avant, sinon, ça na ni queue ni tête.

Là ou je te rejoins c'est que la mort de jimbe, peut signifier un combat contre un ennemie puissant et manipulateur, sinon il faudrait plus de temps pour intégrer un individu haineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, lol ? Piccolo et Vegeta ne rejoignent pas l'équipe du héros ? Il est est grand temps de relire Dragon Ball Z, jeune homme. ^^'

 

Toi tu compares encore une fois Drabon Ball à Dragon Ball Z ça va chier ok  >:(

 

Après, si je t'ai ressorti les exemples de Dragon Ball et Naruto, c'est avant tout pour te montrer et t'expliquer que la rédemption d'ancien méchants devenant amis du héros est un thème hyper-fréquent dans les shonens en plus d'être un thème universel de surcroit. Pour moi, il est clair que ce soit aujourd'hui avec Hodi, ou bien plus tard avec un autre personnage, qu'Oda n'y coupera pas.

 

Rédemption des méchants, ok, mais comparer Petit coeur et Vegeta à hodi est un crime : niveau classe, ils sont à un écart inimaginable  ;D

Hodi, à part être un raciste qui ne respecte même pas les seuls personnes envers lesquels il n'est pas raciste, il n'a absolument rien qui lui donne une du style

"Moi être requin blanc donc moi avoir bide à bière mwahahah"

Logique ?

Franchement déjà l'utilisation de pilule le rend ridicule, regardez la logique :

Hodi, étant un HP, se croit supérieur aux humains : en effet les HP sont 10x plus fort que les humains selon eux.

Hors, il prend des pilules qui le rendent encore plus fort... Donc il sait qu'il est plus faible que les humains sinon il ne les prendrait pas... Enfin j'aime pas sa logique de tricheur, le mec il veut être fort il s'entraîne, il se dope pas... Il veut libérer son peuple en utilisant une drogue, honte à lui.

 

En plus je doute fortement que les pilules n'aient pas d'effet secondaire, je pense pas que ce soit la perte de luciditée/conscience vu que quand Hodi en prend il n'a pas non plus l'air ailleurs ou complètement pété. Quand il se sert de son nakama comme bouclier, ses yeux sont normaux il me semble.

 

@Goon :

 

L'utilisation de "LOL" dans tes postes te rend ridicule.

 

Je confirme qu'il faudrait un trust énorme, genre jimbe mourant demandant à luffy de pardonner à luffy et de lui faire une faveur de le prendre avec lui, mais on est dans le trust énorme, sinon au mieux, on sera sur une première étape de rédemption, ce qui ne veut pas dire que les mugi ne pourraient pas retrouver hodi un ou  deux arcs plus tard et l'intégrer, mais pas avant, sinon, ça na ni queue ni tête.

Là ou je te rejoins c'est que la mort de jimbe, peut signifier un combat contre un ennemie puissant et manipulateur, sinon il faudrait plus de temps pour intégrer un individu haineux.

 

Personnellement, j'ai un énorme problème avec ça.

Luffy se lance dans cette aventure pour le FUN, pour s'amuser, bref.

Donc si les mugi doivent se taper un mec qui leur rappelle tout les jours la maltraitance des HP moi j'arrête OP et je vais regardez rémi sans famille ou princesse sarah c'est bon '-_-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*soupir*

Ces personnages sont des personnages comiques. Ils sont complétement décalé et déjanté, que ce soit par leur comportement, leur facon de parler, et leur façon d'agir. Oda a fait ces personnages juste après l'ellipse, et c'est une grosse baffe à ceux qui attendaient un One Piece "mature" "trop dark" " l'utilisation et la création de personnages classes (cris de fangirl)". One Piece EST décalé, ces personnages sont là pour le montrer, au final, Oda ne veut pas que son manga ne se prenne trop au sérieux, il veut garder un aspect folie et décalé si caractéristique au manga, ces deux personnages sont une sorte de piqure de rappel sur la folie One Piece, après une partie assez triste (disparition de l'équipage, mort de Ace, disparition de Sabo, desespoir de Luffy ect).

 

WTF !? Comiques ? Et d'où ? Désolé, mais c'est deux là n'ont rien de "comiques" par eux mêmes : ce sont des méchants tellement pathétiques qu'ils peuvent parfois prêter à sourire de leur connerie monumentale mais c'est tout. Franchement, Hannyabal était de ce point de vu bien plus drôle et comique tout en étant un ennemi de Luffy clairement déclaré. Même Magellan et ses passages débiles le sont car lui peut être drôle alors que Cariboo et VDD, non.

Quant au reste de ton argumentation sur les "trodark" "mature" tout ça tout ça...c'était pas toi qui voulait Jinbe à tout prix ? Aka LE mec mature et trop dark (pas au point de Mihawk, mais quand même pas mal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'on puisse mettre les fautes de robin, franky, ou hachi sur le même niveau que ce que fait hodi.

 

Robin, avant même de connaitre luffy sauve igaram, elle n'avait aucune raison à ce geste. Elle ne savait même pas que la chance de crocodile allait tournée, elle avait même plus ou moins prévue de mourir devant le ponéglyphe, sauver igaram c'est un geste inutile pour elle et désintéressé qui montrait bien le potentiel.

Franky de son côté, je crois que des le premier Anikiiiiii que lance ces potes, c'était la preuve qu'il avait l'étoffe d'un mugi... le type qui inspire ça à ses potes c'est juste un mugi, pas de doute. Il sauve Robin, sans raison, sans qu'on lui demande vraiment il aurait put se tirer mais non, et en plus, c'est pour accomplir son rêve qu'il pique le fric et asticote un peu usopp. y'a une raison noble derrière ça.

 

Hodi de son côté utilise ses nakama comme bouclier, utilise des drogues pour booster ses hommes et est prêt à tué toute personne ayant signé la pétition d'otohime, il veut détruire tout ce pour quoi elle a lutté et tout ceux qui ont cru en elle.

 

Tuer aveuglement et ne pas respecter les siens c'est pas vraiment le truc de Luffy.

Hodi ne colle pas.

Pardonner des petites erreurs d'accord, mais il y a deux trucs auquel luffy tient plus que tout c'est le respect de la vie, de la liberté et à ses nakama. Ça ne serait pas faire gagner en maturité que de lui faire oublier ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bourlingueur

 

Oui-oui, j'te taquinai pour Jimbe (mais avoue quand même qu'une rédemption d'Hodi te gênerait également dans cette voie, lol).

 

Pas du tout ! Je vois bien Hodi effectuer sa pénitence comme nouveau chef de la garde royale de Shiraoshi !

 

@ DarKiwi

 

L'utilisation de "LOL" dans tes postes te rend ridicule.

 

.... ? Qu'est ce que je peux répondre à un argument aussi percutant  ;D

 

(en tout bien tout honneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel:

 

Pour le "jeune homme", c'était affectueux, fallait pas le prendre mal. ^^

 

Sinon, je t'accorde que la rédemption de Piccolo et Vegeta s'est faite sur plusieurs arcs mais c'est justement le point principal de mon argumentation ! :) Je vois pour Hodi une rédemption de se calibre, à savoir une expiation et un rachat opérés sur le long terme et avec un regard sur les humains évoluant sur tout le long de l'aventure. Permettant ainsi un développement riche et une belle leçon de vie façon shonen.

 

Aussi, tu oublie une chose. Là où Piccolo et Vegeta étaient directement présenté comme démoniaques et sans circonstances atténuantes pour leurs actes (au passage, bien pire), il n'en va pas de même pour Hodi qui cumule plusieurs choses : C'est un orphelin ayant grandi dans un ghetto de pestiférés gangrené par la haine et le racisme, soit quatre notions (orphelin, enfance précaire, paria et conditionnement malsain). Alors attention, je ne dis en aucun cas que tout ceci justifie la haine actuelle d'Hodi mais je trouve plus qu'étrange qu'Hodi soit le premier méchant à qui Oda attribue autant d'éléments de ce genre, chose qui n'a jamais été vue chez les anciens méchants vu jusque là qui faisaient eux, vraiment plus figure d'Orangina Rouge (et j'insiste clairement là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, comme cela je comprend mieux, c'est plus claire, sur plusieurs arcs, cela parait possible.

Par contre, je ne suis pas d'accord, pour piccolo, qui est dans le seul chemin de son père, qui a crée un clone de lui même, et on a un flash back, montrant que le futur très haut, est contaminé par la méchanceté humaine, qui créera satan petit cœur, pareil végéta est conditionné par son père et freezer très jeune, en fait il ne fait que suivre le chemin qu'on a tracé et la seule manière qu'il connaisse d vivre et de voir les choses, mais tu remarqueras, que dès qu'il rencontre sangoku, il le hait, tout simplement parce qu'il découvre, un chemin opposé, qui réveille sa conscience.

 

Alors qu'hodi, a pu voir plusieurs chemin : otohime, arlong (et je pense qu'on est d'accord, il va plus loin en méprisant une partie de son peuple) et enfin le chemin tiger/jimbe, qui nage entre les 2.

Lui a eu un vrai choix, et d'ailleurs les princes qui souffrent certainement plus que lui de la mort de leur propre mère, prendront le même chemin qu'elle, il avait plusieurs voix, il a sciemment choisis de tomber dans l'extrémisme, là ou végéta et piccolo quand on leur montre une autre voix, vont dans un premier temps osciller entre les deux pour finalement choisir de suivre goku.

 

J'aurais été de ton avis, si hodi n'avais pas dépassé arlong ou s'il avait pris une position comme celle de tiger, pas capable de pardonner, mais désirant préserver la paix malgré tout pensant à la prochaine génération, capable de faire la différence entre une koala et un tenryubito, là ou hodi attaque même son peuple se protège lachement derrière un de ses hommes pour se protéger de zoro, hodi a une lâcheté dans sa façon de penser et dans ses actes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...