Aller au contenu


Jûbi, le démon ancêstral.


Connaissance
 Share

Messages recommandés

 

Je pense que le message que nous fait passer kishi depuis le début du manga est qu'on ne nait pas mauvais par nature. Ce sont les decisions que l'on prend lorsque le "sort" s'abat sur nous qui forge ce que l'on devient. Nagato, hanzo, sasori, haku, zabuza, les bijuus et même gaara en son temps étaient devenus mauvais car ils avaient fait le choix d' emprunté un chemin pavé de haine et de violence. Ils n'étaient pas mauvais au début. Et je pense que c'est pour ca que naruto à réussit à les convaincre.

Il était peut être tout simplement sauvage. Je pense que le rikodou a voulu l'éduquer. ca donne tout son sens, a mon avis, au scellement dans son corps puis la séparation en neuf entités disctinctes avec chacune une forme et un nom différent

C'est vrai chui d'accord avec toi qu'on ne nait pas mechant a la base ce sont les epreuves de la vie qui fait ce que l'on est mais c'est juste que si jamais tobi fait revenir juubi, et que celui ci n'est pas mauvais et donc nous refait le meme schema que l'on a deja vu et ben ça me decevrait.

Apres certes un mechant qui devient gentil ok on a deja vu ça dans n'importe quel manga, film ou quoi mais kishi est assez reservé sur son manga et jusqu'ici aucun gentil ou ninja dans l'alliance n'est mort alors je me dit qu'avec juubi il y aura peut etre des pertes mais pour moi juubi devrait "rattraper" ce que les bijuus n'ont pas fait durant cette guerre.

Apres pour moi juubi est le demon a queues ultime,apres peut etre que tu as raison le rikoudou senin l'aurait enfermé pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si juubi est une entité ,ses notions du bien et du mal sont au delà de celles des hommes. Il ne peut faire l'expérience de l'altérité puisqu'il n'a pas d'égal dans le monde des mortels. Afin de pallier cet inconvénient et permettre l'évolution de cette forme de vie,il a fallu un sage assez puissant pour contenir la puissance d'un chacra irréel. Le rikudou sennin ,qu'on pourrait symbolisé comme la conscience de juubi ,permet au "monstre" de faire l'expérience de l'humanité ,à savoir de l'humilité.

Juubi est donc en phase d'évolution. On pourrait dire que l'union de la conscience et de l'inconscience libère de la notion même du bien et du mal. On devient "dieu".

 

En se sens, kurama avoue avoir trouver la vraie force  ,celle qui mène à l'unité. Cette force est véhiculée par la notion d'amour.Tout dans le manga de kishi concourre  à cette conclusion.

 

Juubi n'est donc ni bon ni mauvais à la base. Il est juubi. Cette expérience lui permet justement de choisir ce qu'il adviendra de son existence au delà du bien et du mal. Juubi devient amour.

 

Ceux qui veulent des méchants pur jus doivent voir ailleurs!Ce n'est pas le message de Naruto Uzumaki. C'est un message plein d'espoir. Il est fort le Kishi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai chui d'accord avec toi qu'on ne nait pas mechant a la base ce sont les epreuves de la vie qui fait ce que l'on est mais c'est juste que si jamais tobi fait revenir juubi, et que celui ci n'est pas mauvais et donc nous refait le meme schema que l'on a deja vu et ben ça me decevrait.

Apres certes un mechant qui devient gentil ok on a deja vu ça dans n'importe quel manga, film ou quoi mais kishi est assez reservé sur son manga et jusqu'ici aucun gentil ou ninja dans l'alliance n'est mort alors je me dit qu'avec juubi il y aura peut etre des pertes mais pour moi juubi devrait "rattraper" ce que les bijuus n'ont pas fait durant cette guerre.

Apres pour moi juubi est le demon a queues ultime,apres peut etre que tu as raison le rikoudou senin l'aurait enfermé pour une autre raison.

 

je pense que si c'est tobi qui fait revenir juubi, il le manipulera comme il a pu le faire avec l'esprit de sasuke. Il continuerait donc logiquement à semer le chaos sur le monde shinobi. Cependant, je suis de plus en plus persuadé que c'est notre blondinet préféré qui va réussir la réunification de juubi grâce a sa volonté et son nindo. Dans ce cas la, chaque partie de juubi aura trouver ce qu'est la vraie force dont parlait le rs et juubi reviendra avec , à mon avis, un état d'esprit différent.

 

Je pense que c'est en relation avec les choix des deux fils du rs. L'un privilégie le pouvoir, la puissance et obtient ce qu'il "veut" par la force (comme tobi).

L'autre privilégie l'amour, la "véritable force" pour apporter la paix au monde shinobi ( comme naruto)

... Et on sait qui des deux fils le rs avait choisi pour lui succéder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si c'est tobi qui fait revenir juubi, il le manipulera comme il a pu le faire avec l'esprit de sasuke. Il continuerait donc logiquement à semer le chaos sur le monde shinobi. Cependant, je suis de plus en plus persuadé que c'est notre blondinet préféré qui va réussir la réunification de juubi grâce a sa volonté et son nindo. Dans ce cas la, chaque partie de juubi aura trouver ce qu'est la vraie force dont parlait le rs et juubi reviendra avec , à mon avis, un état d'esprit différent.

 

Je pense que c'est en relation avec les choix des deux fils du rs. L'un privilégie le pouvoir, la puissance et obtient ce qu'il "veut" par la force (comme tobi).

L'autre privilégie l'amour, la "véritable force" pour apporter la paix au monde shinobi ( comme naruto)

... Et on sait qui des deux fils le rs avait choisi pour lui succéder ;)

C'est clair que si tobi fait revenir juubi il va devenir son jinchuriki et donc il pourra le controler comme tu le dis mais si cela arrive ce serait la fin pour tout le monde et personne mais je dis bien personne ne pourra battre tobi il sera indestructible sauf peut etre naruto qui avec sa determination et ses bonnes paroles pourait arreter ça.

Apres peut etre que juubi ne peut pas parler ni ecouter ce serait plus une machine a tuer qu'autre chose car meme le rikoudou senin quand il l'avait scellé en lui et ben meme lui n'arrivait pas a le controler et il a du le diviser et l'enfermer.

 

Mais bon je ne pense pas que tobi deviendrait jinchuriki de juubi car si il devient et ben perso je vois vraiment pas comment l'arreter et puis le combat final naruto sasuke n'aurait jamais lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je ne pense pas que tobi deviendrait jinchuriki de juubi car si il devient et ben perso je vois vraiment pas comment l'arreter et puis le combat final naruto sasuke n'aurait jamais lieu.

 

+1

 

Après peut etre que juubi ne peut pas parler ni écouter ce serait plus une machine a tuer qu'autre chose car meme le rikoudou senin quand il l'avait scellé en lui et ben meme lui n'arrivait pas a le contrôler et il a du le diviser et l'enfermer.

 

On sait maintenant que le rs à diviser le chakra de juubi car il sentait sa mort venir et que son "œuvre" ( j'entends par la l'éducation de juubi) n'était pas fini ( ça je le suppose) et non parce qu'il ne le contrôlait pas. Il a aussi transmis aux futurs générations comment sceller les bijuus en eux comme il l'avait fait pour juubi. Je pense que c'était pour continuer son travail. Donc la vision de "machine à tuer" ne colle pas avec le cadre selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'interpelle avec juubi, je ne sait pas si cela à été évoqué, mais voila, juubi a été scellé dans le corps du RS qui est devenus jinchukri (le 1er), il envoya ensuite le corps dans l'espace avec sa technique et s'est devenus la lune, c'est la légende raconté par tobi, mais le truc qui m'interpelle, c'est le corps, il ne devrait pas y en avoir, quand kyubi ou les bijuus ont été scellés dans un corps ou un objet, il n'y avait pas de corps par la suite, pareil pour oroshimaru que sasuke a scellé dans le sceau maudit, il n'y avait pas de corps qui trainais.

Alors soit en fait le RS a en fait pris simplement le chakra (comme l'un des corps de pain) et a tué ainsi juubi en lui tirant jusqu'à la dernière goutte, puis a mis le cadavre avec son jutus et a crée la lune, un peu étrange, bref si certains ont d'autres hypothèse sur ce corps qui traine, déjà qu'a la base, le chakra de kyubi est difficilement être scellé a cause de sa quantité, et juubi en a 10 fois plus.... c'est étrange je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'interpelle avec juubi, je ne sait pas si cela à été évoqué, mais voila, juubi a été scellé dans le corps du RS qui est devenus jinchukri (le 1er), il envoya ensuite le corps dans l'espace avec sa technique et s'est devenus la lune, c'est la légende raconté par tobi, mais le truc qui m'interpelle, c'est le corps, il ne devrait pas y en avoir, quand kyubi ou les bijuus ont été scellés dans un corps ou un objet, il n'y avait pas de corps par la suite, pareil pour oroshimaru que sasuke a scellé dans le sceau maudit, il n'y avait pas de corps qui trainais.

Alors soit en fait le RS a en fait pris simplement le chakra (comme l'un des corps de pain) et a tué ainsi juubi en lui tirant jusqu'à la dernière goutte, puis a mis le cadavre avec son jutus et a crée la lune, un peu étrange, bref si certains ont d'autres hypothèse sur ce corps qui traine, déjà qu'a la base, le chakra de kyubi est difficilement être scellé a cause de sa quantité, et juubi en a 10 fois plus.... c'est étrange je trouve.

 

en fait c'est un peu brouillon tout ca. Le rikodou à sceller juubi en lui, jusque la on est d'accord. Sentant sa mort venir, il sépara le chakra de juubi en 9 entités et enferma le corps de la "bête" dans la lune. les 9 bijuus ne sont donc pas des créatures à part entière ( comme juubi) mais seulement des "masses de chakra" avec une identité, une personnalité propre. Donc, c'est normal qu'il n'y ait pas de corps lors du scellement, puisqu'ils n'en ont pas. Ils sont fait de chakra. Juubi est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un peu brouillon tout ca. Le rikodou à sceller juubi en lui, jusque la on est d'accord. Sentant sa mort venir, il sépara le chakra de juubi en 9 entités et enferma le corps de la "bête" dans la lune. les 9 bijuus ne sont donc pas des créatures à part entière ( comme juubi) mais seulement des "masses de chakra" avec une identité, une personnalité propre. Donc, c'est normal qu'il n'y ait pas de corps lors du scellement, puisqu'ils n'en ont pas. Ils sont fait de chakra. Juubi est différent.

Les bijuus ont un corps, on voit bee saigné, perdre une corne, il y a bien un corps physique quand même, on a même vu qu'il était plus jeune au moment de leur naissance et qu'ils ont grandis, si juubi c'était fait scellé avec un sceau du genre a naruto, le corps aurais du être pris avec, mais au final il n'a pris que le chakra, curieux, surtout que les scellements prennent tous, corps et chakra avec, bref, c'est curieux, sans plus mais cela m'a titillé. la jarre du RS scelle tout, corps; chakra et armes que tenais celui qui disais son mot préféré, oro a été entièrement scellé, chakra et corps, bref c'est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le rikudou a créer neufs êtres à part à partir la puissance du chakra de juibi, ils ne sont pas la composante de ce démon.

 

Juubi = l'esprit et le corp sont séparés l'un se situe dans la lune et l'autre dans la fameuse statue que controle tobi.

Il a besoin du chakra des bijus pour le rénanimer.

 

Pour moi le chakra, l'esprit et le corps sont des composantes différentes.

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec le chapitre 594, on peut désormais en dire bien plus sur Juubi.

 

Kurama dit qu'il est le dieu fondateur de toute chose, la représentation dans l'oeuvre de Kishimoto du dieu chrétien unique. Il l’appelle Ame No Hitotsu No Kami ( ce qui signifie "le dieu avec un seul oeil" ), et Deidarabocchi ( qui était une sorte de gigantesque cyclope capable de créer des lacs et des vallées rien qu'en marchant dans la religion bouddhiste ).

 

Juubi est donc une divinité réelle ( la seule dans le monde de Naruto ), et non une créature invoquées, ou encore une création d'un ninja... Il n'a pas de parents, ni de créateur, il "est" tout simplement.

 

Avec cette nouvelle donnée en main, il est devenu évident que le Juubi n'était pas un être malfaisant. Il est un dieu de création, plus que de destruction. Et il a tout créé. Il n'est ni bénéfique ni maléfique.

 

Donc une question se pose : Pourquoi le rikudou sennin s'en est-il pris à lui ?

 

Il est dit dans le manga que le rikudou a créé le ninjutsu, technique qui utilise le chakra. Or on sait que le chakra provient intégralement de Juubi. Donc une conclusion me semble logique : Le rikudou sennin a capturé Juubi pour utiliser son chakra et créé des techniques qui serviraient à augmenter le pouvoir des êtres humains.

 

Donc il est fort possible que le rikudou était un être pas forcément bienveillant... Après tout il est le père des senjuus et des Uchiwas.

 

Je pense que le rikudou était au départ plus proche d'esprit d'un Uchiwa tel que Sasuke, et qu'après, vers la fin de sa vie, il a changé d'état d'esprit pour aller plus vers un senjuu. Ce qui expliquerait l’aîné haineux ( né pendant que le rikudou sennin était un homme haineux et assoiffé de pouvoir ), et le cadet doux. En un sens, le rikudou sennin aurait eu une vie très semblable à Dumbledore, dans Harry Potter. En effet ce dernier était dans sa jeunesse un vrai Uchiwa en puissance, avant de subir un choc qui l'a remis dans le droit chemin...

 

Bref je pense que le Juubi n'est pas un être malfaisant, et que s'il n'est pas utilisé par Tobi, il pourrait être inoffensif pour nos héros...

 

PS : Au passage, ce chapitre vient de plomber de manière définitive ma théorie sur Tobi = âme de Juubi.... Tant pis, j'aurais essayé ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juubi serait la source meme du chakra... humm ça me fait vachement penser à asura's wrath et j'éspere que la fin ne sera pas comme celle de ce jeu. Maitenant j'ai une question donc le RS vs Dieu de chakra: c'est le RS qui gagne la ya forcément anguille sous roche et puis avec un tel force si il etait de nature malfaisante il aurait détruis le monde en une fracion de seconde. Cela me fait penser que la grande guerre ne sera pas l'arc final y'aura un truc sur la personne ayant aidé le RS, pourquoi pas les explications avec oro. Je sais je pousse mais bon. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Au passage, ce chapitre vient de plomber de manière définitive ma théorie sur Tobi = âme de Juubi.... Tant pis, j'aurais essayé ! ^^

 

??????????????????????????????????????????????

Je vois pas le rapport ^^'. Après je suis OK avec ton raisonnement sur le RS. Mais en quoi ça plombe la théorie Tobi ? Qui te dit que l'âme de Juubi/Tobi ne contrôle justement pas son "propre corps", c'est à dire le Mazou ?

 

En tout cas le gros problème c'est que la fin du manga on connaît déjà ce qui arrivera. Juubi/Tobi va disparaître, et y aura plu de chakra. Fini les Ninjas, retour dans notre monde ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit une fin à la Asura's Wrath pour ceux qui ne l'on pas fini ne lisez pas mon post:

Lors de son combat final Asura vaint le boss final qui est aussi la source du mantra ( comparable au chakra ) alors Asura perd ses pouvoirs et disparait.

Cela pourrait etre une fin possible car les devellopeurs de Asura's Wrath bossent avec ceux de Naruto il y a aussi beaûcoup de clin d'oeil à Naruto comme une transformation en une sorte de démon renard de Asura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le Juubi est à l'origine de tout. Je ne pense pas pour autant que Juubi aurait créé directement le Rikoudu, car dans le cas contraire il y aurait un beau paradoxe.

Il est fort probable que Juubi ait juste créé l'environnement viable au développement de la vie.

Les hommes ne peuvent pas vivre sans énergies corporelle et spirituelle, il me semble donc improbable que les hommes survivent à la disparition du chakra. Je pense qu'il y a une vraie indépendance entre Juubi et les hommes, bien qu'il y ait tout de même un lien de cause à effet. 

 

Sinon, je m'interroge sur le lien entre énergie naturelle et Juubi. Je me demande si la base de tout n'est pas l'énergie naturelle. Dans le shinto, à l'origine, avant tous Kami, il n'y avait qu'une tâche d'huile qui flottait dans l'espace. Cette huile, je vois ici une référence à l'huile des crapauds. L'énergie naturelle permettra peut-être à Naruto de surclasser le démon des démons.

 

Kishimoto a en tout cas défini une grande partie de sa mythologie. Initialement était Juubi. Vint ensuite le Rikoudu. Le Rikoudu créa alors Senju, Uchiha, Bijuu. Les Uchihas créèrent amaterasu, susano, tsukuyomi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je m'interroge sur le lien entre énergie naturelle et Juubi. Je me demande si la base de tout n'est pas l'énergie naturelle. Dans le shinto, à l'origine, avant tous Kami, il n'y avait qu'une tâche d'huile qui flottait dans l'espace. Cette huile, je vois ici une référence à l'huile des crapauds. L'énergie naturelle permettra peut-être à Naruto de surclasser le démon des démons.

 

Tout à fait. Je le vois un peu comme ça d'ailleurs pour la suite. Je pense que le seul moyen de vaincre le Juubi sera d'utiliser l'énergie naturelle, mais à l'échelle d'un dieu. Je m'explique :

 

Dans le dernier chapitre, Kurama dit que seul il n'a aucune chance face à Deidarabocchi. Alors même si ce dernier apparaît incomplet, je pense qu'il serait trop redoutable pour que Naruto puisse le vaincre juste avec le chakra de Kurama, comme il l'a fait contre les bijuus.

De plus je pense désormais que le Juubi pourrait survivre à Tobi, et être récupéré par Edo-Madara ou Sasuke. Il serait contrôlé par quelqu'un de déjà puissant, et finirait par être trop redoutable.

Donc je pense que pour vaincre une association telle que Juubi / Sasuke ou Juubi / Edo Madara, il faudra que Naruto finisse le dernier de tous ses entrainement, à savoir combiné le pouvoir de Kurama avec l'énergie naturelle.

 

Kurama seul ne suffit pas ? Mais Kurama avec tout son chakra amplifié grâce à l'énergie naturelle ?...

 

Seulement cela ne se fera pas aussi facilement. Il faudra que Naruto puisse récupérer, sous forme de manteau de chakra, assez d'énergie naturelle pour que cette énergie soit à part égale avec les énergies qui composent le chakra de Kyuubi. Soit bien bien plus que ce qu'il a l'habitude de récupérer pour son propre chakra...

 

Mais le power up serait ultime. Imaginez le même bond de puissance qu'il y a eu entre Naruto normal et Naruto sennin, mais là entre Naruto en mode bijuu et ce dernier mode de fusion...

 

Je vois pas le rapport ^^'. Après je suis OK avec ton raisonnement sur le RS. Mais en quoi ça plombe la théorie Tobi ? Qui te dit que l'âme de Juubi/Tobi ne contrôle justement pas son "propre corps", c'est à dire le Mazou ?

 

Ma théorie se reposait sur un Juubi purement maléfique, dont l'âme serait dans le corps de Tobi, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier est autant maléfique. Or un dieu créateur et apporteur de vie ne peut pas être maléfique. Il peut être neutre, mais pas maléfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui et puis ça collerait avec le nom des modes de naruto: Mode sennin ( énergie naturelle)+Mode Rikoudo ( chakra ) = Mode Rikoudo Sennin. Mais ça me fait penser aussi au combat du RS vs Juubi aillant un pouvoir semblable à celui de dieu capable de détruire des nations en quelques secondes, la source meme du chakra . Meme en mode RS personne ne peut vaincre une tel chose. Je me demande meme comment le RS l'a vaincu je suis sur qu'il ne l'a pas vaincu seul, une personne de son niveau ou plus fort l'aurait aidé pour son propre interet le RS l'aurait combattu apres et l'aurait envoyé sur la lune avec le corps du Juubi ce qui ferait un dernier adversaire à Naruto. Ok je sors ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai eu une idée. Je me demandais si le Rikoudu ne pouvait pas être le Juubi.

 

Imaginons que Juubi soit le Rikoudu. Le Juubi ne pouvant pas mourir dû à sa vitalité infinie, est passablement ennuyé par sa vie terrestre (j'imagine qu'un dieu ne désire que la mort, seul état et seule chose qu'il ne connaîtra jamais). Le Juubi décide alors d'adopter une enveloppe corporelle. Avec son rinnegan, il transfert une partie de son âme dans un corps qu'il aurait préalablement créé. Le Juubi est alors deux à la fois, comme Nagato était sept. Il profite du paradoxe pour sceller son ancien corps dans son nouveau corps (un peu tordu, je sais). A sa mort tant attendue, incapable d'annihiler son ancienne puissance, il décide de créer des gardiens nommés bijuu. Une partie de son âme meurt, l'autre partie subsiste dans les bijuus.

 

Une telle théorie expliquerait tout selon moi : pourquoi tous les bijuu sont nécessaires pour réveiller Juubi, pourquoi Rikoudu et Juubi avaient tous deux le rinnegan, pourquoi les bijuu ont été créé, etc.

 

Au final, cela ne fait rien avancer, j'avais juste envie de donner cette idée  :D   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hè ben dis donc le chapitre 595 a apporté une chose insolite et particulièrement rare : il a confirmé l'une de mes ( trop ) nombreuses théories ! ^^'

 

En effet il y a pas mal de temps ( à la première image de Juubi lors de la discussion entre Tobi et les kages au sommet ), j'avais émis ( ainsi que bien d'autres en même temps ) que le Gedo Mazo était le corps de Juubi ramené de la lune par une invocation, invocation possible grâce au rinnegan.

 

Le chapitre actuel confirme cette hypothèse. En effet on voit bien que le Gedo Mazou ( statue du dieu démon hérétique en français, je rappelle ) se transforme peu à peu, en agrandissant sa bouche et en allongeant ses piques présentes partout sur son corps. Il se transforme peu à peu en Juubi.

 

Donc j'avais vu juste en disant que le seul truc qui pouvait contenir les chakras des 9 bijuus ( donc celui de Juubi ) ne pouvait être que son propre corps.

 

Le Gedo Mazou apparaît grâce à une invocation. Cette invocation a toujours été réalisée par une personne possédant le rinnegan.

 

Le rinnegan permettait donc de faire revenir le corps enfermé par le Rikudou dans la lune, sur terre, via une invocation ( qui est un jutsu spatio-temporel à la base quand même ). Ce corps est le Gedo Mazo.

 

Je vois le Gedo Mazo comme une sorte de squelette de Juubi, un peu comme les formes incomplètes de Kyuubi en 4, 6 ou 8 queues. Il va se transformer et faire apparaître peu à peu l'apparence de Juubi, comme le ferait aussi un Susanoo d'ailleurs.

 

Et d'ailleurs je pense que son apparence va être limité et ne va pas pouvoir aller jusqu'au bout. Il risque de ressembler un peu à Kyuubi en mode 8 queues ( muscles apparents sans la peau ).

Donc il y a un risque que l'on de voit jamais le vrai Juubi, totalement revenu...

 

 

Au passage, je pense que le Juubi n'est pas destiné à rester sous forme physique dans le futur proche. Je pense que Tobi va être vaincu ( avant d'avoir pu réaliser son Mugen Tsukuyomi ), et que le Juubi va être scellé dans un jinchuuriki. Reste à savoir qui.

 

Je penche pour soit Madara, soit Naruto. Tout dépend de ce que l'auteur veut en faire. S'il veut que l'on considère Juubi comme une entité maléfique, il ira dans Madara. S'il veut qu'il soit considéré comme l’amalgame de tous les bijuus sous une nouvelle forme bénéfique, il ira en Naruto.

Je penche pour la première solution, faisant de Madara un boss ultime ( avant Sasuke ? ). Naruto pourrait le tenir en combinant le chakra de Kyuubi avec l'énergie naturelle, comme j'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord azareth...

 

bon ok on peut sattendre a tout dans ce manga...

 

mais serieux t'imagine madara avec le juubi a l'intérieur??

 

meme naruto, meme  avec tout les power up du monde, meme avec tout ce que kishi peut inventer,il a aucune chance!

 

ta meme pas cité sasuke dans tes possibilités, on sait jamais, lui aussi pourrait l'avoir.( je le vois pas mourir a la fin du manga mais plutot reconstituer le clan uchiwa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dernier commentaire,un homme seul a pus scellé le juubi en lui..... donc je ne vois pas en quoi madara jin de juubi serait insurmontable pour un naruto dont le rs lui même a prophétiser la venue et mettra en fin au cycle de la haine.

 

 

Par contre moi ce juubi incomplet qu'ont voit actuellement se reformé,je ne le vois pas comme finalement scellé en naruto,je pense même que si tobi refuse que naruto ne fasse que poser la main sur le juubi,ces pour éviter que naruto rentre en communion avec le juubi,vu que naruto a obtenu le récent pouvoir de "checker" avec les bijuu et donc de partager chakra et sans doute émotion

 

je pense que si naruto check (sans le savoir) le gedo mazo,qui est la réincarnation du juubi en train de se réveillé,le juubi sera complaisant avec naruto et acceptera de lui donner son pouvoir

 

car une chose a été dite par son goku il me semble, a l'origine,les bijuu n'ont pas besoin d'être scellé pour preté leur chakra a un homme... il peuve le faire intentionellement sans avoir besoin d'être scellé

 

le scellement est une manière de soutirer par la force le pouvoir des démon,faut pas l'oublier.Donc naruto ne deviendra pas le jinchuriki de juubi,il deviendra celui dans lequel le juubi aura confiance et lui donnera donc sont pouvoir

 

 

car tout comme yamabushi (ou lord az c kif kif)    je pense que le rikudou est lié au juubi,son pouvoir est lié au juubi,par contre je ne pense pas que le rikudou SOIT le juubi,mais fut l'homme en qui il décela un espoir,et il décidère de partager avec lui son chakra (ce qui lui permire d'accéder au rinegan plus l'utilisation du ninjutsu)

 

par contre il faut se demander si il n'y a pas un autre dieux..... car si il y a un dieu créateur dans l'univers de naruto,il doit surement avoir son opposé,un dieu destructeur......et la je parie sur susanoo!

 

 

donc avec mon imagination folle,je pense que susanoo était l'ennemis du juubi,et que susanoo influancais les hommes en leur donnant les moyen d'aller faire chier juubi....c'est a dire qu'il leur octroya un dojutsu capable de le controler.....

 

 

du coup,l'homme choisi par le juubi comme vassal de ses pouvoir (le rikudou sennin) décidère de sceller en lui le juubi affin que les adorateur de susanoo ne détruise pas le monde en le controlant.    ont peut même imaginé qu'il a du sceller celui qui lui donna ses pouvoir (juubi donc) alors qu'il était contrôlé par un émissaire de susanoo (un type possédant un sharingan donc)  (ce qui explique les images ou ont vois un juubi ressemblant plus a une bete sauvage assoifée de destruction,telle kyubi quand il est controlé,qu'a un dieu créateur)

 

 

 

donc voila,moi je trouve que le susanoo des uchiha,et dernièrement celui de madara,qui égale en puissance les bijuu..... doit bien avoir une origine lui aussi,et qui na pas encore été abordée par l'auteur

 

d'ailleur vous noterez que madara parle via télépathie a son susanoo en lui demandant qu'il doit se stabiliser,donc susannoo est un être totalement indépendant de son utilisateur qui sort dont ne sait ou actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce dernier post (de Walkyrose) me paraît louche ...

Enfin bref. Juubi, ce monstre de chakra, pourrait être enfermé dans Madara. Le jeu du chat et de la souris, ou plutôt celui de la théorie d'Icare, selon laquelle il serait mort en s'approchant trop du soleil, avec ses ailes de cire qui auraient fondues. Kishi, dans son interview, nous annonce clairement que Madara n'a aucun point faible. Son plus gros point faible c'est l'orgueil. Il voudra certainement plus de puissance, et trop de puissance tue la puissance. S'il se scellait juubi et qu'il n'y résistait pas, ce serai la fin pour lui, immortel ou pas, il imploserai de l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous donne mon avis, qui se rapproche de ce qu'à proposé Yamabushi.

 

Lorsqu'on a entendu parlé la première fois de Jubi, il s'agissait d'un monstre qui détruisait tout : On le voit face au RS, avec son espèce de Sharinnegan

Puis maintenant on apprend que c'était un dieu créateur !  à la base de tout !  même du chakra ! L'image qu'on voit de lui dans ce chapitre (594 je crois) représente une créature bien plus grande je trouve que dans la première image face au RS.

 

 

Donc d'où vient le chakra du RS qui lui a permit de sceller Jubi en lui ?  Comment un homme, même exceptionnel, a t-il pu vaincre un dieu ?

 

Je ne vois qu'une solution :  Jubi a dû un jour où l'autre se séparer en deux , comme Piccolo dans DBZ.  Comment et pourquoi je ne sais pas. Mais le Yang (partie blanche, positive) a atterrit dans le RS,  le Yin est resté dans Jubi qui a rétrécit et est par conséquent devenu une créature uniquement remplit de haine et au désirs destructeurs. Cela me fait penser à Kyubi dont la moitié positive a été scellé en Naruto !  Lorsque Minato a retiré la moitié de son chakra, il avait rétrécit !

 

Par conséquent le RS a pu s'éveillé au Rinnegan !  (et non au Sharinnegan)  et a pu utiliser le Ninjutsu et des techniques pour sceller !  Et il a pu lutter à armes égales face au Jubi démoniaque qui lui avait les techniques de dojutsu !

Puis il a scellé le Jubi démoniaque en lui et est devenu le Jinchuriki complet de Jubi.

 

Voila  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je m'exprime sur ce forum, par contre je lis depuis quelques années les théories plus ou moins fumeuses sur la suite du manga. Et ca me passionne! Donc j'ai passé le cap!

 

Voila un peu se que j'en pense : à la fin du manga les Bijuu seront descellés du Gedo Mazô  et pourrons à terme vivre en symbiose avec les humains. Ce qui permettra au monde de conserver le chakra de Juubi tous en supprimant son coté destructeur. Car pour moi le RS à créer les Bijuu a son image et il était gentil. Juubi = destructeur  Bijuu=esprit oppresser par l'avidité humaine mais gentille à la base.

Donc Naruto gardera les Bijuu et les laissera vivre libre même Kurama qui sera un jour descellé par X moyen.

Par contre avant cet hypothétique descellement des bijuu il y a la Guerre ! Je commencerai par la mort de Bee et par le scellent d’Hachibi dans le Gedo Mazô.

 

La question est qui tuera Bee et profitera d’Hachibi? Je dirais Madara, pas Tobi car je le vois bien mourir après de très lourde révélation, et pas sasuke je crois encore à son retour au coté clair de la force et à la reconstruction de clan Uchiwa ;D

A la mort de tobi je vois bien une pause à la guerre pour que chacun se remettent et acquière un power up. Madara se scellera son Juubi à 8 bijuu car il commencera à flipper de l’association Naruto/Kurama. Quant à notre blondinet, il parait clair pour tout le monde qu’il fera le lien mode Sennin---> mode Kurama.

 

Et la viens le tant attendu retour de Sasuke! Qui je pense sera sorti de sa folie et rejoindra Naruto contre un Madara casi ultime. Et pourquoi ?! Grâce aux révélations faites avant la mort de Tobi. D’après moi, il se sera rendu compte qu'il était manipulé par cet homme masqué de bien des façons et depuis l’enfance et il sortira du cercle de la haine grâce au don de psychologie qu'à Naruto!

J’aime aussi l’idée d’un approfondissement de l’histoire de Susanoo, je le vois bien ennemis ancestrale du RS. Il aurait fini par être asservis par ce dernier  qui aurait désormais  le droit de l’invoquer et légua se pouvoir aux Uchiwa. Susanoo ne serait pas humain mais plus une sorte de demi-dieu maléfique, un peu l’opposé du RS.

 

Pour finir je dirai un mot sur l’identité de tobi, pour moi c’est une expérience de Madara un genre de double de lui-même qui aurais après sa mort pris son identité car lui-même n’en a pas vraiment. Je dirais pareil pour Zetsu (d’ailleurs j’aimerai bien des renseignements/théorie sur lui si quelqu’un est chaud pour m’en donner).

 

Merci à tous : ca m’a pris du temps j’ai essayé de faire ca bien, donc soyer indulgent SVP…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...