Aller au contenu


Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

L'arbre c'est quand on ne touche pas à son fruit et qu'il est en mode tranquille sinon quand il s'énerve l'arbre se transforme en Juubi qui casse tout et qui veut te tuer. RS à affronter le monstre Juubi dans le flashback, et celui ci se rappelle très bien du RS quand naruto lui fait face et qu'il le revoit à travers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes connaissances en botaniques sont minimales, mais il me semble que le fruit est le fruit de la pollinisation d'une fleur.  Un fruit ça n'apparait pas spontanément ce n'est pas un bourgeon.

 

Et pour qu'une fleur soit pollinisée, elle doit d'abord éclore.  Le gros hic dans l'apparition d'un fruit de la forme ultime du Juubi, c'est qu'elle puisse se faire sans l'apparition d'une fleur.  Et selon Madara quand l'unique fleur du Juubi éclorera tout sera fini.

 

Et si on suit la logique si un fruit apparaît de cette unique fleur, il n'y aura plus de problème, l'oeil du Juubi aura disparu et ne se reflètera plus sur la lune, et le MT disparaîtra avec l'oeil.

 

Je suis d'accord avec Archange ce que la princesse a consommé c'est une connaissance, qui lui aura appris a fusionné l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle pour obtenir du chakra qui permet de faire des jutsus.

 

La princesse en mangeant le fruit aura obtenu une connaissance, la conscience ou une substance qui lui a permit de produire du chakra.  Ce qui lui aura permit d'être supérieur aux autres humains.

 

La où l'histoire de Kishi se distingue du récit biblique, c'est que la princesse aurait défié l'interdit motivé par l'amour des siens prête à se sacrifier pour les protégés.  Un moyen de protégé les siens fut sa récompense.  Dans la récit biblique on a l'impression que c'est la vanité qui aura poussé à défié l'interdit et la déchéance en fut la conséquence.

 

 

13.jpg

 

 

Le Rikudou Sennin à sa dernière adresse aux bijuus qu'il avait créé les avait invité à chercher ce qu'était la véritable force.  Le Juubi à l'apparition du chakra semblait attiré par lui et cherchait à s'en emparer.  Face à ce dilemme le Rikudou aura trouvé un moyen d'absorbé le Juubi et à le transformé.  En faisant cela il assurait la sécurité de sa descendance qui ont hérité de sa capacité à faire du chakra.  Il semble que  ce qui aura permit au Rikudou de faire tout ça c'est l'amour.

 

Le plus étrange présentement pour poursuivre l'image du fruit, c'est qu'Obito et la forme ultime du Juubi sont présents.  Ça donne l'impression qu'Obito ne s'est pas transformé en son Bijju comme les autres JR le font, mais qu'il aurait plutôt doublé, à moins que ce ne soit un clone.

 

Pour poursuivre l'image des fruits des graines et de la reproduction,  Ça donne l'impression que le fruit mangé par la princesse aura finit par germé et donné un second arbre, le premier étant à l'intérieur d'Obito.  Mais ce qui aura permit aux hommes à venir à bout du premier arbre est toujours présents.

 

 

11.jpg

 

 

Il semble que Naruto connaît un moyen pour extraire les bijuus de l'actuel Juubi:"Kurama et moi allons sortir les bijuus de là".  Les bijuus pourraient revenir pour combattre un fruit du Juubi originelle.  Cela implique que Naruto puisse vaincre l'Obito qui semble se donner le rôle du protecteur de la fleur du second Juubi pour lui permettre d'éclore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien compris, le fruit a poussé durant des millénaires. Ce fruit, c'était donc la connaissance/le chakra toussa. Cela a constitué un "réservoir".

Et là, l'arbre absorbe le chakra de milliers de Ninjas, dont Kyuubi/Naruto. Il se constitue donc un deuxième "réservoir" (en ré-absorbant tout). Donc, il y aura forcément un autre fruit. C'est obligatoire, on peut pas faire autrement. Sinon, Kishi ne réfléchit vraiment, mais vraiment pas.

 

Après, comme le dit Bleuet, le fruit n'est pas venu tout seul. Il y a eu une graine, et cette graine, on sait pas d'où elle vient. Une mutation, Gohan qui retourne dans le passé pour y mettre du chakra, autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faudrait qu'il y est une fleur avant d'avoir un fruit.  Et actuellement la fleur quand elle va éclore va contenir un oeil.  Kishi fait ce qu'il veut et il peut bien faire apparaître un fruit si son histoire en a besoin.

 

Actuellement il semble qu'Obito est toujours présent dans sa forme Rikudou, mais qu'il est relié à l'arbre.  Le Juubi est à la foi à l'extérieur et à l'intérieur d'Obito.

 

Je me demande ce qui se passerait si Obito était tué, est-ce que l'arbre disparaîtrait ou pas.

 

J'ai surtout l'impression que la forme finale du Juubi fourni une cible à Sasuke.  Et que Naruto va continuer à s'en prendre à Obito.

 

Pour ce qui est de la capacité à malaxer le chakra ça semble être génétique dans le mangas.  On pourrait penser que le fruit contenait une substance qui a transformé la princesse, à moins que c'est une partie du chakra du Juubi qui l'a transformé, un peu comme les Kin Gin de Kumo avec Kyubi.

 

Je trouve étrange qu'à la fin du chapitre le Juubi cesse de pomper le chakra. Ça semble correspondre au sauvetage de Naruto par l'Edo Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que la forme finale du Juubi fourni une cible à Sasuke.  Et que Naruto va continuer à s'en prendre à Obito.

 

Pareil. En faisant en sorte que Obito ne soit vulnérable que au mode Senin, Sasuke était devenu inutile, et donc incapable de nous montrer son véritable power up avec le MSE.

Hors je crois toujours que Sasuke va nous montrer le Sussanoo ultime, mais cette fois ci non contre Obito mais contre l'arbre divin.

 

Et quoi de mieux le feu pour détruire un arbre ? Certes à petite échelle l'amaterasu ne sera pas utile, mais si c'est le Sussano géant qui manie les flammes noirs, il y a des chances de voir des dégâts.

 

Un peu décevant aussi......Naruto combattra Obito, et Sasuke un arbre..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On pourrait penser que le fruit contenait une substance qui a transformé la princesse, à moins que c'est une partie du chakra du Juubi qui l'a transformé

 

 

J'ai une hypothèse sur ce a quoi était destiné ce fruit et ce qu'il contenait

 

-Qui dit fruit dit graine,qui dit graine dit progéniture......

 

Voila je pense que le fruit était destiné a donné naissance a la descendance de l'arbre divin,qui comme tout arbre s'éteindra un jour....  bref c'est le cycle de la nature.

 

La princesse, en interrompant se processus peut être millénaire qui est la croissance d'un nouvel arbre tout les mille ans (au détriment de l'ancien qui meurt et sert d'engrais surChakraté lol) ,  a obligé l'ancien arbre a passé en mode offensif affin de récupéré l'essence vital de son rejeton,transmis entre temps au rikudou sennin.......

 

 

le rikudou ayant eu conscience de cela et la nécéssité de la présence de cette "entité" divine sur terre décida d'utiliser la partie de son chakra issue du fruit pour donner vie a un nouvel arbre divin,répartis en neuf entité cette fois ci douée d'émotion et qui de par leur seule présences garantisse l'équilibre des différentes énergies naturelle nécéssaire a la vie sur terre.....

 

 

Voila comment je vois les choses donc.

 

Ensuite il y a madara qui décide de faire revenir le corps du vieille arbre (gedo maso) et de lui réinjecter Le chakra du fruit etc etc

et étant donné que le vieille arbre doit tj avoir comme seule volonté la récupération de son fils (donc les neuf bijuu) et remettre en place le cycle il est pas impossible que finalement un fruit voit le jour,peut être l oeuil est une protection avant éclosion.......  et comme une partie énorme du fils de l'arbre (faut suivre je sais ^^) se trouve déja en naruto il est fort possible que cette dernière partie du fils (kyubi donc) donne son approbation a naruto pour gouter au fruit défendu...narukyubi deviendrait alors un arbre de vie en osmose blabla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet même si toi tu n'aimes pas qu'on fasse de lien mythologique, dans la mythologie Konohana en d'autre terme Sakuya-himé s'appel ainsi parce qu'elle vie dans un endroit Hinata où habite un gigantesque arbre, d'où son nom Konohana.

C'est pas que j'aime pas, c'est juste que c'est pas fiable du tout à mes yeux. (encore moins quand on modifie les noms des personnages et leur histoires sous prétexte qu'ils y ressemblent)

Tsunade est supposé être la femme de Jiraiya dans la mythologie, pourtant, il n'y a rien de cela dans le manga.

Sarutobi Sasuke est connu étant le Shinobi le ninja le plus fort du monde, et finit par mourir en se sacrifiant si mes souvenirs sont bon.

Tu vois cette fin arriver à l'Uchiha ?

 

Bref, Kishi s'inspire de la mythologie, c'est une certitude, tout comme il s’inspire de la Bible.

Ça ne veut pas dire pour autant que ça se passera comme dans la mythologie et comme dans la Bible.

Je te l'ai déjà dit, mais pour moi ce n'est que de la sur-interprétation.

Alors peut-être que j'ai tort et que tu as raison, mais pour l'instant, je n'ai pas été convaincu par les nombreuses théories que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, des théories qui se sont toutes avérées fausse, théorie Sojobo, le meilleur exemple.

J'étais fan d'ailleurs de cette théorie, d'où le pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange présentement pour poursuivre l'image du fruit, c'est qu'Obito et la forme ultime du Juubi sont présents.  Ça donne l'impression qu'Obito ne s'est pas transformé en son Bijju comme les autres JR le font, mais qu'il aurait plutôt doublé, à moins que ce ne soit un clone.

 

D'après les paroles d'Hiruzen, obito et l'arbre semblent liés, on voit d'ailleurs que l'arbre n'agit pas de lui-même mais suis les ordres d'obito. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de prolongation de son corps de jinchuriki.

 

Autrement, je me demande si Naruto va un jour relâcher kyuubi, car on peut dire ce qu'on veut mais je ne pense pas que garder les bijuus enfermés à l'intérieur d'humains conduise à la paix que Naruto cherche. L'on sait grâce à Kushina qu'un Uzumaki peut survivre à la sortie d'un bijuu et qu'une partie de chakra suffit pour faire ce que l'on "voudrait faire". Naruto ayant reçu une part de chakra de chaque bijuu, il pourrait toujours espérer une "rikudonisation". Tous les bijuus ont une conscience, peut-être que c'est eux qui finiront par calmer le juubi, lors d'une ultime réunion à neuf cette fois-ci.

 

En relisant les chapitres obito vs naruto,bee,gai et kakashi, j'ai remarqué que Hachibi avait perdu une deuxième tentacule, sait-on ce qu'elle est devenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour en revenir au juubi je suis aujourd'hui certain que le gedo mazo est le corps du juubi,ou du moins une réplique parfaite de celui ci,deux image le prouvant

 

naruto_510___juubi_flashback_by_marcolorde-d2yurf6.png

 

640px-Full_Gedo_Mazo.png

 

mais ça je pense beaucoup l'avait déja remarqué. le truc intriguant sur ces deux image (une d'un juubi vivant et l'autre du juubi emprisonné) est que dans les deux cas la posture abordée par le juubi est proche du bouddha,cette créature semblais donc faire de la méditation...

 

d'ailleur sur la deuxième image il est carrément sur ce qui ressemble a un lotus,symbole du bouddha la aussi... et donc je me demande si au final juubi n'était pas une sorte de garant de la paix sur terre,interdisant au humain de pratiquer le ninjutsu grâce a sa méditation... il canalisait le chakra de tout les hommes,le perturbant affin que ces derniers soit incapable de s'entretuer massivement (chose qui en soit aurait été une bonne chose,lorsqu'ont vois des sasori,raikage,muu,mizukage etc,ils ont les moyen de tuer des milliers d'homme avec un simple jutsu)

 

dans cette hypothèse le mal incarné est le rikudou sennin... imbus de lui même et ayant trop fois  en l'humanité il décida d'allé défié cette créature paisible qui ne ne faisait que médité,cette créature devait aussi être reliée au senjutsu/mokuton et sans doute née de la nature elle même (ont vois clairement que le gedo mazo est en bois,et ses excroissance sur le dessu de son dos ressemble a des racines brisée... tout comme les zetsu  naisse a partir des racines d'un grand arbre )

Donc voila,selon moi le GM/Juubi a été calomnié au fil du temps et le rikudou encensé (ben oui il a donné le pouvoir aux homme de cracher des boules de feu,de lancer des éclair avec les mains etc...)

 

autant avant je pensait l'inverse.autant depuis que naruto discute avec kyubi je me dit que naruto a compris que le kyubi,émanation du juubi,n'était pas si horrible que cela

 

 

et in fine il me semble de plus en plus improbable que la haine des uchiha découle du juubi... leur haine vient du rikudou. je pense d'ailleur qu'a la base c'est juubi le véritable détenteur du rinnégan (sur l'image colorisée que j'ai mise,issue du chapitre konan vs tobi,même a la loupe on ne distingue qu'un rinnégan et aucune tomoe),et rikudou disposait du sharingan.ce qui lui permis de contrôlé le bestiaux et accessoirement de faire apparaitre dans le rinnégan pur du juubi les tomoes ..... un peu comme manda lorsqu'il est contrôlé par sasuke

 

 

le rikudou sennin serait ensuite devenu plus sage une fois devenu le jin de juubi,il pris conscience de son erreur et fit au mieux pour réparé les choses... pondant un fils sans sharingan et plein d'amour,alors que son premier fils était a son image... cruel et possesseur du plus dégueulasse des dojutsu,le sharingan ! lol

 

 

il est même possible que le rikudou sennin,conscient de son erreur d'avoir éradiqué le juubi de la surface de la terre,mis au point un plan pour réparé son erreur... car malgré son pouvoir immense il était incapable de redonner vie au juubi telle qu'il l'était,ou encore le juubi,bon a l'origine se serait senti trahis par l'humanité,dévellopa une profonde haine des hommes depuis sa prison humaine (le corps du rikudou)    donc le rikudou entrerpis de le faire redevnir ce qu'il était,mais était conscient qu'aucun homme ne pourrait atténuer tant de rancune il divisa cette rancune en neuf bijuu,donna le pouvoirs a son second fils d'être de parfait jin,ce qui aurait pour but de montré a chacune des parties de juubi qu'il y a de l'espoir en l'humanité...  car les démon ressente tout ce que leurs hotes ressente.et a force de ressentir ce qu'un naruto ressent,ont ne peut que reprendre confiance!

 

ce serait d'ailleur l'explication du pourquoi le RS laissa une tablette donnant visiblement toute les explications pour faire revenir l'ange devenu démon.mais au fil du temp les descendant de l'ainé spolièrent cette tablette et la cachère au reste du monde... voir la modifia pour qu'eux seul soit au courant de ce secret

 

Salut je reviens sur cette théorie et surtout les passages en gras

 

Comme je le pensais donc juubi est donc issue de la nature et sur son corps de base (le gedo mazo) ont peut donc voir qu'il s'est détaché de l'arbre de vie,il porte tout les stigmates d'un bout de bois arraché a son tronc principal......

 

Et du coup je me pose plusieur question ....  serait il possible que l'arbre de vie existe toujours? ne serait il pas l'arbre gigantesque (10 x la taille du gedo mazo) sur lequelle reposait sagement le gedo mazo?  et qui a donné la vie a des centaines de milliers d'êtres vivant (les zetsu).

 

d'ailleur dans cette arbre il y a une copie conforme du shodaime qui est entrain de pousser sans compter yamato qui y est incrusté lui aussi.....  bref jme dit que c'est pas impossible qu'une menace encore plus grande soit sur le point d'arriver!! (lol) le géniteur du juubi,l'arbre originelle

 

sérieux j'y crois,si suite il doit y avoir a shippuden se sera sur la team taka + oro qui tenteront de réveiller et d exploiter la bête (après tout oro a clairement dit que cette guerre l interessait pas,et ce avant de passer en mode bisounours donc c'est qu'il y a quelque chose de plus puissant que le juubi et dont il eu connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette theroie se tient parfaitement car n'oubliez pas que l'arbre que l'on voit est issu du corp de tobi.

 

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi on l'appelait le sage des six chemins. Peux être existe il six mondes détenteurs du savoir des ermites, on a celui des crapaux, des limaces, des serpents, des singes, etc qui doivent détenir chacun un secret concernant le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre est n'est pas issu du corps de Tobi mais du Juubi. C'est sa forme finale et ultime.

 

Ce qui veut dire qu'à l'époque, cet arbre divin était Juubi (ce qui est dis dans le manga) et qu'il s'ait métamorphosé en démon après que les humains ont pris son fruit.

 

Par contre c'est vrai, je me demande c'était quoi cette plante géante dans le repaire de Tobi, il me semble que son origine n'ait pas été dévoilé. Une nouvelle intrigue pour le futur ? Il y aurait un autre arbre ? Et donc un autre Juubi ;D

 

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi on l'appelait le sage des six chemins.

C'est juste les 6 chemins de Pain avec les 6 techniques qui lui sont reliés: Tendô, Gakidô, Shuradô, Nigendô, Chikushôdô et Jigokudô. Je crois que ça a été mentionné à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre est n'est pas issu du corps de Tobi mais du Juubi. C'est sa forme finale et ultime.

 

Ce qui veut dire qu'à l'époque, cet arbre divin était Juubi (ce qui est dis dans le manga) et qu'il s'ait métamorphosé en démon après que les humains ont pris son fruit.

 

Par contre c'est vrai, je me demande c'était quoi cette plante géante dans le repaire de Tobi, il me semble que son origine n'ait pas été dévoilé. Une nouvelle intrigue pour le futur ? Il y aurait un autre arbre ? Et donc un autre Juubi ;D

C'est juste les 6 chemins de Pain avec les 6 techniques qui lui sont reliés: Tendô, Gakidô, Shuradô, Nigendô, Chikushôdô et Jigokudô. Je crois que ça a été mentionné à un moment.

 

 

enfait draco,je tient compte de la forme et des stygmates du gedo mazo,qui est donc le corps du juubi "désèché" son squelette en quelque sorte,on se rend très bien compte grace au différente racine qui lui sorte du haut du dos qu'il ne semble pas être une transformation de l'arbre de vie mais une création de ce dernier.

 

d'après sa forme je le vois donc avoir poussé dans le sol exactement comme les zetsu,relié a une bonne dizaine de racine pour l'alimenter,et quand il est devenu mature il a tout simplement brisé les racines "cordon ombilicale".... ce qui explique son apparence de coppeau de bois et non pas d'arbre a proprement parler

 

maintenant je ne dit pas que le juubi n'a pas la faculté de devenir un arbre de vie a part entière,tout comme pour les arbres de notre de monde,je suppose qu'il suffit de lui arracher une infime petite branche et de le planter pour en faire un clône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai été visionnaire  8)        mais ça marche pas au lotto lol

 

Pour en revenir au juubi (et donc au gedo mazo) et a ce fameux arbre sur lequel reposait le gedo mazo,dont revoici l'image

 

775876Gedo20Mazo.png

 

dans un premier temps ont peut se rendre compte que ce fameux arbre comporte une sommité identique a ce qui est entrain de se produire sur le champs de bataille,une énorme fleur.

Hormis que sur cette arbre elle est ouverte et repose dessus le gedo mazo...... un peu comme si il était le fruit issue de la fleur.

 

bref cette arbre est en tout point identique a celui sortis par obito actuellement (hormis que l'arbre du repère a déja donné naissance a quelque chose,sans doute le gm),hormis que les uchiha semble nous promettre l'éclosion d'un énorme sharingan.

 

enfin bref je trouve que c'est a souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

et bien, je pense qu'il sera très difficile pour que jûbi apparaisse dans la 4ème grande guerre, car si en effet l'ôte de jûbi seras la statut, et qu'il leur faut 3 jours et 3 nuit pour sceller un seul biju dans la statut quand ils sont 9, tobi étant le seul apte au scellement, il lui faudra au moins 3 mois pour sceller kurama et Gyûki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais en train de me dire à l'instant que le Rikoudu a réellement eu un comportement suspect. Je me questionne notamment sur les réelles intentions du Rikoudu lors de la création des Bijuu.

 

Une chose a poussée le Rikoudu à créer les Bijuu, je trouve que sauver le monde pour simple et unique raison n'est pas assez étoffé. Le Rikoudu devait être un homme d'une grande sagesse et d'une grande intelligence, le Rikoudu semble être quasiment doué de clairvoyance. Ainsi, malgré sa clairvoyance et son intelligence, il aurait dû se rendre compte que créer les bijuu revenait à créer neuf Juubi selon le repère utilisé par le commun des mortels.

 

Je me dis que Juubi était forcément mauvais en opposition au Rikoudu senin, Kurama semble par ailleurs avoir cet avis sachant que son actuel jugement sur Juubi ne peut provenir que du Rikoudu. Il est clair que Juubi est doué de conscience, Obito l'indique explicitement. Cette conscience est ici parfaitement mauvaise car la remarque d'Obito intervient lorsque le Juubi envoie des attaques encore plus intenses sur l'alliance.

 

Il est clair aussi que les Bijuu sont entièrement aspirés par le Gedou Mazou, c'est-à-dire que leurs identités et leurs consciences le sont également avec leur chakra. Il est également clair que le Rikoudu rassure les Bijuu en leur disant qu'ils seront un jour de nouveau un, il me semble donc que le Juubi est en fait les Bijuu (Oh malin, j'ai compris ça tout seul!). Ce qu'il faut surtout supposer c'est que les consciences des Bijuu ne forme la conscience du Juubi, le chakra des bijuu uniquement ne compose pas complètement le Juubi.

 

Mon avis est que le Rikoudu a divisé par neuf le Juubi pour augmenter neuf fois plus la chance de corrompre le Juubi vers le coté des hommes.

Je pense que Kyuubi et Hachibi sont les bijuu corrompus. Si Kyuubi et Hachibi viennent a être mélangés aux autres bijuu pour reformer le Juubi, il est tout à fait possible que le Juubi soit munie d'une bonne conscience pour nous les hommes. Finalement, Madara aurait alors beaucoup de mal à maîtriser une entité de grande puissance qui est notamment du coté de l'alliance.

 

Avec cette conclusion, le Rikoudu aurait alors réussi à guérir définitivement le mal qui ronge Juubi. Pour moi, le Rikoudu se préoccupait énormément de la santé mental du démon. Pour moi, le Rikoudu était un homme profondément altruiste envers toute les formes de vie quel qu'elle soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que le Rikoudu a divisé par neuf le Juubi pour augmenter neuf fois plus la chance de corrompre le Juubi vers le coté des hommes.

Je pense que Kyuubi et Hachibi sont les bijuu corrompus. Si Kyuubi et Hachibi viennent a être mélangés aux autres bijuu pour reformer le Juubi, il est tout à fait possible que le Juubi soit munie d'une bonne conscience pour nous les hommes. Finalement, Madara aurait alors beaucoup de mal à maîtriser une entité de grande puissance qui est notamment du coté de l'alliance.

 

Avec cette conclusion, le Rikoudu aurait alors réussi à guérir définitivement le mal qui ronge Juubi. Pour moi, le Rikoudu se préoccupait énormément de la santé mental du démon. Pour moi, le Rikoudu était un homme profondément altruiste envers toute les formes de vie quel qu'elle soit.

 

Hum... ton hypothèse est très intéressante, c'est peut être même la plus inintéressante que j'ai lut, mais j'avais une autre hypothèse:

moi je pense que le Rikoudu a effectivement crée les 9 pour qu'il y est plus de chance que les homme les "apprivoises" si j’ose dire, mais je pense que ceux qui étais désigné a apprivoiser les bijou était les clan senju, car en effet comme vous le savez sans doute autant que moi, les clan uchiwa et le clan senju, sont tout deux issu de Rikoudu, et en cas d'échec du clan senju, le clan uchiwa les dompterai de force, c'est pour ça que l'unique point faible des biju sont le sharingan (et les sceaux en quelque sorte), et se serais pour ça aussi qu'hasirama et madara on put réussir à les contrôler

qu'en pensez vous?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrais, car comme l'as clairement dit Yamabushi, c'est biju, sont des biju corrompue

 

Franchement, non. Quand on  voit les flashbacks de Kyubi, les bijus n'ont rien de méchant au départ. Donc, présenter la "gentillesse" de ceux-ci comme une corruption de leur nature maléfique, ça ne tient pas.

Par ailleurs, Jubi n'a pas de conscience, il ne parle pas, il ne pense pas, il n'est qu'émotions (violentes). Au contraire, les bijuus sont dotés de paroles et d'intelligence dès le départ. Ce sont les mauvais traitements infligés durant des siècles (et des siècles) par les hommes qui les avaient rendu violents et destructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ausirisse

 

Je pense que nos deux points de vue sont convergeant! Il est effectivement possible que le Rikoudu ait créé deux types de gardiens : les Senju et les Uchiha pour être totalement certain que l'humanité ne soit pas menacée. Néanmoins, le Rikoudu n'avait peut être pas envisagé que ses deux fils soient finalement une menace bien plus grande. Tout ceci est évidement hautement spéculatif, ceci est pour moi une vision nouvelle et donc très intéressante.

 

 

@Vindo

 

Quand on  voit les flashbacks de Kyubi, les bijus n'ont rien de méchant au départ. Donc, présenter la "gentillesse" de ceux-ci comme une corruption de leur nature maléfique, ça ne tient pas.

 

Certes, les bijuu ne semblent pas être méchants à la base. Néanmoins, nous pouvons clairement envisager que leur chakra soit hautement nocif. Ainsi j'imagine aisément que le petit Kurama ait pu être progressivement contaminé en grandissant, le nature de son chakra conduisant fatalement à une exacerbation des sentiments négatifs. 

 

Il faut avouer que Naruto a concrètement purifié Kurama de ses sentiments négatifs, Kurama à un aspect aujourd'hui chatoyant/scintillant comparativement à sa deuxième moitié. La purification n'est pas anodine pour moi, il y a eu une séparation concrète entre chakra et haine, il s'est peut être passé une chose qui nous dépasse.

 

Je ne dis pas que tout cela est vérité, il n'y a quasiment que de la spéculation ici, c'est d'ailleurs plutôt mauvais signe. Cependant, tout reste cohérent sachant en plus que Kishimoto est plutôt relaxe sur certains points.

 

Par ailleurs, Jubi n'a pas de conscience, il ne parle pas, il ne pense pas, il n'est qu'émotions (violentes).

 

Pour moi, il est sûr que Juubi à une conscience compte tenu des paroles d'Obito. En plus les émotions ne sont pas que synonyme de violence, les émotions impliquent également amour.

 

Au contraire, les bijuus sont dotés de paroles et d'intelligence dès le départ. Ce sont les mauvais traitements infligés durant des siècles (et des siècles) par les hommes qui les avaient rendu violents et destructeurs.

 

Oui peut être, c'est surement la raison la plus évidente aujourd'hui. Pour ma part, j’espère vraiment une dernière révélation du tonnerre sur les réelles intentions du Rikoudu. Aujourd'hui, sans parler de mes petites spéculations sans importances, il est évident que le Rikoudu nous cache quelques chose d'énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

@Vindo

 

Certes, les bijuu ne semblent pas être méchants à la base. Néanmoins, nous pouvons clairement envisager que leur chakra soit hautement nocif. Ainsi j'imagine aisément que le petit Kurama ait pu être progressivement contaminé en grandissant, le nature de son chakra conduisant fatalement à une exacerbation des sentiments négatifs. 

ça me semble hautement improbable. Dans l'affrontement entre Naruto et Kyubi, on perçoit la noirceur de Kyubi : elle est liée à des souvenirs traumatisants, pas à un chakra quelconque. Du reste, Naruto vole de la Chakra de Kyubi et le détache de sa volonté : le résultat est le chakra lumineux qu'il utilise. C'est juste la haine accumulée par Kyubi qui rendait son chakra maléfique, pas le contraire.

 

 

Pour moi, il est sûr que Juubi à une conscience compte tenu des paroles d'Obito. En plus les émotions ne sont pas que synonyme de violence, les émotions impliquent également amour.

 

Je ne vois pas ce qui dans les propos d'Obito laisse la place à une conscience, au sens humain du terme. Par ailleurs, les émotions sont très variées, ce n'est pas la question. Le Jubi est un être de haine ou de colère, pas d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la haine accumulée par Kyubi qui rendait son chakra maléfique, pas le contraire.

 

Tobirama a évoqué la possibilité que la nature du chakra des Uchiha conduise à la haine. Par extrapolation, la réciproque est donc tout à fait admissible.

 

Cette réciproque reste néanmoins improbable pour la principale raison que les meilleures solutions sont souvent les plus simples dans ce manga. Mon objectif est surtout d'innover pour tenter de rendre les actions du Rikoudu plus complexes qu'il n'y parait compte tenu du background du personnage.

 

Je ne vois pas ce qui dans les propos d'Obito laisse la place à une conscience, au sens humain du terme. Par ailleurs, les émotions sont très variées, ce n'est pas la question. Le Jubi est un être de haine ou de colère, pas d'amour.

 

Oui effectivement, Juubi semble plus proche de la conscience animale que de la conscience humaine. Cela dit, il est bien clair que les Bijuu ne forme qu'un. Ne serait-ce pas incroyablement triste que le Rikoudu envisage pour bonne nouvelle l'annihilation de neuf personnalités/intelligences distinctes au profit d'une masse de chakra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ausirisse

 

Je pense que nos deux points de vue sont convergeant! Il est effectivement possible que le Rikoudu ait créé deux types de gardiens : les Senju et les Uchiha pour être totalement certain que l'humanité ne soit pas menacée. Néanmoins, le Rikoudu n'avait peut être pas envisagé que ses deux fils soient finalement une menace bien plus grande. Tout ceci est évidement hautement spéculatif, ceci est pour moi une vision nouvelle et donc très intéressante.

 

 

 

tout a fait d'acore, il avait confiance en ses fils, il ne pouvais pas prévoir l’avenir non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...