Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Et d'ailleurs quand j'y pense, si Jinbei décide de quitter l'ile des hommes poissons, qui la protegera ?

 

Personne n'a le charisme de Barbe Blanche en cette ère-ci et Luffy n'est qu'un simple rookie. Cela risque de devenir assez compliqué pour lui

 

Luffy, simple Rookie ? Récapitulons : petit-fils d'un des plus grand héros de la Marine

                                              - fils du crimminel le plus recherché du monde

                                              - frère adoptif du fils du dernier Seigneur des pirates

                                              - recherché à 19 avec une prime de 400 millions

                                              - 2 Shichibukai à son actif + les pirates les plus redoutés d'East Blue (à 17 ans)

                                              - victoire contre l'agent le plus fort de l'histoire du CP9 (Rob Lucci)

                                              - reponsable de la chute d'Enies Lobby

                                              - a molesté un Tenryuubito

                                              - s'est infiltré et a provoqué le plus grave incident de l'histoire d'Impel Down avant de s'en évader

                                              - à participé à la bataille des Sommets à Marineford, où il a failli presque à lui seul changer l'issu de la bataille, survécu à un affrontement face aux 3 amiraux et au commandant en chef de la Marine et où l'élite de la Marine et l'un des Yonko, ainsi que ses hommes et leurs alliés, ont vu qu'il posséde non seulement le Haki, mais également le Haki du conquérant.

 

Un CV tout ce qu'il y a de plus banal en somme (et encore, je passe Ener, Davy Back Fight, Alabasta, Drum, etc).

 

Plus sérieusement, Luffy possède désormais une telle réputation que certaine îles pourraient lui demander d'être placé sous sa protection (cf comment les Fake Mugi ont profité de la notoriété de l'équipage). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Jimbei lui demande de devenir le héros de l'île des Homme-poissons (bien que comme Luffy le lui explique "à sa façon", se n'est pas ce qu'il recherche).

 

De ce fait, bien qu'officiellement sous la protection de Big Mum (se qui confère déjà une certaines protection à l'ile), l'île des HP pourrait bientôt être perçu comme étant sous la protection du chapeau de paille, pour peu que ces évènements parviennent aux oreilles du reste du monde.

 

Jimbei peu donc partir l'esprit tranquille : sa terre natale est officiellement sous la protection d'un des Yonko et j'imagine officieusement par les Mugi. De plus, il ne faut pas oublier que Jimbei, en raison des nombreux actes pertétrés contre le Gouvernement Mondial (abandon de son titre de Shichibukai, évasion d'Impel Down, bataille et retour à Marineford, etc) doit être dans le collimateur de la Marine. Ca présence sur l'île peut donc représenter une menace pour son peuple quand on sait comment la Marine peut faire l'amalgame entre crimminels et citoyens innocents (cf Ohara).

 

De plus, imaginez que le nouveau Commandant en Chef de la Marine soit Akainu...

 

Sinon, en attendant que Shiraoshi maitrise pleinement ses pouvoirs, je pense que les trois princes et l'armée royale constitueront une protection suffisante contre les attaques de pirates, une fois qu'Hody et ses nouveaux pirates Homme-poissons auront été mis "hors course" pendant l'Arc en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, sinon, je pense qu'ils peuvent se défendre tout seul, shira, sera une sorte de Boa hancock pour le coup.

 

En tout cas, un des persos cités que je veux le moins (je ne compte pas la chevre et mégalo, qui vont plutot dans le délirium pour ma part) est shirahoshi, je lui trouve rien, un peu comme vivi, à part chialer, elle n'apporte rien.

 

Ses défauts selon moi sont :

-sa taille

-ses aptitudes au combat (inconnu pour l'instant)

-son utilité (n'importe quel HP ou triton peut etre plus interessant pour les mugis)

-sa ressemblance avec nami (un peu abusé)

-chialer tout le temps me saoule

-sa naivité, chopper l'est déjà (pas génial donc comme running gag)

 

 

Pour son rêve, découvrir le monde, elle le fera dès que les hp iront habiter à la surface (sans doute fin de l'arc), pas besoin d'aller dans le NM pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon: +1   ;D

 

Or je suis presque certain que le dernier nakama sera un Klabautermann représentant symboliquement le Sunny

Il est déjà extrêmement rare de voir un Klabautermann, seul Usopp a eu cette chance, donc devenir leur Nakama sera un peu fort, le Klabautermann ne sera plus aussi légendaire car tout le monde pourrait le voir et le toucher.

De toute manière il est déjà avec eux, il les accompagnent depuis toujours et leur a sauvé la vie à plusieurs reprises.

Aucun intérêt qu'il devient "humain".

 

 

De plus, pour ceux qui croient que le recrutement d’un géant se fera à Erbaf, il y a plusieurs points qui vont contre cette théorie :

Pour ceux qui pensent qu'il y aura un géant dans l'équipage, arrêter avec Erbaf.

Voici un géant oublié et négligé:http://img593.imageshack.us/img593/866/peronavsussop.png

;D

 


EDIT:13h52


Etant donnée qu'on parle de Perona, je rappelle que Kuma a touché 10 personnes et séparées.

les 9mugi + 1perona  et pas une personne de plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis a 10000% pour que Perona vienne dans l'équipage ! Vu qu'elle connait déja Zorro (après son passage sur l'ile de Mihawk), le fait que Moria ait eté battu par Luffy elle n'est plus affiliée a lui donc j'aimerais trop qu'elle vienne dans l'équipage. Et puis, c'est toujours mieux que Shira au niveau du caractère. D'ailleurs je pense que cette derniere va rester sur l'ile des HP, un peu comme Vivi et Alabasta.

 

Bref pour moi c'est un grand  OUI a Perona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi c'est un grand  OUI a Perona !

 

C'est reparti...

 

 

J'aimerais revenir sur le mini-débat ne datant pas plus loin qu'avant-hier avec Haricot à propos de Perona.

 

En lisant les spoils du dernier chapitre, ne penses-tu pas que les power-ups de Robin et Brook, très utiles pour l'infiltration ou l'espionnage, l'éclairage de l'équipage, etc... portent un coup à l'intégration de Perona dans l'équipage ?

 

Oui elle perd quand même l'un de ses arguments liés à son FDD qui lui permettaient jusqu'à maintenant de faire quelque chose qu'aucun mugis ne pouvait faire (et je vois même Brook, avec sa musique, capable d'influer sur le mental de ses coéquipiers/adversaires, ce qui dans ce cas-là, ferait encore plus doublon avec Perona).

 

Bref, voilà, même si c'est un peu HS, Perona n'étant pas présente dans l'arc actuel, étant l'unes des principales candidates au poste de new mugis "tout arc confondu", je voulais quand même revenir sur l'un des arguments principaux pour son recrutement, qui n'a, à partir de ce chapitre, presque plus lieu d'exister.

 

 

 

Suivi par un grand pro-Perona future mugi (dans un prochain arc) :

 

Comme l'a dit mon camarade Black Dofla', plus haut, Perona vient quand même de prendre un sacré coup dans l'aile, là. Ô_ô

 

Non contente de voir Robin lui chiper ses avantages d'espionne via son nouveau powerup consistant à la création de clones, Brook se permet lui aussi de lui piquer son autre avantage (cette fois-ci d'éclaireuse) avec une nouvelle maitrise lui permettant... de projeter et faire se déplacer son âme hors de son corps, exactement comme Perona avec sa forme astrale !

 

Bref, à moins que Perona n'ai aussi développé une autre forme de ses pouvoirs durant les deux dernières années, j'ai bien peur que ce ne soit mort pour elle. =/

 

 

Re-moi !

 

Pour Perona, à la base j'étais pas forcément contre son recrutement plus tard, si il était bien amené par Oda et tout ... Mais là, entre le power-up de Robin, et celui de Brook maintenant, il est clair que Perona n'aurait plus vraiment beaucoup d'utilité.

 

 

Rassurez-moi, on est bien tous en train de lire des chapitres qui, actuellement, prennent place sur l'île des HP, et qu'il n'y a AUCUNE Perona à l'horizon. Rassurez moi, c'est bien ce qui est en train de se passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon : Luffy n'est encore qu'un Rookie. Un rookie extrêmement puissant ayant accompli de grandes choses que peu de rookies ont réussi à faire mais il n'a pas le statut d'un Capitaine Corsaire ou d'un Empereur ou un Amiral.  Dans la première partie de Grandline son nom fait surement echo et fait craindre de nombreux pirates mais on ne sait rien des autres.

 

Le charisme d'un empereur est tout de même un peu différent je crois, peu importe si Luffy est à cette heure-ci plus fort qu'un Empereur il n'en a pas le statut qui pourrait mettre l'ile des hommes poissons sous sa protection je trouve. Il sera surement le héros des hommes-poissons mais aux yeux du monde il se peut que cela soit différent. Peut-être que les autres rookies d'il y a deux ans se sont fait connaitre aussi et ont atteint un statut extraordinaire dans le nouveau monde et ils auraient fait beaucoup moins que Luffy peut-être ( Marineford vu que tu prends cet exemple ).

 

Pour ce qui est de la venue de Jinbei dans le groupe, 'faudrait pas que l'on oublie le fameux trio inamovible des puissants Mugiwaras. Cela y mettrait un fort déséquilibre. Ce qui pourrait aller dans ton sens par contre c'est la promesse envers Ace concernant Luffy.

 

EDIT : Je suis du même avis que T.One. Les actes ne font pour moi pas le statut tout comme quand luffy était à Shabondy avec 10 autres rookies qui ne le craignaient pas pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, on est bien tous en train de lire des chapitres qui, actuellement, prennent place sur l'île des HP, et qu'il n'y a AUCUNE Perona à l'horizon. Rassurez moi, c'est bien ce qui est en train de se passer non ?

 

Oui on lit tous bien les meme chapitres Mr Alba. Je dis juste que Perona a ses chances, mais que ce n'est pas la prochaine Mugi, vu qu'un HP va probablement entrer dans la bande (ou un gars de l'arche HP). Mais je pense que Perona va entrer dans l'équipage quand Mugiwara et les autres vont arriver au Nouveau Monde.

 

---Je rappelle que Perona est parvenue au nouveau monde, ce qui fait qu'elle a tout le temps de upper ses techniques (si ce n'est déjà fait) en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas, en admettant qu'elle a vraiment encore se chances (bien qu'avec les Power Up de Robin et Brook j'en doute fortement) où est l'intérêt de parler d'elle maintenant ?

C'est presque du HS là, c'est comme si je disais que j'aimerais bien voir Ener devenir mugi.

Oui, c'est vrai, après tout, il a pas mal d'arguments :

- Logia

- Assez fort pour le NM (puisque pour certains la force est importante)

- Peut être drôle, avoir de bonnes interactions marrantes avec les mugis

- Se différencie de tous les mugis par son comportement...

 

Bref, il a toutes ses chances, sauf que là c'est un peu Hors-Sujet, et ça serait bien que le topic ne soit pas locké à nouveau ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas, en admettant qu'elle a vraiment encore se chances (bien qu'avec les Power Up de Robin et Brook j'en doute fortement)

Et bien alors la question est réglée, Shirahoshi ne sera pas mugi.

 

où est l'intérêt de parler d'elle maintenant ?

sauf que là c'est un peu Hors-Sujet,

Donc l'intérêt est de supprimer Shira de la liste en prouvant que Perona sera mugi11(bien qu'on ne puisse jamais le prouver à 100%).

Donc c'est pas vraiment du hs.

 

Mais là où je serais d'accord c'est de ne pas répéter les mêmes arguments et par conséquent débats, c'est du flood lassant.

Mais si quelqu'un a un "NOUVEL" argument en faveur de Perona, il n'y a aucun hs.

 

Donc fais pas ton modo  ;).

 


 

mais il n'a pas le statut d'un Capitaine Corsaire ou d'un Empereur ou un Amiral.

Ton intervention initiale disait que jimbe devait rester protéger l'île si j'ai bien compris.

Et on sait bien que jimbe est ex-Shichibukai.

Donc si jimbe devient mugi et que Luffy protège l'île, l'île sera sous la protection de:

Luffy au chapeau de paille, Zorro le chasseur de prime, Jimbe l'ex-Shichibukai, Robin l'enfant des démons qui a... . Et surtout big mom que tu ne reprend pas  ;).

 

Dans la première partie de Grandline son nom fait surement echo et fait craindre de nombreux pirates mais on ne sait rien des autres.

Et bien le problème est réglé alors, la plupart des pirates viennent de cette première partie de GL pour passer au NM.

 

Pour ce qui est de la venue de Jinbei dans le groupe, 'faudrait pas que l'on oublie le fameux trio inamovible des puissants Mugiwaras. Cela y mettrait un fort déséquilibre.

On sera peut-être fixé dans 2/3 semaines, selon certains lecteurs Zorro et sanji possèdent peut-être un haki spécial.

On pourra bientôt comparer les pouvoirs. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas sûr que l'île soit sous la protection des Mugiwara à la fin de cet arc. Mais si tel devait être le cas, alors je suppose que l'entrée d'un HP dans l'équipage crédibiliserait cette position. On le voit d'ailleurs actuellement : pour faire comprendre que les Mugiwara sont du côté des HP, il était indispensable qu'ils soient associés à Jinbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'île soit sous la protection des Mugiwara à la fin de cet arc. Mais si tel devait être le cas, alors je suppose que l'entrée d'un HP dans l'équipage crédibiliserait cette position.

 

C'est effectivement très peu probable, les Mugis dispose d'une certaine renommé à présent mais à mon avis elle n'est toujours pas suffisamment forte afin de pouvoir protéger une île telle que celle des HP qui est source permanente de conflits entre humains et HP. Et puis je vois bien le GM faire en sorte d'étouffer l'affaire à la fin de l'arc comme pour Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y auras personne d'autre qui rejoindra l'équipage, Jinbei ne voudra pas car il souhaitra rester sur l'île des hommes poissons bien que son karaté aquatique sois d'une utilité.

Shirahoshi ne viendras pas non plus car déjà c'est la princesse et qu'elle va certainement vouloir rester pour gouverner avec ces frères et (peut-être s'il n'est pas mort) son père. En plus d'avoir une queue de sirènes ce n'est pas pratique pour marcher sur la terre ferme, bien que le Sunny sois grand je suppose qu'elle aura du mal pour se tenir dedans à moins qu'elle nage à cotés... Son pouvoir de faire venir des monstres marins peut toujours servir.

Il peut toujours rencontrer quelqu'un dans le nouveau monde qui voudras peut-être rejoindre son équipage mais pour Oda cela doit déjà être dur de gérer tous les membres de l'équipage actuelle de luffy, donc je pense qu'il va rester à 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On a effectivement vu qu'il y avait beaucoup de monde qui sous estimait les Mugiwara. Plusieurs facteurs :

- les Mugiwaras n'étaient pas aussi puissant lors de leurs dernières sorties

- Deux ans absents : on peut penser qu'ils se sont empâtés

- La dernière guerre de Luffy à Marinford s'est soldée par une défaite

 

  Il va falloir quelques arcs sur le NM pour qu'ils puissent protéger réellement une île en l'associant à leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ça faisait longtemps que j'avais pas lu One Piece (eh oui, j'en avais marre d'emmagasiner les informations au compte-gouttes, donc j'ai repris l'arc depuis la rencontre des nouveaux Mugis :D ), et le dernier chapitre me fait fortement penser à un Jimbei n°10.

 

Je dois bien avouer que j'ai grandement la flemme d'argumenter plus que ça, mais j'ai l'impression qu'il est placé au même rang que les Mugis sur le coup-là (cf le titre du chapitre + la petite phrase que chaque membre lance avant de se lancer, il est aussi présent), et avec la "transformation psychologique" de Shirahoshi + le roi Neptune + les princes, je vois pas vraiment de raison pour Jimbei de rester sur l'île après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que:

  • l'île sera détruite et les HP vont accéder à "Reverie" = vivre en surface (fini la route des pirates: moins de dangers)
  • Shirahoshi doit maîtriser sont pouvoir = arme de dissuasion massive = paix + indépendance
  • il est pourchassé par le GM et est interdit de présence dans le Royaume Ryûgû
  • il n'a plus d'équipage et il a promis à Ace de veiller sur Luffy
  • il est un orphelin dont la jeunesse a été extrêmement développée et malheureuse
  • il est impliqué, dès le début, dans l'aventure des Mugi
  • il n'a jamais tué d'innocents, aspire à la liberté, déteste l'injustice (valeurs communes aux Mugi)
  • c'est un des rares personnage dont aucune qualité n'est présente chez les Mugi (Gyôjin Karate, communication avec les baleines, HP)
  • il possède un niveau de combat équivalent aux Mugi après 2Y
  • plus d'équipage
  • il ne veut pas être Seigneur des Pirates

 

Après, on a ce qui pourrait jouer contre lui:

  • l'âge (cependant, Franky et Brook sont assez âgés)
  • son passé sur Grand Line (Brook, Franky et Robin y ont tous vécus des aventures avant d'être Mugi)
  • il était Capitaine (Brook aussi)
  • il possède une prime hors-norme (celle de Luffy est nettement au-dessus lui)

 

Je n'affirmerai pas qu'il sera choisi... D'ailleurs, il y aura-t-il un nouveau membre? Cependant, Luffy parle d'un équipage idéal de 10 membres (bateau y compris? lui y compris?). Et, il subsiste le cas de Vivi: Luffy lui dit qu'elle aura toujours sa place... Mais, la compte-t-il comme une membre à part entière? Hors, si effectivement Luffy comptait 10 membres (en-dehors de lui, Vivi et du bateau): il en manquerait 2.

 

En plus, on peut tracer un certain parallèle avec les équipages de Barbe Noire (10) ou de Shanks (dans ce cas, les membres principaux = 9 + 1 animal)... Aussi, il apparaît certain qu'un affrontement aura lieu avec l'équipage de Barbe Noire surtout que les capacités et talents de ses membres correspondent beaucoup avec les Mugi. Il serait, donc, logique que les Mugi intègrent au moins un nouveau membre.

 

Hors, on sait que Sanjuan Wolf est un Umibozu: un géant vivant dans la mer tel un HP... Et, pour le moment, aucun membre des Mugi n'a de caractéristiques communes avec ce personnage. En supposant que le nouveau Nakama intègre certaines qualités communes à ce personnage, les Mugi devraient recruter un géant ou un HP (ou les2). Mais bon, difficile de faire un pronostic... Il peut très bien s'agir d'un personnage jamais vu ou, même, auquel personne n'aurait pensé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un géant pour contrer Sanjuan Wolf, j'opterai plutôt pour Monster Chopper : après ces deux ans d'entraînement, sa carrure a du prendre un coup, et, peut-être, a-t-il réussit à contrôler cette forme. Ou bien peut-être qu'une autre forme plus monstrueuse a vu le jour... enfin je sais pas, mais je pense qu'il sera l'adversaire parfait contre l'Umibozou.

 

Pour une nouvelle recrue, je penserai plutôt à un HP (je ne pense pas à Jimbei) : Il pourrait en effet servir de sauveteur (Y'a pas mal d'utilisateur de FDD dans l'équipage)

Il pourra défendre le bateau plus facilement dans les fonds marins et sera plus à l'aise.

 

Sinon, pour une nouvelle recrue, j'avais aussi pensé à un Logia : dans l'équipage, nous avons un Zoan, des Paramécia, alors pourquoi pas un Logia pour compléter le tout ? (Mais je pense pas que cette idée soit bonne, sinon il sera trop puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logia serait effectivement bien venu dans l'équipage, mais je pense qu'il faudra attendre un petit peu (sinon ca serait trop facile  :P )

Je continue a dire que Perona serait la nouvelle recrue mais comme je n'ai pas de nouveaux arguments je me tairais.

En ce qui concerne Jimbei, je le voie pas venir dans l'équipage, mais plutôt un de ses disciples a lui (comme ca, il reste sur l'ile pour protéger les HP en cas de guerre; et tenir en quelque sorte sa promesse a Ace (RIP) ; ce qui ferait une pierre 2 coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei ne sera jamais de trop enfin je trouve présomptueux de dire çela, alor qu'ont ne connais pas l'étendu du nouveau monde en plus si Oda nous dit exactement qu'ont était encore à la moitié de l'histoire, à partir de Shabondy je crois. Il a largement de quoi mettre en plaçe tout le déroulement avec 10 Mugiwaras. On peut toujour rêver d'avoir un Rayleigh, Ace, Joz, un logia dans l'équipage et la encore, rien ne dit que sa sera plus simple la aussi coment vous sauriez ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que Jimbei a amplement ça place avec les mugi's

 

Raisons:

 

Il a quand même une dette envers Luffy qui l'a libiré de ID.

Il a fait une promesse à ACE

Il n'y a pas de HP dans l'équipage de Luffy (parité des races)

 

Et concernant le trio de tête, on ne connais pas encore l'étendu des progrès de Zorro et Sanji, du cp je penses qu'on ne peut encore affirmé que le trio de 3 des mugis va être chamboulé.

 

Mais personnellement, je voudrai bien que Jimbei rejoigne Les mugis.

 

Petit HS j'aimerai aussi que les mugis retrouve bon clay (M.2) dans le NM et qu'il devienne un nakama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit vivre son aventure, j'éviterais de citer le rêve de chacun, mais si Jinbei doit suivre Luffy comme un chien à cause d'une promesse ou la volonté de le remercier pour sa libération.

 

Je pense qu'on a pas encore vu le futur mugi, s'il y en a un, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit vivre son aventure, j'éviterais de citer le rêve de chacun, mais si Jinbei doit suivre Luffy comme un chien à cause d'une promesse ou la volonté de le remercier pour sa libération.

 

Je ne dit pas que Jimbei doit suivre Luffy "comme un chien" parcequ'il l'a sauvé de ID, je dit juste que Jimbei nous est montré comme une personne d'honneur et vue qu'il a une dette  envers luffy suite a sa libération il voudra s'aquiter de cet dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que Jimbei a amplement ça place avec les mugi's

 

Raisons:

 

Il a quand même une dette envers Luffy qui l'a libiré de ID.

Il a fait une promesse à ACE

Il n'y a pas de HP dans l'équipage de Luffy (parité des races)

 

Et concernant le trio de tête, on ne connais pas encore l'étendu des progrès de Zorro et Sanji, du cp je penses qu'on ne peut encore affirmé que le trio de 3 des mugis va être chamboulé.

 

Mais personnellement, je voudrai bien que Jimbei rejoigne Les mugis.

 

Petit HS j'aimerai aussi que les mugis retrouve bon clay (M.2) dans le NM et qu'il devienne un nakama

jimbei lui a retourné la faveur en le sauvant du poing d'akainu (2fois)

il a meme pris un coup mortel pour lui

un homme poisson a payé sa dette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jimbe, (contre),

 

Jimbe n'a jamais rien promis à ace, il a refusé (alors arreter de dire qu'il a  promis à ace de prendre soin de luffy, il a pris soin de luffy de son propre chef).

 

Jimbe n'a pour moi, pas le profil mugi.

 

Allez cariboo, allez VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...