Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

pour qu'il accepte, il faudra que jimbe lui raconte la vérité, sur le mort de fisher.

 

Je ne suis pas certain que cela changerait quelque chose.

 

En effet, aucun humain n'a refusé de donner son sang à FT, mais cela parce que les pirates du soleil en avaient à disposition sur le bateau de la marine qu'ils avaient volé. C'est lui même qui a refusé d'en recevoir. De plus, FT s'est senti trahi par les humains à qui il a rapporté Koala, même s'ils n'ont pas sciemment appelé la marine.

Aussi, se dire que même Fisher Tiger n'arrivait pas à pardonner aux humains, malgré tout ce qu'il a vécu - évidemment le fait d'avoir été esclave explique pourquoi, mais Hodi l'entendrait il de cette oreille? - et ses beaux discours sur la non violence, ne le ferait peut être pas changer d'avis, mais pourrait le conforter dans ses positions s'il le comprenait comme des reproches de FT sur son lit de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant l'idée d'une transfusion sanguine, il est également possible que se soit un des Mugi, blessé lors du combat qui la reçoive. On a bien vu qu'aucun des Homme-poisson n'était prêt à outre-passer ce tabou, donc si un HP, disons Shiraoshi, donnée un peu de son sans à l'un des Mugi, le symbole serait là aussi très fort.

 

Pourquoi pas à Nami, histoire de pousser la symbolique un peu plus loin ? En plus, Shiraoshi qui dit la navigatrice qu'elle se sent proche d'elle, sans la connaitre, d'un point de vue scénaristique, ça paraît pas mal non ? Mais Luffy serait pas mal non plus dans ce "rôle", toujours dans l'hypothèse où Shiraoshi donnerait son sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouverais intéressant avec la transfusion sanguine pour Hodi,c'est que ça soit la raison pour laquelle on le mettrait dehors en lui disant que c'est interdit.Le défaut de cette idée,c'est qu'on peut pas lui reprocher ça et prôner la paix avec les humains.

 

Ce chapitre qui met à mal la bande à Hodi ainsi que l'idée de la transfusion,me pousse à rejoindre les pro Hodi.Perso,j'aime les mugi qui gagne quelque choses en intégrant l'équipage.Ils ont tous des rêves et des buts mais ce que j'aime c'est de voir Robin heureuse d'avoir trouvé sa place entre autres.Voir les tares des hommes à travers les yeux d'Hodi qui verrait aussi les bons côtés des hommes et leur souffrance dû aux actes de certains,serait une bonne chose.

 

Bref les pro Hodi peuvent compter sur mon soutien.

 

Edit:Je rejoints Haricot lorsqu'il parle d'effets secondaire suite à la prise des stéroïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

T'exagère un peu quand même. Voir un Mugi donner de son sang à Hodi serait autrement plus symbolique que de voir le cas inverse avec Shirahoshi dans le rôle du donneur pour un Mugi blessé (d'autant plus qu'elle le ferait sans problème vu le faible qu'elle semble avoir pour Luffy).

 

Déjà, à ce stade de début d'aventure où les Mugis roxxent tout sur leur passage, il est juste inconcevable d'avoir un Mugi blessé au point de nécessiter une transfusion sanguine. Là, pour le moment, le seul qui pourrait en avoir besoin reste Hodi.

 

De plus, sur le plan symbolique, comme dit plus haut, voir une sirène donner de son sang à un humain est certes symbolique, mais le cas d'Hodi le serait encore plus, je m'explique : Les jeunes hommes-poissons de la génération d'Hodi ont vécu conditionné par la haine de l'humain, haine qui fut renforcée par le mensonge faisant état d'un Tiger mort à cause d'un refus de transfusion sanguine de la part des humains. Voir un Hodi apprenant la vérité et mettant de coté des années de haine pour accepter le sang d'un humain reviendrait à ne pas répéter l'erreur de Tiger qui s'est fait rattraper par ses vieux démons, en plus de boucler à merveille la boucle (et casser le cycle de la haine, par la même occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bourlingueur

 

C'est juste une hypothèse. La tienne est sympa aussi, je me contentais juste d'en émettre une autre qui me semblait plausible. Après, qu'on aboutisse à celle-ci ou une autre, tout ce qui m'importe, c'est qu'Oda fasse quelque chose qui tienne la route, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du chapitre, j'ai plus l'impression qu'on va avoir le droit à une Hodi super maxi badass (les RdM ont peur de lui) qu'un Hodi faiblard qui nécessitera une transfusion.

Maintenant, ce n'est que le début, peut être qu'en retombant il sera super mal en point et aura besoin de transfusion, mais vu ce qu'on a comme évolution avec Dosun ...

 

C'est dommage qu'on ait pas d'équivalence pour la traduction des différents stades de Dosun. C'est le genre de jeu de mots intraduisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jattend la Vf avec impatience, mais vu comme c'est partis pour Hodi =

- Va se transformer, donc pourrait finalement avoir la puissance necessaire pour être Le Boss qui sait !

- Apparement, il veut tuer les HP qui ont donné leur sang a des humains ? a part si je me trompe, si ca c'est pas passer la ligne rouge  :P9_9

 

Edit : Grillé par Eddard Stark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ça, y'a quand même un truc extrêmement louche :

 

790006OmbreA.png

 

Regardez la silhouette, ça n'a absolument rien à voir avec Hodi, sans compter que le mec utilise un katana. C'est quand même étrange, non ? Surtout quand on sait qu'Oda ne se gênait pas pour représenter la silhouette réelle d'Hodi quand Hacchi nous a informé qu'il s'attaquait même à ses congénères :

 

541974OmbreB.png

 

Du coup, je préfère attendre avant de me prononcer. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je note surtout, c'est la déclaration de Dosun disant qu'Hodi sortait de nuit tuer ceux qui donnaient leurs sang aux humains : http://mangastream.com/read/one_piece/90017316/4

 

La ligne rouge est donc franchie, je le crains, Haricot !

 

+1 encore une fois

 

En lisant ce passage de Dosun je me suis dit que Hodi avait vraiment franchi la ligne rouge, car même si la silhouette ne correspond pas (ce n'est donc pas lui qui a tué), c'est quand même lui qui a ordonné ces exécutions. Ajoutez à cela tous ses autres actes et menaces, ça fait vraiment trop.

 

Ensuite ça ne veut pas dire que je suis contre une rédemption d'Hodi, mais pour moi, il ne deviendra sûrement pas Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot :

 

Le truc c'est que , est-ce que la traduction est bonne .. He dealt out executions.

Si on le prends dans le bon sens, il a amené à "agir" par des executions. Que ce soit lui ou quelqu'un sous ses ordres , il a quand même délibérement donner l'ordre de tuer.

 

Donc je pense que Hodi est un peu Out que In ^^ .

 

Edit : Griller par Black' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour moi : "He dealt out executions in the night for them" C'est il organisait ou il se chargeait d'organiser ... Enfin en gros encore une fois le cerveau des opérations. Mais quand bien même sous son ordre direct, il y a eu meurtre.

 

Je rejoins Dofla' pour ça.

 

La silhouette fait bien penser à Hyouzou qui lui est définitivement une belle ordure ... bourrée. ^^

 

Edit : grillé par tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La silhouette fait bien penser à Hyouzou qui lui est définitivement une belle ordure ... bourrée. ^^

 

Edit : grillé par tout le monde ...

 

moi j'ai surtout l'impression que c'est un nouveau .. on dirait qu'il a un chapeau typé chinois, genre : http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t&q=chapeau+chinois&cp=11&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1423&bih=766&wrapid=tljp1309357648761018&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

 

3eme ou 5eme image.

 

On a eu un HP de ce style là ? Qui d'ailleurs est assez sec , et utilise un katana ?

 

ça peut etre n'importe qui =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la silhouette sur l'image, à mon avis il ne faut pas aller chercher trop loin, je pense que c'est une silhouette aléatoire, un peu comme celle de la prophétie sur le personnage qui viendrait guider Shirahoshi. (EDIT) Mais ceci n'enlève rien au fait que Hodi a ordonné des exécutions (dans la nuit en plus) ce qui l'enfonce encore plus et pour moi le rend inapte à devenir mugi.

 

Cependant j'attends toujours de voir l'enchainement voulu par Haricot : Aladdin BigBoss/Chopper qui "aide" Hodi/Transfusion pourquoi pas?/Début de Rédemption d'Hodi/Hodi Mugi.

(Le Hodi qui devient Mugi en moins quoi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement hody est le donneur d'ordre ( on ne sait pas s'il a lui même tué), mais on sait avec l'image que dokun et hyouzou sont au courant, voir ont participé.

tu peux facilement imaginer qu'ils sont tous dans cette optique, donc zero mugiwara dans le crew d'hody.

Reste aussi l'allusion à shirley qui est intéressante, j'avais abordé la question, le fait que les princes s’interrogent peut révéler une complicité de la sirène, obéissant à un big boss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Avec le dernier chapitre, Oda confirme bien quelques théories qui avaient été annoncées ici, notamment par Haricot Bourlingueur.

 

Déjà on la confirmation que les 4 sbires d'Hodi sont de vrais bouffons, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Zeo était à mon avis le plus classe des NPHP mais il suffit de voir comment il se fait étaler pas ses propres hommes. Et puis pour chacun des "fameux et effrayant 4 requins", Oda insiste bien sur l'humour, que ce soit de situation ou dans le comportement, et les tourne tous en ridicule ... Aucun des sbires d'hodi ne semble faire le poid contre le mugis...

 

Ensuite, on a enfin les premiers effets secondaires des pillules et apparement ces derniers ont l'air assez impressionnant et dangereux pour l'utilisateur. Hodi utilise dans un premier temps ses pillules pour calmer la douleur, puis celle ci revient encore plus forte.

Outre la douleur insupportable, le raccourcissement du temps de vie de l'utilisateur, Oda semble confirmer un effet sur le psychique, Hodi semblant carrement hors de lui...( GG haricot pour avoir deviné ca avant tout le monde. :) )

 

Autre point important, le Calamar Geant des NPHP semble le premier surpris par la transformation d'hodi et se se doutait donc pas à de tels effets. Il avoue d'ailleurs lui-même que ces pillules sont beaucoup trop dangereuses. Hodi et sa bande sont donc de plus en plus des victimes, et de moins en moins les agresseurs... Les victimes de qui? Du créateurs des pillules? Alladin? Là encore GG haricot. C'est pas mon genre de cirer les pompes des autres mais là, on ne peut pas prétendre le contraire sans faire preuve de mauvaise foi... :-\

 

A mon avis, l'absorption d'une trop grande quantité entraine un pic de puissance avant de détruire le corps de l'utilisateur de facon irréversible... un peu comme les portes de chakra de Naruto. Ca avait déjà été dit mais Oda insiste bien sur la violence de la situation...

 

Voilà pour le petit retour sur le dernier chapitre... Un peu HS dans ce Topic, mais il fallait revenir sur toutes les théories énoncées... :)  

 

Pour en revenir sur un intrégration d'hodi, je remarque que là ou Oda tourne en dérision les sbires d'Hodi et les décridibilise carrement, il continue d'enfoncer Hodi dans le coté dark, mais quand je dis dark c'est vraiment dark, rien à voir avec Franky et Robin... Le contraste se creuse de plus en plus... Donc pour moi, la théorie selon laquelle Hodi aurait été détourné des idéaux d'otohime par ses autres potes du ghetto tombe à l'eau...

 

Sinon, autre info; c'est completement mort pour Hyouzou. C'etait mon favori, mais au vu des derniers scans, on peut je crois l'éliminer totalement... Un doute pouvait subsister avant le flashback sur sa supposée violence  et son desinterêt des ideaux et son manque de morale, mais là... Je remarque cependant qu'Oda fait de l'humour avec ce perso, mais ne le tourne pas en ridicule et le décrédibilise absolument pas ce qui pour moi le sépare encore plus de l'équipage  NPHP outre le fait qu'il ait eu droit un une présentation individuelle... Un perso à suivre donc pour la suite de l'histoire...

 

Pour en revenir au débat sur la transfusion sanguine, ca peut être très symbolique, mais il faut que ce soit très bien amené par Oda et contre la volonté d'hodi (evanouissement ou je sais pas moi). Et même là c'est pas évident; FisherTiger, malgré tous ses efforts pour pardonner les humains a préféré mourir que de se faire transfuser... Hodi ne serait pas différent...

Et si Hodi se reveille et apprend qu'il a été transfusé et il doit l'apprendre car sinon l'acte perd toute sa symbolique, je suis persuadé que dans sa logique, il preferera mourir que de continuer à vivre avec un sang "souillé". Si transfusion il doit y avoir, elle doit de dérouler après un premier rapprochement avec les humains, sans doute par le biais des mugis, ou au moins après une première remise en question.

Selon moi, l'argument "Hodi se fait transfuser, puis après il prend conscience de son erreur et se repenti" ne peut pas tenir.

Après, c'est sûr que la question de la transfusion va revenir sur la table, Oda n'aurait pas abordé ce sujet aussi profondement pour l'abandonner.

c'est d'ailleurs un procédé scénaristique bien connu que de mettre les héros et le lecteur devant un situation particulière puis la reservir plus tard dans l'intrigue. C'est même carrément un obligation pour le lecteur qui pour saisir l'ampleur d'un evenement doit avoir une base de référence similaire et c'est pour moi tout l'interêt des flashbacks...

 

C'est d'ailleurs ce qui me fait penser que tôt ou tard on aura une nouvelle erruption volcanique sous marine catastrophique qui pourrait provoque par exemple la destruction de l'île ou celle de l'arbre d'eve...

 

Voici d'ailleurs comment je vois la suite de l'arc ou je combine boss caché Alladin, montée à Marijoie (et recrutement d'Hodi) et l'explication donnée sur les courants.

 

- Tous les mugis se libèrent( vu que tout le monde a quitté le palais, ca devrait pas être trop dur pour Ussop, Zoro et Brook) mais ne peuvent pas arriver à temps pour l'execution.( On a bien avec la carte de l'ile est enorme et que même les prince sur leur sorte de vehicule mettent 1 heure pour rallier le lieu de l'execution que ne parait pas tellement éloigné.

 

- Mais de toute facon, même sans l'intervention des mugis, l'execution est un fiasco ( Oda a tourné en ridicules les sbires d'Hodi les uns après les autres, Hodi est completement défoncé, aucune organisation, aucune coordination, bref, Oda confirme que les NPHP sont plus un gang qu'autre chose, qu'il n'ont pas l'etoffe de vrais boss, qu'ils ne sont pas foutu de faire un execution publique...)

 

- Le roi est libéré, Combats des NPHP avec les princes, puis arrivée et jonction de  tous les mugis et de la princesse, de VDD, de Jimbe  et donc un bordel général.

 

- défaite des "4 requins" Retraite des HP, avec un hodi a moitié comateux, et poursuite jusqu'au district des HP ou les mugis se séparent/perdent de nouveau et course poursuite à travers le district

 

- Là, un explication sur le passé du distric et de l'arche de Noah par Jimbe, de l'espoir de jadis de remonter à la surface plus une explication de Robin sur Joy Boy( avec pour les pro-hodi un fameux flashback interieur sur son passé dans le ghetto et le bourrage de crâne avec mention du fameux manipulateur et du créateur des pillules, sur son hypthétique croyance aux idéaux d'otohime puis la désillusion)

 

- Apparition du Big boss Alladin dans le présent, celui qui a manipulé Hodi, premier echange de coups traditionnel avec Luffy, sans avantage marquant d'un coté ou de l'autre, mais combat avorté par des secouses.

 

- Erruption volcanique titanesque avec soit destruction progressive de l'arbre d'eve et/ou dérive lente de l'ile hors du périmètre lumineux de l'arbre, donc dérive eternelle dans des courants glacé et obscurs et/ou l'ile sort de ses bases?/ fondement? et remonte par le bais de courants jusqu'a la surface, pour eviter des probleme de pression et de déconpression.

 

- Ou alors la belle Shirahoshi en pleur appelle in extremis et sans le contrôler les rois des mers qui remontent et tirent l'île vers la surface. C'est ce que j'entend par destruction de l'ile... avec un petit retour de Surume!

 

- Pendant la remontée, panique générale le combat avec le boss se poursuit avec avantage du terrain pour le boss. Luffy qui n'arrive à le battre...

 

- Arrivée de l'île à la surface, ou du moins de ce qu'il en reste. Situation Apocalyptique que Cariboo qui s'était fait discret jusqu'alors utilise à son avantage pour capturer Shirahoshi... ( ca regle donc le problème du retour à la surface des mugis et de cariboo pour une montée à marijoie... Le combat est de nouveau interrompu entre luffy et le boss et les mugis et ses possibles sbires. Alladin se retire

 

- Zoom sur les reactions des habitants de l'ile, desespoir général. Car comme dit par d'autres membres, le retour à la surface et le ban sont les pires sanctions pour les HP.

 

- Hodi reprend connaissance parle avec luffy, est desespéré, lui hurle dessus, de colère et de rage que cette montée condamne son peuple, qu'ils ne peuvent pas habiter à la surface, qu'ils ne peuvent pas cohabiter... Comme pour confirmer ses dires, Luffy apprend l'enlevement de Shirahoshi... Pendant ce temps, Cariboo monte à Marijoie. ( On suppose que l'ile est remontée juste devant le système de canaux, de vaucluses, etc... qui permettent de franchir Redline par le biais de Marijoie, et comme ca Oda présente dans l'arc dédié les 2 moyens d'acceder au nouveau monde.)

 

- On voit que Alladin lui aussi desespéré et qu'il ne voulait pas cette montée. Il y voit comme un signe du destin et decide de terminer son Histoire à Marijoie où il était esclave.

 

- Luffy monte à Marijoie avec son equipage, mais ni le roi et sa garde, ni les NPHP ne le suivent pour ne pas passer pour des criminels aux yeux du GM. Seul Hodi les accompage pour sauver la princesse, en mémoire  d'otohime...

 

- Arrivée à Marijoie, presentation de la ville des forces en présence.

 

- Combat sur trois plans, et donc un gros bordel entre Alladin et sbires, forces de la marine et mugis

 

- Recherche parallement de shirahoshi, les mugis retrouvent la princesse alors qu'elle va passer aux mains des nobles...

 

- Retraite des mugis, avec quand même un discussion avec le conseils des 5 et Luffy...

 

- Et c'est là que je vois la defaite d'alladin face à la marine. (selon moi, c'est la juste conséquence du choix de vengeance d'alladin, ce avec quoi luffy n'à rien à voir et donc rien à dire.)

 

- Luffy sauve alladin et ils redescendent à l'ile des HP...

 

- Donc pour moi, c'est la fin des combats de cet arc... Sur l'ile des Hp, les Hp attendent juste de se faire capturer par la marine et acceptent leur destin et là, Surprise; les humains ne viennent pas les capturer, ils viennent les aider, proposer des fonds, des aides, etc...On a vu que 10 ans auparavant, les humains étaient près à accepter les HP. Pour moi, la symbolique, c'est que ce ne sont pas les victimes qui font le premier pas...

 

- Hodi et les NPHP sont surpris, profonde remise en cause, questionnement intérieur...

 

- Shirahoshi décide de rester sur l'ile pour continuer les négociations avec les humains et poursuivre la volonté d'otohime mais cette fois sur un pied d'égalité... L'esclavage et les Tenryubito sont encore là et la princesse d'engage dans un nouveau combat... J'insiste sur le fait que la situation n'est pas réglée comme par miracle. C'est le  moment ou Shirahoshi s'impose finalement, qu'elle assume ses responsabilité...

 

- Neptune est redevable envers hodi d'avoir secouru sa fille, mais ne peut pas laisser passer sa tentative de coup d'état et le banni, mais Luffy lui l'acceuille... Là recrutement, avec le rève d'hodi de représenter les HP dans le monde pour lutter contre les préjugés( "on vous deteste parce qu'on ne sait rien de vous", référence à Koala). Bien sûr, Hodi aura pas mal de mal à respecter sa résolution vu son comportement et son passé... donc pleins de comique de situation. ;)

 

Selon moi, toute la partie post-Marijoie se deroulera sur plusieurs jours et au moins un tome, pour laisser le temps à Hodi de digérer ce qu'il a vu, de faire un première remise en question... un peu comme le post-ennie Lobby.

 

- Fête générale traditionnelle sur l'ile en l'honneur de mugis maintenant considérés comme des héros.

 

- Et en avant vers de nouvelles aventures! :D

 

 

Donc voilà, ca fait un gros pavé, pour espérer faire avancer la discussion! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, personnellement je pense qu'Haricot avec donc tort sur les pilules qui justifient l'attitude d'Hodi.

 

En effet on voit bien que les pilules "énervent" "rendent agressive" mais en aucun cas elles ne justifient le fait de se protéger avec un de ses hommes. Luffy pourrait être au comble de l'énervement contre n'importe qui il ne se servirait pas de Nami pour se protéger. Si les pilules supprimaient toutes les émotions là j'aurais dis ok pour l'excuse d'Hodi, mais là j'ai plus l'impression quelles décuplent la colère ; bref

 

Ensuite effectivement Hodi a ordonné des assassinats, donc là c'est mort, mon paragraphe du dessus, bien que vrai, est juste inutile vu ce qu'il a fait.

 

Idem pour hyouzou, déjà le surnom... On pourrait prendre en contre exemple Zorro qui avait un surnom de méchant alors qu'il est plus ou moins gentil, mais là comment il tranche tout le monde :/

 

@ shiranui

tu m'excuseras mais j'ai pas tout lu, c'est pourtant assez bien mis en paragraphe, espacé, ect... mais bon trop c'est trop désolé :V

 

edit :

 

Au final, Hordi ou Hodi ?

 

Edit monkey : Jordy  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Ça c'est du pavé ! Comme DarKiwi, je n'ai pas eu la force de lire jusqu'au bout (mais les 3/4 quand même, et le reste survolé). Toutefois, il me faut rappeler deux-trois choses :

 

-Les pilules semblent avoir fait entrer Hodi en mode berserk, mais Ikaros nous apprend avant que le requin blanc a toujours été avec cette mentalité de s'en prendre aux membres de son peuple sympathisant avec les humains.

-Hodi a ordonné et dirigé des exécutions secrètes durant la nuit. Pour moi, rien que cela est suffisant pour l'exclure de la course.

-Pourquoi Cariboo monterait-il à Marijoie ? C'est un pirate, et même s'il est débile, il n'irait pas se jeter dans la gueule du loup ainsi. S'il devait trouver un moyen de remonter, il tenterait probablement le retour sur Shabondy, mais se tromperait et irait dans le Nouveau Monde.

-je vois mal comment une explosion sous-marine située au moins 3000 mètres au dessus de l'île des hommes-poissons, qui est dans une zone géologiquement stable (je me base sur sa position sous Redline et surtout ses coraux et racines de l'arbre d’Ève, ainsi que sur son évidente longévité pour dire ça) pourrait catapulter l'île à la surface, ou la détruire.

 

Ensuite, je trouve étrange la manière dont les gens semblent percevoir la présentation des lieutenants d'Hodi. Elle est en droite ligne de celle de tout les subalternes et parfois même "Boss d'arc" depuis Thriller Bark. Rappelez vous le ridicule de Perona, Absalom et Perona à l'époque, qui ne semblaient pas puissants du tout mais se révélèrent par leur fourberie bien dangereux. Mieux encore, souvenez-vous d'Hannyabal et Magellan, qui passent pour des abrutis finis quand on les voir pour la première fois, et qui se révèleront redoutable (même Hannyabal, dont la droiture dans l'exécution de son devoir force l'admiration). Bref, pour moi, au vu des libérations de Dosun, de la révélation du danger des lances d'Ikaros et de ses attaques de paumes puissantes, des dents de Daruma et de la redoutable technique d'Hyouzou, je ne trouve pas qu'ils soient des petits joueurs. Et même Zeo, piétinés dans la foule nous montre un pouvoir redoutable en duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela confirme que les mugi peuvent facilement sauver les leurs, car il y a plus de HP important les surveillant, ce qui laisse jimbe, et les siens, la possibilité de combattre le crew d'hodi/

Reste que la mauvaise santé d'hodi présage d'un besoin de sang, et surtout humain, mais vu sa méchanceté et ses meurtres, tu peux juste penser qu'ils vont quitter l'ile et être chassé.

On n'a pas de news de VDD et cariboo, ce qui n'est pas un bon présage pour la princesse.

SI jimbe empêche les mugi de combattre les HP, seul cariboo reste comme punching ball.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Arf moi il n'y en a pas un qui m'a plus convaincu qu'un autre. Le character design est assez particulier d'ailleurs.

 

  J'attends de voir les personnalité se développer parce que pour l'instant, à l'image d'Hodi, les HP sont tous plus primaires les uns que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après ce chapitre, on peut même dire qu'aucun NPHP n'a ce qu'il faut pour rejoindre les mugis (dommage j'aimais bien Daruma moi), et que tout commence à s'éclaircir un petit peu, vu que je ne vois plus Hodi non plus dans la course au futur Mugi. Je ne vois d'ailleurs personne ayant la possibilité de pouvoir rejoindre l'équipage (Shirahoshi étant la plus proche d'après moi, c'est dire ...).

 

D'un autre côté, on est dans un arc post-ellipse où le point le plus important concernant les mugis est la découverte de leurs nouveau power-ups, et non pas l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipage, ce qui pourrait me conforter dans l'idée qu'il n'y aura aucun nouveau mugi durant cet arc.

 

Cependant, il y a un seul point qui m'empêche de me prononcer à 100% en faveur de cette idée de "Personne" comme new mugi, c'est que ça serait vraiment dommage que Oda passe à côté de l'opportunité de faire devenir un HP/Triton/Sirène comme Mugi, pour la symbolique et la diversité de l'équipage, et dieu la Chèvre ait qu'il n'y a pas de meilleur arc que celui-ci pour ça, ce qui pourrait conforter la théorie de l'outsider.

 

Donc Wait & See.

 

La Chèvre construit son équipage et est sur le point de prendre la mer ! Venez rejoindre son FC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit monkey : Jordy

 

J'ai 4 ans et je suis petit ! (xD)

 

Petite idée qui a germé dans mon esprit.

 

Compte tenu du fait de l'ellipse qui a vu une progression de tous les Mugiwara, comment va faire le nouveau pour s'adapter ? Il faut bien évidemment que cette personne soie forte, a un niveau entre Sanji et Ussop~Brooke.

 

Déja, pour moi, ce fait qu'il faille un niveau de puissance exclu directement Shirahoshi, trop faible pour le nouveau monde (Et si c'est pour y voir des Boobs gigantesque allez lire un Doujinshi ou encore les mangas de Mashima xD) et qui n'y aurait aucune utilité.

 

Par contre, ça dégage la voie d'Hodi, déja assez fort, et au même, voire supérieur a Franky, mais aussi a VDD (qui a l'avantage de disposer du rêve souhaité par beaucoup de membre : UN Homme Poisson qui a un Fruit du Démon !) mais je me demande quel type de combat il utilise.

 

Enfin, on a Cariboo (qui ne m'effleure même pas l'esprit) et Jimbe. Sauf que je suis Pro-Hodi, donc Jimbe aux oubliettes ! Je le vois plus rester sur l'ile des HP et l'assainir de toute haine envers les humains en s'occupant des sbires d'Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire un petit rappel sur la soi disante puissance de Jordy ( je m'y tiens maintenant :D )

 

En effet, à part si il y a encore un secret caché dans son bide à bière, sa puissance sans pilule n'est pas franchement énorme, il se fait OS par Zorro ; je doute que même nami se fasse OS par Zorro, c'est d'ailleurs un des particularités des mugi la résistance, bref.

 

Donc le seul moyen qu'ait Hodi pour dépasser les "moyens" (Franky,Robin, usopp pour moi ) c'est ses pilules.

Petit rappel : il meurt si il en prend trop :o

 

Et vu qu'il a besoin de prendre des pilules pour des mecs comme Gyro le Crabeman il va en avoir besion souvent dans le nouveau monde ; contre chaque boss enfaite '-_- donc je vois pas comment il va faire pour tenir plus d'un arc chez les mugi.

ps : Chopper ne meurt pas, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...