Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Enfin, que Hodi ai le haki ou non, je vois pas ce que ça change. Si dofla était capable de contrôler mentalement les gens ça se saurait. Y a qu'à voir avec Bellamy. C'est une nullité et pourtant, il garde sa conscience quand il est contrôlé par Dofla. Au niveau pillule. J'ai pas l'impression qu'Hodi soit devenu un esclave servile. Il a même plutôt l'air d'être un leader. Dans le genre légume sans volonté on a vu mieux.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au niveau pillule. J'ai pas l'impression qu'Hodi soit devenu un esclave servile. Il a même plutôt l'air d'être un leader. Dans le genre légume sans volonté on a vu mieux.   :P

 

Ne partons pas dans les extrêmes non plus. T'as besoin d'être "un légume sans volonté" pour accuser une quelconque influence comportementale venant d'un abus de drogue. Désolé si j'insiste mais je trouve ses actes (s'en prendre à ses propres congénères) bien trop contradictoires avec l'esprit de son modèle (soit Arlong) pour que ce soit anodin. :P

 

Sinon, intéressant ce débat sur Doflamingo. Faut savoir que c'est quand même le bad guy idéal vis-à-vis des thématiques actuelles.

 

P.S: @Sakura no: J'ai pas oublié notre pari. Si effectivement ma théorie des initiales uniques est brisée via le recrutement de Shirahoshi, je te prépare un gros fanart sur elle en compagnie des Mugis.

 

Toi, j'te demande même pas de gages en retour (c'est pour dire à quel point je suis sûr de mon coup ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nullité et pourtant, il garde sa conscience quand il est contrôlé par Dofla.

 

Dofla pourrait très bien lui laisser sa conscience pour  le plaisir de le voir souffrir. En tout cas c'est tout à fait son genre.

 

Mais au risque de me répéter, le pouvoir de Dofla semble être celui des fils/cordes. Et ça ne permet pas la manipulation mentale. A moins qu'il y ait un pouvoir permettant de couper les gens comme si on avait un fil à couper le beurre, de contrôler les corps comme des marionnettes reliées par des fils aux doigts de Dofla et qui en plus permettrait de les contrôler mentalement. Et moi j'en vois vraiment pas.

 

 

@ La théorie Hodi=Ulysse:

Excellent théorie. Néanmoins :

 

-Je trouve Shirahoshi très peu crédible en Pénélope. Je la vois mal avoir la volonté pour tisser et détisser toutes les nuits une tapisserie, et de plus Hodi et Shirahoshi sont quand même loin de former un couple.

Le seul point allant dans ce sens c'est la cour de VDD à Shirahoshi, qui rappelle celle qu'a subi Pénélope (je vous file un argument pour la théorie, je suis sympa quand même  :P).

 

-La colère de Ulysse se manifeste, si mes souvenirs sont bons, surtout à la fin où il tue tous les prétendants avec son arc. Avant ça il ne manifeste aucune colère particulière (toujours selon mes souvenirs).

De plus si VDD se révèle être le prétendant de Shirahoshi je vois mal Hodi, qui est son allié le massacrer comme Ulysse l'a fait aux prétendants de sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est clair que dofla ne peux pas controler mentalement une personne, ni son visage d'ailleurs, uniquement son corps, donc ça amène bien à une théorie de marionnettiste ou un truc du genre.

 

et je ne voit pas pourquoi vous voulez que hodi soit controlé par dofla...

premièrement dofla ne semble pas être dans les environs, et il a toujours eu besoin de ne pas être trop loin de sa victime il me semble...

deuxièmement hodi est passé plusieurs fois sous l'eau ce qui annule les pouvoirs de fruits du démon... donc le pouvoir de dofla, même s'il n'est pas encore clair qu'il s'agisse d'un tel pouvoir, devrait être annulé...

 

bref, pour moi c'est évident que le shichibukai n'a rien à faire dans cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marluxiar, l'eau n'annule pas les pouvoirs des FDD, il afféblit les utilisateurs mais sans plus luffy complètement immerger reste un homme élastique. L'arc arlong park nous la bien montré.

Seul le fruit de Barbe Noir permet de retirer les pouvoirs d'un utilisateur des FDD, l'eau et la pierre marine leur retire toute force et le Haki permet de toucher leur vrai corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça les affaiblit au point de ne plus avoir de controle sur leur fruit, et dans le cas des fruits qui peuvent créer leur pouvoir à distance, ça diminue l'efficacité au point de l'annuler, ex : kage kage no mi

on ne connait pas les détails du pouvoir de dofla, mais à priori il ne peut pas l'utiliser de trop loin, hors hodi a été plusieurs fois dans une grande étendue d'eau, donc ça l'immunise de la théorie du controle par dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne partons pas dans les extrêmes non plus. T'as besoin d'être "un légume sans volonté" pour accuser une quelconque influence comportementale venant d'un abus de drogue. Désolé si j'insiste mais je trouve ses actes (s'en prendre à ses propres congénères) bien trop contradictoires avec l'esprit de son modèle (soit Arlong) pour que ce soit anodin. :P

 

Y a méprise Haricot  :D

Je parlais de ta théorie que je trouve très intéressante, mais de celle de gabriel qui disait que la drogue aurait peut-être une influence sur le comportement rendant Dofla capable de manipuler son esprit avec son pouvoir. C'est à ça que j'ai répondu que pour un légume servile qui n'aurait aucune volonté pour se faire manipuler par un pouvoir quelconque il se porte plutôt bien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, au temps pour moi ! ^^

 

Sinon Mr.0, tu vas me trouver pour un gros maniaque mais plus je regarde ton Obamicon (magnifique, au passage), plus je ne peux m'empêcher de trouver que la police utilisée jure à fond avec les notre. 68109450.gif

 

Y'a moyen que tu prenne plutôt celui-ci ? 491007Gyro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je change ça tout de suite  ;D

 

Ouf, je te remercie, mon esprit maniaque est maintenant sauf. ;D

 

A présent, j'aimerai dire un dernier truc concernant Hodi (je dis dernier parce que je vais finir par me sentir trop impliqué, là 772502iconlol.gif). En effet, j'aimerai attirer votre attention sur quelque chose qui m'a frappé :

 

Hodi Jones est de la race des grands requins blancs, n'est-ce pas ? On pourrait attribuer ce choix d'Oda au coté prestigieux ("roi des océans" de son surnom) que dégage cette race de poissons mais il y'a autre chose derrière, regardez ce que dit Wikipédia :

 

Il est considéré comme un requin dangereux du fait des nombreuses attaques dans lesquelles il est impliqué contre les hommes. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas un "mangeur d"hommes" et l'homme n'est pas une proie pour lui.

 

En effet, depuis "Les Dents de la mer" de Spielberg et la grande désinformation des médias de l'époque, le grand requin blanc est surement la créature souffrant le plus injustement de sa réputation, une réputation de mangeur d'hommes sanguinaire, alors qu'il n'en est rien mais alors absolument rien. Preuve en est avec le fait que les scientifiques du monde n'ont cessé de le réhabiliter au cours des 30 dernières années. Mais bon, j'imagine que je ne vous apprend rien là-dessus.

 

Bref, tout ça pour dire que je trouve le choix d'Oda d'en faire un grand requin blanc, plus que symbolique. Surtout quand on sait que l'actuel Hodi en veut énormément aux hommes, ce qui est plus que contradictoire comme je vous l'ai prouvé plus haut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ce qu'il deviendra à la fin de l'arc. Il comprendra ses erreurs... enfin, ce sera un Wiper  ;D

Il va comprendre que se battre contre les hommes n'est pas la bonne chose à faire, qu'en fait, ce ne sont pas des proies pour lui et cetera et cetera... C'est plutôt un argument contre son intégration non ?  ;D Si on peut le comparer à un Wiper qui n'est pas venu avec Luffy  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un argument contre son intégration non ?  ;D Si on peut le comparer à un Wiper qui n'est pas venu avec Luffy  :D

 

Au contraire, puisqu'il confirme que Hodi changera au niveau relationnel homme-poisson/humains. De plus, de par les cotés symbolique et pratique liés à sa race d'homme-poisson, Hodi Jones a largement plus de choses à apporter que Wiper et c'est là toute la différence.

 

P.S: J'ai continué Beelzebub, DarKiwi ! Repose ta machette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, vous êtes pas des comiques.

Je m'absente à peine deux jours, et je vois:

-10 pages en plus

-un nouveau délire sur Obama

-Des théories et des débats à foison, bref que du bon.

-VDD définitivement out

-Shirahoshi grandement handicapée (physique de nami)

 

Par contre, à part ça, la discussion tourne toujours autant en rond.

 

Et pour participer un peu au débat:

La théorie de la manipulation par Dofla, j y crois pas du tout, Hodi ayant des paroles, et des idées allant dans le sens de ses actions. Et jusqu'à nouvel ordre, Dofla ne contrôle pas les pensées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reviens, auréolé de la victoire du Stade Toulousain en finale du Top 14 pour apporter une pierre à la candidature de Shirahoshi !

 

Car Luffy a dormit.

 

Et oui. Cela compte énormément : Luffy ne sait toujours pas que la Princesse peut causer avec les Rois des Mers. Or, nous avons vu la réaction de Chopper à cette nouvelle : des étoiles dans les yeux. On ne peut que supputer sur celle de Luffy lorsqu'il verra ce pouvoir en action. Mais ça reste du tout bon, la Princesse a encore une chance de briller devant lui.

 

Et je transforme l'essai avec un passage sur le parallèle Sunny/navire de Barbe Noire. Car oui, souvenons nous de ce que dit Burgess à Shiryu après Marine Ford dans le chapitre 595 : ils s'étaient attachés à leur navire, mais l'arrivée d'un gigantesque personnage les a forcé à en changer. Or, avec ce parallèle plus celui du possible lien entre les arbres d’Ève et d'Adam, le fait qu'Usopp veuille parler de cela à Franky... Et bien, Oda a les cartes en mains pour une amélioration du Sunny pour l'adapter à des personnages géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai posté un truc dans le délirium qui va dans le sens de shirahoshi, si tu veux le reprendre en mieux hiluluk...

 

ps : mmmmh, tu serais pas supporter de toulouse toi par le plus grand des hasards ?

de toute façon vive tout le sud ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai posté un truc dans le délirium qui va dans le sens de shirahoshi, si tu veux le reprendre en mieux hiluluk...

 

ps : mmmmh, tu serais pas supporter de toulouse toi par le plus grand des hasards ?

de toute façon vive tout le sud ouest !

 

J'aime bien ta théorie. Mais je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin que ces exemples extrêmes que tu cite. En plus, j'ai pas lu Vinland Saga...  :-[

 

Et je ne vois pas du tout comment tu pourrais t'imaginer que je soit supporter du Stade toulousain, Marluxiar, mais alors, je vois pas du tout...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en postant cette théorie et en en discutant j'ai peur de spoiler des lecteurs de ce manga magnifique comme haricot-boy actuellement

et si vous ne l'avez pas lu et que vous avez le temps, je vous le conseille très vivement ! après one piece sur les pirates, on a vinland saga sur les vikings... les dessins sont à couper le souffle et l'histoire est très prometteuse, on en est à environ 75 chapitres actuellement je crois... et le rythme de parution est assez lent, donc on a l'impression que l'histoire avance pas mais en fait en lisant tout d'un coup c'est génial

 

bref, mode HS off

 

mais le truc c'est pas grand chose à dire à part ça...

les grandes lignes : élément perturbateur qui modifie la personnalité d'une personne de manière assez radicale pour faire évoluer le personnage dans l'histoire et lui donner de l'importance en lui enlevant ses cotés chiants/lassants. (en fait ça rrive 2 fois dans vinland saga quand j'y réfléchis...

bref, faut que je me taise ou je vais vraiment finir par spoiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous étant un lecteur de longue date de vos posts, je me décide enfin de me lancer dans la mélée!

 

J' ai eu une petite idée (elle est peut être citée par quelqu' un d'autre, dsl à lui si c'est le cas): vous parler de manipulation d'Hody par Dofla, ce ne serait pas plutôt le pirate assassin d'Otohime qui aurait plus être manipulé par Dofla et ainsi il aurait peut être obtenu ses galons de shichibukaï en empêchant les signatures et donc de garder la main sur le commerce des esclaves (sachant qu'une sirène vaut son pesant d'or) en empêchant la montée à la surface des HP, ce qui arrange très bien les tenryubites, car dans l'arc MF on le voit parler de l'esclavage avec un de ses supérerieurs.

 

Pour moi cela conforte mon idée d'un final de l'arc à Mariejoa ( baston avec Dofla en boss final) et de l'entrée d'Hody chez les mugi, car quand il verras le dévouement de Luffy et des Mugi pour aider les HP , cela lui fera peut être changer d'avis sur les humains.Et vu sa tentative de putch contre Neptune ,il sera contrain à l'exil...

 

Bon, j'ai toujours souhaité Jimbeï en new nakama mais là ,j'ai de plus en plus de doute . Surtout avec le rapport Hody, ulysse  :'(

 

 

Sinon, j'espère ne pas me faire lyncher à mon premier post  ;D.

 

A plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh le nul ! Quel théorie débile !  ;D

...

Sinon bienvenue parmi nous  ;)

 

Donc, c'est vrai que le fait que le pirate soit contrôlé par Dofla est plus probable que ce soit Hodi qui soit contrôlé. Ce serais même une très bonne idée, mais après, j'aimerais mieux voir l'île de Dofla quand même, c'est une des choses que j'attend le plus. Mais malheureusement, je pense que ta théorie est presque impossible. Le flash-back se déroule vingt-ans en arrière et l'exécution ne remonte qu'à deux avants cela. Or, nous avons vu Dofla en rookie à l’exécution, il me semble donc très peu probable que Dofla est réussi en à peine deux ans à monter son commerce de trafic d'esclaves. Mais après.... tout est possible  ;D

 

Après, pour le rapport Hodi/Ulysse, je vois pas vraiment en quoi c'est un signe qu'il entre dans l'équipage. Si à la rigueur les autres membres pouvaient être comparés à des héros grecs, mais là... C'est juste un délire en plus de mon point de vue  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot :

 

Je ne vois pas Hod Jones mugis perso , Zorro n'est-il pas représenter par le requin ? Encore un requin ? Et là c'est pas comme Jimbei qui peut assurer en étant "Baleine" , là on ne peux changer . Oda prendrait donc le chemin que le mugis ne seras pas unique en son genre ?

 

 

Moi je suis avec l'outsider , celui dont on n'a pas encore vu son visage :P

 

Edit: ou encore Hyouzou , un personnage qui parait avoir pleins de possibilités , et qui est unique en son genre (made in mugis) , assez fort , flashback et background encore à démontrer , mais Oda nous le reserve peu-être pour après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bêtises, il y a deux personnages qui ont comme "attributs" la couleur bleu, Franky ayant le bleu clair. Donc Oda peut très bien faire en sorte que Zoro ai le requin et Hodi le Grand requin blanc, je pense. D'autant plus qu'il n'a donné ces attributs que parce qu'un lecteur les lui avaient demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiluluk :

Exact , mais l'auteur s'est peut-être rendu compte de cela , et voudra les faire unique ?

Après je suis pas Oda ;)

Bleu ciel =  cyan , ne couleur quand même à part , et on peux dire aussi qu'il n'y pas pas douze mille couleur , de plus que Brook en prends déjà deux (enfin une , pcq c'est soit le noir ou soit le blanc qui n'est pas une couleur x))

 

Enfin même si je crois que ça à était amorcé , la poussée Hodi Jones atteint quand même un seuil "critique" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour le rapport Hodi/Ulysse, je vois pas vraiment en quoi c'est un signe qu'il entre dans l'équipage. Si à la rigueur les autres membres pouvaient être comparés à des héros grecs, mais là... C'est juste un délire en plus de mon point de vue  ;D

 

Oui mais là, t'es quand même passé à coté de l'essentiel de la théorie :

 

L'exil et la mise à l'épreuve dans une série d'aventures avant de pouvoir revenir au bercail.

 

Je ne vois pas Hod Jones mugis perso , Zorro n'est-il pas représenter par le requin ? Encore un requin ? Et là c'est pas comme Jimbei qui peut assurer en étant "Baleine" , là on ne peux changer . Oda prendrait donc le chemin que le mugis ne seras pas unique en son genre ?

 

Héhé... J'ai moi aussi longtemps cru que l'attribut requin de Zoro serait le plus grand obstacle de Hodi, jusqu'à ce que Cel propose... le chien !

 

En effet, si Hodi avait un attribut, ce serait évidemment le chien et ce pour plusieurs raisons :

 

- Hodi a une écharpe en forme de chien, et Ener sait que Oda aurait pu lui faire n'importe quoi d'autre à la place.

 

- Hodi a le caractère même du chien méchant. Vous savez, ceux qui gueulent dès que vous passez à coté de leur territoire et qui aboient plus fort qu'ils ne mordent (au passage, notez à quel point cette expression va bien à Hodi) ?

 

- Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme ? C'est aussi ironique que symbolique compte-tenu les idées actuelles d'Hodi.

 

- Le fait qu'il soit un homme-poisson de la race des requins ne doit pas en résulter l'attribut requin pour Hodi et je vais vous expliquer pourquoi. A la différence de Chopper qui était à la base un animal (d'où l'attribut renne), Hodi est un homme (et non un animal à part entière) et c'est parce que Oda fait de l'égalité raciale le thème même de cet arc que Hodi doit être logé à la même enseigne que les autres hommes de l'équipage en bénéficiant lui même de son propre attribut animal.

 

Quand à la couleur symbole, le gris ou la couleur argent (couleurs qui sont les tons mêmes du grand requin blanc) me paraissent parfait pour Hodi, laissant donc le marron pour le prochain membre à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...