Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Mouai, un requin dans un aquarium est toujours bien plus habitué à la présence humaine qu'un requin en liberté. Le mec qui fait ces "statistiques" j'imagine qui les a fait bien au chaud derrière son bureau  ;D. Pour vérifier réellement quels sont les risques les plus élevés de se faire tuer par une abeille et un requin blanc, c'est tout simplement de rester à coté d'un animal de ces deux espèces et de voir qui survivra le plus longtemps. Là, ça sera une statistique en béton. Un volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le requin blanc est effectivement un animal non dangereux pour l'homme puisque l'homme n'est vraiment pas une proie pour lui. C'est la télé et notamment les Dents de la Mer (un film assez ridicule en y repensant et complètement faux en fait  ;D) qui lui ont créer cette image. En réalité d'après Wikipédia "Il y a plus de chance de mourir d'une piqûre d'abeille que d'être tué par un grand requin blanc.". Réputation complètement exagéré.

Justement, ce que dit Haricot sur la symbolique que l'on peut voir derrière cela est visible malgré ce que tu dis. C'est un paradoxe entre son comportement et la réalité de l'animal inspirateur. Entre celui qui déteste les humain,

 

 

Le raisonnement de l'abeille est ridicule, étant donné qu'en moins de 10 ans, 80% des requins blanc ont disparu, c'est une espèce en voix d'extinction.

Sans parler du fait que sa population en tant que carnassier en haut de la chaine alimentaire, a toujours était faible.

Si on en va par là, chaque année en france, il y a plus de gens qui meure d'un accident domestique dans leur cuisine.

Sans parler du fait qu'une grande partie de la population des grands blanc n'est pas prêt des cotes ou les populations humaines sont concentrés (exception de l’Océanie et de l’Afrique du sud)

Pour illustrer cela, une des plus grosse zone de concentration autrefois risqué (la californie d'ou les film de spielberg, les mythes étant basé sur la réalité) il ne reste qu'environ 200 grands blancs.

200 blancs pour une coté de plusieurs milliers de kilomètres, en sachant qu'une bonne partie vie au large, tu m'étonnes qu'il y est peu d'attaque.. par contre, coté plongeur, bien qu'elles ne sont pas automatique, les blancs attaquent régulièrement les humains qui nagent sur leurs territoires de chasse.

Donc la réalité,  c'est une espèce rare, peu présente au bord des cotes et donc peu en présence d'hommes, donc qui ne rentre pas dans ses habitudes de consommation, mais reste en présence, s'il n'a pas mangé il y a de grande chance qu'il attaque, donc comme il y a peu de chance de ce retrouver nez à nez avec lui, il y a peu de chance qu'il attaque, mais dire qu'il n'est pas un mangeur d'homme à l'occasion est un délire d'océanographe bien intentionné pour essayer de revaloriser l'image ternie de ses requins. En réalité, il est surement le 3ème requin a tuer le plus d'homme après le tigre et l'océanique, ce qui n'est pas négligeable.

Donc en faire un paradoxe, est inapproprié, parce qu'un grand blanc qui a l'occasion d'attaquer un humain, le fera certainement, sauf qu'il a peu d'occasion de le faire, d'ou l’exagération des films de spielberg et du délire collectif.

 

La seule raison serait qu'oda lui même cherche a revaloriser l'image du grand blanc, mais jusqu'ici il le présente comme le plus agressif à part peut être le petit nerveux, donc, il est plutôt dans la vision collective que dans le  rééquilibrage.

Pour le moment le seul qui est gaté par oda, c'est jimbe comme shishibukai, et un peu namyryu (namur), non seulement comme capitaine, mais parce que son nom fait référence aux vagues ce qui rappelle le karaté aquatique, et ryu est surement une allusion aux dragons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un gros saut en arrière pour revenir sur l'un des premiers arguments encore d’actualité qui a fortement affaiblit l'idée que Jimbe devienne le 10éme mugiwara.

Qui est que "jimbe est trop fort, trop célèbre".

 

Etant un shichibukai, il est normal qu'il soit fort.

Et être shichibukai est la raison de sa renommé.

 

Bien, selon moi sa renommé favorise grandement son intégration.

Il est juste de dire que les mugiwaras doivent mériter leurs célébrités, mais il est faux de dire que jimbe va faire leurs célébrités, car l'agression des Tenryuubitos, impeldown, leurs primes, la guerre à marineford et ce qui à suivi (surtout la révélation au monde que Luffy est le fils de Dragon) les a rendu suffisamment célèbres.

 

Donc Jimbe, ex-shichibukai, hp mugiwara fera le tour du monde et annoncera le début de l'alliance hp/humains!

C'est quelque chose d'historique étant donnée que c'est un Ex-shichibukai.

Ça n'aura certainement pas le même effet si c'est un hp non célèbre qui rejoint l'équipage.

 

 

(*De plus, Ace n'a demandé qu'une seule chose à Jimbe avant sa mort, de veiller sur son petit frère, et pour veiller sur lui il doit l'accompagner).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revins sur un petit point de statistique ! Ce n'est pas qu'il y a plus de chance de mourir d'une abeille que d'un requin blanc mais qu'il y a eu plus de mort (sur je ne sais combien d'année) par des abeilles que par des requins blancs !

 

Ensuite, l'image des requins mangeurs d'hommes est donné principalement grâce aux dents de la mer, mais l'origine de ce mythe est que les surfeurs faisaient penser à des poissons (vu d'en dessous par les requins) et que donc, ils étaient des proies pour le requins. Ensuite, il y a bien sûr des morts volontaires par les requins quand les hommes arrivent dans leurs territoires et qu'ils ont faim. Mais cela reste assez rare...

 

Bref, tout ça pour restaurer la vérité et pour dire de ne pas oublier Daruma ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'histoire de disparition des requins qui rentrent en compte  ;D

Dans les 50 dernières années on compte que 10 accidents impliquant un requin qui a mangé un surfeur  ;D .

Regarde, tu es tellement conditionné par la société que tu le prends pour un méchant pas beau mais les humains ne sont vraiment pas ses proies  :D . Il mange des tortues, des poissons d'accord, mais les humains c'est très rare. Soit pour se défendre quand il se sent agressé (comme tous les animaux en fait, mécanisme de défense), soit quand il sort d'une party un peu trop arrosé  :D

Mais comme je l'ai bien dit, on recense seulement 10 attaques sur ces 50 derniers ans, alors faut pas exagérer. Si t'as un mec qui nage un peu plus haut, il va pas aller le traquer pour le bouffer, il en a juste rien à faire et va manger des pauvres poissons sans défense  ;D

 

M'enfin, libre à toi de croire ce que tu veux  ;)

C'est ton avis contre les données scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour restaurer la vérité et pour dire de ne pas oublier Daruma ! ;D

 

Tu trouves pas que daruma, ressemble trop  à chopper, il ressemble plus à son futur adversaire qu'à un nouveau mugi.

Franchement, je le vois pas au niveau d'hodi, même si apparemment les 5 sont au dessus des Hp hors princes, et depuis le début, c'est le plus extrémiste, dans le chapitre 611, et là, il provoque un yonkou, donc c'est celui que je vois le moins changer. Autant hyouzou, et le géant, en tant que mercenaires, sont surement versatiles, autant les 4 requins semblent les plus intolérants envers les humains, ce qui s'illustre bien quand zeo attaque sans raison quelqu'un le prenant à la gorge, le moins violent a l'air d'être le requin marteau, avec son espèce d'hache, qui a plutôt l'air du bourrin de service.

Et surtout fukaboshi, montre qu'il est supérieur à l'un deux, ce qui laisse penser qu'à part hodi, il est le meilleur HP de l'ile (si on enlève neptune)

 

Au passage gyro, il n'y a pas de données scientifique sur l'ensemble des attaques, seul les attaques en bord de mer sont comptés, la plupart de celle en mer ne sont pas comptés car pour la plupart invérifiable( et oui la plupart des gens ne sont pas capable de différencier un mako d'un longimane), sinon le requin océanique serait surement, le requin, qui ferait le plus peur, avec les centaines de morts, qui lui sont attribués en pleine mer, et encore se sont que les vérifiés, car il est soupçonnés de milliers de morts lors du 20ème siècle.

Ce qui fait doucement rire, avec tes 10 morts à l'année, qui représente les attaques au bord des cotes..

Sinon pour revenir sur des chiffres qui correspondent à la réalité, en 2001, 51 attaque rien qu'au USA, imagine dans le monde ;)

(Surtout pas des tigres et des bouledogues).

 

 

Reste qu'oda est visiblement un amoureux des requins puisqu'il sont de loin, ceux à qui ils donnent le plus de puissance excepté tiger, donc un HP requin, c'est surement un bon choix, quand à un futur mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai bien dit, on recense seulement 10 attaques sur ces 50 derniers ans, alors faut pas exagérer.

 

M'enfin, libre à toi de croire ce que tu veux  ;)

C'est ton avis contre les données scientifiques.

 

Elle est mignonne ta statistique mais elle est fausse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_requin

en gris les attaques, en jaune les attaques entrainant la mort:

 

Requin tout confondu:

c38e7087b3692dc12e11c6f469f261e0.png

 

Requins blancs

e78f5fabffb1877f8e1dc27f273301f8.png

 

Qu'on soit bien d'accord, si il est "rare" qu'un homme se fasse bouffer par un requin blanc, c'est tout simplement parce qu'il est TRÈS rare qu'un homme nage a proximité d'un requin blanc. Là ou les abeilles sont très nombreuses et cohabitent avec les hommes, la comparaison du risque de mort entre l'abeille et le requin blanc est juste débile.

 

Les dents de la mer ont beau avoir influé notre vision du requin blanc , le requin blanc n'en reste pas moins un animal dangereux. De toute façon a partir du moment où c'est un fait, que le requin est capable d'attaquer l'homme si il a faim, c'est absurde d'essayer de prouver le contraire.

 

Tiens, c'est pas les dents de la mer, mais tout de même:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Daruma peut être l'adversaire de Chopper. Il serait même parfait dans ce rôle mais je ne trouve pas la ressemblance si flagrante !

 

Il ont en commun la taille (et encore, on voit bien que l'HP se tient à quatre pattes) et le couvre-chef. Ensuite, ils ont pas les mêmes yeux, le sourire est totalement différend et le caractère aussi (c'est pour ça que je le vois bien en duo comique avec lui, l'un en mode rebelle et l'autre peureux)

 

Bon, par contre, je suis pas un fanatique. S'il rentre pas, je vais pas crier partout en menaçant de tuer Oda mais je l'apprécie bien et il m'a fait rire en le voyant totalement survolté après avoir pris du cappuccino ;D

 

Et s'il semble extrêmiste, c'est juste car c'est une petite teigne (qui manque dans l'équipage). Je le vois bien répondre à la moindre provoque en temps que comique, qui s'énerve pour tout et rien. Et le fait de provoquer un Yonkou, je vois pas le problème...il suit un ordre et en plus, les mugis provoquent bien le gouvernement et on leur a jamais reproché ! Se mettre sous la protection des mugis serait justement un bon moyen d'échapper à Big mam, surtout que Luffy devra l'affronter un jour...

 

Bon, par contre je vais arrêter là car j'ai pas beaucoup plus d'argument et ensuite, c'est du feeling. Mais l'arguement Chopper-like n'est pas vraiment bon pour moi car seul la taille reste équivalente et on a jamais reproché à Ussop d'être un Luffy-like pour sa taille ou Sanji d'être un Zoro-like pour la même raison. Oda a monté crescendo la taille des personnages étant rentré dans l'équipage.Il pourrait bien en mettre un tout petit maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il semble extrêmiste, c'est juste car c'est une petite teigne (qui manque dans l'équipage). Je le vois bien répondre à la moindre provoque en temps que comique, qui s'énerve pour tout et rien. Et le fait de provoquer un Yonkou, je vois pas le problème...il suit un ordre et en plus, les mugis provoquent bien le gouvernement et on leur a jamais reproché ! Se mettre sous la protection des mugis serait justement

 

Relis le 611, c'est ze killer. Même hodi veut leur faire peur pour les utiliser quand lui, veut les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le 611, c'est ze killer. Même hodi veut leur faire peur pour les utiliser quand lui, veut les tuer.

 

Mouais...il veut juste "déchirer un peu de chair" ce qui signifie plutôt les blesser de façon à garder des cicatrices...notes aussi qu'il ne fait finalement rien et que c'est Hodi qui passe à l'attaque. S'il était aussi violent que tu le dis, il serait allé se les faire...de plus, je trouve Zeo plus violent quand il attrape un HP par la gorge et le menace avec force tandis que Daruma, lui, se contente de rire en faisant executer les ordres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...il veut juste "déchirer un peu de chair" ce qui signifie plutôt les blesser de façon à garder des cicatrices...notes aussi qu'il ne fait finalement rien et que c'est Hodi qui passe à l'attaque. S'il était aussi violent que tu le dis, il serait allé se les faire...de plus, je trouve Zeo plus violent quand il attrape un HP par la gorge et le menace avec force tandis que Daruma, lui, se contente de rire en faisant executer les ordres...

 

J'ai aussi noté le comportement violent de zeo mais comme il a pas une grande gueule, je le voyais comme le moins représentatif des requins, et donc le dernier prétendant à devenir mugiwaras.

Même si en regardant l'image, je m'étais demandé s'il n’agressai pas un touriste humains et non un HP. Comme je le disais c'est le requin marteau, qui a l'air le moins violent mais qui se fait vaincre par le prince semble t-il. Tout cela, pour dire, que tous ensemble, ils s'aident pas, ils s'entrainent dans leur violence, mais que je vois pas ces gars se séparer alors qu'ils semblent ensemble depuis l'enfance dans le flash back, et qui se ressemble s'assemble, à part le ou les mercenaires, ils sont tous sur la même longueur d'onde.

Seul l'équipage de jimbe, ou des HP qui navigue dans le nouveau monde, serait à leur auteur et aurait peut être un avis plus contrasté plus proche de celui de jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord, si il est "rare" qu'un homme se fasse bouffer par un requin blanc, c'est tout simplement parce qu'il est TRÈS rare qu'un homme nage a proximité d'un requin blanc. Là ou les abeilles sont très nombreuses et cohabitent avec les hommes, la comparaison du risque de mort entre l'abeille et le requin blanc est juste débile.

 

Les dents de la mer ont beau avoir influé notre vision du requin blanc , le requin blanc n'en reste pas moins un animal dangereux. De toute façon a partir du moment où c'est un fait, que le requin est capable d'attaquer l'homme si il a faim, c'est absurde d'essayer de prouver le contraire.

 

Des animaux parmi les plus dangereux pour l'homme, pour raisonner comme tu le fais, et donc tout comme le requin : l'hippopotame & l'éléphant, pourtant ils ne se trouvent pas sur tous les continents et sont herbivores. Ce qui montre bien que :

- la rareté n'influence pas beaucoup le risque d'accidents, à partir du moment où l'on rencontre effectivement l'animal

- et surtout, que ce n'est pas parce qu'un homme a été attaqué que l'animal avait faim.

 

Bien sûr que le requin blanc est un animal extrêmement dangereux, pour peu qu'il ait peur ou se sente menacé. Ce que les scientifiques essaient de sauver dans l'image du requin blanc, c'est le coté "t'es là il te bouffe" des dents de la mer.

 

Perso je me méfie des statistiques, c'est facile de faire parler les chiffres (je suis assez bien placé pour le dire car c'est mon boulot)

 

Du coup vous avez éveillé ma curiosité, et voici donc le palmarès gagnant, comme ça on chipotera plus :

http://www.blurtit.com/q6533369.html

 

Edit : pour revenir sur Daruma, il est vrai que dans un plan « infiltration » sa capacité pourrait être utile. Cependant ce qui me gène quelque peu, c’est que l’infiltration n’est pas vraiment la méthode mugi par excellence. Si je devais choisir ce serait plutôt on fonce dans le tas.

 

Après pour tous les points qu’a énuméré Summoning, ça le fait assez bien, mais j’attends d’en voir un peu plus avant de m’en faire une meilleure idée. En effet, son apparition dans le chapitre m’a plus laissé l’impression que les NPHP veulent se débarrasser de Big Mom (peut-être pour qu’on la voie intervenir plus tard), dans l’optique de leur nouveau royaume HP tout puissant MOUAAHAHA tout ça… plutôt que le coté découverte d’un perso atypique et pourquoi pas intéressant.

 

Maintenant je n’en dis pas plus car je n’aime pas trop son chara design, aussi mon manque d’intérêt provient peut-être de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que se soit un peut hs

 

Concernant les attaques de requin , j'habite l'ile de la réunion on a eu il y a 1 ou 2 moi un surfeur qui s'est fait bouffer la jambe et la semaine dernière un surfeur qui s'est fait tuer

 

Ps : aucun des 2 non respecter les régles de sécuriter (ne pas surfer tard l'après midi , pas après de gros épisode pluvieux , pas prés d'une ravine , pas quand l'eau et boueuse ect) , ils ont meme cumuler les imprudence

 

si je me souviens bien , d' après le journal téléviser on a eu a peu prés 40 attaque en a - de 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage avec l'usine est à mon sens déterminant, car pour moi cela signifie une intervention de big mam soit direct soit un de ses capitaines.

Et si la seul connu pour protéger l'ile est l'usine de bonbons, je reste persuadé que des HP ont du s'engager avec big mam soit c'était écrit tout en bas en petit dans le contrat, soit pour être sur du respect de celui ci.

Et que justement là, on a une occasion de voir ces HP arriver; pourquoi pas revoir lola (si elle est bien la fille de big mam); et un HP qui incorporerait les mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage avec l'usine est à mon sens déterminant, car pour moi cela signifie une intervention de big mam soit direct soit un de ses capitaines.

 

A condition, que l'un ou l'autre soit dans les parage et rapidement prévenus... (vu qu'Hodi a prévu d'exécuter Neptune trois heures après son intervention, on peut supposer que cet Arc va "se régler en 3 heures").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard mais bon:

@Gunsmith :

 

J'ai pas trop envie de débattre d'Hodi avec toi. Tu l'as dit toi-même et tu le répète encore aujourd'hui, tu trouve le personnage moche. Du coup, ce blocage au combien superficiel t'empêche d'entrevoir des possibilités de rédemption. Forcément, tu en conviendra que ça ne prête pas vraiment au débat. ^^

 

Euh... La mocheté du personnage est loin d'être le seul problème, sa malignité étant bien plus sujet à controverse à mes yeux. D'autant que je peux te retourner ta critique:

 

"J'ai pas trop envie de débattre d'Hodi avec toi. Tu l'as dit(S) toi-même et tu le répète aujourd'hui, tu trouve le personnage charismatique et classieux. Du coup, ce blocage au combien superficiel t'empêche d'entrevoir l'horreur et la malignité qui se dégage du personnage. Forcément, tu en conviendra que ça ne prête pas vraiment au débat^^"

 

Je change deux passage et, Miracle! ça marche aussi ;D

 

 

 

Ceci dit, amusant de te voir t'ériger en tant que grand défenseur de la moralité shonenesque, sachant qu'à son introduction (et même après, avec le massacre de marine qu'elle a perpétré à Marineford), la Hancock que tu t’évertues encore à défendre aujourd'hui était une assez belle garce (vous me passerez l'expression ).

 

Ahem. Si je ne m'abuse, AUCUN des Marines du navire de ce cher Momonga n'ont trouvé la mort. Quand à Marine Ford, hormis qu'aucun Marines ne soient explicitement mort, dois-je vraiment souligner la différence fondamentale entre tuer au cours d'une bataille et s'attaquer à des hommes en fuite? Hody protégeait-il sa vie ou celle d'un être cher?

 

Non, ce qui serait vraiment contraire à la morale du Jump, comme tu dis, ce serait de laisser un mec paumé Hodi tel qu'il est, à savoir un Arlong 2.0, dans un arc où des messages tels que le pardon, la rédemption et la cassure du cycle de la haine sont de mise. Enfin, c'est du moins comme ça que je le conçois.

 

Donc Hody aurait le droit à une rédemption et pas Hancock? Point de vue intéressant qui mériterai d'être développé d'autant qu'à mon sens l'histoire d'Hody n'est pas plus horrible que celle d'Hancock, ce dernier, si je ne m'abuse toujours pas, n'ayant jamais connu le véritable esclavage.

 

De plus la rédemption est une bien belle chose, encore faut-il ne pas être allé trop loin.

Tu me diras que reculer est encore possible, et je dirais "Certes, mais j'attends de voir".

 

Pour l'instant, tu dois bien être le premier à reconnaitre qu'à défaut de réellement s'en éloigner, Hody ne s'approche pas non plus du chemin de la rédemption.

 

Tu parles aussi de cassure de la haine, et en ce sens, je trouve que tu combats toi même ta propre argumentation, Hody faisant tout pour que la haine perdure.

 

Si aucun personnage ne faisait mine d'aller à contre courrant de cette pensée, on pourrait alors s'attendre à un retournement de situation, mais les défenceurs de la paix ne manque pas.

 

Après, je veux bien admettre qu'un scène avec Luffy tendant la main à Hody et faisant réaliser à ce dernier que tout les humains ne sont pas pourris pourraient être intéressante.

En ce sens, j'imagine bien un passage par Marine Ford, où deux équipes de sauvetages (Mugis d'un coté, NHP de l'autre) sauveraient des HP et des Humains, et que de cette collaboration apparaîtrai un nouvel angle de vue pour Hody.

 

Mais même dans ce cas là, son enrolement dans l'équipage ne me semble pas un fait Haki (oui oui, c'est pas fortuit ;D): Il pourrait tout aussi bien rester auprès des siens en tant que Parangon du Pardon

 

Donc:

1/ Je ne crois pas trop à un changement drastique de Hody. Mais ça ne me parait pas impossible ni mauvais si bien amené.

2/ Même dans ce cas, Hody aurait autant de raison de rester auprès des siens que de partir.

 

Citation de: GunSmith le Hier à 22:55:38

J'veux dire, moi, quand je défendais vous savez qui, y'avait quand même un peu de "vraie" matière derrière...

 

De la matière ? Tu veux parler du seul et unique argument que tu rabâchais à longueur de post, à savoir "Hancock aime Luffy, si elle ne rejoint pas son équipage, elle va mourir ! ". Laisse-moi rire.

 

Cette réduction criminelle de mon argumentation Pro-Hancock me fends le coeur, je ne m'attendais pas à tant de bassesses de ta part, bien que la suite soit plus vile encore.

Et le lien avec la Noblesse? Et le lien avec l'esclavage? Et le lien avec Fisher Tiger? Ne sont-ce pas des points méritant un intérêt semblable à celui que tu porte à Hody?

 

Ceci dit, voir que l'homme aux milles défaites s'oppose farouchement au recrutement d'Hodi me conforte dans mon choix. Alors, comment se passe ta digestion de l'ellipse, de l'importance du Haki et du non-recrutement d'Hancock ?

 

P.S: Ce coup bas ne me ressemble pas mais là, tu l'a cherché mon vieux Gun !

 

Mille défaites? Je te trouve bien présomptueux! Le Grand GunSmith ne perd jamais la Guerre, et la Vengeance est un plat qui se mange froid.

 

Je finirai par cette petite citation, d'un grand homme:

 

"Vous ne payer rien pour attendre."

 

MWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

 

;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition, que l'un ou l'autre soit dans les parage et rapidement prévenus... (vu qu'Hodi a prévu d'exécuter Neptune trois heures après son intervention, on peut supposer que cet Arc va "se régler en 3 heures").

 

Tu as raison de souligner le timing qui est surement un des plus grands atouts des pro -hodi et pourquoi, j'hésite toujours pour lui, après tout si les mugi s'en sortent seul, que cela soit avec l'aide de pappag ou autre, et délivre le roi, on aura une position différente l'armée pouvant intervenir, et là, on peut avoir un repli d'hodi ou une guerre civile.

Dans les 2 cas, hodi est mal devenant recherché, dur après pour lui de rester prêt de l'ile, surtout que jimbe va arriver, dérouiller cette rébellion.

Seulement, dans le cas ou jimbe intervienne vu qu'il avait pas tué arlong, je pense que cette fois ci il ira au bout quitte à risquer sa vie. C'est là, selon la réaction d'hodi, et les protagonistes qui se glisseront dans l'action (cariboo et autres), qu'on verra s'il peut avoir une rédemption pour ce personnage, le soucis, c'est que je ne le vois se repentir, qu'en voyant jimbe se sacrifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant hier je n'avais même pas remarqué la lutte intestine qui se dessinait sur le topic.

 

Pour ajouter ma goutte d'eau (parce qu'il faut pas déconner, j'aime mettre mon nez partout), même n'ayant pas vu le début du débat, je suis un poil de l'avis de Gun'.

 

Autant, je ne suis pas contre la rédemption d'Hodi, autant elle me semble quand même de plus en plus improbable. Avouons le, même si actuellement, j'en conviens pour le moment, il n'as pas franchi "la ligne rouge" Hodi s'oriente de plus en plus vers le point de non retour.

 

Même sans le voir devenir futur mugi, je le vois mal après avoir  :

 

- Pris le pouvoir dans le royaume

- Capturé et tenté d'exécuter (et il a pas encore foiré) le roi Neptune

- Menacé d'exécuter des milliers d'HP

- Donné le royaume en pâture à des HP anti humain

- Etc ... (le fumie ... par exemple)

 

avoir le droit à une rédemption et encore moins à un pardon. A un moment faut pas déconner, on a dépassé les bornes des limites, comme dirait l'autre. Et ce que l'on trouve Hodi charismatique ou non, gros ou non, sensuel ou non.

 

Bon alors, la défense d'Hancock était, pour moi aussi, assez hasardeuse, je l'admets. Mais quand bien même, ce n'est plus le sujet ici et revenir dessus n'est vraiment pas utile.

 

Comme Gun', une scène tendant vers une réconciliation grâce à Luffy peut être très appréciée et très sympa. Mais pour le moment, je vois juste une scène ou Luffy lui éclate la face façon Lucci. (Ce qui n'arrivera certainement pas car ça casserait vraiment, mais vraiment le speech de Jinbe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans le voir devenir futur mugi, je le vois mal après avoir  :

 

- Pris le pouvoir dans le royaume

- Capturé et tenté d'exécuter (et il a pas encore foiré) le roi Neptune

- Menacé d'exécuter des milliers d'HP

- Donné le royaume en pâture à des HP anti humain

- Etc ... (le fumie ... par exemple)

 

avoir le droit à une rédemption et encore moins à un pardon. A un moment faut pas déconner, on a dépassé les bornes des limites, comme dirait l'autre.

 

Je reviens juste sur ces points que j’ai soulignés en gras : bien entendu c’est son intention, maintenant je ne suis pas bien sûr que sans les mugis et surtout Zoro, Hodi et sa bande ait vraiment réussi leur coup : prise du palais et surtout ouverture des portes, sans se faire botter le train par l’armée de Neptune et surtout par les trois princes.

 

Alors bien évidemment on ne saura jamais s’ils auraient pu le faire, ou bien s’ils se seraient retrouvé au fond d’un cachot humide pour réfléchir à leur c*nnerie.

 

Pour revenir sur le fond du problème, je suis très tiraillé vers chaque camp. En effet, après son annonce au peuple, je ne suis pas certain qu’Hodi, même après rédemption, puisse rester sur l’île HP et vivre une vie tranquille. Et rédemption 2.0 signifie donc que le cycle de Arlong est brisé, il y a évolution du « méchant HP -> je te casse les dents ».

 

Et si rédemption il n’y a pas, alors qu’aurait apporté tout le flashback et l’engagement de Jimbei et de la famille royale ? Quel message serait porté (sauf peut être gros twist avec apparition du méga big boss manipulateur) par cet arc du coup sur la tolérance et la différence ?

 

 

PS :

Et ce que l'on trouve Hodi charismatique ou non, gros ou non, sensuel ou non.

 

???  :o  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith:

 

Ta petite falsification de mon post était bien essayée, dommage qu'elle soit complètement mensongère. ;D Vois-tu, jamais mon appréciation du personnage ne s'est basé sur les critères que tu cite ("classe et charisme"), qualificatifs que je n'ai par ailleurs jamais utilisé pour Hodi. Non, ce genre de considération superficielles, j'm'en tape un peu là où tu ta dépréciation du personnage se base surtout sur une laideur (d'ailleurs, en quoi Hodi est plus moche qu'Usopp et Franky, au juste ?) et un anti-charisme (ce qui est plus que subjectif, tu en conviendra), plus que ses actes en eux-même, apparemment. ???

 

Concernant Hancock, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit à une rédemption contrairement à Hodi, où diable m'as tu vu dire ça ? Ô_ô

 

Maintenant, je trouve que tu dédouane bien trop vite la belle Hancock. Bien sûr qu'elle a tué à Marineford, et pas que des méchants pirates. Tu veux que je te rappelle les marines de son propre camp qu'elle a frappé sans concession (leur détruisant le bras, la tête et bien pire avec son terrible pouvoir pétrificateur) ? Surement d’honnêtes pères de famille dont le sort en touchait une à Hancock s'en faire bouger l'autre (bah oui, après tout elle leur a dit elle-même, sa beauté excuse tout, même le fait de s'en prendre à ses propres alliés).

 

Passé le cas d'Hancock, et pour te répondre quand même, bien sûr qu'Hodi ne s'approche pas non plus du chemin de la rédemption, j'en suis pleinement conscient et je le répète à longueur de posts, mon ami. Mais en même temps, vous vous attendiez à quoi ? Que Hodi opère dès maintenant un revirement à 180% ? Ce serait absurde en terme de narration, d'où le fait qu'Hodi continue de s'enfoncer, jusqu'à atteindre un certain cap (qui ne sera évidemment pas celui du non-retour, je précise bien) avant de réaliser et de payer de ses erreurs.

 

Tiens d'ailleurs, comme en aborde le sujet (et ça permettra de répondre aux interrogations de Judas), bien sûr qu'Hodi devra répondre de ses actes, c'est somme toute normal. Et c'est là qu'on en vient à la (très bonne) théorie du bannissement de Cel, que je me suis permet de compléter.

 

En effet, Oda a récemment introduit la notion de ban :

 

82972113.png

 

Pas de peine de prison mais bien le ban, qui est ici présenté pour les futurs exilés, comme la sentence la plus horrible qui soit. Ce qui me laisse donc à penser qu'à l'instar de certaines civilisations de notre monde, la peine capitale est à Fishmen Island, le bannissement.

 

Maintenant, et selon la théorie de Cel, Oda pourrait nous faire une analogie au mythe d'Odysseus (connu ici sous le nom d'Ulysse). Odysseus (Hodi) qui a osé défié Poséidon (Neptune) fut condamné à l'exil et fut seulement autorisé à revenir une fois après une mise à l'épreuve consistant à vivre une série de péripéties, de mers en îles (aventure dans le Nouveau Monde avec les Mugis).

 

Ça c'était pour Cel... Tout de suite, on se dit que le parallèle Poséidon/Neptune est assez criant, et la perspective d'une mise à l'épreuve dans le Nouveau Monde après un exil logique parait pertinent. Mais pourquoi Odysseus, au juste ? Voici ma contribution :

 

Pour avoir fait quelques recherches de mon coté, il faut savoir que le nom Odysseus (soit le nom originel d'Ulysse, qui en est la déformation) tient pour racine le verbe "odusáô" qui signifie littéralement «haïr, être fâché». Terme que l'on a rapproché de la racine indo-européenne "odys" qui a aussi donné "odiosus", soit «odieux» (merci Wikipédia).

 

Odys... je sais pas vous mais ça me fait tout de suite penser à Hodi. Mais le plus troublant dans tout ça restent les notions de haine, de colère et d'emportement qui font partie intégrante de la personnalité actuelle d'Hodi. Ça ne vous suffit pas ? Rajoutez à ça le fait que Hodi Jones semble être très attaché au symbole du trident (son arme en est un et il un trident dessiné sur sa casquette).

 

Et si ça ne suffit toujours pas. Quelle était l'arme fétiche d'Odysseus, déjà ? Un arc ?

 

54640445.png

 

6xt26q1.png

 

Je ne dis pas que tout ceci prouve quoique ce soit, mais avouez que cela laisse entrevoir quelques possibilités ma foi intéressantes.

 

Bref, je continue d'espérer qu'Oda s'engouffre dans cette voie assez inédite, pour lui. La rédemption est un thème universel (en plus d'être une thématique majeure des shonen), et comme j'aime à le répéter, des Vegeta ou Gaara (qui étaient mille fois pire que Hodi dans la mesure où ils commettaient des massacres par centaine) y ont eu droit, finissant même comme meilleur pote du héros. Et encore une fois, personne n'a demandé de rédemption éclair, il est ici clairement question de rédemption sur le long terme, à l'instar d'un Vegeta qui s'est repenti tout au long de Dragon Ball en passant du temps auprès des terriens et combattant à leurs cotés, offrant ainsi le meilleur développement vu dès lors dans la série. Et c'est en ce sens que je vois une expiation d'Hodi, dont le regard sur les humains évoluera tout au long de l'aventure (offrant d'ailleurs pas mal de comiques de situation possible en terme d’interactions), jusqu'à un rachat total. Une très belle leçon de vie sauce shonen, en somme.

 

P.S: Je sais que j'insiste, mais matez American History X pour ceux qui ne l'ont pas vu, bourdel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot, je pense qu'on est pas mal à être conscient et d'accord, avec toi, et pour mon cas j'ai été un pro hodi, mais il reste le soucis du timing, déjà 3 heures avant l'exécution, et on pense tous qu'hodi va se faire battre.

Mais même si pour une raison X ou Y, hodi reconnait et comprend son erreur (par exemple cariboo qui sert d'entrainement à luffy pour sauver les HP).

Comment rendre la rédemption d'hodi possible, en un si court laps de temp,s au point que luffy accepterait de le prendre? Il n'a aucun moyen de le prouver, et je parle pas que de sincérité.

La seule possibilité que je vois, c'est un jimbe se sacrifiant, et demandant cette faveur à luffy, sinon je vois pas comment luffy pourrait le prendre à bord, le timing est très serré.

Ce qui veut dire alors qu'oda accorde un dernier combat à jimbe contre luffy, avant son sacrifice, montrant clairement qu'il veut suivre la voie du sacrifice comme otohime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite falsification de mon post était bien essayée, dommage qu'elle soit complètement mensongère.  Vois-tu, jamais mon appréciation du personnage ne s'est basé sur les critères que tu cite ("classe et charisme"), qualificatifs que je n'ai par ailleurs jamais utilisé pour Hodi. Non, ce genre de considération superficielles, j'm'en tape un peu là où tu ta dépréciation du personnage se base surtout sur une laideur (d'ailleurs, en quoi Hodi est plus moche qu'Usopp et Franky, au juste ?) et un anti-charisme (ce qui est plus que subjectif, tu en conviendra), plus que ses actes en eux-même, apparemment.

 

Ma petite falsification n'est pas bien différente de la tienne: pour moi, l'absence de charisme d'Hody ne fait qu'enfoncer le clou.

C'est la cerise sur le gâteau en quelque sorte. Je voulais juste te faire comprendre que m'attaquer sur un point de subjectivité n'était pas pertinent dans la mesure où cette subjectivité n'était qu'un autre point contre le personnages, parmi d'autre plus pertinent.

 

Donc non, je me base plus sur les actes que sur sa tête. Il a massacré des tas de types fuyants, a promit Octo à une mort certaine (bien que ça ai foiré), à sacrifier des tas de types pour prendre le palais, et s'apprête à commettre une exécution et des massacres.

 

C'est subjectif ça?

 

 

Maintenant, je trouve que tu dédouane bien trop vite la belle Hancock. Bien sûr qu'elle a tué à Marineford, et pas que des méchants pirates. Tu veux que je te rappelle les marines de son propre camp qu'elle a frappé sans concession (leur détruisant le bras, la tête et bien pire avec son terrible pouvoir pétrificateur) ? Surement d’honnêtes pères de famille dont le sort en touchait une à Hancock s'en faire bouger l'autre (bah oui, après tout elle leur a dit elle-même, sa beauté excuse tout, même le fait de s'en prendre à ses propres alliés).

 

Elle s'en prend à des gens pour défendre son être cher. Ça n'excuse pas tout.

Mais dans ce cas, prenons Enies Lobby. En toutes honnèteté, et si on suit ton raisonnement, combien de père de famille ont eut la nuque brisé par Luffy, combien de père de famille resterons handicapé à vie?

Et pourquoi? Pour la protection d'un être cher, Robin. Donc c'est Kiff-kiff.

 

 

Passé le cas d'Hancock, et pour te répondre quand même, bien sûr qu'Hodi ne s'approche pas non plus du chemin de la rédemption, j'en suis pleinement conscient et je le répète à longueur de posts, mon ami. Mais en même temps, vous vous attendiez à quoi ? Que Hodi opère dès maintenant un revirement à 180% ? Ce serait absurde en terme de narration, d'où le fait qu'Hodi continue de s'enfoncer, jusqu'à atteindre un certain cap (qui ne sera évidemment pas celui du non-retour, je précise bien) avant de réaliser et de payer de ses erreurs.

 

Comme je l'ai dis dans mon précédent post...AUTO-QUOTE!!!

 

Après, je veux bien admettre qu'un scène avec Luffy tendant la main à Hody et faisant réaliser à ce dernier que tout les humains ne sont pas pourris pourraient être intéressante.

 

En ce sens, j'imagine bien un passage par Marine Ford, où deux équipes de sauvetages (Mugis d'un coté, NHP de l'autre) sauveraient des HP et des Humains, et que de cette collaboration apparaîtrai un nouvel angle de vue pour Hody.

 

Mais même dans ce cas là, son enrolement dans l'équipage ne me semble pas un fait Haki (oui oui, c'est pas fortuit ): Il pourrait tout aussi bien rester auprès des siens en tant que Parangon du Pardon

 

Donc:

1/ Je ne crois pas trop à un changement drastique de Hody. Mais ça ne me parait pas impossible ni mauvais si bien amené.

2/ Même dans ce cas, Hody aurait autant de raison de rester auprès des siens que de partir.

 

...Je suis assez d'accord avec toi. Reste que pour l'instant, il apparait quand même comme un gros pourri.

 

Concernant la Théorie Odysseus/Hody, je dois bien admettre que je la trouve intéressante, quoique légèrement capilo-tracté.

De tout tes arguments, c'est à mes yeux le plus pertinent, et je n'ai plus la puissance nécessaire pour le rouler dans la boue... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel :

 

Hmm, je pense que tu accorde un peu trop d'importance à ce dit-timing. Tu sais pourtant que dans ce genre de manga, c'est une notion somme toute surfaite (cf. l’exécution d'Ace, l'imminente explosion de la planète Namek dans Dragon Ball ou bien encore les fameuses quinze dernières minutes de chaque match de Captain Tsubasa. ;D)

 

Pour moi, ce timing n'a même pas lieu d'être sachant que le plan d’exécution sera de toute évidence avorté et c'est alors la suite de l'arc (que je considère comme loin d'être fini) sera déterminant, encore plus avec l'éventualité d'un vrai Big Boss des familles.

 

Et c'est l'introduction d'un antagoniste majeur (sur laquelle je mise beaucoup) qui laisse selon moi une grande porte ouverte à la rédemption d'Hodi et à une action visant à le racheter partiellement, comme l'a évoqué mon cher complice devenu momentanément adversaire, Gunsmith :

 

En ce sens, j'imagine bien un passage par Marine Ford, où deux équipes de sauvetages (Mugis d'un coté, NHP de l'autre) sauveraient des HP et des Humains, et que de cette collaboration apparaîtrai un nouvel angle de vue pour Hody.

 

Bon par contre, le pauvre homme à confondu Marineford avec Marijoa. D'un coté, il faut dire que son tapis de souris Hancock attire sa majeure attention, tu sais, ce charmant truc :

 

270851Han.png

 

;D

 

@Gunsmith:

 

Massacre, massacre... Ce qu'a fait subir Hodi à l'équipage de Gyro reste dans le registre du massacre de Zoro à Whiskey Peak, la nuance (et de taille) étant que Hodi est dans le rôle du méchant, je te l'accorde. Après, faut relativiser. Comme je te l'ai dit, Hodi est un petit joueur comparé à des Krieg, Kuro, Crocodile, Eneru où Lucci qui auraient tué tout le monde de sang froid, que ce soit l'équipage de Gyro ou bien les soldats de Neptune (ce que Hodi n'a toujours pas fait).

 

Et encore une fois, je me permet de ressortir l'exemple de Vegeta, qui non seulement a fait tuer la quasi-totalité des amis du héros, mais a aussi assassiné de sang froid des terriens par centaines en plus de participer de façon active et on ne peut plus ignoble au génocide namek. Et la suite, on la connait tous : rédemption progressive, meilleur ami du héros et second personnage le plus populaire de la série. Pour moi, il est maintenant temps qu'Oda s'essaye lui aussi au développement de ce genre de personnage, comme a pu le faire Kishimoto avec Gaara.

 

Maintenant pour en revenir à l'impératrice Kuja chère à ton cœur, t'as pas l'impression d’énormément exagérer en comparant les marine qu'Hancock a tué (ben oui, faut dire ce qui est, à partir du moment où on voit des cranes transformés en pierre qui se cassent, pour moi, c'est tuer) à Marineford et les soldats que Luffy a blessé ?

 

Déjà, ce n'est même pas comparable en tout point. D'une, les marines tués par Hancock étaient ses alliés et sa raison (amoureuse de Luffy depuis à peine trois jours), complétement bidon. Les marines que Luffy a blessé (et qu'il a prévenu de dégager le chemin), eux, étaient ses ennemis, et la raison de Luffy (sauver une amie chère de l’exécution) bien plus pertinente.

 

Pour le reste, on est d'accord où plutôt... tu es d'accord avec moi. urahatmr3.gif

 

Maintenant, j'aimerai bien qu'on passe à autre chose. J'aime bien Hodi mais je frôle l'overdose, là (et puis nous les pro-Hodi, on était censé se faire discret ;D). Et si on revenait à Shirahoshi, ou bien Hyouzou, tiens.

 

D'ailleurs, en parlant de Hyouzou, vous ne trouvez pas que le dernier chapitre l'a définitivement éliminé ? Je veux dire, il a été présenté comme étant le meilleur épéiste de l'île, confirmant donc les paroles de Hachi durant l'arc Arlong Park au début du manga. Sachant cela, il y'a maintenant deux choses à savoir :

 

- Hyouzou est un triton de l'ancienne génération et est au sommet de son art, sa marge de progression est donc quasi-nulle.

 

- Hyouzou servira donc dans cet arc d'étape à franchir pour Zoro, un obstacle à surmonter pour témoigner des fruits de son entrainement. Ce qui n'a jamais été vu pour un futur Mugi.

 

P.S: A noter que ces deux points sont également valables pour Jimbe, qui lui, témoignera du fait que Luffy a rattrapé Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot:

Donc pour résumer, pour toi, tant que c'est pas pire que les autres c'est pas grave...ca passe, enfin bref.

 

En tout cas rare sont ceux qui s'en prennent à leurs compagnons, aucune raison n'est valable dans ce cas-ci:

10.jpg

 

 

Faut pas oublier que la raison de la grande guerre et par conséquent la mort de Ace, de Barbe Blanche et de plusieurs personnes est "la trahison de ses compagnons"! C'est LA règle d'or à respecter!!!

 

Par ailleurs, Zoro ayant assisté a cet acte lâche et indigne, je serais extrêmement surpris (et déçu) qu'il l'accepte parmi eux.

Zoro est la personnification de l'honneur, il était prêt a donner sa vie pour sauver son Capitaine(contre Kuma), sans oublier qu'il était prêt a abandonner Usopp ou l'équipage pour l'honneur(lorsque Usopp à quitter l'équipage),...ou encore l'image là haut.

 

Donc, cet acte ne peut être justifié par la haine, étant donné qu'il a sacrifié son nakama, un hp qui partage ses idées.

 

D'ailleurs je me demande si kuro, arlong, Crieg, ... ont déjà utilisé leurs compagnons comme bouclier?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...