Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Se serait de mauvaise fois que de dire le contraire.. On voit bien que Hodi et out avant que sont collègue lui donne une pilule qui le réveille...

 

C'est toi qui est de mauvaise foi, sur ce coup là. Qu'est ce qui prouve que ce sont les pilules qui ont réveillé Hodi ? Tout ce que voulaient ses hommes, c'est que Hodi mette fin le plus vite possible au combat, d'où l'ingestion de pilules.

 

De plus dans le spoil du 627 je crois voir un beau rafistolage au niveau de la coupure qui devait être très profonde  9_9

http://img542.imageshack.us/img542/927/28570197.jpg

 

J'ai envie de dire... et ?

 

Hodi et pour moi le flop niveau force de la première partie de cet arc ile des HP. Hodi s'en pilules ne vaut pas grand chose comparé a un Zoro ect..

 

Non mais t'as vu à qui tu le compare aussi ? Zoro, quoi. T'aurais préféré que Zoro perde dès le premier arc post-ellipse après un entrainement de deux ans ? Soyons sérieux. ^^

 

Apres comme je les déjà dit le perso a une certaine classe, j'aurais aimé que Oda nous le face avec un niveau monstrueux pour avoir un beau duel contre Luffy.

 

Où est l'intérêt d'avoir un duel titanesque avec Luffy pour quelqu'un qui a des chances d'être le prochain Mugi ? Hodi n'a clairement pas la carrure d'un big boss d'arc, hein.

 

Hodi a perdu toute crédibilité avec le coup éclair pris contre Zoro d'un seule sabre sous l'eau en plus...

 

Comme dit plus haut, Hodi sous-estimait comme jamais les humains. Qui aurait pu croire qu'un déchet à ses yeux pouvait avoir une vitesse pareille sous l'eau ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P.S: Tu tiens vraiment à avoir un Obamicon de Tonjit aka la vigie de Gol D. Roger ? On s'était pourtant mis d'accord qu'il était hors-concours car ayant trop de classe pour les Mugis. Cool

 

Je serais même prêt à défendre la cause d'Hodi pour l'avoir !

 

Donc j'ai bien lu tout ton poste et... j'ai du mal j'avoue.

 

Déjà l'excuse des pilules je l'exclu, Hachi a bien dit qu'il lui arrivait de tuer même les traitres sans étant sous pilule.

Et si t'as déjà vu Star Wars tu devrais savoir que ... La colère mène vers la haine... Et la haine... Vers le côté obscure :D

Donc Hodi a très bien pu s'en servir consciemment.

Enfin bref je comprends ton raisonnement mais si tu veux convaincre je pense pas que les pilules soit le meilleur argument.

 

Ensuite, quand j'ai dis que Luffy recrute pas les mecs qu'il dérouille, jme suis pas assez précisemment exprimé : je parlais de dérouiller vraiment à fond, cad l'ennemi qui finit complètement mort explosé de partout.

Rien à voir avec les autres mugis donc, Luffy les a jamais vraiment explosé même Usopp il s'est pas prit un jet gatling giant gun haki machin dans le tronche.

 

Ensuite, ton poste sur la force d'Hodi : Bah je suis d'accords. Reste que Zorro lui met une branlée quand il veut.

(Fanboy powa )

Pourquoi un faible est mieux qu'un fort, car sinon, je n'y verrais pas de logique, vu qu'il a besoin de gens fort pour arriver à son but.((je ne pense pas que le Hp sacrifié était si important que ca, fort)

Mais mon dieu c'est quoi ce raisonnement, Hodi se bat pour un idéal (enfin si on peut appeller une vengeance haineuse un idéal, c'est limite :/ ) il n'a pas à sacrifier ses soldats qu'ils soient faible ou non.

Donc si Luffy sacrifiait Usopp contre un px à la con sous prétexte qu'il est faible tu diras rien ?

Je précise parce que t'es capable de me sortir qu'Usopp est fort, je parle de pré ellipse.

Bref je comprends pas pourquoi je réponds à tes posts qui sont en permanence des troll et qui ont le don de m'énerver. (là y'a un mec qui va trouver le moyen de me dire de relaxer comme à chaque fois mais vous avez toujours pas compris que je suis toujours énervé x)

 

Hodi étant pire que Arlong et pourtant pressenti comme futur mugi, ça ne relance pas la candidature de Arlong ?  Roulement des yeux

Mdr Noodle qui sort un "appât à Kamui."

 

(ça se fabrique facilement, il faut juste sortir la théorie la plus pourrie possible avec le perso le plus détesté de tout les temps comme héros et ça attire Kamui.)

 

ps : haricot désolé de pas répondre à tes posts en entier mais j'arrive pas à répondre point par point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que voulaient ses hommes, c'est que Hodi mette fin le plus vite possible au combat, d'où l'ingestion de pilules.

Ton interprétation comme moi j'ai la mienne ou sont collègue voulait le sauver vue la tête qu'ils ont tiré quand ils ont vue Hodi out..

 

J'ai envie de dire... et ?

Oda veut nous montrer que le coup de Zoro n'était pas de la gnognote, un coup de sabre tranchant pas un coup de poing comme tu le montre plus haut avec les exemples de Luffy qui n'ont rien a voir...

 

Non mais t'as vu à qui tu le compare aussi ? Zoro, quoi. T'aurais préféré que Zoro perde dès le premier arc post-ellipse après un entrainement de deux ans ? Soyons sérieux. ^^

Tu est plus que contradictoire du dit que Zoro n'a pas out Hodi en un coup en gros puis du vente les qualités de Zoro  9_9

Ne va pas dans les extrêmes. Zoro n'avait pas besoin de perdre contre Hodi pouvait tout simplement parer le coup..

 

Où est l'intérêt d'avoir un duel titanesque avec Luffy pour quelqu'un qui a des chances d'être le prochain Mugi ? Hodi n'a clairement pas la carrure d'un big boss d'arc, hein.

j'adore le "des chances d'être le prochain Mugi" collector

 

Quel intérêt tu demande? ben dans avoir pleins les yeux car dans One piece on a eu des duels mémorable avec des Luffy vs Arlong, Luffy vs Crcoco, Luffy vs Lucci ect.. et moi j'aime ça

 

Hodi et pour le moment le boss de l'arc quoi que tu en dise il vient de faire un coup d’état a l'image d'un Croco sur Alabasta..

 

Comme dit plus haut, Hodi sous-estimait comme jamais les humains. Qui aurait pu croire qu'un déchet à ses yeux pouvait avoir une vitesse pareille sous l'eau ? ;)

La tu prend Hodi pour un idiot, si il est même pas capable de ressentir que Zoro était un danger ou est sont instinct.. je veut bien avec un Luffy en face qui ressemble a un gamin

Avant que zoro ne le tranche Hodi était plus que sérieux. il a tout simplement était vaincu par plus fort que lui, je dirais même plus et c'est la le problème vaincu par un type qui est Beaucoup plus fort que lui


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi :

 

Je serais même prêt à défendre la cause d'Hodi pour l'avoir !

 

^^

 

Déjà l'excuse des pilules je l'exclu, Hachi a bien dit qu'il lui arrivait de tuer même les traitres sans étant sous pilule.

Et si t'as déjà vu Star Wars tu devrais savoir que ... La colère mène vers la haine... Et la haine... Vers le côté obscure :D

Donc Hodi a très bien pu s'en servir consciemment.

Enfin bref je comprends ton raisonnement mais si tu veux convaincre je pense pas que les pilules soit le meilleur argument.

 

Attention, là, tu pars du fait que Hodi tuait les traitres (ce qui n'a jamais été dit, vu qu'Oda s'arrange encore pour ne pas lui faire salir les mains) et qu'il les attaquait sans pilules (ce qui n'a jamais été dit non plus). Pour moi, Hodi prenait déjà des pilules à l'époque où il s'en prenait à ses congénères, donc le motif de l'abus de drogues n'est clairement pas à exclure.

 

Ensuite, quand j'ai dis que Luffy recrute pas les mecs qu'il dérouille, jme suis pas assez précisemment exprimé : je parlais de dérouiller vraiment à fond, cad l'ennemi qui finit complètement mort explosé de partout.

Rien à voir avec les autres mugis donc, Luffy les a jamais vraiment explosé même Usopp il s'est pas prit un jet gatling giant gun haki machin dans le tronche.

 

Oui mais là, tu pars du principe que Luffy se battra à fond contre Hodi. D'une part on en est pas encore là, d'autre part, Jimbe y est fortement opposé pour une raison qui nous est encore inconnue. :-X

 

Ensuite, ton poste sur la force d'Hodi : Bah je suis d'accords. Reste que Zorro lui met une branlée quand il veut.

(Fanboy powa )

 

Ouais mais Zoro en même temps, normal, numéro 2 de l'équipage, toussa... Faut comparer ce qui est comparable. :P

 

ps : haricot désolé de pas répondre à tes posts en entier mais j'arrive pas à répondre point par point.

 

Pas de soucis. ^^


 

@Crocodile :

 

Ton interprétation comme moi j'ai la mienne ou sont collègue voulait le sauver vue la tête qu'ils ont tiré quand ils ont vue Hodi out..

 

Oui, y'a un peu de ça aussi mais ça ne change rien au fait que rien ne prouve que ce sont les pilules qui ont réveillé Hodi.

 

Oda veut nous montrer que le coup de Zoro n'était pas de la gnognote, un coup de sabre tranchant pas un coup de poing comme tu le montre plus haut avec les exemples de Luffy qui n'ont rien a voir...

 

Lol, je sais pas si tu te rends compte mais tu me donne justement raison, là ! Comme tu le dis, les coups de sabres de Zoro sont bien plus mortels que les coups de poing de Luffy, aussi dévastateur soient-ils ! Il ne faut pas oublier qu'un coup de katana permet de provoquer soit une atteinte au système circulatoire (hémorragie), soit une destruction d'une partie du système nerveux (choc nerveux et perte de contrôle d'une partie du corps), donc il me parait logique que Hodi soit plus longtemps groggy que Crocodile et Magellan après un coup de poing de Luffy.

 

De ce point de vue là, on peut quand même féliciter Hodi d'avoir survécu à un tel coup venant d'un Zoro post-ellipse et gonflé par un entrainement de deux avec Mihawk, un Zoro qui je vous le rappelle, à découpé en deux un gallion, a oneshot un Pacifista et a tranché net la tentacule du mythique Kraken, le tout en un coup.

 

Tu est plus que contradictoire du dit que Zoro n'a pas out Hodi en un coup en gros puis du vente les qualités de Zoro  9_9

 

En quoi c'est contradictoire ? Tu me dis que Hodi a été oneshot, ce que je réfute, c'est tout. Ça n'empêche pas Zoro d'avoir les fantastiques qualités qu'il a.

 

Ne va pas dans les extrêmes. Zoro n'avait pas besoin de perdre Hodi pouvait tout simplement parer le coup..

j'adore le "des chances d'être le prochain Mugi" collector

 

Non mais sois cohérent avec toi-même, aussi. Tu te plains que Hodi a été plus que décevant face à Zoro, ça implique donc le fait que tu aurais voulu que Hodi le mette en difficulté, chose incohérente sachant que Zoro sort d'un entrainement de deux ans (avec Mihawk, en plus !).

 

Et ouais, que tu le veuille ou non, Hodi a des chances d'être le prochain Mugi dans la mesure où pas mal d'arguments pertinents ont été donné en sa faveur. Mais encore faut-il sortir le nez de tes énièmes topics de popularité pour trainer davantage sur ce topic (j'te taquine ^^).

 

Quel intérêt tu demande? ben dans avoir pleins les yeux car dans One piece on a eu des duels mémorable avec des Luffy vs Arlong, Luffy vs Crcoco, Luffy vs Lucci ect.. et moi j'aime ça

 

Ah mais moi aussi j'aime ça, mais tu peux pas demander ça à Hodi, quoi. C'est comme si t'avais demandé un duel titanesque avec Franky lors de son introduction alors que tout indiquait qu'il ne serait pas le big boss de Water Seven.

 

Hodi et pour le moment le boss de l'arc quoi que tu en dise il vient de faire un coup d’état a l'image d'un Croco sur Alabasta..

 

J'crois que tu dois bien être le seul à penser encore que Hodi Jones est le grand boss de cet arc. Mec, il est évident qu'il y'a un plus gros poisson derrière ! :P

 

La tu prend Hodi pour un idiot, si il est même pas capable de ressentir que Zoro était un danger ou est sont instinct.. je veut bien avec un Luffy en face qui ressemble a un gamin

Avant que zoro ne le tranche Hodi était plus que sérieux. il a tout simplement était vaincu par plus fort que lui, je dirait même plus et c'est la le problème vaincu par un type qui est Beaucoup plus fort que lui

 

T'as mal compris, donc je refais en plus simple : Hodi Jones hait et sous-estime les humains depuis tout jeune => Zoro, un humain étranger le défie dans un duel sous-marin => Hodi se marre => Zoro perd pas de temps et lui fonce dans le lard.

 

Bref, tu vois ce que je veux dire maintenant ? Effet de surprise, toussa... :P

 

Bien sûr que Zoro aurait gagné quoiqu'il arrive mais il est certain que si second round il y'avait, il durerait bien plus longtemps dans la mesure où Hodi, mis au parfum, aurait fait preuve de plus de prudence en prenant ses distances, par exemple. ;)

 


 

Édit : Ton Obamicon, mister Kiwi :

 

887870Tonjit.png

 

Et le tien, Gunsmith :

 

538777Gunsmith.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot,

 

Pour hodi, tu as ton point de vue, j'ai le miens, quand vous dites par exemple, c'est un méchant (pas forcément hodi), c'est de votre point de vue, pour lui, c'est vous les méchants, do you understand!! :D8)

 

croco,

Oserais tu dire que luffy s'est fait one shot par : croco, lucci, le gros prélat (ahhhh trou de mémoire), kuma, etc...

 

Pour le coup, je pense que c'est l'effet de surprise, hodi n'a jamais connu un humain aussi puissant (meme sous l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si cela a été avancé, mais le fait que Nami souligne elle-même la similitude de son histoire avec celle de Shiraoshi réduit sérieusement ses chances de recrutement.

 

Concernant Jimbei j'ai réalisé un truc tout bête : vu ce son passif à Impel Down, Marineford et sa démission du corps des Shichibukaï, Jimbei reisque de "bien figurer" dans la liste des individus recherchés par le GM. Rester sur son île pourrait constituer un risque pour son peuple.

 

Vous me direz Jimbei est bien resté 2 ans sans que la Marine ne vienne le cherché, certe, mais la Marine sait elle où il se trouve ?

Les risques de Buster Call ? Sous l'eau, j'avoue c'est chaud (LOL) mais rien n'empêcherait l'envoie d'un Amiral pour faire le travail. Aokiji ferait un carnage... Sans compté que , un peu de fanfiction, si Vegapunk à pu inventer des ciborg ou permettre aux navires de la Marine de naviguer sur Calm Belt, inventer un submersible pour atteindre l'île des Homme-poisson doit être largement à sa portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette image semble être une mauvais traduction : voici la version finale de la MFT (qui avait cette traduction, au départ) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/50047115.jpg

 

Ensuite, je ne trouve pas le coup de Zoro plus dangereux que des coups de poings : bien porté, un coup de poing en plein visage est bien plus mortel que le coup de sabre sur le torse qu'a mangé Hodi. Par exemple, sur l'image de Crocodile, en théorie, le roi des sables aurait du être k.o sur le coup, ou au moins bien sonné pendant un moment. Le coup de Zoro, tel qu'il a été porté, confirmé dans ce chapitre par les points de sutures d'Hodi était très superficiel : blessure impressionnante mais pas mortelle. Vu l'endroit, soit Zoro coupait le bras, soit il laissait une méchante estafilade, handicapante dans un combat prolongé, mais pas décisive.

 

 

Bref, n'exagerons pas la faiblesse d'Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me rappelle avoir lu cette trad, mais l'autre aussi(enfin je crois)

 

Un post d'une utilité déconcertante.

Ensuite, je ne trouve pas le coup de Zoro plus dangereux que des coups de poings : bien porté, un coup de poing en plein visage est bien plus mortel que le coup de sabre sur le torse qu'a mangé Hodi. Par exemple, sur l'image de Crocodile, en théorie, le roi des sables aurait du être k.o sur le coup, ou au moins bien sonné pendant un moment. Le coup de Zoro, tel qu'il a été porté, confirmé dans ce chapitre par les points de sutures d'Hodi était très superficiel : blessure impressionnante mais pas mortelle. Vu l'endroit, soit Zoro coupait le bras, soit il laissait une méchante estafilade, handicapante dans un combat prolongé, mais pas décisive.

 

De toute façon c'est carrément impossible de débattre là dessus, les attaques de Zorro sont totalement irrégulières le mec peut couper un tsunami , du métal ou du papier en deux mais pas un bras.

Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce perso x)

 

 

Pour hodi, tu as ton point de vue, j'ai le miens, quand vous dites par exemple, c'est un méchant (pas forcément hodi), c'est de votre point de vue, pour lui, c'est vous les méchants, do you understand!! Souriant Cool

 

Ca me fait penser à une citation de Jenesaisplusqui :

 

"L'ennemi est con, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui !"

 

Attention, là, tu pars du fait que Hodi tuait les traitres (ce qui n'a jamais été dit, vu qu'Oda s'arrange encore pour ne pas lui faire salir les mains) et qu'il les attaquait sans pilules (ce qui n'a jamais été dit non plus). Pour moi, Hodi prenait déjà des pilules à l'époque où il s'en prenait à ses congénères, donc le motif de l'abus de drogues n'est clairement pas à exclure.

http://mangastream.com/read/one_piece/75149428/18

Effectivement c'est encore une saloperie d'oda pour nous duper, mais il ne m'aura pas !

Bon j'avoue que pour moi se débarrasser de quelqu'un quand on participe à un coup d'état ou à un génocide en général c'est pas le bannir d'un forum...

Oui mais là, tu pars du principe que Luffy se battra à fond contre Hodi. D'une part on en est pas encore là, d'autre part, Jimbe y est fortement opposé pour une raison qui nous est encore inconnue. Lèvres scellées

Ouais.

Tfacon si Luffy apprend ce qu'Hodi a fait faire VDD à Hachi, c'est ce qui va arriver.

j'ai vraiment besoin de te rappeler ce qu'a subit le dernier mec qui a fait une crasse à hachi ? x)

Tsais celui avec une bulle sur la tête là 9_9

(Ouais je sais c'est pas la même situation pour Luffy mais au final ça revient au même pour nous lecteurs. Donc ça va pas se passer comme ça vu que Luffy s'en fout de ses lecteurs )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfacon si Luffy apprend ce qu'Hodi a fait faire VDD à Hachi, c'est ce qui va arriver.

j'ai vraiment besoin de te rappeler ce qu'a subit le dernier mec qui a fait une crasse à hachi ? x)

Tsais celui avec une bulle sur la tête là 9_9

 

D'une, Hodi n'a jamais demandé à Decken d'attaquer Hacchi, Decken a pris l'initiative de lui-même (tu peux vérifier en relisant le chapitre 615).

 

De deux, ai-je besoin de te rappeler que Franky lors de son introduction a humilié Usopp et l'a tabassé comme une merde pour lui extorquer son argent ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, que tu le veuille ou non, Hodi a des chances d'être le prochain Mugi dans la mesure où pas mal d'arguments pertinents ont été donné en sa faveur. Mais encore faut-il sortir le nez de tes énièmes topics de popularité pour trainer davantage sur ce topic  (j'te taquine ^^).

Ce n'est pas parce que je ne postes pas que je ne lit pas.

Je ne suis pas comme toi a répéter la même choses souvent pour ne pas dire plus. Tu dois être le maitre du copier coller car j'ai souvent un gout de déja lu en lisant tes nombreux postes..

Quand tu as un de tes postes que tu estime qu'il n'a pas assez de réaction tu le rebalance   ect...

 

Lol, je sais pas si tu te rends compte mais tu me donne justement raison, là !

Je peut de dire la même chose:

Comme tu le dis, les coups de sabres de Zoro sont bien plus mortels que les coups de poing de Luffy

 

De ce point de vue là, on peut quand même féliciter Hodi d'avoir survécu à un tel coup venant d'un Zoro post-ellipse.

Oui félicitation Hodipillules (pour le jeux de mot foireux  :P )

 

Non mais sois cohérent avec toi-même, aussi. Tu te plains que Hodi a été plus que décevant face à Zoro, ça implique donc le fait que tu aurais voulu que Hodi le mette en difficulté

Oui car j'aime le design du perso et qu'il dégage une aura qui aurait mérité qu'il et un niveau du style Jinbei

 

J'crois que tu dois bien être le seul à penser encore que Hodi Jones est le grand boss de cet arc. Mec, il est évident qu'il y'a un plus gros poisson derrière !

j'adore en gras.

 

Pour moi cet arc et juste un arc de passage il n'y aura pas de grande résistance. Oda ne va pas nous faire les mugis piétiner a l'entrée du NM surtout après deux ans d'entrainement.

 

 

Bien sûr que Zoro aurait gagné quoiqu'il arrive mais il est certain que si second round il y'avait, il durerait bien plus longtemps dans la mesure où Hodi, mis au parfum, aurait fait preuve de plus de prudence en prenant ses distances, par exemple

Moi personnellement je pense que Hodi n’aurait pas tenue longtemps. Oda a trouvé une belle parade avec le manque d’oxygène pour ne pas humilier Encore plus le requin.


 

 

 

Par exemple, sur l'image de Crocodile, en théorie, le roi des sables aurait du être k.o sur le coup, ou au moins bien sonné pendant un moment.

Tu oublie la grande resistance physique de Crocodile  8) le nombre de coups qu'il  a pris dans le duel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je ne postes pas que je ne lit pas.

Je ne suis pas comme toi a répéter la même choses souvent pour ne pas dire plus. Tu dois être le maitre du copier coller car j'ai souvent un gout de déja lu en lisant tes nombreux postes..

Quand tu as un de tes postes que tu estime qu'il n'a pas assez de réaction tu le rebalance   ect...

 

Euh, je rêve où c'est une attaque personnelle que voilà ?  Ô_ô

 

Si t'as pas d'arguments à m'opposer, c'est ton problème mais commence pas à aller sur le terrain des attaques perso', parce que j't'aime bien, donc...

 

Pour le reste, je pense m'être suffisamment expliqué, d'autant plus que tu ne donne pas non plus d'arguments de ton coté.

 

Édit:

Edit:c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

relit le passage que je cite en gras du début de mon poste

 

Non mais bonhomme, ma remarque n'avait rien d'une attaque personnelle, j'ai bien précisé que je te taquinais (chose d'ailleurs appuyée avec le smiley "^^"). Rien à voir avec toi qui était on ne peut plus sérieux avec ta connerie du "je répète toujours les même choses" (on me l'a jamais faite, celle là ^^').

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveau mugi pour l'arc ile des HP

 

Pourquoi je suis le seule que ça intéresse pas d'avoir un petit nouveau:

 

 

Je trouve que l'équipage et déja bien fourni et très diversifié.

 

Je pense aussi que un nouveau serait de trop car Oda a déja du mal a gérer tous les mugis dans le même arc.

Il doit en sacrifier et en mettre de coté. Tres criant dans cet arc au début.

 

Il y a aussi le faite que nous avons déja le top 3 des puissants Luffy, Zoro, Sanji et avoir un plus faible que le trio du style Hodi n'aurait pas grand intérêt vue que je trouve que l'on est comblé dans le domaine (apres ellipse).

Un plus fort ou du même niveau que le trio style Jinbei peut au pire être intéressant, sauf qu'il compliquerait la tache de Oda et il mettrait moins en lumière un Sanji. j'aimerais pas voir Sanji passer numéro 4 de l'équipage en terme de force.

 

Pour allez loin il faut être fort la défaite sur Sabaody et la pour le rappelais. Si nouveau mugis il y a, donc au pire il doit être dans le top 3.

 

J'aime les duels 1 contre 1, Trop de membres comme c'est déja le cas complique le truc.

 

Je suis pour des mugis temporaire. Vivi était le parfait exemple.

 

Je suis également pour des alliés comme Boa Hancock qui feraient office de mugis dans de grande batailles comme a Marineford avec l'équipe des évadés les remplaçants des mugis en gros  (Croco, jinbei Iva, Inazuma, Mr3, Mr1 et le Grand buggy...) un équipage qui aurait de la gueule entre parenthèse, avec Croco en capitaine bien sur  8)

 

Je ne souhaite pas Croco dans l'équipage bien sur il a la carrure d'un boss pas "un sous fifre"

 

Bref je ne souhaite pas de nouveau membre pour cet arc (je me répète) pour ne pas dire plus loin car je peut toujours tomber sur un coup de coeur dans le nouveau monde.

Et surtout car je ne trouve personne qui peut l’être vraiment dans cet arc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que hodi sera le prochain mugi. Il est trop bad guy. Bon ok robin et franky était des ennemies au début. Mais ils n'avaient pas toute cette haine. Et surtout vu la fin du flash back. En plus je vois mal son utilité (son poste) sur le Sunny. Si il y avait un homme poisson dans l'équipage je verrai plutôt jimbe. Nombreux poste possible (à la barre, voir pécheur ou repecheur pour les ceux qui ont des FDD),c'est un perso assez fort pour ne pas être largué par le niveau post-ellipse (par rapport à hacchi). Son rêve c'est que les hommes poissons et les hommes se respectent (alors que le rêve de hodi est la domination des hommes poissons, pas trop l'esprit de l'équipage).

sinon c'est fort possible un arc sans nouveau mugi. Mais Hodi nouveau mugi? surement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dit tous de suite j'ai eu la flème de lire les trois dernière page.

Je voulais partager mon analyse de la vit d'Hodi faite suite à la fin de ce FB sur le topic du chap 627.

 

Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi vous trouver Hodi suspect.

 

Durant son enfance, il fut bercer par les idéaux d'Arlong.

Durant l'adolescence il rêvait en suivant le parcourt de FT et des pirates du soleil luttant contre l’oppresseur. 

Lorsqu'il approche des dix huit il intègre l'armer de Neptune afin à sa manière de lui aussi lutter contre les oppresseurs.

Durant son servirce il est amené à côtoyer énormément la reine. De ce fait même s'il n'est pas à la base d'accord avec elle, et du fait de l'éloignement d'Arlong.

Durant son service il a appris le mensonge concernant la mort de FT, ce qui a du raviver l'idéal d'Arlong cependant ce dernier n'est toujours pas revenu.

Il voit la reine malgré le revers que cette nouvelle  continuer à lutter.

Juste après Jimbe apporte son soutien à la reine en devenant un corsaire.

Hodi va petit à petit ce mettre à croire en elle, de plus elle est sa reine, il me parait évidant avec le dernier chapitre qu'il la respectait énormément et qu'il devait l'aimer.

Puis la reine par et revient avec le document d'un dragon celeste.

Apres toute ses années, Arlong a depuis longtemps disparu et son reve de suprématie ne semble pas aboutir.

De l'autre coté sa reine et son projet de coéxistance est sur le point de se réalisé.

Au fond de lui Hodi croit en sa reine en son Project, d'un avenir rempli de Haine, la reine à réussi a l'en sortir et a le guider vers un monde e lumière.

Mais voilà qu'elle est assassiné, assassiné par un Humain.

Ce reve au quel il avait fini par croire est brisé, incapable de pardonné il embrasse totalement l'idéal d'Arlong a point qu'il ne peut pas supporter qu'une personne puisse pardonner aux humain de lui avoir enlevé sa source de lumière.

 

Voilà comment m’apparaît Hodi à la fin de ce FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:

 

Dans l'absolu, je suis relativement d'accord avec ce que tu dis. Mais il y a un mais. Deux même. Dont j'ai déjà parler d'ailleurs.

 

Premièrement, chaque nouveau mugis est pour une partie du lectorat quelque chose d'enthousiasmant, mais je dois bien admettre que ce point là est purement subjectif.

 

Ensuite, vient un problème plus concret: Est-il statistiquement probable que Luffy, à qui il reste pas moins d'une moitié de monde à traverser, ne tombe pas sur une personne qu'il voudra recruter? Est-il seulement possible que Luffy n'ai plus de gros coup de coeur, que personne ne rejoigne l'équipage alors que l'aventure n'en ai qu'a la moitié?

 

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que je trouve ça assez improbable et surtout contradictoire avec la mentalité de Luffy. Si l'absence de nouveaux mugis se justifie d'un point de vue "pratique", sur le plan du scénario je ne vois pas trop comment ça pourrai passer...

 

Après effectivement, rien n'oblige Oda à donner un nouveau Mugis dès cet arc. Mais si comme je le pense et comme une partie du lectorat le pense, l'arc Île des HP n'est qu'un prélude à quelque chose d'aussi gros qu'Enies Lobby ou Alabasta, je pense qu'un Mugis ne serai pas de trop.

 

En tout cas, je suis sur à 99,99999...% que l'équipage n'a pas encore été complété par Oda.

 

Edit: Et merci beaucoup Haricot, j'aime ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je vois mal son utilité (son poste) sur le Sunny. Si il y avait un homme poisson dans l'équipage je verrai plutôt jimbe. Nombreux poste possible (à la barre, voir pécheur ou repecheur pour les ceux qui ont des FDD),c'est un perso assez fort pour ne pas être largué par le niveau post-ellipse (par rapport à hacchi).

 

J'avoue ne pas comprendre, tu ne trouve aucune utilité à Hodi en terme de poste, tout en attribuant à Jimbe les postes de barreur, pêcheur et repêcheur. Mais... qu'est ce qui empêche Hodi d'assumer ces rôles, au juste ? ???

 

Par ailleurs, je pense que l'on assez statué par rapport à ça. Nous savons à peu près tous maintenant (à part certains ^^) que seul un personnage aquatique ayant un intérêt pour l'histoire de son peuple sera recruté, ça me parait logique, du coup, les rôles que pourrait assumer ce dit personnage aquatique sont les suivants :

 

- Pêcheur : Jimbe et Hodi (Shirahoshi, je ne pense pas dans la mesure où en tant que sirène, elle est liée aux poissons et ne peut en manger).

 

- Surveillant de baignade/repêcheur d'utilisateurs de fruits du démon : Jimbe, Hodi et Shirahoshi.

 

- Explorateur sous-marin : Jimbe, Hodi et Shirahoshi.

 

- Dompteur de créatures aquatiques : Jimbe (les requins-baleines), Hodi (les monstres marins) et la meilleure dans ce domaine, Shirahoshi (les poissons et les Rois des Mers).

 

- Karatéka aquatique (à l'instar de bretteur pour Zoro, qui est un rôle à part entière) : Jimbe (maitre ultime en la matière) et Hodi (certains ont proposé Shirahoshi formée par ses frères, why not ?).

 

Et j'en oublie surement... :P

 

Sinon, outre le post assez pertinent de Gun' sur l'éventualité d'un futur recrutement comme passage obligé, y'a surtout le fait que Luffy précise bien au début du manga qu'il veut au moins dix compagnons. Du coup, y'a pas à chier, je ne vois même pas pourquoi certains doutent d'un futur recrutement. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que tout le monde cherche un nouveau mugi, c'est aussi le combo île hp/hp mugi attendu, théorie du mugi tout les x arcs ou parties, et que Oda lui même a dit plusieurs choses emballant la machine recherche de mugiwara: qu'il y aurait au moins deux mugis en plus dont un avant le nouveau monde, et que un mugi serait au préalable un ennemi des mugis.(certaines ou ces infos d'Oda sont tirées du green il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, vient un problème plus concret: Est-il statistiquement probable que Luffy, à qui il reste pas moins d'une moitié de monde à traverser, ne tombe pas sur une personne qu'il voudra recruter? Est-il seulement possible que Luffy n'ai plus de gros coup de coeur, que personne ne rejoigne l'équipage alors que l'aventure n'en ai qu'a la moitié?

Oui car Luffy est Oda. Oda peut tres bien se dire qu'il a déja du mal a gérer tous l'équipage dans un arc comme cela est déjà le cas dans celui si.

Apres si Oda nous pond un nouveau faudra faire avec et donc diviser les apparitions des mugis encore plus.

 

théorie du mugi tout les x arcs ou parties

Pour moi il est trop trad dans l'histoire, un nouveau après + de 62 tomes ferait bizarre déja que j'ai trouvé que Brook était arrivée tres tardivement tome 46 qu'il était apparut ou un truc du style.

 

Tiens d’ailleurs en regardant le nombre de tomes depuis le dernier mugi, je comprend que vous l'attendez depuis un moment un potentiel nouveau.

 

 

un mugi serait au préalable un ennemi des mugis

je crois qu'il parlait de Crocodile qui fut un allié temporaire. La phrase de Oda commence a dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord avec Crocodile, c'est que Oda a de plus en plus de mal à gérer tout ce beau monde.

 

Déjà, t'as le cas de Brook le sous-utilisé qui parle de lui-même (on en avait d'ailleurs déjà parlé ensemble, Croc') mais aussi les longues absences de Robin. Mais bon, je lui fais quand même confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit rapprochement entre les mugi et un trait "bon" que l'on retrouve chez eux.

 

Luffy : le protecteur

Zoro : la loyauté

Sanjy : La noblesse

Hodi : La justice

Franky : L'honneur

Robin : La sagesse

Brook : L'engagement

Usopp : Le courage

Chopper : le Savoir

Nami :la beauté

 

Oui j'ai glissé Hodi ^^

Dans mon optique, s'il devient Mugi son trait ne pourait etre que la recherche de la justice.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco moi je te suis à 200% !

 

L'équipage est quand même super actuellement avant d'avoir un nouveau membre, je verrais bien un arc pour mieux connaitre Brook (qui est arrivé dans l'équipage juste avant leur séparation), parce que bien que je l'adore, on sent qu'il est délaissé dans le cœur des gens !

 

Plus que ça pour l'avenir de l'équipage je vois Plus Luffy se faire plein d'alliés que de nouveau nakamas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien aussi un ancien ennemis, mais cela veut dire que ce serait quelqu'un de puissant, pour rentrer dans l'équipe et soyons honnêtes à part croco, jimbe, ener, quelques rookies supernovae et certains capitaines de BB, et perona, et peut être hodi, il y a peu de monde au niveau.

Vu le grand nombre d'hommes dans l'équipage, une autre espèce ou une femme parait le plus intéressant.

J'ai donc tendance à ne pas retenir croco, certains capitaine ou supernovas.

Il reste :

3 HP : jimbe, namiryu, hodi

une femme : perona, jewerley, shirotashi, Mr 2

un ange ou autre créature : urouge, ener

 

Avec rêverie, on apprend que shirotashi veut faire rentrer son peuple en paix, donc rester dans la légalité.

Et si hodi , fait un pas vers la paix, alors je l'imagine mieux dans l'équipage à jimbe parmi des HP.

Dans tous ces noms, 2 parmi eux, jewerley et Mr 2 sont surement enfermés, c'est là, ou je vois les mugiwaras les libérer, et pourquoi pas les intégrer dans l"équipe.

Je dois ajouter que Perona, reste un personnage tout à fait dans le style de l'équipage.

 

Reste que luffy et oda n'aime pas gérer trop de personnages, aussi, je me suis demandé si certains membres n'allaient pas se séparer à nouveau dans un prochain arc de l'équipage ( s'entrainer, ou pour leur quête personnel). Ce qui maintiendrait peu de personnages en même temps, aux cotés de luffy.

Je pense à robin, avec sa recherche, par exemple, je la vois pour une fois partir accompagné, pourquoi pas de Mr 2, ou jewerley, brook, sanji, nami...

J'imagine bien, les nouveaux compagnons remplacer poste pour poste (ou plus ou moins) en attendant que les autres partent en expédition.

 

Je vois bien oda réserver à robin, ce rôle de chef d'expédition, c'est surement pour cela qu'il l'a met de coté, sa découverte sera surement énorme.

C'est pourquoi, je pense que la découverte aura un lien, entre les HP et humains, par exemple, révéler une origine commune, et qu'hodi, ou un autre Hp l'accompagne.

Ce qui permettrait d'avoir 2 trames pendant le nouvel arc, et dans chaque partie une meilleure gestion des personnages.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel :

 

Ouais, pourquoi pas. Par contre, qui dit justice dit impartialité et on ne peut malheureusement pas dire que Hodi l'est pour le moment.

 

@Judas :

 

Oui enfin, c'est bien mignon mais ça, t'en fait quoi ? ^^

 

541794Ten.png

 

Luffy dit bien vouloir au moins 10 hommes (vu qu'il ne se compte pas). :P

 

Ceci dit, d'accord concernant Brook, c'est d'ailleurs pour ça que je rêve d'un futur arc le mettant en valeur où l'on assisterait à une rencontre entre les Mugis et un Yorki ayant survécu dans le Nouveau Monde, arc traduisant un dilemme où Brook hésitera entre rester avec son ancien capitaine et rester avec les Mugis, le tout avec un big boss qui tâche dans les parages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage est quand même super actuellement avant d'avoir un nouveau membre, je verrais bien un arc pour mieux connaitre Brook (qui est arrivé dans l'équipage juste avant leur séparation), parce que bien que je l'adore, on sent qu'il est délaissé dans le cœur des gens !

 

 

Je suis d'accord avec cette idée de développer Brook avant de passer à un nouveau mugis, même si je vois plus un gros combat bien héroique pour le faire revenir dans le coeur des gens (Il n'a jamais quitté le mien par ailleurs ;D).

 

 

Oui car Luffy est Oda. Oda peut tres bien se dire qu'il a déja du mal a gérer tous l'équipage dans un arc comme cela est déjà le cas dans celui si.

Apres si Oda nous pond un nouveau faudra faire avec et donc diviser les apparitions des mugis encore plus.

 

Sur le principe, j'aurais plutôt tendance à être d'accord, mais Oda est Oda: Si la difficulté lui posait problème, ça se saurait.

Et puis bon, comme l'a rappellé Haricot (que je remercie de nouveau pour mon Avatar respectant la Très Sainte Immuabilité Avatarienne ;D), Luffy a dit qu'il recruterai dix membres, et je le vois bien respecter cela.

 

D'autant que tu ne réponds pas à la problématique principale: Je veux bien croire que ce soit de plus en plus dure, mais ça serai vraiment limite de la part d'Oda de justifier le fait que Luffy ne recrute plus personne.

 

C'est comme si tu te disais: "Bon, j'ai déjà du mal à m'occuper de tout mes amis, maintenant, même si j'ai une grande affinité avec une personne, je ne deviendrais pas son ami parce que c'est trop dure."

 

Alors cette, c'est une justification, mais pas une bonne à mes yeux.

Cela étant dit, je ne vois pas non plus dix nouveaux membres, hein? Plus un ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...