Aller au contenu


Fairy Tail 238


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS :

 

VF :  http://www.mirorii.com/fichier/89/410691/-FTS-_Fairy_Tail_Chapitre_238-zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep, pour ce chapitre, j'imagine que l'on aura un retour sur les combats de Bluenote et Rusty avec leur défaite respective, soit dans ce chapitre, soit dans le ou les prochain(s).

 

Mais avant cela, je verrais bien l'arbre se faire replanter, que ce soit par la Superwoman Erza ou bien par Azuma lui-même, en guise de rachat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai que le récit fasse une pause sur les combats (peu trépidants) pour qu'on ait un peu plus d'explications sur l'identité de Zeref et l'explication de sa présence sur l'île. Les combats, ça fait plusieurs chapitres qu'on en voit sans discontinuer, mais l'histoire reste toujours aussi flou, si ce n'est que le mystère s'épaissit de plus en plus avec chaque nouvelle révélation inattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je pensais que le spoil du chapitre était sorti...

 

Pour ce chapitre, je pense que l'auteur continuera sur les combats contre Rusty et Bluenote avant d'avoir des explications sur Zeref

 

Concernant l'arbre, je ne vois pas pourquoi il devrait être replanté maintenant. Si j'étais à la place de Mashima et que je comptais le faire, j'utiliserai cette carte pour renverser la tendance dans un duel Natsu/Hadès. Pour moi, ça serait le plus utile pour espérer voir notre DS dans une optique de victoire si l'auteur continue sur sa lancée, sans avoir le droit à un power-up désabusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, si Azuma est réellement vaincu, alors forcémment l'arbre va être replanté. Il avait bien dit a Erza que si il perdait, il respecterait sa parole en redonnant toute leurs énergies aux fairys (et comme il a un pouvoir sur la terre, il pourra restaurer l'arbre si il n'est pas trop endommagé [Azuma, pas l'arbre^^]). Mais moi, j'aimerais vraiment qu'il soit encore en état de combattre... mais la raison m'oblige a obliquer en direction de l'hypothése "Tout le monde s'en sort" donc Azuma va bien replanter l'arbre ou retourner la situation en redonnant les pouvoirs des fairys  ;D Ensuite, il est possible que nous assistions aux défaites successives de Rustyrose et Bluenote, même si j'aimerais bien un petit retour sur la discussion d'Ultear et Gray. C'est franchement intriguant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais dans ce chapitre c'est surtout la suite du début de FB que Mashima à zapper d'un coup. La dernière page ou on voyait un gamin très ressemblant à Zeref. Après un retour sur les autres combats serait pas de refus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais dans ce chapitre c'est surtout la suite du début de FB que Mashima à zapper d'un coup. La dernière page ou on voyait un gamin très ressemblant à Zeref. Après un retour sur les autres combats serait pas de refus non plus.

 

Pour le flashback/flashforward, il est très possible que Mashima ait changé d'avis. N'oubliez pas que les chapitres sortent tout d'abord en prépublication, il suffit tout simplement à l'auteur de supprimer ce passage dans la version reliée qui elle, sera définitive.

 

Si j'dis ça, c'est parce que ce genre de suppression et d'ajout dans la version reliée arrive très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus que le FlashBack (FlashForward?) sera aura bien lieu (ça m'étonnerait franchement que l'auteur laisse à l'abandon une nouvelle idée qui peut mener à quelque chose d'interessant voir important dans l'histoire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus que le FlashBack (FlashForward?) sera aura bien lieu (ça m'étonnerait franchement que l'auteur laisse à l'abandon une nouvelle idée qui peut mener à quelque chose d'interessant voir important dans l'histoire 9_9

 

On peut tout de même en douter. En règle et générale et ce dans 99.99% des cas, quand un auteur aborde un flashback avec une unique page en fin de chapitre, c'est pour le poursuivre le chapitre d'après.

 

Honnêtement, c'est la première fois que je vois ça, d'où mon hypothèse d'un changement d'avis de Mashima qui retirera ce passage dans la version reliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru au spoils --'

 

Mouais... Connaissant Mashima on vera la défaite de Rusty (et surement celle de Bluenote) avant un éventuel Flashback... Et on aura comme d'hab une petite case avec Ultia et Grey ><

J'imagine que Azuma à été vaincu mais pour qu'il remette l'arbre en place faudrait déjà qu'il se relève...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narulee

 

Il ressemble pas du tout au fils de Macao je trouve ... Et qu'est-ce qu'il viendrait faire dans l'histoire on l'a vu genre une ou deux fois et basta. J'penche plutôt pour Zeref gamin moi, il lui ressemble mais pourquoi il est fringué comme Natsu ? bonne question.

 

edit:

Haha ! J'voulais voir si vous suiviez en fait. :D Bon bah au final, y'à une forte ressemblance avec son gosse, mais ma question est pourquoi on le voit maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble pas du tout au fils de Macao je trouve ...

 

Tousse-tousse.

 

294724Sanstitre2.jpg

 

Pour la théorie concernant Romeo, elle veut que l'image qu'on a eu de lui soit celle d'un flashforward de sept ans. Pourquoi sept ans plus tard ? Parce que l'année actuelle est X784, or, on peut voir affiché X791 dans le journal affiché dans le même chapitre (234) :

 

979698X791.jpg

 

Maintenant, pourquoi Roméo se serait sapé comme Natsu ? On peut supposer que c'est par pure admiration pour lui, exactement comme le jeune Konohamaru qui a recopié le style vestimentaire de Naruto, façon copycat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce débat a été largement abordé dans le chapitre correspondant. Le personnage reste inconnu pour le moment: pas de nom ou d'âge et l'année reste floue. On sait simplement qu'il appartient à FairyTail et qu'il possède une tenue semblable à celle de Natsu. Il pourrait tout aussi bien être de la famille de Ul, par exemple! ;D En tout cas, il est vrai qu'un retour sur ce personnage serait intéressant. Alors, la réponse viendra-t-elle assez rapidement? Ça, c'est une autre histoire... ;)

 

Pour ce chapitre, je verrais bien un début avec la scène consécutive à la défaite d'Asuma: un dialogue avec Elza puis une annulation du sort... La question reste quant à savoir si l'arbre sera replanté pour annuler ce sort; auquel cas Asuma est le seul à pouvoir le faire aussitôt. Je vois, ensuite, un retour sur les membres de Fairy Tail libérés du sort d'Asuma avec un tour complet (Hades compris) finissant sur un des deux combats. Je verrais bien Rustyrose perdre assez rapidement pour laisser place au combat de Bluenote et Gildartz. Possible, autrement, qu'on ait le début d'une réelle discussion entre Grey et Ultear. Mais je vois mal l'auteur loger la restauration des pouvoirs des Fairies avec la fin d'un autre combat et des révélations, explications en prime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh all!!!

 

Bon ben pour ce chapitre je pense, comme un peu tout le monde, qu'on va revenir sur les combats laisser en suspence!! Avec nos amis de Fairy qui vont tous se relever vu que Erza à battu rastaman... Leur magie vont très certainement revenir et ca va faire bobo au GH!!!

 

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/23300535/1

 

Bon bah chapitre très moyen, Rustyrose se fait poutrer et même Bluenote  :-X.

Je ne retiendrais que trois choses de ce chapitre:

 

-La magie perdue des kins a un sacré effet secondaire

-Au moins c'est pas Natsu qui va poutrer Hadès, ça serait Grey qui avait disparu de la circulation :D.

-Ultear est toujours aussi intriguante ou est une sacrée manipulatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre décevant Rusty et Bluenote battu en quelques pages et Azuma qui disparait pour toujours, victoire de Fairy Tail! cependant plusieurs points important:

 

- Horrible les effets secondaires des magies perdues, Azuma qui se transforme en arbre  :-X

- Rusty qui se fait battre par un combo ridicule et n'arrive même pas a se défendre

- Bluenote qui crée un trou noir puis se fait one shoot

- GH est finit, il ne reste plus qu'Ultear et Hades , deux personnes c'est pas une guilde  ;)

- Gray est le seul capable de battre Hades...tout le monde est d'accord avec moi que c'est une grosse blague ? et que Ultear est train de le manipuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas commenté le précédent chapitre car j'étais trop déçu (j'avais émis plein d'hypothèses sur la suite du combat erza/azuma, c'est malheureusement celle que j'aimais le moins qui a été retenu).

 

Concernant le chapitre, je rejoins bornfire pour dire que les effets secondaires des magies perdues sont vraiment affreux, du coup jaimerai bien savoir si pour chacun des mages c'est de ce niveau.

 

Rusty Rose qui se fait poutrer, j'ai envie de dire enfin, mashima a réussi à en faire un méchant vraiment détestable. Enfin, vu le nombre qu'ils étaient en face (avec une recharge en magie qui plus est) au moins sa défaite, reste justifiée et sort pas d'un power up sorti de nulle part.

 

Pour Bluenote en revanche, je suis plus embêté. Le mec nous crée carrément un trou noir (censé être la force la plus puissante de l’univers). Alors que Guildartz l’annihile grâce à son pouvoir, ok, c’est son pouvoir justement donc pas de souci, c’est le one shot derrière qui me dérange plus.

 

Pour finir, comment ne pas aborder le cas ultear/grey ? Alors il me semble, que j’avais émis l’hypothèse il y a fort longtemps, que ultear avait besoin de la magie de sa mère (et donc de Grey). Par contre que seul Grey puisse battre Hades ? D’un côté, j’aime bien Grey et ça le remettrait un peu au devant de la scène (et surtout ça implique que Natsu gagne pas contre Hadès). D’un autre côté, si Grey bat Hadès j’ai envie de dire WTF ? On peut lui donner la succession de Fairy Tail vu que Makarov en a pas été capable.

Maintenant, Ultear j’ai du mal à la cerner, Azuma dit que c’est une experte en manipulation, la fin de chapitre la décrit en gros comme « un visage d’ange dont les chuchotements sont ceux du démon », A mon avis c’est pas pour rien. Maintenant,je vois pas son intérêt de faire tout un discours sur fond de rendez vous romantique à Grey si c’est pour l’envoyer à la mort derrière.

 

On remarquera que pour la première page on retrouve Roméo, peu après l’image Flashforward, un signe ?

 

Désolé pour le roman ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapitre plus que prévisible, tout les GH se font démontés.

Quand je pense à tout le cinéma qu'on nous a fait sur les guildes noires  9_9

Bluenote, Bluenote! Non content de lui attribué une geule de singe, Mashima l'humilie en l'envoyant en l'air façon team Rocket de Pokemon. Y'a t-il plus minable défaite ?

 

Heureusement que l'humour de Mashima est là pour rattraper le coup :P

C'est Gray qui va one shoté Hades  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un membre du forum, Johan Liebert, pour pas le citer ^^, par MP m’a signalé qu’en fait ultear fait référence à la magie de la glace éternelle de Ul, et qu’elle dit à Grey d’utiliser cette magie pour sceller/vaincre Hades. Donc déjà merci pour cette précision (j’avais pas fait le rapprochement entre iced shell et glaces éternelles, bravo à toi pour l’avoir fait, c’était loin d’être évident). Par contre, ça change toute la donne là, il ne s’agit plus de Grey plus fort qu’Hades, mais de Grey se suicidant pour enfermer Hades  et ça change tout. Déjà, vu la force de la magie c’est cohérent et puis ça donne un côté dramatique au truc. A voir si Mashima va au bout du truc (c’est Grey quand même), j’ai du mal à le croire mais Oda nous a fait le même coup avec Ace (au bout de 60 tomes quand même).

 

@John Liebert, t'aurai pu poster ta remarque ici, elle avait largement sa place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Hades est assez débile pour laisser Gray lui jeter le " Ice Shell ", il lui balance un Amaterasu et l'affaire est plié! j'ai l'impression que Hades et Ultear tente de manipuler Gray afin qu'il utilise ce sort la et je pense que c'est directement lié à la clé de Zeref peut être  ??? ou alors Ultear cherche vraiment la vengeance et veut le mener à sa perte, c'est un peu moins évident à vrai dire si elle veut elle peut l'écraser tout de suite ( enfin logiquement quoi  >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de Fairy Tail.. Pas de quoi s'offusquer.. C'est prévisible mais c'est marrant.

 

Celui qui avait dit qu'Azuma rejoindrait Fairy Tail est un génie ! Ben ouai, maintenant, Azuma, c'est un arbre dans la maison des fées donc c'est un peu un membre de FT, non ^^

 

Après, la partie sur Gray. Pourquoi pas ? La technique ultime de Gray, la glace éternelle, est assez puissante (dans la mesure où elle peut enfermer un démon du calibre de Deliora et consumer sa vie). Donc, s'il peut la lançer, pourquoi pas.. Après, on sent le coup fourré. Mais pourquoi ont-ils besoins de Gray ? D'ailleurs, quelqu'un s'est demandé pourquoi Ultear avait participé à l'action "Deliora" ? Ils ont peut-être juste besoin des parties de l'âme de Zeref (les parties maléfiques) pour faire de lui le vrai Zeref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin mais lol  ELfman qui se fait posséder :)

Gildarzt qui montre a dragon la méthode la plus rapide pour apprendre a " fly " :)

Et le couple Grey/Ult..... 

Bon on va perdre notre jolie Grey je sais pas pourquoi mais Je sens que finalement Ul et bien plus dangereuse que Hades et qu'elle ce sert des autres pour c objectif....

 

Grey se fait manipuler va au casse pipe contre hades.... S'il utilise la magie de l'Éternelle shield  on peu dire au-revoir a Grey.... ( et finalement il y aurait un vrai dans la vision de charlie, Natsu qui pleur car vient de perdre son meilleur ami et rival...;)

 

Enfin moi ce chapitre me réconforte dans l'idée que finalement le Gros méchant que tout le monde croi connaitre n'est pas Hades ou les autres guildes noires, mais bien UL qui manipule tout ça dans l'ombre... (elle va en faire quoi de zeref a elle seul... l'épousé :)

 

Ultear je le dit  c elle Qu'il faut craindre au maximum car c elle qui tire toutes les ficelles de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...