Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Groupe E :

 

Séville FC 3 - 0 Maribor

(27e, 38e, 83e W.Ben Yedder // -)

 

Spartak Moscou 1 - 1 Liverpool

(23e Fernando // 31e F.Coutinho)

 

Classement :

 

1- Séville FC 4 pts (+3)

2- Liverpool 2 pts (+0)

2- Spartak Moscou 2 pts (+0)

4- Maribor 0 pts (-3)

 

 

Groupe F :

 

Naples 3 - 1 Feyenoord

(7e L.Insigne; 49e D.Mertens; 70e J.Callejon // 90+e S.Ambarat)

 

Machester City 2 - 0 Chakhtior Donetsk

(48e K.de Bruyne; 90e R.Sterling // -)

 

Classement :

 

1- Mancheste City 6 pts (+6)

2- Naples 4 pts (+1)

3- Ch. Donetsk 3 pts (-1)

4- Feyenoord 0 pts (-6)

 

 

Groupe G :

 

Monaco 0 - 3 FC Porto

(- // 31e V.Aboubakar; 69e V.Aboubakar; 89e M.Layun)

 

Besiktas 2 - 0 RB Leipzig

(11e R.Babel; 43e Talisca // -)

 

Classement :

 

1- Besiktas 6 pts (+4)

2- FC Porto 3 pts (+1)

3- RB Leipzig 1 pts (-2)

4- Monaco 1 pts (-3)

 

 

Groupe H :

 

Borussia Dortmund 1 - 3 Real Madrid

(54e P.Aubameyang // 17e G.Bale; 50e, 79e C.Ronaldo)

 

APOEL Nicosie 0 - 3 Tottenham

(- // 39e, 61e, 67e H.Kane)

 

Classement :

 

1- Real Madrid 6 pts (+5)

2- Tottenham 6 pts (+5)

3- Bor. Dortmund 0 pts (-4)

4- APOEL Nicosie 0 pts (-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS Monaco 0 - 3 FC Porto

 

J'espère que ça servira de leçon pour tout le monde dans le club. Projet sportif > l'argent.

 

Jardim a clairement fait de mauvais choix. Il faut pas qu'il fasse comme les saisons 2014-2015 et 2015-2016 à mettre des joueurs qui ne sont pas au niveau requis pour jouer à l'ASM.

 

Diakhaby n'a pas encore les épaules pour jouer en C1. Il est remplacé par Carillo ... Jovetic a fait des bêtises à l'entraînement?

Lemar n'est pas à 100%. Jorge n'est pas mauvais mais le niveau en C1 est trop élevé pour lui.

Ghezzal doit lever plus lever la tête.

 

J'espère qu'ils vont se reprendre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois équipes préférées du tournois qu font de mauvais résultats... 

 

Le pire reste Dortmund qui est dans le groupe de la mort et a déjà deux défaites contre deux victoires pour Tottenham&Real. 
Fait chier ce péno non sifflé, je sais pas si Dortmund serait repartis avec des points mais ça aurait un minimum aidé, là j'ai du mal à les voir passer. :'(

 

Liverpool qui fait un nul contre Moscou c'est chiant aussi, une équipe de ce niveau faut la détruire, déjà que contre Séville vu leur nombre d'occaz le nul était une blague.

Bon et ce soir j'ai regardé Monaco.
Triste, Porto leur ont mit une fessé à domicile, fallait marquer en début de match quand il y avait des occaz (hein Diakhaby ?), au final Porto a troué la défense avec ses percés et le résultat est logique. Avec le nul contre Leipzig qui a perdu ce soir la qualif' va être très très dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la première mi temps de Monaco et après 5 ou 6, 7 minutes en deuxième ma donné envie de fuir tellement c'était mauvais.

Le but encaissé alors que le gardien sort deux parades et Jorge qui ensuite dort sur l'action... Dire que même avec les nombreux départs, Monaco arrive a ternir la route en ligue 1 avec 6 victoire sur 7 pour être surclassé en C1 dans un groupe homogène...

3-0 donc et le spectre de la finale de 2003 :'( 

Besiktas a 6 points et prochain double adversaire pour l'espoir. Bien surpris de les voir tourner si bien même si c'est une bonne équipe je pensais qu'ils termineraient dernier du groupe. Monaco peut encore espérer en faisant la plein sur les deux matchs ou c'est mort.. 

J’espère que au moins Monaco accrochera la C3 pour les points et une compétition plus a leur niveau. 3-0 contre des Portugais un pays concurrent pour l'indice..

Bon avec la magnifique saison dernière je ne peux pas être trop dur.  

 

Alors du coup pour ne pas vomir je suis partie en Allemagne 51' et Ronaldo a eu la mauvaise idée de marquer 1 minute avant que je zappe.. Ok. 

 

Le Real Madrid la quand il faut après un début de championnat moyen ici ou elle n'avait jamais gagné contre une équipe des plus séduisante aura fait le taf. Respect.

 

Ronaldo de retour en forme après sa longue suspension. Un doublé pour le meilleur joueur du monde là au bon moment comme dab. Respect. Il tue le match avec le 3-1 alors que je sentais venir le 2-2. 

 

Et en plus il manquait cette perle indispensable de Benzema 9_9

 

Deux défaites pour Dortmund, un club que j’affectionne :'( Bon en étant optimiste il y a venir les deux rencontres contre les Chèvres Chypriotes puis la réception des Rosbifs qui vont entre temps j’espère si casser les dents contre les hommes de Jésus Zidane de Nazareth. 

 

Le foot Allemands au plus bas en coupes d’Europe sur les deux journées pour le moment. J’espère que ça va continuer comme ça au moins demain soir avec le Bayern contre Neymar SG 9_9

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

 

CSKA Moscou 1 - 4 Manchester United

(90e K.Kuchaev // 4e, 26e R.Lukaku; 19e sp A.Martial; 57e H.Mkhitaryan)

 

FC Bâle 5 - 0 Benfica

(2e M.Lang; 20e, 69e D.Oberlin; 59e sp R.Van Wolfswinkel; 76e B.Riveros // -)

 

Classement :

 

1 Logo Manchester United Manchester United 6 pts (+6)
2 Logo FC Bâle FC Bâle 3 pts (+2)
3 Logo CSKA Moscou CSKA Moscou 3 pts (-2)
4 Logo Benfica Benfica 0 pts (-6)

 

 

Groupe B :

 

Paris-SG 3 - 0 Byern Munich

(2e D.Alves; 32e E.Cavani; 63e Neymar // -)

 

Anderlecht 0 - 3 Celtic Glasgow

(- // 38e L.Griffiths; 50e csc S.Kara Mbodji; 90+2e S.Sinclair)

 

Classement 

 

1 Logo Paris-SG Paris-SG 6 pts (+8)
2 Logo Bayern Munich Bayern Munich 3 pts (+0)
3 Logo Celtic Glasgow Celtic Glasgow 3 pts (-2)
4 Logo Anderlecht Anderlecht 0 pts (-6)

 

 

Groupe C :

 

Karabagh Agdam 1 - 2 AS Rome

(28e Pedro Henrique // 7e K.Manoles; 15e E.Dzeko)

 

Atletico Madrid 1 - 2 Chelsea

(40e sp A.Griezmann // 59e A.Morata; 90e M.Batshuayi)

 

Classement :

 

1 Logo Chelsea Chelsea 6 pts (+7)
2 Logo AS Rome AS Rome 4 pts (+1)
3 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 1 pts (-1)
4 Logo Karabagh Agdam Karabagh Agdam 0 pts (-7)

 

 

Groupe D :

 

Sporting CP 0 - 1 FC Barcelone

(- // 49e csc S.Coates)

 

Juventus 2 - 0 Olympiakos

(69e G.Higuain; 80e M.Mandzukic // -)

 

Classement :

 

1 Logo FC Barcelone FC Barcelone 6 pts (+4)
2 Logo Sporting Portugal Sporting CP 3 pts (+0)
3 Logo Juventus Turin Juventus 3 pts (-1)
4 Logo Olympiakos Olympiakos 0 pts (-3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 3-0 Bayern Munich

 

Quelle entrée de match des Parisiens avec le gros pressing et cette passe décisive de Neymar qui montre que quand il est là c'est deja autre chose comparé a la purge contre Montpellier. La perle Brésilienne a qui il a fallu 1 minute 30 pour briller. 

 

Dani Alves qui conclue cette offrante pour l'un des meilleurs PSG du début de saison avec Neymar et Mbappé. Les trois recrues qui roulent sur l'équipe et c'est à se demander comment ils ont fait avant eux au comment cette équipe est transformé en top Européen. Du frics insolant de lâché, mais quel résultat :-*

 

Dommage que Alves vendange l’offrande de Neymar en deuxième mi temps par contre. Il veut lui remettre ou pour Cavani mais se manque. 

 

Cavani qui marque un bien joli but sur le travail énorme de l'ancien Monégaste. Il manque ensuite une inspiration de Neymar malheureusement qui était un but facile. Il marque un but donc ça va mais match insuffisant. 

 

Neymar 8) Un but, une passe décisive, 4 ou 5 coups francs bien placé d'obtenu car quand il a le ballon les adversaires sont obligés de faire des fautes grossières pour l’arrêter 8) Des passes lumineuses qui auraient pu amener trois buts. 8)

Dans les moins : deux balles de buts de manqués alors que assez facile pour un joueur comme lui, des ballons perdus mais quand un joueur tente autant c'est normale, un jaune d’évité sur la fin sur une faute bête en voulant rattraper le faute d'avoir perdu un ballon en s’engouffrant dans la défense Allemandes.     

Le bilan et néanmoins très positif. Il porte le PSG, le chef d'orchestre qui aspire les ballons :-* L'étoile du parc. 

 

Mbappé monstrueux comme dab, surement l'homme du match devant Areola et Neymar. :-* Quel niveau et quelle fougue que je suis a chaque fois éblouie. Il a moyen de devenir un top en prenant de la graine surtout quand il confirme contre un gros club comme le Bayern. 

 

Areola qui sort un bien bon match sérieux. C'est rassurant vu l'affiche car ça fait deja plusieurs rencontres qu'il est au top.

 

Il manque un petit but de Mbappé pour me combler par contre et dommage que Emery est choisi de le sortir surtout pour faire entrée Di Maria qui n'a rien branlé. Bon après a 3-0 c'est peut être pas con pour le préserver.

 

Match décevant du Bayern Munich. Pas au niveau de l’événement. La possession pour pas en faire grand chose, fin surtout dans la finition car il y en a eu de bonnes situations intéressantes.  

 

PSG qui tient une victoire de prestige et peut maintenant aborder tranquille la suite du tour 1 avec les deux rencontres contre la faible équipe Belge en prime a venir. 

 

Les résultats des Bundesliga sur cette journée haha

Modifié par Crocodile
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très étrange ce soir !

 

Je m'attendais à une nette possession de balle parisienne, un club habitué à la possession et en plus à domicile pour un résultat malgré tout plus serrer.
Au final j'étais un peu deg' pour les allemands à la mi-temps.
Mais sur l'ensemble même si un petit but leur aurait pas fait de mal, ça me choque pas finalement. Le PSG leader.

 

Première mi-temps (largement) dominatrice du Bayern qui avait tout les ballons et se montrait assez dangereuse sans faire la différence, mais fallait compter sur un PSG qui gagnait depuis la première minute et qui allait en empiler un deuxième derrière.
Deuxième mi-temps plus équilibré avec un Bayern qui avait toujours le ballon mais plus trop les occaz'. 

Le PSG m'a fait peur, pas amorphe parce que ça allait vite devant mais complètement surclassé au milieu de Terrain. Bien sûr Mbappé énorme dès le départ sauvait ça.
Puis Areola a extrèmement bien tenu la baraque à ma grande surprise parce que, une fois n'est pas coutume, je m'y attendais pas. 

Kurzawa par contre, comme Men me l'a fait remarqué ils était pas au niveau des autres. Il se faisait avoir comme un bleu par Muller, alors que tout le monde sait que ce dernier est un joueurs intelligent qui s'insère dans les espaces et est une véritable poison plus qu'il est réellement fort avec le ballon. Dani Alves montre encore une fois qu'il est là et peu marquer, un vrai bon joueur.
Enfin Thiago Silva est l'autre homme du match, gros match défensif pour empêcher Lewie de briller.
Côté Bayern si Lewie n'a pas brillé ce n'est pas que grâce à Silva. Il a été obligé de dézoner tout le long du jeu à cause du jeu justement de ses coéquipier, il a donc pas pu rentrer vraiment dans le match. Lewie est énorme mais manque juste d'un truc comparé aux autre grand 9 , l'égoïsme. 

Le retour d'Alaba remarqué en première période via des centres et dribbles maîtrisés, un peu à la ramasse défensivement sur ce retour de blessure mais quand t'as l'ancien monégasque qui pique une accélération aussi.. y'aurait au moins fallu Hummels et son stoïcisme légendaire pour le stopper. 

Du coup les deux défenseurs m'ont bien fait rire, il ont servit à rien, Sule à la limite pour tenter des têtes. 

Thiago Alcantara lui a été bon au moins, mais bon c'est mauvais quand il est "que" bon celui là. x)

Quand au remplaçant de Lahm, Kimmich il a été excellent lui, bon dédoublement sur l'aile, centres parfaits, toujours là pour créer le danger.. sans que personne ne puisse y répondre, on mettra sur ça la bonne gestion défensive de Paris. Il est à l'image des latéraux moderne, et l'un des meilleurs à son poste malgré son jeune âge. 

 

J'en revient bien sûr sur Mbappé , juste énorme là sur les buts, il te laisse les joueurs sur place, juste dommage qu'il n'en ait pas mit un. :'(

Comme je le disais sur le discord, Neymar est venu à Paris pour le ballon d'or ça serait énorme que Mbappé le rafle. 8)

Après un ballon d'or qui joue en L1 c'est possible ? Le BO n'est pas trop biaisé pour ça ? Enfin là n'est pas la question.



Ceeeela dit, pas de quoi s'enflammer. 
Le Bayern à l'extérieur l'an dernier en plus d'avoir perdu contre l'Atletico (j'avais parié Atletico en plus ce soir là 8) ) c'était fait battre par le Rostov. :')

Qui plus est on dit que le Bayern est en demi teinte depuis 2-3 ans (même si c'est top 3 Europe), mais on a surtout vu l'équipe B ce soir avec des défenseurs centraux qui jouait le rôle de plot (et quand on sait que Hummels et Boateng sont tout deux top 5 monde à leurs postes) en plus du gardien qui assurait pas du tout (alors que Neuer est n°1) + Alaba qui revenait tout juste de blessure + Robben&Ribery sur le banc.. Pas compris d'ailleurs que les défenseurs soient pas là, pour quelle raison ? Le championnat prime ? o.O

 

Bref c'est pas pour faire râler Angel que je dis ça, juste que je suis déçu, j'attendais le gros test, celui qui allait nous montrer ce dont le PSG est vraiment capable et au final j'ai vu un PSG joué en contre, contre l'équipe B du troisième de bundesliga. Je dis ça volontairement (dans le sens que mêmes si c'est une réalité j'empire le ton), parce que j'aurais vraiment aimé voir un plus gros Bayern. Je sais pas si on aura un Bayern complet au retour, j'espère sinon va falloir attendre au moins les quarts et un Barça ou Real pour le vrai test. 

 

 

Mine de rien le Bayern a dominé le milieu il va juste leur manquer une attaque de feu avec les futurs arrêts de ribery et Robben. Comparé au 3 autres gros (Barça/Real/PSG) ils commencent à y avoir un petit écart
Vous imaginez une fusion des deux ? :x

 

                    Neuer

Kimmich Boateng Hummels Alaba

               ThiagoAlcantara

         Verratti*  Vidal 

  Mbappé  Lewandowski** Neymar

 

*à son meilleur niveau 

** à voir avec Cavani même si Lewie est au dessus pour moi

 

Bordel ça serait cool 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je ne suis pas tout à fait du même avis que vous 2 :)

La vérité de ce match s'est joué dès les 100 premières secondes alors que les allemands étaient encore au vestiaire. Neymar est passé au milieu de plots et a servi Dani Alves pour un but qui a détruit le plan de jeu du Bayern et d'Ancelotti.

 

L'italien avec sa formation de départ comptait faire jeu égal dans l'entrejeu et profiter d'une plus grande vitesse pour déborder T Motta et l'arriere garde parisienne.

Las, en concédant l'ouverture du score au bout de 1min24, son schema est tombé à l'eau car Paris a immédiatement reculé de 20 mètres  (ce qui m'a mis en rage au début) en jouant à 7 dans leurs 30 derniers mètres.

 

Finalement, avec de la vitesse mais peu de percussion (Robben, Coman et Riberi sur le banc), Paris n'avait qu'à controler dans les airs les centres de Kimmich et Alaba, génés par le soutien de Rabiot à Kurzawa et de Verrati à Alves.

 

Dès lors, on avait le droit à une attaque defense mais stérile, en dehors de la frappe de Martinez.

 

Sans percussion, pas de fatigue physique pour les parisiens ; la deuxième mi-temps pouvait être plus équilibrée, du mois on pouvait l'espérer.

 

Lewandowski sevré de ballons par Marquinhos et T Silva, le Bayern a eu la possession laissée par Paris mais aucune occaze en dehors de la tête sauvée par TS sur la ligne.

 

De son côté,  Paris a assuré le coup, lançant ses 4 flèches (Cavani Neymar Mbappé et...Alves) plein badin dans les lignes arrieres bavaroises.

 

Victoire méritée et d'une grande maturité tactique pour une équipe qui démontre sur ce match une autre facette, plus solide, plus solidaire et tueuse. Un match d'équipe italienne. Une sorte de copier coller d'une vieille dame piémontaise. Pas jolie mais diablement efficace.

 

Si c'est moins show off, mais "je ne me suis jamais senti en danger" dans ce match.

 

Avec un chtouille de justesse qu'il lui a grandement manqué, Neymar aurait pu faire des chocapics et un score qui aurait sans doûte éjecter Ancelotti du banc des teutons.

 

Dans ce match donc, et pour moi, les meilleurs joueurs auront été :

- Areola avec 6 arrêts sur 7 tirs cadrés (et sauvé par TS sur sa ligne) malgré des hésitations coupables à sortir sur les corners. Tu sors ou tu colles ta ligne, tu ne dois pas faire un aller retour.

- Dani Alves. 34 ans. Devant, derriere, dans le coup des 3 buts.

- Mbappé pour tout ce qu'il a créé de pétillant. Dommage qu'il ne touche que 28 ballons.

Mention spéciale du jury à la charnière centrale, concentrée.

Ma déception du soir est Neymar. Malgré 1 but et 1 passe (c'est fou quand on y pense)  à son niveau, le contrôle raté qui avorte la contre-attaque avant le face à face et les 2 tirs ouverts qui ne doivent pas finir dans les nuages, pèsent lourd pour moi.

 

Les clubs européens auront donc bien un casse tête face à eux avec cette équipe. Leur laisser la balle comme Montpellier est donc bien ce qui les gène le plus. Encore faut-il tenir 90minutes.

 

Côté Bavarois,  si Cavani partait, je prends volontiers Lewandowski. Plus technique à n'en pas douter. Avec Neymar et Mbappé, cela serait...:P

 

Kimmich propose du mouvement mais n'a été décisif sur aucun centre. ET même s'il est moins bon défenseur, Kurzawa s'est fait descendre pour la même chose. J'attends de voir comment sera traité son cas. J'ai vu que mes 2 VDD lui octroie un bon match. J'attendrai vos critiques de Kurzawa avec bcp d'intérêt dans les prochains mois...

 

Alaba est en reprise. Tout comme T Alcantara. le 9 a donc été un peu seul. Ils ont dominé pour rien. Le match retour sera intéressant avec on l'espère une opposition plus franche.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -Angel- a dit :

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je ne suis pas tout à fait du même avis que vous 2 :)

La vérité de ce match s'est joué dès les 100 premières secondes alors que les allemands étaient encore au vestiaire. Neymar est passé au milieu de plots et a servi Dani Alves pour un but qui a détruit le plan de jeu du Bayern et d'Ancelotti.

Globalement je suis du même avis que toi.

Ce matin bcp disent "le PSG a envoyé un message". Je pense que c'est le Bayern qui a envoyé un message, sans gardien et avec une défense qui n'est pas la titulaire, ils sont prenables. 

PSG a reculé, a laissé la possession à l'adversaire à domicile. Je ne suis pas persuadé qu'en 1/2 finale cette tactique sera la bonne.

 

Kurzawa? Comme Aurier, rien entre les oreilles. Dès qu'il va recommencer à reprendre la confiance, l'arrogance arrivera et il jouera mal. C'est un joueur à cycle. Là il va revenir car il a pris un mois de critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -Angel- a dit :

Kimmich propose du mouvement mais n'a été décisif sur aucun centre. ET même s'il est moins bon défenseur, Kurzawa s'est fait descendre pour la même chose. J'attends de voir comment sera traité son cas. J'ai vu que mes 2 VDD lui octroie un bon match. J'attendrai vos critiques de Kurzawa avec bcp d'intérêt dans les prochains mois...

 

Kimmich est plus juste je trouve, déjà sur les centres il est supérieur à Kurzawa, il est assez rapide, marque des buts, a une vista que je ne trouve pas à Kurzawa. Pour moi il est un cran au dessus, comme Mendy. Après j'ai peut être tort, mais à l'heure actuel je le vois vraiment en déçà.

Sinon j'ai pas une vision vraiment différente que toi sur le match au final. J'ai aussi senti (sauf en début de première période) que le Bayern aurait les moyens de gagner, leurs attaques étaient trop stérile face au positionnement des parisiens et au gros match de Thiago Silva (entre autre).
J'attendais un autre match on va dire.

 

Citation

Côté Bavarois,  si Cavani partait, je prends volontiers Lewandowski. Plus technique à n'en pas douter. Avec Neymar et Mbappé, cela serait...:P

 

On est d'accord, mais laissons un peu de chance aux autres clubs veux-tu ? 9_9 

 

 

P'tit tweet sympa de Lineker au passage :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit, le score de la rencontre PSG-Bayern est assez impressionnant. 

J'ai trouvé le match plutôt équilibré en général, dans le sens où même si le Bayern a eu de gros temps forts, le PSG maitrisait souvent la situation et a eu beaucoup de contre attaques qui auraient pu terminer au fond. Le milieu du Bayern était au dessus et j'ai été assez impressionné par celui-ci mais au niveau de la défense et de l'attaque, j'ai trouvé le PSG meilleur. 

 

Au niveau des joueurs qui se sont particulièrement illustrés, on a tout d'abord Aréola qui a sorti beaucoup de parades de grande classe. Ce n'est pas un goal que j'apprécie vraiment, donc GG sur ce coup là. L'homme du match selon moi.

Et puis bien sûr, Mbappé. Toujours aussi excellent. Sa qualité technique est phénoménale, il était toujours dans les bons coups et il a joué simplement quand il le devait. C'est tout le contraire de Neymar, qui m'a déçu : trop de mauvais choix, de dribbles inutiles, de mauvaises passes, de pertes de balle... Au final, il marque, fait une passe décisive et obtient 2-3 coups-franc dangereux mais j'ai trouvé son match décevant. Continuons avec les autres joueurs qui ont été bons hier soir. Parmi ceux-ci on a Thiago Silva, qui a été très juste et Alves, dont l'apport offensif et la hargne défensive ont poussé toute l'équipe vers le haut. Mention spéciale à Rabiot pour sa belle combativité, j'adore ce genre de milieux qui se donnent corps et âme. Bref, plus généralement j'ai trouvé toute l'équipe au niveau, sauf Kurzawa qui est clairement le moins bon élément du 11-type selon moi. Trop de gestes manqués, pas assez de serrenité et un apport offensif beaucoup trop rarement décisif. 

 

Du côté des Bavarois j'ai bien aimé les deux latéraux, même si c'était pas non plus fantastique sur le plan défensif (Mbappé vs Alaba :x). Martinez était vraiment pas mal également en tant que "milieu". Malheureusement, il jouait DC.

 

Bref, match sympathique et belle victoire du PSG, même si bien évidemment c'est à relativiser au vu des absents bavarois (les 3 meilleurs joueurs de l'effectif, ou presque), d'autant plus que je n'ai pas totalement saisi la tactique d'Ancelotti. Par contre le PSG a joué assez bas pendant tout le match et ça pourrait s'avérer dangereux face à des équipes plus réalistes et plus fortes (y'en a pas beaucoup ^^).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit pas mal de débats télévisés.
Askip les dirigeants du bayern parlent d'un sabordage d'Ancelotti. Ça me paraît gros. 

Mais notamment sur l'équipe TV (l'équipe du soir) ils ne comprennent pas, comme moi, la liste d'avant match. Ni pourquoi et surtout comment on peut ne pas aligner un Hummels.

Surtout comme l'a dit l'un des journaliste mettre un plot lent comme Süle contre les flèches parisiennes en attaque. 

Bon j'ai pas tout suivit sur ce qui a été dit en Allemagne aux diverses conférences de presse, mais apparemment le fait d'avoir lever le voile sur certaines choses ont fait comprendre pas mal de choses aux spécialistes.

 

Comme ils disent, la victoire de Paris est à relativiser face à un Bayern malade et je suis d'accord (déjà dit plus haut), bref c'est dommage mais on attend encore confirmation, ou plutôt des repères parce que confirmation du niveau on en a pas besoin. 

Maintenant le soucis du PSG c'est qu'ils ont jamais été là quand il fallait ces dernières années. Dès qu'un gros est là en face que ça soit aussi fort ou moins fort ça rame (Chelsea, Arsenal, City, Barça) même en championnat alors qu'ils roulent sur les randoms à coup de 5-0, les équipes rivales avec quand même un effectif moindre sans tirent bien mieux cf Monaco au retour qui tape le nul au parc en début de deuxième moitié de saison et un Nice bien inférieur au PSG bien qu'en forme les terrassant sans voler le match. 

Je pense que c'est l'année pour passer un cap, moi ça me fait chier honnêtement mais ça doit être le moment ou le PSG balaye Nice/Lyon/Marseille et s'impose contre Monaco en championnat. Pour prouver que quand il faut être là, ils le sont et de même en LDC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne victoire du PSG, même si les parisiens n'ont pas dominé, ils se montrés très réalistes face au but et cela a payé.

Du côté du Bayern, ça sentait vraiment pas bon pour Ancelotti, déjà le mec n'aligne pas Hummels, Boateng, Robben et Ribery, ce qui a forcément dû causer des problèmes dans les vestiaires et puis niveau jeu, c'était pas mieux, on aurait dit le PSG de Laurent Blanc qui se contentait d'avoir la possession mais sans rien en faire. 

Au final, cela aura été fatal pour Ancelotti, mais là au moins je comprend car au grand jamais je n'oublierai la façon dont il a viré du Real Madrid alors que le mec venait de remporter la fameuse Décima en ayant roulé sur l'Europe. 

 

Pour en revenir au PSG, suite à la victoire j'ai vu plusieurs personnes s'extasier et dire des choses genre "Paris a envoyé un message à l'Europe", "Paris va certainement gagner la C1", "Paris est au niveau du Real Madrid", wouah, les gens ne retiennent jamais la leçon ou quoi ? C'est la même chose qu'après le 4-0 face au Barça, pourtant on sait ce qui s'est passé après, mais les gens ont la mémoire courte. 

Certes je ne dis pas qu'il ne faut pas se réjouir de cette victoire, bien au contraire, c'est même une très bonne chose, mais il faut rester lucide, ce n'était qu'un match de poule et le Bayern n'avait pas tous ses éléments sur le terrain. Avant de penser à la victoire en C1, il faut attendre les matchs à enjeu à savoir en Février, c'est là qu'on verra si le PSG a vraiment envoyé un message à l'Europe ou non ou s'il est vraiment un favoris.

Pour moi le Real est encore au sommet et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le grand favoris, et ça serait un manque de respect que de placer le PSG à leur niveau. Certes il y a des Mbappé ou Neymar, mais en attendant, le milieu de terrain n'est pas très bon. Personnellement je placerai même Chelsea et Man Utd devant, car ils ont une équipe vraiment solides qui peut jouer physique contrairement au PSG qui galère dès que c'est resserré, car ils n'ont pas les joueurs pour. 

 

Et pour tout ceux qui disent tout et n'importe quoi, je tiens à leur dire une chose, "Non, le PSG n'est pas un grand d'Europe". Tant que le PSG n'aura pas gagné la C1 ou même passer les 1/4, il ne peut être considéré comme étant un grand club et être mis au niveau du Real, Barça, Bayern, Atletico, Juve ou même Man Utd et Chelsea. Et ce n'est pas un gros budget ou le fait d'acheter des super-star qui vont en faire un grand club, il suffit de voir Man City qui est exactement dans le même cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3ème journée :

 

Groupe E :

 

Spartak Moscou 5 - 1 Séville FC

(18e, 90e Q.Promes; 58e L.Melgarejo; 67e D.Glushakov; 74e Luiz Adriano // 30e S.Kjaer)

 

Maribor 0 - 7 Liverpool

(- // 4e, 54e R.Firmino; 13e P.Coutinho; 19e, 40e M.Salah; 86e A.Oxlade-Chamberlain; 90e T.Alexander-Arnold)

 

Classement :

 

1 Logo Liverpool Liverpool 5 pts (+7)
2 Logo Spartak Moscou Spartak Moscou 5 pts (+4)
3 Logo Séville FC Séville FC 4 pts (-1)
4 Logo Maribor Maribor 1 pts (-10)

 

 

Groupe F :

 

Manchester City 2 - 1 Naples

(8e R.Sterling; 13e G.Jesus // 73e sp A.Diawara)

 

Feyenoord 1 - 2 Chakhtior Donetsk

(8e S.Berghuis // 24e, 54e Bernard)

 

Classement :

 

1 Logo Manchester City Manchester City 9 pts (+7)
2 Logo Chakhtior Donetsk Chakhtior Donetsk 6 pts (+0)
3 Logo Naples Naples 3 pts (+0)
4 Logo Feyenoord Rotterdam Feyenoord 0 pts (-7)

 

 

Groupe G :

 

Monaco 1 - 2 Besiktas

(30e R.Falcao // 34e, 54e C.Tosun)

 

RB Leipzig 3 - 2 FC Porto

(8e W.Orban; 38e E.Forsberg; 41e J.Augustin // 19e V.Aboubakar; 44e I.Marcano)

 

Classement :

 

1 Logo Besiktas Besiktas 9 pts (+5)
2 Logo RB Leipzig RB Leipzig 4 pts (-1)
3 Logo FC Porto FC Porto 3 pts (+0)
4 Logo Monaco Monaco 1 pts (-4)

 

 

Groupe H :

 

Real Madrid 1 - 1 Tottenham

(43e sp C.Ronaldo // 28e csc R.Varane)

 

APOEL Nicosie 1 - 1 Dortmund

(61e M.Poté // 67e S.Papastathopoulos)

 

Classement :

 

1 Logo Real Madrid Real Madrid 7 pts (+5)
1 Logo Tottenham Tottenham 7 pts (+5)
3 Logo Borussia Dortmund Borussia Dortmund 1 pts (-4)
4 Logo APOEL Nicosie APOEL Nicosie 1 pts (-6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mort pour Monaco. Je pensais qu'il y avait moyen de battre Besiktas mais si tu ne bas pas une équipe comme ça domicile tu n'as rien a faire en 1/8 surtout quelle n'est pas au mieux dans son championnat. (Ça reste une bonne petite équipe quand même bien sur). Dur de passer de Monaco 2016/1017 a cette version 2017/2018 bien pale et qui peut s'estimer heureuse d'avoir engranger un max de points en début de ligue 1. Il n'y a pas vraiment une recrue a sortir du lot. 

Une victoire en Turquie en journée 4 en étant optimiste pour avoir une fin de poule intéressante. 

 

Borussia Dortmund probablement enterré aussi. Ne pas arriver a battre une équipe Cypriote quand les autres s'amuse avec elle... Reste la C3 si ça les intéresse ou ils pourraient faire figure de favoris. 

 

Je vois que Seville FC a prit 5-1 en Russie.. Liverpool s'amuse 7-0 a Maribor. Séville veut telle revenir dans une compétition plus a sa hauteur. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me suis attaqué à City-Naples évidemment et de loin le match le plus alléchant de la soirée avec les deux meilleures attaques européennes (bon j'ai bien zappé 10 minutes vers la 65é sur Monaco mais c'était tellement mauvais des deux côtés que j'ai rebasculé sur le match des citizens) et bien.. quel match !

 

City est vraiment impressionnant devant, ils sont vifs, rapides et crééent le danger facilement. Grosse domination en première période avec notamment une barre magnifique de De Bruyne qui retombe sur la ligne. Une deuxième action a été stoppée par Hamsik sur la ligne, j'ai cru au but.

De son côté Mertens loupe un pénalty et ne sauve pas la période napolitaine.

 

La seconde période c'est l'inverse, City a du mal et c'est Naples qui mène la danse et marque un but (que j'ai loupé du coup).

Et ce qu'il y a d'incroyable avec ces deux équipes c'est que ça va toujours de l'avant, toujours, ça attaque et ça attaque encore. 

Ca joue en équipe, des combinaisons qui semblent instinctive surtout dans le cas de Naples ou les séries de passes sont impressionnantes là où c'est plus la percutions directe qui est notable à City.

 

Content d'avoir vu le match, de loin le meilleur match de ldc que j'ai vu pour l'instant. (Ceux que j'ai vu avant c'était les deux de Monaco et de Paris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème journée :

 

Groupe A :

 

Benfica 0 - 1 Manchester United

(- // 65e M.Rashford)

 

CSKA Moscou 0 - 2 FC Bâle

(- // 29e T.Xhaka; 90+1e D.Oberlin)

 

Classement :

 

1 Logo Manchester United Manchester United 9 pts (+7)
2 Logo FC Bâle FC Bâle 6 pts (+4)
3 Logo CSKA Moscou CSKA Moscou 3 pts (-4)
4 Logo Benfica Benfica 0 pts (-7)

 

 

Groupe B :

 

Bayern Munich 3 - 0 Celtic Glasgow

(17e T.Müller; 29e J.Kimmich; 51e M.Hummels // -)

 

Anderlecht 0 - 4 Paris-SG

(- // 3e K.Mbappé; 44e E.Cavani; 66e Neymar; 88e Di Maria)

 

Classement 

 

1 Logo Paris-SG Paris-SG 9 pts (+12)
2 Logo Bayern Munich Bayern Munich 6 pts (+3)
3 Logo Celtic Glasgow Celtic Glasgow 3 pts (-5)
4 Logo Anderlecht Anderlecht 0 pts (-10)

 

 

Groupe C :

 

Karabagh Agdam 0 - 0 Atletico Madrid

 

Chelsea 3 - 3 AS Rome

(11e D.Luiz; 37e, 75e E.Hazard // 40e A.Kolarov; 64e, 70e E.Dzeko)

 

Classement :

 

1 Logo Chelsea Chelsea 7 pts (+7)
2 Logo AS Rome AS Rome 5 pts (+1)
3 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 2 pts (-1)
4 Logo Karabagh Agdam Karabagh Agdam 1 pts (-7)

 

 

Groupe D :

 

FC Barcelone 3 - 1 Olympiakos

(18e csc D.Nikolaou; 61e L.Messi; 64e L.Digne // 89e D.Nikolaou)

 

Juventus 2 - 1 Sporting CP

(29e M.Pjanic; 84e M.Mandzukic // 12e csc A.Sandro)

 

Classement :

 

1 Logo FC Barcelone FC Barcelone 9 pts (+6)
2Logo Juventus Turin Juventus 6 pts (+0)
3Logo Sporting Portugal Sporting CP 3 pts (-1)
4 Logo Olympiakos Olympiakos 0 pts (-5)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht 0-4 Paris-SG

 

Les Belges bien joueurs pour le bon point de cette rencontre et ils méritaient d'au moins sauver l'honneur avec de bien belles occasions (merci Areola).

 

La balade dans cette poule, 5-0, 3-0, 4-0. What else ? 8) PSG 8)

 

Dommage que Mbappé ne soit pas plus réaliste comme contre Dijon le weekend dernier car il pouvait faire un match extra. Bon bilan bien sur avec un but et une passe décisive :-*

 

Di Maria qui marque son but en faisant la grise mine de faite d’avoir perdu sa place et de n’avoir joué que 15 minutes. Pour le coup il ne passe pas loin de doublé avec la passe de Neymar 91' ou il ouvre trop son pied.

 

Joli coup franc malin de Neymar qu'il avait obtenu. Son tir repoussé par le gardien qui amène le 2eme but. Deux ou trois belles passes qui auraient pu alourdir l’addition. Mais je l'ai encore senti fatigué, il serait judicieux de le reposer cette trêve internationale lui a apparemment pas fait du bien. Il a beaucoup tenté perso et perdu beaucoup de ballons le score étant là. 

 

Pas rassurante notre partie défense par contre.

 

Bon match de Verratti. 

 

Voila la qualification en poche (pas officiellement bien sur). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le score (4-0) "relativement" flatteur pour Paris, surtout au vu du contenu de la première mi-temps des belges.

 

Tandis qu'Anderlecht a, au final, fait jeu égal avec les parisiens sur la possession de balle. Signe que le club ne s'est pas non plus fait déposséder du ballon. Anderlecht, devant son public, a joué crânement sa chance. Et avec un peu plus de réalisme, il y aurait pu avoir un but pour les belges. Ce qui n'aurait pas été exagéré.

 

Je met relativement entre guillemets parce que c'est un match où Paris a eu les plus grosses occasions, et a globalement dominé son adversaire. Reste qu'il y a plusieurs points qui coincent quand on regarde le match de ce soir. J'ai pas senti un grand PSG ce soir, ni même un match fort et maîtrisé de leurs parts. 

 

Même si c'est un peu anecdotique au vue du score, Paris n'a pas su convertir de nombreuses occasions qui se sont présentées. Je pense au face à face entre Sels et Mbappé, où le portier belge sauve son but d'une main ferme face au crochet du parisien. Et le raté qui s'en suit de Neymar, dont la frappe frôle le poteau gauche.

A noter également, un face à face de Cavani qui foire son piqué face au gardien, alors que le but était quasiment tout cuit. Ainsi que ces deux/trois positions d'hors jeu. Rageant et frustrant mais sans trop de conséquences puisque Paris menait 2-0 et 3-0 à ces moments.

 

Daniel Alves s'est fait manger trop souvent par Onyekuru. Sans déconner, c'est moche la première mi-temps qu'a subi le brésilien. Et pendant ce temps, Meunier reste sur le banc.o.O

Kurzawa a été comme à son habitude, médiocre. Comme en EDF, comme au PSG, il n'a sublimé l'équipe avec son jeu. Un point qui fera une différence avec les cadors en 1/8, 1/4(Man United, Rel, Barca). Sans rire, Paris ne s'est pas pris de but encore, et c'est le plus étonnant lorsque l'on regarde la défense.

 

Mbappé m'a bien plu, davantage que Neymar et Cavani. Un vrai élément fort pour l'équipe. Des crochets, des coups de reins, des frappes. Une envie claire de montrer ce qu'il sait faire sur le terrain. Et ça fait plaisir à voir. Rabiot et Veratti ont été bon, le dernier plus que le premier. Un match sérieux. Aréola a été très bon, vu le match des belges. Si ces derniers n'ont pas réussit à marquer, c'est en immense parti grâce à lui. (Remercions Alves et Kurzawa pour le coté esbroufe de leur prestation) 

 

Onyekuru m'a impressionné, pour qui ne suit pas le championnat belge. Anderlecht a bien joué face à une équipe comme Paris. Le plus terrible à dire, c'est que même avec un fort pressing, une envie folle et un jeu assez leché, ils repartent avec 4 buts dans la musette. 

 

Paris a gagné, avec un but de sa triplette magique. Les médias seront satisfaits. Mais j'ai pris davantage de plaisir contre le Bayern. Anderlecht - Paris n'est pas le plus beau match que les parisiens ont réalisé cette saison, mais bon, il y a les trois points et une quasi-qualif' à la clé. Alors, ça suffit au bonheur. Pour l'instant.

Modifié par Lithoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de puis longtemps j'ai pas regardé un match un soir de LDC, aucun ne m'intéressait.

Vu les rebondissements à Chelsea j'aurais peut être du m'y atteler mais n'étant pas fan de la Roma...

On notera que dans 3 des 4 groupes du soir on a une équipe ayant gagnée chacun de ses matchs. 

Perso la surprise c'est Bâle qui s'en sort avec deux victoires en gagnant à l'extérieur en Russie ce coup ci (ce qu'aurait bien aimé faire Séville hier), ils font un gros démarrage cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

4ème journée :

 

Groupe A :

 

FC Bâle 1 - 2 CSKA Moscou

(52' L.Zuffi // 65' A.Dzagoïev; 79' P.Wernbloom)

 

Manchester United 2 - 0 Benfica

(45' csc M.Svilar, 78' sp D.Blind // -)

 

1 Logo Manchester United Manchester United 12 pts (+9)
2 Logo FC Bâle FC Bâle 6 pts (+3)
3 Logo CSKA Moscou CSKA Moscou 6 pts (-3)
4 Logo Benfica Benfica 0 pts (-9)

 

 

Groupe B :

 

Paris-SG 5 - 0 Anderlecht

(30' M.Verratti; 45+4' Neymar; 52', 72', 78' L.Kurzawa // -)

 

Celtic Glasgow 1 - 2 Bayern Munich

(74' C.Mcgregor // 22' K.Coman; 77' .Martinez)

 

1 Logo Paris-SG Paris-SG 12 pts (+17)
2 Logo Bayern Munich Bayern Munich 9 pts (+4)
3 Logo Celtic Glasgow Celtic Glasgow 3 pts (-6)
4 Logo Anderlecht Anderlecht 0 pts (-15)

 

 

Groupe C :


Atlético Madrid 1 - 1 Karabagh Agdam

(56' T.Partey // 40' M.Marcos Madera)

 

AS Rome 3 - 0 Chelsea

(1', 36' S.El Shaarawy; 62' D.Perotti // -)

 

1 Logo AS Rome AS Rome 8 pts (+4)
2 Logo Chelsea Chelsea 7 pts (+4)
3 Logo Atlético de Madrid Atlético Madrid 3 pts (-1)
4 Logo Karabagh Agdam Karabagh Agdam 2 pts (-7)

 

 

Groupe D :

 

Sporting CP 1 - 1 Juventus

(20' B.César // 79' G.Higuain)

 

Olympiakos 0 - 0 FC Barcelone

 

1 Logo FC Barcelone FC Barcelone 10 pts (+6)
2 Logo Juventus Turin Juventus 7 pts (+0)
3 Logo Sporting Portugal SportingCP 4 pts (-1)
4 Logo Olympiakos Olympiakos 1 pts (-5)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-SG 5-0 Anderlecht

 

Triplé de Kurzawa c'est bien pour le maillon faible Parisien du début de saison. 

 

Un joli but pour Verratti avec le triangle Neymar/Mbappé :-* La grosse cote du soir de voir L'Italien marquer et un triplé du Français dans la même rencontre.

 

But de grande classe de Neymar juste avant la mi temps surtout qu'il part du corner tiré a deux 8)

 

Beaucoup d'occasions contre une faible formation Belges.

 

Cavani qui a bien bougé et pas en réussite mais il s'est fait bouffé par le 4 blanc par contre. Un match frustrant pour lui.  

 

4 journées, 17 buts, 0 encaissé. What else ? 8)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...