Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toutefois, je dirais quand même que je trouverais gros qu'Oda nous refasse le coup de la Princesse ne pouvant quitter son peuple, d'autant plus que la situation sociale des deux jeunes femme est très différente (pas de famille hormis son père pour Vivi, mais beaucoup d'amis, contre une famille nombreuse pour Shirahoshi, mais aucun ami). Et puis, après Sabo le noble qui voulait devenir pirate, il ne me parait pas très juste de dire que Shirahoshi ne peut en aucun cas le devenir, alors qu'elle a clairement un rêve de découverte du monde extérieur.

 

Je plussoie. Pour ceux qui pensent que son pouvoir puissant et cheaté ne lui servira qu'à protéger et gouverner son peuple, moi je leur répond ça :

 

2578749917.jpg

 

Et aussi, quelques auto-quotes qui pourraient vous faire réfléchir :

 

Pour gouverner, la vertu la plus importante n'est ni le sang ni le pouvoir de dominer, mais la volonté et l'amour pour son peuple. Oda y fait référence partout : Alabasta et Vivi, Wapol, Les Tenryubitos (sang), le GM (domination), Otohime (qui illustre parfaitement cette idéologie autant par rapport à sa volonté que par rapport à sa faiblesse physique), etc.

 

Et vu que Shirahoshi n'a montré aucune volonté de gouverner son peuple (Fukaboshi, lui, il a fait ses preuves, au contraire de Pell qui n'est pas de la famille royale) et n'a que très peu de liens avec lui (à cause de son emprisonnement), je trouverai cela mal joué de la part d'Oda d'en faire une Vivi bis tout en se discréditant lui-même vis-à-vis de la morale qu'il nous a donnée jusqu'alors.

 

Ce que je soulignais, c'est que si Shirahoshi avait, en ce moment, le choix de partir à l'aventure et le choix de guider un pays qu'elle ne connaît que superficiellement à cause de son enfermement, elle choisirait de partir : car pour le cas de Vivi, ce sont les responsabilités et le fait qu'elle aime son pays qu'il l'a contrainte à rester. Le fait qu'elle soit responsable, on en a eu un bon éventail de preuves, tout comme le fait qu'elle aime son pays, alors que Shirahoshi non.

 

Et un contact avec une enfant de moins de 6 ans, puis quelques retransmissions vidéos, ne transcrit en rien un lien fort, là où Vivi a eu toute son enfance jusqu'à son âge actuel pour côtoyer son peuple. Et même au niveau des responsabilités, la scène de Vivi toute jeune qui se fait baffer par Wapol et qui s'excuse montre qu'elle est vraiment responsable et qu'elle est prête à tout pour son pays.

 

Ensuite, on voit que le peuple aime Shirahoshi. Mais est-ce que Shirahoshi aime profondément son peuple grâce aux contacts qu'elle a eu à l'âge de 6 ans, ce qui est beaucoup trop tôt, autant dans sa maturité que dans sa mémoire, pour qu'elle puisse en garder un souvenir ou un lien étroit ?

 

Et maintenant, j'aimerai savoir quel intérêt de faire une Vivi bis qui n'a pas les moyens de l'égaler symboliquement ?

 

 


 

 

Ensuite, je précise que l'équipage des Mugis, ce n'est pas un équipage composé uniquement de mecs balèzes, qui ne cherchent à recruter que des mecs balèzes (comme ça, ils sont assez puissant pour le NM tiens, et ils seront ensuite les seuls à pouvoir changer le monde par la force, puisqu'ils sont balèzes). Non, One Piece est plus symbolique que cela. Là, on se trouve justement en plein dans la perspective opposée à l'idéalisme des mugis ; l'équipage de Barbe Noire.

 

Dans l'optique mugis, n'importe qui ayant le "rêve", la "volonté" de changer le monde peut le changer. D'ailleurs, ce monde terni par l'esclavage et la dominance du GM ne demande que d'être "libre". Et justement ces valeurs (le "rêve", la "volonté", et la "liberté") sont mis au premier rang dans les symboles du manga. Qui a dit qu'il fallais un rêve pour devenir mugis ?

 

Mais voilà, une valeur est de loin sous-exploitée selon moi, il s'agit de la liberté. Avec l'aventure, il s'agit sans doute du mot qui décrit le mieux le manga. Car les mugis sont liés par la liberté et l'aventure, pas par la force. Parce qu'au début, les mugis étaient tous "emprisonnés", et à chaque fois, c'est Luffy qui les "délivre".

 

- Luffy rêve lui-même de liberté, c'est ce qu'il veut obtenir en devenant SdP. Tandis que Barbe Noire rêve parallèlement de puissance.

- Zoro était captif, Luffy l'a sauvé d'une mort certaine.

- Nami était forcée et maltraitée sous les ordres d'Arlong.

- Ussop, cas à part, il était trop froussard pour partir à l'aventure et a eu le déclic en voyant Luffy.

- Sanji, qui était "enchaîné" au Baratie à cause de sa dette envers Zeff.

- Chopper, qui a vécu seul et qui rêve de découvrir le monde.

- Vivi ; en quelque sorte Luffy a délivré son pays, mais elle était elle-même libre et son rêve ne coordinait pas.

- Robin, si on peut appeler ce qu'elle a vécu la liberté...

- Franky, même lui, s'est promis de ne plus jamais construire de bateau. Et symboliquement, pour un constructeur naval, ça veut tout dire.

- Brook, emprisonné pendant 50 ans sous la brume, et encore une fois libéré par Luffy...

 

Pour Jinbe, je ne vois pas en quoi il est lui-même emprisonné, sauf pour son pays. Et dans ce cas il rejoint l'option de Vivi donc il continuera d'aider son peuple au lieu de partir à l'aventure avec les mugis. Alors que Shirahoshi, elle, a été enfermée 10 ans dans une tour et rêve de liberté. Et que voit-on ? C'est une fois de plus Luffy qui la libère de son emprisonnement... À méditer.

 

Dans un autre cas, si on regarde les faits :

 

Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, soit les 5 premiers mugis, étaient des recrutements auquels on s'attendait tous.

 

Robin, Franky, et Brook, étaient devenus mugis à la surprise de beaucoup de lecteurs...

 

Dernier point, le parallèle Vivi/Shirahoshi. Pour moi il s'interprète différemment, je pense que ce n'est qu'un moyen de nous prendre à contre-pied. Et si Oda a effectivement dans ses plans de recruter Shirahoshi, il ne se privera pas de nous faire un énorme contre-pied à la Robin en faisant tout d'abord croire qu'elle va suivre le chemin de sa mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayori,

Citation de: Kamui D jiro le Aujourd'hui à 04:17:43

Juste un truc, quel serait l'interet d'un entrainement de 2 ans, afin que tous les mugis soient bien plus fort, si n'importe qui peut encore etre mugi, quand je dis n'importe qui, je parle de personnes qui n'ont pas le niveau pour le NM (shirahoshi, hachi, pappag, caimie, den, shirley, etc...).

 

Ah mais c'est pas la première fois que tu nous sors cet argument tiens Tire la langue

Tant mieux, je l'attendais au tournant, et tu verras que ton argument n'a aucune pertinence. Pire, elle se retourne contre Jinbe (tu croyais bien faire hein Souriant)

 

Reprenons donc ta question principale : Quel est l'intérêt de cet entraînement de 2 ans ? Que les mugis deviennent trop p800 ? Les rendre tous hyper classe et hyper fort pour les préparer pour le NM ? Non. La raison principale de cet entraînement est de pouvoir protéger ses nakamas. La puissance n'est qu'une conséquence de cet ambition, d'ailleurs Luffy le dit explicitement : "La force ne m'intéresse pas, sauf si c'est pour protéger ceux qui me sont chers".

Donc la force n'est aucunement un critère pour devenir mugis. Au contraire, en te retournant la question ; quel serait l'intérêt que les mugis s'entraînent pendant deux ans, dans l'unique but de pouvoir protéger leurs nakamas, si au final une nouvelle recrue tel que Jimbe les aide et les protège du NM ? Cela ne serait-il pas insultant, et n'enlèverait-il pas tout le sens de ces deux années d'entraînement ?

 

P.S : Au passage, bienvenue sur le forum thiatys Clin d'oeil

 

Meme si luffy a demandé à ses nakamas d'attendre 2 ans avant de se rassembler, car il fallait qu'il devienne plus fort, les autres (les mugis) ont pensé la meme chose.Et ils sont TOUS devenu bien plus fort.

Donc, les 2 ans ont bien servi à devenir plus fort.

Donc, je ne vois pas new mugi etre moins fort que le plus nul des mugis (usopp, nami), donc shira, shirley, megalo, hachi, etc...n'ont aucune chance d'etre mugi (pour moi).(on est rarement sous l'eau).

Pour jimbe, il a le niveau, lui, mais est trop de l'ancienne ère, c'est le point le plus important contre son recrutement, (pour moi).

J'aime pas son coté mou du gland, mais ca, ce n'est que mon gout personnel.

 

Ensuite, je pense que la chevre et mégalo ont plus leur place dans le délirium, car vraiment aucun interet.

 

On oublie aussi le géant de VDD(wadatsumi), qui pourrait avoir une chance, plus que certain en tout cas.

 

Le truc que je pense en ce moment, c'est que l'arc ne peut se terminer après la bataille à suivre, trop d'éléments encore non éclairci (cariboo, VDD, joy boy, reverie, big mom).

 

Donc je me dis que Hodi a encore ses chances de devenir mugi.

Et je reste donc sur mes favoris : cariboo, VDD, Hodi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui, pour les réponses aux questions, soit en sur, ça ne sera pas dans l'immédiat.

 

Beaucoup de questions posées dans one piece ont eu leur réponses des années plus tard, un exemple, dragon qui sauve luffy à logue town.

Donc pour moi, Joy Boy est lié aux ponéglyphes, donc ça sera pas pour tout de suite.

Luffy a déjà rencontré et sympathisé avec 2 empereurs, il est vrai que big mom protège l'ile mais l'apparition d'un 3eme empereur serait trop rapide, de plus, qu'apporterait big mom à ce moment précis ? Si elle vient en tant qu'ennemie, ça fera trop, si elle vient en tant qu'allier, elle ne pourra rien, shirley a bien dit que c'est luffy qui détruira l'île.

Reverie, on sait ce que sait. C'est un conseil de rois qui se passe à Marejoie dont les pays sont sous l'autorité du GM. On peut le voir pendant un flashback de l'enfance de Vivi, leur sujet de discussion est dragon en plus. VDD, lui, depuis qu'il a jeté le noah, je me demande ce qu'il va faire. Il s'était associé à Hody, mais il ne partageait pas le même objectif. Cariboo, lui, ne sert à rien. J'pense qu'on le reverra lorsque les mugis quitteront l'île.

 

donc à part ce HS, je suis d'accord sur un point avec toi Kamui, jimbe est trop "vieux" je pense. il fait partie d'une autre ère, mais j'avoue qu'il s'intègre bien dans la double page où on voit touts les mugis  :D

 

M'est avis que personne ne sera recruté pour cette Arc. Soit Luffy fait comme il l'a dit, c'est à dire qu'il voudra que dix équipier, soit la théorie des "4" (c'est à dire, 4 équipier à east blue, 4 autres dans grand line, et 4 autres encore dans le nouveau monde)

 

Si, en effet, c'est le choix de luffy qui l'emporte, il faudra bien choisir ce 10eme et dernier membre, et moi, je ne vois personne de "crédible" pour intégrer l'équipage, nous en sommes qu'a la moitié, d'autres personnes feront leur apparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future,

 

je partage ton analyse pour joy boy, etc..., mais je me dit que les pirates laissés pour mort (crabman) vont jouer le role d'une prochaine apparition de big mom, disons, que je vois pas big mom, laisser faire Hodi, sans broncher.

 

C'est marrant, tu dis que cariboo va sans doute quitter l'ile avec les mugis, mais tu ne penses pas qu'il puisse etre mugi (je sais cela ne veut rien dire, mais quand meme, ce ne serait pas le 1er mugi à passer du temps avec les mugis pour le devenir pleinement plus tard).

 

Allez boubou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas big mom, laisser faire Hodi, sans broncher.

 

L'ennui pour une éventuelle intervention de Big Mom sont : 1- elle doit être prévenue par un tiers, or Hody n'est entré en action que depuis quelques heures et aux dernières nouvelles, Big Mom est quelque part dans le Nouveau Monde.

 

                                                                              2- Big Mom, ou au pire une partie de son équipage, devrait atteindre l'île des Homme-poissons avant que tout soit terminé, or rien que l'enrobage d'un navire demande plusieurs jours.

 

Conclusion : je ne pense pas que nous verrons Big Mom avant que l'équipage n'ait atteint le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est possible que les empereurs aient des bateaux enrobés de réserve en permanence près de red line en cas de besoin

 

et en tout cas ça soutient ma pensée comme quoi les mugis rencontreront big mom peu de temps après leur entrée dans le nouveau monde... et kaidou plus tard... après j'ai pas encore pensé aux relations qu'ils vont avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon,

 

On a vu avec X drake, que les iles controlé par des empereurs ont des mecs pour la garder (chef pendant que l'empereur est ailleurs), donc je pense qu'il y a déjà un perso de Big mom sur l'ile, et puis, si ce n'est pas le cas, il y a les pirates de crabman qui ont du répandre la nouvelle à propos de l'ile HP et de Hodi.

 

Donc, meme si big mom se trouve loin, elle enverra des mecs à elle, histoire de montrer qui est le boss, surtout que big mom doit tenir à cette ile (bonbons et point/ile strategique).

 

Et puis, meme si big mom arrive, rien ne prédit forcément un combat contre les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marluxiar

 

je pense qu'il est possible que les empereurs aient des bateaux enrobés de réserve en permanence près de red line en cas de besoin

 

Donc près de Marijoa et du nouvel emplacement de Marineford...

 

@ Kamui

 

Big Mom peut tout à fait avoir des yeux et des oreilles sur place. Cela dit, je maintiens que le timing est trop juste pour voir arriver Big Mom au cour de cet Arc, ou même l'un de ses lieutenants.

 

Et puis, meme si big mom arrive, rien ne prédit forcément un combat contre les mugis.

 

Tout à fait d'accord.

 

Je pense même que lorsque les Mugi la rencontreront plus tard , il va y avoir un quiproco qui va s'installer, genre " alors Mugiwara ? T'essaies de t'emparer de mon territoire en me faisant passer pour une incapable qui peut pas protéger les îles placées sous ma protection ?"

 

Sans compter que je suis quasi persuadé que Big Mom a un lien avec l'un des capitaines que Luffy et les siens ont déjà rencontrés... Ce qui là aussi, si mon hypothèse s'avère exacte, ouvrirait des perspectives intéressantes pour Luffy dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que je suis quasi persuadé que Big Mom a un lien avec l'un des capitaines que Luffy et les siens ont déjà rencontrés... Ce qui là aussi, si mon hypothèse s'avère exacte, ouvrirait des perspectives intéressantes pour Luffy dans le Nouveau Monde.

 

Tu parles de Lola ?  ;D Je suis persuadé depuis un certain temps que Big Mom est sa mère. D'ailleur elle leur a filé sa vivre card, donc les mugi vont forcément tomber dessus ^^ M'enfin là on s'écarte un peu du sujet ...

 

Sinon pour moi aussi je pense que la double-page du chapitre comporte surement le prochain mugi. Pappug fait vraiment trop outsider, et puis comment ferait-t'il sans Caimie pour lui faire lécher son coquillage ? (joke, j'ai adoré cette scène xD) et l'étoile de mer parlante ferait un peu doublon avec Chopper je pense ... Pour Shirahoshi tout les arguments pour et contre ont déjà été cité, de même que pour Jimbe, que je soutient plus que jamais ^^

 

Sinon pour ceux qui disent qu'il n'y aura pas de recrutement faut rappeler que Oda a préciser qu'il y en aurai un pour l'entrée dans le NM, donc cette option tombe à l'eau ^^ à moins qu'Oda ai fait un énorme bluff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie qui fait de big mom la mère de lola me parait un peu trop poussée par l'auteur... je veux dire que j'ai l'impression qu'il veut qu'on pense ça... je trouve ça étrange...

on n'oublie que lola a été laissée sur thriller bark, et que juste après le départ des mugis, on a droit a une double page avec un cadre disons un truc du genre "n'oublions pas que la disparition de navires dans le triangle des bermudes a commencé bien avant que moria s'y installe, donc le mystère reste entier...

 

j'ai dit que je pensais que les mugis allaient rencontrer big mom peu de temps après leurs débuts dans le nouveau monde... dans l'éventualité où lola serait la fille de l'empereur, je pense que lola aura disparu sans laisser de trace et big mom accusera les mugis de ce crime, la vivre card à l'appui (ils l'auraient volé). C'est sur ce mal-entendu que commenceraient les relations entre eux u_u toujours selon moi et sous condition.

 

 

maintenant, selenion tu parles de ce qu'a dit oda... fais attention à toi, si tu parles ainsi, donne la citation et la source !

si tu parles effectivement de la phrase énigmatique d'oda il y a plus d'un an (je crois) elle a plusieurs interprétations possibles, et on ne peut pas affirmer ce que tu viens de dire !

 

 

comme d'hab dans cette sections je parle plus trop des new mugi mais plutot de l'équipage actuel et de leur avenir parce que je pense que tout a été dit, et en plus, plus on avance dans l'arc et plus mes convictions sur les différents personnages s'effritent pour laisser place à l'outsider (moins probable à chaque chapitre, à moins que l'arc ne dure plus longtemps, mais les mugis tous ensemble font très très mal u_u) ou au néant intergalactique de l'absence d'un nouveau mugi sur l'île des hp... même pas un petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cité la source car cette citation a déjà été faite un certain nombre de fois, que son officialité a été attesté et que c'est à partir de là que la plupart des débats ont été fait.

 

Car oui, les différentes interprétation vient du "former boss-character" qui peut être interprété de bien des façons ... mais le fait qu'il y ait un nouveau mugi n'a jamais été remis en question (encore une fois sauf bluff de l'auteur).

 

Pour le Lola-BigMom oui c'est la conclusion la plus logique d'après les indices disséminer par Oda, mais comme on l'a vu récemment avec l'assassinat d'Otohime par Hody Oda peut très bien faire apparaitre un certain nombre de fait paraissant évidents. Mais bon vu l'abscence de tout nouveau indice la-dessus on pourra pas vraiment trnché avant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip des fois faut pas chercher trop loin et essayer d'anticiper des contres-pieds imaginaires, surtout sur des trucs sans grande importance. Tout le monde se doutait que Spandine était bien le père de Spadam et pourtant Oda l'a quand même clarifié, etc.

 

Et non Oda n'a jamais dit qu'il y aurait un nouveau nakama, ça se saurait. C'est juste qu'un HP dans l'équipage semble indispensable pour sa diversité. Ces rumeurs viennent sans doute de quelques lecteurs qui font passer leur intuition pour des faits certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar

 

la théorie qui fait de big mom la mère de lola me parait un peu trop poussée par l'auteur... je veux dire que j'ai l'impression qu'il veut qu'on pense ça... je trouve ça étrange...

 

Quand on lit Naruto pour la première fois, on n'a pas trop de mal à deviner de qui il est le rejeton. Donc rien de "choquant" de la part d'Oda. Surtout que quand on voit la tête de Lola, l'emblème de Big Mom et Lola qui dit que sa mère est une célèbre pirate dans le Nouveau Monde, le doute s'ammenuise... Enfin wait and see.

 

j'ai dit que je pensais que les mugis allaient rencontrer big mom peu de temps après leurs débuts dans le nouveau monde... dans l'éventualité où lola serait la fille de l'empereur, je pense que lola aura disparu sans laisser de trace et big mom accusera les mugis de ce crime, la vivre card à l'appui (ils l'auraient volé).

 

lola a donné une moitié de sa vivre-card au dos de laquelle elle a écrit un message à l'attention de sa mère pour lui dire qu'elle se porte bien. Donc si Lola est bien la fille de la Yonko, il y a donc moyen de résoudre le problème, mais bon connaissant Luffy et ses comparces...

 

@ Dayori Maishyuu

 

Et non Oda n'a jamais dit qu'il y aurait un nouveau nakama, ça se saurait.

 

Reste cette phase prononcé par Luffy au moment de son départ de Fushia, comme quoi un équipage de 10 membres serait l'idéal (citation surement pas mise au hasard connaissant Oda). Or actuellement, y pas le compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Oui, là c'est évident. Mais si tu avais continué de lire, tu verrais que je parlais de l'arc des HPs. Rien n'indique qu'il y aura une nouvelle recrue dans cet arc. Et finalement, cette prédiction de "10 Nakama minimum" ne nous avancera jamais à grand chose pour savoir s'il y aura un mugis recruté dans tel arc ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'il y aura un recrutement dans cet arc, car :

-phrase d'Oda

-Ile HP, avec de nombreux protagonistes interessants

-il y a une recrue tous les 1,5 arc en moyenne

 

ex d'arc selon moi : marinford va de la rencontre avec caimie et pappagg jusqu'à la fin de la guerre de marinford ou le début de l'entrainement des mugis. (donc englobe sabaody, amazon lily, impel down, marinford) ca = 1 arc.

 

ou autre exemple : arc enies lobby, qui va de la gare avec cocoro avant w7 jusqu'au départ de W7 avec le sunny et franky, (donc englobe W7 et enies lobby).= 1 arc.

 

Brook a été recruté(fin thriller bark) il y a 1,5 arc, voir 2, donc le prochain mugi devrait ne pas tarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la collection des tomes One Piece d'un pote, une chose m'a frappé lors des couvertures de W7 Franky faisait une apparition dans presque dans toute les couvertures et ensuite il a été intégrer à l'équipage et là cela arrive la meme chose à Mégalo c'est possible que se soit le prochain mugi et je me demande si ce n'est pas un HP qui a mangé un FdD du requin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pas possible : il était poursuivi dans l'eau par Surume en début d'arc. Dommage, j'aurai vraiment aimé :D

 

Après Megalo mugis c'est pas aussi délire que l'on pense, déjà y a ses probabilités en tant que délire + les probabilités que Shirahoshi soit recruté avec lui comme animal de companie (tout comme Caroo/Vivi) donc théoriquement Megalo a même plus de chance de rejoindre l'équipage que Shirahoshi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement en relisant le flash back de jimbeï celà me cantonne au possible recrutement de fukaboshi, vous allez me dire n'importe quoi, ou encore il n'a rien a voir avec les mugiwaras, ou encore se n'est qu'un fantsme de fan enfin attendez que je donne mon explication.

 

tout d'abord pour cette analyse, il est important de voir les points commun des membres de l'équipage, un passé triste, un rêve ou une promesse faites à un mort ou a une personne importante on est tous d'accord ?

 

donc dans ses deux points important avec les flash back des hommes poissons il y a pour moi deux candidats jimbeï et fukaboshi.

 

d'une part chacun on connue des moments difficiles et d'autre part on fait une promesse (jimbeï a fisher tiger et fukaboshi à la reine otohime)

 

comment çà fukaboshi n'a pas fait de promesse

 

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-626-onepiece-p20.php

 

pour moi 'est se passage qui est important car il apporte une détermination du personnage et une possibilité d'évolution que n'a pas jimbeï, certe il ne va pas combattre avec les mugiwara sur se coup mais l'arc des hommes poissons et loin d'être finit, notement avec cariboo et van der dekken, mais si je devrais mettre une piéce sur un personnage rejoignant l'équipage je mise sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème avec Fukaboshi c'est qu'il a été complètement sous-développé. De plus les deux derniers chapitres montrent à quel point "il ne sert à rien". Donc oui, je veux bien qu'il ait fait une promesse à sa maman, qu'il ait des capacités pour combattre et tout, mais pour l'intant Oda n'as pas du tout développé ce personnage, comparé à Hody ou Shirahoshi.

 

Moi l'impression que j'ai en voyant les différences de développement entre Shirahoshi et ses trois frères me donne du mal à croire que Fukaboshi rejoindrait les mugis (et donc qu'on continuerait à le voir jusqu'à la fin) alors que Shirahoshi resterait sur son île (et donc elle disparaîtrait de la circulation, du moins pour un moment, une Vivi-like quoi) alors qu'elle est 100 fois plus intéressante que ses trois frères réunis.

 

Donc je vois mal Fukaboshi sortir du lot, franchement, sur ce coup-là je vois même VDD et Cariboo avoir plus de chances que lui (eux au moins, même si c'est dans le mauvais sens, ont été développés un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, shirahoshi est bien développé, car elle sera au milieux de deux minis intrigues sur l'île des homme poissons (van der dekken et cariboo), et c'est avec les deux échecs que le price aurait un  développement psykologique, voyant sa faiblesse et voir que la ou il n'a su tenir sa promesse, luffy lui a réussis fais qu'il pourrais vouloir suivre l'équipage afin de devenir plus fort et ainsi tenir sa promesse, mais tout celà ne dépendra justement que de la phase van der dekken et cariboo de l'île des hommes poissons, en gros je vois :

 

-hodi et ses compéres= mise en avant de l'évolutions des mugiwaras notement avec luffy vs hodi, zeo versus sanjy, chopper versus daruna, dosun contre franky, hyozou vs zorro, Ikaros Muhhi contre brook (bah il est le seul qui ne craint pas d'être asséché), ensuite je vois nami, robin et ussop se chargé de la masse

 

-ensuite phase van der dekken: viens van der dekken et son navire (que je vois arrété par robin et ussop) à partir de se moment j'imagine un développement de furaboshi mais encore courtlaissant encore le doute sur shihoshi et jimbei

 

-cariboo le kidnapeur de sirénes: se sera là que je vois fuaboshi développé psyckologiquement mais tout celà repose sur la façon dont je vois l'histoire se développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je verrais ou Jimbei ou Cariboo

 

Jimbei , pour la promesse qu'il a faite à Ace et de plus c'est devenu un ami proche de Luffy ( Sans lui Luffy n'aurait pas repris la mere et donc il lui en est reconnaissant). Après y'a la derniere page du scan 633 ou l'on voit Jimbei qui se fond bien dans la masse avec l'équipage ( mais c'est pas forcement un argument)

 

Cariboo , la c'est un peu plus pour le fun ;D quand il était a bord du Sunny j'avais vraiment l'impression qu'il était un membre de l'equipage

 

ça se trouve on aura les 2 (y'a peu de chance ) ça se trouve on en aura aucun  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevix,

 

jimbe n'a pas fait de promesse à ace, mais c'est tout comme vu qu'il respecte luffy et ses choix.

 

Sinon, allez cariboo, le plus grand fourbe de OP. ;D;)

 

"Putain" il avait trop le style mugi sur le bateau, avec usopp, en plus, personne n'a plus la poisse que lui dans l'équipage (sa tare)

Et puis son physique est vraiment bien différent des mugis, son fdd permet aussi une facon de combattre inédite par rapport aux mugis.

Il a le niveau du NM, prime de plus de 200 millions et capitaine, donc le plus fort de son équipage.(avoir un équipage, n'empeche pas qu'il puisse le quitter)

Sur le bateau, il serait l'ingénieur, celui qui crée/invente/trouve un procédé permettant d'aller à un endroit inaccessible, de combattre à l'aide de machine (créé par cariboo, fabriqué par franky).

Son animal (pas besoin d'en avoir un, mais bon on va le mettre quand meme, selon moi) = caméléon, ca va bien au fourbe qu'il est.

Je pense qu'il a un reve, mieux que celui de la célébrité, mais bon on verra, pareil pour le flashback, c'est pas pour tout de suite.

Et il est super drole, voilà allez cariboo. ;D(je sais encore)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour caribou c'est comme furaboshi va falloir attendre le développement selon moi (dans le sens ses objectifs dans la vie) comparé à furaboshi caribou , selon moi, et toi aussi apperement, un côté mugiwara poilant, tordant enfin peu importe le terme, mais à la différence de furaboshi on ne connais ni son passé ni son objectif, pour moi se sera la fin de l'arc qui nous dira qui ,des prétendant (si prétendant il y a ), sera mugiwara personnellement pour le moment si on regroupe les prétendant celà donnerait:

 

-shirahoshi

-furaboshi

-jimbeï

-caribou

-megalo

 

par contre je ne te rejoins pas sur VDD, qui pour moi à un aspet qui ressemble plus à un baguy, wapol et autre méchant de se genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...