Aller au contenu


Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

@dimdimEuh non, Minato a sceller la moitié du chakra de Kyuubi (le yin) et non son âme.

Celui qui est dans Naruto a peut être moins de chakra mais c'est toujours le même renard lors de l'attaque qui ne peut supporter les Uchiwas et les humains. Qu'il soit complet ou incomplet ne change rien sauf pour le chakra.

 

euu ben si,jiraiya dit tres clairement a un moment que c'est la partie positive du démon qui a été scéllé en naruto,peut etre ya til eu erreur de traduction,ok,mais c'est pourtant bien dit.

 

edit:ok c'est de chakra qu'on parle,mais je pense qu'avec plus de chakra negatif,il aurait forcément plus de haine,quand on voit sasuke qui a un chakra tres "sombre" lui aussi d'apres l'analyse de karine ,alors on peut imaginer que un chakra negatif a forcément une incidence sur la personnalité.

 

source wiki:

 

L’emprisonnement des morts (封印術・屍鬼封尽, Fūin Jutsu - Shiki Fūjin?)8

C'est une technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'âme de l'ennemi (en échange de la sienne) dans l'estomac du dieu de la Mort, où les deux âmes se combattront et endureront un tourment éternel.

C'est elle qui a servi à sceller la partie yin (négative) du chakra de Kyûbi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@dimdim

edit:ok c'est de chakra qu'on parle,mais je pense qu'avec plus de chakra negatif,il aurait forcément plus de haine,quand on voit sasuke qui a un chakra tres "sombre" lui aussi d'apres l'analyse de karine ,alors on peut imaginer que un chakra negatif a forcément une incidence sur la personnalité.

Peut être mais regarde les autres Bijuus qui ont aussis beaucoup de haine:

Shukaku est un psycopathe qui cherche a tout détruire juste pour le fun

Hachibi était avant comme Kyuubi et Shukaku, un concentré de haine pourtant il a bien changé avec Bee

Pour Sanbi et Nibi j'ai des doutes sur leurs comportement:

La seule fois ou on a vu Sanbi (dans le manga) il cherchait à évité de se battre contre Tobi et Deidara.

Nibi semble prêter facilement ses pouvoirs étant donné que Yugito ne perd pas la tête en étant transfromé compètement en Bijuu

 

Bref tout ca pour dire que même des monstres puissant peuvent changés (que ce soit avec un chakra haineu infinit ou pas), même la boule de poil rousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimdimPeut être mais regarde les autres Bijuus qui ont aussis beaucoup de haine:

Shukaku est un psycopathe qui cherche a tout détruire juste pour le fun

Hachibi était avant comme Kyuubi et Shukaku, un concentré de haine pourtant il a bien changé avec Bee

Pour Sanbi et Nibi j'ai des doutes sur leurs comportement:

La seule fois ou on a vu Sanbi(dans le manga) il cherchait à évité de se battre contre Tobi et Deidara.

Nibi semble prêter facilement ses pouvoirs étant donné que Yugito ne perd pas la tête en étant transfromé compètement en Bijuu

 

Bref tout ca pour dire que même des monstres puissant peuvent changés (que ce soit avec un chakra haineu infinit ou pas), même la boule de poil rousse.

 

 

moi ce que je veux dire,c'est simplement que ce kyubii n'a rien a voir avec l'ancien kyubii de l'attaque d'il ya 16 ans,sans son chakra négatif,c'est pas le meme,je pense que c'est pour ca que minato a agi comme cela,dans le but que naruto puisse le dompter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimdim il y a une fameuse incohérence dans ce que tu dits  :)       tu dits que kyubi est  le bijuu le plus haineux,c'est la partie "haine" du juubi si j'ai bien suivi.   mais si comme tu dits il était une partie X bien définie du juubi,c'est pas très possible de pouvoir séparé cette être composé uniquement de haine en une partie moins haineuse....    

 

Sisi tu as super bien dévellopé les idées que j'avais essayé de retranscrire...      je suis donc tout a fait d'accord avec tout tes posts :)            

 

 

"2) Comme par hasard, le contrôle du chakra de kyuubi offre le don de détecter les mauvaises intentions... étrange venant d'un esprit démoniaque."   

 

tout a fait,les pouvoirs que confère le chakra de kyubi sont lié a de bonne chose... la ou ont aurait pus s'imaginer que la maitrise de kyubi apporterait a naruto le pouvoir de dompter les flammes,ben non... il a le pouvoir de ressentir les mauvaises intention/une super vitesse et le chakra réagit aux mokuton (nature,vie etc)..... 

 

de la a penser que les bijuu savent percevoir les mauvaise intention chez les humain (chose qui les auraient rendu pas cool du tout) et ont un chakra proche de l'ainé de la fraterie a rikudou (qui selon moi a hérité du pouvoir de juubi)    il n'y a qu'un centimètre a franchir..que je franchis aisément

 

je pense qu'a la base kishi allait faire un juubi responsable de toute la haine sur terre etc etc,mais kishi semble vouloir faire porté ce fardeaux aux être humain finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dimdim

 

C'est pas la partie négative de Kyuubi qui a été scéllée c'est bien la partie Yin ! Aucun rapport avec méchant ou gentil ^^ Regarde Shikamaru et Choji l'un emplois le Yin l'autre le Yang mais je les trouve méchants ni l'un ni l'autre xD

 

Ensuite comme l'a dis Yoko, Tous les Bijuus sont pareils, ils ont tous la même base. Et pourtant certains ont réussit a s'accorer avec des humais. Et la technique de Minato n'a pas servie a sceller l'ame du renard en deux ! Mais juste une partie de son chakra, donc la haine que ressent le Kyuubi et son ame en naruto est la même que celle du démon il y a 16 ans (et même avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dimdim

 

C'est pas la partie négative de Kyuubi qui a été scéllée c'est bien la partie Yin ! Aucun rapport avec méchant ou gentil ^^ Regarde Shikamaru et Choji l'un emplois le Yin l'autre le Yang mais je les trouve méchants ni l'un ni l'autre xD

 

Ensuite comme l'a dis Yoko, Tous les Bijuus sont pareils, ils ont tous la même base. Et pourtant certains ont réussit a s'accorer avec des humais. Et la technique de Minato n'a pas servie a sceller l'ame du renard en deux ! Mais juste une partie de son chakra, donc la haine que ressent le Kyuubi et son ame en naruto est la même que celle du démon il y a 16 ans (et même avant )

 

 

non mais ca sert a quoi qu'on nous parle de chakra négatif et positif si celui ci n'a aucune influence sur la personne.

 

autre chose,compare pas le chakra de shikamaru ou de choji au chakra de kyubii,faut pas abuser quand meme!

 

et je sais que ce n'est pas l'ame de kyubii qui a été divisé,mais quand on enleve autant de chakra négatif a un monstre aussi puissant que kyubii,qui en plus represente la haine incarnée,je me dis que forcément,ca a une influence sur la personne!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,les pouvoirs que confère le chakra de kyubi sont lié a de bonne chose... la ou ont aurait pus s'imaginer que la maitrise de kyubi apporterait a naruto le pouvoir de dompter les flammes,ben non... il a le pouvoir de ressentir les mauvaises intention/une super vitesse et le chakra réagit aux mokuton (nature,vie etc).....

 

Sur le coup j'avais pas relevé pour la réaction au mokuton... ça en fait des indices.

 

Pour résumé:

 

On a un Gedo Mazo rappelant fortement Jubi.

Gedo Mazo = Reconstitution du corps de Jubi.

 

Le Gedo Mazo/Jubi a une position rappelant Bouddha sur une fleur de Lotus.

Le Rinnegan a des techniques faisant référence au bouddhisme.

De plus la position du Rinnegan sur Jubi rappelle fortement la position du 3e oeil, encore une référence au bouddhisme.

Le chakra de Kyuubi permet de détecter les mauvaises intentions, et réagit avec le mokuton, or le chakra de Kyuubi est une partie de Jubi.

Jubi avait donc un pouvoir lié au mokuton et à la nature.

De plus Bouddha représente la justice, la sagesse, la paix...

 

L'un des fils du Rikudo hérite de la force du corps et le contrôle du Mokuton, qui vraisemblablement appartient à Jubi comme démontrer au-dessus. Ce fils, ainsi que certains membres de sa lignée dont Hashirama fait partie sont toujours assimilés à la paix, justice, sagesse...

 

En opposition, il y a le Sharingan du clan Uchiha dont les techniques font référence au shintoisme... le clan étant considéré comme maudit, et leur chakra encore plus sombre que le plus haineux des Bijuu, à savoir Kyuubi.

 

On sait par ailleurs que les Senju et Uchiha sont destinés à s'affronter... et cela depuis l'affrontement entre le Rikudo et Jubi... où l'on voit ce dernier avec un Rinnegan avec des tomoes... ce qui induisait erreur, puisqu'on se disait que Jubi possédait les 2 dojutsus...

On sait pourtant qu'avec du recul qu'un Bijuu tel que Kyuubi, lorsqu'il est contrôlé par le sharingan, ont des tomoes, comme en témoigne l'image suivante...

naruto_501__kyuubi_sharingan_by_yuma_ADN.jpg

 

2659346318_1.jpg

On peut supposer et même en avoir la certitude que les tomoes sur les yeux du Jubi viennent du Rikudo Sennin qui apparait comme par hasard sur la même image que Jubi avec le Rinnesharingan...

 

Quand le Rikudo a eu des enfants, il était encore Jinchuuriki, donc le pouvoir de Jubi par son intermédiaire a pu être transmis au futur leader Senju, tandis que les gênes du rikudo ont directement été transmis au futur leader Uchiwa.

 

En vue du nombre de tomoe sur l'oeil de Jubi, on peut penser que le Sharingan du Rikudo était beaucoup plus puissant que celui de Madara ou Sasuke... au même titre que Jubi est certainement beaucoup plus cheaté que n'importe quel descendant Senju.

 

Pour moi, les nombreux indices sont vraiment clairs, d'autant plus qu'ils sont nombreux, et que l'on s'approche de la fin du manga... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie du Juubi qui serait un bouddha pacifique me plait vraiment ! En effet beaucoup d'indices sont répartis à travers le manga pour venir appuyer un peu cette théorie, mais malheureusement il n'y a pas que des indices allant dans son sens...

 

Par exemple cette image où l'on voit Juubi avec un oeil représentant une sorte de mélange entre le rinnegan et le sharingan... on ne le voit malheureusement pas que dans cette image. On voit cet oeil aussi sur la lune lorsque Tobi parle de réaliser son mugen tsukuyomi, et il est présent tel quel ( ou presque ) sur le masque de Tobi... Donc il semble que ce soit bel et bien l'oeil de Juubi qui soit ce mélange entre deux doujutsu, et non une possession par un sharingan.

 

Sauf...

Sauf si le masque de Tobi correspond au jutsu du mugen Tsukuyomi, et que pour avoir ce jutsu, il faille le rinnegan de Juubi combiné à une possession avec un sharingan. Cela permettrait d'avoir la puissance suffisante au sharingan pour lancer le jutsu, par le biais du rinnegan et du chakra de Juubi...

 

En tout cas cette théorie me plait car elle introduirait un sacré retournement de situation !

Juubi le paisible dieu gardien du pouvoir du chakra et des jutsus venant se faire emmerder puis capturer par un jeune surdoué ayant développé un sceau suffisamment puissant pour le retenir prisonnier. Ce jeune surdoué aurait alors pu débloquer le secret des jutsus et les auraient appris à tout le reste des hommes vivants sur Terre ( on dit bien que le rikudou a créé le ninjutsu ).

Il aurait appris ce même ninjutsu qui aurait servi à tuer des milliers et des milliers de personnes par la suite, aurait séparé le chakra de Juubi pour créé 9 démons destructeurs comme forme d'arme ultime ( que les shinobis auraient utilisés tels quels depuis ), et aurait expédier le corps inanimé de ce pauvre bouddha déchu dans l'espace...

Et désormais il y aurait un autre trou du c*l qui voudrait le ramener à la vie pour de nouveau l'utiliser et soumettre l'humanité à l'illusion éternelle en utilisant son incroyable puissance...

 

Oui définitivement, j'adorerais cette tournure des évènements !!  :D

 

EDIT !!

 

Sauf que voilà, je viens de me rendre compte d'un truc qui casse tout. Cette théorie ne peut qu'être fausse...

 

En effet supposer un Juubi gentil suppose évidement un Rikudou bad guy. Or il y a un indice majeur que Kishi nous a laisser pour bien nous faire comprendre que le rikudou, c'est le bien absolu : l'apparence de Naruto.

On appelle pas Naruto Rikudou Sennin pour rien... Il en a son apparence, et cette apparence va avec ses capacités lumineuses ( au sens propre comme au sens figuré ^^ ).

Donc non, le Rikudou sennin est bel et bien un être pacifiste ( comme Naruto ), et Juubi est donc bien la haine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT !!

 

Sauf que voilà, je viens de me rendre compte d'un truc qui casse tout. Cette théorie ne peut qu'être fausse...

 

En effet supposer un Juubi gentil suppose évidement un Rikudou bad guy. Or il y a un indice majeur que Kishi nous a laisser pour bien nous faire comprendre que le rikudou, c'est le bien absolu : l'apparence de Naruto.

On appelle pas Naruto Rikudou Sennin pour rien... Il en a son apparence, et cette apparence va avec ses capacités lumineuses ( au sens propre comme au sens figuré ^^ ).

Donc non, le Rikudou sennin est bel et bien un être pacifiste ( comme Naruto ), et Juubi est donc bien la haine....

 

Ce sont les lecteurs qui appellent Naruto Rikudo Sennin, mais dans le manga, c'est Naruto Mode Chakra, je crois... sinon pour répondre à l'ensemble de ton post:

 

Oui mais cette apparence du Rikudo, n'est-elle pas celle après avoir scellé Jubi en lui?

Naruto prend l'apparence du Rikudo pacifique après avoir contrôlé le chakra de Kyuubi qui est une partie du chakra de Jubi.

 

On peut penser à une pacification du Rikudo en devenant le Jin de Jubi... on sait que l'hôte influence son Bijuu, l'inverse peut-être vrai.

 

Pour ma part, je crois qu'en fait le Rikudo n'a jamais vraiment été le mal personnifié.

D'après moi son intention était bonne en voulant s'accaparer du pouvoir de Jubi, un "démon" qui d'après moi n'était ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais, juste à l'écart des hommes, et disposant d'une énorme source de puissance, par conséquent très convoitée.

 

Ce jeune surdoué aurait alors pu débloquer le secret des jutsus et les auraient appris à tout le reste des hommes vivants sur Terre ( on dit bien que le rikudou a créé le ninjutsu ).

Il aurait appris ce même ninjutsu qui aurait servi à tuer des milliers et des milliers de personnes par la suite, aurait séparé le chakra de Juubi pour créé 9 démons destructeurs comme forme d'arme ultime ( que les shinobis auraient utilisés tels quels depuis ), et aurait expédier le corps inanimé de ce pauvre bouddha déchu dans l'espace...

 

Le contexte devait être un monde en plein conflit, le Rikudo avait besoin d'être assez puissant pour calmer les conflits, ce qu'il réussit.

Encore une fois je ferais le parallèle avec notre monde, où les ninjutsus apparaissent comme un substitut à la technologie de pointe.

Le Rikudo, en "inventant" le ninjutsu, permet à d'innombrables personnes de se protéger, de se soigner (notamment les ninjutsus médicaux, ou Hashirama qui fonde Konoha...), globalement ça facilite franchement la vie, et on ne peut pas s'en plaindre.

Cela dit, première conséquence, c'est l'emploi des ninjutsus à des fins potentiellement destructeurs... le Rikudo a sa mort, ne pourrait plus assurer la paix, personne n'est assez fort, seule solution, séparer le chakra de Jubi de telle manière et créer un équilibre de force entre les pays, et donc une paix plus ou moins durable...

 

Disons que malgré les bonnes intentions du Rikudo, il n'a pas pu maîtriser les conséquences après sa mort comme souhaité.

 

Le statut de héros du Rikudo reste néanmoins mérité, puisqu'il a apporté les ninjutsus (c'est comme si un jour un homme offrait des pouvoirs magiques à tout le monde, sur le coup on peut pas s'en plaindre...^^), et a grâce à la puissance de Jubi, su stopper un conflit qui ne concernait que les hommes.

 

Jubi devait être une créature qui ne demandait certainement pas à être emmerdé...^^

Le fait qu'on l'utilise et qu'on l'implique à des conflits humains, qu'on le contrôle à l'aide d'un Sharingan, qu'on l'emprisonne... sa rancœur peut partir de là.

 

Le Rikudo tout comme Jubi aurait pu être "bons", rien de va à l'encontre de cette idée, après c'est une histoire d'intérêt...

Les Uchiwa sont le clan maudit, parce qu'ils héritent d'un lourd passé... peut-être que la malédiction à commencer lorsque le Rikudou s'est emparé du pouvoir du Jubi qui devait être proche d'un Dieu (étant donné son chakra et son dojutsu)... ce n'est pas pour autant que tous les Uchiwa sont mauvais, Itachi en est la preuve, et certainement Shishui si le manga nous le confirme.

Même Madara le grand méchant, cherche simplement à mettre fin à tout conflit sur terre à l'aide de son Tsukuyomi infini... l'intention est bonne, la méthode par contre là, craint...

 

Ca reste une théorie parmi d'autres, donc évidemment qu'elle peut être erronée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les lecteurs qui appellent Naruto Rikudo Sennin, mais dans le manga, c'est Naruto Mode Chakra, je crois...

 

En fait c'est Kyubi qui l'appelle comme ça, du moins il a l'air de reconnaitre la tenue ou la technique d'emprisonnement.

http://www.mangareader.net/93-53820-14/naruto/chapter-499.html

Et puis si tu regardes le collier de Naruto, les sortes de virgules rappellent celles du Rikudo (c'est un peu son symbole on dirait).

Et cela est associé au symbole des Uzumakis sur le reste de la tenue.

 

HS : Dans ce chapitre Naruto refait son sceau lui même, lui qui avant n'y connaissait rien en sceau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collier de naruto n'est jamais que la résultante de la maitrise du chakra de kyubi,son apparence est du au pouvoir du bijuu et non pas héritée du rikudou... et comme Sisi le dit,il n'y a que nous,les lecteurs qui nommons naruto  "naruto mode rikudo sennin"  .

 

Pour la remarque du kyubi il reconnait le sceaux que naruto éxécute comme étant celui du rikudo sennin.... il ne compare pas naruto au RS.et ce que naruto dit a kyubi a ce moment la : grosso modo "je suis désolé , tu vas devoir encore resté enfermé un petit moment"      montre clairement que naruto a pour but d'un jour libéré son "démon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi

 

Quand le Rikudo a eu des enfants, il était encore Jinchuuriki, donc le pouvoir de Jubi par son intermédiaire a pu être transmis au futur leader Senju, tandis que les gênes du rikudo ont directement été transmis au futur leader Uchiwa.

 

Et comment les pouvoirs de Juubi ont pu être transmis au Senju ? On en sait rien, par contre dans l'hypothèse contraire, c'est à dire que les Uchiwa ont reçu les pouvoir de Juubi, on à une explication.

 

http://www.mangareader.net/93-31099-12/naruto/chapter-462.html

 

Les Uchiwa ont reçu le chacra du Rikoudou Senin, le chacra du Jinchuriquie de Juubi. Hors on le sait depuis la FG, que le chacra des Bijju à tendance à se mélanger à celle de son hote, et donc de là on peut tirer la conclusion que les Uchiwa ont également reçu le chacra de Juubi.

 

Puis au vile du temps le chacra de Juubi est devenu de plus en plus présent, et donc le Renningan c'est muter en Sharingan.

 

Puis voila si le Rikoudou senin avait le sharingan, et qu'il pouvait contrôler Juubi, je ne pense pas qu'il aurait choisi de scèller Juubi dans son corps. Il aurait contrôler Juubi de la même manière que Madara contrôlait Kyubi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma phrase : j'ai bien dit "on" appelle Naruto dans le mode chakra de Kyuubi "Naruto RS". C'est bel et bien nous qui appelons Naruto comme ça. Mais pourquoi l'appelle t-on ainsi ? Parce que Kishi lui a donné cette apparence. Et c'est là où je voulais en venir.

 

Kishi a choisit d'utiliser l'apparence du Rikudou sennin pour Naruto en lui faisant utiliser le sceau de ce dernier pour contrôler le chakra de Kyuubi. Et avec cette apparence, est venue la capacité à ressentir le mal, ainsi que la réaction au mokuton ( soit la vie ), et le côté très lumineux du manteau de chakra de Naruto.

Ce que je veux dire c'est qu'en prenant cette apparence de rikudou, Naruto a franchit un gros cap dans sa progression dans la lumière, et est devenu encore plus bon et bienveillant qu'autrefois.

 

Kishi a choisit de lier cette apparence du Rikudou à la lumière et au bien. Si le Rikudou avait été un Uchiwa avide de pouvoir qui aurait attaqué un pacifique Dieu pour en obtenir ses pouvoirs puis lui séparer son chakra pour créer 9 bombes atomiques qu'il aurait réparti de part le monde pour instaurer une paix finalement très proche de ce que voulait Pain, alors je ne pense pas que Kishi aurait voulu de cette apparence pour représenter le bien dans son manga, et n'aurait pas mis cette apparence sur son personnage principal pour montrer au lecteur qu'il est devenu beaucoup plus bienveillant...

 

Par contre si le Rikudou était un mec bon mais qui, comme Nagato, avait fait les mauvais choix en allant s'en prendre au Juubi, alors là peut-être que ce serait possible. Naruto serait justement celui qui réparerait ses erreurs en utilisant le pouvoir que le rikudou n'a pas su maîtriser pour faire le bien et réaliser une paix véritable. Là oui l'apparence du Rikudou serait justifiée.

 

En tout cas tout ça ma fait penser qu'il faudrait vraiment que l'on voit le Rikudou sennin en personne avant la fin du manga. Ce personnage a vraiment beaucoup de choses à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà le scène du rencontre entre Naruto et le Rikoudou Senin :Naruto meurt, mais l'esprit de Rikoudou vient à sa rencontre pour le féliciter et l'envoyer dans le monde des vivant.

 

En fait il y avait vraiment des similitudes avec Harry Potter, non ? L'enfant de la prophétie, l'apparition des parents, le complexe du héros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez :

 

Il y a beaucoup de similitudes entre Naruto et Harry Potter. Je me demande même si Kishimoto n'a pas lu les romans, qui ne doivent pas être extrêmement connus au Japon, et ne s'en est pas inspiré par la suite pour son histoire d'enfant de la prophétie.

 

En tout cas oui moi aussi je vois bien une rencontre "à la Dumbledore" entre Naruto et le Rikudou. Un Naruto qui meurt en apparence dans un de ses prochains grands combats, mais qui n'est pas tout à fait mort, et qui est ramené à la vie par le Rikudou sennin. Bien que ce scénario, on l'a déjà eu deux fois en fait : l'apparition des parents de Naruto. Dans les deux cas, cela se déroulait dans l'inconscient de Naruto, et dans les deux cas ils ont sauvé la vie de Naruto in extremis.

Mais là on pourrait avoir réellement une vraie mort de Naruto avec une vraie résurrection par le Rikudou sennin depuis l'au-delà...

 

Après tout pourquoi pas ? On a bien des morts qui reviennent à la vie sans arrêt dans ce manga, et des gens qui peuvent ressusciter des villages entiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma phrase : j'ai bien dit "on" appelle Naruto dans le mode chakra de Kyuubi "Naruto RS". C'est bel et bien nous qui appelons Naruto comme ça. Mais pourquoi l'appelle t-on ainsi ? Parce que Kishi lui a donné cette apparence. Et c'est là où je voulais en venir.

 

Kishi a choisit d'utiliser l'apparence du Rikudou sennin pour Naruto en lui faisant utiliser le sceau de ce dernier pour contrôler le chakra de Kyuubi. Et avec cette apparence, est venue la capacité à ressentir le mal, ainsi que la réaction au mokuton ( soit la vie ), et le côté très lumineux du manteau de chakra de Naruto.

Ce que je veux dire c'est qu'en prenant cette apparence de rikudou, Naruto a franchit un gros cap dans sa progression dans la lumière, et est devenu encore plus bon et bienveillant qu'autrefois.

 

Kishi a choisit de lier cette apparence du Rikudou à la lumière et au bien. Si le Rikudou avait été un Uchiwa avide de pouvoir qui aurait attaqué un pacifique Dieu pour en obtenir ses pouvoirs puis lui séparer son chakra pour créer 9 bombes atomiques qu'il aurait réparti de part le monde pour instaurer une paix finalement très proche de ce que voulait Pain, alors je ne pense pas que Kishi aurait voulu de cette apparence pour représenter le bien dans son manga, et n'aurait pas mis cette apparence sur son personnage principal pour montrer au lecteur qu'il est devenu beaucoup plus bienveillant...

 

Par contre si le Rikudou était un mec bon mais qui, comme Nagato, avait fait les mauvais choix en allant s'en prendre au Juubi, alors là peut-être que ce serait possible. Naruto serait justement celui qui réparerait ses erreurs en utilisant le pouvoir que le rikudou n'a pas su maîtriser pour faire le bien et réaliser une paix véritable. Là oui l'apparence du Rikudou serait justifiée.

 

En tout cas tout ça ma fait penser qu'il faudrait vraiment que l'on voit le Rikudou sennin en personne avant la fin du manga. Ce personnage a vraiment beaucoup de choses à dire....

 

Ont peut aussi penser que cette apparence qu'avait le rikudou est surtout du au chakra du juubi,tout comme naruto qui gagne cette apparence AVANT de faire le fameux sceaux... dès qu'il attrape et utilise le chakra de kyubi il gagne cette apparence ainsi que son pouvoir de détecter les choses malsaines. (maintenant je dit pas que le sceaux apposer par son père,ou ses origines uzumaki n'ont rien a voir dans les multiples tourbillons arboré en ce mode,quoique c'est peut être juste décoratif)

 

DE plus étant donné que naruto gagne cette capacité a différencier les bonne personnes des personnes trouble grâce au chakra de kyubi,il n'est pas inimaginable de penser que le rikudou a gagner la même aptitude en absorbant juubi,ce qui lui fit prendre conscience que ses congénères nouvellement armé de ninjutsu ferait de ce pouvoir  : la guerre.

Résultat le rikudou vu sa manière de voire les choses troublée a son tour... il pensait peut être bien faire a la base,pensant que les hommes n'avait pas besoin d'un dieux pour les gèré (juubi) mais changea son fusil d'épaule une fois capable de lire le coeur des gens et copula une deuxième fois affin qu'un ninja comme naruto prenne la place du juubi

 

 

sur ce sujet je pense également que le juubi ne reprendrait pas sa place de gendarme a la fin du manga,ce serait un échec et au final le rikudou aurait vu juste,une humanité mauvaise mais muselée restera toujours mauvaise au fond. je sais pas comment kishi va s'y prendre mais Naruto est destiné a annihilé le monde ninja,ce qui veut dire annihilé le ninjutsu,car oui je pense qu'a la toute fin naruto aura réussi a faire ce que juubi fesait,empécher les hommes d'avoir recours au lancé de boule de feu et autre joyeuseté.A la différence que naruto réussira ce tour de passe passe de manière éternelle... ça présence ne sera pas requise.donc au final les hommes seront laissé a eux même et non muselé,mais déposséder du ninjutsu

 

pour le juubi je le vois bien vivre sur terre et dépossédé de son pouvoir,ce qui empècherait les hommes de le convoité,et il pourrait retourné d'ou il vient : la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'il attrape et utilise le chakra de kyubi il gagne cette apparence ainsi que son pouvoir de détecter les choses malsaines.

 

Chapitre 545, Tobi dit que Mito était capable de ressentir l'hostilité de son adversaire. Bien entendu, Mito a également été jinchuriki de Kyuubi. De plus, cette capacité intervient uniquement lorsque Naruto est en mode chakra. Donc, tout semble indiquer que cette capacité est effectivement liée au chakra de Kyuubi.

 

Pourtant, chapitre 505, Bee dit qu'il passe pour un raté pour ne pas avoir ressentit la présence de Kisame dans samehada. Or, à cet instant, il est bien question d'une présence maléfique et Bee n'est pas lié au chakra du Hachibi.

 

Je pense donc que trois personnes, approuvées, ont ou ont eu la capacité plus ou moins bien développée, de ressentir l'hostilité. Cette capacité ne peut pas être liée au sceau car, Bee et Naruto ont des sceaux différents. Cette capacité n'est pas non plus intrinsèque aux Uzumaki puisque Bee l'a également. Cette capacité n'est pas non plus unique à Kyuubi: Bee est également concerné.

 

Si cette capacité est liée à un chakra, ce sera logiquement, par extrapolation, dû au chakra du juubi. Néanmoins, depuis quand un chakra permet-il de capter des émotions?

Il est vrai que Juubi est remarqué pour son chakra puissant et unique. Seulement, j'ai quand même d'énormes doutes.

 

Premièrement, Kyuubi lui-même n'a jamais utilisé une telle capacité.

Ensuite, avant que Naruto ne fasse face au Kyuubi, il a dû passer par l'étape de la cascade. Naruto a alors "purifié" sa partie obscure. En quoi cette étape est-elle essentielle pour finaliser le sceau? Je me dis que c'est justement après s'être complètement acquitté de sa partie sombre que Naruto acquière la capacité de ressentir l'hostilité. Et, c'est justement grâce à cette même capacité que Naruto arrive à séparer la volonté de Kyuubi du chakra du démon (puisqu'il peut alors différencier les deux parties).

 

En clair, je pense que la capacité à ressentir l'hostilité n'a rien à voir avec le chakra du Juubi.

 

@Melkor ci-dessous:

 

Le problème c'est que Naruto ne se débarrasse réellement de sa partie sombre qu'après avoir parlé avec sa mère.. donc lorsqu'il est déjà dans son âme face au kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, avant que Naruto ne fasse face au Kyuubi, il a dû passer par l'étape de la cascade. Naruto a alors "purifié" sa partie obscure. En quoi cette étape est-elle essentielle pour finaliser le sceau? Je me dis que c'est justement après s'être complètement acquitté de sa partie sombre que Naruto acquière la capacité de ressentir l'hostilité.

 

Alors pourquoi n'a t'il pas ressenti Kisame avant de combattre Kuybi ? Bee était déjà là avec samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer B ne peut pas ressentir l'hostilité :

http://img341.imageshack.us/img341/1327/ch505frpage09.png

On voit bien sur cette image qu'il est incapable de repérer Kisame, le pouvoir de Naruto trompe ses sens.

Je pense que cette capacité est soit liée à Kyûbi, soit au mode Chakra ; peut-être qu'un B en mode Chakra pourrait éventuellement faire de même, mais ça n'est pas sûr.

 

Concernant l'apparence de ce fameux mode Chakra, on voit bien que Naruto possède les cornes du Rikudô, or le Sennin possédait ces cornes avant de sceller Jûbi en lui :

http://media.animevice.com/uploads/0/4422/152916-rikudosage_juubi_super.png

Donc cette apparence n'est pas liée à Jûbi.

J'imagine qu'en créant les bijû, le Rikudô a fait en sorte que si un individu s'approprie leur chakra (et uniquement leur chakra), il prenne son apparence et obtienne le pouvoir de détecter les mauvaises intentions (à moins que ce dernier ne soit une particularité de Kyûbi).

 

Par contre je n'adhère pas du tout à cette théorie selon laquelle Jûbi serait limite le "bien absolu", et que le Rikudo Sennin serait aller lui chercher des noises pour s'approprier ses pouvoirs...

Jiraiya a décrit le Rikudô comme étant un moine et un Sage, il fut le tout premier à percé le mystère du chakra et à inventé le Ninshû (ancêtre du Ninjutsu), dans le but que les hommes s'en servent pour apporter la paix.

Or le Rikudô Sennin n'aurait pas pu scellé Jûbi en lui sans le Ninshû, dès lors on est certains qu'il était bienfaisant bien avant de sceller la bête en lui.

Donc j'imagine que pour qu'un sage moine aille combattre Jûbi, c'est que ce monstre ne devait pas être très sympathique avec les autres êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer B ne peut pas ressentir l'hostilité :

http://img341.imageshack.us/img341/1327/ch505frpage09.png

On voit bien sur cette image qu'il est incapable de repérer Kisame, le pouvoir de Naruto trompe ses sens.

 

Alors j'ai lu une mauvaise traduction. Quoiqu'il en soit, ce que fait Bee, en saluant avec ses poings, est troublant. Cela ressemble fortement à la capacité de Naruto, en plus atténuée (contact physique obligatoire pour B).

 

Maintenant, indépendamment, Imaginons que tu aies raison.

Je pense qu'il est peu probable que Mito ait eu le même sceau que Naruto. Car, Minato a laissé le sceau de Naruto inachevé et Mito est indiquée comme celle qui s'est scellée Kyuubi (donc aucun sacrifice possible pour utiliser le shiki fujin dans ce dernier cas). Il est donc fortement probable que cette capacité soit donc indépendante du sceau. Seulement, pourquoi Kushina ne pouvait-elle pas détecter l'hostilité? A moins que Mito n'ait pas eu non plus le même sceau que Kushina.

...Il y a quand même certains soucis dans tes explications puisque tu sembles oublier Mito et Kushina, les précédents jinchuriki de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas oublié, mais peut-être que Kushina n'a tout simplement jamais pu maîtrisé Kyûbi contrairement à Mito.

Quand au Shiki Fûjin, je rappelle qu'il avait pour seul but de sceller la moitié de Kyûbi dans le Dieu de la Mort, Minato a scellé le reste de Kyûbi à l'intérieur de Naruto en utilisant le Shishô Fûin complémenté par le Hakke no Fûin Shiki :

http://naruto.japflap.com/techniques-Shishou%20Fuuin

http://naruto.japflap.com/techniques-Hakke%20no%20Fuuin%20Shiki

 

D'ailleurs Kushina dit que c'est elle qui a apprise à Minato la plupart de ses techniques de sceaux, Kushina étant une Uzumaki tout comme Mito, il est possible que cette dernière ait scellé Kyûbi en elle avec le même sceau, une technique des Uzumaki.

 

Et puis je ne pense pas que les sceaux aient une si grande influence que ça, je pense plutôt que le pouvoir de détecter les mauvaises intentions est lié soit au chakra de Kyûbi, soit au mode Chakra lui-même (les autres Jinchuriki ne maîtrisaient pas ce mode, sauf peut-être Mito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'il faudrait savoir c'est comment est né Juubi. Il n'a pas pu naitre seulement avec la haine des gens, puisqu'il à l'air d'avoir une forme matérielle, c'est à dire un corps et une âme.

Et si c'était une expérience ratée d'un chercheur fou ? Genre le RS ou Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que juubi ait été créer et manipulé par une personne comme Madara avec Kyuubi. Imaginez si quelqun controlait Juubi pour semer la haine et la desolation dans le monde. Mais bon ceci n'est qu'une hypothése. En fait, j'en suis sur quelqun MANIPULER JUUBI DANS L'OMBRE. Puis Rikudo Sennin a affronté ce type qui controlait Juubi ( comme hashimara contre madara), cela pourrait être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement le Juubi est un être très ancien qui n'a pas vraiment d'origine, qui est apparu comme ça.

 

Le RS non plus on ne sait pas d'où il vient, ce qui est sur c'est qu'il a du avoir un père et une mère car c'est un Humain. :)

 

Parce que bon, si chaque être de manga devait avoir son origine d'expliquée, y aurai de long discours à faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee ne peut pas ressentir les hostilités, c'est clair.

 

En fait, je pense que Kyuubi, étant le démon le plus puissant, celui possédant le plus de chakra, il est à la fois celui qui a le plus hérité d'une certaine manière des facultés de Jubi, même son apparence est plus proche de Jubi que les autres Bijuu.

Si Kyuubi ne peut pas ressentir de lui même les hostilités, peut-être que le fait de n'être qu'une partie de Jubi ne lui offre pas la possibilité de maîtriser tous ses pouvoirs. Jubi a été séparé en 8, notamment sa conscience, son chakra, ses capacités spéciales... tandis que son Rinnegan a carrément disparu au profit de la descendance du Rikudo...

 

J'imagine déjà le scène du rencontre entre Naruto et le Rikoudou Senin :Naruto meurt, mais l'esprit de Rikoudou vient à sa rencontre pour le féliciter et l'envoyer dans le monde des vivant.

 

En fait il y avait vraiment des similitudes avec Harry Potter, non ? L'enfant de la prophétie, l'apparition des parents, le complexe du héros...

 

Pas que Harry Potter, en fait c'est une généralité dans ce genre d'histoire.

Lis donc cet article wikipedia, t'en ressortiras moins ignorant :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell

 

Les Uchiwa ont reçu le chacra du Rikoudou Senin, le chacra du Jinchuriquie de Juubi. Hors on le sait depuis la FG, que le chacra des Bijju à tendance à se mélanger à celle de son hote, et donc de là on peut tirer la conclusion que les Uchiwa ont également reçu le chacra de Juubi.

 

Puis au vile du temps le chacra de Juubi est devenu de plus en plus présent, et donc le Renningan c'est muter en Sharingan.

 

Puis voila si le Rikoudou senin avait le sharingan, et qu'il pouvait contrôler Juubi, je ne pense pas qu'il aurait choisi de scèller Juubi dans son corps. Il aurait contrôler Juubi de la même manière que Madara contrôlait Kyubi.

 

Justement, j'ai pas exactement la même conclusion... :P

Le chakra du Bijuu peut se mélanger à celui de son hôte, pour cette raison, l'un des fils du Rikudo a pu hériter des dons de Jubi, notamment le contrôle du Mokuton, ainsi que l'aspiration d'un monde "sain"..., tandis que le Uchiwa a hérité du reste, le dojutsu du Rikudo Sennin, en plus de la possibilité de faire évoluer son MSE en Rinnegan...

 

Pour moi le Rikudo n'a jamais vraiment été mauvais, au contraire, son idéal était juste, mais sa manière de s'y prendre en s'accaparant le pouvoir de Jubi n'a pas été très cool.

Honnêtement quel intérêt d'avoir créé les Ninjutsus...? C'est un cadeau du Rikudo Sennin, mais empoisonné avec du recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...