Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@Ska

 

Il suffit maintenant!

1) Kamui n'a jamais fait dans le "ça l'arrange". Il a une vision très différente de celle des autres assez souvent, mais je considère que cela maintient le forum actif. D'ailleurs, il est toujours souhaitable d'avoir des opinions contradictoires pour voir l’œuvre sous un nouvel angle. Il a aussi (et surtout) le mérite de défendre les gens quand ils se font insulter par les soit-disant "gourous" de ce forum dès qu'ils postent quelque chose qui représente un point de vue inhabituel. Il est vrai que je trouve qu'il Trolle un peu des fois, mais j'aime aussi voir les gens s’enflammer contre lui pour un rien  8)

2) Ton post n'est  même pas en français, je ne devrais même pas commenter ce torchon.

3) C'est dit, redit, rerererererereredit dans One Piece. C'en devient une phrase fétiche du manga: "nous sommes des pirates, pas des nounours" (ou des variations autour du thème). Par tous les équipages. Celui de Luffy inclus (plusieurs fois dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ska

 

Il suffit maintenant!

1) Kamui n'a jamais fait dans le "ça l'arrange". Il a une vision très différente de celle des autres assez souvent, mais je considère que cela maintient le forum actif. D'ailleurs, il est toujours souhaitable d'avoir des opinions contradictoires pour voir l’œuvre sous un nouvel angle. Il a aussi (et surtout) le mérite de défendre les gens quand ils se font insulter par les soit-disant "gourous" de ce forum dès qu'ils postent quelque chose qui représente un point de vue inhabituel. Il est vrai que je trouve qu'il Trolle un peu des fois, mais j'aime aussi voir les gens s’enflammer contre lui pour un rien  8)

2) Ton post n'est  même pas en français, je ne devrais même pas commenter ce torchon.

3) C'est dit, redit, rerererererereredit dans One Piece. C'en devient une phrase fétiche du manga: "nous sommes des pirates, pas des nounours" (ou des variations autour du thème). Par tous les équipages. Celui de Luffy inclus (plusieurs fois dans le manga)

 

Je me doit de défendre Ska pour ca :

 

Pour le 1) ben si, Kamui ressort trop souvent les côtés qui l'arrangent :

Exemple juste plus haut :

"D'ailleurs, le roi d'alabasta lui fait comprendre que s'il avait su cela, il l'aurait sans doute laisser le voir et narrer l'histoire de ce poné."

J'appele ca de la mauvaise foie, surtout que quand on est comme Robin, traquée par la marine, et vendue pour 89M de Berrydès que possible, ca me fait rire de lire cette phrase. Quand on est dans le cas de Robin, la derniere personne à aller voir tranquillement, c'est bien les autorités, dans ce cas, à ALabasta, c'etait le roi. Il l'aurait pris pour un bandit rien de plus. Cette phrase voulait dire que le Roi regrettais de pas avoir pu lui montrer les poneglyphes serinement.

Donc deja ca, c'est un exemple parmis tant d'autres.

 

Pour le 2) Pour le torchon, désolé, il y a des gens de tout age dans ce forum, plus ou moins bon en orthographe, et Ska est lisible, ce n'est du sms qu'il a sortis. Merci de pas prendre les messages de haut.

 

Enfin le 3)Les pirates sont peut etre pas des nounours, mais c'est Dit et rererererererererererererere DIT : One piece est un shonen, C'est à dire destiné à un public japonais ( a la base) de 14-15 ans, alors faire de l'equipage de héros que sont les mugiwaras des bisounours, non ok c'est pas le but, mais y mettre un meurtrier c'est pousser mémé dans les Ortis !!!

Car c'est le cas, et encore une fois, Cariboo est un meurtrier, il n'a jamais eu l'obligation d'enterrer ses ennemis ou de les étouffer dans ses marais.. Ca me parait tout de même bien trop gore pour une equipe de héro shonen, qui malgré leur statut de pirate, montrent tout de meme une image bien plus soignée que Cariboo notamment.

 

Et je vais mettre un 4), Sopetajo, relis toi la prochaine fois, par ce pour le moment celui qui s'enflamme le plus je pense que c'est toi sur la derniere page au moins... Et on a pas insulté Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'il y a une certaine logique à chaque recrutement.

 

Même si à chaque fois, Luffy était en recherche d'un type bien particulier de Nakama (navigateur, cuisinier etc...), forcé de constater qu'il a toujours pris une personne résident sur l'ile où il se trouvait où au minimum ayant un lien avec cette ile.

Que ça soit Brook sur TB, Chopper sur Drum ou Franky Water Seven, il y a un vrai lien.

 

La, Cariboo n'a aucun lien avec l'ile des HP.

Il se retrouve la par hasard sans vraiment avoir de lien avec cette ile...

Ainsi, si nouveau nakama il y a (ce qui est loin d'être sur), il est plus probable de voir un HP que quelqu'un d'autre.

 

Un autre critère est le dégât qu'à fait cette personne.

VDD en a commis un peu trop à mon gout, même si je ne crois pas l'avoir vu tuer quelqu'un en direct, balancer des humais contre la forteresse, c'est moyen quand même...

 

Dans ce sens, le seul que je vois susceptible pour l'instant, comme un peu tout le monde, c'est Jinbe.

Mais il y a quelque chose qui cloche néanmoins...un ex Shichibukai sous un commandement d'un autre capitaine, ça fait trop harmada style Barbe Blanche et l'équipe de Luffy n'est pas trop dans le genre...

 

Quant à Shirahoshi, je ne la vois vraiment pas ! Trop d'importance pour son peuple avec son pouvoir légendaire...

 

Mais bon, on n'est pas à l’abri d'une surprise avec ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

je ne parle même pas de Hody car c'est évident que Luffy va le démonter pour le mal qu'il a causé autour de lui. d'ailleur Hody mentionne que si la princesse n'a rien dévoillé a quelqu'un, il a pû mettre en place leur plan. alors est-ce son crew a Hody, c-a-d karuma, dossun... ou bien, comme il a été suggéré, il y a quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre. donc est-ce que sa phrase nous révelle bien qu'il y a un autre boss ou c'est rien.

-Jinbe est actuellement le capitaine de la flotte des pirates des HP, il possede un équipage déjà. mais cet équipage va débarquer, je vois pas pourquoi Oda nous en aurait informé sinon. a la fin du combat entre Hody&co et Luffy&co, la flotte de Bigmom va débarquer avec celle de Jinbe et j'espere qu'il y aura des combats qui s'ensuivront pour n'importe quelles raison et que se soit le bras droit de Jinbe qui accompagne l'équipage de Luffy!!

quoiqu'il en soit, sa me plairait assez bien un HP dont on n'a pas vu ou n'en sait rien. donc je dirais pour ma part, un inconnu ou genre le petit frère a Tom, Den. sa m'interroge qu'il soit avec Jinbe lorsqu'on les voit pour la première fois.

D'abord de un, jimbei n'a jamais été à la tête d'une flotte de pirate,mais seulement le capitaine d'un seul bateau d'Hp,ensuite sa faction composé d'alladin et co était ceux qui ne voulait pas vivre une vie de piraterie,et qui sont rentrés dans leur ile,ensuite sont partis sans jimbei quand celui-ci a quitté les shibukai(oda n'est pas idiot et il l'a bien spécifié sur le chap 616 ou 615)

 

Hodi a dit que si mégalo avait raconté son plan à un autre que shira son plan (à lui,hodi) aurait été dévoilé (lisez bien les phrases)et je ne vois pas en quoi sa suggére qu'il y a quelqu'un qui tire les ficelles à part hodi.

 

sérieusement tu crois que luffy va prendre shira dans son équipage parcequ'il lui promis  de le protéger pendant une promenade?

 

Qu'est Big Mom viendrait faire sur l'île et surtout à ce moment de l'histoire?

 

Le problème avec les gens c'est qu'il ne sont pas habitués à un  luffy qui vient en force alors pour eux logiquement hodi est faible et veulent quelqu'un plus fort que luffy du genre d'un empeur ou etc..,mais d'aprés ses démonstration,hodi est loin d'être faible mais le probléme ,c'est que c'est luffy qui est devenue monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon

1) je lis les messages/postes, tous.

 

2) Vous parlez de robin alors qu'on a dépassé son arc, donc on sait tout d'elle (maintenant), ps : à alabasta, on ne savait rien d'elle.

Pourquoi devrait on tous savoir de cariboo maintenant, je ne comprends pas votre logique de comparaison.

 

Vous comparez un perso peu connu par nous lecteur(cariboo) (pas encore recruté) à un perso où il nous a fallu 2, 3 arcs pour la connaitre parfaitement (robin).

 

Pas vraiment comparable, je vous trouve donc de mauvaise foi pour le coup, car par exemple, pendant l'arc d'alabasta, je n'aurais jamais pensé à robin comme new mugi (vous peut etre, meme si je n'en crois rien).

 

Robin dit à usopp que son style/profil est l'homicide, et pourtant rien ne vous gêne, donc pour moi, c'est faire 2 poids, 2 mesures.

 

Charlest, je ne fais que dire ce que je pense, mais je ne continu pas à dire ces choses si je n'y crois plus, par exemple, avant l'entrainment de 2 ans, j'étais à fond, à fond perona, mais maintenant je n'y crois plus, car pas là, et moins utile avec les nouvelles capacités de robin et brook.

 

Pour moi, cariboo a été utile aux mugis pour entrer sur l'ile HP) et restera avec les mugis pour le NM, car le seul bateau est le sunny(pour l'instant), de plus il est un des seuls persos de cet arc a avoir le niveau NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est Big Mom viendrait faire sur l'île et surtout à ce moment de l'histoire?

 

 

En même temps, l'ile est censé être sous sa protection. Donc ce serai épatant que toute cette histoire ne lui vienne pas rapidement à l'oreille, d'autant plus que son usine à bonbon a été détruite.

 

Je ne pense pas qu'elle ou certains de ces hommes rappliquent immédiatement. Je pense plus qu'on aura un signe de vie une fois que luffy aura déjà tout nettoyé.

Mais la possibilité de voir Big Mom ou ces hommes arriver reste très probable. Après il y aura t'il baston? Je ne pense pas, mais ça reste quand même dans le domaine du possible.

 

Mais pour en revenir au sujet principal :

 

Comme beaucoup d'autre je trouve que Jimbei est le mieux placé pour rejoindre l'équipage, si il y a une nouvelle recrue.

 

Après dire que Jimbei est trop fort pour rejoindre Luffy, j'aurai tendance à dire que ça aurai été vrai il y a deux ans.

Mais maintenant on peut supposer que l'entrainement de luffy, zorro ou Sanji ont permis de bien se rapprocher du niveau d'un capitaine corsaire.

l'un s'est entrainer avec le second de Roger, un autre avec le plus grand épeiste du monde et l'autre avec un lieutenant de Dragon. Donc ils ont eut de bons profs.

En plus Jimbei ne peut pas trop rester et protéger l'ile des HP à cause de son titre de capitaine corsaire qu'il a abandonné. La marine ont un peu une dents contre lui.

Soit il rejoint Luffy, soit ses anciens collègues pirates, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne encore en rond cette histoire.

 

Robin=/=Cariboo actuellement.

 

Si on compare avec Alabasta, on doit être à un niveau équivalent à celui d'avant la guerre peuple/garde au pied de la capitale (tout est bien mis en place et on attend les gros combats en somme). Alors oui, c'est arbitraire, mais rien n'indique que c'est vrai ou faux alors pour le moment, je considère que c'est un fait, on est juste avant la grosse bagarre.

 

Robin à ce moment là, on l'a peu vu. Elle a tué Igaram, mais tout de suite après on sait qu'elle joue un minimum double jeu (aider Igaram et Vivi à repérer Crocodile) et elle leur donne un eternal pose vers un chemin sans embûches avant Alabasta. Déjà c'est bizarre.

 

Après au Rain Dinners, ok elle est pas super cool, elle se bat contre Pell, mais laisse Vivi aller jusque Croco sans la buter.

 

Au final, je la trouve beaucoup plus sur la tangente que Cariboo, faut pas déconner.

Cariboo, le tueur de marine, Cariboo qui veut tuer Luffy pour être célèbre et qui s'en vante, qui tue un marine devant nos yeux, qui kidnappe des sirènes pour les revendre. Il a des intentions claires et elles sont pas saines. Contrairement à Robin qui était vraiment mystérieuse.

 

C'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vais vous énnoncer ma façon de pensée.

 

Je dirai que depuis l'arc ID et surtout MF je voyais Jimbe comme le personnage le plus apte à devenir un mugis.

 

De part sa puissance au combat car on sait que le NM est considéré comme l'enfer et GL le paradis.

 

Donc je ne voyait pas de personne assez proche de Luffy et assez puissante pour être un plus dans l'équipage pour le NM à part Jimbe.

 

Et c'est vrai que sur l'île des HP j'ai l'impression qu'il est encore plus proche de le devenir.

 

Cependant ce n'est que mon impression et tant que Luffy n'aura pas dit :

 

"Jimbe on a sauvé ton île , la propagation des idées d'Otohime sera réalisée par Shira et les princes tu n'a plus rien à faire ici , viens avec nous on va leur montrer a tous qui on est: Le futur équipage du SDP!"

 

On ne peut q'attendre sur ce a plus!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur un forum et j'aime bien l'idée

Mais il faut être conscient d'une chose à chaque fois qu'un personnage rentrera dans l'équipage de Luffy, Oda devra créer construire ce personnage, il faudra qu'il est un rêve et une personnalité bien à lui, un style de combat bien à lui, et faudra aussi qu'il est des problèmes que Luffy et son équipage pourront résoudre, en bref chaque nouveau membre d'équipage de Luffy demande un boulot considérable à Oda alors je doutes que l'équipage de Luffy atteignent 20 membres, 13 membres est pour moi, le maximum du maximum que Luffy pourrai avoir, en plus faudra que la prime des nouveaux personnages soit à peu près proportionnelle à leur force dans l'équipage.

 

Bref Jimbei n'a actuellement aucun problème et n'a pas de véritable rêve a lui ! (Une promesse n'est pas un rêve), de plus comme je le disais c'est un Corsaire donc pas une merde il à tout de même de la carrure donc un tel personnage dans l'équipage va clairement déséquilibrer les forces actuelle dans l'équipage notamment avec Sanji et Zorro. Bien qu'il est eu de bonne entrainement on ne peu affirmer avec certitude qu'il son du niveau de Jimbei tout comme Luffy. On n'a clairement rien vue d'eux en combat réel.

 

Et on ne peu que spéculer sur l'éventualité d'un recrutement, qui selon moi n'est pas dans l'idée de Oda. Je vois cette arc comme l'était Skypiea avec quelque avancer sur l'histoire mais sans de recrutement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edwin

 

Si, Jinbe a un problème : le conflit qu'il a engendré avec Hodi. Il se tient pour responsable de ce qui s'est passé avec Otohime, et il prend plus qu'à coeur ce qui s'est passé. Il a clairement envie de voir le rêve de la reine devenir réalité. Et il a un souci puisqu'il demande à Luffy de l'aider (ça fait même partie de son plan).

Tu ne peux pas affirmer le contraire non plus, en ce qui concerne les puissances. Donc argument nul. Vu ce que Luffy et Zoro mettent + la réaction de Sanji, pour moi, le trio sera pas chamboulé. Pis c'est pas établi que ça doit rester forcément comme ça tout le long du manga.

Et les primes ont rien, mais alors rien à voir avec la puissance du personnage... Chopper vaut pas 50 berries, et Baggy vaut pas la prime qu'ils lui auront collé après l'histoire d'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet pourrait continuer indéfiniment... Hors, pour le moment, les seuls personnages dont on a la certitude qu'ils ont le niveau pour aller dans le Shinsekai ce sont les Mugi et Jinbe. Cariboo est un rookie (cf: chapitre 600) qui réussi à se faire kicker par Sanji en un coup malgré son pouvoir de Logia (chapitre 604), qui se fait facilement avoir par Franky et kidnappe des non-combattants par racisme et pour profit personnel. Il est le Macro des humains. Quant à sa soit-disant stratégie de navigation: les Mugi utilisaient déjà Momeuh comme système de navigation amélioré (cf: chapitre 074) et le principe des bulles individuelles est utilisé largement sur l'île HP (il n'a donc rien inventé). Le seul personnage HP intéressant, point de vue connaissances de l'artisanat du revêtement, resterait Den (le frère de Tom).

 

Pour revenir aux caractéristiques des Mugi: Oda dit (dans un SBS du tome 4) que OP se passe dans une époque où les personnages se battent pour leurs convictions et que les Mugi font plus de mal à détruire les convictions des adversaires que de les tuer. D'ailleurs, un très bon exemple sur Robin (le soit-disant vilain petit canard pour certains ;)): elle ne tue pas Spandam malgré tout ce qu'il lui a fait... Hors, il s'agit de bien pire que d'avoir alerté quelques fantassins de la Marine, il me semble. De même, elle aide volontairement les Mugi à Whiskey Peak et fait passer Ingram pour mort (le sauvant de BW). Contrairement à Cariboo qui les aide pour diviser l'équipage de ce qu'il croit être les membres les plus forts.

 

Et puis, concernant toujours Cariboo, enterrer vivantes des personnes sans défense est une forme de cruauté rarement égalée dans OP et je vois mal l'auteur montrant les Mugi cautionner un tel comportement (quel beau message à faire passer aux lecteurs! ;)). :P De plus, il s'agit d'un personnage qui prend son pied à attaquer des personnes inoffensives (tel Kuro, Arlong, Hodi, Spandam, VDD, Eneru,...) ou attaquer par traîtrise et/ou avec l'avantage de la supériorité numérique (tel Buggy) s'il s'agit de personnes un tant soit peu fortes. D'ailleurs, le passage du chapitre 603 le concernant est sans équivoque: il s'agit d'un véritable ennemi mortel et déclaré des Mugi.

 

Maintenant, ce n'est parce qu'un personnage est puissant et possède un pouvoir intéressant (même si là: la vase lui va à ravir et ce n'est pas un hasard) qu'il doit faire forcément partie des Mugi. ;) Il ne faudrait pas confondre souhaits et suppositions. Hors, la provocation et la différence des points de vue sont intéressantes à partir du moment où elles forment un discours intelligent et tolérant. À ce point là de l'histoire, le sujet de Cariboo, VDD ou Hodi dans les Mugi relève plus, à mon avis, de la Délirium Box qu'autre chose. ;) Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Et, surtout, rien ne dit que les Mugi compteront un membre de plus à la fin de l'arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiko iro, je suis d'accord avec toi, pour jimbe, il a ses chances car il a le niveau du NM, mais je le trouve pas assez chouette et trop vieux jeu (ancienne ère), mais il a ses chances.

 

Pour prime et chopper, je pense que depuis sabaody il y a 2 ans, sa prime a du augmenter, sentamaru a quand meme vu de quoi chopper était capable (monster point).

 

La prime indique la dangerosité pour la marine/gouvernment, pas la puissance mais cela va souvent de paire avec quand meme quelques exceptions (robin enfant)

 

GωαïL..,

 

les persos assez puissant pour le NM et qui sont présent dans l'arc sont :

 

-Jimbe, cariboo, VDD, Hodi, prince fukaboshi qui a l'air d'etre le plus fort des 3 princes.

 

Cariboo a fait avec son équipage ce que luffy ou tout autres équipages a fait en arrivant à sabaody, il est donc d'un niveau équivalent à un luffy, kidd, drake, law, d'il y a 2 ans.

Sanji et franky l'ont eu aussi facilement car il a un fdd, vu qu'on était sous l'eau, ne pas etre con, ne veut pas dire etre moins fort (à 9 vs 1), de plus ce n'est pas un logia, mais un paramécia.

 

C'est marrant quand meme, je suis un des seuls à etre pour lui tout en étant le seul à penser (etre sur) qu'il soit un paramécia. (logia souvent plus puissant qu'un paramécia, mais pas tout le temps).

 

Pour robin et spandam, ca c'est une aberration, comment tu peux tordre le coup de quelqu'un avec un clutch, sans le tuer (on est bien dans un manga).

Pareil pour les coup de poing de luffy, quand il tape les marines (les faibles), il ne les tue pas et pourtant ca devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va souvent de paire, mais pas tout le temps. Et c'est ça que je déplore. Parce que Chopper est resté longtemps à 50 berries alors qu'il les valait pas. De même que d'autres exemples seraient à prendre en compte, mais bon.

 

De toute façon, les mêmes arguments ressortiront tout le temps, ça sert à rien de se monter le bourrichon pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc:

prince fukaboshi qui a l'air d'etre le plus fort des 3 princes.

Wai je le pensais aussi au debut.. Puis il a était aussi ridicule et inutile que les deux autres princes. Un gros flop de l'arc pour moi..

 

un autre

de plus ce n'est pas un logia, mais un paramécia.

ça fessait longtemps

jkif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco,

 

Hodi et co avait des pillules es, sans ca, les princes étaient les plus forts

 

Shiro kuro

 

Pour chopper, c'est pour l'humour bien sur, et aussi le fait que les marines ne le reconnaissent pas, sur son  affiche wanted, il a sa taille habituel, alors que pendant les combats il est soit en forme humaine soit en rumble (monster point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamui, je te rejoinds sur caribou il a toutes ses chances d'être mugiwara, dans le sens ou oui il a mis une sacré ambiance tout çà, mais pour le moment le personnage n'a pas encore été développé pour dire si oui ou non il peut être mugi (j'aimerai dire oui il le sera mais sans élément je ne vois même pas comment on pourrait le confirmé ou l'infirmé), par contre sa réaction quand il a vu franky me fais dire qu'il est la seconde plus grosse prime de l'équipage, je n'arriverais pas à retrouvé l'image, mais le fait  qu'on ne connait toujours pas la prime de franky ainsi que la réaction de cariboo me font dire çà, je ne sais pas se que vous en pensez de la prime de franky, mais si elle à changé a combien la verrez vous , perso je la vois dans les 250 000 berry (oulah je sens que l'on va me crié dessus) car si l'on regarde il a fais d'énorme dégat sur l'île de vegapunk (explosion du labo, tabassage de marine etc...etc...) sans compter qu'il ai prie des plans, la marine n'est pas bête et si il doute d'un pirate ayant la technologie de vegapunk à combien vont il le mettre, voilà pourquoi je le vois avec une prime si élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais situer la prime de franky... au mieux 70 millions... et pas seulement parce qu'il doit pas dépasser Sanji....

 

peux tu juste argumenté 70 000 000, parce que bon à en croire se que tu écrit franky à juste fais une explosion, enfin pas quelque chose de grandiose, alors qu'il à carrément détruit le tout premier labo de végapunk, détruisant des plan et des inventions avec, ensuite il a volé des plans, tabassé pas mal de marine alors que cette île est bien sécurisé (même si la marine est en pleine reconstruction, ils sont bien présent, c'est sur il n'y a pas d'amiraux ou de vice amiraux, mais ill y avait tout de même du monde) sans compté la façon dont il a quitté l'île (chaque mugi à été ramené, franky a du soit se démerdé seul, soit s'infiltré dans un navire commercial, ou encore volé un navire de la marine ou il a construit un navire avec la technologie de végapunk est encore là c'est un exploit ou il y aurais de quoi rire au nez de la marine) donc pour moi franky=seconde prime des mugiwara, même si celà ne refléte pas la puissance du personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des actes sans grande importance par rapport à "l'agression" du gouvernement mondial à Enies Lobby où sa prime n'a grimpé qu'à... 44 millions... alors le fait de détruire un labo déserté et faire un peu de grabuge sur une île hivernale parmi tant d'autres, oui je pense pas que ça fasse grimper sa prime de manière astronomique! Et la façon dont il a quitté ladite île ne sera jamais mentionnée, donc inutile de spéculer sur le moyen utilisé pour ce faire et faire croire que ça a du poids dans une argumentation basée déjà sur le peu qu'on sait de ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de robin alors qu'on a dépassé son arc, donc on sait tout d'elle (maintenant), ps : à alabasta, on ne savait rien d'elle.

 

Robin on ne savait rien d'elle.Mais elle avait un coté ambiguë.Je pense que ça déjà été dit.On pense qu'elle a tuer Igaram.Juste après on apprend qu'elle a aidée Vivi à démasquée Crocodile.Elle laisse l'équipage partir en leur proposant un log.Quand Mr Prince entre en action

 

http:19832235s.jpg[/img]

C'est assez intrigant l'image.C'est à ce demande si Robin avait compris ce qui se tramait.Elle sort Luffy des sables mouvants.Elle épargne Pell/Kuina.Elle ment à Croco à propos de l'arme.Et elle se rébelle contre lui.A ce moment on peux pas dire qu'on ne connait rien d'elle.Cariboo il n'a rien eu de semble jusqu’à présent.Robin qui les aide tout au long de l'arc montre de la pitié.C'est tout le contraire de Cariboo.

 

 

Pourquoi devrait on tous savoir de cariboo maintenant, je ne comprends pas votre logique de comparaison.

 

Un mec qui se marre quand il enterre les gens.Comment peux tu lui trouver une éxuse

 

 

Vous comparez un perso peu connu par nous lecteur(cariboo) (pas encore recruté) à un perso où il nous a fallu 2, 3 arcs pour la connaitre parfaitement (robin).

 

 

Il a fallut 2,ou 3 trois arc pour etre mugiwara :D!tu devrais relires les arcs Skypia et Davy back fight.Robin arrive bien à trouver sa place dans l'équipage.Elle sourit souvent, chose qu'elle n'a sans doute pas fait lorsqu'elle appartenait à un groupe comme Baroque Works.

Il suffit de regarder comment l'équipage réagit au départ de Robin

Sanji pensait qu'elle ment

Nami en apprenant la vérité était soulagée(vus la maniéré dont elle était soulagé.Je me dis qui lui était impossible de penser que Robin était une ennemi)

Luffy a refusé de la laisser partir

Le seul neutre était Zorro.

 

 

Pas vraiment comparable, je vous trouve donc de mauvaise foi pour le coup, car par exemple, pendant l'arc d'alabasta, je n'aurais jamais pensé à robin comme new mugi (vous peut etre, meme si je n'en crois rien).

Je pense que mal de lecteurs étaient supris.C'est plus parce que tout le monde s'attendait à Vivi.Mais voir Robin intégrer l'équipage.C'est pas comme si c'était sorti de nulle part.Robin apparait plusieurs fois.Et elle a eu son role à jouer dans l'arc

Cariboo on l'a vu combien de fois?Deux ou trois? ;D

 

 

Robin dit à usopp que son style/profil est l'homicide, et pourtant rien ne vous gêne, donc pour moi, c'est faire 2 poids, 2 mesures.

lool Robin est une sadique ce n'est pas nouveau.Je crois que jusqu'a maintenant elle n'a tuée personne non devant les yeux des lecteurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donny,

 

1) coté ambigue : et alors, me dis pas qu'à ce moment tu as fais le rapprochement pour son recrutement.

Elle aide les mugis et vivi, et les enfonce aussi (surtout vivi et son peuple), comment savoir qu'elle a eu un passé lourd et qu'elle est devenu ce qu'elle est à cause de cela , à ce moment précis, il nous a fallu l'arc enies lobby pour la cerner, pas avant comme certains le prétendent.

Donc vous comparez un personnage qu'on ne connait pas bien à un mugi qui a déjà eu son "arc" (passé, reve, etc...)

Quoique vous en pensez maintenant, robin était chez les bad guys avant de rencontrer luffy (il n'y a pas que des méchants pirates, elle aurait pu trouver mieux avant de rencontrer luffy)

 

2)

Un mec qui se marre quand il enterre les gens.Comment peux tu lui trouver une excuse

 

il enterre vivant des mecs comme les fakes mugis qui ont sali le nom des mugis et qui voulaient les tuer, c'est pas une perte.

Cariboo est un pirate, il fait ce qu'il veut, c'est le but.

 

3)

)Il a fallut 2,ou 3 trois arc pour etre mugiwara Souriant!tu devrais relires les arcs Skypia et Davy back fight.Robin arrive bien à trouver sa place dans l'équipage.Elle sourit souvent, chose qu'elle n'a sans doute pas fait lorsqu'elle appartenait à un groupe comme Baroque Works.

Il suffit de regarder comment l'équipage réagit au départ de Robin

 

tu devrais relire mon poste que tu cites, j'ai pas dit 2, 3 arcs pour etre mugi, mais 2,3 arcs pour la connaitre parfaitement, si tu réponds à coté, je peux rien faire.

 

4)

Je pense que pas mal de lecteurs étaient surpris.C'est plus parce que tout le monde s'attendait à Vivi.Mais voir Robin intégrer l'équipage.C'est pas comme si c'était sorti de nulle part.Robin apparait plusieurs fois.Et elle a eu son role à jouer dans l'arc

Cariboo on l'a vu combien de fois?Deux ou trois? Grimaçant

 

lol, et cariboo n'est pas sorti de nulle part, il est là depuis le début de l'arc (sabaody, 2 ans après) et on l'a vu plus de 2,3 fois, je dirais 5, ou 6 fois.

 

5)

lool Robin est une sadique ce n'est pas nouveau.Je crois que jusqu'a maintenant elle n'a tuée personne non devant les yeux des lecteurs

 

Faut dire qu'on sait pas comment elle fait pour tuer certains (le balaise de skypea), quand son clutch n'arrive meme pas à tuer spandam, et n'allez pas me dire qu'elle aimait moins le balaise que spandam.

 

Un autre truc, avant marinford, les morts étaient rares, voir nul (passé nakama en général), mais depuis, ca n'arrete pas, donc je pense qu'il y aura plus de morts par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) coté ambigue : et alors, me dis pas qu'à ce moment tu as fais le rapprochement pour son recrutement.

Je ne crois pas avoir fait un rapprochement pour son recrutement.Je parlais du coté ambigue du Robin.Ce qui permettait de définir qu'elle n'était pas mauvaise

 

 

Elle aide les mugis et vivi, et les enfonce aussi (surtout vivi et son peuple)

 

Ah bon?C'est Robin qui empêche qu'un pays entier est de la pluie.C'est elle qui monte les gens les un contre les autres?Le rôle de Robin était de localiser pour Crocodile le Ponéglyphe d'Alabasta

 

 

comment savoir qu'elle a eu un passé lourd et qu'elle est devenu ce qu'elle est à cause de cela , à ce moment précis, il nous a fallu l'arc enies lobby pour la cerner, pas avant comme certains le prétendent.

 

On n'en sait rien mais on se doute quand même qu'il y a une raison.

 

 

 

Quoique vous en pensez maintenant, robin était chez les bad guys avant de rencontrer luffy (il n'y a pas que des méchants pirates, elle aurait pu trouver mieux avant de rencontrer luffy)

 

 

Un mec comme ça à vraiment ça place dans l'équipage.L'équipage est connu pour achever les gens et faire comme il le sente. Je te comprend pas. Parce que les Fake se sont fait passer pour l'équipage ils l'ont mérité.Pareil pour les mecs de la Marine.Il avait le choix de le laisser au sol, parce que blessé, il était devenu inoffensif, mais non, il l'a assassiné dans un grand éclat de rire.

 

 

 

4

lol, et cariboo n'est pas sorti de nulle part, il est là depuis le début de l'arc (sabaody, 2 ans après) et on l'a vu plus de 2,3 fois, je dirais 5, ou 6 fois.

 

 

Je ne pense pas qu'il est un lien avec l’île des hommes poissons.On le voit au début de l'arc sabody(2 ans plus tard) Il assassine les Fakes Mugis + la marine.Il y a la grossière tentative de capturer les Mugis.Et quand il capture les sirenes pour ce faire de l'argent

 

Je crois que comme les autres on dit tu seras tout avec des arguments Caribou :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...