Aller au contenu

Fairy Tail 239


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

1) Sa magie est la magie du temps.

 

Tu viens de m'apprendre un truc là :D

J'ai du le lire mais pas l'imprimer ou m'en souviens plus...

La preuve que je suis FT avec une assiduité sans pareille 9_9

De toute façon, Ultear lui dévoilera son pouvoir, Gray se fait défonce dans un premier temps puis la magie de FT le rend plus fort et kaboum! M'étonnerait même pas qu'elle puisse créer des clones d'elle même avec ce pouvoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon, Ultear lui dévoilera son pouvoir, Gray se fait défonce dans un premier temps puis la magie de FT le rend plus fort et kaboum! M'étonnerait même pas qu'elle puisse créer des clones d'elle même avec ce pouvoir..

C'est possible le coup du clone... C'est tout de même un peu zarb' qu'elle soit figée! :-\ Mais bon, elle s'est affronté Zeref (endormi) et Natsu (endormi aussi? ;)). Sa magie a dû en prendre un coup quand même.

 

Et puis, la réflexion comme quoi elle est la pire des 7... Hum! Si je me rappelle bien les débuts de Fairy Tail lors de la fameuse mission de rang S sur Galuna: Ultear se fait bien battre par Natsu, quand même! D'ailleurs, si elle n'a pas eu a continuer de combattre Natsu c'est parce que Kain et Lucy se sont retrouvés dans leur zone de combat... Enfin bref, tout ça pour dire que cet effet d'annonce vaut pas grand chose, pour moi. C'est la plus manipulatrice du groupe, ça c'est certain!

 

 

Sinon, un chapitre très surprenant! ;D J'attends toujours le côté tragique... Peut-être à la fin de l'arc qui sait? Ou le début du prochain, peut-être? ;D Sinon, on a quelques belles images quand même! La page (case :D) où Grey tient Juvia est vraiment sympa: j'adore l'expression de Grey.

 

Melody (ou Meredy, je sais plus à force) à l'air de plus en plus attirée par cette idée de vivre pour et aux côtés de ses amis. Elle essaierait presque de sauver Juvia de Ultear (rien que ça... ;))! D'ailleurs, la réflexion de Grey réveille un reste de Juvia en elle (le palpitement de cœur est très suggestif). Je serais pas étonné qu'elle s'interpose vraiment par la suite... Après, genre, une réflexion de Ultear disant qu'elle l'a, elle aussi, manipulé. ;D Un retournement contrer Ultear (ou Hades) est à prévoir de toute façon. Et, ça collerait puisqu'elle est présentée comme une enfant victime des Grimoire Heart!

 

Par contre, le coup de "l'œil" de Hades m'intrigue, tout de même... Ça va faire quelques chapitres qu'on ne l'a plus vu celui là! Pourtant, il serait intéressant de voir sa réaction maintenant qu'Asuma a perdu (RIP...). Possible qu'on le revoit face à Gildartz (bizarre qu'il ne soit pas apparu dans le chapitre...). En plus de lui, il ne reste plus que Natsu, Fried et Bixlow qui pourraient tenter quelque chose. Cependant, il faudra attendre de connaître l'organisation des 2 équipes avant de pronostiquer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me ferait marrer de retrouver Natsu dans le groupe de défense, je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça :D

 

Bizarrement, malgré que y ait pas vraiment de surprises, ça reste un chapitre correct, dans la lignée des précédents (donc pour ma part, dans la lignée de la dégringolade, si on se met tous à 90% à deviner ce qui va se passer c'est moche :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas post sur les posts FT mais je trouve que ce chapitre en vaut la peine!

 

Je sais que le combat de Erza était trop abusé pour certain mais moi je l'ai vraiment trouvé pas mal, même si la fin était vraiment trop bisounours 9_9

J'espère que le combat Gray vs Ultia partira sur une base du même calibre que le combat Azuma vs Erza, après j'espère vraiment pas la même conclusion. Étant une de mes persos préféré, j'attend vraiment beaucoup de Ultia, son  pouvoir est très intéressant et j'ose imaginer quelle gagnera ou du moins que si elle perde,qu'elle réussira à s'enfuir avec Zeref, peut-être avec une intervention de Meldy pour la sauver d'un coup final de Grey...

Je pense qu'il est plus interessant pour Mashima de la faire s'enfuir, je prends un exemple sorti de mon imagination:

Ultia poutre Grey le laissant agonisant, les autres mages de FT ne sachant pas que Zeref a été enlevé réussissent par je ne sais quel miracle ou power up sur l'amour a terrassé Hades, ET LA, un peu plus tard il retrouve un Grey mal en point leur disant qu'il  n'a rien pu faire pour empêcher les méchants de prendre Zeref.

 

C'est un peu tordu mais sa aurait au moins le privilège de faire perdre FT, et de laisser pas mal de mystère sur Zeref au lieu d'avoir toute les explications sur le mage le plus redouté de tout les temps en un arc.

 

 

 

Ps: @ Jon Snow, il n'y aurait pas moyen de recommencer à ouvrir les topics des nouveaux chapitres de  FT que lorsqu’il y a la VUS ou du moins un raw, comme les topics des nouveaux chapitres de OP  quoi, je sais pas si je suis le seul à penser sa mais je préférait l'ancien fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas post sur les posts FT mais je trouve que ce chapitre en vaut la peine!

 

 

J'espère que le combat Gray vs Ultia partira sur une base du même calibre que le combat Azuma vs Erza, après j'espère vraiment pas la même conclusion. Étant une de mes persos préféré, j'attend vraiment beaucoup de Ultia, son  pouvoir est très intéressant et j'ose imaginer quelle gagnera ou du moins que si elle perde,qu'elle réussira à s'enfuir avec Zeref, peut-être avec une intervention de Meldy pour la sauver d'un coup final de Grey...

Je pense qu'il est plus interessant pour Mashima de la faire s'enfuir, je prends un exemple sorti de mon imagination:

Ultia poutre Grey le laissant agonisant, les autres mages de FT ne sachant pas que Zeref a été enlevé réussissent par je ne sais quel miracle ou power up sur l'amour a terrassé Hades, ET LA, un peu plus tard il retrouve un Grey mal en point leur disant qu'il  n'a rien pu faire pour empêcher les méchants de prendre Zeref.

 

C'est un peu tordu mais sa aurait au moins le privilège de faire perdre FT, et de laisser pas mal de mystère sur Zeref au lieu d'avoir toute les explications sur le mage le plus redouté de tout les temps en un arc.

 

Tu sais, Mashima n'a pas hésité a sacrifier le trés classe Azuma qui était adulé par de nombreux fans alors si il massacre aussi Ultear, je ne serais pas surpris!  ;D Mais il est vrai que ce serait plus intéréssant qu'elle prenne la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chapitre que j'apprécie depuis celui où Makarov explose le vaisseau d'Hadès je pense.

 

Franchement c'est super prévisible mais reste que Gray a la classe deux fois, il l'a bien calmé l'autre avec ses seins disproportionnés (sérieux quand elle crie ils triplent de taille, what the ? )

 

Natsu va probablement se retrouver dans le groupe de défense comme à son habitude.

 

Et Meldy qui déçoit légèrement quand même, à moins qu'elle ait fait exprès de laisser Ultiea attaquer Juvia à la demande celle-ci parce qu'elle savait qu'elle serait sauvé par Gray et que donc...

Pour Guildartz bah, il joue peut être a chache-cache... Mais bon pour Erza c'est normal

j'y ai aussi pensé il fout quoi lui ? J'aime de moins en moins ce perso qui se prend une grosse branlée contre Bluenote (oui il a pas ses pouvoirs j'ai envie de dire et alors ? :D ) et qui le bat ensuite d'une façon pas super classe... Puis ensuite il se barre se taper un kinder bueno avec Luxus qui est toujours perdu il semblerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Melody (ou Meredy, je sais plus à force) à l'air de plus en plus attirée par cette idée de vivre pour et aux côtés de ses amis. Elle essaierait presque de sauver Juvia de Ultear (rien que ça... ;))! D'ailleurs, la réflexion de Grey réveille un reste de Juvia en elle (le palpitement de cœur est très suggestif). Je serais pas étonné qu'elle s'interpose vraiment par la suite... Après, genre, une réflexion de Ultear disant qu'elle l'a, elle aussi, manipulé. ;D Un retournement contrer Ultear (ou Hades) est à prévoir de toute façon. Et, ça collerait puisqu'elle est présentée comme une enfant victime des Grimoire Heart!

 

Je pense que justement Meredy est le seule personnage que Ultia aime vraiment et n'a pas manipuler. Sinon pourquoi elle serait venu la chercher?

J'espère qu'on va nous enlever le coté "JE VAIS DEVENIR LE MAITRE DE MONDE JE SUIS LA PLUS FORTE" d'Ultear parce que je la préférait en perso calme que en perso psycopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que j'avais pas lu un chap de FT, je viens de me taper les 8 derniers d'un coup, j'aurais pas mal de chose à dire mais le sujet c'est le chapitre 239 alors je vais pas trop déborder.

 

Chapitre bof pour commencer, l'intervention de Grey est classe mais c'était d'un prévisible :-\ sérieux. Niveau suspens l'auteur aurait pu faire en sorte que le comportement d'Ultear soit ambigue depuis ses premières apparitions, quitte à tenter de faire gober un aussi gros mensonge à Grey et aux lecteurs autant que ça paraisse un minimum crédible et que ça dure assez de temps pour qu'il y ait un réel impact sur le scénario.

 

Le pétage de plomb d'Ultear est inutile et exagéré. A mes yeux c'est la seule "méchante" de FT avec Gerard qui soit mémorable, avec une possibilité d'un peu de profondeur psychologique (vu son lien avec Ul). J'en ai assez du stéréotype "je veux le pouvoir de machintruc et donc je vais détruire le monde pour l'obtenir".

La faire perdre de son charme comme ça est dommage.

 

ça m'étonnerait fort que Grey face le poids, je pense plus à une intervention extérieure pour lui sauver la mise. Ou une intervention de la gamine mais ce serait trés incohérent que celle qui était prête à mourir pour tuer Grey quelques chapitres plus tôt décide d'un coup de le sauver juste parce que c'est l'ami d'une fille qu'elle vient à peine de rencontrer.

 

Si Ultear se fait battre, je serais franchement déçue alors le combat aura intérêt à valoir le coup. Je vais faire une petite prière pour que l'auteur ne sous ressorte pas pour la énième fois le coup de "je veux protéger tout le monde". Y en a marre que cela serve de prétexte à une soudaine flambée de puissance venue d'on ne sais où.

 

c'est vrai que les prises de conscience et la détermination renouvelée pendant un combat c'est caractéristique des shonen mais dans FT il y a clairement usage abusif et même pas un minium de crédibilité grâce à un entrainement ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture du chapitre et un peu de recul (il en faut surtout avec ce manga!), je reste assez déçu de l'utilisation d'Ultear que fait Mashima. Ça fait un moment qu'elle est apparue dans le manga, laissant supposer une force et une psychologie loin des méchants basiques rencontrés.

 

C'est une manipulatrice ça c'est certain mais son pétage de plonds l'a fait descendre d'un cran en qualité de personnage charismatique et "intelligent". Un peu comme Guildatz que je trouvais vraiment charismatique au départ et qui se crashe lors de son affrontement avec Bluenote ("wai touches pas à ma guilde sinon je te bute"). Hem.

 

Après j'ai trouvé dommage le retournement de situation en fin de chapitre. J'aurais aimer que l'auteur joue plus longuement sur ce "mensonge", quitte en faire un faux flash-back. Ça aurait eu plus d'impact et cela aurait fait douter les lecteurs car ici c'était prévisible à 10km qu'Ultear mentait.

 

Gray revient enfin sur le devant de la scène. Qu'il n'ait cru à aucun mot de ce l'autre tarée aux gros nichons a raconté est tout à fait logique, c'était la moindre des choses à attendre de ce personnage. Assez classe le sauvetage de Jubia en passant.

 

Pour la suite, ben j'ai l'impression qu'on va tout droit vers un poutrage du reste des méchants et d'Hadès. Dommage, j'espère que Mashima va nous trouver un moyen de redorer son intrigue, par exemple en laissant Ultear s'échapper. Ça fait un moment qu'on la voit, si elle se fait poutrer en deux chapitres ça serait très débile. Et jveux bien croire que le pouvoir de l'amour et de l'amitié ça fait des miracles mais quand même!

 

N’empêche cet arc est le plus bancal pondu par l'auteur. On sent qu'il veut sauver les meubles de son intrigue mais à force de s'embourber dans des clichés, il fait perdre beaucoup de crédibilité à certains personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, comme je le pensais, Ultia jouait la comédie.

Seulement voilà, Gray n'est pas dupe.

Belle page quand Gray sauve Juvia.

 

Je sens bien venir le retournement de veste de Meredy. C'est sa réaction au moment où Gray dit vouloir vivre avec ses camarades, qui me laisse penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part. Bon je n'ai pas lu les précédents commentaires comme je préfère le faire avant de poster, mais on verra plus tard.

Comme prévu, Ultear a parlé dans le vent, et comme je l'avais pensé, elle veut se débarasser de Grey et d'Hadès.

Elle raconte donc une histoire bidon à Grey.

J'avoue que j'ai été déçu quand Grey est tombé dans le panneau au début du chapitre, mais finalement il ne s'est pas laissé berné, ce qui est logique en fin de compte puisqu'il sait que c'est la fille d'Ur et qu'elle était censée être morte.

Grey remonte au premier plan et c'est pas pour me déplaire.

En ce qui concerne le futur combat Grey VS Ultear, qui promet d'être intéressant, ça ne me déplaît pas non plus mais je reste sceptique.

D'un côté je voulais que Grey refasse surface et ait un petit moment de gloire, un power up ou quelque chose comme ça.

Mais d'un autre côté, je ne veux absolument pas qu'Ultear perde. C'est la tête des kins, elle le dit elle-même, et avec les têtes de psychopates qu'elle tire (elle fait flipper^^), ça ne serait pas crédible. Surtout que pour l'instant, elle est toute indiquée pour être soit la réelle boss de cet arc, soit la boss du manga tout court, d'une manière ou d'une autre. Elle a un lien avec GH, avec Gerard, avec Ul, avec Zeref, avec Grey, et elle est là depuis la première page du manga.

Pour moi c'est au moins un des personnages clé du manga qui doit rester encore longtemps.

Mais justement, sa trop grande confiance en soi, et ses têtes de psychopates, et ses manipulations de partout, c'est assez typique du méchant barjo qui finit par perdre. Donc j'ai un peu peur que ça arrive dans cet arc, surotut que ça serait un moyen, comme je l'ai dit, jde mettre en avant Grey...

A part ça, ça reste énorme. On a une Meldy qui semble, à première vue, vouloir suivre Ultear et fausser compagnie à Hadès. Même si elle a été surprise qu'Ultear veuille tuer Juvia, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se refasse attendrir si besoin est, pour rester aux côtés d'Ultear.

 

Pour les petits moments sympas, on a une Juvia aux anges (j'adore son sourire à la fin^^), un Grey qui bénéficie de plusieurs poses classes, notamment quand il a Juvia dans ses bras, et le "bad boy" d'Ultear, j'aime ;D

Des dessins toujours aussi beaux, et un scénério qui avance à grand pas ces derniers chapitres.

Donc c'était franchement pas mal, et j'ai hâte de lire le prochain maintenant.

Mon idéal serait que Grey combatte dignement, avec un power up (pourquoi pas), mais finisse par perdre bien entendu.

 

EDIT :

Je pense que justement Meredy est le seule personnage que Ultia aime vraiment et n'a pas manipuler. Sinon pourquoi elle serait venu la chercher?

Parce qu'elle est jeune, naïve, et addict à Ultear tout simplement ;D Qui ne se laisserait pas manipuler par elle ? 9_9 (bon à part Grey, mais lui ses raisons ne sont pas discutables^^). Cela dit, ça serait cool aussi que ce soit réellement la seule personne qui compte pour Ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's a joke ?

Il y a ici tout ce que je n'aime pas dans Fairy Tail, regroupé dans un seul chapitre. C'est un record.

Généralement il y avait toujours quelque chose pour rattraper les choses mauvaises d'un chapitre mais non, là on sent bien qu'il y a un effort pour que ce chapitre soit nul de bout en bout  :( .

Qu'est-ce qu'on a dans ce chapitre ? Il commence d'abord par Grey qui a l'air de croire le mensonge invraisemblable de Ultear puis trois pages plus tard on le voit dire qu'il ne l'a jamais cru. Double révélation annulatrice là. Si encore le doute avait plané quelque chapitre, mais là, ça n'a absolument aucun intérêt. Autant commencer le combat direct que de faire trois pages inutile que personne ne gobe.

La révélation très importante de ce chapitre est : Ultear est manipulatrice. Mais comment Mashima veut-il nous surprendre avec cela ? On le sait depuis des plombes ça. Encore la première fois avec Gerard manipulé par Ultear, c'était sympa. On s'y attendait pas. Mais bon, deux fois la même chose c'est plantage assuré là...

Bon, passons sur le rappel du pouvoir de l'amitié et l'importance de la guilde habituel avec les "Je fais ça pour ma guilde" et "Je veux juste vivre avec mes compagnons." C'est la toile de fond de tout l'arc et même du manga, même si ça devient lourd à chaque nouveau chapitre.

On a aussi la destruction pure et simple d'un des seuls personnages de Fairy Tail avec un tant soit peu de profondeur et qui était présente depuis la première page du manga. Apparaissant régulièrement de façon classe, calme, qui n'avait pas l'air de se soucier du sort du monde. Présenté comme une traîtresse, s'étant infiltré dans le conseil, puis dans les plans de Léon, puis ayant manipulé Gérard, se trouvant en fait dans une guilde sombre... Ce personnage classe avait tout d'abord perdu de sa superbe en étant doté de seins grossissant au fur et à mesure de l'aventure, puis affublé d'un costume juste affreux... Mais maintenant, c'est fini....

 

Ultear rentre officiellement dans le cercle des méchants psychopathes au but ridicule.

 

Rien que sa tête de psychopathe à mi-chemin entre la tête de Kain et une tête de femme lui enlève tout le charisme qu'elle avait réussie à obtenir pendant les tomes précédents. Doté d'un objectif bidon (posséder Zeref à elle seule, ce que personne n'avait deviné) et devenue aussi plate (seulement mentalement malheureusement, vu le festival que Mashima nous offre cette fois-ci) qu'un Brain ou Jose. Un méchant juste pour être méchant quoi.

 

Bon après, y a quand même quelques trucs pas mal : FT s'organise (je le sens quand même mal ce coup-là mais on verra si ça se confirme...) et Gray qui a l'air de prendre un peu d'importance (enfin...). Même si ça sent le combat deux chapitres comme d'hab : Grey est mal en point > Grey bat Ulteat grâce au pouvoir top bisounours.

 

Mais ne voyons pas trop loin. Peut-être un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai particulièrement apprécié le petit sourire de Juvia dans ce chapitre.  C'est pour ça que je lis FT, pour l'humour bon enfant.

 

Sinon pourquoi personne ne s'inquiète pour Erza et Guildarts dans ce chapitre.

 

J'attend des nouvel du conseil et de leur satellite canon.  Faudra bien qu'il en reparle.

 

Petite prédiction à la con, c'est Gérard qui va sauver la mise à Grey au grand plaisir d'Erza.  Avec réplique culte à la clé: "C'est ça Zéref"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examinons un euce chapitre...

 

On commence avec une mini-organsation de ce qui reste de FT...bizarrement, ils ont laissé le corps de Rusty tranquille à quelques mètres, même pas pensés à le ligoter mais bon, pourquoi pas...Natsu s'est quand même rendu compte que la situation était un peu délicate en voyant quelques uns des siens à terre, ça fait toujours plaisir de le voir avec une tête calme et réfléchie !

 

Ensuite, on passe à Gray et Ultear...bon, ça commence bien avec le mensonge d'Ultear qui finit par être découvert par Gray. Ce dernier ayant sauvé Juvia de...du manche d'une épée ? Nan mais sérieux, regardez l'image ! Ultear veut tuer quelqu'un à coup de garde d'une épée...sérieux ! Va falloir passere trc à Kubo car ça peut faire des jolies surprise dans Bleach xD

Mais Gray garde une certaine classe en sauvant sa belle, puis fait un discours pas trop désagréable (bien que Mashimesque) et le tout est agrémenter d'un FB d'une case pour remontrer qu'il avait déjà été dans une situation semblable ! Mashima mérite quelques points pour ça car ça prouve qu'il connait son oeuvre (enfin, j'espère...)

Puis, Ultear se prend pour la plus forte, la plus méchante, la plus forte de tour de pointrine...wait ! Mais c'est vrai pour le dernier point ! Il a pas dû se passer une année dans le manga mais Ultear à au moins triplé sa pointrine ! :o Disons merci aux pillules avec des hormones de croissances féminins concentrés 8)

Et enfin, Gray joue avec la fille de son maître en lui mettant une mini-raclée ! Ce qui fait très plaisir pour refroidir la jeune fille (voyez le joli jeu de mot...). surtout qu'Ultear a perdu un peu de charme avec son pétage de plomb...je pense que c'est dû aux pillules...

 

En somme, je mets un petit 13/20 à ce chapitre. Les images sont belles (et je parle pas forcément de celles faites pour les pré-ado en manque), la première page détend be l'amosphre et est agréable, l'intrigue se tient plutôt bien et Gray revient en force 8)

 

Par contre, question : où sont Guildartz et Erza ? Ils font un cache-cache danses bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu, bon chapitre en attendant une VF!

 

Le coup de bluff d'Ultear était confirmé quand elle commençait à parler de son père. On (les leteurs) savait qu'il n'était pas mort quand Ul les a "abandonné".

J'ai vraiment cru que Gray allait se faire avoir par Ultear, mais dès qu'elle a voulu tuer Juvia, il fallait la sauver et c'était le seul disponible.

 

Melody, futur FT? elle n'est pas indifférente en tout cas ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, on passe à Gray et Ultear...bon, ça commence bien avec le mensonge d'Ultear qui finit par être découvert par Gray. Ce dernier ayant sauvé Juvia de...du manche d'une épée ? Nan mais sérieux, regardez l'image ! Ultear veut tuer quelqu'un à coup de garde d'une épée...sérieux !

 

 

Elle est emportée dans son élan à cause du poids de sa poitrine. ;D

 

 

Ce que je reprocherai à ce chapitre, c'est pas le côté prévisible où Ultear est une méchante manipulatrice et où le beau Grey est prêt à tout pour sauver ses amis (classique); mais plus l'esthétique et le côté SUPER-VILAINE que prends Ultear. C'est ridicule!! ses yeux de folles et la contre-plongée.

Il aurait pût faire plus soft.

 

 

Comme Jikuu Sorà je vois bien melody en futur FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Ouaii! Grey-sama l'est trop fort  8)! *mode Fangirl off*

 

Moi j'adore ce chapitre  9_9, depuis le temps qu'on (que j') attendais de revoir Grey ben le oilà et tres classe par dessus le marche. Je vote sur un Grey bat Ultear.

Bon sinon, à part Grey il y a aussi du mouvement cote camp de la guilde. C'est vrai que ca fait plus de blessés que dans les arcs precedents, mais ils sont quand meme suffisament nombreux pour battre GH encore. Affaire à suvire....

 

Et cote Meldy, ben apres la tete que tire ultear je le comprendas s'l voulait fuir  :P! Sans blague xD, c'est un peu abuse sur ce coup.

 

 

PS: La tete de Juvia, excellente  :D! Et y a un moment aussi ou Ultear nous fait une pose tres...Mashimaesque xD.

 

Maintenant vis à vis du futur chapitre, ben la glace est ce qui conserve non? Pour moi, la mgie du temps, meme une magie perdue, craint celle de la glace. C'est d'apres moi, l'une des rares magies à pouvoir contre carré celle du temps.

A voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après réflexion, j'ai peur qu'on aille vers le scénario suivant :

 

Grey et Ultear se battent, s'amochent tous les deux gravement. Les effets secondaires de la magie du temps agissent sur Ultear, qui, enragée par la résistance de Grey, semble être prête à se détruire pour le tuer. Melody intervient pour convaincre Ultear de choisir la vie, happy end.

 

Si on réfléchit un instant, ce genre de scène ressemble à celle qui amène la mort de Haku et Zabuza dans Naruto. Mais je serais très surpris que Kishi choisisse cette voie : il a certes tué Azuma, Zoldio et sans doute Rusty, mais il n'éliminera pas Melody, même si son Ultear adorée se met à pourrir sur place, rattrapée par tout le temps qu'elle a déjà manipulé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, bizarrement, je sens bien Ultear mourrir alors qu'elle croyait tout avoir prévu !

 

On a bien vu qu'elle a bugué un peu avant de se recevoir le coup de Grey ! Et je pense que c'est le début de ses effets secondaires à la magie du temps : d'un côté, soit elle se fige dans le temps et reste en phase légume toute sa vie, soit elle a une poussée de vieillesse d'un coup et crève comme une momie !

 

Après avoir tué Azuma, Mashima peut bien tuer Ultear qui a eu un sufisamment grand rôle dans l'histoire ! Je trouve justement que si elle réapparaissait ensuite à nouveau pour infiltrer un autre camp, on se dirait que c'est du vu et du revu ! Elle a trahi Leon, Gerard, le Conseil et maintenant GH ! Un autre schéma de ce type, avec elle, n'est pas possible pour moi et c'est pour ça que j'espère qu'elle se fasse battre ou qu'elle se range définitivement dans un camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le personnage d'Ultear a beaucoup "retourné sa veste"! Une fois de plus serait limite caricatural... Et c'est un personnage dont on connait la magie pour l'avoir vue plusieurs fois en combat. À moins d'un super Power-Up ou du sacrifice de Melody (volontaire ou utulisé, d'ailleurs)... Cependant, Melody n'est plus dans la perspective du sacrifice de soi et pourrait (qui sait) retourner sa "mère" Ultear. Surtout que ce personnage reste ambigu malgré ce chapitre où l'auteur nous surprend à montrer son côté psychopathe. C'est la seule avec Gerard (et je reprend l'idée émise sur des messages précédents) à posséder une personnalité, un vécu approfondit et montrant un personnage blessé (une victime un peu). Du reste, l'auteur peut très bien avoir décidé qu'elle a fait son temps en tant que personnage. Mais pourquoi développer sur l'envie de Melody de vivre, être aux côtés d'Ultear alors...?

 

Je verrais bien Melody s'interposer entre les 2 et dire: "Ça suffit!". Et puis Grey tuerait-il vraiment la fille de Ul? Très peu de membres de Fairy Tail ont tué au combat. En général, il s'agissait plus d'une auto-destruction du personnage (tel Asuma justement)... Et les Kin auront été les opposants de Fairy Tail les plus concernés par cette fin tragique. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mesure que je vois le chapitre, je trouve les seins d'ultear tout simplement énorme non mais je suis sérieuse comment elle fait pour soulever cela.

et le truc le plus horrible c'est l'image d'ultear en contre plongé sur ses énorme seins et son "ha ! ha ! ha ze veux zeref pour moi toute seul ! "

non mais c'est quoi c'est cela

oyez ! oyez brave gens : voici la résurrection de pilaf !

pour ma part le personnage d'ultear était l'un des personnage les plus réussi, charisme, intelligence, beauté et là .... je ne sais pas quoi dire

wait and see

non ce qui me gêne le plus dans ce chapitre outre un certains manichéisme, c'est la structure narrative, est ce que c'est trop rapide ou pas j'en sais rien les informations pour moi donné n'arrive pas à nous faire douter que à la fin de il était une fois ..... il rentrèrent dans leurs guilde et vécurent heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment très bon, je me doutais bien qu'Ultea préparait un sale coup..

J'ai hâte de voir comment se combat va se dérouler ( elle est quand même la plus puissante des 7 .. ).

La fin du chapitre est vraiment excellente: Gray en colère et qui éclate littéralement Ultear .

Mais je trouve qu'on parle un peu trop de la technique " Ice sheld " à mon gout ( une utilisation future de cette technique ? ).

j'attends avec impatience le prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey et Ultear se battent, s'amochent tous les deux gravement. Les effets secondaires de la magie du temps agissent pendant le combat, et ouai 3 gros combats a la suite ça doit fatiguer un peu...

 

je le sens bien le coup du" Ultear 20 ans " passe à "90 ans" sa serait dure pour sa plastique de "rêve" et la suite du combat :)

 

PS: L'animé est actuellement en cours sur EDORAS et franchement c plutôt pas mal par rapport aux quelques vides que nous avais laisser les chapitres. ( l'histoire colle mieux :) comment gazil libère grey et erza avec l'aide de qui blabla :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, la réflexion comme quoi elle est la pire des 7... Hum! Si je me rappelle bien les débuts de Fairy Tail lors de la fameuse mission de rang S sur Galuna: Ultear se fait bien battre par Natsu, quand même! D'ailleurs, si elle n'a pas eu a continuer de combattre Natsu c'est parce que Kain et Lucy se sont retrouvés dans leur zone de combat... Enfin bref, tout ça pour dire que cet effet d'annonce vaut pas grand chose, pour moi. C'est la plus manipulatrice du groupe, ça c'est certain!

 

Je te rappelle le petit corp qu'elle utilisait et qu'a la fin du combat dans une conversation avec Gerard elle dit n'avoir meme pas utilisé la moitié de sa puissance.

Ultear qui perd tout son charisme en deux cases ou elle devient complètement folle (manière Zancrow).Un chapitre que j'ai aimé Grey qui revient sur le devant de la scène,il ne sait pas fait avoir par les paroles de Ultear.Aucune pitié,quand il frappe meme s'il s'agit d'une femme comme certain on pu le faire remarquer avant meme que Grey la frappe,on voit Ultear trembler (peut etre le contre-coup de sa magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'Ultear veut faire de Zeref. On sait que GH veut créer un monde uniquement accessible aux mages, mais quel est son but à notre petite traîtresse ?

Sinon, je pense que sa suivante dont j'ai oublié le nom va intervenir dans le combat (dans un sens ou dans l'autre, c'est assez imprévisible à prédire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...