Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@Black Doflamingo :

 

Belle interprétation de mon post, c'est exactement comme ça que je vois les choses : un retour à 0, avec trois candidats se démarquant de la masse et prêtant chacun au débat sur au moins un point (la trop lourde expérience de Jimbe, les inconvénients de Shirahoshi en terme de logistique et les actes borderline de Hodi).

 

Après, reste toujours l'option du boss du Dojo de karaté ou bien un homme-poisson du gang à Jimbe pouvant mettre tout le monde d'accord mais Oda a déjà trois cartes avec un background intéressant, autant les développer davantage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, y'a malentendu, là. Kamui ne me disait pas ça par rapport au montage que j'ai fait sur le recrutement de Caribou mais par rapport à mon intervention concernant Robin dont le dédouanement de certains actes passés est bien trop facile à mon goût. Tire la langue

 

mais les vérités de mon message restent d'actualité et la fin aussi ^^

 

pour hyouzou, le rapport est que il est possible qu'il soit pirate du soleil, même si je n'ai pas vraiment d'argument, donc je dit juste ça histoire de l'avoir dit au cas où ça arrive et dire "HA-HA !" et je ne débat pas beaucoup plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris en quoi le fait qu'il fasse cette page prouve qu'il ne soit pas de mauvaise foi ? ça veut dire que tous ceux qui ne font pas son travail le sont ? ou bien que tous ceux qui considèrent que cariboo n'a pas la moindre chance et que les arguments que tu avances sont bancals le sont ?

ce n'est pas de la mauvaise foi c'est de la subjectivité. Je trouve que tes arguments sont bancals et je pense que les contre-arguments sont trop forts.

 

 

NON, c'est pas ca le probleme, la mauvaise foi dont je parle, est le fait que vous faites passer robin pour une sainte, alors qu' elle a fait des choses bien pire que cariboo, mais elle, elle est mignonne, donc ca va.

 

Pour moi robin a donc fait plus de méfaits/mal que cariboo, de plus qu'avant marinford, aucune mort n'était vu, contrairement à maintenant(c'était un choix d'oda ou de son éditeurs," pas de morts visible et pas d'histoire d'amour"), mais cela a changé avec la seconde partie de OP.

 

 

Bon Haricot,

je ne te dis pas stoppe avec hodi ou autre, sans un argument pertinent (méchant n'est pas un argument, voir robin, franky)

Et je ne reparle de cariboo qu'à cause de postes certifiant des choses que je trouves fausses, des rumeurs tel celle sur VDD pédophile, par exemple, c'est vraiment ne pas esseyait de se mettre dans sa peau, et puis c'est pas logique, il aurait pas attendu 10 ans.

Mais certains certifient des choses sans recul, chacun défend sa cause (dans OP et ici), ca fait pas d'un coté les méchants, et de l'autre les gentils.

 

Bon je vais parler donc de mon second, VDD, (enfin on verra), VDD cherche donc à atteindre le lieu recherché par son ancetre, lieu sans doute entouré de rois des mers.

C'est noble comme cause, un peu comme norland, bon il s'y prends mal, ben oui, il est un peu ouf, mais bon à part se marier à la princesse afin qu'elle éloigne les rois des mers, je vois pas ce qu'il peut attendre, d'ailleurs c'est forcément le lieu du ponéglyphe, et je paries qu'il n'y aura que ca, pas de tresor pour VDD, et qu'il pourra enfin quitter cette ile en ayant atteint son objectif (le premier en tout cas, arreter cette malédiction familliale)

 

Etant un Hp, il respecte la diversité, pareil pour ses armes (haches), il est fort, se relève facilement d'un coup de luffy, est loufoque (drole/taré), et il est unique (HP avec fdd), quoi de plus drole un HP qui se noie. ;D

 

Hodi a ses chances aussi, (d'après moi), mais le fait qu'il n'a pas l'air drole, m'enchante moins.

 

 

Re haricot noire, c'est sur, le mec du dojo, koala, l'homme invisible(non merde c'est absalom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rumeurs tel celle sur VDD pédophile, par exemple, c'est vraiment ne pas esseyait de se mettre dans sa peau, et puis c'est pas logique, il aurait pas attendu 10 ans.

 

Il n'a pas attendu 10 ans : visiblement, il n'a pas eu le coffret, pourtant ça fait 10 ans qu'il fait des demandes en mariage. Avant le dernier chapitre, ceci lui donnait cette image de pédophile. Après, je ne voix pas l'intérêt de son recrutement pour deux raisons :

 

- Son fruit du démon fait vraiment trop redondant avec Usopp, tout en se payant le luxe d'être bien moins efficace dans une aventure nomade. En effet, sur l'île des hommes-poissons, il peut prendre son temps pour cibler une personne en la touchant. Ce n'est pas le cas dans une aventure telle que celle menée par les mugiwara.

-Son incapacité à nager fait qu'il y a peu d'attrait à le recruter. Certes, un homme-poisson avec un fruit du démon est un cas unique. Gaïmon est le seul homme coincé dans un coffre, ce n'est pas pour autant qu'il aurait été utile dans l'équipage s'il avait accepté l'invitation de Luffy. Dans cet arc, il faut une personne sachant nager et utiliser les caractéristiques naturelles des hommes-poissons et sirèniens. Hodi, Shirahoshi et Jimbe (semblent) remplir tout les trois ces critères (malgré les problèmes évoqués par Haricot-boy, l'ami d'Ivankov  ;D).

 

Toutefois, je ne constate pas ton interprétation du rêve de Van der Decken, bien qu'à mes yeux, sa famille ai plutôt passé des génération à chercher de quoi atteindre un immense pouvoir. Notons toutefois qu'il semble descendre d'un capitaine humain. En dépit de son apparence très disgracieuse, il est la preuve qu'à une époque où les humains discriminaient mondialement les hommes-poissons, un homme a pu convoler avec une sirène/femme-poisson (à moins que je me trompe et que le légendaire Capitaine Fou van der Decken ne soit pas le premier mais le 7ièm ?).

 

Cependant, je le trouve trop égoïste dans le mauvais sens du terme -chaque Mugi étant égoïste à sa manière. De plus, on a bien vu qu'il est en conflit avec Luffy, d'une manière plus profonde encore que ne l'était Franky à water Seven : Luffy lui en veut terriblement de s'en prendre à Shirahoshi, qu'il semble considérer comme une petit sœur.

 

Pour conclure, je dirais que Van der Decken n'est pas totalement hors-jeu, mais qu'il lui faut se rattraper. Si Cariboo capturait Shirahoshi (chose très probable à mes yeux) d'une manière ou d'une autre et que le capitaine du Hollandais Volant aidait Luffy et les autres à la sauver, alors il aurait déjà fait un gros pas en avant. Pour l'instant, je dirais qu'il est donc très légèrement derrière Hodi en terme de probabilité, mais vraiment de très peu.

 

 

Ps : ce poste prouve que je peux argumenter sur un tout autre sujet que Shirahoshi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

VDD ne peut pas nager, mais c'est plus drole un HP qui peut pas nager, et il reste un HP pour la diversité.

 

Son pouvoir n'a rien à voir avec usopp, son arme suit sa cible, il a besoin de toucher sa cible donc en combat rapproché, alors que usopp, lui, se bat de loin, et puis, meme si usopp est le roi du tir, son tir/balle ne peut suivre indéfiniment sa cible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar :

 

Euh, si Hyouzou faisait partie des pirates du soleil, tu ne pense pas qu'on aurait vu son tatouage, et sa présence dans le flashback ? ^^

 


 

@Black Doflamingo :

 

Bon, maintenant qu'on s'est mis d'accord sur un reboot du topic, permets-moi de déclencher les hostilités. ;D

 

Voilà, j'ai remarqué que beaucoup de personnes défendant la cause de Shirahoshi avancaient qu'elle n'était pas forcée de régner sur son peuple dans la mesure où Fukaboshi avait le profil idéal pour prendre la relève de son père. Du coup, je me suis rappelé d'Alabasta et j'ai trouvé un parallèle assez flagrant.

 

Ne trouvez-vous pas que Fukaboshi, Ryuuboshi et Manboshi sont comparable en beaucoup de points à Igaram, Pell et Chaka ?

 

Je m'explique : Vivi, en tant qu'héritière unique d'Alabasta, s'est vu bénéficier d'une garde rapprochée en la personne de Igaram, Pell et Chaka qui ont tout trois pris soin d'elle au péril de sa vie, tels des grands frères.

 

Maintenant, si vous regardez bien, qu'à demandé Otohime aux trois princes ? Devenir de fiers guerriers (à l'instar de Pell et Chaka) afin de protéger leur sœur au péril de leur vie.

 

Et je n'ai pas fini : Si vous regardez bien la capacité de Shirahoshi, vous constaterez que sa nature est carrément royale. En effet, en communiquant avec les Rois des Mers, Shirahoshi a ni plus ni moins le pouvoir de régner sur les océans.

 

Bref, là où je veux en venir, c'est que Oda a séparé Shirahoshi et ses trois frères en deux classes distinctes : celle d'une reine pour la première et celle de guerriers à son service, pour les seconds. Exactement comme pour Vivi et sa garde royale composée d'Igaram, Pell et Chaka.

 

Sur ce, je ne prétend pas que ce post fera changer d'avis les pro-Shirahoshi voyant Fukaboshi régner à sa place mais je pense qu'il les fera pas mal réfléchir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je vais avancer mes arguments contre VDD

 

VDD est un capitaine pirate depuis plus de 16 ans, avec des hommes qu'on suppose fidèles qui le suivent depuis tout ce temps, possédant le navire de ses ancêtres, le légendaire hollandais volant, et un Kraken de compagnie, il a son propre objectif qui à l'instar de Buggy n'a rien à voir avec le One piece.

 

Pro VDD, vous le voyez vraiment abandonner tout ça pour devenir mugi? son statut de capitaine, ses hommes, le bateau de ses ancêtres? en quel honneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère juste que le nom de Caribou va disparaître avant la page 100  ;D

Tiens on parle encore de Caripou sur un topic avec pour nom Equipage des Mugiwaras?  :P

 

Alors blague a par je vous annonce le nom du prochain mugi pour la fin de l'arc en cours: p e r s o n n e

 

Edit:

Le prochain Mugi serait donc grec de sang royal/???? et se rapprocherai d'un certain ulysse(/Hodi) qui osa défié Poséidon(/Neptune) et qui fut condamné à l'exile pour ne revenir, qu'une fois une  longue serie d'épreuve(/avanture avec les mugi) passé, au prés de sa femme(/ fiancié Shirahoshi)

 

Why not ?  9_9

bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kraken n'est pas à lui, en revanche le poisson-luciole l'est

 

pour hyouzou, haricot-boy je sais pas si t'as remarqué mais de toute façon hyouzou est trop jeune pour apparaitre dans les pirates du soleil flash back

je suppose donc qu'il a été recruté après... et sa fonction, s'informer sur les affaires de l'île des hommes poissons, et même y participer afin que le moment venu, il puisse les changer, nécessitent que son tatouage soit caché ou absent.

 

@croco : c'est qui personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Haricot. Tout simplement car pour moi, le pouvoir de la Princesse ne pourra qu'attirer des malheurs à son peuple tant que le Gouvernement Mondial existera. Or, ce n'était pas le cas de Vivi, qui dans toutes ses actions visait le bien de son peuple.

La princesse sirène a -pour moi- les caractéristiques suivantes :

 

- elle est inconsciente de son pouvoir (et je ne suis pas sur que Jimbe ne le soit pas aussi, car comme toujours dans les flashbacks de One Piece, il y a certaines parties que le narrateur ne peut pas connaitre -les actions de Sabo dans la capitale de Goa, par exemple, et peut être ici la discussion entre Otohime et ses fils).

-elle connait finalement peu de choses de son propre peuple, car elle a passée 10 ans enfermées dans une tour, coupée du monde. Vivi a vécu avec des amis plébéiens, s'est faite attaquée par des bandits,etc...

-Vivi, elle, participait pratiquement à Rêverie à 8-9 ans, et avait déjà l'âme et l'attitude d'une grande dirigeante, comme son père. Shirahoshi n'a visiblement aucune connaissance de ces sujets. Pire, son caractère ne lui permet de s'assurer de pouvoir garder le contrôle d'elle même pour l'instant.

-elle ne sait rien du monde. Or, j'estime que pour aider les humains à accepter son peuple, le futur dirigeant doit en avoir un minimum de connaissance pratique. Les trois frères, en côtoyant Jimbe et en patrouillant sur l'île et aux alentours pour capturer van der Decken, en ont acquis, à mon sens.

 

Bref, si Shirahoshi reste avec son peuple, ce ne sera pas à cause d'une ressemblance avec Vivi, mais uniquement à cause de facteurs qui lui sont propres. Et en plus, cela éliminerait totalement jimbe pour moi, car il devrait rester la conseiller et s'assurer de sa protection.

 

Edit Marlu : Non, Hyouzou a le même âge que qu'Hacchi. C'est dit dans le chapitre où celui-ci ce fait "tirer dessus" par Decken (au passage Kamui, je maintien que ce pouvoir est inutilme : devoir au préalable toucher sa cible est une énorme faiblesse pour un tireur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors blague a par je vous annonce le nom du prochain mugi pour la fin de l'arc en cours: p e r s o n n e

 

Le prochain Mugi serait donc grec de sang royal/???? et se rapprocherai d'un certain ulysse(/Hodi) qui osa défié Poséidon(/Neptune) et qui fut condamné à l'exile pour ne revenir, qu'une fois une  longue serie d'épreuve(/avanture avec les mugi) passé, au prés de sa femme(/ fiancié Shirahoshi)

 

Why not ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour hyouzou, haricot-boy je sais pas si t'as remarqué mais de toute façon hyouzou est trop jeune pour apparaitre dans les pirates du soleil flash back

 

Tu fais erreur, mon ami :

 

22565739.png

 

Ça veut bien dire ce que ça veut dire, Hyouzou est de la vieille génération des hommes-poissons en plus d'être dans la même tranche d'âge que Hacchi :

 

15345240.png

 

Par ailleurs, j'aimerai statuer définitivement là-dessus :

 

Ancienne génération de Fishmen Island :

 

- Roi Neptune

- Otohime

- Fisher Tiger

- Jimbe

- Aladin

- Arlong

- Hacchi

- Kuroobi

- Chu

- Macro

- Hyouzou

- Decken

 

Nouvelle génération de Fishmen Island (celle en qui Tiger a placé tout ses espoirs) :

 

- Shirahoshi

- Fukaboshi

- Ryuuboshi

- Manboshi

- Hodi Jones

- Zeo

- Daruma

- Ikaros

- Dosun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais chui con... je le sais en plus... ça doit à cause de ma nuit blanche... bref on n'est pas à 3615 mylife ici donc la suite :

 

mais il n'empêche que ne contre-argumente pas ce que j'ai dit sur un éventuel post-recrutement... mais c'est sur que ça diminue la crédibilité  :D

et je ne m'aventurerais pas sur "mais ptèt qu'on l'a pas vu mais qu'il y était" car c'est stupide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no :

 

Je suis un peu déçu dans la mesure où tu es passé totalement à coté de l'essentiel de mon post :

 

Bref, là où je veux en venir, c'est que Oda a séparé Shirahoshi et ses trois frères en deux classes distinctes : celle d'une reine pour la première et celle de guerriers à son service, pour les seconds. Exactement comme pour Vivi et sa garde royale composée d'Igaram, Pell et Chaka.

 

Bien sûr que si Shirahoshi devait rester régner sur son île, ce serait pour des raisons différentes de celles de Vivi (afin d'éviter la redite), mais force est de constater que les faits sont là : Shirahoshi a le profil d'une reine et ses frères, celui d'une garde royale. C'est le manga lui-même qui dit ça. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si Shirahoshi devait rester régner sur son île, ce serait pour des raisons différentes de celles de Vivi (afin d'éviter la redite), mais force est de constater que les faits sont là : Shirahoshi a le profil d'une reine et ses frères, celui d'une garde royale. C'est le manga lui-même qui dit ça. Lèvres scellées

 

je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai tenté de montrer pourquoi elle n'a pas le profil d'une reine et que ses frères sont plus qualifiés pour ce poste. D'ailleurs, le fait qu'ils fassent régner l'ordre sur l'île et soit les "généraux" de l'armée ne leur donne pas le même profil que Pell, Chaka et Igaram. Pour moi, c'est bien Fukaboshi qui a tout pour devenir un grand monarque : il connait son peuple, ses souffrances, il a clairement hérité de la volonté de sa mère puisqu'il promet de récupérer les signatures détruites, et donc indirectement d'endurer (pour reprendre les termes de FMA) et de pas entretenir la haine envers l'assassin de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même, plus que des arguments pour dire qu'elle n'est pas nécessaire sur l'île, je voudrais en voir qui puisse indiquer qu'elle puisse avoir un intérêt en dehors.

C'est bien beau de dire elle ne va pas être personne gouvernante de l'île (son père étant pour le moment encore en vie) mais même si elle n'a pas encore les aptitudes pour ça elle peut les acquérir. C'est pas un soucis, comme pour les autres îles une fois parti on ne se souciera plus d'elle.

 

Par contre donner des arguments pour qu'elle ait un intérêt chez les mugi, de ce côté là 0. Alors ton ordre de recrutement à partir de là haricot il est bien beau mais il se base sur le désirs des diffenrents acteurs des différents forums, Pas sur les arguments objectifs qu'ils apportent. Parce que sinon pour Shirahoshi, je ne vois pas du tout ou tu les trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je vais avancer mes arguments contre VDD

 

VDD est un capitaine pirate depuis plus de 16 ans, avec des hommes qu'on suppose fidèles qui le suivent depuis tout ce temps, possédant le navire de ses ancêtres, le légendaire hollandais volant, et un Kraken de compagnie, il a son propre objectif qui à l'instar de Buggy n'a rien à voir avec le One piece.

 

Pro VDD, vous le voyez vraiment abandonner tout ça pour devenir mugi? son statut de capitaine, ses hommes, le bateau de ses ancêtres? en quel honneur?

 

Et franky n'a pas quitter sa bande, et nami sa soeur/village, et usopp son équipage (euh lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nami et usopp (et les autres que t'as pas cité) ça n'a aucun rapport

franky c'est déjà plus proche et on nous fait tout un flan sur le fait qu'il quitte sa bande de chasseur de primes, au final c'est parfaitement bien intégré

 

pour un capitaine pirate, d'un équipage vieux de plus de 10 ans en plus de ça, ça sera plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai tenté de montrer pourquoi elle n'a pas le profil d'une reine et que ses frères sont plus qualifiés pour ce poste. D'ailleurs, le fait qu'ils fassent régner l'ordre sur l'île et soit les "généraux" de l'armée ne leur donne pas le même profil que Pell, Chaka et Igaram. Pour moi, c'est bien Fukaboshi qui a tout pour devenir un grand monarque : il connait son peuple, ses souffrances, il a clairement hérité de la volonté de sa mère puisqu'il promet de récupérer les signatures détruites, et donc indirectement d'endurer (pour reprendre les termes de FMA) et de pas entretenir la haine envers l'assassin de sa mère.

 

Bah, dans mon post précédent, j'ai justement expliqué en quoi Shirahoshi a le profil même d'une reine. Franchement, elle a la capacité légendaire de commander les Roi des Mers, faisant d'elle la reine des océans ! Par déduction, elle a l'étoffe d'une reine. ;D

 

Quand au fait que Shirahoshi ne connait pas assez bien son peuple suite à son enfermement, c'est un classique total qu'on rencontre dans un nombre incalculable de fictions portant sur la royauté. Tu sais, celui du jeune et fringuant prince, qui de par sa candeur, se voit confronté aux dures réalités du monde puis qui à force de persévérance, apprend à connaitre son peuple pour devenir ensuite un souverain exceptionnel. C'est comme ça que je vois le destin de Shirahoshi.

 

Après, pour Fukaboshi, je trouve que tu gonfle un peu trop son CV, là. En quoi hérite t-il à proprement parler de la volonté de sa mère ? Il lui promet seulement de devenir lui et ses frères, de fiers guerriers et de protéger Shirahoshi au péril de leur vie (on tient à nouveau la notion de protection du futur souverain) :

 

666901103.png

 

Par ailleurs, Fukaboshi ne prend pas pour lui seul la responsabilité des signatures vu qu'il dit "nous", ce qui implique donc ses frères et sa sœur.

 

En gros, Fukaboshi n'a rien d'exceptionnel par rapport à Ryuuboshi et Manboshi, là où Shirahoshi se démarque clairement de par son pouvoir royal.

 

Alors ton ordre de recrutement à partir de là haricot il est bien beau mais il se base sur le désirs des diffenrents acteurs des différents forums, Pas sur les arguments objectifs qu'ils apportent. Parce que sinon pour Shirahoshi, je ne vois pas du tout ou tu les trouves.

 

Euh, je vois pas trop pourquoi tu t'emballe, l'ordre que j'ai donné est seulement la tendance du moment selon le paquet de forums français comme américains que je fréquente. Une tendance qui est bien entendu, basée sur un sentiment subjectif. :P

 

Sinon, on est tous passé à coté d'une analogie hyper pertinente, là.

 

Le prochain Mugi serait donc grec de sang royal/???? et se rapprocherai d'un certain ulysse(/Hodi) qui osa défié Poséidon(/Neptune) et qui fut condamné à l'exile pour ne revenir, qu'une fois une  longue serie d'épreuve(/avanture avec les mugi) passé, au prés de sa femme(/ fiancié Shirahoshi)

 

Non contente d'appuyer notre théorie de l'exil d'Hodi, cette analogie est logique et très odaesque. On connait tous l'attachement aux mythes et légendes d'Oda donc je le vois très bien suivre cette direction.

 

GG Cel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite contribution à ce topic!

Pour moi si nouveau mugi il ya (forte probabilité quand même) et bien son nom aura deux syllabes! Et pour cause:

Lu-ffy, Zo-ro, Na-mi, U-sopp, San-ji, Cho-pper, Ro-bin, Fran-ky, Broo-k.

Bon certes c'est très superficiel comme remarque,et on peut chipoter par rapport à la prononciation japonaise, mais j'y crois dur comme fer à cette logique! Donc pour moi Il n'y aura pas de Shiraoshi ni de Cariboo! Hodi serait bien parti mais je pense que le futur nouveau mugi n'est pas encore apparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteor : Tu sais, après toutes les théories sur le nom, les couleurs, les aliments, une théorie sur le nombre de syllabes...  ;D

Pourquoi pas après tout, même si il y a l'éternel Naruto qui nous pose problème.

Mais en suivant ta théorie on aurait pendant ce temps Hodi et Jimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite contribution à ce topic!

Pour moi si nouveau mugi il ya (forte probabilité quand même) et bien son nom aura deux syllabes! Et pour cause:

Lu-ffy, Zo-ro, Na-mi, U-sopp, San-ji, Cho-pper, Ro-bin, Fran-ky, Broo-k.

Bon certes c'est très superficiel comme remarque,et on peut chipoter par rapport à la prononciation japonaise, mais j'y crois dur comme fer à cette logique! Donc pour moi Il n'y aura pas de Shiraoshi ni de Cariboo! Hodi serait bien parti mais je pense que le futur nouveau mugi n'est pas encore apparu!

 

J'ai pensé à cette théorie aussi pendant la journée..

 

Le fait que les mugis ont tous des noms assez courts et faciles à prononcer. C'est sûr que si on s'attache à cet argument, Shirahoshi (que la moitié des forumeurs ont du mal à prononcer ou écrire correctement son nom) perd des points dans la course, et Hodi trouve là un argument de plus.

 

Mais moi je ne me suis jamais réellement basé sur ces détails là (nom, couleur, Initiale,...) pour argumenter sur certains potentiels futurs mugis ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Cel, si tu me lis, j'ai trouvé un truc assez intéressant par rapport à ton analogie. Jette un coup d'oeil à l'étymologie du nom Ulysse, c'est assez intéressant :

 

Le nom d'Ulysse existe sous plusieurs formes en grec ancien ; beaucoup d'entre elles possèdent un doublet en λ : Ὀλυσσευς, Ὀλυσευ, etc., d'où l'emprunt latin Ulixēs.

 

L'étymologie du nom est sujette à discussions1. Homère2 le rattache au verbe ὀδυσάω / odusáô, « haïr, être fâché », que l'on a rapproché de la racine indo-européenne odys qui a aussi donné odiosus (« odieux »). Ainsi, au chant XIX de l’Odyssée, Autolycos déclare :

 

   « Comme j'arrive ici fâché contre beaucoup de gens,

   hommes et femmes sur la terre qui nourrit les hommes,

   que cet enfant se nomme Le Fâché. »

 

Il s'agit cependant plus d'un jeu de mots que d'une véritable étymologie. Le Petit Larousse des mythologies donne comme étymologie 'οδύσσομαι, 'odússomai: « s'emporter, se mettre en colère, être emporté ».

Source : Wikipédia.

 

Faut avouer qu'au niveau des parties en gras, c'est assez troublant. Notamment la similitude Hodi/Odis et les notions de haine, de colère et d'emportement qui font partie intégrante de cette étymologie. Ô_ô

 

Maintenant, rajoute le fait que Hodi Jones semble être très attaché au symbole du trident (il a un pictogramme de trident sur sa casquette et son arme en est un) et on peut dire qu'il y'a peut être un truc à creuser de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la théorie du parallèle Hodi/Ulysse est en train de faire pencher la blance du côté de Hodi  :o .

 

Moi qui ne le voyais pas du tout comme mugis il y a quelques jours, là vous avez presque réussi à me convaincre qu'il a grandement ses chances...

 

C'est vrai que :

L'étymologie du nom est sujette à discussions1. Homère2 le rattache au verbe ὀδυσάω / odusáô, « haïr, être fâché », que l'on a rapproché de la racine indo-européenne odys qui a aussi donné odiosus (« odieux »). Ainsi, au chant XIX de l’Odyssée, Autolycos déclare :

 

    « Comme j'arrive ici fâché contre beaucoup de gens,

    hommes et femmes sur la terre qui nourrit les hommes,

    que cet enfant se nomme Le Fâché. »

 

Il s'agit cependant plus d'un jeu de mots que d'une véritable étymologie. Le Petit Larousse des mythologies donne comme étymologie 'οδύσσομαι, 'odússomai: « s'emporter, se mettre en colère, être emporté ».

 

C'est pas mal intriguant...

 

Je vais, à partir des prochains chapitre, épier chaque fait et gestes de notre petit Hodi... Il n'as plus le droit à l'erreur ^^ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...