Aller au contenu


Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

2659346318_1.jpgjuubi-bijuu.jpg

 

Juubi.

 

Son nom provient du nombre juuqui signifie 10(et qui peut aussi se dire ) et du suffixe -bi qui signifie queues.

La question que l'on pourrait se poser est: d'où viennent les bijuu(démons à queue(s)) ? Le chapitre 467 nous éclaire enfin sur leur provenance.

 

Juubi, l'origine des Bijuu:

Autrefois, toute la puissance des bijû; (appelée le « chakra ultime ») était réunie dans un seul être appelé Jûbi. Ce monstre, à l'origine des neuf démons à queues, possédait 10 queues et un seul œil muni de cercles concentriques semblables à ceux Rinnegan, chaque cercle possédant 3 tomoes équivalent à ceux du Sharingan.

Jyuubi_eye.jpg

Jûbi était doté d'un pouvoir extrêmement puissant, et représentait une menace pour le monde ;le Sage des Six chemins (Rikudô Sennin) développa donc un ninjutsu permettant de sceller le monstre dans son propre corps, devenant ainsi le premier jinchûriki. Cette technique fut transmise de génération en génération, permettant la création d'autres jinchûriki.

Par cet acte , le Rikudo Sennin fut considéré comme un dieu, mais celui ci savait que quand il mourrait le Juubi referait surface. Au bord de la mort, Rikudo Sennin utilisa ses dernières forces afin de scinder Juubi en 9 parties ( Le Rikudo Sennin utilisa la technique Izanagi et son pouvoir créatif ) et créa la lune pour englober l'enveloppe charnelle de Juubi.

 

56599045.jpg

 

La stèle des Uchiha:

L'origine des démons à queues est inscrite sur une stèle de pierre léguée par le Sage des Six Chemins aux Uchiwa. Cette stèle est gardée près de Konoha dans la cache secrète du clan, et seul le Sharingan est capable de lire les informations qui y sont inscrites (le Mangekyō Sharingan pouvant lire plus d'informations, et le Rinnegan pouvant en lire la totalité).

 

Le rôle du Juubi dans la 4e grande guerre des shinobis:

Tobi (Madara ?) veut ainsi les 9 parties que sont les bijuus afin de rescussiter le Juubi ( on ne sait pas comment il fera pour acquérir l'enveloppe charnelle ) et le sceller en lui mème ce qui lui permettra d'utiliser le Mugen Tsukoyomi et refléter sa pupille sur la lune pour ainsi plonger le monde entier dans une illusion.

 

0.jpg

 

Les questions que l'on se pose:

- Peut -on faire revenir un Juubi partiel ?

- L'origine de son oeil mystérieux

- Comment madara va -t il récupérer son corps ?

- Des estimations de sa puissance ?

- Comment le vaincre ?

-  Qu'est devenu son esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je pense que le Jûbi est encore plus démoniaque que Kyuubi et pas "cool" comme Hachibi. Je pense que si Madara devient son jinchuriki il lui sera impossible de le contrôler car Juubi ne se laissera pas faire, comme Kyuubi actuellement avec Naruto. Coté puissance cela doit être considérable. Tout les shinobis ont peur de la puissance d'un bijuus alors les neuf réunis... Peut-on le vaincre ? Je ne vois pas comment et apparemment même le Rikudô n'a pas réussi complétement puisqu'il a mis l'enveloppe charnelle du démon dans la Lune. Peut être qu'avec la technique de dieu de la mort que Minato a utilisé contre Kyuubi et encore. Peut être qu'il peut être contrôlé par un duo Rinnegan-Sharingan donc seul Madara le pourrait. Avoir mais en tout cas j'ai hâte d'en apprendre plus =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom provient du nombre juuqui signifie 10(et qui peut aussi se dire tô) et du suffixe -bi qui signifie queues.

Donc le surnom de Madara : Tobi pourrait venir de là? To-Bi, 10 queux.

 

Il semble que ce sera un Juubi partiel, Madara voulant le ramener avec le chakra Kyuubi des frères Kin-Gin et le chakra de la tentacule de Hachibi....

Il serait donc moins puissant et plus facile à sceller car, comme le disait Chuck Morris, le chakra des 9 bijuu réuni en un corps à part le RS (soit un Dieu), personne ne peut lutter.

 

Son esprit a été fragmenter en 9 comme son chakra si Madara réuni tout dans le Gedo Mazo, L'esprit de Juubi sera réincarné.

Après je ne suis pas sur qu'il veuille le corps du Juubi, car seul l'esprit est scellé dans le Jinchuriki.

 

Son oeil mystérieux, impossible à dire, le RS a-t-il eu son rinnegan avant ou après avoir scellé le Juubi en lui?

Son oeil serait la pupille ultime, un mélange de Sharingan et Rinnegan. Le frère ainé aurait hérité d'une partie de la puissance de la pupille du Juubi en même temps que l'énergie spirituelle du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa pupille: a-t-on déjà vu les yeux du RS en gros plan ? A-t-on déjà vu ses pupilles en détail ? Parce que il aurait pu obtenir les mêmes pupilles que le juubi après l'avoir scellé. Mais avait il les tomoes sur son rinnegan ? ça pourrait expliquer la "division" de la pupille entre ses 2 fils: les Senju auraient gardés le rinnegan (cependant sous une forme "désactivée") et les Uchiwa conservant le sharingan. Les Senju conservant donc le pouvoir de l'énergie physique sur Juubi et donc sur les Bijus. Les Uchiha conservant le pouvoir sur l'esprit de Juubi et des Bijus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Tout d'abord, merci d'avoir créer ce topic ^^.

Et pour commencer, je vais vous faire part d'une théorie qui est surement fausse, mais que je trouve plus ou moins logique: je me demande en fait si le Jûbi ne provient non pas de 9 mais de 10 Bijûs? Bon OK, c'est sûr que non, mais ça pourrait marcher. 10 queues ==> 10 Bijûs. Le RS aurait très bien pu en cacher un quelque part dans le monde, sans révéler son existence sur la tablette, mais l'aurait plutôt révélé à son deuxième fils seulement, et, aujourd'hui, l’existence de ce Bijû caché serait, pourquoi pas, un secret gardé par les Uzumakis. Ce qui introduirait ce clan dans le manga (enfin on le verrait vraiment), et ça rallongerait le manga. Cela pourrait même être l'intrigue d'une troisième partie. Enfin c'est à 100% impossible que j'ai raison, mais l'idée me plait vachement, alors je vous en fait part ^^.

 

Pour la puissance du Jûbi, ça doit être un truc de fou xD. Limite tous les shinobis et les samouraïs vont lui sauter dessus. Sérieux je vois pas comment il sera battu.

 

Pour son corps, plus ça va, plus je pense (comme beaucoup) que le Gedô Mazo est son corps. Après comment il serait redescendu sur terre... Je ne sais pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, j'ai l'impression que le Jûbi et le Gedô Mazô sont très liés...Après tout, le Rikudô possédait des Rinnegans, et le seul moyen d'invoquer le Gedô, c'est d'avoir ces yeux (Je vois mal un pacte de sang avec un truc pareil! Imaginez si tout le monde peut l'invoquer...)

 

On sent justement qu'il est puissant rien qu'en voyant sa pupille...Aurait-il les qualités du Sharingan et du Rinnegan réunis? Avec les autres pouvoirs des Bijûs? Car Madara dit bien que Ichibi, Kyûbi et les autres ne sont  que des "Parties" de Jûbi...Si ça se trouve, le monstre peut utiliser le sable, où encore le Yôton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble clair aujourd'hui que l'on verra Jûbi. Mais il est fort probable qu'il ne sera complet qu'a 90-95%

Moins je dirais (dans les 70%). Il faut pas oublier que Madara a gaspiller pas mal de son chakra pour les Zetsu, et si ça se trouve il en a utiliser pour lui-même.

Après comment sera t-il vaincu, sans doute qu'il devra être sceller et peut-être par Naruto.

Je pense qu'il sera surtout utiliser pour un Jinchuuriki.

Et ça c'est réservé au boss de fin. Madara ou Sasuke?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi on verra Juubi partiellement (sans Kyubi, mais avec le chakra des frères KinGin)

Je doute que Tobi veuille faire de Sasuke l'hôte de Juubi, il le dit lui même au sommet des Kages qu'il veut devenir son jinchuriki

 

 

Par contre il y a beaucoup de zones d'ombre sur ce démon

Son oeil est un mélange de Rinnegan et de Sharingan

Or il semblerait que le Rinnegan soit antérieur au démon, pourtant le RS transmet un sharingan à ses descendants

Le Rinnegan se transmet de façon encore inconnu et il est lié au Gedo Mazo

 

Le Gedo Mazo sert à sceller les 9bijuus en lui et il semble plus puissant au fur et à mesure. Il ressemble étrangement au Juubi

( Nagato se fait drainer sa "vitalité" quand il l'invoque tandis que Tobi n'a aucun contrecoup)

Pourtant il est dit que Juubi est scellé dans la lune

 

 

Théorie : énergie du Juubi = les 9bijuus, corps de Juubi = Gedo Mazo, Conscience de Juubi = scellé dans la lune

Je ne vois pas trop d'autres explications, j'aimerai bien que Kishi reviennent sur la stèle des Uchiwa pour qu'on puisse mieux appréhender le plan de Tobi

Je trouve ça étrange d'ailleur qu'après le sommet des Kages l'alliance n'ait pas chargé Kakashi d'enquêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus grand secret du clan, dans le début du manga Itachi le dit a sont frère. D'ailleurs de mémoire, il lui dit que peut de personne connaisse sont existence, ou tout les secrets de son clan son inscrit.

D'ailleurs, Kishi dit dans une interview à la Jump Fiest 2011 que Sasuke révèlerais quelque chose d'important(ou quelque chose comme ça), c'est peut-être un des secrets inscrit sur la tablette.

 

Le Gedo Mazo sert à sceller les 9bijuus en lui et il semble plus puissant au fur et à mesure. Il ressemble étrangement au Juubi

( Nagato se fait drainer sa "vitalité" quand il l'invoque tandis que Tobi n'a aucun contrecoup)

J'ai trouvé ça relativement étrange aussi. Mais c'est peut-être du au fait que lorsque Nagato invoque le Gedo Mazo, aucun bijuu n'est scellé donc il lui faut certainement du chakra pour fonctionner.

 

les Senju auraient gardés le rinnegan (cependant sous une forme "désactivée") et les Uchiwa conservant le sharingan. Les Senju conservant donc le pouvoir de l'énergie physique sur Juubi et donc sur les Bijus. Les Uchiha conservant le pouvoir sur l'esprit de Juubi et des Bijus.

C'est possible, pour ma part le plus logique serait que le RS ait obtenue le Rinnegan après s'être sceller le Juubi, Le rinnegan n'étant qu'une partie de la pupille du Juubi.

En transmettant ses pouvoirs à ses fils, il aurait donné l'énergie physique au fils cadet (et donc le Rinnegan qui n'apparaitrait qu'à l'occasion) et l'énergie spirituelle à l'aîné qui aurait lui hérité de la 2e partie de la pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça relativement étrange aussi. Mais c'est peut-être du au fait que lorsque Nagato invoque le Gedo Mazo, aucun bijuu n'est scellé donc il lui faut certainement du chakra pour fonctionner.

 

Ou alors il faut impérativement le rinnegan pour invoquer le Gedo Mazo ce qui expliquerait (en partie) le besoin de Madara d'aller le reprendre à Nagato. Et comme le Gedo Mazo serait une réincarnation du corps du Jûbi il faudrait impérativement le rinnegan pour le contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que comme tout le monde, je me pose d'énormes questions concernant Juubi, j'espère vraiment que Kishi le montrera (mais dans sa forme incomplète, un peu comme dans Nausaïcaa), mais surtout, il faut que Kishi perce les mystères l'entourant, car à priori, le monde ninja ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans lui, donc il nous faut des explications.

AUjourd'hui, je me pose un nouvelle question concernant les lègues de Juubi: si le RS a vraiment octroyé à ses enfants ses dons, pourquoi aucun membre des Uchiwa n'a pas s'éveiller au Rinnegan (puisque techniquement l'ainé possédait [soit-disant] les yeux du père et même si les pouvoirs ont été dilués [mais jamais la lignée ne s'est amoindrie puisque les Uchiwa se marient entre eux] alors pourquoi Madara a besoin et du Sharingan & du Rinnegan  ???).

Juubi risque vraiment de nous réserver des surprises, j'aimerai aussi que les Zombie Pain Jin nous réservent quelque surprises avec par exemple l'utilisation de capacités de jin qu'ils ne possédaient pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stèle uchiha sa dit peut être l'origine du clan uchiha et l'origine des bijuus et de comment les contrôler.

Par contre je vois bien le rikudou avoir léguer les armes au clan senju pour qu'au final le clan uchiha/senju s'allient pour pouvoir un jour se débarasser des bijuus.

C'est un bon moyen pour les forcer à coopérer et de ne pas donner tout les pouvoirs à une seule personne.

Maintenant pour connaitre l'origine du juubi il faut sans doute avoir le rinnegan mais il y a que tobi qui la en sa possession.

Comment pourrait on en apprendre sur lui peut être en apprenant l'origine du clan uzumaki ??? ou sinon il y a mifune qui est rester à l'ancien code des samourais.

On sait qu'avant l'ére des ninjas s'étais celui des samourais et sans doute que le juubi à détruit se monde donc peut être qu'il à des archives^^

Sinon y a aussi l'endroit ou est stocker les sharingans ainsi que le gedo mazo on peut voir des carcasses de dinozaures donc cet endroit est trés ancien,sans doute que s'est le lieu ou tout à commencer et vu que l'alliance connait l'emplacement on aura peut être des révélations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange d'ailleur qu'après le sommet des Kages l'alliance n'ait pas chargé Kakashi d'enquêter

 

Je trouve pas vraiment, Laisser un homme avec une escouade en pleine guerre où on pourrait avoir besoin de lui (surtout que c'est un général) c'est trop risquer si jamais il se fait tué il n'y a plus d'enquête ! En plus il fat bien se rappeler que cette stelle et ses secrets constituaient le plus grands secret du clan Uchiha ! Donc il serait logique que personne en dehors du clan ne connaisse seulement son existence et même maintenant dans les derniers chapitres! Et puis il faut pas oublier que Konoha a été soufflé donc on ne peut peut -être plus accéder au temple des Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUjourd'hui, je me pose un nouvelle question concernant les lègues de Juubi: si le RS a vraiment octroyé à ses enfants ses dons, pourquoi aucun membre des Uchiwa n'a pas s'éveiller au Rinnegan (puisque techniquement l'ainé possédait [soit-disant] les yeux du père et même si les pouvoirs ont été dilués [mais jamais la lignée ne s'est amoindrie puisque les Uchiwa se marient entre eux] alors pourquoi Madara a besoin et du Sharingan & du Rinnegan  Huh).

Peut-être que le Rinnegan nécessite l'énergie spirituelle (Uchiha) mais aussi la volonté ou la vitalité(Senju), ce qui expliquerais pourquoi les Uchiha ne peuvent pas activer le Rinnegan complètement mais peuvent s'en approcher(MSE).

Madara dit qu'il a donner le Rinnegan à Nagato, peut -être que Nagato étant un Uzumaki (soit Senju) et que Madara lui aurait implanter des Sharingan (en sommeil) afin de les faire évoluer en Rinnegan.

En plus on sait que les Uchiha acquiert leur Sharingan sous le coup d'une forte émotion. Les Sharingans combinés aux gènes Uzumaki ont créés des Rinnegan qui se seraient éveillés lors de la mort de ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Gedo Mazo sert à sceller les 9bijuus en lui et il semble plus puissant au fur et à mesure. Il ressemble étrangement au Juubi

( Nagato se fait drainer sa "vitalité" quand il l'invoque tandis que Tobi n'a aucun contrecoup)

J'ai trouvé ça relativement étrange aussi. Mais c'est peut-être du au fait que lorsque Nagato invoque le Gedo Mazo, aucun bijuu n'est scellé donc il lui faut certainement du chakra pour fonctionner.

 

Il ne faut pas oublier que Nagato est le 3 ème RS selon Tobi (Madara). Et personne sais qui est le second (Tobi selon Tobi). Mais ce qui est certain c'est que Tobi à du apprendre, ou faire lire la tablette à Nagato pour le "Gedo Mazo"...

Bien sure je me base uniquement des affirmations de Tobi, qui dit qu'il a donné les yeux à nagato étant le 3ème. 

 

Après je me demande si finalement c'est la les Uzumaki et Senju qui peuvent obtenir le Rinnegan, mais pas le Uchiha? Donc que le premier ai réussi à obtenir le Rinnegan... même pas longtemps? Et réussir à prendre le contrôle de Madara et Kuubi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Nagato est le 3 ème RS selon Tobi (Madara). Et personne sais qui est le second (Tobi selon Tobi). Mais ce qui est certain c'est que Tobi à du apprendre, ou faire lire la tablette à Nagato pour le "Gedo Mazo"...

Bien sure je me base uniquement des affirmations de Tobi, qui dit qu'il a donné les yeux à nagato étant le 3ème. 

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu des info du Gedo Mazo sur la tablette, puisque ces une création de Tobi. Ce qui est sur c'est que Nagato a lu la tablette et qu'il a du révélé des choses a Tobi. Pour ce qui est des histoires de premier second et troisième rikoudou, se sont des titre que donne Tobi, si il juge Nagato troisième rikudou et lui même second rikudou, on peut le croire car lui seul donne ces titre honorifique qui ne servent pas a grand chose au final.

 

La question est, que faut-il d'après lui pour être un Rikudou, avoir les armes qui se rapproche le plus du Rikudou senin, a savoir le corp Senju+Uchiha, le Rinnegan, et le Juubi.

 

Pour le moment si Tobi se considère second rikudou juste par la combinaison senju+uchiha, alors qu'il est une coquille vide a se moment la, que Nagato est considéré comme le 3 eme grace au rinnegan et a son chakra énorme, on peut dire que Naruto sera le 4eme rikudou avec le chakra de Kyubi ( se rapprochant le plus de Juubi ) parfaitement maitrisé.

 

Mais je trouve sa moyen, a quoi sert Izanagi concrétement ? c'est du pure luxe ce jutsu, si l'adn senju+uchiha n'offre que Izanagi, sa ne sert a rien dans les plan de Tobi, Nagato avec son rinnegan fait deja ce qu'il veut, on lui rajoute Juubi et c'est un dieu. Idem pour Tobi, a part lui avoir sauvé les miche contre Konan, a quoi va lui servir Izanagi et tout son tintouin pour avoir eu adn Uchiha + senju ?

 

Quand il sera un jinchuriki, il pourra lancé son mugen tsukyomi et Izanagi servira a rien. Lui qui prétend que tout son combat contre Hashirama avait pour but de lui volé des cellules, il a perdu énormément dans son combat, jusqu'a perdre son corp et son MSE, pour quelque cellule qui donneront au final : Izanagi (qui ne sert a rien de concret ) et Gedo Mazo.

 

Son histoire est un peu farfelu, deja que j'ai du mal a croire que quelque cellule ait put muté en Gedo Mazo O_O, pourquoi ne pas avoir arrété le combat dès qu'il avait ce qui lui fallait ?

 

Autre chose que je trouve hallucinant, c'est tout ce qui est fabriquer a partir des cellule de Hashirama : Gedo Mazo, Surement Zetsu, Yamato, Tobi qui s'en greffe une partie, Danzo avec son visage sur le bras et peut etre une petite piquouze de senju+uchiha sur Nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine, pourquoi dis-tu que le Gedo Maso est une création de Tobi ? Tu as l'air de l'affirmer comme si c'était vrai, alors qu'on en sait rien du tout.

 

Pour Izanagi, avec son Rinnegan il doit pouvoir le faire sans perdre son oeil. Et si il l'arrive a l'utiliser comme le faisait le Rikudo, il sera invincible, puisque théoriquement Izanagi permet de rendre reelle une illusion (si j'ai bien pigé).

Après pourquoi Tobi voulait absolument ce jutsu, je penses que c'est parcequ'il veut être l'égal du Rikudo Sennin (le 1er je parle, le vrai, l'unique).

 

Pour son combat contre Harashima, il voulait aussi le tuer et prendre sa place hein. Après comme il a vu qu'il se faisait poutrer, il s'est contenté de ramasser ses cellules senju. Enfin je vois bien ca comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...