goon Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 Il y a 17 heures, I shiro a dit : Tout le temps c'est le même discours : "on va faire des changements et on va acheter des joueurs", qu'ils disent inlassablement et continuellement. Ca c'est le discours standard que dirait, logiquement, n'importe quel club après une telle déconvenue. Le Barça n'a remporté aucun titre (C1, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) pour la première fois depuis 12 ans (de mémoire). Evidemment que les choses vont devoir bouger. Mais dans quelle mesure ? Avec surface financière ? Combien de joueurs vont partir ou seront invités à se trouver un nouveau club ? Quelle stratégie sportive : on sait que Pjanic (Juventus) va rejoindre Barcelone dans un secteur où l'on trouve déjà Busquets, F.De Jong, Rakitic et A.Vidal. Quid de Umtiti ou Griezmann, pour diverses raisons. Les deux tricolors ne seraient-ils pas "mieux ailleurs", ou bien seront-ils des éléments de base de la reconstruction ? Il y a 17 heures, I shiro a dit : Est-ce qu'il ne faudrait pas arrêter de changer de coach et de directeur sportif tous les 6 mois ? De ce côté-là, le Barça n'est pas parmi les plus gros consommateurs d’entraîneurs et/directeurs sportifs d'une année sur l'autre. Mais dans le cas présent, les jours de Sétién sur le banc et Abidal ) la direction sportive semblent comptés. On parle déjà de Xavi, Pocchetino ou R.Koeman comme prochain coach. Qui a dit Laurent Blanc ? 😅 Il y a 17 heures, I shiro a dit : Est-ce qu'il ne faudrait pas changer la mentalité du vestiaire et de son génie ? Comment repprocher la mentalité d'une génération (Messi, Piqué, Alba, Suarez, Rakitic, etc) qui a déjà tout gagné en club et/ou en sélection ? Le problème des cadres, s'est qu'ils sont "bouillis". Ca fait plus de 15 qu'ils jouent au plus hauts niveau et ont emmené le club et/ou, encore une fois, leurs sélection au sommet. Mais Messi ne peut pas faire cache-misère d'un recrutement raté chaque année depuis 3-4 ans, et les trentenaires (Piqué, Vidal, Suarez, Rakitic, Alba, etc) est à bout de souffle, tandis que les recrues récentes ont soit déçues (Griezmann, De Jong, Dembélé) ou simplement pas au niveau (Semedo, Roberto, etc) et la Masias ne produit plus autant de (très) bons joueurs pouvant espérer intégrer l'équipe prmière depuis des années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 (modifié) Je trouve qu'ils ont fait la misère à Griezmann et ne l'ont pas mis dès le début dans des conditions optimales. Ensuite c'est eux-mêmes qui réclame le départ d'un entraîneur. C'est ce qu'Abidal avait pointé du doigt, mais ça n'avait pas plu à sa sainte majesté. Messi ne s'est pas comporter comme un vrai capitaine hier et n'a pas assumer son rôle. De plus, effectivement j'ai grossis le trait mais force est de constater qu'ils changent d'entraîneurs un peu trop souvent. Là l'actuel va être virer avec Abidal, s'ils ne le sont pas déjà. Je trouve que c'est quand même incroyable alors que ça fait juste quelques mois qu'il est en place. Je suis pas entrain de le défendre et dire qu'il aurait mériter plus de temps, mais je crois qu'il faut mieux choisir et assumer ses choix. Je suis désolé mais c'est grotesque. Quant au discours sur le changement qui peut paraître standard, c'est ridicule encore une fois. Normalement à les croire le changement aurait dû être opérer y a de ça plus longtemps et qui aurait donc empêcher ces débâcles. Là j'ai l'impression que rien n'a changé, il n'est pas incertain de croire ou de penser qu'il y a des chances qu'ils vont encore quémander ce fameux changement la saison prochaine. Faut peut-être arrêter de se voiler la face, c'est facile de dire ça. Faut se poser les bonnes questions, pourquoi les recrues n'arrivent pas à se renforcer ? Pour moi, c'est pas de leur faute. Le soldat Sam est finit pour le très haut niveau. Il faut ramener un grand entraîneur et lui apporter de la stabilité. Il faudra démarrer un nouveau projet et arrêter de se ruiner et d'espérer remporter la c1 pendant un bout de temps. Modifié 15 août 2020 par I shiro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 QUARTS DE FINALE : Mercredi 12 Août Atalanta Bergame 1 2 Paris-SG (27' M.Pasalic // 90' Marquinhos; 90+3' E.Choupo Moting) Atalanta : M.Sportiello - R.Toloi, M.Caldara, B.Djimsiti - H.Hateboer, M.De Roon, R.Freuler, R.Gosens - M.Pasalic, D.Zapata, A.Gomez Remplacements : 59' A.Gomez par R.Malinovskyi 60' B.Djimsiti par J.Palomino 70' M.Pasalic par L.Muriel 82' D.Zapata par J.Da Rivas 82' R.Gosens par T.Castagne Paris-SG : K.Navas - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, I.Gueye - Neymar - M.Icardi, P.Sarabia Remplacements : 60' P.Sarabia par K.Mbappé 72' A.Herrera par J.Draxler 72' I.Gueye par L.Paredes 79' K.Navas par S.Rico 79' M.Icardi par E.Choupo Moting Jeudi 13 Août RB Leipzig 2 1 Atlético Madrid (50' D.Olmo; 88' T.Adams // 71' J.Félix) RB Leipzig : P.Gulascsi - L.Klostermann, D.Upamecano, M.Halstenberg - K.Laimer, M.Sabitzer, K.Kampl, Angelino - C.Nkunku, D.Olmo - Y.Poulsen Remplacements : 72' K.Laimer par T.Adams 83' C.Nkunku par A.Haidara 83' D.Olmo par P.Schick 91' M.Sabitzer par N.Mukiele Atlético Madrid : J.Oblak - K.Trippier, S.Savic, J.Gimenez, R.Lodi - Koke, H. Herrera, Saul Niguez, Y.Carrasco - M.Llorente, Diego Costa Remplacements : 58' H.Herrera par J.Félix 72' Diego Costa par A.Morata 92' Koke par Felipe Vendredi 14 Août FC Barcelone 2 8 Bayern Munich (7' CSC D.Alaba; 57' L.Suarez // 4', 31' T.Müller; 21' I.Perisic; 27' S.Gnabry; 63' J.Kimmich; 82' R.Lewandowski; 85', 89' P.Coutinho) FC Barcelone : M.Ter Stegen - N.Semedo, G.Piqué, C.Lenglet, J.Alba - F.De Jong, S.Busquets, S.Roberto, A.Vidal - L.Messi, L.Suarez Remplacements : 46' S.Roberto par A.Griezmann 70' S.Busquets par A.Fati Bayern Munich : M.Neuer - J.Kimmich, J.Boateng, D.Alaba, A.Davies - T.Alcantara, L.Goretzka - S.Gnabry, T.Müller, I.Perisic - R.Lewandowski Remplacements : 67' I.Perisic par K.Coman 75' S.Gnabry par P.Coutinho 76' J.Boateng par N.Süle 84' A.Davies par L.Hernandez 84' L.Goretzka par C.Tolisso Samedi 15 Août Manchester City 1 3 Lyon (69' K.De Bruyne // 24' M.Cornet; 79', 87' M.Dembélé) Manchester City : Ederson - K.Walker, E.Garcia, A.Laporte, J.Cancelo - Fernandinho , Rodri, I.Gündogan - K.De Bruyne, R.Sterling, G.Jesus Remplacements : 56' Fernandinho par R.Mahrez 84' Rodri par David Silva Lyon : A.Lopes - Marcelo, J.Denayer, Marçal - L.Dubois, H.Aouar, M.Caqueret, B.Guimaraes, A.Cornet - M.Depay, K.Toko Ekambi Remplacements : 70' B.Guimares par T.Mendes 74' L.Dubois par K.Tete 75' M.Depay par M.Dembélé 86' K.Toko Ekambi par J.Reine-Adélaïde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 ils vont reussir a me faire claquer aulas si ca continue comme ca ^^ demi franco allemande ^^ pour lyon le prochain tour c'est david contre goliath round 3 ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 (modifié) Énorme respect à Lyon et à leur entraîneur, Rudi Garcia. Maintenant au tour du Bayern de se faire éjecter de cette édition ! Modifié 15 août 2020 par I shiro 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 (modifié) INCROYABLE !!! Encore Cornet 😂 Tournant du match avec la raté de Sterling ou il ne doit jamais manquer ça (c'est pas le premier dans cette position mais voila). Apres l’égalisation je ne pensais jamais que Lyon allait ternir Manchester City mettait une telle pression. Même après le 3-1 avec encore 7 minutes a jouer en comptant les arrêts de jeu je n’étais pas rassuré contrairement au commentateurs qui parlaient de qualification après le 3éme but j'avais peur qu'ils ne portent poisse. Coaching gagnant de Garcia avec l'entrée de Dembélé en place de Memphis fallait oser même si le Néerlandais était cramé dur de sortir un joueur qui peut avoir une fulgurance à tout moment, le capitaine, le tireur de penalty. Le repositionnement de Cornet en cours de saison fut une idée brillante aussi. Les gens qui se foutent de la gueule de Garcia toute la saison ne PLS. J'ai bien fait de le défendre depuis le début. Juventus Turin, Manchester City... Quel tableau de chasse Lyon fidèle à lui même en faisant des coups contre les gros d’Europe et ça ne date pas d'hier. Même si il y a quand même une réussite folle ici. Lyon est donc bien la bête noire de Manchester City. Guardiola était pourtant prévenu. Des demi finales France - Allemagne Par contre le Bayern Munich ça fait peur en demi. Mine de rien Leipzig et Lyon dans le dernier carré deux équipes dans le même groupe en phase de poule. J'aime assez le format de cette C1 Coronavirus. C'est à porter à réflexion pour faire un Final 8 comme ça tout les ans sur terrain neutre. Modifié 15 août 2020 par Crocodile 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 il y a 37 minutes, Crocodile a dit : Par contre le Bayern Munich ça fait peur en demi. depuis le debut pour lyon chaque match c'est du bonus ... meme si ils en prennent 8 ca sera pas grave vu que les demis c'est largement au dessus de leur objectif en ldc ^^ et puis lyon est inferieur a barcelone sur le papier apres ca reste un match mais ce sera un gros miracle si ils vont en finale surtout apres avoir vu le niveau du bayern contre barcelone 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 Ce génie bordel. Le comeback du PSG et maintenant l'exploit de Lyon. Je suis refait, tout simplement. Lyon est vraiment incroyable. Je sais que c'est une équipe qui se met au niveau de ses adversaires et donc qui est capable d'éliminer des gros, mais ce match... C'est le match parfait. Ils ont juste eu du mal à suivre pendant 15-20min jusqu'à l'égalisation, mais tout le reste, quelle démonstration. La première mi-temps est phénoménale de maîtrise, avec le but qui fait la différence (Cornet, toujours... ça aussi c'est fou). La deuxième mi-temps est plus compliqué mais le plus dingue, c'est leur réaction après l'égalisation de City. Je pensais que c'était fini, mais ce fut l'inverse. Quel mental, quel collectif et quelle intensité, c'est hallucinant. Bon, par contre, ils ont eu le coup de chatte monstrueux sur le raté monumental de Sterling (le pauvre, il a été bon en plus...), mais c'est presque la chance des grands justement, le destin des champions. La suite, c'est sans commentaire. Coaching génial de Garcia qui sort son homme clé pour faire rentrer le héros de la soirée. Je fais aussi partie des défenseurs de Garcia et je sais pourquoi je le défends. Il montre encore que c'est un grand entraîneur ici. Certains oublient si facilement qu'il a emmené l'OM en finale d'Europa League il y a deux ans. Au final, je n'avais pas pu voir le huitième retour contre la Juve, à mon grand regret. Eh bien, une chose est sure ; je comprends désormais comment ils ont fait pour sortir cet exploit Le Bayern en demi donc. Franchement, je suis confiant. Pas dans le sens où je suis sûr qu'ils vont l'emporter (loin de là), mais dans le sens où ils restent sur deux exploits (éliminer la Juve puis City). Pourquoi pas un troisième donc ? Ils sont ultra solides, sur une excellente dynamique, avec un collectif de dingue, un coach qui a une vision stable et fiable, plusieurs joueurs capables de faire la différence face à n'importe qui. Clairement, ils sont sur un nuage. Et effectivement, ce n'est que du bonus depuis plusieurs matchs. Le Bayern, c'est très impressionnant, ça peut faire peur en temps normal mais pas là. Je pense que Lyon va y aller les yeux dans les yeux. Puis, le 8-2 d'hier est certes historique, mais il est aussi dû à un Barcelone catastrophique. Le Bayern n'est pas le seul artisan de ce score déjà culte. Concernant le PSG, j'ai raté le coche pour le commentaire, mais la tension était au rendez-vous. Je suis super heureux que, malgré le sort qui s'est encore acharné (Verratti blessé, Di Maria suspendu et surtout, Mbappé qui a failli ne pas pouvoir jouer), ils ont travaillé d'arrache-pied et ils ont ENFIN eu leur remontada à eux (même si c'est sur un seul match). J'espère pour eux que cela constituera un certain déclic. Un bref mot sur Neymar qui a d'un côté commis deux incroyables ratés (il aurait dû au moins cadrer) et de l'autre fait un match exceptionnel qui prouve pour la énième fois qu'il est dans le top 5 mondial, aisément. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut le critiquer footballistiquement parlant après une telle performance. Il était tellement au-dessus. Heureusement que Mbappé est rentré à la fin pour le concurrencer un minimum. France - Allemagne en deux rounds donc, c'est beau. Pas d'espagnols, pas d'anglais et deux français en demi-finales, je suppose qu'une telle combinaison n'est jamais arrivée (du moins depuis très longtemps). La fameuse finale PSG - Lyon n'a jamais été aussi proche. Et paradoxalement, elle est peut-être très loin. Lyon va devoir réitérer l'exploit (jamais deux sans trois ?) et le PSG ne pas tomber dans le piège (à ce stade et après la frayeur Atalanta (et Dortmund, c'était chaud aussi), je ne les vois pas se faire avoir, mais dans un match unique, tout peut se passer). C'est vrai que ce Final 8 en matchs secs est fantastique et change un peu, on a des exploits incroyables qui ne peuvent pas être remis en cause par un match retour. Mais je pense que globalement, le système de match aller-retour est quand même mieux. Plus épique, plus dramatique, plus de place à la folie. Puis, ils ne pourront jamais mettre en place ce genre de phases finales sur terrain neutre pour moi, tout simplement parce que cela priverait le stade et la ville de chaque club des plus beaux matchs de la saison. Personne ne serait d'accord. Mais c'est clair que je ne rechigne pas cette Ligue des Champions version covid-19, c'est mieux que ne rien avoir. Surtout qu'elle sourit complètement aux français. Vivement mardi et mercredi. Je n'aurai jamais autant attendu les demi-finales de la Ligue des Champions, pour sûr. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 Grosse perf de l’Ol, j’y croyais pas, GG Lyon!! Chaque match de ce final8 à quelque chose de spécial (Scénario halletant / Résultat inattendu *2 / Démontage..) il y a une heure, Crocodile a dit : J'aime assez le format de cette C1 Coronavirus. C'est à porter à réflexion pour faire un Final 8 comme ça tout les ans sur terrain neutre. J’aime bien l’idée, surtout qu’avec le public en tribune ça serait le 🔥 🔥! Mais perso, je suis quand même pour revoir légèrement la formule si cette dernière est adoptée .genre les 1/8e et 1/4 en aller-retour, puis un Final4 en match couperet, pour vraiment avoir le mérite d’y aller et up le prestige de s’y rendre ..un peu à la manière du Final4 de la ligue des Nations (et pourquoi pas aussi un match pour la 3e place) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonhsnow Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 Incroyable Lyon j'y croyais pas du tout! Bravo à eux! Pour la suite le Bayern reste le très grand favori de la compétition et je pense que Lyon risque fort de se prendre une raclée...je pense que cette année seul Liverpool pouvait battre le Bayern s'ils s'étaient pas fait piéger contre l'Atletico avec le mur à 11 derrière...ca aurait été une très belle finale d'ailleurs Liverpool Bayern! avec avant un potentiel Liverpool Paris! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 15 août 2020 Share Posté(e) 15 août 2020 il y a 9 minutes, Elliе a dit : France - Allemagne en deux rounds donc, c'est beau. Pas d'espagnols, pas d'anglais et deux français en demi-finales, je suppose qu'une telle combinaison n'est jamais arrivée (du moins depuis très longtemps). Je confirme, c'est historique pour le football Français. FANTASTIQUE !!!!! Bravo mille fois à cet Olympique Lyonnais, c'est un superbe exploit. Je ne suis anti-personne et souvent je ne supporte pas les commentaires aigris, je ne suis pas pro Garcia non plus mais à raison cet entraineur n'a raté qu'une seule saison dans sa carrière, sa dernière à l'OM un an après les avoir porté jusqu'en final de l'Europa League. Ce qu'il fait au Mans était très bien, champion avec Lille en 2011 avec une superbe équipe et un jeu agréable, dauphin de la Juve avec la Roma deux ans de suite (ce n'est pas rien connaissant le palmarès du club). Chapeaux Rudi Un kif ce final 8 Et dire que je ne pourrait pas voir le match du PSG mardi, je suis un peu vert mais l'amour avant tout (anniversaire dulcinée oblige). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 en fait ce qui est le plus rageant c'est de voir de tel match de la part de l ol certes il y a eu une mauvaose gestion de guardiola et la grosse non chalance qu ils ont eu pour 60% de leur match en l1 desole a dire mais cette equipe si elle avait maintenu un tel niveau ... elle a le banc pour le faire ... elle est largement 2eme et loin du 3e apres peut etre qu il faut rudy garcia en entraineur coupe d europe et un autre pour le championnat ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 J'ai quand même du mal à croire que certains ici pensent que le Bayern va s'incliner devant le petit poucet de la compétition 🤔 Si certains évoquent un mauvais Barça pour justifier (se rassurer?) le 8-2, il en va de même pour City qui a clairement manqué de réalisme (Sterling qui manque l'inratable notamment) parce que les occasions étaient plutôt nombreuses du côté anglais et rares du côté Lyonnais. Beaucoup trop de possession de balle stérile ce soir. Sinon quel match ennuyant globalement avec des fautes à gogo qui cassent le rythme. Incroyable ce score au final car City est vraiment 2 classes au dessus de Lyon. Du coup on attend la surprise de Leipzig qui devrait surprendre un PSG peu reluisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 il y a 55 minutes, Gutsberserker a dit : J'ai quand même du mal à croire que certains ici pensent que le Bayern va s'incliner devant le petit poucet de la compétition 🤔 il faut pas deconner non plus le favori c'est le bayern est loin devant les 3 autres mais c'est sur un match ... tout est possible et impossible ^^ c'est ca le sport .... meme si je mettrais pas une piece sur l ol leur chance n'est pas nulle elle est quasi nulle mais elle existe ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 450€ dans mon portefeuille pour un 1€ de mise initiale, je jubile ! Lyon, chapeau bas. Garcia a vraiment bien géré ses remplacements. C'est lui l'Homme du Match, en vrai. C'était couillu de faire sortir Depay, mais c'est tellement payant. Le prochain tour va être tendue pour les Lyonnais, mais c'est la beauté du sport. A voir ! Il y a 11 heures, Crocodile a dit : J'aime assez le format de cette C1 Coronavirus. C'est à porter à réflexion pour faire un Final 8 comme ça tout les ans sur terrain neutre. J'aime aussi énormément. Ca donne une semaine de folie, et des matchs assez impressionant (et plus juste qu'un aller/retour ?) J'aimerais que ça reste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit : J'ai quand même du mal à croire que certains ici pensent que le Bayern va s'incliner devant le petit poucet de la compétition 🤔 IL n'y a pas beaucoup de chance que Lyon gagne mercredi mais les trois dernières rencontres ont données de l'espoir. Quand tu fais 0-0 contre PSG en finale de Coupe de la Ligue, tu élimines ensuite la Juventus et hier soir Manchester City en quelques jours ajouté au fait d'avoir prit 4 points contre Leipzig en poule c'est un bilan impressionnant contre les gros. La saison dernière ils prennent 4 points en poule contre Manchester City, font un 0-0 contre le Barca en 1/8es aller (avant d'être mangé au retour), ou encore gagnent un des deux matchs contre PSG en Ligue 1. Bref Lyon est un habitué des coups. (pour entre ça perdre des points contre n'importe quelles équipes qui jouent le maintien)... Sur un match sec l'espoir est permis. Modifié 16 août 2020 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 Il y a 6 heures, Gutsberserker a dit : J'ai quand même du mal à croire que certains ici pensent que le Bayern va s'incliner devant le petit poucet de la compétition 🤔 Du coup on attend la surprise de Leipzig qui devrait surprendre un PSG peu reluisant? C'est le charme du sport : peu importe l'historique ou les stat' d'avant-matches, tout ce qui compte c'est le "le moment T" au coup d'envoi. Entre le talent intrinsèque, les circonstance de match, la chance, etc, il y a toujours une part d'irrationalité. Sinon, comment Nottingham Forrest aurait pu être double champions d'Europe (1979 et 1980), Leicester champion d'Angleterre en 2016 ou bien Montpellier champion de France en 2012 ? Certe, le PSG et le Bayern sont favori à 80% ou 90% de leurs matchs respectifs, mais City l'était tout autant contre Lyon, et pourtant... Ce qui compte au fianl, peut importe le palmarès, qui, quoi qu'il arrive est et restera "gravé dans le marbre", c'est d'être meilleur que l'adversaire le jour J. La France était-elle meilleure que la Belgique au mondial 2018 ? Je ne pense pas mais les bleus avaient des arguments à faire falloir tandis que les Diables Rouges n'ont pas réussi à à renverser le match malgré tous les talents qu'ils avaient de leur côté. Si Lyon y crois, qu'ils jouent au maximum de leur possibilité, perturbent le Bayern qui ne trouverait pas de solutions, biensûr qu'il peuvent créer l'exploit. Mais si je souligne qu'il y a une part d'irrationalité dans le sport, c'est également pour rappeler qu'il y a aussi un rapport rationnel dans les résultats. Le Bayern possède plus de talents individuels, son collectifs est parfaitement rôdé, et son entraîneur sait parfaitement tirer le maximum de son effectif, quelque soit l'adversaire. Bref, Munich hyper-favori, mais une fois le coup d'envoi donné, les stat', ça ne sert plus à rien jusqu'au coup de sifflet final. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 Bravo aux lyonnais qui ont fait une solide performance collective. face au Bayern ils auront rien à perdre, la compet est déjà réussi pour eux donc à partir de là la pression sera uniquement sur le Bayern (comme pour l'autre match ou le PSG devra supporter toute la pression) Par contre sacré gamelle de Guardiola hier avec sa tactique complètement loufoque, on aurait dit Laurent Blanc contre City... Vas falloir quand même se poser des questions sur ce coach qui est toujours mis comme le summum mondial des coachs sans que personne retrouve à y dire quoi que ce soit, alors qu'en LDC il n'a plus aucun résultat probant depuis sa période Barça. Il a fait passé une machine de guerre (le Bayern) qui avait tout gagné à un chaton se faisant fesser par le Real, derrière il dépense au moins un milliard d'€ avec City et n'est même pas capable de faire ce qu'a fait Pelligrini à savoir passer les quarts. C'est un grand penseur du foot qui a une philosophie de jeu et sait mettre de multiples tactiques différentes en place, mais le mec a de plus en plus de mal à gagner : il s'est quand même fait sortir par Monaco, Tottenham et Lyon ces dernières années.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 16 août 2020 Share Posté(e) 16 août 2020 (modifié) @Gutsberserker Non mais je crois que tu ne prends pas tous les paramètres en compte qui font que si Lyon est arrivé là où ils sont actuellement, ce n'est pas uniquement du au hasard et que : "olala sterling ne s'est pas joué au foot". Le nouveau format coupe du monde les convient, n'oublions pas que sur un match tout est possible ! Ce n'est nettement moins le cas en double confrontations, même si on n'est pas à l'abri d'une remontada. La pandémie à fait que Lyon a pu récupérer ses hommes qui étaient blessés avant et qui n'auraient pas pu joué contre la Juventus. Rudi Garcia à brillé tactiquement contre Guardiola, ce n'est pas du uniquement à un simple hasard ! Je sais pas ce que Pep avait dans la tête, mais force est de constater que dans les matchs de C1 à partir des 8 e où son équipe est annoncé comme favorite, elle arrive à perdre ! Ce n'est pas la première fois qu'on sait que Lyon aime les grands rendez-vous. Ils peuvent gagner contre City et quelques jours plus tard, ils arrivent à être capable de perdre contre Metz ou une équipe de ce genre. Ensuite je suis désolé mais c'est un peu fatiguant de voir : "oh I am choking de voir que les gens espèrent que Lyon va gagner contre x grande équipe". Je suis d'accord avant les 8 e je les aurais clairement enterrer, d'ailleurs que celui qui ne l'a pas fait me jette la pierre hormis les supporters chevronnés de cette équipe. Mais là, il faut reconnaître qu'ils ont déjoué tous les pronostics et que le destin et la chance ont l'air d'être avec eux. Ils ont éliminé la Juventus de Ronaldo et le City de Guardiola qui avait éliminé l'excellent Real de Zidane. Mais on espère toujours rien d'eux... Si ça se trouve, ils vont éliminer le Bayern sur un gros coup de ch*tte et après on va dire : "ouais mais en finale je vois pas comment ils peuvent avoir une chance de gagner". Moi, je pense qu'il faut juste croire en ce rêve et les encourager au lieu d'essayer d'être froid et pragmatique. Évidemment je ne dis pas que Lyon est plus fort que le Bayern, mais je ne serais vraiment pas surpris ou choqué s'ils arrivaient à les éliminer. Nous devons les soutenir comme pour Paris ! Modifié 16 août 2020 par I shiro 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 17 août 2020 Share Posté(e) 17 août 2020 La rencontre Lyon vs le Bayern en clair sur TF1 commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, pour ceux qui veulent dans deux jours. https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Ligue-des-champions-ol-bayern-munich-diffuse-en-clair-sur-tf1/1162031 Quelle bonne nouvelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 août 2020 Share Posté(e) 18 août 2020 DEMI-FINALES : Mardi 18 Août : RB Leipzig 0 3 Paris-SG (- // 12' Marquinhos; 42' A.Di Maria; 56' J.Bernat) RB Leipzig : P.Gulascsi - N.Mukiele, D.Upamecano, L.Klostermann, Angelino - K.Laimer, M.Sabitzer, K.Kampl, D.Olmo, C.Nkunku - Y.Poulsen Remplacements : 46' C.Nkunku par E.Forsberg 46' D.Olmo par P.Schick 62' K.Laimer par M.Halstenberg 64' K.Kampl par T.Adams Paris-SG : K.Navas - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, L.Paredes - A.Di Maria, Neymar, K.Mbappé Remplacements : 83' L.Paredes par J.Draxler 83' A.Herrera par M.Verratti 86' K.Mbappé par E.Choupo-Moting 87' A.Di Maria par P.Sarabia Mercredi 19 Août : Bayern Munich - Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 18 août 2020 Share Posté(e) 18 août 2020 RBL 0-3 PSG Match tranquille pour PSG contre une faible équipe de Leipzig ou ça n'a pas changé beaucoup d'un club banal de Ligue 1 sur cette rencontre. 2-0 à la mi temps c’était vraiment pas cher payé avec les trois grosses occasions de Neymar. Il manque un petit but de Mbappé et ou Neymar pour parfaire la soirée mais décidément ils sont maudits depuis la reprise ! En ouvrant le score rapidement ça a rendu la rencontre plus facile et en mettant le 2-0 avant la mi-temps. Petit relâchement en début de deuxième mi temps qui aurait pu coûter cher par contre. Un grand Di Maria autrement qui a manqué contre les Italiens l'autre jour. L'Atalanta aura fait un bien meilleur match que Leipzig notamment dans le pressing haut qui a bien emmerdé les Parisiens. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 19 août 2020 Share Posté(e) 19 août 2020 (modifié) PSG bien au dessus contre un petit Leipzig. (J'ai pu voir le match finalement). Ils ont maîtrisé, à bien des moments voir tout le mach on a retrouvé un PSG version Ligue 1 en contrôlant à l'aise l'adversaire. Di Maria fut exceptionnelle, ce type est un Fuoriclasse. Bravo Paris. J'ai tendance à croire que le Bayern sera aussi finaliste dimanche soir tellement l'écart est important comparé à Lyon. Les Gones vont devoir sortir un match Masterclass et je le souhaite, allez Lyon faîtes nous rêver pour le bonheur des Français, pour le bonheur d'un pays. Modifié 19 août 2020 par simonnjii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 août 2020 Share Posté(e) 19 août 2020 (modifié) Bayern 🤮-0 OL Lyon qui aura manqué le coche il y a avait la place d’ouvrir le score dans les 15 premières minutes sur les trois occasions et faire douter un Bayern moyen. Il a fallu que les Allemands marquent dans la foulée du poteau de Toko Ekambi pour bien crucifier Lyonnais comme il faut c'est souvent comme ça... Et troisième but sur la fin pour bien enfoncer le clou. Dommage de ne pas avoir réussi a revenir à 2-1 pour donner une fin de match plus intéressante. Grosse saison de Lyon dans les trois coupes avec la demi de C1, la demi de Coupe de France, la finale de Coupe de la Ligue pour des cacahuètes au final avec pas de coupe d'Europe la saison prochaine.. J'espére qu'il n'y aura pas trop de départs dans cette saison à venir de transition pour ne pas casser le renouveau après un automne 2019 catastrophique qui coûte cher. Bon pour PSG c'est tout bon, le Bayern est un peu descendu de son nuage. Faudra dimanche être plus réaliste et il y a moyen de rafler la coupe. Avant cette rencontre j’aurais donné 70/30 pour les rouges, maintenant 50/50 de chance. Modifié 19 août 2020 par Crocodile 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 19 août 2020 Share Posté(e) 19 août 2020 DEMI-FINALES : Mardi 18 Août : RB Leipzig 0 3 Paris-SG (- // 12' Marquinhos; 42' A.Di Maria; 56' J.Bernat) RB Leipzig : P.Gulascsi - N.Mukiele, D.Upamecano, L.Klostermann, Angelino - K.Laimer, M.Sabitzer, K.Kampl, D.Olmo, C.Nkunku - Y.Poulsen Remplacements : 46' C.Nkunku par E.Forsberg 46' D.Olmo par P.Schick 62' K.Laimer par M.Halstenberg 64' K.Kampl par T.Adams Paris-SG : K.Navas - T.Kehrer, Thiago Silva, P.Kimpembe, J.Bernat - A.Herrera, Marquinhos, L.Paredes - A.Di Maria, Neymar, K.Mbappé Remplacements : 83' L.Paredes par J.Draxler 83' A.Herrera par M.Verratti 86' K.Mbappé par E.Choupo-Moting 87' A.Di Maria par P.Sarabia Mercredi 19 Août : Bayern Munich 3 0 Lyon (18', 33' S.Gnabry; 88' R.Lewandowski // -) Bayern Munich : M.Neuer - J.Kimmich, J.Boateng, D.Alaba, A.Davies - T.Alcantara, L.Goretzka - S.Gnabry, T.Müller, I.Perisic - R.Lewandowski Remplacements : 46' J.Boateng par N.Süle 63' I.Perisic par K.Coman 76' S.Gnabry par P.Coutinho 82' L.Goretzka par B.Pavard 82' T.Alcantara par C.Tolisso Lyon : A.Lopes - Marcelo, J.Denayer, F.Marçal - L.Dubois, M.Caqueret, B.Guimaraes, H.Aouar, A.Cornet - M.Depay, K.Toko Ekambi Remplacements : 46' B.Guimares par T.Mendes 58' M.Depay par M.Dembélé 67' L.Dubois par K.Tete 67' K.Toko Ekambi par J.Reine-Adelaïde 73' F.Marçal par R.Cherki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés