président léolio Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 oui je suis d'accord, mais çà ne le rend pas mugi pour autant, autant un des princes, ou la princesses aurait un fruit du démons il y aurait gros doute, mais là je ne trouve pas, je dirais même qu'il à plus un intéret comme un nakama de baguy (parce que bon vdd c'est une sacrée bête de cirque), et même niveau intégration je ne le vois pas s'intégré avec les autres, la ou tout le reste de la liste pourrait s'intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 @Kamui : oui, c'est énorme ! tout comme le nez de Baggy, le bouc de Jango ou le fruit de Wapol mais c'est pas pour autant qu'il faut le mettre sur un piedestal ! Il est fun, c'est vrai, il est décalé, c'est vrai mais ça passe pas quand même, pour moi comme pour plus de la majorité... Par contre, j'étais un peu méfiant pour Cariboo au début tout en envisageant la possibilité mais faudrait qu'il soit plus développé ! D'ailleurs, la façon dont il apparait me fait penser à Franky et Brook : apparition, se fait oublier un moment, revient à la charge et montre ses qualités... Pour lui, il ne manque que la troisième partie, qui a été accompagné d'un flash-back pour ses deux cas ! S'il réapparait en faisant sensation forte, là, ses chances grimperont vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 oui mais dans les deux cas, brook comme franky, leur recrutement a nécessité un très long arc, et je ne pense pas que celui des HP durera aussi longtemps... mois je m'appuie sur un sentiment personnel, donc ça n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrios Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 A mon avis, Shirahoshi a le plus de chance d'être la nouvelle mugi. Outre le fait qu'elle soit un des personnages les plus développés de l'arc, j'ai eu une idée qui pourrait expliquer qu'elle rejoigne les autres mugi ( Avec Megalo aussi à mon avis ). En fait, pour ça, je me base sur Barbe Noire, le grand méchant de l'histoire ( c'est claire depuis la fin de Marineford ). Les ressemblances entre son équipage et celui de Luffy sont plutôt grandes : même nombre et nakama ayant les mêmes spécialités ( enfin j'ai pas cherché la comparaison partout mais on voit bien quel adversaire auront les nakama de Luffy ). Et dans l'équipe de Teach, se trouve San Juan Wolf ( http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-575-onepiece-p10.php => Le grand, pour ceux qui auraient oublié ) et de la même façon que Teach s'opposera à Luffy, que Shiryu s'opposera à Zorro, que Van Auger s'opposera à Ussop, ... Je verrais bien Shirahoshi s'opposer à San Juan P.S. : L'hypothèse a sûrement ( ? ) déjà été dite mais je n'ai pas éplucher tous les posts ( ni même les récents à vrai dire ) donc veuillez faire preuve de clémence si je repete ce qui a déjà été dit P.S. 2 : Mégalo doit faire parti de l'équipage alors ! *fan de Mégalo* P.S. 3 : Premier post ! Content d'être parmi vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 A mon avis, Shirahoshi a le plus de chance d'être la nouvelle mugi. Moi,mon souci c'est que Shirahoshi d'abord je me dis s'est une princesse.La chose qui me gêne le plus ce n'est même pas ça.A quoi pourrait-elle servir sur le bateau? Hodi:Je ne pense vraiment pas.Ca m'étonnerais qu'il change d'avis sur ces idéologies. Caribou et VDD: Je partage un peu l'avis de l'ensemble.Ces sont vraiment des ordures.Je ne les voit pas devenir mugi Hachi ou Jimbei: Je me dis oui pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 La page ou on voit Jimbe dire "allons-y" et où chaque vignette est réservé à un mugi +Jinbe, même si perso, je ne pense pas qu'il intégrera les mugis, le fait est qu'il serait une parfaite recrue, il s'intègre parfaitement dans chez les mugis. Je me suis habitué à sa présence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calendula Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 A mon avis, Shirahoshi a le plus de chance d'être la nouvelle mugi. Outre le fait qu'elle soit un des personnages les plus développés de l'arc, j'ai eu une idée qui pourrait expliquer qu'elle rejoigne les autres mugi ( Avec Megalo aussi à mon avis ). En fait, pour ça, je me base sur Barbe Noire, le grand méchant de l'histoire ( c'est claire depuis la fin de Marineford ). Les ressemblances entre son équipage et celui de Luffy sont plutôt grandes : même nombre et nakama ayant les mêmes spécialités ( enfin j'ai pas cherché la comparaison partout mais on voit bien quel adversaire auront les nakama de Luffy ). Et dans l'équipe de Teach, se trouve San Juan Wolf ( http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-575-onepiece-p10.php => Le grand, pour ceux qui auraient oublié ) et de la même façon que Teach s'opposera à Luffy, que Shiryu s'opposera à Zorro, que Van Auger s'opposera à Ussop, ... Je verrais bien Shirahoshi s'opposer à San Juan P.S. : L'hypothèse a sûrement ( ? ) déjà été dite mais je n'ai pas éplucher tous les posts ( ni même les récents à vrai dire ) donc veuillez faire preuve de clémence si je repete ce qui a déjà été dit P.S. 2 : Mégalo doit faire parti de l'équipage alors ! *fan de Mégalo* P.S. 3 : Premier post ! Content d'être parmi vous Mdr, Shiraoshi nouvelle mugi! Je te rappelle que c'est une princesse, qu'elle n'est pas forte et donc serait un très gros boulet! T'imagines qu'à chaque fois quelqu'un voudra la capturer pour la vendre! Si encore elle pouvait se battre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Mdr, Shiraoshi nouvelle mugi! Je te rappelle que c'est une princesse, qu'elle n'est pas forte et donc serait un très gros boulet! T'imagines qu'à chaque fois quelqu'un voudra la capturer pour la vendre! Si encore elle pouvait se battre! Par le pouvoir de l'auto quote : Merci à Monkey pour cette réouverture du topic. Je voudrais revenir sur celui qui est en fait un possible (pas probable, attention) faiseur de mugiwara pour Shirahoshi : Cariboo, -ainsi que Hody et VDD, bien que de façon moindre peut être. Oui, je vous vois déjà avec vos yeux exorbités vous demandant : "Mais comment diantre pourraient-ils faire ça !? " Et pour ceux dont la mémoire flancherait... Car Cariboo, comme cela a souvent été souligné ici même, est très proche du Buggy des origines : un pirate infâme qui ne se soucie pas de la vie des autres et qui veut tuer Luffy et les siens. Or, la première apparition de Nami -bien qu'on se doute alors qu'elle est la seconde recrue- n'est pas si évidente que ça : elle déteste les pirates, livre Luffy à Buggy, etc... De plus, celui-ci ravage l'île sur laquelle il se trouve. Ça ne vous dit rien ? Hody qui veut anéantir la royauté, et VDD l'île pour tuer Shirahoshi, peut être ? D'autant plus que Buggy va s'en prendre à Nami, et que plus tard, Crocodile s'en prendra à Robin. Et dans les deux cas, les deux femmes doivent leur vie à Luffy qui les protège. De la même manière que Shirahoshi est protégée par Luffy actuellement. Ensuite, tout repose sur la construction des recrutements féminins vus jusqu'à présents dans One Piece. En effet, Nami et Robin sont recrutées "en marge" de l'équipage "normal" dans un premier temps, puis le trahisse pendant un arc, à cause d'une pression extérieure,à savoir Arlong et le CP9. Haricot Bleu avait parfaitement montré ce schéma, et lorsqu'il reviendra poster, je pense qu'il pourra vous l'expliquer mieux que moi. Or, je dois rappeler qu'Oda nous a révélé une des particularité du pouvoir de Cariboo : son corps est "un réservoir sans fond". Or, je pensais au début que Cariboo pourrait s'emparer de Shirahoshi pendant cet arc, car pour moi, cette référence à un réservoir qui peut tout contenir exactement dans le même chapitre où on découvre Shirahoshi, je trouve que la coïncidence serait énorme. http://img4.hostingpics.net/pics/9374114003.jpg Je vois donc les choses ainsi : Shirahoshi participe peu ou prou au combat contre Hody et ses gars, ainsi que contre VDD et Noah (pour rappel de ceux disant qu'il suffit que les hommes-poissons grimpent dans l'arche et que Shirahoshi parte nager vite pour trouver une île où s'installer, je rappelle qu'elle n'arriverait jamais à la trouver avant d'être percutée, que les hommes-poissons n'auraient pas le temps de monter à bord et que dans la seule image vue de la prédiction de Shirley, Luffy se trouve toujours sur l'île, au milieu d'une mer de flamme, peut être due à la chute des débris de Noah, dans la mesure où un mastodonte de cette taille détruirait tout s'il percutait l'île). Alors que tout le monde se félicite de cette victoire et que les mugiwara sont une fois de plus fêtés comme des héros et des libérateurs, la Princesse, libérée de la double menace de Decken et d'Hody, s'écarte un peu de la foule. Là, Cariboo, oublié durant l'arc la capture, mais est vu par quelqu'un (un garde, une quidam, n'importe qui). Mais il parvient à s'enfuir et fait voile vers le Nouveau Monde avec un nouvel équipage (ou le sien revenu). Ainsi, Luffy et les siens le poursuivraient pour libérer les sirènes enlevées. De plus, ce chapitre nous prouve la force d'âme de Shirahoshi, qui pendant 10 ans, enfermée avec seulement Mégalo comme vraie compagnie, a réussie à tenir sa promesse à sa mère de ne pas haïr Hody. Toutefois, je suis le premier à reconnaitre que cela la place comme digne héritière de sa mère, et même assez proche du schéma Vivi (avec Mégalo remplaçant Karoo). Toutefois, je dirais quand même que je trouverais gros qu'Oda nous refasse le coup de la Princesse ne pouvant quitter son peuple, d'autant plus que la situation sociale des deux jeunes femme est très différente (pas de famille hormis son père pour Vivi, mais beaucoup d'amis, contre une famille nombreuse pour Shirahoshi, mais aucun ami). Et puis, après Sabo le noble qui voulait devenir pirate, il ne me parait pas très juste de dire que Shirahoshi ne peut en aucun cas le devenir, alors qu'elle a clairement un rêve de découverte du monde extérieur. Et en plus, qui dit Shirahoshi dit Mégalo qui peut tracter le Sunny. Bonne question. Dans la mesure où on ne connait pas sa résistance physique, c'est dur de te donner une réponse, mais je dirais qu'elle s'en serait sortie comme Usopp à Alabasta : par miracle (non franchement, vu l'avez vu, l'Usopp de la fin d'Alabasta ? En toute logique, il devrait être mort, ou au moins paralytique à vie). Toutefois, je tient à signaler que la taille n'est pas un désavantage pour survivre dans le Nouveau Monde : les géants d'Erbaf et Oars Jr, pour ne citer qu'eux, y vivent (ou y ont vécu) et des pirates comme Lola et les minables de son équipage y sont nés, y ont grandi puis sont partis à l'aventure. Et hormis Dorry et Broggy, aucun de ces personnages n'est réputé pour sa force surhumaine parmi son espèce (Oars étant un cas à part : on ne sait pas pourquoi son ancêtre et lui sont si grand, ni comment ils font pour se reproduire...). Je trouve donc les arguments de la force et de la taille très fallacieux, car ceux qui les tiennent ne semblent pas prendre en compte tout les exemples. Le seul problème est que le Sunny est trop petit. Mais j'ai montré dans une page précédente que le Red Force est bien plus grand que ce navire, et dans le précédant topic (il me semble, à moins que ce ne soit celui-là) que le Sunny est probablement trop petit pour le Nouveau Monde. En effet, le Merry était adapté à East Blue, mais dés la fin d'Alabasta, Oda nous a fait comprendre, par petites touches, qu'il n'était plus adapté au "Paradis". Puis vient le Sunny, qui fend toutes les vagues de la première partie de Grand Line. Or, il me semble que depuis le début de l'arc en cours, Oda remet en avant ce genre de détail : le lien possible entre les bois d'Adam et d’Ève, le fait que Gyro dise qu'il vaut mieux un navire équipé de roue à aubes pour le Nouveau Monde (roues déjà présentes sur le Sunny, mais sont-elles suffisamment puissantes ?)... Bref, je vois mal le Sunny rester tel quel alors que tout son équipage a connu d'énormes changements en deux ans. Question de feeling, surtout. Et je vois que tu évité délibérément le cas Usopp. Car ce personnage passe de chiffe molle qui supporte pas deux-trois coups sur son île, donnés par de minables pirates, à un survivant sur Little Garden (il se fait écraser par Miss Valentine alors qu'elle a un poids énorme, après s'être pris de plein la respiration explosive de Mr.5) et à un vrai surhomme à Alubarna : il se mange de plein fouet une coup de batte de Mr.4, a ses os disloqués et pourtant il se relève pour combattre. Et après ça, une fois convenablement bandé, il se déplace plutôt à l'aise... Bref, la résistance d'un personnage, c'est comme sa force : ne pas se fier aux apparences, et attendre une démonstration en combat. Ensuite, pour le navire, je suis d'accord avec toi sur une chose : s'il faut le démonter pour l'agrandir, alors je suis contre tout changement du Sunny. Mais pour moi, ce navire est bien trop petit : tout les navires en provenances du Nouveau Monde sont énormes. Je demande pas à ce que le navire de Luffy égale le Red Force ou le Mobby Dick. Mais franchement, il s'agrandisse parce qu'il fait quand même un peu pitié par rapport aux autres. Et la présence de l'Arbre d’Ève, ce n'est pas juste une grosse coïncidence de nom. Je pense que les deux arbres doivent réagir entre eux de manière "naturelle" pour combiner tout leurs points forts. D'où un Sunny qui "croitrait" sans être auparavant démonté. Le nom qu'Oda a donné a cet arbre qui éclaire l'île n'est pas anodin, il aurait pu simplement l'appeler l'Arbre Lumineux, ou un truc du genre (ou même en faire un gigantesque Yarukiman Mangrove ancien qui laisse ainsi filtrer la lumière du soleil jusque dans ses racines). Penchons nous sur les faits et rien que les faits concernant les personnages dont la taille est proche de celle de Shirahoshi. Tout d'abord, qui sont-ils ? Dans l'ordre, nous avons vu : Broggy, Dorry, Oimo, Karsee, Haguar D Sauro et les vices-amiraux géants à Marinford. -Broggy et Dorry sont réputés pour être bien plus fort que la moyenne des géants d'Erbaf. Dans le flashback du début de leur duel, on apprend de la bouche de leurs compagnons d'équipages qu'ils sont les seuls à pouvoir abattre des Rois des Mers d'une taille incroyable. Ils disposent donc d'une force surhumaine à l'échelle de leur peuple. -Oimo et Karsee sont d'anciens membres de l'équipage des deux géants susnommés. Ils sont donc dans la moyenne de force de leur peuple. Or, les hommes de la Galley-La et de la Franky Family doivent avoir recours à l'aide des deux King Bulls, Sodom et Gomorrhe -qui sont de taille équivalente à celle des deux géants- pour les battre, alors qu'ils sont réputés très forts pour des humains. -Haguar D Sauro est un ancien vice-amiral géant, non originaire d'Erbaf. Pourtant, il est extrêmement fort, et soulève aisément d'énormes navires de guerres de la Marine. Seul le vice-amiral Kuzan, doté d'un logia, parvient à l'arrêter. -Les vices-amiraux de la Guerre de Marinford semblent être des géants de force classiques. Du peu qu'on en a vu, ils n'ont pas l'incroyable puissance de Dorry, Broggy et Sauro. Mais une chose est sure, ils sont trop forts pour les simples pirates du Nouveau Monde. Et ce, simplement grâce à leur taille supérieure et la force naturelle qu'elle leur confère. La taille de la Princesse est dont en réalité un facteur de force physique dans le Nouveau Monde, contre les simples pirates. En effet, comme tout les autres personnages de sa taille, elle soulève Luffy dans sa main sans aucun effort. Elle n'est donc pas grande mais faible pour sa taille, pour ce que nous en savons. Ensuite, attaquons nous à l'idée selon laquelle Shirahoshi est une Vivi bis. Concentrons nous d'abord sur la princesse d'Alabasta. Elle a vécu une enfance heureuse, bien qu'il semble que sa mère soit morte lorsqu'elle était bébé. Elle n'a aucun frères et sœurs, mais de nombreux amis, qu'elle se fait dés son enfance. Elle se mêle joyeusement aux enfants de roturiers et à une âme d'exploratrice qui prend des risques (elle va fabriquer des feux d'artifices dans la réserve de poudre), elle se bat petite et se fait violemment gronder par Pell lorsqu'elle fait des graves bêtises. Elle aimé énormément ses amis et son peuple, c'est pourquoi elle pleure de les voir souffrir et refuse de sacrifier leurs vies pour sauver la sienne. Elle est très déterminé et va jusqu'à s'enfuir de son royaume en secret pour infiltrer Baroque Works. Elle a donc eu une enfance épanouie jamais marquée par la mort d'une être cher qu'elle aurait connue. Elle est clairement l'héritière de la volonté de son père. Elle n'est pas extrêmement forte : ses attaques sont correctes, mais elle est déjà loin du Monster Trio et Usopp et Nami me paraissent déjà plus fort qu'elle. La princesse du Royaume Ryuuguu est dans un tout autre cas de figure.Tout d'abord, elle est l'exact opposée de Vivi, puisqu'elle n'a pas d'amis (hormis Mégalo...) mais une famille nombreuse (un père, une mère qu'elle a connue et trois frères ainés). Durant son enfance, elle n'a jamais pu se faire d'amis ou sortir de sa tour de coquillage, car elle a été enfermée dedans des six ans. Elle tient certes à sa famille, mais ne connait rien du monde et n'a jamais eu à se battre, et elle n'a jamais été punie, car elle ne pouvait rien faire d'autre que rester dans sa tour. Elle n'est connue de son peuple que grâce à de rares interventions télévisée (Vivi était connue de son peuple physiquement, au moins à Alubarna). Elle aime énormément sa famille, mais son rapport avec son peuple est plus complexe : elle aime certainement, mais en même temps, elle ne le connait pas vraiment. Elle n'a pas totalement héritée de la volonté et des rêves de sa mère, du moins pas seule : ses frères ainés ont aussi reprit le fardeau. Et l'ainé, Fukaboshi, nous a été présenté dans la dernier chapitre (627) comme le digne héritier de sa mère, Shirahoshi restant en retrait. Elle n'a pas eu une enfance épanouie, loin de là, puisqu'à six (sept?) ans, elle a vue sa mère se faire tuer sous ses yeux par un humain puis elle a été enfermée pendant dix ans. Elle possède une force physique naturelle correcte pour sa tailel qui la rend bien plus forte que la plupart des humains lambda, et elle doit aussi pouvoir encaisser certaines attaques de pirates lambdas. Enfin, elle possède un potentiel plus ou moins endormi : celui de commander au rois des Mers. Bref, j'espère qu'après avoir lu ça, les phrases telles que "Shirahoshi elle est faible, point !" et autres "La Princesse Sirène, c'est juste une Vivi-like !" seront, sinon abandonnées, du moins beaucoup moins fréquentes. Je laise à Black Do' la joie de s'auto quoter lui même sur le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrios Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Mdr, Shiraoshi nouvelle mugi! Je te rappelle que c'est une princesse, qu'elle n'est pas forte et donc serait un très gros boulet! T'imagines qu'à chaque fois quelqu'un voudra la capturer pour la vendre! Si encore elle pouvait se battre! Je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur sa force brute mais pour soutenir sa "canditature" , je te demande : 1) Quel est l'interêt pour Oda de lui avoir attribué un pouvoir latent si puissant et pas du tout maitrisé ( elle va pas totalement le maitriser du jour au lendemain... ) si ce n'est pas pour l'exploiter par la suite ? 2) Qui s'opposera à San Juan Wolf à l'avenir ? ( Excuse-moi de croire que c'est important. Et je ne pense pas que Luffy&co trouveront un(e) géant(e) appréçiable, Mugi-like,et prêt à partir à l'aventure n'importe quand à tous les coins de rues ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tiens, dans le nouveau chapitre Luffy trouve Shirahoshi pas si pleurnicharde que ça en écoutant son histoire (alors qu'il en a rien à foutre normalement), mais la trouve juste faible ; passant de "crybaby" à "weakhoshi". Mais nul doute que vers la fin de l'arc, Luffy verra son potentiel via les RdM, et aura probablement des étoiles dans les yeux (parallèlement à sa réaction en voyant les baleines de Jimbe à ID). Donc il pourrait très bien avoir un coup de tête et décider de la recruter (cf Chopper) En tout cas, ce qui me paraît évident c'est que Luffy finira un jour (ou plus précisément à la fin de l'arc) par appeler Shirahoshi par son propre nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 1) Quel est l'interêt pour Oda de lui avoir attribué un pouvoir latent si puissant et pas du tout maitrisé ( elle va pas totalement le maitriser du jour au lendemain... ) si ce n'est pas pour l'exploiter par la suite ? 2) Qui s'opposera à San Juan Wolf à l'avenir ? ( Excuse-moi de croire que c'est important. Et je ne pense pas que Luffy&co trouveront un(e) géant(e) appréçiable, Mugi-like,et prêt à partir à l'aventure n'importe quand à tous les coins de rues ) 1-> C'est peut-être un moyen de justifier le fait qu'Hodi veuille sa peau ? Parce que sinon, elle perd de l'importance vis à vis de la rébellion de Hody. H 2 -> Chopper, dans sa forme géante. En plus, ils ne sont pas encore passé par l'île des géants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrios Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 1-> C'est peut-être un moyen de justifier le fait qu'Hodi veuille sa peau ? Parce que sinon, elle perd de l'importance vis à vis de la rébellion de Hody. Elle reste tout de même importante pour son titre. C'est possible mais je trouve le potentiel du personnage trop interessant pour n'être qu'une cible d'Hodi. 2 -> Chopper, dans sa forme géante. En plus, ils ne sont pas encore passé par l'île des géants. Chopper n'est pas aussi grand, il me sembe, même dans sa forme géante et il y a toujours Doc Q dans l'équipage de Teach pour se frotter à lui. Encore une fois, je trouve le personnage trop interessant et puis vu que le courant passe de mieux en mieux avec Luffy et que Shirahoshi a un désir de voyager, ce serait dommage de laisser passer l'opportunité d'agrandir la diversité de l'équipage de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Je laise à Black Do' la joie de s'auto quoter lui même sur le sujet ! Here we go again . De plus il y a, comme l'a fait remarquer Apachai no Hiluluk, un parallèle entre Nami et SHirahoshi, et pourquoi pas même Robin... Parce que en plus d'avoir vu leurs mère/"mentor" se faire tuer, on peut aussi dire, en reprenant l'argument du l'isolation chez Shirahoshi et Nami, que Robin a subi à peu près la même chose, elle a grandi en étant "seule", certes moins enfermé que les 2 autres, mais seule. Pour Nami c'est pareil, de même pour Shirahoshi. (même si on peut dire que c'est la même chose pour tous les autres Mugis aussi). Je trouve l'argument de la faiblesse un peu trop facile quand même. Luffy s'en fout de savoir si les personnes qu'il veut dans son équipage sont forts ou pas. C'est lui qui voulait devenir fort avec l'ellipse, à aucun moment il n'a demandé aux autres de s’entraîner pendant deux ans (ils leur dit juste de le retrouver au même endroit deux ans plus tard), ce sont les autres qui ont décidé eux même de s'améliorer. Shirahoshi, il y en a quand même 2 ou 3 d'arguments Pas de sirènes/HP/Triton, ni de géant dans l'équipage --> C'est une sirène géante (certes, plus petite qu'une géante quand même) Elle rêve de découvrir le monde. Elle a un pouvoir plutôt intéressant (cheaté pour certains, mais tant qu’elle ne le maîtrise pas à 100% -et elle en est loin-, ça ne l'est pas). Je continue pour quelques arguments... Elle est jolie ^^. C'est un perso féminin, une de plus ne serait pas de trop (surtout si elle est blonde, pour la diversité... finalement elle est toute rose, ça marche aussi pour la diversité ) Pour moi elle correspond bien au style mugi, avec un comportement un peu exagéré, une mentalité de jeune qui a encore tout à découvrir du monde, naïve, etc,... Après, c'est sur que pour l'instant elle n'a pas prouvé au point d'être clairement une possible future mugi (d'ailleurs là pour moi personne ne mérite vraiment de l'être...) Pour moi, tous les les rêves des mugis sont là pour être réalisés seulement vers la fin du manga. EN partant donc de ce point de vue, ça ne me dérange absolument pas que les humains et les HP continuent de se détester jusqu'à la fin, la victoire de Luffy et/ou des Révolutionnaires face au GM, et la découverte e l'histoire du vide de 100 ans, qui pourraient tout simplement changer radicalement les mentalités (des humains envers les HP, et réciproquement). Donc si un représentant "connu" et "important" des HP devait rejoindre les mugis (et là, par soucis d'objectivité je ne pense donc pas qu'à Shirahoshi), ça ne me dérangerait pas que ça détériore encore plus les relations humains-HP pendant un certain moment, et ça n'entraverait en aucun cas un quelconque rêve d'unir le humains et les HP, suivant les idéaux de la Reine Otohime, mais cette fois-ci en s'alliant au bon camp, le futur camp vainqueur et porteur de la vérité, celui des Mugis/Révolutionnaires (contrairement au GM et aux nobles mondiaux). Concernant Shirahoshi, c'est vrai que beaucoup insistent sur sa faiblesse par rapport au NM qui arrive (et notamment toi Kamui). Mais moi je ne vois pas ça comme un vrai contre-argument (le problème de la taille étant le seul vrai problème de Shira pour ma part), et je vous explique ce qui me permet de penser de cette manière : - Comme l'a dit tonton, elle ne peut donc que s'améliorer, et possède une marge de progression énorme - Certain mugis eux même ne sont pas si "forts" que ça (Nami par exemple) - Bien qu'on va entrer dans le NM, ça ne veut pas forcément dire que les mugis vont affronter des gars hyper-balèzes tout de suite. Rajoutons à cela le fait que au pire, ce sont Luffy, Zoro et Sanji qui affronteront les gars vraiment forts d'en face, et que Shirahoshi elle, n'affrontera donc que les plus faibles (pas un énorme danger pour elle donc). Et ça me fait rire quand on dit que dans le NM "il n'y a que les plus forts". Eh ben, non. Pour preuve, même un rigolo comme Cariboo (que les mugis ignorent totalement) y serait. - Ensuite, certains disent que son pouvoir (appeler les RdM) est trop cheaté. Moi je dis, c'est la moindre des choses pour la princesse sirène. Mais surtout, elle ne contrôle pas ce pouvoir. Donc je vois pas en quoi c'est cheaté (c'était pareil avec le Haki des Rois de Luffy dans la première partie). - Le dernier chapitre (allié au capacité qu'on a vu chez Otohime pendant le flashback) peut laisser penser à un Haki de l'observation, ce qui n'est pas négligeable, même dans le NM. Shirahoshi n'est peut-être pas si faible que ça . Elle doit juste manquer un peu de confiance en elle, confiance qu'elle pourrait gagner grâce aux mugis, ce qui nous amène au dernier point - Oui, Shirahoshi est une pleurnicharde, une peureuse, mais la légende a dit que quelqu'un viendrait pour la guider (et la faire changer ?), certains ont pensé à Luffy, d'autres à Nami, je pense donc que Shirahoshi changera forcément au contact des mugis. D'ailleurs au vu du dernier chapitre (634), elle a déjà commencé à changer d'après Luffy. Maintenant, les suivra-t-elle ou pas ? Ça seule la suite des évenements nous le dira . Faut arrêter de voir que le côté "violent" des pirates histoire d'exclure Shirahoshi. Et faudrait un peu plus penser à la notion de "liberté" à laquelle Luffy aspire. Maintenant une question plus intéressante/intelligente que "Shirahoshi trop faible pour le NM ? Trop pacifiste ?" serait peut-être de se demander de quel façon elle va pouvoir changer aux côtés des mugis, qu'est-ce qu'elle pourrait leur apporter pour que cet équipage devienne l'équipage le "plus libre" de toutes les mers, celui du SdP. Quant à Jimbe pour moi il n'a aucun avantage de plus que Shira pour la course au New Mugi, ils sont tous les deux au même niveau et encore loin, très loin d'être mugis d'après moi (et ce, même après la superbe double page de ce chapitre). Mais il est clair que si nouveau mugi il devait y avoir dans cet arc, parmi les perso connus, ce sera sûrement l'un des deux, et cela dépendra surtout du développement des deux persos. Du coup, penchons-nous sur ce paramètre, les développements possible chez Jimbe et Shirahoshi. Shirahoshi, potentiellement est peut-être le personnage le plus intéressant pour un développement futur (à égalité avec Hody avant que Oda ne le gâche un peu). Son comportement, comparé à la volonté de sa mère, ainsi que les légendes autour d'elle, et la prédiction d'Otohime, montrent que le personnage va forcément changer de comportement au cours de l'arc, et ce possiblement au contact des mugis. Elle va passer de la "pleurnicharde" à "??" (à voir...). Il ne fait presque plus aucun doute que l'arc tourne sensiblement autour d'elle, et en plus son meilleur ami est un requin trop cool . Avec un pouvoir terrifiant (et Ultra-cheaté pour certains) qui pourrait être développé au cours de la seconde partie du manga, des capacité pour combattre qui doivent encore être apprises (marge de progression énorme), et un comportement qui doit évidemment changer et évoluer, Shirahoshi a d'énormes possibilités de développement. Qu'en est-il de Jimbe ? Niveau comportement, il serait le "sage" de l'équipage. Celui qui risque d'empêcher Luffy de foncer dans le tas en chaque début d'arc (celui qui risque donc de rendre OP plus lent... et oui, vous vous êtes jamais demandé pourquoi le début d'arc était lent ? pourquoi le FB des HP était "chiant" pour certains ? C'est Jimbe qui l'a raconté ). Bref, à part ça, au niveau des capacités de combat, on risque de revoir les mêmes attaques à chaque arc (bonjour l'originalité ...). Donc en gros on aurait un Jimbe qui reste le même pendant une cinquantaine de tomes, alors que tous les autres évolueraient au fur et à mesure... Waouw, génial ... Maintenant, évidemment, on va arriver dans le NM... Mais à en lire certains, on dirait que les Mugis vont se retrouver nez à nez avec Akainu à la surface à la sortie de l'île des HP... Mais bien sûr qu'il y a des pirates puissants dans le NM, mais n'allez pas me dire que Luffy & Co affronteront les plus forts dès leur entrée dans cette mer, c'est limite absurde ! De plus même en affrontant des pirates assez puissants, on a démontré à plusieurs reprises que l'argument "Shira trop faible" n'avait pas vraiment lieu d'être, et ce, grâce à certains points : - en cas de combat VS un équipage du NM, c'est Luffy, Zoro et Sanji qui affronteront les plus puissants, pas Shirahoshi - il peut même y avoir des combats par groupe, du coup Shirahoshi ne se battra pas seule - pour ceux qui disent qu'elle serait un poids dans l'équipage... Robin ne l'était pas par hasard ? Si, elle l'a été à un moment donné, pourtant les Mugis ont tout fait pour la sauver, et je ne pense pas qu'ils éviteront de le faire avec Shirahoshi si jamais elle se retrouvait dans l'équipage aussi... Bref, donc en gros, je ne comprends toujours pas vraiment l'argument "trop faible" contre Shirahoshi sachant que bon, Nami, et Ussop aussi l'ont été faibles (certes là c'est le NM, mais n'oubliez pas qu'à l'époque on nous avait décris Grandline comme "le cimetière des pirates" et au final ils ont survécu, donc je pense que le début du NM ne sera pas si terrible que ça ). Je trouve d'ailleurs que Shirahoshi, dans son ensemble, se rapproche beaucoup plus d'une Mugi-like que papa papy Jimbe. Donc si il devrait vraiment y avoir un nouveau mugi après cet arc parmi les persos déjà présentés et connus, je miserai plus sur la princesse (ça permettrait un petit rapprochement avec Mégalo, enfin je l'espère..) que sur le vieux poisson. Moi l'impression que j'ai en voyant les différences de développement entre Shirahoshi et ses trois frères me donne du mal à croire que Fukaboshi rejoindrait les mugis (et donc qu'on continuerait à le voir jusqu'à la fin) alors que Shirahoshi resterait sur son île (et donc elle disparaîtrait de la circulation, du moins pour un moment, une Vivi-like quoi) alors qu'elle est 100 fois plus intéressante que ses trois frères réunis. Sur ce, à bon entendeur, salut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 2 -> Chopper, dans sa forme géante. En plus, ils ne sont pas encore passé par l'île des géants. J'ai pensé la même chose. Une petite recrue sur cette île serait pas mal. Quant à Jimbe pour moi il n'a aucun avantage de plus que Shira pour la course au New Mug Ce qui n'est pas évident pour la princesse sirène c'est que les mugi partent pour le nouveau monde et celle-ci n'est pas préparé autant que Jimbei. Ce dernier rentre aussi dans le schéma des perso a recruter. la première apparition de Jimbei remonte à loin et il est un homme poisson qui à part BB et Ace ne fait pas confiance aux êtres humains. Il s'est rapproché de Luffy pendant Impel down et Marineford. Dans l'arc suivant, il est prêt à affronter Luffy pour qu'il n'intervienne pas dans ses histoires. Choses qu'on a avec le recrutement de certains Mugi. Ensuite il élabore un plan ensemble pour battre Odi. L'ex corsaire à connu la mort d'un proche (fisher) qui a pu lui donner un but ou un rêve. Il connait la mer et maitrise les combats sous marins chose qui manque cruellement chez les mugi (On a un sniper, cuisto, épéiste, musicien, armateur, navigatrice, docteur). Donc une personne qui maitrise les fonds marins et qui a le niveau de la route de tout les périls ça se refuse pas. C'est vrai que la capacité de contrôler les rois de mers en impose mais quand on a maitriser et fait de son animal de compagnie le Kraken, je ne sais pas si ce pouvoir est tellement utile à l'équipage de chapeau de paille. En tout cas ces points me chagrineraient sur la suite de l'histoire si la princesse venait à être recruter. Après Jimbei est vieux et n'a pas trop la mentalité des mugi (ex yakusa). Je le vois mal se marrer avec Ussop et Choper et se mettre des pailles coincés dans le nez.lol Cela joue en la faveur de la princesse mais ces deux personnages ont la possibilité du scénario mis en place pour se faire recruter. Au début je préférais que personne ne soit recruter sur celle île mais maintenant ça serait bien marrant si Luffy prendrait Jimbei et Shirahoshi. Allez hop on emmène tout le monde vivre de belles aventures !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
président léolio Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 pour ne dénigré aucun personnage je vais dire les point positif à un recrutement et les négatif pour chaque personnage de l'arc succeptible de rejoindre les mugiwara -shirahoshi: point positif: elle à une capacité unique, elle a un passé douloureux, le personnage s'accorde bien avec les mugiwara point négatif: aucun but, elle a un rôle bien plus important celui de protégé l'île, un sang royal dans l'équipage empécherait les homme poissons et les sirénes d'avoir la protections qu'ils auront besoin avec la rêverie -furaboshi: point positif: il a un objectif, il a un passé douloureux point négatif: le personnage n'a aucun dévelopement et de plus comme shirahoshi il est de sang noble -jimbeï: point positif: s'accorde avec les mugiwara, son côté humouristique commence à être amené, il a fait une promesse de défendre la cause des hommes poissons, étant recherché il pourrait mettre l'île en danger, il a un passé tragique, il apporterai une sagesse à l'équipage, n'apparait pas sur la page couleur sachant que chaque nakama a commencé à aparaitre aprés qu'il soit officielement membre point négatif: aucune évolution du personnage possible dans l'avenir, capitaine pirate, trés haute renomée -caribou: point positif: pourrait s'accordé avec les mugiwara, capacité de combat unique point négatif: on ne connait ni son passé ni son objectif, pour le moment c'est une ordure de 1er ordre -mégalo: point positif: passé tragique, s'accorde avec les mugiwara, commique le requin point négatif: aucune communication (sauf peut être avec chopper), aucun rêve voilà je ne sais pas si j'ai tout mis mais il y a déjà pas mal, même si je vois plus furaboshi, j'avoue que jimbeï à un trés gros +, dans le sens ou oda donne l'impression de le développé dans se sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Je vais m contenter de répondre sur ce qui m'intéresse. -shirahoshi: point négatif: aucun but, FAUX ! elle a un rôle bien plus important celui de protégé l'île, FAUX ! un sang royal dans l'équipage empécherait les homme poissons et les sirénes d'avoir la protections qu'ils auront besoin avec la rêverie FAUX ! Je m'explique. (et ce, au risque de me re-re-re-re-répeter) Aucun but ? - Ayant été enfermé pendant 10 ans dans une malheureuse tour, elle rêve de découvrir le monde. - Elle suit la volonté de sa défunte mère, et pourrait tendre à chercher un moyen d'améliorer les relations humains-HP, pourquoi pas tout en découvrant le monde, et donc, les humains par la même occasion. Aucun but donc ? Rôle plus important de protéger l'île ? Contre qui ? L'île est déjà sous la protection d'un Yonkou, possède une armée royale, et trois Princes qui savent se battre. Sans oublier le fait qu'elle se situe à 10000m de profondeur. De plus, il y a Jimbe. Pas besoin de Shirahoshi donc. Pour le troisième point, ça revient à peu près au même. L'île des Hps possède déjà la protection de BigMam, qu'ils participent à Rêverie ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ouais enfin, malgré tout, la taille c'est quand même un peu un problème, surtout qu'elle a absolument aucune aptitude au combat. Alors même si elle a certains aspects mugiwaras, je trouve que la taille et sa faiblesse font qu'elle ne sera pas membre de l'équipage. Donc perso je vois vraiment pas qui sera recruté, j'aurais bien dit Caimie, mais elle est trop jeune pour avoir des jambes, ce qui pourrait être trop handicapant pour la suite, Jimbei est a écarté pour moi aussi, trop fort, trop attaché et important pour l'île des HP, et aussi Luffy dit bien qu'il le considère comme un ami, c'est tout. Peut être Cariboo ? Faut voir ce qu'il est devenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 On dirait que le problème qui se pose se serait le rêve que la princesse poursuivrait. Comme tous les Mugiwaras il faudrait qu'il la conduise au moins à Rough Tell qui est la supposée dernière étape. Le fait qu'elle veuille voyager est déjà quelque chose qui indique qu'elle pourrait trouver asile dans l'équipage, c'est la première chose. Ensuite le fait qu'elle souhaite découvrir le monde n'est peut-être pas son véritable rêve; il serait possible qu'elle n'ait pas détaillé sur son objectif qui devrait la conduire à la fin de l'aventure. Il y aura peut-être un lien direct avec le rêve de sa mère ( Une ile ou les Hommes Poissons vivent à l'air libre ) ou les Tenryuubitos voire All Blue dans l'extrême ( On empiète pas sur le rêve des autres ! è_é ) on le saura vraiment à la fin de l'arc. Pour ce qui est des arguments de la faiblesse ou bien de la succession au trône je dois dire que l'on risque tout de même d'être fortement mené en bateau. Quand j'ai vu l'arc Skypiea j'ai été fortement impressionné par Waipa ( ou Wiper si vous voulez ) et j'étais sur qu'il serait recruté. Sa force et son caractère brutal, ses qualités et ses défauts, bref tout m'indiquait il finirait par etre une recrue. Zoro et Luffy l'estimaient et pourtant rien. Vivi était "faible" mais elle avait plus de chances de rejoindre l'équipage que Wiper et pourtant rien... Les critères de métier à exercer sur le bateau ou bien la force dans le nouveau monde ne sont plus si importants maintenant. Pour ma part dans cette ile on a vu tellement de personnages que l'on a pas encore eu l'occasion de tous les développer au niveau mental. Il y a tellement de noms et de combattant que je ne me risquerai pas à affirmer des choses. Je dois avouer que la perspective d'un Hodi m'avait plu cela aurait été une sacrée prouesse de la part d'Oda. Mais bon rien n'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Le dernier chapitre(634) me laisse davantage penser que Shirahoshi va rester avec son peuple: http://opluffy.com/lecture/lec/634/10.jpg Je cite: "Cette graine en vous va grandir et se répandre sur toute l'île" En d'autre terme son peuple a besoin d'elle plus que tout. Son rôle ne se limitera pas à protéger l'île, mais aussi de le guider vers une paix. Vous avez remarquez que sur la jolie double page, il y a beaucoup de siréne/Hp(dont Shirahoshi, pappug, megalo, kamui, hachi,...) sauf Jimbe, la preuve qu'il n'est pas mit dans le même sac que les autres... part conséquent ses chances "futur mugi" augmentent. http://img296.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-8097/loc127/406198326_ColorSpread6341_122_127lo.jpg De toute manière, étant fixé sur les cheveux roses de Shirahoshi, il m'est maintenant impossible de me l'accepter en tant que futur mugi Pour la simple raison que Perona est la 11éme mugi et qu'elle a aussi les cheveux roses... et oui pour moi elle est out . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 On va voir si le sunny, ou si la princesse participe au combat, mais si le 10, représente Jimbe, alors, on peut s'attendre qu'il accompagne les mugi, si la menace hodi disparait, et surtout, si le twist de robin, sur l'histoire va dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Après tout amène à croire que ça serait Jimbei, chose à laquelle j'espère pour palier aux combats sous marins. On a trop vu les mugi en chier sous l'eau. Une recrue tel que jimbei compenserais ce manque. Mais vu que tout amène à lui, on peut bien avoir un pied de nez de l'auteur avec la princesse. Mais pour la route de tous les périls, il est préférable que ça soit l'ex yakuza. De plus un nouveau monde amène peut être un changement dans le type de recrutement. Les personnes avec un potentiel latent ne sont peut être plus au gout du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Salut, Bon, je dois dire que dans le dernier chap, 2 perso sont sorti du lot (selon ce chap) : -Jimbe, pour son plan, et surtout pour sa phrase, où il veut un nom de code pour son plan -VDD, car hodi dit que finalment VDD leur a été inutile Donc conclusion : je suis pour cariboo, VDD et jimbe (à la place d'hodi, mais je préfére Hodi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ouais enfin, malgré tout, la taille c'est quand même un peu un problème, C'est pour moi son plus gros problème pour le moment, et peut-être le seul. surtout qu'elle a absolument aucune aptitude au combat. Ça, pour moi, ce n'est pas un problème. De plus, tu écartes Shirahoshi à cause de sa faiblesse, mais tu serais pour Camie ? ... ... :D Pour le titre du dernier chapitre, cela ne concerne justement que le chapitre, rien ne nous dit clairement que Jimbe va rejoindre les mugis après, mais c'est vrai que ce qui est sur le point de se passer le met en très bonne position pour devenir mugi par la suite, même si pour moi, il est clair qu'il ne se battra aux côtés des mugis que pendant la durée de cet arc, un Nakama temporaire comme Vivi à Alabasta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Et d'ailleurs quand j'y pense, si Jinbei décide de quitter l'ile des hommes poissons, qui la protegera ? Personne n'a le charisme de Barbe Blanche en cette ère-ci et Luffy n'est qu'un simple rookie. Cela risque de devenir assez compliqué pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (Hs) @Kamui : Sans doute pas, le GM n'est pas intervenu à Alabasta ni à Drum, je le vois très mal défendre le peuple HP. Déjà les vols de sirènes, etc, sont monnaie courante depuis longtemps et la marine n'est jamais intervenue pour protéger le peuple HP des attaques des pirates. Concernant Shirahoshi, Pour moi les points allant contre elle sont surtout son manque d’aptitude au karaté aquatique alors que cette technique a été mise en avant au point où elle généraliserai le domaine de prédilection du nouveau nakama symboliquement (si Zoro se bat avec les sabres, Sanji avec ses pieds, Nami avec le climat, etc, alors en toute logique un HP dans l’équipage se battrai avec le karaté aquatique). Le deuxième point négatif est sa taille, mais certains indices montrent que le Sunny peut s’agrandir (arbre d’Eve). Et j’ajoute aussi que ce point là est relatif ; cela peut tout aussi bien être un avantage si l’on se place dans d’autres points de vue (comme le parallèle à San Juan Wolf). De plus, pour ceux qui croient que le recrutement d’un géant se fera à Erbaf, il y a plusieurs points qui vont contre cette théorie : - Luffy voulait 10 nakama au début de ses aventures, bien sûr il peut en recruter plus mais "la théorie des 10" est celle qui a le plus de chance de se produire (avec aussi la théorie des 12). Or je suis presque certain que le dernier nakama sera un Klabautermann représentant symboliquement le Sunny, et Shirahoshi conviendrai à merveille en tant que 9eme mugis pour son statut d’HP, mais aussi de géant. Alors bien sûr cela n’engage que moi ; il est aussi très possible qu’Oda ne s’arrête pas à 10 nakamas, tout comme il peut mettre un HP en tant que 9e nakama et un géant en tant que 10e nakama (bien que pour moi les scènes avec le Merry sont trop symboliques pour ne pas considérer le bateau comme un membre à part entière). - Oda nous a précisé dans un SBS qu’au début de son manga, il prévoyait la moitié du manga sur le recrutement total de l’équipage (10 ans), et l’autre moitié pour leurs aventures (10 ans) (sauf qu'il dit ensuite n'avoir pas prévu que cela serait aussi long). Donc la théorie où Luffy recrutera des membres au fil de son aventure perd du crédit. Il est même probable que les recrutements s’arrêtent à la limite du nouveau monde, symbolisant la deuxième partie du manga (donc à la fin de cet arc justement) et que les mugis vivront ensuite leurs aventures pleinement. On ne sait même pas dans combien de temps se fera l’arc Erbaf, moi je le considère plutôt vers la fin puisque c’est l’un des rêves d’Ussop (encore une fois cela n’engage que moi, mais si l’arc Erbaf se fait trop attendre, il est impensable d’y voir un nouveau recrutement puisque ce membre aura raté la moitié des aventures des mugis dans le nouveau monde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés