Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Huitièmes de finale - Aller :

 

MARDI 13 FEVRIER :

 

FC Bâle 0 - 4 Manchester City

(- // 14', 53' I.Gündogan; 18' B.Silva; 23' S.Agüero)

 

Juventus 2 - 2 Tottenham

(2', 9' sp G.Higuain // 35' H.Kane; 72' C.Eriksen)

 

MERCREDI 14 FEVRIER :

 

Real Madrid 3 - 1 Paris-SG

(45' sp, 83' C.Ronaldo; 86' Marcelo // 33' A.Rabiot)

 

FC Porto 0 - 5 Liverpool

(- // 25', 53', 85' S.Mané; 29' M.Salah; 69' R.Firmino)

 

MARDI 20 FEVRIER :

 

Bayern Munich - Besiktas

Chelsea - FC Barcelone

 

MERCREDI 21 FEVRIER :

 

Chakhtior Donetsk - AS Rome

Séville FC  - Manchester United

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception pour PSG.

 

Il a fallu concéder un penalty idiot juste avant la mi temps alors que le plus dur était fait.. Match des plus médiocre pour Lo Celso. Cavani fantomatique. Mbappé trop tendre. 

 

Dire qu'il y avait la place d'en mettre un deuxième avant le 2-1 et je penchais plus la dessus que de conserver le 1-1 vue la tournure de la rencontre 70/80eme. Et en plus le 3-1 pour bien mettre ko Paris et flinguer les chances de qualif. 

 

Dans un match comme cela il faut mettre les occasions au fond. Le Real a manqué des belles aussi (merci Areola).  

 

Emery doit regretté de ne pas avoir fait jouer Diarra. Lo Celso cette misère.. 

 

Il reste le retour mais voila dur d'y croire encore :S

 

Coté Real gros match de Marcelo. Le Real en patron de cette C1. J’espère qu'ils soulèveront encore la coupe en mai prochain pour adoucir l’élimination du PSG. (je trouve toujours mieux d'être éliminé par le futur vainqueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile tu oublie aussi l’arbitrage super avantageux pour le réal ... car la faute qui provoque le penalty... euh Ramos fait une main 🤚 dans la surface qui est aussi litigieuse que celle de Lo celso.... 

 

Le hors jeu de bappe inexistant... 

 

ont oubliera les multi fautes dans les 30 premières minutes sur Neymar ... et que Neymar lui se prend un jaune à sa première fautes .... 

 

enfin in dommage pour le PSG qui domine mais bon emery a pas assuré avec la sorti de cavani qui a pas donner une bonne impression pour moi ... 

 

je je pense pas que le PSG gagnera 4-1 chez lui , et le 2-0 non plus ... 

 

donc paris a perdu et emery aussi il sera viré à la fin de la saison et Neymar.... 

cest un bon joueur mais des fois le ⚽️ il faut être collectif et pas penser a sa tronche sinon voilà le résulta ... 

 

après je sais pas si il va rester l’année prochaine .... 

 

suis quand même dégoûté encore éliminé dès le début ... saison fade les autres titres nationaux de m’intéresse plus .... 

 

et et je ne pense pas que le réal sera champions être année le Bayern et city sont largement dessus ... 

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite amère du PSG, Paris méritait beaucoup mieux, le nul aurait été plus logique mais c'est la loi du football et parfois le réalisme prime sur le contenu du jeu.

 

En premier point, faudrait revenir sur ce grand duel qui avait animé cette rencontre, Neymar vs Ronaldo, qui allait être le meilleur ? Qui allait faire le grand pas vers le Ballon d'Or ? Malheureusement si le Brésilien n'a pas été mauvais, c'est le Portugais qui s'en sort grand vainqueur avec son petit doublé malgré un match très moyen de sa part et encore je suis gentil avec lui. Mais en même temps c'est à ça que l'on reconnait les grands joueurs, même si tu es mauvais dans le jeu, il te suffit malgré tout d'un ballon pour créer un danger de but et c'est CR7 c'est tout ça, on a beau dire qu'il est cramé, le mec en est déjà à 11 buts en LDC sans être extraordinaire. 

De l'autre côté, Neymar lui même si il a été plutôt bon dans le jeu, il a beaucoup éliminé, je trouve qu'il a quand même été un peu trop individualiste, on voit qu'il a trop à cœur d'être celui qui fait gagner son équipe, il voulait trop prouver qu'il était meilleur à tel point qu'il en avait oublié le collectif. Je pense notamment aux 2 occasions de buts en première période où le Brésilien peut la mettre à Mbappé qui est seul et bien placé, mais préfère se la jouer en solo pour tout gâcher. C'est là qu'on voit qu'il manque encore quelque chose à Neymar, alors oui il peut être le grand patron (on l'a vu avec le Brésil lors du mondial 2014 et lors de la remontada), mais il ne faut absolument pas qu'il commence à surjouer, et là ce soir, c'était exactement ça, il a trop chercher à être le déclencheur. J'ai vu certaines stats, Neymar et Cavani ne sont échangés aucun ballon en première période, c'est juste pas croyable pour un trio d'attaque qu'on loue les qualités depuis des mois. 

Après je ne veux pas non plus l'enterrer, on verra bien au match retour si Neymar va se rattraper, et si ce n'est pas le cas, le doute va très vite s'installer dans les vestiaires du PSG, l'avenir du Brésilien va prendre une ampleur et les rumeurs vont fuser dans tous les sens. 

 

Autre point qui m'a assez interloqué dans ce match, c'est le coaching d'Emery. Personnellement je n'ai jamais été fan d'Emery, je ne l'ai jamais vu comme un grand coach et cela malgré ses 3 Europa League d'affilées, j'avais des doutes sur ses capacités à manager et mener un groupe de grandes stars. Et on l'a vu ce soir, Emery a été complètement mauvais, incompréhensible. Déjà avec le choix de titulariser Kimpembe à la place du capitaine Silva, assez surprenant, même si là encore ce n'était pas si grave. Mais là je n'ai rien compris, c'est concernant la décision de sortir Cavani pour faire entrer Meunier ? Pourquoi ? Pourquoi se la jouer défensif alors qu'au même moment ton équipe est en train de dominer et a besoin de son avant-centre plus que tout ? Même si Cavani a été transparent, ce n'est pas une raison de le sortir pour faire entrer un défenseur. 

Surtout que sur le banc, il y a Di Maria, pourquoi n'a-t-il pas joué ? Le mec s'est clairement le meilleur parisien depuis le début 2018, on commençait même à se poser des questions concernant une potentielle titularisation, et le mec ne joue même pas ? Moi je me met à sa place, mais je regrette très fort de ne pas être parti durant le mercato parce que là si Paris est éliminée de la C1 (et pour moi c'est le cas, je ne crois pas en une remontada face à une équipe expérimentée comme le Real), la saison risque d'être très longue et le mec jouera encore moins. 

Pour en revenir à Emery, le fait aussi d'avoir laissé Lo Cielso aussi longtemps sur le terrain, le mec était mauvais, il aurait même fallu le sortir dès la mi-temps pour soit faire entrer Diarra afin de resserrer un milieu de terrain assez fébrile, ou soit un Di Maria et tenter un coup en le faisant jouer au milieu, en tout cas y'avait des solutions. Mais au final Emery a fait n'importe quoi, surtout qu'en face, Zizou a fait un véritable coaching gagnant avec Asensio. 

Avec ce match, on se rend compte qu'Emery n'est pas le coach parfait pour une équipe aussi ambitieuse, il faut au PSG un entraîneur plus costaud et stricte avec surtout des vraies idées de jeu, ah et qui ne se laissera pas marcher dessus par ses joueurs. 

 

Morale de l'histoire, Paris perd encore dans les dernières minutes, ces 10 dernières minutes auront été dégueulasses. Je ne comprend pas comment l'équipe a pu abandonner le match alors qu'ils dominaient clairement dans le jeu et pouvaient plus qu'espérer une victoire. 

Personnellement comme dit plus haut, je ne crois pas à la remontada au match retour, le Real ne se ferra pas avoir, le Real n'est pas le PSG, ce n'est pas une équipe sans expériences et n'ayant pas l'habitude des grands rendez-vous. J'ai envie de dire à la saison prochaine, et je vais le dire. Et j'emmerde tous ceux qui vont venir me dire "Ouais tu devrais supporter le PSG en tant que français blablabla", à mes yeux ces gens sont justes débiles. En tant que lyonnais, j'ai le droit de ne pas supporter le PSG et espérer une défaite. Ces gens-là ont cru quoi, qu'ils aillent dans les autres pays, genre ils ont cru qu'en Espagne, les fans de l'Atletico et du Barça ils étaient là à supporter le Real ? Mais que dalle, bien au contraire, ils priaient pour une défaite, et c'est tout à fait normal. Pareil en Angleterre, les fans d'Arsenal, ils n'étaient pas là à supporter Totenham ou Liverpool. A un moment en France faut arrêter d'être naïf, ça devient vite ridicule.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2017-2018 - Match aller]

Real Madrid 3 - 1 Paris Saint-Germain

 

Assez dégoûté à la fin de ce match...

 

La rencontre a été comme prévu de très très haut niveau, au sommet de l'Europe, avec deux équipes plutôt égales sur l'ensemble du match (voire même un avantage pour le PSG, surtout pendant les deux tiers de la seconde période). Le PSG méritait, si ce n'est la victoire en concrétisation de leur excellente phase dans la deuxième mi-temps, au moins le match nul. Et pourtant... Le Real est passé par là. Ce match est l'exemple parfait du fait que l'expérience du haut niveau dans les Coupes d'Europe est peut-être l'élément le plus déterminant dans une telle affiche. Je le savais, je l'ai toujours dit, le Real ne rate jamais les grands rendez-vous. Peu importe qu'il soit quatrième en Liga et qu'il prenne la piquette contre Barcelone à domicile. La preuve ici. Un Ronaldo qui n'est pas à son niveau habituel ? Résultat : il marque deux des trois buts. Expérience. Un relâchement du PSG à la fin ? Non, un manque d'expérience des parisiens et une vision tactique imparable de Zidane et de ses hommes. Le PSG a fait le match qu'il fallait, ils ont été fébriles par moment à cause du stress et de la tension d'un tel événement (trop de jeu facile et de danger créé inutilement, les relances dans leurs vingt derniers mètres , mais ils ont craqué à la fin et/ou le Real a su exactement le moment où il fallait passer à l'action. L'arbitrage a effectivement été en faveur du Real Madrid, et certains faits de jeu auraient peut-être pu changer la donne, mais ce n'est pas une excuse à sortir pour le PSG et c'est une certitude qu'ils ne l'utiliseront pas pour justifier leur défaite. Il n'y a eu aucun coup de sifflet ou absence de coup de sifflet véritablement choquant (même si, selon l'interprétation, certaines décisions auraient pu être inversées). Ce genre de match est le plus dur à arbitrer. J'avoue que je ne sais pas si je dois critiquer ou soutenir l'arbitrage sur ce match, mais une chose est sûre : ce n'est pas la cause numéro 1 de la défaite du PSG.

 

Bon, ne minimisons pas les performances des deux équipes non plus, le PSG a été très bon pour un match à l'extérieur chez l'immense Real, et le Real était chez lui et a géré le match, ce qui fait que le résultat est assez logique. Ce n'était pas PSG - Real mais bien Real - PSG. Mais sur l'ensemble du match, c'est l'expérience de l'un et le manque d'expérience de l'autre qui a fait la différence et qui détermine le résultat.

 

Je suis déçu, mais de toute façon, je l'étais déjà à l'annonce du tirage au sort, car l'un des favoris de la compétition cette année allait sortir dès les huitièmes, et je savais que le Real serait au rendez-vous. Le bon point à en retirer pour le PSG, c'est que le match retour aura définitivement allure d'examen de mi-année (le terme "année" signifiant ici plus ou moins le "règne Qatari") : soit le PSG parvient à éliminer le Real et entérine concrètement son entrée dans la liste très privée des plus hautes sphères du football européen, soit ils perdent et cela prouvera qu'il leur manque encore le petit truc qui les fera devenir des géants (l'expérience). Bien sûr, c'est plus compliqué que cela en réalité (il peut se passer n'importe quoi dans ce match, à commencer par une qualification ou une élimination imméritée, ce qui fausserait tout ce que je viens de dire), mais j'ai bien peur que les deux issues que j'énonce seront celles que retiendront les gens à l'issue du match et du résultat. Ce qui est sûr, c'est que si le PSG se qualifie, cela n'en sera que plus grandiose avec une défaite 3-1 à l'aller qu'avec un match nul avec des buts ou une victoire d'un but d'écart. Syndrome Chelsea - PSG d'il y a quelques années de retour ? J'aimerai tellement. Personnellement, j'y crois encore. Rien n'est joué, même si cela sera évidemment très difficile. Mais coller un 2-0 ou un 3-1 / 4-1 au Real à domicile, c'est possible. On parle quand même de l'équipe qui a infligé un 3-0 au Bayern et un 4-0 au Barça. Le Real a un petit truc en plus d'un point de vue historique et expérience, ils ne feront aucune erreur, mais c'est loin d'être infaisable, et ce sera au PSG d'aller déverser ses tripes pour arracher la qualif'. Je suppose qu'après ce 3-1, le Real a globalement plus de chances de passer, mais les chances du PSG sont loin d'être nulles pour ma part. Je serai à fond derrière eux ! Et pour moi, le vainqueur de ce match est le vainqueur de la Ligue des Champions. En tout cas, je supporterai le qualifié jusqu'au bout. Je suis pour le PSG et je serai dégoûté s'il est éliminé, mais j'aurai quand même une part de moi qui sera satisfaite (moins importante que la part déçue, certes) pour Zidane et pour la grandeur du club.

 

Je ne peux pas en vouloir au PSG sur ce match, juste dire bravo au Real. Les gens qui disent que le Bayern, Barcelone ou City sont au-dessus du Real me font marrer. C'est ce que l'on dit depuis des années, et résultat, ils sont sur deux Ligue des Champions d'affilée et une démonstration ce soir avec probablement une qualification de haut vol à la clé. Quand les gens vont-ils comprendre qu'en ce qui concerne le Real, cela va bien plus loin que le niveau de jeu à un instant T et que c'est bien plus subtil que X > Y ou Y > X ? Forcément, ils ne vont pas gagner la Ligue des Champions consécutivement éternellement, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les moments où ils passent au travers des grands rendez-vous sont rarissimes et se comptent sur les doigts d'une main. Pour sortir le Real, il faut avant tout compter sur une performance exceptionnelle de l'adversaire sur un match du jour que sur une déroute des madrilènes.

 

Au final, je n'ai pas vraiment parlé des joueurs dans ce post, mais la plupart ont fait ce qu'il fallait pour ma part et ont été bons. Croco' en a commenté une partie donc je n'en dirai pas forcément plus. Mention spéciale à Areola qui a été monstrueux, ce qui rend le fait qu'il ait pris trois buts cruel sur le moment. Neymar et Rabiot à un gros niveau également pour les trois meilleurs joueurs du PSG ce soir à mes yeux. Pour répondre à ce qu'il s'est dit plus haut, Neymar est certes trop individuel sur certains ballons, mais c'est son jeu, on ne peut pas le changer. S'il réussit tant de merveilles, c'est aussi parce qu'il est "trop perso". Cela ne l'a pas empêché de délivrer une ou deux passes de classe mondiale, comme toujours. Dani Alves au niveau également et bonne montée en puissance de son côté, même s'il s'est fait enrhumer par Marcelo sur un fait de jeu. Il confirme que les grands matchs, il connaît. Côté Real, Marcelo énorme et Ronaldo impressionnant de réalisme et d'expérience dans une prestation inférieure à ce qu'il fait en général. Coaching bizarre d'Emery et coaching gagnant de Zidane.

 

Bref, j'ai peur pour le PSG, mais j'y crois, car je suis comme cela et qu'une équipe comme le PSG a largement les capacités de le faire, même face au Real. Ils seront attendus au tournant. S'ils doivent se faire éliminer, cela doit être avec la manière, et je crois dur comme fer à leur réaction d'orgueil ! Ce match doit leur avoir appris beaucoup de choses, je pense. Pas sûr qu'ils parviennent à en tirer et à mettre en place les enseignements nécessaires d'ici trois semaines, mais cela servira pour l'année prochaine et la suite, c'est certain. Niveau composition, verra-t-on des Diarra et Di Maria au match retour, qui connaissent bien le Real, suite à une performance décevante de Lo Celso et un match dans le dur de Verratti, et sachant qu'ils sont en forme (surtout Di Maria, mais Diarra a fait une bonne arrivée aussi et n'a plus rien à prouver) ? C'est bien possible. Conclusion : après un match aller qui a tenu toutes ses promesses, il n'y a plus qu'une chose à dire : vivement le match retour qui présage quelque chose de tout bonnement passionnant !

 

Vive le foot pour nous offrir de telles soirées aussi intenses qu'instructives !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire pas loin de 5-6 ans que je suis le forum que ça soit pour les nouvelles sorties de OP, Naruto ou Bleach et ce n’est que ce soir que je me rend compte qu’il y avait des topics LDC ou foot tout silMplement...

 

ceci ci étant dit, points noirs : Cavani Lo Celso et Mbappe

 

Enorme match de Berchiche Dani Alves et Rabiot a mes yeux. Marquinhos qui a aussi été très bon. 

 

Alors oui, paris a su dominer sur certaines phases de jeu et l’arbitrage a été en faveur (un peu beaucoup en fait) du Réal ..

choqué surtout du fait que l’arbitre ne siffle pas la faute de C.Ronaldo sur Presnel juste avant le but de ce fameux C.Ronaldo...

le jaune imaginaire sur Rabiot alors que clairement Modrik plongeait... mais ça il faut croire que les arbitres ne connaissent pas les réputations de joueurs...

 

triste résultat pas du tout à l’image de la physionomie du match... le penalty bêtement concédé avant la mi-temps est ce qui a tout fait basculer 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JeremDmonkey a dit :

Ça doit faire pas loin de 5-6 ans que je suis le forum que ça soit pour les nouvelles sorties de OP, Naruto ou Bleach et ce n’est que ce soir que je me rend compte qu’il y avait des topics LDC ou foot tout silMplement...

Ah ouais. O.o



Sinon je vois de gens déçus. Il y a un match retour. C jouable.

 

1) Nasser doit arreter avec l'arbitrage. C bon il croit quoi? Qu'il va aller à Bernabeu et avoir un arbitrage maison? Ce n'est pas la ligue1, il découvre le foot? C'est quoi ce président. En plus ça va il n'y a pas vol non plus.

2) Contre le Barça, 3 buts dans les 10 dernières minutes. Hier contre le Real, 2 buts dans les 10 dernières minutes. Thiago Silva n'était pas là, c qui le responsable ce coup-ci??

C'est la différence entre un grand d’Europe et le PSG. J'ai l'impression de revoir l'OL de la grande époque qui se casser les dents en LdC.

3) Ce match en France ça fait 3 mois qu'on en parle comme LE rendez-vous du PSG. On ne parle que de ça. En Espagne (je ne sais pas) je ne crois pas. C'est un match important comme beaucoup pour le Real et comme beaucoup en Espagne. La pression était encore trop forte.

4) Le coaching, en voyant la compo du Real sans Bale (blessé??) je me dis que ZZ n'a rien compris (et je le pense toujours) il aurait fait mal aux latéraux. D'ailleurs c'est comme ça qu'il s'en sort à la fin avec ses 2 changements et là très bon coaching.

Emery, pourquoi il sort Cavani pour mettre un gamin en pointe (Mbappé) à Bernabeu? Cavani c'est une machine, il faut un mec comme ça contre Varane/Ramos.

Lo Celso? Diarra devait rire sur le banc et Matuidi encore plus devant sa télé.

Emery se croit dans FIFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce real madrid B|

 

Merci le football pour ce magnifique spectacle, merci aux 22 acteurs qui étaient sur le terrain hier soir et qui m’ont fait passé par toutes mes émotions, j’ai crié, je me suis énervé, j’ai ri, j’ai apprecié mais surtout j’ai vraiment kiffé le spectacle, même s’il y avait pas mal de déchet technique (il faut dire qu’à ce niveau, on pouvait faire mieux techniquement), il y avait vraiment beaucoup de suspense et ça pouvait faire 2-2, 3-3, 4-3, 3-4 ou même 4-4.

 

Beaucoup ont critiqué le manque d’expérience du PSG et notamment les erreurs de relance (mention spéciale Lo Gelso) mais c’etait voulu par zizou, les madrilènes ont pressé très haut avec Benzema qui a beaucoup travaillé sans ballon et l’intellignece de zizou qui a fait joué isco en numéro 10 à la surprise générale justement pour faire mal aux relances parisiennes.

 

marcelo est clairement le meilleur arrière gauche du monde à l’heure actuelle, j’espere qu’il gagnera des titres avec le Brésil, il mérite un palmarès digne des plus grands joueurs de l’histoire. Il était partout, je l’ai même vu à un moment dans la zone de berchiche WTF ?! Par contre, il y avait beaucoup d’espace derrière lui et M’bappe n’a pas été terrible hier soir parce qu’il y avait vraiment quelque chose à faire dans le dos de Marcelo, et si quelqu’un croise Emery qu’il lui demande pourquoi il ne l’a pas remplacé par di maria^_^ 

 

J’aimerais aussi parler de Kroos qui n’etait Vraiment pas bien hier (même s’il fait un match correct) très peu de changement de jeu et de ballons aériens, le mec est un geni mais hier il était juste un bon joueur de football.

 

mention spéciale à nacho que j’ai trouvé bon dans son rôle, il a bien énervé Neymar, il l’a même fait sortir du match par moments, alors offensivement ce n’est Pas trop ça, mais il était surtout là pour fermer derrière. D’ailleurs je me demande s’il ne devrait pas rejouer au retour à la place de carvajal qui est bien plus brillant et plus offensif mais qui va laisser des boulevards à Neymar.

 

Moi j’avais peur début deux choses côté’ réal avant ce match, La défense qui se déconcentre parfois et l’attaque qui manque d’inspiration.

 

en défense, je trouve qu’ils ont fait le taff, merci Varane et Nacho mais en attaque, zizou fait vraiment qu’il comprenne qu’il faut plus faire jouer Benzema et Ronaldo ensemble. Il faudrait qu’un des deux soit plus vif et plus dynamique (et plus jeune). Parce que là, c’est bien pour presser les relances adverses mais phases offensives ce ń’est vraiment pas top.

 

coté PSG j’ai été impressionné par rabiot, ce mec ne se démonte pas et il a vraiment une force de caractère hors normes. Les parisiens ont de la chance de l’avoir eu hier du côté de mordic sinon ça aurait fait beaucoup plus mal. Je me demande comment se fait-il qu’il ne soit pas une pièce maîtresse de Deschamps.

 

quant à Ronaldo et Neymar vous avez déjà dit ce qu’il y avait à dire.

 

vivement le retour.

Modifié par Usοpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas épiloguer longtemps, je m'attendais à un plus grand rendez-vous. La pression a joué, mais j'ai trouvé que techniquement et au niveau de la vision du jeu c'était faible chez les parisien pour un match aussi attendu. J'ai trouvé le Real globalement au dessus donc je suis pas d'accord quand les autres parlent de "mériter un match nul". On était pas sur un no-match bien entendu. J'ai trouvé que les madrilènes sur les actions similaires étaient plus convaincants et que du coup la victoire est logique quand bien même un nul n'aurait pas été "choquant"

C'est surtout du à un très grand Marcelo qui a fait la différence hier soir face à une défense parfois trop attentiste. Bref le PSG a pas mal joué son coup, ils ont été correct et auraient pu tenir un très beau nul à Barnabeu. 

Mais ils ont pas eu ce truc en plus qu'ont les grands clubs en général dans ce genre de confrontation. (Pas pour rien que chaque année y'a les 3 à 5 même clubs en demi) 

Suffit de le voir même si y'a eu de faits de jeux, Paris ne bat pas Marseille, perd contre Lyon, perd contre le Bayern lorsqu'il est en forme, s'en sort avec deux nuls en poule l'an dernier contre Arsenal (celui qui prend deux fois 5-1 contre le Bayern en 1/8), sors un match d'anthologie contre Barcelone pour se faire casser derrière.

Si on enlève les matchs contre les clubs avec un budget 10x inférieur le constat du club est vraiment pas extraordinaire. 

C'est un peu ce qu'on attendait cette année, et personnellement pour le coup je rejoins Erza, c'est pas fini. Un 2-0 est largement possible chez eux.
Bon pour ce que je disais plus haut on peut me dire que perdre à l'Allianz Arena et à Santiago Barnabeu c'est pas tragique en soi, mais encore une fois le résultat est pas là et c'est ça que je pointe. Est-ce que le Real et le Barça se font sortir face à la moindre adversité chaque années ?

Après askip y'a eu des fautes d'arbitrages, j'ai pas trop jugé l'affaire donc je préfère pas dire des conneries, perso il m'a semblé plutôt correct hier soir. Sauf sur une action. 

 

Enfin bref j'ai pas trouvé Paris fondamentalement mauvais (évidemment) mais pas assez étincelant, pour venir chercher un des plus grands clubs européen. (Oui parce que ceux qui disent que le Real c'est fatigué en ce moment ça me fait un peu rire, on connaît tous le Real de la LDC.)

Et même si je suis d'accord avec l'idée je trouve ce que dis Erza assez stupide.

Il y a 14 heures, Erzа a dit :

Je ne peux pas en vouloir au PSG sur ce match, juste dire bravo au Real. Les gens qui disent que le Bayern, Barcelone ou City sont au-dessus du Real me font marrer. C'est ce que l'on dit depuis des années, et résultat, ils sont sur deux Ligue des Champions d'affilée et une démonstration ce soir avec probablement une qualification de haut vol à la clé. Quand les gens vont-ils comprendre qu'en ce qui concerne le Real, cela va bien plus loin que le niveau de jeu à un instant T et que c'est bien plus subtil que X > Y ou Y > X ? Forcément, ils ne vont pas gagner la Ligue des Champions consécutivement éternellement, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les moments où ils passent au travers des grands rendez-vous sont rarissimes et se comptent sur les doigts d'une main. Pour sortir le Real, il faut avant tout compter sur une performance exceptionnelle de l'adversaire sur un match du jour que sur une déroute des madrilènes.

T'as vu combien de match de City au juste avant de dire ça ? 

Que le Real est un plus grand club que City toute la terre est au courant, mais dire que les gens qui disent que City sont plus fort que le Real (actuellement) te font rire a déjà peu de sens (vu le niveau des deux clubs dire que l'un est au dessus de l'autre n'est pas insensé) mais en plus se le permettre sans regarder le niveau de l'autre... ça me semble ridicule. 

Surtout pour reprendre des trucs que seul 3 pélos qui regardent juste la LDC à partir des quarts disent. 

On est sur une période ou le Real surfe sur le talent, la chance, l'expérience, comme le Barça d'il y a une dizaine d'année (et pendant 1-2 ans le Bayern de Guardiola) mais ça veut pas dire que ça ne tourne jamais, suffit de voir le Barça qui n'est plus incontestable en Europe.

Justement certains pointaient une pente descendante à son tour du Real avec des cadres qui vieillissent. Ils ont pas forcément raison, du moins pas encore.

Mais le City actuel est probablement plus fort que le Real actuel donc y'a aucune blague. Ce qui ne veut pas dire que City va battre le Real comme tu le dis dans ton X > Y faux. J'imagine que c'est moi qui ait fait l'amalgame (en plus tu savais que je réagirais) mais bon ce City qui met 4-0 à l'extérieur à un Bâle qui a battu United a collé 5-0 et 2-0 à Benfica. Qui a éclaté United à l'extérieur, Liverpool (dans la première moitié de saison c'était plus le cas à la reprise), Naples 2x (même si y'avait pas tous les titu ils avaient facile le niveau de la Juve), Tottenham (qui a battu le Real et tenu en échec la Juve), Chelsea etc... 

Je suis conscient que tu parles de ce truc de "champion" en plus (ce que cela-dit je n’enlèverais pas au Bayern qui fait demi chaque année ou au Barça qui fait quasi la même et dans le passé à United/Milan) qui leur font gérer les matchs importants m'enfin je trouve ça quand même déplacé. 

Après City aura qu'a créer sa propre légende, on verra comment on en parle dans 10 ans.

Mais en attendant je prend 10x plus de plaisir à regarder City que le Real, la Juve ou le Bayern que je leur préfère. 

 

 

Autre truc que je reproche c'est l'idée. J'ai trouvé les victoires contre le Bayern largement discutable avec le plus mauvais arbitrage que j'ai vu dans la compétition de l'an dernier mais soit ils ont battu aussi la Juve derrière assez largement. 

Mais l'année d'avant ils tombent un Roma moyenne depuis 1 an en 1/8é qui avait fini avec une seule victoire en poule contre un club bielorusse perdu (2é avec 6 points stp), en 1/4 ils tombent sur Wolfsburg soient la plus faible équipe du tour et manquent de se faire éliminer. En demi ils affrontent un City pas brillant qui a mal joué contre Kiev en 1/8, sors Paris en jouant pas très bien et sur le plus petit moyen possible (0-0 et 0-1) et en final ils affrontent un Atletico qui joue mieux qu'eux sur le match mais s'incline sur une séance de TAB ridicule de part la non action du goal.

L'année d'après ils étaient déjà bien plus impérial avec des Modric, Kroos, Marcelo, Ronaldo en feu. Mais l'idée de pointer la supériorité du Reak sur des clubs qu'on regarde même pas jouer en se basant sur l'élimination de la Roma, Wolfsburg et City de 2016 mouais. 

Bon après y'a toujours moyens de trouver des choses discutables aux vainqueurs sauf rares cas comme le Bayern de Guardiola ou le Barça qui avait éclaté United en finale sans forcer mais c'est vraiment ton côté catégorique que j'ai trouvé déplacé alors qu'actuellement il est impossible de donner un vrai favori à la compétition même si City est le plus "en vu". (Ce qui ne les fera pas forcément gagner d'ailleurs j'en convient et je les verrais bien perdre contre une équipe qui arrive à les museler si c'est possibile)

 

Parce qu'à ce stade on peut aussi dire que l'Atletico avait vraiment un truc dernièrement et voilà qu'ils jouent l'Europa cette année. x)

J'aimerais bien voir les gens respecté le FC Bâle d'ailleurs qui met un 5-0 à Benfica qui a le niveau de Porto qui éclate Monaco. Même si comme le dit Erza A > B B > C A > C c'est pas aussi simple, ils seraient tranquillou top 5 en L1. 

Mais ça la fout mal avec ce Liverpool grandiose qui explose Porto. J'espère que Monaco sauvera l'honneur l'an prochain. 9_9

On disait tous que Porto semblait fabuleux dans sa façon de jouer face aux monégasques et là ils prennent la sauce, le soucis est de quel côté ? 

Triplé de Mané, Salah, Firmino, c'est fou. 8) 

J'espère vraiment que contre un club plus gros ils continueront leur festival offensif. Mais pour moi ils restent un cran en dessous de Barça/Bayern/Real/PSG/City. 

Et je les vois avoir du mal contre la Juve aussi puisque les équipes ultra offensive se font souvent contrées cf Monaco l'en dernier. Hormis si y'a un génie en face. 

Actuellement ils semblent au dessus de United et Tottenham d'assez loin, mais j'ai peur que leur équipe soit moins stable et rassurante que ces deux là. 

 

 

Edit : Ronaldo qui en met deux de plus, je sais pas si c'est normal vu qu'il a vendangé des trucs mais ça reste ouf ce nombre de but en phase finale. Dire que si Messi avait pas existé (ou l'inverse) l'autre aurait eu 10 ballons d'or...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG me fait un peu penser aux années de la grande équipe lyonnaise. On peut pas dire qu’ils sont moins bons que l’équipe adverse mais il n’arrive pas à tuer le match et font des croquettes incroyables à ce niveau de compétition pour offrir la victoire à l’adversaire.

 

Pour moi, la composition de départ était cohérente et appropriée mais c’est à la 65ème que Emery a fait n’importe quoi. Même si Cavani n’a pas fait un grand match, tu remplaces pas ton attaquant qui monopolisait les 2 centraux et qui abat un énorme volume défensif. Le changement le plus évident était de faire sortir Lo Celso pour Draxler. Comme d’habitude, il a été nul dans les gros matchs. Quand tu n’as pas de 6 potable, tu mets le meilleur milieu à la place soit Rabiot.

 

Et puis, c’est quoi cette mentalité de gérer le nul alors qu’il y avait largement la place de remporter la victoire. Zidane s’est engouffré dans la brèche suite aux signaux défensifs envoyés par Emery. Marcelo a fait un énorme match mais il a laissé des trous énormes dans son dos. D’ailleurs, le seul but du PSG passe par la droite.

 

Et on en parle de l’individualisme de Neymar qui bloquait le jeu côté gauche.

Les stats effarantes du match:

Neymar Mbappé: 8 passes

Cavani Neymar: 0 passe

Cavani Mbappe: 0 passe 

 

Il faut jouer en équipe et pas pour sa petite gloire personnelle. Même les wags du PSG font des commentaires sur le match. Comment tu veux ressouder le groupe après une telle catastrophe sur la gestion du groupe. Comment expliquer à Di Maria qu’il soit resté sur le banc alors qu’il est largement meilleur que Mbappe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid 3 - 1 PSG 

Le score ne reflète pas l'issu du match, ni le niveau global des 2 équipes mais plutôt le mental des 2 équipes durant le match.

On peut surtout retenir que cette année au moins, le PSG a jouer et a essayer, contrairement à l'année dernière avec le 6-1.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a un match retour et que tout est encore possible, et mieux encore, le PSG est capable de s'imposer avec 2 buts d'écarts chez lui ( 4-0 face au Barça / 3-0 face au Bayern )

Tout va se jouer au mental.

Mais tout cela seulement s'ils abordent le match retour dans les bonnes dispositions/conditions ,c'est à dire qu'ils ne doivent pas chercher de bouc émissaire pour le match mais se motiver, être plus que jamais uni et surtout... ARRETER DE PLEURER L ARBITRAGE POUR SE RASSURER. 

 

Par contre, même si je n'ai vraiment pas envie de descendre qui que ce soit.. j'en veux particulièrement à Emery et je penses sincèrement qu'avec lui, le PSG ne gagnera jamais le LDC.

Il a clairement pas les épaules pour gérer un collectif de tel qualité et a encore moins les épaules pour gérer des match de tel intensité.

Autant on ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir "essayer" ( avec sa compo' de départ ) autant on peut clairement lui en vouloir sur la manière dont il gère son effectif pendant le match, Zidane lui a mis un sacré correction niveau coaching. 

Emery aurait dû :

- Sortir Lo Celso ( qui faisait un match extrêmement mauvais, qui n'était pas à son bon poste, qui avait déjà un jaune, qui était clairement perdu sur le terrain ) et faire rentrer Diarra ( un vrai 6 de métier ) ou alors faire rentrer Draxler et redescendre Rabiot en 6.

- Faire rentrer Di Maria ( qui est en FEU en ce moment ) à la place de Mbappé.

- NE SURTOUT PAS FAIRE SORTIR CAVANI, le seul 9 de métier du club sans oublié que Cavani pouvait marqué à tout moment.

- Encourager ses joueurs à chercher la victoire.

 

Au lieu de ça.. Emery fait des choix défensive et envoie un message clair à ses joueurs.. "je veux le match nul." 

 

En bref, les joueurs vont paraître lent avant le retour le 6 mars et d'ici tout peut se passer ainsi que lors du match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Ouais donc comme prévu tu réagis, comme prévu t'as parfaitement compris ce que j'ai dit, comme prévu t'es d'accord avec moi et on dit plus ou moins la même chose, et comme prévu c'était donc juste pour m'envoyer un ou deux mots dégradants bien placés. :P On va dire que je le prends bien. Pas la peine de revenir dessus du coup. Juste préciser que le "me font marrer" était peut-être un peu fort mais c'est l'impression que j'ai et les gens que je pointe en disant cela sont beaucoup plus catégoriques et condescendants que moi. D'ailleurs, je ne vois pas à quel moment j'ai été catégorique ni où j'aurais insinué que dire que City est supérieur au Real est une blague ou n'est pas vrai. J'ai simplement dit qu'être meilleur dans le jeu sur le papier à un instant T est loin de toujours suffire.

 

@L-XUS Merci pour l'info, je n'avais même pas fait gaffe à ce hors-jeu de Kroos. Du coup, les appréciations d'arbitrage s'accumulent un peu trop... Mais bon, tant qu'il n'y aura pas une énorme erreur inacceptable qu'un gamin de six ans n'aurait pas faite, personne ne bougera d'un cil.

 

Le 15/02/2018 à 17:13, L-XUS a dit :

Et puis, c’est quoi cette mentalité de gérer le nul alors qu’il y avait largement la place de remporter la victoire.

Personnellement, je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient voulu gérer le nul, vu comment ils ont poussé de la 50-55ème minute à la 75-80ème. Ils ont eu plusieurs occasions et/ou situations pour marquer le deuxième but, mais ils n'ont pas réussi. Enfin, je suppose que tu parlais d'Emery en disant cela et non des joueurs. C'est possible qu'il ait voulu jouer le nul, mais il ne faut pas oublier que Meunier est pas mal offensivement et que ce changement a surtout permis de faire monter Alves qui est lui aussi très bon en attaque. Pour autant, je suis d'accord sur le fait que c'était un coaching foireux, mais je suis sûr qu'Emery avait une logique en tête en le faisant. :P Au final, on le critique, mais je trouve qu'il gère bien son énorme effectif (deux grosses équipes voire plus), notamment avec Di María ou Lo Celso dernièrement. Le coaching de ce match est le premier que je trouve véritablement douteux. C'est sûr que le fait que ce soit dans le plus gros match du PSG de la saison jusque-là n'aide pas, mais je vais attendre plusieurs matchs avant d'en dire plus à son sujet.

 

Sinon, je plussoie complètement le fait que le PSG rappelle le grand Lyon des années 2000. Mais ils sont tout de même globalement meilleurs et j'ose espérer qu'ils apprendront de leurs erreurs plus rapidement, si ce n'est déjà fait (déroute face à Barcelone, et en tant que club français, ils savent que Lyon a raté le coche alors qu'ils avaient le niveau, donc déjà, de ce point de vue-là, ils ont dû retenir des choses, même s'il faut le vivre pour le comprendre réellement je pense). De toute façon, le PSG de Nasser risque de durer beaucoup plus longtemps que l'OL de la décennie 2000, donc ils auront plus d'occasions au fil du temps et ils se perfectionneront. Ils l'auront, cette Ligue des Champions, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Je viens de voir l'image en question du hj de Kroos. Il y a de quoi pester pour PSG... Quelle honte cet arbitrage maison pour le Real Madrid mais pas vraiment étonnant.

Ouais fin comme à chaque LDC les espagnols ont l'arbitrage favorable, maintenant que c'est un club français en face on s'offusque. Perso ça m'a toujours saoulé et c'est pour ça que j'en ai un peu marre des clubs espagnols depuis quelques années. En plus ils sont suffisamment fort pour faire de bons résultats même sans arbitrage maison...

 

il y a une heure, Erzа a dit :

@Haar Ouais donc comme prévu tu réagis, comme prévu t'as parfaitement compris ce que j'ai dit, comme prévu t'es d'accord avec moi et on dit plus ou moins la même chose, et comme prévu c'était donc juste pour m'envoyer un ou deux mots dégradants bien placés.

Dans ce cas je fais même pas exprès je dis juste ce que je pense sans vouloir particulièrement clasher. Après oui je considère que d'avancer des choses sans avoir vu le club en question jouer n'a aucun sens.

 

 

 

Bien vue la remarqué plus haut de comparaison entre Lyon et le PSG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Dans ce cas je fais même pas exprès je dis juste ce que je pense sans vouloir particulièrement clasher. Après oui je considère que d'avancer des choses sans avoir vu le club en question jouer n'a aucun sens.

Sortir des "stupide" ou "ridicule" en pensant que l'autre en face ne va rien dire, c'est du génie digne de toi. 8) Mais j'exagère, il y a bien pire, et je suis habitué donc à force, je passe outre. Surtout que de ta part, je sais que ce n'est pas spécialement méchant et que t'as un besoin inconscient de me rentrer dedans régulièrement, ou dès que je dis un truc """""polémique""""". 8)

 

Par contre, sur ta deuxième phrase, il faut se calmer. Premièrement, je considère de mon côté que pour dire ce que je dis, il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir vu City jouer, il suffit de suivre et de connaître le foot, d'avoir vu des extraits, d'avoir vu un millier de match pour avoir sa propre vision et analyse du sport. Bref, tout bon amateur de football peut tirer mes propres conclusions ou l'inverse, si cela le chante. Pour rappel, puisque tu sembles rester focalisé sur une déformation de mes propos, je n'ai jamais dit que City était moins bon que le Real. Là, c'est clair que ce serait débile de dire cela sans avoir vu l'un des deux clubs jouer. Au contraire, j'ai parlé de tout ce qu'il y a autour. Deuxièmement, je ne vois pas d'où tu sors que je n'ai jamais vu le club jouer... Je l'ai vu. Je ne le regarde pas tous les weekends comme un PSG, forcément, mais j'ai déjà vu des matchs de City plusieurs fois. Mollo sur les déductions foireuses. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erzа a dit :

Sortir des "stupide" ou "ridicule" en pensant que l'autre en face ne va rien dire, c'est du génie digne de toi. 8) Mais j'exagère, il y a bien pire, et je suis habitué donc à force, je passe outre. Surtout que de ta part, je sais que ce n'est pas spécialement méchant et que t'as un besoin inconscient de me rentrer dedans régulièrement, ou dès que je dis un truc """""polémique""""". 8)

 

Par contre, sur ta deuxième phrase, il faut se calmer. Premièrement, je considère de mon côté que pour dire ce que je dis, il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir vu City jouer, il suffit de suivre et de connaître le foot, d'avoir vu des extraits, d'avoir vu un millier de match pour avoir sa propre vision et analyse du sport. Bref, tout bon amateur de football peut tirer mes propres conclusions ou l'inverse, si cela le chante. Pour rappel, puisque tu sembles rester focalisé sur une déformation de mes propos, je n'ai jamais dit que City était moins bon que le Real. Là, c'est clair que ce serait débile de dire cela sans avoir vu l'un des deux clubs jouer. Au contraire, j'ai parlé de tout ce qu'il y a autour. Deuxièmement, je ne vois pas d'où tu sors que je n'ai jamais vu le club jouer... Je l'ai vu. Je ne le regarde pas tous les weekends comme un PSG, forcément, mais j'ai déjà vu des matchs de City plusieurs fois. Mollo sur les déductions foireuses. :-*

 

Autant pour moi, Men poste moins souvent j'imagine que je m'ennuie un peu niveau tacle. 9_9 

En effet pour en revenir au débat qu'il y avait eu entre ce dernier et Prinprin, Papy&co "plusieurs fois" ça peut vouloir dire 2 c'est pas ultra représentatif non plus. :P Après je parlais du City de cette année. Ils n'ont rien à voir avec celui qui a difficilement sorti Paris ou qui s'est fait éliminer par Monaco, vraiment rien. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 00:30, Erzа a dit :

Les gens qui disent que le Bayern, Barcelone ou City sont au-dessus du Real me font marrer.

C'est pas comme si le Bayern avait perdu sur des erreurs d'arbitrage grotesques l'année dernière, c'est pas comme si City violait son championnat en écrasant les gros un par un, c'est pas comme si le dernier classico s'était soldé par un 0-3... 8) 

 

Erza. 8)

 

Bref, beaucoup de choses ont été dites, j'suis pas d'accord avec tout (Ronaldo ne touche pas Kimpembe avant le 2ème but par exemple) mais il est bien sûr évident que l'arbritrage a eu un impact monstrueux sur le match. 

 

Petit recapitulatif des gros faits marquants : 

https://twitter.com/psgalger/status/964424523922591745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Men a dit :

C'est pas comme si le Bayern avait perdu sur des erreurs d'arbitrage grotesques l'année dernière, c'est pas comme si City violait son championnat en écrasant les gros un par un, c'est pas comme si le dernier classico s'était soldé par un 0-3... 8) 

Ce n'est pas comme si le Real avait gagné trois fois la Ligue des Champions sur les quatre dernières années, que Barcelone n'en a qu'une sur la même période et que City et le Bayern n'en ont aucune... 8)

 

Tu vois, c'est facile de balancer des phrases comme cela au hasard. 9_9

 

Si c'est pour sortir ce genre de sarcasme en faisant exprès de ne pas comprendre ce que je dis, je préfère cent fois les interventions de Haar qui lui au moins argumente.

 

il y a une heure, Haar a dit :

En effet pour en revenir au débat qu'il y avait eu entre ce dernier et Prinprin, Papy&co "plusieurs fois" ça peut vouloir dire 2 c'est pas ultra représentatif non plus. :P

J'étais d'accord avec Men dans ce débat même si je n'y avais pas participé, donc ne t'inquiète pas, quand je dis "plusieurs fois", c'est plus de deux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça semble être la mode les posts pour ne rien dire... 8)

 

Pas besoin d'argumenter, tu ne peux pas être pris au sérieux en balançant ça. Tu organises un Real-City, Real-Barca ou Real-Bayern actuellement (ton propos de base était clairement orienté sur le présent, on parle pas de la LDC d'il y a 4 ans 9_9) et on verra bien si ceux qui voient le Real perdre sont "marrants". Je veux bien que tu dises que le Real est le meilleur club de la planète sur ces dernières années mais à l'heure actuelle rien ne nous permet d'affirmer que les autres grands clubs ne sont pas dans la même catégorie. Mais pour ça il faut regarder les matches des autres grands clubs. Je te fais confiance.

T'as tenté de te justifier par la suite mais la première phrase me reste tant bien que mal en travers de la gorge (et j'ai pas lu toute la suite x)).

 

J'en profite pour revenir sur Neymar. Je l'ai trouvé trop collectif et pas assez égoïste dans le dernier geste.

220 millions d'euros, bien sûr qu'il va prendre le jeu à son compte lors des grands rendez-vous ! Le contraire serait hallucinant. 

Il a su faire la différence quand il le fallair, tenter sa chance quand il était bien placé et a même fait preuve d'élans de générosité inutiles à travers de multiples passes qui auraient pu être décisives. Perso, j'ai apprécié son match. Il lui aurait juste fallu plus d'efficacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Men a dit :

Pas besoin d'argumenter, tu ne peux pas être pris au sérieux en balançant ça. Tu organises un Real-City, Real-Barca ou Real-Bayern actuellement (ton propos de base était clairement orienté sur le présent, on parle pas de la LDC d'il y a 4 ans 9_9) et on verra bien si ceux qui voient le Real perdre sont "marrants". Je veux bien que tu dises que le Real est le meilleur club de la planète sur ces dernières années mais à l'heure actuelle rien ne nous permet d'affirmer que les autres grands clubs ne sont pas dans la même catégorie. Mais pour ça il faut regarder les matches des autres grands clubs. Je te fais confiance.

T'as tenté de te justifier par la suite mais la première phrase me reste tant bien que mal en travers de la gorge (et j'ai pas lu toute la suite x)).

C'est dingue cette capacité à ne pas comprendre ce que je dis. C'est pourtant simple de voir que je n'ai jamais dit que le Real était meilleur que City, le Barça et le Bayern, qu'il ne boxait pas dans la même catégorie ou qu'il battrait forcément ces clubs en confrontation directe. Mais bon, tu n'as pas lu tout mon post, donc je ne t'en veux pas, c'est déjà bien de l'avouer, même si cela pourrait être vu comme un manque de respect envers ton interlocuteur qui ne t'en tiendra toutefois pas rigueur. Pas besoin d'argumenter en effet.

 

il y a 21 minutes, Men a dit :

ton propos de base était clairement orienté sur le présent

Pas spécialement. En partie oui vu que l'on réagit au match qui a eu lieu il y a quelques jours, mais je parle aussi du Real et des clubs en général.

 

il y a 22 minutes, Men a dit :

on parle pas de la LDC d'il y a 4 ans 9_9

Pourquoi tu me parles du Bayern de l'année dernière alors ? J'ai parlé de la Ligue des Champions d'il y a quatre ans, mais aussi de celle d'il y a un an, donc c'est la même chose. Le pire, c'est que je savais que t'étais suffisamment opportuniste pour réagir sur le coup des quatre ans sans parler du reste, d'où le fait que j'ai hésité à ne parler que des deux dernières Ligue des Champions (cela aurait été plus significatif en plus, vu que le Real affiche un 100% sur deux ans). J'aurais dû.

 

Il n'y a pas que votre vision du foot qui vaut le coup d'être dite, il y a aussi la mienne, ainsi que celle de n'importe qui. Encore une fois, si j'ai paru catégorique ou méprisant en utilisant le terme "me font marrer", ce n'était pas le but, c'était juste une réaction à ce que j'entends régulièrement et qui est bien plus virulent et me semble facile et dommage, mais je n'ai cité, visé ou pensé à personne en particulier en disant cela, donc je ne vois même pas pourquoi vous montez au créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

ce topic serait il devenu une sorte de concours à qui pisse le plus loin ?

 

Moi je comprends le propos de Erza. Je n’y ai vu que la polémique que vous avez voulu créer. Ce n’est pas l’équipe la plus plaisante à voir jouer qui est championne d’Europe. Ce n’est pas un concours d’élégance. Madrid l’an dernier, sans l’arbitrage et un CR7 stratosphérique, ne fait pas le doubler. Ils n’ont jamais été favori avant la finale. Et encore. Et dans l’histoire de la compétition, il est rare que ce soit celle qui joue le mieux qui l’emporte. Il y a déjà parfois tant de différence entre le niveau durant les groupes et au printemps...

 

Pour revenir sur le match, je fais parti de ceux qui n’aimaient pas Emery déjà au bout de 2 mois. Avec son sparadrap impossible à décoller de 2 victoires seulement a l’extérieur en liga lors de sa dernière année à Séville. Il ne sait rien gérer à l’exterieur. Cette année Marseille (pour moi ça reste une défaite de l’envie et de l’engagement vis à vis de notre « meilleur » adversaire), Strasbourg, le Bayern (meme s’ils se sont mis à jouer et à marquer quand le vent du boulet les a effleuré) Lyon...

Emery panique, perd tout sens logique, n’est pas un manager qui sait communiquer.

Qu’il ait fait des choix, c’est son rôle. Mais le timing, ce que ça laisse transpirer est destructeur (Di Maria, les 2 Thiago, Cavani, Pastore). Bref mauvais pour le groupe en interne, pour sa confiance. J’aimerais le voir avec un regard noir, encourager, replacer ses joueurs plutôt que de s’agiter, tout suant avec ses cheveux luisants comme s’ils étaient gras (faut qu’il arrête le gel sérieux). Il a un « body language » de looser qui ne contrôle rien.

 

Sortir Cavani pour Meunier. Pourquoi pas. Mais dans ce cas tu exiges de Dani Alves qu’il joue ailier droit, à manger la ligne. Et tu ne laisses pas faire joujou avec son pote Jr en position de meneur.

 

Ou alors, si l’idee est de bloquer Marcelo et l’entree d’Ascencio qui s’echauffe, alors tu lui dit de jouer relayeur droit, tu fais descendre Rabiot en sentinelle pour 20 min et tu fais entrer Di Maria qui est sur un nuage à la place Lo Celso qui est déjà noyé.

 

Bref, tu fais des choix qui renforcent un bloc en gardant la volonté d’attaquer pour maintenir Marcelo sous pression. Là il était libéré de toute tâche défensive. Sans pressing en face. 

 

De de toute façon, je considère qu’au foot, toucher à son 4 de derriere en cours de match est une erreur, sauf blessure ou expulsion.

 

Cette équipe est encore une fois immature, trop jeune. 

 

La bonne nouvelle ? Paris n’est qu’a 2 buts. Si le groupe n’explose pas....

 

Sinon, vivement le prochain entraîneur. On a raillé Lolo White pour ses expériences inattendues face à City (Meunier et Aurier ensemble) mais 3 fois en quart pour mettre Emery 2 fois 1/8 qui aligne à Madrid Meunier et Alves. La ligue des champions, c’est autre chose.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Erzа a dit :

 

Toi qui aime beaucoup Xavi, comme d'hab une interview très intéressante du Monsieur avec pour sujet Real - PSG !

Il explique assez bien ce que tu voulais dire d'ailleurs quand il dit qu'un Barcelone moyen fini sur un nul et pas le Real.

http://www.sofoot.com/xavi-a-madrid-le-psg-a-joue-comme-le-barca-452757.html

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale - Aller :

 

MARDI 13 FEVRIER :

 

FC Bâle 0 - 4 Manchester City

(- // 14', 53' I.Gündogan; 18' B.Silva; 23' S.Agüero)

 

Juventus 2 - 2 Tottenham

(2', 9' sp G.Higuain // 35' H.Kane; 72' C.Eriksen)

 

MERCREDI 14 FEVRIER :

 

Real Madrid 3 - 1 Paris-SG

(45' sp, 83' C.Ronaldo; 86' Marcelo // 33' A.Rabiot)

 

FC Porto 0 - 5 Liverpool

(- // 25', 53', 85' S.Mané; 29' M.Salah; 69' R.Firmino)

 

MARDI 20 FEVRIER :

 

Bayern Munich 5 - 0 Besiktas

(43', 66' T.Müller; 52' K.Coman; 79', 88' R.Lewandowski // -)

 

Chelsea 1 - 1 FC Barcelone

(62' Willian; 75' L.Messi)

 

MERCREDI 21 FEVRIER :

 

Chakhtior Donetsk - AS Rome

Séville FC  - Manchester United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...