Aller au contenu


Fairy Tail 238


Kheops
 Share

Messages recommandés

Olala mais ça alors quel magnifique chapitre ! (ironie ;D)

 

Bon c'est pour moi un des plus mauvais chapitres qui m'ait été donné de lire dans Fairy Tail. Encore plus mauvais que son prédécésseur 9_9

En 1 seul chapitre on assiste à la conclusion de Erza/Azuma, du combat de Rustyrose vs Freed et Bixlow (qui au passage se finit d'une façon assez ridicule) ainsi que du combat de Gildartz vs Bluenote (oh un pigeon :D). Et le comble du comble, Grey est capable de battre Hadès? :o (perso je ne pense pas que l'auteur pourra faire perdre Grey vu la tournure que prend les événements ;D mais bon espérons pas, comme on dit ne soyons pas trop sur de soit et attendons ce que nous réserve l'auteur 9_9)

 

Bon voilà, moi qui été si entousiaste lors des débuts de cet arc je suis plus que déçu de la tournure que celui-ci a prit. Aimant tout de même ce manga qui est Fairy Tail je vais encore faire un effort pour le continuer en espérant une meilleur suite 9_9

 

+1000! Tout a fait d'accord!

J'avais trouvé le chapitre précédent nul mais par rapport à celui-là il est génial. C'est quoi ce chapitre? Depuis le combat de Juvia on a que des chapitres bien mais alors là je dit sans hésiter que c'est le pire chapitre de Fairy Tail après le chapitre de la victoire de Natsu sur Zero.

 

1ère partie: Azuma qui parle avec Erza et qui rend leurs pouvoirs aux membres de FT ca ça allait. Les images étaient plutôt sympa. Azuma aura été classe du début à la fin. J'adore ce perso maintenant.

 

2ème partie: Voici le passage le plus pourri de l'arc et peut-être même du manga. En quelque pages les 2 personnages de GH qui nous ont été montrés surpuissant se sont fait latté en même temps. Ca se voyait que l'auteur avait pas envie d'exploiter ces personnages. Leurs défaites ne me gène pas mais il aurait pu faire ca en 2 chapitre. Ca valait pas le coup de nous faire 5 chapitres pour montré que Bluenote est un Boss. C'est simple: ils partage une dizaine de pages avec Rusty pour se faire laminer. C'est pitoyable! C'est même plus du bisounours là c'est une honte. J'était sûr de la défaite de FT et si le scénario était bien ça se serait fait. Mais là ça sent la victoire de FT à plein nez. Je me disais qu'il est impossible que Mashima fasses gagner un membre de FT (particulièrement Natsu) contre Hadès mais après avoir lu ce chapitre je suis sûr qu'il est capable de faire cela.

 

3ème partie: Partie plutôt cool! J'attend la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sens venir la phrase de Lucy avec le finalement le

 

"That's why we won...."

 

Grey-sama revient sur le devant de la scene! Ce sera peut etre pas Ntsu qui battra Hades au final

 

C'est clair que Gray il va vachement servir a quelque chose...Ohwait...

 

egalement raisonnable, c'est quand meme le n°1 de FT, il a le droit de gagner

 

Oui, mais pas comme ça. Le combat de Gildarts est une vaste blague sérieux.

 

En tout cas on semble se profiler vers un reste de FT vs Hadès. J'espère fortement que ce sera pas Natsu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse blague qu'est ce chapitre  ;D

Après la victoire de Erza juste WTFeuque, on a cette fois-ci deux victoires pour le prix d'une, toutes les deux aussi étrange et ridicule l'une que l'autre. Quoi que la victoire contre Rusty est peut-être un peu moins brouillonne que celle de gueule de singe d'accord... ça n'empêche que se faire avoir comme ça c'est une grosse blague quoi. Le mec a le pouvoir de l'imagination quoi, et il suffit de le frapper à la nuque puis lui donner un coup de sabre pour qu'il soit à terre ? En gros le mec sait seulement faire apparaître des lunettes et des bras métalliques... Wouahou !  ;D

Pour gueule de singe, disons que c'est totalement abhérant ce qui vient de se passer. Il sort un trou noir le mec. Quelque chose qui aspire tout même la lumière, quelque chose de tellement cheaté que ça en est révoltant. Mais Guildarts n'en a que faire, il résiste à l'aspiration (vachement logique déjà  ;D) mais en plus il fissure le trou noir (WTF ?) et bat Bluenote qui devient que vous le dîtes si bien un "James and Jessie (et Miaouss) like". Désespérant pour quelqu'un qui nous avais été présenté comme surpuissant. Sûrement créé à la dernière minute pour nous montrer à quel point Guildarts est surpuissant... Parce que pour le faire perdre comme ça, il fallait sûrement pas avoir une bonne raison de l'introduire... Bref, après 5 chapitres de "Je suis le plus fort", se faire rétamer comme ça c'est juste... -.-"

 

Maintenant y a aussi des points positifs. Azuma remonte dans mon estime lors de sa transformation en arbre et on a enfin une suite à l'interminable histoire d'Ultear et Gray qui se termine par une possible remontée dans mon estime de Grey l'inutile  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçu, moi qui pensait que le grand Guildartz allait envoyer du lourd, pour quelqu'un qui est sensé tout détruire, j'm'attendais à un pouvoir super bourrin ou un truc du genre qui allait impressionner et au final...Ba trou noir autrement dit rien si ce n'est un pain dans la tête du singe...Super de la part du n°1 de FT.

Le prochain épisode, c'est les feux de l'amour entre Grey et Ultear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas désagréable par rapport à ce que d'autres disent, pour ma part

 

On a en première partie du dialogue entre Erza et Azuma qui est très intéressant vu qu'il nous donne des explications sur les effets secondaires et un peu de mystère sur la vraie quête de GH. De plus, les images sont agréables.

 

Deuxième partie, un peu plus mitigé, avec les combats contre Rusty et Bluenote. Concernant Rusty, il ne pouvait que perdre ! Il avait 5 Fairies contre lui (6 si on compte Elfman) et bien que on pouvoir soit grand, je trouve que la ruse de Bixlow était bien trouvé pour un manga où généralement, c'est celui qui est le plus bourrin qui gagne...

Par contre, Bluenote est battu trop facilement je trouve : un coup de poing qui l'envoie sur Mars et c'est fini...peut mieux faire...

Mais la double-page est magnifique avec les deux KO et rattrape bien le combat de Guildartz

 

Enfin, on finit avec Grey et Ultear où je suis un peu perdu...j'ai du mal à savoir si elle dit la véritée ou si elle envoie Grey à la mort pendant qu'elle se casse...en gros, on attend la suite pour plus de sécurité sur ce point...

 

Et petit détail : Roméo est sur la couverture ! Un indice pour un éventuel FF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes tout le monde l'avait prévu, Rusty et Bluenote se font défoncer comme il faut ! J'aime bien juste le fait que pour Rustyrose, ils s'y mettent à presque tous finalement et que ce soit tactique finalement la victoire ! La fin des combats est tout de même jolie...par contre bon Ultear c'est facile...elle manipule Grey pour soit qu'il meure, soit qu'elle prenne la place de Hadès !

A voir pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient tient! tu commence à admettre que FT va gagner Erza ?! perso s'il arrive à toucher Hades ca sera scandaleux, Makarov n'a rien pu faire alors Gray!

Non non ne te fourvoie pas ;D

Je pense toujours que Fairy Tail ne gagnera pas, et c'est pas parce que je dis que Grey peut battre Hadès que je le pense^^

Pour moi, soit il n'arrivera jamais à l'approcher ou à lancer le sort, soit c'est une ruse élaborée par Ultia et Hadès. Mais si ce n'est pas ça, et qu'Ultia veut réellement se débarasser d'Hadès (et donc de Grey), je pense que c'est possible qu'il se fasse congeler. Après tout, c'est un sort hyper puissant comme on n'en a rarement vu. Avec ce qu'il permet de faire, il est presque au niveau d'un Fairy Law pour moi. Donc si Grey arrive à lancer le sort, par surprise ou autre entourloupe, je crois qu'il pourra immobiliser Hadès. Et bien entendu, ce n'est pas le tuer, puisque si les glace est brisée, il doit pouvoir "revivre".

Enfin, c'est un peu flou tout ça^^

 

@Gorbatchev

Roh, t'abuses pas un peu là ? 9_9 Moi je te conseille toujours d'attendre la fin de l'arc, parce que ça peut tout changer à mon avis. Il est possible que Mashima nous ponde une fin géniale, surtout avec ce qu'a dit Lucy et la page mystérieuse de FB/FF.

Et puis, si je peux essayer de te convaincre, c'est pas sûr que Bluenote ait perdu. Certes ça fait comme Natsu/Zancrow le one-shoot, mais il n'a pas été montré à terre comme Rusty. Pourtant leur défaite est montrée simultanément. Même s'il y a moins de chances, il est possible qu'il ne soit pas battu, ce que j'espère quand même. Danse cas inverse, ben Mashima aurait encore une fois tapé là où ça va pas : ses fins trop rapides de combat. Parce que Guildartz qui bat Bluenote, ça me paraissait logique dès l'arrivée du mage de la destruction sur l'île, le fait qu'il brise le trou noir, ça me paraît posible aussi, par contre qu'il poutre Stinger en une droite, ça le fait moyennement...

Et pour Bixlow, je pense que Hanaki Guriko et -Yuan- ont raison. J'espère que je t'ai convaincu de lire la fin de l'arc ;D

 

Enfin, en tout cas je trouve que la victoire d'Erza est bien pire niveau mise en scène que celle de Guildarz, une des raisons pour lsquelles déjà, le chapitre est mieux que le précédent IMO.

 

Je sens venir la phrase de Lucy avec le finalement le

 

"That's why we won...."

Je me le suis dit, mais autant dire que si c'est ça, je crie au scandale et au premier vrai pétard mouillé de l'arc...

 

Pour finir, je vais dire deux trucs que j'ai oublié dans le premier post :

1- Guildartz est encore plus le Shanks-like que d'habitude dans ce chapitre, des fois je me demande si Mashima ne se serait pas inspire du physique du roux pour faire son personnage le plus fort de la guilde.

2- Grey est bien classe à la fin, et ça faisait longtemps donc ça fait du bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , bonsoir a tous .

 

Je tiens a dire quand même , que contre toute attente , je suis assez déçu de ce chapitre , je pensais réellement que Azuma allais se relever , mais ce ne fût pas le cas , seulement sa "mort" n'est pas moche , au contraire , je la trouve magnifique , c'est vraiment quelque chose qui caractérise bien ce personnage , qui aura jusqu'au bout gardé la classe !!

 

Je ne sens pas le coup de Ultia , ça sens l'entourloupe a plein nez ... Makarov n'as rien pu faire contre Hadès , je ne vois pas grey faire quelque chose contre lui , et surtout pas utiliser le sort de Ul , car cela signifierais son arrêt de mort , et je ne vois pas Mashima le faire mourrir.

 

Bluenote dead? Non , quand même , un personnage comme ça , il a vraiment un pouvoir qui inspire le respect , mais il se fait quand même bien dominé par Guildartz , qui se doit de gagner , en tant qu'examinateur ,première apparition (j'aurais bien dit en tant que père avec kana , mais je sens venir les huées ;) )

 

Fairy tail gagnera , j'en suis persuadé ,mais pas sans quelques pertes, et je pense vraiment a makarov ,

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, après les 2 chapitres bisounours, peut on encore penser a des pertes du coté de FT ?

 

Je ne comprends même pas la last page avec une notion de drama. Il n'y a aucun drama. Gray étant sous exploité, on en revient même pas de son prétendu sacrifice, tellement on sait plus qui c'est /o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais clair que là...

 

Le mec qui trou le ciel... Le mec qui s'arborise... Le mec qui se fait jarter par Elfman... La meuf qui dit que 4 phrases en 20 chap... o/

Et tout ça en 1 chap \o/ Bon, je ne crache pas sur le travail, d'ailleurs les dessins sont magnifiques (!) mais voilà quoi... ._.

 

Bien, la dernière phrase de Azuma laisse un mystère en suspend. Et... Gray seul qui puisse battre Hades ? \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Ce qui m'as le plus déçu dans le chapitre c'est que Azuma se transforme en arbre... J'aimais bien certains des kin :/

Rusty sa défaite m'etonne pas de ce que l'on as vu de lui. Sa magie est incroyable mais il n'en fait rien...

Bluenote je suis content que Guildartz les éclatés si un perso aussi puissant que lui galère dans son premier combat sa le fait pas je trouve...

Après que Grey butte Hadés ça risque d'être comique (surtout pour croco :P ) A moins que Ultia décide réellement de se débarrasser de Hadès et qu'elle l'achève^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la on vas tout droit sur un guidartz vs hades , c'est pour ça que mashima a fini par faire vaincre assez rapidement bluenhote, je pense que guildarz vas galerer et on aura ptetre le retour de laxus , étant donner qu'il est le seul a pouvoir utiliser le fairy law pour contrer le grimoir law , il y a des chance , a moin que makarov se reveille , enfin on verra bien , mais c'est pas ce vieu gray qui le battra xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais commencer par dire que je lis FT par habitude et non par intérêt depuis quelques temps, comme ça vous êtes fixés sur mon cas :)

 

Enfin bref, FT c'est le paradis des bisounours.... les méchants prennent le dessus et paraissent invincibles aux yeux des mages de FT, puis la magie universelle de "mes amis et leur amitié me permettent de vaincre les forces du mal" débarque et les méchants perdent... et ce depuis environ euh.. le début :D

 

Franchement, le manga n'est pas tombé non plus à un stade de décrépitude telle que je ne le lis plus, la preuve je suis ici, mais je dis juste que Mashima devrait regarder autre chose que les Teletubbies à la télé -_-

 

Faudrait éliminer quelques mages inutiles de l'équation, j'ai pas de nom en tête, mais je n'hésite pas à dire que certains sont useless et servent juste à donner l'impression que chez FT, c'est "complet" chaque jour.

Parce que son manga a du potentiel, son intrigue tient toujours la route, ses persos sont sympas mais le problème de ce manga, qui m'a dérangée dès le début, c'est de 1) c'est tout rose! pas un mort du coté des gentils depuis le début si je me souviens bien et pour les méchants, soit ils sont juste KO (car ils meurent pas ou très peu) soit ils rejoignent la guilde xD et de 2) que les transitions entre chaque arc sont beaucoup trop palpables, pas assez fluides à mon goût, ça passe d'un arc à un arc comme si "tiens, j'ai fini, basta! et on passe à autre chose".

 

Donc là, on va passer à autre chose, un autre arc et j'espère que Mashima va nous pondre un truc plus adulte, son dessin s'est beaucoup amélioré en plus, y'a quelques persos charismatiques donc un retour au source sur Igneel ou autre chose serait le bienvenu après la défaite de Hadès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey pourrait battre Hades ?!?!  :o

 

Voyons voir...Azuma nous dit que c'est de la faute d'Ultia si Gerald est devenu mauvais. Il nous dit qu'il s'agissait d'un plan de 8 ans pour détourner l'attention du conseil des mages. Il insiste sur le fait qu'Ultia est une personne effrayante.

 

Bref, il nous rappelle qu'Ultia est une habile manipulatrice.

 

A la fin, Ultia nous sort que Grey est le seul à pouvoir vaincre Hades, grâce à sa magie.

Et la phrase de fin du chapire nous dit : "Un visage d'ange mais les murmures d'un démon".

 

Bref, cette histoire est, à mon avis, une autre des manipultions d'Ultia.

 

La question est : Grey va-t-il mordre à l'hameçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que en ce moment c'est assez décevant sur certains points, mais la fin de l'arc est pas encore là donc il peut se passer un retournement de situation entre temps, qui sait ?

 

Pour le combat contre Kain, je crois que Wendy l'avait soigner après son combat contre Zancrow, ce qui explique qu'il soit encore debout. Mais je sais plus trop si c'était avant ou après l'OS de Kain.

 

Le combat d'Azuma je l'ai bien aimé moi. Un personnage vraiment classe. Il s'est fait OS ok, mais au moins il avait du respect pour Erza. Dommage qu'il se transforme en arbre comme ça, c'est dommage je trouve.

 

Et j'suis a 100% pour Rusty. C'était le seul vrai combat sans OS et PdA*... C'est bien dommage.

 

Mais bon, malgré certains points, je continue le manga. J'ai pas envie de louper un futur bon (?) combat. Tout ce que j'espère c'est que Hadès se fera pas OS lui aussi, parce que là, ce serait vraiment la blague de l'année. Mashima aura décroché la timbale... Enfin bref.

 

*PdA : Pourvoir de l'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh les combats comme la semaine dernière sans aucun interet et j'en avais rien a faire de rusty et Bluenote Mashima a tout fait pour qu'il soit détestable donc qu'il se fasse mettre la fessée j'en suis ravi meme si la manière n'est pas la

Sacrilège,ils veulent transformer Grey en suicidaire ou en Sasuke numero 2 qui quitte ses compagnons.Enfin,j''espère que ça n'arrivera pas mais Mashima est si prévisible comme on a pu le contaster tout au long du manga que ça pourrait etre possible.On nous sort Natsu est le seul a pouvoir vaincre Hades et maintenant,c'est Grey qui est le seul a pouvoir battre Hadès,un peu de logique et de suspence,ça serait trop demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Fairy Tail est entrain de prendre largement le dessus sur Grimmoire Heart,je reste toujours persuadé que Fairy Tail va perdre :)

 

Pourrais-tu argumenter... si possible ? :)

 

Non parce que plus l'on avance, plus j'ai du mal à voir une défaite de Fairy Tail. Comme prévu, Bluenote et Rusty sont tombés, reste seulement Ultear, qui ne veut plus se battre et Hades.

 

Chez Fairy Tail, absolument tout le monde semble être en état de se battre excepté Makarov, Mirajane, Evergreen et Gajeel. De plus, il reste toujours la carte Joker en la personne de Luxus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, le premier post tout en rouge  a de quoi refroidir toute ardeur...

Bon chapitres.

Erza-Azuma n'a pas été expédié en un chapitre, étant donné qu'il dure depuis au moins 3 ou 4 chaps.

La défaite des deux GH me choque pas tant que ça, étant donné qu'en face c'est Gildartz, et le duo Fried Bixlow.

Donc, rien de bien étrange à l'horizon. Malgré tout, ça semble être trop beau pour être vrai...

 

La déclaration d'Ultear, j'ai du mal à la voir comme une manipulation, ça serait beaucoup trop manichéen (en même temps, c'est Fairy Tail, me direz vous^^), et je considère Ultear comme un perso un peu plus ambiguë que ça.

Par contre, si Gray bat Hadès, ce serait la montagne qui accouche d'une souris...

 

Par contre, toujours aussi inspiré:

http://data.imagup.com/9/1122571230.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois pas FT perdre...mais pas non plus gagner !

 

Je m'explique : Grey ira au casse-pipe avec d'autres membres de FT (oui, je raccourcie beaucoup) et se fera rapidemment dominer par la puissance d'Hadès. C'est alors que Zeref se réveillera in extremis et attaquera Hadès car il avait voulu se servir de lui, le mettant alors en position de faiblesse.

 

Je vois bien alors le mage noir partir en disant que Purehito est bien trop faible pour qu'il s'occupe de son cas et que d'autres peuvent le faire ici. Ensuite, gros unisson raid ou autre technique mettant le maître de GH hors service, FT content car ils ont gagné et Zeref qui part en vadrouille tout seul (ou avec Ultear, au choix) pour accomplir son véritable objectif...pourquoi pas récupérer les démons du style Deliora pour se faire une armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que Mashima veut aller à l'essentiel! En 1 chapitre de 20 pages il a réglé tout ce qui pourrait se passer avant le combat final. On se débarasse des membres les plus puissant des GH, on fait partir Ultia et il reste plus que Hadès. Je sais pas si vous avez remarquer mais au chapitre précédent il restait 4 membres surpuissants de GH et là il en reste qu'1. Sa fin doit être géniale alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Fairy Tail est entrain de prendre largement le dessus sur Grimmoire Heart,je reste toujours persuadé que Fairy Tail va perdre :)

 

Perdre, connaître un évènement tragique ou les deux à la fois.

3 raisons me poussent à dire ça : la prévision de Charles (qui pour moi ne s'est toujours pas réalisée), la narration de Lucy et les prémisses d'une ellipse (je vois pas arriver une ellipse sans évènement majeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Fairy Tail est entrain de prendre largement le dessus sur Grimmoire Heart,je reste toujours persuadé que Fairy Tail va perdre :)

 

C'est quoi une défaite de Fairy Tail ?! Hades qui écrase tout le monde ?!

FT a largement gagné jusque là et tout le monde s'en sort bien excepté quelques blessés Makarov, Gajeel et Mira et du coté de GH ils ont perdu les kins dont 2 morts Zoldeo et Azuma ( bon techniquement c'est un arbre maintenant donc vivant xD!) il ne reste que Hades et Ultear et une guilde c'est pas 2 personnes donc pour ce qui de la soit disant de la guerre, Fairy Tail a gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une défaite de Fairy Tail ?! Hades qui écrase tout le monde ?!

FT a largement gagné jusque là et tout le monde s'en sort bien excepté quelques blessés Makarov, Gajeel et Mira et du coté de GH ils ont perdu les kins dont 2 morts Zoldeo et Azuma ( bon techniquement c'est un arbre maintenant donc vivant xD!) il ne reste que Hades et Ultear et une guilde c'est pas 2 personnes donc pour ce qui de la soit disant de la guerre, Fairy Tail a gagné !

 

Sachant que Ultia a l'intention de se barrer avec Zeref et de laisser tout le boulot à Hadès. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...