Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

 

 

Et encore une fois, je me permet de ressortir l'exemple de Vegeta, qui non seulement a fait tuer la quasi-totalité des amis du héros, mais a aussi assassiné de sang froid des terriens par centaines en plus de participer de façon active et on ne peut plus ignoble au génocide namek. Et la suite, on la connait tous : rédemption progressive, meilleur ami du héros et second personnage le plus populaire de la série. Pour moi, il est maintenant temps qu'Oda s'essaye lui aussi au développement de ce genre de personnage, comme a pu le faire Kishimoto avec Gaara.

 

Haricot .. Tu crois pas que le Vegeta , on l'a déjà en la présence de Croco ? C'est le mec ultime avec une super classe , l'auteur nous en donne même des nouvelles , c'est important cela .

 

Oda refaisant la même chose avec Croco , sur Hodi ? Alors que "tu" attends aussi un Moria (grâce à Perrona) qui ferait une redemption dans un arc . Les boss qui deviennent gentils , ça reste too much , et si trop employé , cela va être très redondant.

Hodi est un raciste , le racisme ne s'extrait pas par enchantement , c'est dans son âme, même conditionner , comment veux-tu changer une personne comme cela ? ça relève de l'uthopie , ou d'une vie à se racheter , et cette vie , il l'a devrait aux HPs , pas aux mugis .

 

Après tout dépend des pensées d'Oda , s'il veut emettre le changement du racisme , ou s'il condamne à une défaite le racisme. Ou les deux.

Etant objectif (je m'en contrefous si c'est Hodi) , je vois ces actes comme quasi éliminatoire.

 

Pour Hyouzo et Jimbei , tu sais Haricot , dans les navires pirates dans tous les registres , on avait un vieux sur un bateau , et qui était pirate .. alors la marche de progression quasi nul , pourrait etre aussi un argument pour , un spectateur de la force des jeunes , de la nouvelle génération , qui monte , pendant que le "vieux" , lui stagne en très légère augmentation .

Même si j'ai abandonner Hyouzo en mugis , te voir l'ejecter comme cela , alors qu'il n'y a pas véritablement d'argument classant son dossier .

On élimine pas les autres , juste pour qu'il y est seulement Hodi :P .. J'ai vu ton plan :D !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Hyouzo et Jimbei , tu sais Haricot , dans les navires pirates dans tous les registres , on avait un vieux sur un bateau , et qui était pirate .. alors la marche de progression quasi nul , pourrait etre aussi un argument pour , un spectateur de la force des jeunes , de la nouvelle génération , qui monte , pendant que le "vieux" , lui stagne en très légère augmentation .

Même si j'ai abandonner Hyouzo en mugis , te voir l'ejecter comme cela , alors qu'il n'y a pas véritablement d'argument classant son dossier .

On élimine pas les autres , juste pour qu'il y est seulement Hodi :P .. J'ai vu ton plan :D !! ^^

 

Pas dans One Piece : l'âge des membres d'un même équipage est toujours assez homogène., hormis deux trois exceptions (et les mugi en sont une avec Franky, Robin et Brook). De plus, Hyouzou agit comme Hodi juste par argent : si quelqu'un anti-Hodi le payait plus cher que le requin blanc, pour mettre fin à la vie d'Hodi, Hyouzou le ferait. Autrement dit, Hyouzou n'est pas un raciste mais un pur mercenaire qui n'en a rien à battre des causes pour lesquelles il se bat. Pas très en accord avec l"esprit mugi".

 

Et je vais donner un argument aux pro-Hodi : sur les pages couleurs de l'équipage, il tiendrait plus facilement que Shirahoshi !  ;D

 

Edit : c'est moi ou Oda semble avoir du mal à gérer la taille de Shirahoshi ? Un coup, elle semble moins haute que le Sunny, et dans le dernier chapitre elle semble aussi haute assise que son mat le plus grands !  :o

 

mini_765451shirasize1.jpg  631069shirasize2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@godone :

 

Concernant le fait qu'Hodi s'est protégé derrière un camarade, et au risque de me répéter, la thèse de l'abus de drogues obscurcissant son jugement et l'amputant de sa lucidité n'est pas à exclure. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet acte est plus que contradictoire avec l'esprit d'Arlong, qui a toujours pris extrêmement soin de ses hommes.

 

D'ailleurs je me demande si kuro, arlong, Crieg, ... ont déjà utilisé leurs compagnons comme bouclier?!

 

Non, mais ce qu'ils ont fait n'est pas mieux, voir pire : ils ont volontairement mis la vie de leurs compagnons dans l'unique but de battre Luffy :

 

Pour rappel, Kuro a sacrifié un de ses compagnons en le déguisant en lui-même pour qu'il soit executé à sa place et a utilisé malgré la supplication de ses hommes, l'attaque de la mort subite, frappant tout ce qui bouge, et ayant tailladé bon nombre d'eux. Quand à Krieg, on l'a vu tuer quelques un de ses hommes démotivé dans l'unique but de remotiver les autres, aussi, il n'a pas hésité à utiliser son gaz mortel au risque de toucher ses hommes et est même allé jusqu'à ordonner à Gin, son fidèle second, de retirer son masque pour qu'il respire ce gaz.

 

@Raito Yagami :

 

Pour Crocodile, je ne sais pas si on peut vraiment parler de rédemption pour le moment. Que je sache, il n'a jamais regretté ses précédents actes et s'il s'est allié avec Luffy, c'est avant tout parce qu'ils avaient des intérêts communs. Après, je suis d'accord avec toi pour dire que si il devait y'avoir un Vegeta-like dans l'histoire, ce serait surement Crocodile mais ça n'empêche pas d'avoir un traitement similaire pour Hodi (qui lui, se rachètera vraiment là où Crocodile ne regrettera jamais rien). Reprenons Dragon Ball... On parle beaucoup de Vegeta pour le traitement de la rédemption mais on oublie beaucoup Piccolo, qui était similaire en tout point. Fils d'un démon ayant tué bon nombre des amis de Goku, il voulait venger son père et exterminer l'humanité et n'a pas hésité à multiplier les tentatives de meurtres sur Goku. Pourtant, et à l'instar de Vegeta, il a également connu une rédemption sur le long terme en côtoyant de près les humains, finissant ainsi comme principal homme de confiance du héros. :)

 

Après, pour Jimbe et Hyouzou, c'est même pas pour avantager Hodi  que je dis ça (j'vous l'jure votre honneur !) mais avoue que c'est éliminatoire au possible. J'veux dire par là qu'aucun futur Mugi n'a jamais été considéré comme une étape à franchir pour le restant de l'équipage pour témoigner de leur puissance, ce que sont sur le point d'être Jimbe pour Luffy et Hyouzou pour Zoro. Après, pourquoi pas ? Mais ça me ferait bizarre. ^^

 

Quand en ce qui concerne l'argument de la marge de progression limitée, je dis surtout ça parce que les Mugis sont tous de jeunes pousses ayant évoluées et qui continueront de le faire encore plus durant l'aventure, elles ne demandent que ça. D'où une autre impression bizarre de savoir que Jimbe restera grosso merdo au même point, ou alors, évoluera de peu.

 

D'ailleurs, une autre chose que beaucoup de pro-Jimbe oublient, c'est qu'il est jusqu'à preuve du contraire, le plus puissant homme-poisson encore vivant à ce jour et à notre connaissance. Autre chose, il est le maitre ultime du Karaté Aquatique à l'instar de Mihawk et l'art du sabre. En bref, ils sont tout deux déjà au sommet de leur art, ce qui serait à mon sens, plus que contradictoire avec la constante de l'équipage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eddard : Mercenaire est un boulot comme un autre . Faut bien des thunes pour survivre , comme dans One Piece ;) .

Pour l'age , tu nous sors aussi un contre argument de ton argument d'homogénéité ..

 

Si on se refaire à mugis = famille , alors un grand père , peut tout aussi bien apparaitre , et cela ferait une belle preuve d'initiative d'Oda , en disant que quelques soit l'âge , on peut réaliser ses rêves , ce qui est , à vrai dire , très intéressant .

 

Quand je pense à un bateau pirate , il y a des mousses et des vieux , tout ce qui a de normal. Alors à vrai dire l'âge n'est pas un contre argument.

L'expérience elle peut l'être (à moindre ampleur), Jimbei n'a pas du tout visité non plus , vu qu'il est devenu CC . Hyouzo n'a rien vu du monde puisqu'il n'est pas sortis , alors ce n'est pas non plus un argument ^^ .

 

A vrai dire , le HP à l'usine des bonbons m'a amusé , mais sans plus , il est freak , mais à coté d'Hodi ..

L'oustider se laisse désiré :/

 

Recrutement car gentil directement :

Ussop

Zorro

Sanji

Brook

Chooper

 

Recrutement tumultueux (Trahison , Méchant/gentil, ..) :

Nami

Franky

Robin

 

J'espère qu'Oda innovera, pas le méchant devenant gentil , et le gentil pur et dur .

Genre un mec qui pense juste à son rêve , sain et neutre, mais qui abuse un peu ^^ (le "dit" mercenaire serait un bon investissement , pas Hyouzo bien sûr , mais un type un peu anti-zorro , pas le plus loyal , fourbe , ayant un côté glauque aussi , Cariboo se rapproche de cela , mais côté rêve et non tueur , il est pas gaté donc je le vois pas dans ce rôle )

 

@ Haricot :

Moi cela me gêne pas qu'un membre n'évolue pas , sachant qu'il est déjà à son sommet. Jimbe serait peut être LE gars qui pourrait expliquer le haki aux autres (Parceque Zorro et Luffy x) ), et qui pourrait justement les faire évoluer en leur donnant des moyens. Jimbei est fort , mais il se fera dépasser , et cela pourrait faire des scènes très très comiques , en voyant Ussop , Nami , ect faire des choses qu'avant ils leur étaient difficiles de faire. Et il serait le porte parole HP . Tandis qu'Hodi ferait sa "redemption" en compagnie des Fuka et ses frères avec Shira qui passerait pour une nouvelle génération pro humains (merci les mugis) et Hodi serait son garde du corps ^^.

 

Enfin , je vois plus comme un atout sa renommée , son expérience , sa force , et sa possible non progression

 

Les sages : Robin , Nami , "Sanji" , "Zorro"

Les fous : "Sanji", "Zorro" , Luffy , Chopper , Ussop , Franky

Mettre un peu de plomb dans l'aile , histoire de voler plus droit :P.

 

Je me mets à être pro Jimbe .. o.O  Je sors =>  []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait qu'Hodi s'est protégé derrière un camarade, et au risque de me répéter, la thèse de l'abus de drogues obscurcissant son jugement et l'amputant de sa lucidité n'est pas à exclure. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet acte est plus que contradictoire avec l'esprit d'Arlong, qui a toujours pris extrêmement soin de ses hommes.

 

hodi s'est totalement détaché d'Arlong, il l'a dit et massacrer jusqu'à la presque mort Hachi en est une preuve suffisante.

 

Et franchement le point le plus bancale de ta théorie c'est bien l'utilisation par hodi de ses hommes comme sacrifice.

Si c'était vraiment un homme d'honneur il n'en prendrait pas pour ne pas blesser ses hommes.

 

Ensuite @Raigo :

 

Voila une théorie que je n'aime pas, ou comment rendre le haki banal en l'apprenant à tous les mugi.

 

Que chacun ait son style et basta, Sanji je le vois très bien sans haki, Chopper n'en parlons pas je vois pas pourquoi il irait se battre avec un logia qui est en général le boss de l'arc ou un des plus balèzes.

 

Bref autant filer à Sanji et Zorro des fruits du démons et leur apprendre le haki comme ça le manga sera bien naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'incruste*

@ Haricot :

Moi cela me gêne pas qu'un membre n'évolue pas , sachant qu'il est déjà à son sommet. Jimbe serait peut être LE gars qui pourrait expliquer le haki aux autres (Parceque Zorro et Luffy x) ), et qui pourrait justement les faire évoluer en leur donnant des moyens. Jimbei est fort , mais il se fera dépasser , et cela pourrait faire des scènes très très comiques , en voyant Ussop , Nami , ect faire des choses qu'avant ils leur étaient difficiles de faire.

 

Justement, quel intérêt de mettre un mec au sommet dans l'équipage. Nous sommes sûrs que les mugis vont encore bien évoluer avant la fin du manga, avec de nouveaux powers-ups, etc., le tout pour avoir le niveau.

Jinbe lui, aura les mêmes combats, les mêmes coups,  et ce jusqu'à la fin. Le principe même d'un shonen est que le héros progresse, donc Jinbe de ce côté là, aucun intérêt.

De plus, quand tu dis qu'il se fera dépasser, c'est encore moins intéressant. Il serait donc le mec fort, mais qui stagne tout du long du manga, et qui au fur et à mesure se fait dépasser par tout l'équipage..... Très moyen.

 

Ensuite, comme dit Darkiwi au dessus, je vois pas l'intérêt d'enseigner le haki à tout le monde. Déjà que je trouve ça peu original comme power-up, mais alors si tout le monde l'apprends...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raito Yagami :

 

Je pense que l'on ne pourra pas se mettre d'accord concernant l'importance d'avoir quelqu'un d'aussi expérimenté que Jimbe même si je comprend ton raisonnement, et le respecte. ^^

 

@DarKiwi :

 

Oulà, relis bien mon post parce que t'as pas compris. Déjà, Hodi n'a pas massacré Hacchi, c'est Decken qui a pris l'initiative pour faire une démonstration de ses pouvoirs à l'assistance. Par ailleurs, et j'insiste là-dessus, on voit bien qu'Oda fait planer le doute en ne faisant pas cracher le morceau à Hacchi qui se contente d'un vague "C'est..." quand Camie lui demande si c'est Hodi qui a provoqué ses blessures.

 

De deux, Hodi dit bien respecter Arlong mais trouve qu'il manquait de discipline et de sophistication :

 

147813Hodi.png

 

Partant de là, tu ne vois pas à que point le fait qu'il ait pris un compagnon comme bouclier est contradictoire ? Non seulement, cela contredit l'esprit de camaraderie d'Arlong mais surtout, cela contredit ses paroles-même vu que ce qu'il a fait n'a rien de discipliné ni de sophistiqué, c'est juste bas et lâche.

 

D'où la théorie des pilules obscurcissant son jugement et l'amputant de sa lucidité. Soyons honnête, c'est un junkie et on l'a vu se gaver de pilules pour tout et rien (rien que dans le dernier chapitre, il en bouffe pour calmer la douleur de sa blessure). On ne connait pas toute les propriétés des pilules E.S (ni la mystérieuse identité de son créateur), donc m'étonnerai pas qu'elle donne des effets secondaires sur le plan psychique. :P

 

@Gunsmith :

 

Si tu m'lis camarade, tu pense quoi de Shirahoshi ? J'ai jamais eu ton avis sur elle. :P

 

Non parce que mine de rien, elle est de loin la plus grande concurrente d'Hancock dans la mesure où elle l'attaque sur trois terrains : La beauté réputé légendaire, l'affection de Luffy et la candidature au poste de 3ème (belle) femme de l'équipage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une théorie que je n'aime pas, ou comment rendre le haki banal en l'apprenant à tous les mugi.

 

Le Haki étant présent en chaque individu, se qui banaliserait le Haki ça serait que n'importe quel pirate du Nouveau Monde le possède.

 

Concernant les Mugi, le fait qu'ils ne soient qu'un petit nombre et qu'ils sont appelé à devenir des légendes vivantes en temps que membres de l'équipage du seigneur des pirates ne me pose pas de problème sur un futur enseignement du Haki; Cependant la "limite" sera quel type de Haki pour chaque personnage, par exemple mis à part Zoro, je ne vois aucun autre Mugi éveillé le Haki du Conquérant.

 

Sanji je le vois très bien sans haki,

 

Personnellement, je vois bien à l'avenir un duel Sanji-Kizaru, après tout celui-ci, mis à part pour envoyer ses rayons, ne semble se battre qu'avec ses pieds... De même, je parierai bien sur un combat Zorro-Aokiji (à sa première rencontre avec l'équipage, comment essaie-t-il d'abattre Robin ? Epée de glace...).

 

Donc petit HS si on suit ce raisonnement, le nouvel Amiral en chef ne serait autre que Akainu (ce qui me parait plausible)

 

On ne connait pas toute les propriétés des pilules E.S (ni la mystérieuse identité de son créateur), donc m'étonnerai pas qu'elle donne des effets secondaires sur le plan psychique.

 

Pourtant lorsqu'il fait son speech à Neptune et aux Mugi il me semble vachement lucide. Je n'ai plus le chapitre en tête, mais il me semble que juste avant qu'il n'attaque le navire pirate, il prend des pillules et ses yeux deviennent blancs sous l'effet de cette drogue. Donc on peut facilement identifier les moment où Hodi est en plein trippe ou non. Et au moment où il se sert de son camarade comme bouclier, il est "clean".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que l'action d'Hodi sur son camarade HP est un des faits qui le limite le plus d'un revirement.

 

Si on a une raison de tuer, cela peut être "compréhensif" mais là Hodi sacrifie son camarade sans aucune raisons, et en plus s'il a un minimum de connaissances dans les techniques de karaté aquatique il aurait très bien pu éviter l'attaque ou la parer.

 

Pour l'influence des pilules sur son esprit pourquoi pas, mais jusqu'à preuve du contraire c'est peu probable. Hodi respectait Arlong mais ces deux personnages sont différents, après tout, Hodi n'a aucune pitié pour les HP qui ont un ressenti envers les humains, c'est clair et net autant dans son speech que dans la vision qu'Octo porte sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot:

 

J'aime beaucoup Shirahoshi et je l'ai même défendus sur des point comme sa prétendue impossibilité de quitté l'île, sur sa mission auprès des siens ect.

 

Le problème principale reste celui de la taille, et pour l'instant il me semble trop important. Après, le personnage me parait pour l'instant un peu palot mais pas inintéressant.

 

Dans ce cas précis, je revendique donc mon totale manque d'objectivité: Elle est ch'toute moignon la p't'iote ;D

 

Donc ça ne me déplairais pas, parce que je sais que si Oda lui fait intégrer l'équipage, il trouvera une bonne raison et la rendra suffisamment intéressante.

D'ailleurs, dans cette ordre d'idée, si Oda décidait de faire d'Hody un nouveau mugis, je pense que j'apprécierai le Nouvel Hody.

Mais pour l'instant, il m'est antipathique au possible et j'aime pas sa tronche. A cela s'ajoute bien sur ce qu'il à fait: ce n'est certes pas le pire que l'on est put voir, mais ce n'est pas reluisant pour autant.

 

P.S: Il existe ce fameux repose poignet? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dayori Maishyuu : je pense que les pro-Hodi sont conscients que, de par ses actes, le capitaine des NPHP a dépassé une certaine limite et qu'une éventuelle rédemption menant à son intégration dans l'équipage est peu envisageable. Seulement, comme certains l'ont dit plus haut, on ignore toujours les réels effets des E.S (est-ce qu'il agissent sur la lucidité, le jugement... etc).

Mais de ce qu'on a pu voir jusqu'ici (quand Hodi affronte Gyro le crabe, quand il utilise son compagnon comme bouclier ou quand il prononce son discours haineux), le bonhomme donne l'air d'être assez lucide.

 

Sinon, on applaudit Brook qui vient de foutre en l'air les chances de voir Perona rejoindre l'équipage des mugi. Déjà que le perso sert pas à grand chose... -_- Je garde tout de même espoir pour elle ou pour Koala  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on applaudit Brook qui vient de foutre en l'air les chances de voir Perona rejoindre l'équipage des mugi. Déjà que le perso sert pas à grand chose... -_- Je garde tout de même espoir pour elle ou pour Koala  :P

 

Eh ben ! Il t'en aura fallu du temps pour te remettre de ce point du dernier chapitre !  ;D. Et en parlant des power-up des mugi, c'est moi ou il y a bien des pétales quand le clone de Robin apparait entre Luffy et Jinbe ? Parce que mine de rien, avec l'intelligence de Robin, cette power-up est terriblement abusé : les ennemis vont plus rien comprendre, et elle pourrait même en attirer certains dans des pièges pour les éloigner de ses amis.

La nouvelle faculté de Brook -en plus de terriblement empiéter sur l'utilité présumée de Perona dans l'équipage et de démoraliser Monkey (et de le pousser dans le bras de Shirahoshi, bientôt  ;))- n'a pas encore révélé tout son potentiel et son utilité. J'espère que le prochain chapitre nous éclairera la dessus.

 

Et si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas dingue quant aux problèmes de "tailles" et proportions dans l'arc en cour (voir l'edit de mon post précédant que je reposte ici) ça m'arrangerais.  :P

 

Edit : c'est moi ou Oda semble avoir du mal à gérer la taille de Shirahoshi ? Un coup, elle semble moins haute que le Sunny, et dans le dernier chapitre elle semble aussi haute assise que son mat le plus grands !  :o

 

mini_765451shirasize1.jpg  631069shirasize2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on applaudit Brook qui vient de foutre en l'air les chances de voir Perona rejoindre l'équipage des mugi. Déjà que le perso sert pas à grand chose... -_- Je garde tout de même espoir pour elle ou pour Koala  :P

 

Reste bonney et Mr2, avec un peu de chance un des deux va s'évader d'impel town ou de marijoa.

Pour perona, pas forcément, dans le sens qu'elle pourrait être comme vivi, jusqu'à ce qu'elle trouve moria, ce qui permettrait de créer une alliance contre kaidou.

Et justement, elle serait utile pour aider brook a progressé, de tel manière que comme elle, il maitrise les émotions des autres en mode fantôme.

 

On pourrait très bien avoir un HP de manière définitive, et perona caché dans le bateau, comme membre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes dissent que Jimbei ne peut plus avoir de power up mais grace au chap 629 et l'explcation du fonctionnement du Karaté aquatique je vois plein de pwer up pour Jimbei, il dit que son karaté permet de toucher les personnes grace à l'eau dans leur corps avec sa Jimbei peut controler des individus comme dans avatar le dernier maitre de l'air ainsi que controler des végétaux qui contiennent de l'eau dans l'organisme ou des objets

 

Pour Perona ils ne faut pas l'enterrer trop tot elle crée des fantomes et elle fait plein de truc avec alors que Brook pour le moment retire son ame de son corps et peut etre controler des corps sans ame il y a une diffèrence entre ces 2 pouvoirs, on peut dire qu'ils sont similaires mais quand on a connu Brook il était épeistes comme Zoro et il est quand meme rentrer dans l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle faculté de Brook -en plus de terriblement empiéter sur l'utilité présumée de Perona dans l'équipage et de démoraliser Monkey (et de le pousser dans le bras de Shirahoshi, bientôt  ;))

 

Lol non, pas à ce point  :P Si cet arc devait accoucher d'un nouveau mugi, dans l'ordre mes favoris seraient : Perona, Koala et VDD.

 

@ gabriel et Narulee : pour Perona, que Oda Dieu vous entende. Comme je l'ai dit plus haut, je garde toujours espoir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Oda semble avoir du mal à gérer la taille de Shirahoshi ? Un coup, elle semble moins haute que le Sunny, et dans le dernier chapitre elle semble aussi haute assise que son mat le plus grands !  :o

 

mini_765451shirasize1.jpg  631069shirasize2.jpg

 

Oui des fois j'ai aussi l'impression que sa taille varie, mais en vérifiant bien ce n'est pas très flagrant. Par contre pour l'image du sunny, en effet ça doit être un erreur de représentation. Un peu comme ces deux images (bas de page) :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/620/8

 

http://www.mangareader.net/one-piece/620/9

 

C'est vraiment un très petit détail mais le café de Shirahoshi semble avoir grossi, et quand on sait qu’au début elle arrivait à tenir Luffy dans la paume de sa main… x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, pas à ce point  :P Si cet arc devait accoucher d'un nouveau mugi, dans l'ordre mes favoris seraient

 

Suspens !

 

Perona

 

Qui sait, l'espoir fait vivre !  ;)

 

Koala

 

Moui...mais je me dit que si on la revoit, ce sera dans le prochain arc du Nouveau Monde et pas dans celui en cours (malheureusement pour ses soutiens).  ???

 

VDD.

 

"Musique révélation catastrophe".  :o Van der Decken ! Van der Decken ! Beurk...même les trois frangins de Shirahoshi sont plus beaux et classes que lui (à mes yeux ) ! Tu m'aurais dit Jinbe, Hodi, même Hyouzou j'aurais compris ! Mais VDD ?! Serais-tu in infââââââme Lannister !? Ou bien un fan de Cariboo qui s'ignore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Decken ! Beurk...même les trois frangins de Shirahoshi sont plus beaux et classes que lui (à mes yeux )

 

Faut croire que certains ne prennent pas uniquement en compte le charisme ou la classe (cris de fangirl) pour apprécier un personnage? Je trouve que Caribou et VDD sont hilarant et leur design original, et ça fait longtemps qu'on a pas eu des personnages aussi fou dans One Piece. J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les goûts sont dans la nature...mais moi, ni Cariboo ni Van der Decken ne me font rire. Le design du premier, encore je trouve qu'il est correct (sans plus, même Capone, le Supernova que je trouve le moins stylé est mieux, c'est pour dire). Mais Van der Decken...quand je l'ai vu pour la première fois sans sa cape, j'ai cru qu'il était un personnage de l'importance des Capitaines alliés de Barbe Blanche à Marinford.

 

Et faudra m'expliquer en quoi ils sont "fou". Parce que si on va par là, Lucci et Magellan le sont aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Van der Decken...quand je l'ai vu pour la première fois sans sa cape, j'ai cru qu'il était un personnage de l'importance des Capitaines alliés de Barbe Blanche à Marinford.

 

Belle preuve d'incompréhension.

 

Et faudra m'expliquer en quoi ils sont "fou". Parce que si on va par là, Lucci et Magellan le sont aussi...

 

Franchement là, c'est tellement évident que j'ai même pas envi d'expliquer. C'est dingue de ne pas voir la différence entre des personnages comme Caribou, VDD et Lucci, Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur les chances des protagonistes de devenir un mugi ...

 

Hodi Jones -> Pour moi, c'est celui qui a le moins de chance. Sauf retournement de situation extraordinaire (excuse plus tour du monde pour s'acquitter d'une dette envers les mugi qui lui ont ouvert l'esprit), Hodi ne sera jamais Mugi. Premier et seul fait qui me fait penser ça, il sacrifie un de ses compagnons. C'est le crime le plus grave pour les pirates qui suivent la façon de penser de Barbe Blanche (dont Luffy fait partie). Pour moi, c'est incompréhensible qu'il rentre dans l'équipe sauf retournement de situation qui devra être amené de manière parfaite, parce que sinon ...

 

Shirahoshi -> Mise à part le critère physique et la faiblesse apparente, elle semble être assez bien apprécié par Luffy (le surnom la pleurnicharde est affectueux hein ^^).. Mais, voilà.. La taille va être un problème assez consistant pour qu'elle voyage sur les mers. L'idéal serait qu'elle puisse contrôle sa taille.

Petite théorie qui me plait => Elle va détruire l'île lors de l'exécution de son père. Triste, elle va être pleurer ce qui va faire réagir les Rois des Mers qui vont saccager l'île. Conscient de son pouvoir et du danger qu'elle représente, Luffy va la prendre sous son aile pour qu'elle apprenne à se contrôler. Et hop, un voyage autour du monde pour la belle sirène. Au passage, l'île devrait déménager sous la main protectrice des fils de Neptune, qui deviendrait rois.

 

Van Der Decken -> Le choix de mon coeur.. J'adore le personnage. Son fruit est marrant et le fait qu'il soit un maudit malgré son statu d'homme poisson me plaît bien. D'un certain côté, n'est-il pas condamné à vivre à la surface ? De plus, avec une histoire à pleurer les chaumières, Oda pourra rapidement nous le faire rentrer dans le bain. Je vois la maltraitance dans son enfance par son père qu'il l'oblige à abandonner ses rêves et tout. Finalement, il rêve de s'intégrer à la société et veut accomplir le rêve du Premier Decken pensant que ça l'aidera.

 

Jimbe => Je suis pas fan de l'intégration. J'aime bien le perso mais en mugi, je sens que ça va pas le faire. Jimbe est un leader, à la limite un second. Je vois pas ce qu'il pourra faire dans un équipage comme les Mugi.. En plus, c'est pas le capitaine des Pirates du soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning

 

Le terme "fou" est assez global (je pense que c'est ce que soulignait Sakura no) donc on ne peut pas savoir à 100% de quel sens tu l'interprètes. Au lieu de critiquer les autres, tu pourrais nous préciser explicitement ton avis, tu n'y perds rien, bien au contraire.

 

Par "fou" moi je pense à "ne rien avoir dans le cerveau" et "avoir un caractère qui lui est propre".

Pour le premier cas il y en a déjà beaucoup trop dans l'équipage et pour le caractère, VDD est drôle car il est con, ce qui est redondant avec les idiots de l'équipage. Tandis que pour l'aspect machiavélique du caractère de VDD et de Cariboo je suis d'accord, bien qu'on le retrouve aussi un peu chez Hodi.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

summoning, MERCI, lol,  :D, moi cariboo et VDD je les adore, ils sont aussi fou l'un que l'autre, mais avec un coté fourbe pour cariboo et un coté stupide/naif pour VDD.

 

Je n'arrive pas à comprendre cette hantise des gens du forum pour ces 2 persos, mais bon cela est peut etre à cause de moi, hihihi :o, et mon acharnement à les voir comme mugi (j'ai fait pareil pour perona ou bon clay que j'adore).

 

Mais bon, ils sont trop cool, et ils ont grave du charisme(ils ont de la gueule grave) contrairement à ce que je lis.

Le probleme, c'est que j'aime tellement les 2 que je les veux tous les 2 (doux espoir).

 

Dayori,

fou dans le sens crazy/dingue/mugi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe => Je suis pas fan de l'intégration. J'aime bien le perso mais en mugi, je sens que ça va pas le faire. Jimbe est un leader, à la limite un second. Je vois pas ce qu'il pourra faire dans un équipage comme les Mugi.. En plus, c'est pas le capitaine des Pirates du soleil ?

Après tout ils vont dans le nouveau monde, un perso puissant en plus ne fait pas de mal.

De plus Jimbe n'est pas si fort que ça, voyez un peu la guerre à marineford, on ne peut pas dire que jimbe a fait sensation...on aurait presque pensé qu'il allé y rester.

 

De toute manière, le meilleur moyen de régler cette question sur la "hiérarchie" au sein de l'équipage, c'est que Luffy bat jimbe ou/et qu'il lui prouve sa valeur en trouvant une solution.

D'ailleurs, les perso ne se sont jamais disputé pour savoir qui est ou pas le bras droit de Luffy, on le jugent par nous même selon la personnalité des mugi(oda les classent sans vraiment les classer).

Luffy prend toujours les adversaires les plus puissant car il est capitaine, mais nous avons déjà eu un petit message qui nous montre l'égalité entre Sanji, Zoro et Luffy...ce qui n'empêche pas Luffy d'être capitaine.

 

De toute façon, la réaction de Luffy envers jimbe nous montre que Luffy n'est pas intimidé par l'âge de jimbe et du lien qu'ils ont crées entre eux.

Jimbe dans l'équipage aura un peu la position de Robin, à la seule différence qu'il subira le même sort que les autres gars de l'équipage.

Lorsqu'il fera son grand, il sera parfois écouté et calmé d'autrefois...et si Luffy écoute ce qu'il raconte, c'est lui seul qui prendra la vraie décision, la plus juste.

 

De plus jimbe ne connait certainement pas le nouveau monde sur les bouts des doigts, il connait juste des petites choses essentielles qui vont leurs permettre d'avancer de manière raisonnable.

Jimbe va certainement découvrir 90% de nouvelles choses sur le NM en même tant que les mugi.

 

 

Concernant sa raison, il va probablement avoir une bonne raison de les accompagner lorsque Robin  racontera ce qu'elle a lu sur le ponéglyphe.

 


 

Sinon concernant Hodi je le vois bien rejoindre l'équipage de Barbe noire après sa défaite!

Même si BN est un humain, c'est le meilleur moyen pour lui de se venger du gouvernement et des humains.

Vu la haine présente en lui, c'est la seule chose que je le vois faire, car il est impossible qu'il devienne un ange comme par enchantement.

 

Donc plus tard dans l'aventure, lors de l'affrontement mugi vs BN, hodi devenu super puissant combattra Jimbe(mugi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning

 

Le terme "fou" est assez global (je pense que c'est ce que soulignait Sakura no) donc on ne peut pas savoir à 100% de quel sens tu l'interprètes. Au lieu de critiquer les autres, tu pourrais nous préciser explicitement ton avis, tu n'y perds rien, bien au contraire.

 

*soupir*

Ces personnages sont des personnages comiques. Ils sont complétement décalé et déjanté, que ce soit par leur comportement, leur facon de parler, et leur façon d'agir. Oda a fait ces personnages juste après l'ellipse, et c'est une grosse baffe à ceux qui attendaient un One Piece "mature" "trop dark" " l'utilisation et la création de personnages classes (cris de fangirl)". One Piece EST décalé, ces personnages sont là pour le montrer, au final, Oda ne veut pas que son manga ne se prenne trop au sérieux, il veut garder un aspect folie et décalé si caractéristique au manga, ces deux personnages sont une sorte de piqure de rappel sur la folie One Piece, après une partie assez triste (disparition de l'équipage, mort de Ace, disparition de Sabo, desespoir de Luffy ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...