Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Je pense également qu'on peut supprimer Hodi des mugis potentiels,avec la sortie du nouveau chapitre il a plus l'allure d'un boss d'arc plutôt qu'un futur compagnon.On comprend enfin pourquoi Jinbei ne voulait pas que Luffy combatte Hodi,il aurait enfoncé le clou par cet acte.

bon, pour en revenir au sujet principal j'ai décidé de soutenir papagg à la candidature du prochain mugi parce que comme ça il pourra dessiner et confectionner des vêtements cool aux mugis au cours de leur aventure... en plus c'est la seule étoile de mer parlante...

En plus vu le succès de sa marque,les mugis s'en mettront plein les poches sans avoir a agir comme tout les pirates:voler de l'argent.Cette fois c'est sûr,papagg new mugi[delire off]

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez y supprimer, de toute facon ce sera VDD ou cariboo, le new mugi.

Comme si grace à ce spoil vous pouvez prévoir que Hodi ne sera pas le prochain mugi, tout est encore possible, surtout qu'ils (les mugis) leur faut au moins un gars/meuf assez puissant pour le NM, il n'y en a pas 10 mille.

Histoire de parler d'autre chose que du futur mugi:

00-373fafd884.jpg

Un page, qui nous en apprend plus qu'en  près de 5 mois de chap sur les power up des mugis.

Bon, à tour de rôle:

Tout d'abord Chopper. Rien que pour son expression faciale. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il a la classe avec un expression mi-narquoise, et pourtant plein d'assurance. Ca n'augure que de bonnes choses. Et ensuite, la forme hybride qu'il prend est plus qu'intéressante, vraiment hâte de le voir à l'oeuvre :)

-Sanji, pas grand chose à l'horizon, mais l'image a de la gueule.

-Nami, est assez intéressante. Maintenant, elle a apparemment la capacité de contenir des orages dans ses bulles, à voir ce que ça peut donner en combat. Peut-être un gain de temps par rapport à l'alternance des bulles chaudes et froides, mais niveau efficacité, pour l'instant je vois pas vraiment.

-Luffy, ben Gear 2 sans devenir rouge, quoi...

-Usopp assez classe, avec comme Chopper, un air qui me plait bien. Mais surtout, ses billes multicolores. Vu qu'on sait qu'il utilise des plantes, sûrement que chaque couleur correspond à une plante spécifique. Il pourra donc apparemmment alterner entre différents outils en fonction de la circontance (algues, plantes carnivores,etc.)

-Franky, pas mal lui aussi, mais son fusil ne m'avance pas vraiment. Ok, c'et sympa de voir qu'il a une nouvelle arme, mais je m'attend à la  découverte d'autres power up plus conséquents. Donc à suivre....

-Robin, très intéressant. elle peut donc maintenant se créer un clone pour combattre à sa place. Ca implique donc bien plus de mains pour affronter les adversaires. Mais à tous les coups, ce nombre est limité pour l'instant, donc elle augmentera cette limite au fur et à mesure de l'aventure.

-Brook, je me demande pourquoi il est le seul qu'Oda a mis dans une position pathétique. Ou alors, sa musique est maintenant capable de faire pleurer les gens, ce qui entraîne leur déconcentration. Ca pourrait amener de belles scènes comiques. Mais si ce n'est pas le cas, ben c'est dommage...

-Zoro quand à lui, est lui bien classe, avec la tête de mort/diable derrière lui. Ce qui m'intrique, ce sont surtout les marques noires autour de son épée. Ca n'annonce qu'un chose: Une nouvelle technique bien classe, bien puissante, lié au démon, ou à un esprit maléfique,etc.

En tous cas, une superbe image, plus qu'intéressante :)

Bref, d'après ce qu'il est dit dans le spoil, il a l'intention de tuer Neptune et les Mugis (comme Cariboo), et veut bannir tous ceux qui ont suivi les idéaux d'Otohime.

Comme tu le dis si bien, Hodi n'en a que l'intention pour le moment et c'est là toute la nuance. Ceci dit attention, je n'excuse en rien ses intentions qui sont plus que discutables mais c'est juste pour t'expliquer une chose : Jusque là, Oda avait donné maintes et maintes occasion à Hodi d'assassiner des personnes (l'exemple des soldats de Neptune et surtout celui de l'équipage de Gyro sont les plus flagrants) mais il ne l'a pas fait.

Tout ça pour dire que là où Oda ne fait toujours pas franchir le pas à Hodi, il n'a pas hésité à le faire faire à tout les méchants sans exceptions que l'on a pu croiser, qui eux, n'hésitaient pas à tuer (avec réussite ou non). Si Hodi était vraiment aussi mauvais, Oda n'aurait pas hésiter à le faire tuer les plus faibles afin de témoigner de sa cruauté, à l'instar de Crocodile et Eneru, par exemple. Du point de vue du lecteur, Hodi est un salaud, mais du point de vue de l'auteur, il y'a clairement une volonté de nuancer ses actes là où il ne se gênait pas d'être brut de décoffrage avec ses anciens méchants (l'exemple le plus récent reste Caribou avec qui Oda ne manque pas de mentionner que c'est un éternel assassin).

Bref, je sais pas si j'ai été clair dans mes propos. :-X

Je pense également qu'on peut supprimer Hodi des mugis potentiels,avec la sortie du nouveau chapitre il a plus l'allure d'un boss d'arc plutôt qu'un futur compagnon.On comprend enfin pourquoi Jinbei ne voulait pas que Luffy combatte Hodi,il aurait enfoncé le clou par cet acte.

Ben moi, ce chapitre m'a justement convaincu que Hodi ne sera pas le boss. Voir Jimbe s'opposer lui-même à ce qu'on lui casse la gueule afin de ne pas perpétuer le cycle de la haine, c'est quand même du jamais vu pour un supposé boss.

Évidemment, je suis conscient que ce chapitre porte un coup dur à la candidature d'Hodi, mais il ne fallait pas s'attendre non plus à des miracles avec son discours. Il n'allait pas faire un revirement à 180° en témoignant de son amour pour les humains, normal donc qu'il poursuit dans sa lancée jusqu'à atteindre un certain pic (toujours sans tuer personne) pour chuter et réaliser ses erreurs.

Au final, je ne désespère pas. Dans le récent flashback, Oda a multiplié certains messages d'espoir tels que la paix, le pardon et la rédemption visant à endiguer le cycle de la haine. Il me parait inconcevable que l'auteur réduise donc Hodi à un vulgaire Arlong 2.0, sachant que d'une, ce serait d'une banalité indigne d'Oda et que de deux, cela reviendrait à faire échouer Jimbe une seconde fois sachant qu'il veut à tout prix ne pas répéter l'erreur Arlong.

Bref, là où "certain" continuent de ressasser des noms grillés tels que Caribou, je vais à partir de ce jour faire profil bas et laisser les pro-Shirahoshi mener pour le moment la danse mais sachez que je ne retournerai pas ma veste (^^) : Je suis et reste convaincu qu'Hodi Jones fera sa rédemption en fin d'arc mais sera tout de même banni pour ses actes (notez que le chapitre de cette semaine introduit justement la notion de ban et non d'emprisonnement), exactement à l'instar de Luxus de Fairy Tail. :P

MERCI Alpha (ça m'empêche de répondre à Kamui et nous amène à un débat bien plus intéressant ;) )

Du coup, j'y vais de ma petite analyse pour chaque Mugi :

- Luffy : rien d'exceptionnel pour moi, comme Alpha le dit, ce n'est qu'un Gear 2 sans qu'il devienne tout rouge (peut-être mélangé au Haki)

- Nami : Power-up intéressant, on voit qu'elel serait capable de créer des mini-orages, et peu être même d'influer sur le climat qui sait ?

- Sanji : Rien de vraiment nouveau là aussi, mais j'aime bien l'effet "Flammes de l'enfer"

- Chopper : pour moi la plus grosse satisfaction de cette image. Chopper a une classe monstre, et remonte vraiment dans mon estime. J'ai déjà hâte de voir cette forme en action dans un prochain chapitre (puis connaitre le nom du "Point", ses capacités, etc...)

- Zorro : Il est effrayant sur cette image  :o . Pire que classe aussi, mais ça ne m'étonne pas de sa part. L'image laisse à penser qu'il a une nouvelle technique hyper-puissante avec ses trois sabres.

- Brook : ben là je sais pas trop. Surement un rapport avec sa musique mais là je vois pas, donc je passe.

- Robin : Elle pourrait créer un clone ? Ça pourrait être très intéressant pour l'infiltration... Reste à voir ce qu'elle peut faire avec.

- Franky : Quelque chose me dit que cette arme est bien loin d'être sa plus puissante ^^. Ca présage aussi du lourd quant au reste de ses armes :).

- Ussop : La classe lui-aussi  8) . Avec notamment le petit tirage de langue, mais en plus ces billes qui laisse présager une bonne diversité dans ses power-ups.

@Haricot

D'accord avec toi, il est vrai que l'on a toujours pas vu Hodi tuer quelqu'un en direct. Mais pour moi ce qu'il dit dans son discours l'enfonce un peu plus et pour moi il est sur le point de dépasser la limite.

Maintenant j'attends de voir les images du chapitre pour réellement voir dans quel contexte et dans quelles conditions (et surtout avec quelle expression) il dit tout ça.

-Zoro,et lui bien classe, avec la tête de mort/diable derrière lui. Ce qui m'intrique, ce sont surtout les marques noires autour de son épée. Ca n'annonce qu'un chose: Une nouvelle technique bien classe, bien puissante, lié au démon, ou à un esprit maléfique,etc.

Les marques noir ne sont pas dans l'image original c'est le site qui a fournis l'image qui a mis ça pour bien dire que ça vient de ce site, comme mangastream qui met leur logo sur toutes les pages de chapitres ;)

@Black Dofla' :

;)

@Alpha :

Tiens, bonne idée de parler des powerup des Mugis (après tout, savoir qui sera le prochain Mugi n'est pas l'apanage de ce topic).

J'ai remarqué que beaucoup étaient déçu de ne pas voir grand changement concernant Sanji, or, (dites-le moi si je me trompe) c'est quand même la première fois qu'on le voit produire des flammes conséquentes, là où sa jambe du diable était seulement une jambe incandescente auparavant.

Pareil pour Brook. Je sais pas si c'est par effet comique, mais on voit pour la première fois son crane se détacher, et surtout, on le voit produire des volutes de fumée vertes à ses pieds. Qu'est ce que diable cela pourrait-il être ? Ô_ô

Bref, bien joué de la part d'Oda, il nous en montre... sans trop en montrer, justement.

Alpha, black dofla' et haricot, il y a un fil pour la progression des personnages

Mais LOL Kamui !  :D (je pense que je viens d'avoir la confirmation que tu le fait vraiment exprès...)

Le topic s'appelle "Equipage des Mugiwara", donc comme le nom du topic l'indique, on peu parler de tout ce qui concerne les Mugis, tandis que le topic "progression des persos" et là pour parler, certes de la progression des mugis, mais aussi de celle de tous les autres persos du manga.

Donc je pense que cette discussion sur les power-ups des Mugis est appropriée, et je dirai même qu'elle est beaucoup moins HS et en rapport avec le sujet du topic que les discussions actuelles sur les futurs Mugis possibles. MAis cela évidemment ne nous empêche pas non plus d'en parler sur le topic des progressions (même si on a le droit ici aussi ;) )

@Haricot :

C'est vrai que les images de Sanji est de Brook, en analysant un peu mieux, peuvent nous faire poser des questions. J'avais aussi tilté sur les fumées bizarres et le crâne détaché de Brook, mais je ne sais absolument pas à quoi ça peut correspondre.

Donc Oda a su bien garder le mystère sur la plupart des Power-up qu'il nous présente là.

Allez y supprimer, de toute facon ce sera VDD ou cariboo, le new mugi.

Comme si grace à ce spoil vous pouvez prévoir que Hodi ne sera pas le prochain mugi, tout est encore possible, surtout qu'ils (les mugis) leur faut au moins un gars/meuf assez puissant pour le NM, il n'y en a pas 10 mille.

Alors la je ne suis pas d'accord sur  Cariboo et VDD. Comme tu le dit il faut quelqu'un de puissant comme nouveau mugi. Or VDD est trop faible selon moi. Ensuite Cariboo a une prime plus haute que Zorro, et temps que second je l'imagine mal avoir la 3eme prime de l'équipage.

En plus ils ont tous les deux déjà tué. Par contre Hodi est surement encore en course même si il ne fait plus partie des favoris.

Pour ce qui est des power up, celui qui m'intéresse le plus c'est Franky. Je l'imagine avec plein de "gogo gadjeto" caché partout. La plupart des choses ont déjà été dites donc je vais pas m'attarder la dessus.

@Black Dofla' :

Bah, d'un coté, Kamui n'a peut être pas tort. =/ On peut certainement en parler ici mais il y'a un topic spécialement dédié à cela là où le topic de l'équipage est plus généraliste (même s'il faut l'avouer, il a toujours été un peu axé sur les futurs recrutements) :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,4392.msg1009460.html#msg1009460

Bref, j'ai remonté le topic en question vu qu'il semble avoir été autorisé. :-X

black dofla' : ok +1 pour le coup, par contre pour new mugi, n'ayant de fil attitré, je ne vois que le fil équipage mugi pour en parler

lorenzo :

1 de plus contre cariboo et VDD, enfin au moins, ce n'est pas à cause de leur pseudo mocheté.

Je vais répondre à tes arguments contre VDD et Cariboo

VDD: pas fort?? il a résister à un coup de luffy(luffy après 2 ans d'entrainement) et s'est relevé aussitot, coup pris par surprise (VDD ne s'attendait pas qu'un mec attaché lui mettrait un coup de pied) et puis, il avait pas l'air amoché par ce coup de pied, de plus il a son FDD qui peut etre fort contraignant pour ses adversaires.

Cariboo : meme prime que zoro ou supérieur et alors, les mugis ont été absent pendant 2 ans, normal que les primes n'ait pas tellement évolué, cariboo en étant une supernova, comme l'était zoro, luffy, kidd, etc... prouve juste qu'il est fort.

Pas assez pour etre SDP mais sans doute assez pour accompagner les mugis.

@ Haricot

Oui j'suis d'accord, mais je disais ça surtout dans le sens où il ne nous est pas non plus interdit d'en parler sur ce topic ;).

Et pour moi cette discussion sur les power-up reste largement plus proche du sujet que la discussion actuelle sur les futurs mugis où ça part souvent en HS.  (Donc au final les deux topics sont appropriés pour en parler, c'est pour ça que je comprenait pas trop pourquoi Kamui, sur un message monoligne venait nous "conseiller" d'en parler plutôt sur l'autre topic alors que ça l'est tout autant approprié ici).

@ Kamui

ben je ne t'ai jamais empêché de parler d'un futur Mugi ici ^^, c'ets juste que je ne compreais pas pourquoi tu me disais d'aller parler des progressions des Mugis plutôt dans le topic des progressions qu'ici alors qu'on pouvait simplement le faire ici, les deux topics étant appropriés.

@Kamui D jiro:

c'est vrai qu'ils sont moche mais je trouve ca pas assez objectif comme argument (après tout certain trouve franky moche meme si je pense qu'il supaaa, et je n'aime pas trop le design pré ellipse de ussop)

Sinon le coup qu'à encaissé VDD était un coups de base, heureusement qu'il se relève, ca aurai été honteux de la part d'un des principaux ennemies de l'arc. Après il s'est pas non plus pris un gear 2 et 3 combiné avec du haki!

Cariboo il à une prime de 290 a peu près si mes souvenirs sont bon. C'est sur que à mon avis les primes des mugi (à par Luffy) n'ont pas augmenté, et justement je pense pas que le prochain membre aura une prime plus grosse que zorro. C'est d'ailleurs un des deux problèmes (avec son passé bien remplie) de mon favoris (pour le moment et sans très grande conviction) : Jimbe.

lorenzo,

Cariboo, je crois que c'est 219 millions de berrys,

la prime de zoro a augmenté durant ces 2 ans (cause inconnu).

Mais je ne pense pas que la prime joue énormément pour le recrutement du new mugi (tant que la prime n'est pas supérieur à celle du capitaine (luffy).

Pour VDD, tout ce que je vois, c'est que VDD se relève et  se remet en chasse rapidement, donc si je ne peux affirmer qu'il est assez fort pour le NM, vous ne pouvez affirmer qu'il ne l'est pas assez.

Black dofla',

Désolé j'ai réagi à cause d'un pique à mon égard dans un de tes postes précédents, c'était plus fort que moi, désolé encore

MERCI Alpha (ça m'empêche de répondre à Kamui et nous amène à un débat bien plus intéressant

Avoue que ce n'est pas très sympa, (j'étais pourtant habitué, mais je me suis fait plaisir pour 1 fois)

Hum...je pense qu'avec la VUS qui est sortie que Hodi est plutôt hors course : tout comme Cariboo qui ne pense qu'à tuer les mugiwara, Van der Decken qui veut maintenant abattre Shirahoshi et les mugiwara, Hodi veut maintenant tuer tout les chapeaux de pailles, mais aussi des milliers d'hommes-poissons et sirèniens.

Par contre, la réaction de Shirahoshi m'a surpris : je m'attendais pas du tout à ce que d'un coup elle veuille foncer sauver son père. Et on a aussi la confirmation qu'elle n'a pour l'instant aucun contrôle de son pouvoir et n'a jamais parlée avec des Rois des Mers.

Sinon, la page couleur est vraiment énorme, surtout la transformation de Chopper, que j'ai hâte de voir en direct dans le manga.

Edit à Gabriel :

Zoro et compagnie ont été capturés sous l'eau. Les pirates d'Hodi leurs ont probablement passés des menottes ou des chaines avant de les sortir de la flotte. Quant à "Joy Boy", pour moi, c'est peut être un ancien leader du Royaume Disparu qui s'excuse d'avoir entrainé les hommes-poissons dans de plus graves problèmes avec les humains. Et je pense que le message de ce poneglyphe sera crucial dans le dénouement de l'arc.

la question, c'est comment ils se sont fait attrapés, parce qu'avant zoro avait pris l'avantage, et ils fuyaient, et même s'ils sont repris, comment ils les ont forcé à se rendre (ils ne semblent pas blessé).

A moins d'un chantage de tuer le roi, sinon, cela signifierait une défaite de zoro, et j'aidu mal à y croire, surtout qu'oda ne nous montre pas de scène, donc hodi vulgaire kidnapeur profitant de la position de faiblesse du roi. Jimbe, à du mal, à croire qu'hodi a pu le vaincre.

Joy boy, se pourrait il que ce soit une prophétie sur luffy, à moins qu'il y est un lien entre "joy boy" et big mum", (qualificatif, et place dans la famille).

Pour le coup, hodi parait de moins en moins probable, par contre, le fait que jimbe combatte comme Ace contre jimbe, peut autant être un moyen de comparer le nouveau luffy à ace, avant sa mort, ou d'introduire, le personnage de jimbe comme mugiwara.

ils ce sont rendu:

ils sont encerclé, le roi est attrapé par Hodi et Zoro avait plus d'air donc ils ont pas vraiment eu le choix...

d'ailleurs petit truc, Zoro peut envoyer un bâtiment a mains nue mais il ne peut pas casser des chaines :D

Edit Sam' : Message général pour tout le monde : Evitez les HS. J'ai pas envie de supprimer des messages. Oubliez pas qu'ici c'est le topic sur l'équipage des Mugiwaras.

Durant ces deux semaines sans chapitre mon âme perdue a été embrigadée par haricot et il m'a amené à croire qu'il était possible pour hodi d'intégrer l'équipage... mais à présent je reviens dans le droit chemin de mon propre avis indépendant d'autres volontés que la mienne et j'annonce haut et clair que hodi ne peut intégrer l'équipage  >:(

faut réaliste un peu haricot, t'as vu tout ce qu'il envoie dans ce chapitre ?

1) il annonce que le fumi-e est inutile maintenant qu'il a les signatures et qu'il compte faire un véritable génocide (les bannir tous dans le meilleur des cas)

2) il compte exécuter le roi et 3 des mugis... exécuter c'est pire que simplement tuer dans une bataille !

3) il a peur du pouvoir de shirahoshi... c'est pas top !

pour moi il descend en hiérarchie juste au-dessus de cariboo dans les chances d'intégrer l'équipage !!

et d'un autre côté, shirahoshi qui n'était pas bien haut dans mes chiffres remonte un peu avec deux choses :

1) elle est bel et bien concernée par l'héritage de sa mère, même si elle était très jeune à l'époque et qu'ensuite elle a été enfermée

fa4299f56714171897cdef6.png

2) sa petite preuve de courage ou au moins de témérité en voulant aller sauver son père des dents d'hodi

Durant ces deux semaines sans chapitre mon âme perdue a été embrigadée par haricot et il m'a amené à croire qu'il était possible pour hodi d'intégrer l'équipage... mais à présent je reviens dans le droit chemin de mon propre avis indépendant d'autres volontés que la mienne et j'annonce haut et clair que hodi ne peut intégrer l'équipage  >:(

faut réaliste un peu haricot, t'as vu tout ce qu'il envoie dans ce chapitre ?

1) il annonce que le fumi-e est inutile maintenant qu'il a les signatures et qu'il compte faire un véritable génocide (les bannir tous dans le meilleur des cas)

2) il compte exécuter le roi et 3 des mugis... exécuter c'est pire que simplement tuer dans une bataille !

3) il a peur du pouvoir de shirahoshi... c'est pas top !

pour moi il descend en hiérarchie juste au-dessus de cariboo dans les chances d'intégrer l'équipage !!

et d'un autre côté, shirahoshi qui n'était pas bien haut dans mes chiffres remonte un peu avec deux choses :

1) elle est bel et bien concernée par l'héritage de sa mère, même si elle était très jeune à l'époque et qu'ensuite elle a été enfermée

fa4299f56714171897cdef6.png

2) sa petite preuve de courage ou au moins de témérité en voulant aller sauver son père des dents d'hodi

J'ai eu exactement la même impression  :-\

Bon après ça reste son père donc c'est assez "normal" jdirais qu'elle veuille le sauver, mais bon elle y va seule quoi faut en avoir dans le froc pour faire ça :D

Jme rappelle même plus de la liste des futurs mugi, mais y'avait Jinbei dedans et je vois toujours pas ce qu'il viendrait faire chez les mugi :/

Par contre là Hodi  :-X

Je vois pas ce qui pourrait le sauver, ce mec c'est Arlong x 10 quoi

Apparement je suis le seul un peu déçu par l'impression que m'a donné la forme de Chopper, je m'attendais à plus original niveau look. après faut voir ce qu'elle fait.

J'espère beaucoup que Chopper sombrera pas dans le "je passe direct a ma forme la plus puissante" si il la maîtrise, c'est tellement sympa de le voir switcher sans arrêt ^^

Concernant Hodi, j'ai dit tout ce que j'avais à dire :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33998.msg1009390.html#msg1009390

Il faut faire la différence entre les paroles et les actes. Alors certes, ces dites-paroles sont ignobles mais reste que Oda n'a toujours pas fait franchir cette fameuse ligne rouge (à savoir tuer quelqu'un de sang froid.), une ligne que tout les anciens méchants ont su franchir sans problème. Tant que Hodi n'aura pas joint les actes à la parole, je continuerai de croire fermement en ses chances de rédemption (une rédemption aussi prévisible que celle de Sasuke Uchiwa, au passage).

Sur ce, tel un ninja, je retourne dans l'ombre en laissant savourer les pro-Shirahoshi de son dernier acte de courage. ninja.gif

Il faut faire la différence entre les paroles et les actes.

C'est bien Hodi qui charge Hyouzo et un autre de se charger de l'entrée de l'ile ? C'est bien sur l'ile que cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'humains ?

Et ceux qui ont refuser de se soumettre et qui ont probablement périt ?

C'est quand même un acte dictait par Hodi. Il n'a peut etre pas tuer , mais ses actes l'ont probablement fait .

Pour Gyro , je dirais que c'est un cas isolé ;) .

[En gros le cas Hyouzo est reglé IMO , c'est impossible, de même pour Hodi]

C'est bien Hodi qui charge Hyouzo et un autre de se charger de l'entrée de l'ile ? C'est bien sur l'ile que cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'humains ?

Et ceux qui ont refuser de se soumettre et qui ont probablement périt ?

C'est quand même un acte dictait par Hodi. Il n'a peut etre pas tuer , mais ses actes l'ont probablement fait .

As-tu une page montrant un quelconque dommage collatéral, et par ce terme, j'entends bien entendu une mort ? ;)

C'est bien ce que je disais, à ce niveau, Hodi c'est du pipi de chat à coté des anciens méchants rencontré jusque là dans la mesure où il n'a toujours aucun mort à son actif, que ce soit directement ou indirectement.

Mais commanditer un acte , est encore pire je dirais .

Exemple type (j'ai horreur de prendre cet exemple =/) : Hitler .. On a pas vu qu'il a tuer qqun de ces propres mains . Par contre , son idéologie anti-juif (anti-humain ;) ) , fait que ses lieutenants et son armée font le sale boulot (Hyouzo & cie) .

Interroge toi de la non arrivé d'humains sur l'île , en sachant que Hyouzo (payé par Hodi) est plutot apte à tuer de ce qu'il dit . Donc si pas de présence d'Hodi , qui d'ailleurs demande confirmation qu'il n'y a pas de mort sur le bateau de Gyro (pour les histoires qui seront racontés sur l'ile , entrainant la peur) donc il aurait pu en tuer un sans faire attention, Hyouzo & cie auraient très bien pu en tuer des ordres provenant d'Hodi .

Après , j'fais une comparaison avec Sasuke qui a pas bien longtemps , n'avait tuer personne , et donc il se disait qu'il pouvait encore revenir dans le droit chemin . Malgré ses actes .. ignobles dira-t-on .

Hodi fais des actes avec une idéologie plus que raciste . Une extermination est en marche , parce que les HP qui veulent pas quitter l'ile et qui ont signés .. Bah .. Couic ?  Certes , il a pas encore tuer quelqu'un sous nos yeux , mais il l'en a entrainer pour ma part . Sinon il y aurait beaucoup plus d'humains pour une ville soit dit en passant supposés touristique . Donc Gospel-Justu ? Narutalisation d'Hodi ? Mouais , ça fait bisounours .

Oh le méchant va devenir gentil ! Et Nami elle va rien dire après avoir entendu le discours raciste ! Elle a dit qu'elle pardonner à Jimbe , parcequ'il n'est plus dans la haine ^^ (donc le passé), et qu'il a aider Luffy .. Pas Hodi ;) .

Edit : @ Black Dofla : voilà ! c'est le terme que je cherchais ^^ . Quand une discussion s'éternise , le point Godwin apparait ! En parlant de racisme , et de prise de pouvoir (putsh ou ascension sociale) , forcément cela doit arriver . Je m'en excuse d'ailleurs xD .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...