Aller au contenu

Chapitre 630


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Mais j'aimerais savoir si les pillules energitiques n'ont pas plusieurs stages en matières d'évolution, et que Hodi est passé à un stade du "quasi incontrolable" ??

je sais pas. moi j'ai l'impression qu'Hodi va se transformer en bete monstrueuse, un peu comme Chopper qui avale sa 3eme rumble ball. la réaction de l'ours-poisson semble dire qu'Hodi est en train de se transformer en une créature effroyable.

Finalement le fait d'avoir pris plusieurs pillules d'afilée Hodi pourrait etre le vrai boss de l'arc en détruisant toute l'ile comme Shriley l'a dit. Et sa transformation pourrait lui donner une forme de chapeau sur la tete.

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la suite de ma lecture, j'ai bien l'impression que l'équipe d'Hodi, qui était organisé d'apres celui ci, n'est rien d'autres qu'un petit groupe de bras cassé, ils ne feront pas long feu et ce n'est pas quelques pilules qui vont faire d'Hodi un adversaire de taille pour les Mugi.

 

Arlong avait bien plus d'organisation et de classe, les jeunes ont eu les yeux plus gros que le ventre.

 

A mon avis, les véritables adversaires ne vont pas tardés à pointer le bout de leurs nez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong avait bien plus d'organisation et de classe, les jeunes ont eu les yeux plus gros que le ventre.

 

Alors la je ne suis pas d'accord.

 

Hodi est très bien organisé dans sa guérrilla, la preuve il a même enrolé VDD en connaissant son fruit Cible pour envoyer ses ennemis, et se sert des pirates faible passant dans l'ile des HP pour se rendre au ShinSekai dans le but de les envoyer comme pièces de viande.

 

Pour la classe, certes, mais la on va voir Hodi Berkserk, pour ceux qui pensaient a une intervention de Fukaboshi, laissez moi vous dire qu'il n'aura aucune chance contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lecteur de OP depuis la sortie du 9ième tome chez Glénat, je lis les scans depuis un moment mais ne fréquentais pas spécifiquement ce forum.

Je profite de ce message pour dire merci à l'équipe de scan et bravo pour leur boulot.

 

A la suite de ma lecture, j'ai bien l'impression que l'équipe d'Hodi, qui était organisé d'apres celui ci, n'est rien d'autres qu'un petit groupe de bras cassé, ils ne feront pas long feu et ce n'est pas quelques pilules qui vont faire d'Hodi un adversaire de taille pour les Mugi.

 

Arlong avait bien plus d'organisation et de classe, les jeunes ont eu les yeux plus gros que le ventre.

 

A mon avis, les véritables adversaires ne vont pas tardés à pointer le bout de leurs nez.

 

 

J'ai lu diverse sujets en diagonales et ce genre de remarques (j'ai pris celle-ci juste parce que c'était la dernière) me fait quand même tiquer depuis un moment. J'ai l'impression que si on prend un minimum de recul l'ensemble de l'histoire est vraiment limpide et n'a pas besoin de ce genre de développement.

C'est un shonen, principalement parce que le publique visé est jeune, il suit de nombreux codes parmi lesquels il y a de vrais dogmes inamovibles : entre autre, le fait que jamais l'histoire ne met en scène des principes ou des concepts abstraits, tout simplement parce que le lectorat ciblé n'arriverai pas à suivre ni à comprendre comment vaincre un principe.

Chaque fois que l'auteur veut aborder de tel problème il crée un personnage qui sera l'avatar concret du principe mis en scène et l'échec ou la réussite du personnage sera celle du principe/concept/idéal qu'il représente et défend.

De la même manière qu'il est rare qu'un tel personnage revienne dans l'histoire inchangé, après un tel passage il doit incarner autre chose.  

 

Cet arc mettant en scène le racisme il est assez aisé de voir que certains personnages sont des avatars simples :

- Hodi incarne la haine : c'est dit et répété de nombreuses fois par de nombreux personnages alliés comme ennemis.

- Shirley incarne la peur : dès que Luffy dit un mot de travers elle apparait comme effrayante, elle a arrêté d'utiliser son pouvoir par la peur de voir des choses néfastes sans pouvoir les empêcher, elle demande l'arrestation de Luffy par peur de ce qui pourrait arriver. Le personnage est très rapidement assimilé à ce sentiment sur très peu de pages.

- Cariboo lui incarne les persécutions : dès qu'il a été libéré, il a cherché à attaquer des sirènes puis en entendant parler de la princesse veut immédiatement la capturer avant de songer à un moyen de s'enfuir. Oui pour les besoins de l'histoire il disposera du bon moyen au bon moment, mais ce n'est pas cette préoccupation qui est montrée, ce qui est montré est le fait de capturer des sirènes dans le but de les vendre.

 

De ce simple trio persécution=>peur=>haine on voit un cercle vicieux qui emprisonne un groupe d'individu dans le racisme.

Pour sortir l'île des HP du racisme il faut vaincre les trois (vaincre au sens large, pas forcément avec les poings) en même temps.

C'est AMA pour cette raison qu'il y a à nouveau un compte à rebours mais avec cette fois 1 lieu précis pour réunir tous les personnages, pas vraiment 1 ennemi unique mais bien 3 personnes à vaincre (encore une fois ça peut être par un geste autre qu'un coup de poing) qui de plus ne sont pas alliées entre elles, un aspect brouillon dans l'organisation à mon avis pour ne pas faire peser toute la responsabilité sur un point plus que les autres.

 

Certains disent avoir peur d'une redondance avec Arlong, mais lui incarnait une oppression venu de l'extérieur, Hodi est un personnage qui se retrouve à faire du mal au sien plus qu'aux autres, ce qui est plutôt là le message principal de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire... Malgré leur attitude "bras cassé", ils ont l'air de tenir le coup

 

Zeo se fait taper dessus comme un bourrin, mais n'a pas l'air d'avoir plus de difficulté que ça à s'en remettre, il toussote un peu (ça ma fait penser à Sanji juste après la double baffe Luffy/Jimbe).

Hyouzou complètement bourré, mais ça a l'air d'un seconde nature chez lui.

Dosun, malgré l'air boulet qu'il se donne, est sous médoc et à l'air bien puissant (surtout l'accent qui est mis sur son langage).

Hikaros, qui a peur du feu, n'a pas l'air de rigoler non plus.

Celui de la semaine dernière qui bouffait les murs (me souvient plus de son nom) me semble le plus faible du lot, mais me donne l'air de pouvoir donner quelques difficultés si on le mets face à certains de nos Mugi

 

Et enfin Hodi qui (je pense qu'on aura confirmation la semaine prochaine) a l'air bien puissant avec ses effets secondaires. Comme l'a dit qq'un plus haut, il faut au moins ça pour faire face à Luffy dorénavant.

 

J'ai bien aimé la théorie de la transfusion sur Hodi de la part d'un des Mugi, surtout quand je vois la réplique de Dosun page 3 quand il parle du sang humain... Mais en plus je verrai bien un combat Hodi vs Jimbe qui aurait "convaincu" Luffy de rester à l'écard un moment.

 

Jimbe serait en difficulté à cause des effets secondaire de Hodi, se ferai sauver par l'intervention de Luffy. Un Jimbe moitié agonisant lui disant de ne pas intervenir et Luffy qui le regarde en colère en lui disant qu'il ne peut pas regarder un ami se faire later. Devant une population d'homme poisson respectant Jimbe, je pense que ça pourrait avoir un certain impact.

 

Reste à savoir qui est le dealeur de médoc, mais j'ai un doute sur le fait qu'on le voit dans cet arc, ou alors tout à la fin. Mais j'ai bien l'idée qu'un des hommes poissons ennemis pourquoi pas Hodi quidévoile un peu ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Un début nous montrant un peu plus les caractéristiques de la drogue, et une fin qui nous en sert encore plus. La fin d'ailleurs qui tient un gros suspens. J'avoue même ne pas très bien l'avoir compris, surtout avec l'ours des mers qui se bloquent de peur. Si quelqu'un pouvait m'aider xD.

Mais ce que j'ai retenu, c'est que même avec des pillules, ils seront en difficulté. Mais de là à directement tuer Hodi avant le moindre combat, je trouve ça un peu trop rapide. Donc j'en reviens à certains posts précédents qui donne un autre ennemie plus fort que Hodi. Mais de savoir qui ça pourrait être, j'avoue que je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis de l'avis de ceux qui pensent que Hodi et ses potes, c'est des chalots, même avec leurs pillules...

 

En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le sabreur... il est très largement au dessus des autres, et Luffy l'a bien remarqué quand il s'est fait empoisonné.

Quand on voit qu'Hodi s'est fait découpé par Zorro en 2 secondes sous la flotte...(et on ne sait pas si il était déjà dopé ou pas)

 

J'ai jamais vu dans un shonen un Boss inférieur à ses sbires... Ce serait une grande première.

Je pense que le sabreur doit faire parti d'un autre groupe, celui là, beaucoup plus fort, et il vent ses services pour tuer le temps...

 

En tout cas Hodi, boss de l'arc j'y crois pas du tout.

 

Autre truc, la semaine dernière, on nous montre le type qui détruit l'usine de bonbon, ça me semble assez logique de voir débarquer Bigmom ou un de ses membres pour remettre de l'ordre.

 

Bref je pense que Hodi, c'est juste une mise en bouche de cet arc qui risque d'être bien plus long qu'on ne le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Merci Azazel, et pourquoi il l'ont taper/marcher sur lui ?

 

Ben si t'avais bien regardé le chapitre (je comprends si tu n'as pas tellement accroché, moi non plus ^^), Zeo a le pouvoir de se rendre invisible, donc il s'est mis en mode invisible et s'est couché par terre pendant que tout le monde le cherchait. Il y a donc eu des gens qui lui sont marché dessus pendant qu'il était invisible au sol, puis il s'est fait taper pare que ses hommes ont eu peur d'un insecte et ont frappé l'insecte sans voir que Zeo était en fait juste au-dessus et que c'était lui qui prenait tout les coup à la place.

 

 

Sinon, vous pouvez venir rejoindre le FC Chèvre, le seul FC qui a une raison de vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Lol c'est clair que ce genre de scène n'est pas forcément facile à interpréter dans le manga je trouve. D'ailleurs il y a pas mal d'éléments que je me surprend à découvrir lors que je vois la version animée. Bien souvent ce sont des détails dans les échanges au cours des combats assez riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'animé se doit de proposer un combat "attractif" pour les jeunes, il n'y a donc rien d'étonnant a voir plus de détails, Neik

 

Bizarrement pour moi, le fait que Hodi = Boss en repenti, se confirme aussi

 

Hodi va passer en mode Berserk, et, je pense, va faire très mal. Si un combat contre Luffy se fera sentir, je pense qu'a la fin, Chopper le soignera et qu'ils développeront un joli relationnel qu'Hodi voudra poursuivre chez les Mugi, pour trouver une réponse a sa question : Les Humains et Hommes Poissons peuvent-ils finalement vivre ensemble ?

 

Maintenant il faudrait que Jimbe meure ou lui transmette le flambeau, mais il n'empeche que je vois en Shirahoshi et Hodi les garants de Otohime et Jimbe/Tiger.

 

Pour les combats, voici mes prédictions :

 

Luffy vs Hodi

Zoro vs Hyouzou

Sanji vs VDD

Franky vs Daruma (Si il bouffe de l'acier, Franky va nous montrer son power-up)

Chopper vs Le Giant Squid au 6 Bras dont je ne me souviens plus le nom

Ussop vs Zeo

 

Pour Nami/Robin/Brooke, je les vois plus deblayer le terrain.

 

(La Chèvre recrute des fidèles. Si vous voulez que le One Piece lui appartienne, rejoignez le fougueux équipage du Jolly Roger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'abus de stéroïdes va rendre Hodi plus fort, c'est... pas moral pour un shonen! Je pense que ça ne fait qu'accentuer sa haine (d'où le Hodi berserk de la fin du chapitre), plus il en prendra, plus ses coups risquent de faire mal, mais moins il réussira à toucher son adversaire (Luffy, Zorro ou Jimbe) et moins il réfléchira, allant inévitablement vers une défaite qui va le ridiculiser et une remise en question.

Comme un forumeur l'a dit un peu avant, Hodi représente donc la haine, donc je pense que le boss de l'arc ne sera pas Hodi, mais seulement la haine qu'il incarne dopée aux stéroïdes. Ce ferait un combat à sens unique et une victoire assez facile, mais crédible avec une bonne morale.

 

Pour l'équipage de Hodi, ils risquent surement de tous se faire powned par des Mugiwara ou Fukaboshi/Jimbe avant la défaite de leur chef. Pour la suite, ce sera pas fini puisqu'il restera VDD, Cariboo et possiblement un boss plus important, mais ce sera pour moi la fin de l'arc Hodi Jones^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chap

Oda nous montre un a un les lieutenants de Hodi ( meme si des fois , ils ont l'air un peu cretin sur les bord )

Hodi souffrant le martyr a cause de la blessure infligé par Zoro . Avale des quantites enorme de pilules S.E et a la fin suppie un autre effet secondaire ou nefaste ( vue que le 1 ere effet est de raccourcie la vie de son utilisateur )si Hodi passe en mode beserker , ca voudra dire qu'il sera insensible a la douleur .

 

les hypotheses concernent les combat et la suite de l'Arc pensant que Hodi est un boss d'operette , n'est pas vraiment  utile et des fois vous pourrez faire fausse route a ce sujet .Alors evitons de speculer  a ce sujet et attendont de voir se que Oda nous livre la suite pour voir si vous avez raison ou nous .

 

ps : si il y avait un boss veritable , cache quelque part , Oda nous aurait montre son Ombre ou un lieu ou il se comptante d'observer avant d 'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combats, voici mes prédictions :

 

Luffy vs Hodi

Zoro vs Hyouzou

Sanji vs VDD

Franky vs Daruma (Si il bouffe de l'acier, Franky va nous montrer son power-up)

Chopper vs Le Giant Squid au 6 Bras dont je ne me souviens plus le nom

Ussop vs Zeo

 

 

mouai et alors, ça va pas être un combat grandiose, si combat, il y a. Je persiste et je signe, les NHP sont des charlots, des noobs qui n'y connaissent rien.

 

Ils ont eu juste de la chance lors du combat Hodi/Zorro. Autrement Hodi serait mort depuis bien longtemps et ses pilules ne peuvent rien changer à ça, je suis déçus sincèrement par ces poissons, je m'attendais à mieux, enfin, connaissant Oda, on peut prévoir qu'il nous mette des adversaires digne de ce nom dans les prochains chapitres...

 

Un lieutenant de Big Mum 9_9. Du moment que ce n'est pas un de c'est vieux HP, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me tracasse. Je trouve ça bizarre de la part de Oda d'inventer tant de personnage NHP tout ça pour qu'au bout de 10 chapitres, on se rendent compte qu'il ne servent à rien. Personnellement, je pense qu'il auront bien un véritable rôle lors de cette arc, je pense qu'ils vont encore longtemps durer. Je vois déjà certaines personnes me contredire mais je trouve ça vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la force des HPs , je ne vais pas trop m'avancer. Par contre, je pense bel et bien que l'ennemi "final" n'est pas encore présenté. Robin est encore dans les ponéglyphes, et la marine ne veut pas que l'Histoire se sache. Je verrais bien une intervention des marines pour boucler les HPs hors la loi , un amiral mis en branle par les mugis avant de fuir, pendant qu'on assiste a une réconciliation Nepture & ses enfants / Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Marine a de fortes chances d'arriver dans pas longtemps, à la poursuite des mugiwara. Je verrais bien arriver Sentomaru ou un ou plusieurs vice-amiraux.

 

Robin est encore dans les ponéglyphes

 

Robin était avec un ponéglyphe mais elle est revenu pendant le pré-combat Luffy/Jinbei. Peut être a-t-elle apprise des choses sur ce ponéglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comparer à beaucoup d'autre j'imagine plus un combat Hodi VS Zoro car je vous rappelle que c'est Zoro qui l'a blessait et donc je pense que Hodi doit avoir une folle envie de se venger ^^.

 

Je verrais plus Luffy contre un membre de la Marine mais je ne vois pas encore qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom a créé les pilules pour faire des expériences, et bien sur les nhp sont des cobaye facile il suffit d'attiser leur haine, elle a mis ensuite Hyouzou dans leur team pour qu'il observe les effets sur ces gogoles ...

 

Et l'autre possibilité c'est l'esclavagiste ( et ou Doflamingo ), l'ex pote de Jimbei, le fait que Hodi and Co tue ou emprisonne les "collabo" ça va lui faire pas mal de matière première  :o :o :o :o Parce que ce sont les seuls qui ont envie que les hommes poissons reste discriminé, la reverie et les signatures ils en veulent absolument pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Hodi doit avoir une folle envie de se venger ^^.

il est déjà vengé. il a fait enchainer et emprisonner Zoro dans une cache ou l'eau monte.. donc pour lui le cas Zoro est réglé.

 

Tiens entre parenthèse Dosun qui brise ses chaines apres avoir pris une pilules. j'avais lu il y a peut de temps diverse commentaires sur le sujet Zoro enchainé ou il était dit qu'il faudrait une force exceptionnelle, que s'était limite impossible pour pouvoir se libérer..

Zoro pâlirait de jalousie si il avait vue la scène  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair que là que Dosun a une force exceptionnel  ;D

Faut regarder les biceps qui se tape aussi après. Rien que le grossissement de ses muscles doit créer une pression suffisante pour faire éclater les chaînes qui l'entoure. Ca s'avère quand même assez pratique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder les biceps qui se tape aussi après. Rien que le grossissement de ses muscles doit créer une pression suffisante pour faire éclater les chaînes qui l'entoure. Ca s'avère quand même assez pratique  :D

 

Dans la logique, rien que son grossissement lui éclaterait la peau avant d'éclater les chaînes (qui se situent quand même après la peau).

 

Cette pilule est vraiment un très bon moyen de se suicider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde :)

 

Merci a la MFT pour ce chapitre.

Je me permet d'intervenir, car au risque de paraitre HS, je vois bien d'ici quelques chapitres l'arrivée d'une personne en particulier que je pense sera le veritable défis apres les 2Y pour Luffy.

Concernant l'arc des HP, il serait logique pour Oda d'introduire forcement un boss HP, l'arc étant attendu depuis belle lurette par les lecteurs, mettre un boss humain, serait bafouer un peu la force et donc sous estimer les HP.

Néanmoins, cette ile est un passage obligé pour nombre de Pirates en quete du NM. Ou ceux de retour du dit NM  ;D

De ce fait nous pouvons en déduire nombre de chose,

 *le GM peut profiter de la periode "instable" mort de BB, une soit disante nouvelle protection de BM, au passage qu'on a jamais vu au abords de l'ile il me semble, (d'ailleurs si quelqu'un a des renseignements a ce sujet je suis ouvert a vos remarque) pour venir recuperer quelques primes, et mettre fin a l'ascension on ne peut plus énervante des mugis.

 *Un gros équipage pirate de retour du NM passant par l'ile HP.

 

Personnellement bien que contraire a mon idée de départ, qui etait de ne pas faire intervenir autre que des HP dans la partie final de l'arc, je vois bien, et ceux depuis tréés longtemps, Smocker intervenir.

J'ai la flemme de me reexpliquer pourquoi Smocker. Mais reflechissez y et dites moi pourquoi lui et pas un autre. Croyez moi, Oda nous en a laissé des indices au sujet de sa venue proche.

Ciao ciao tous le monde, bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi le scéario se complexifie beaucoup trop pour voir un véritable adversaire apparaître dans cet arc. Il y a beaucoup à faire entre Hodi, ses bras droits et VDD.

 

  Peut être que les HP seront finalement pas ceux qui mettront à mal les Mugiwara en premier mais ils constituent pour moi le centre de cette histoire sans qu'il n'y ait quelqu'un derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être que les HP seront finalement pas ceux qui mettront à mal les Mugiwara en premier mais ils constituent pour moi le centre de cette histoire sans qu'il n'y ait quelqu'un derrière tout ça.

 

C'est ce que je disais, toute la subtilité de l'histoire pour savoir ou menera cet arc, repose biensur sur le contexte. Arc sur l'ile HP/histoire des HP/Coup d'état HP/ Tout est ici orienté vers une fin avec un boss HP, seulement, ce que j'essaye d'expliquer, c'est que cette ile est au centre de toutes les attentions, du fait est qu'elle est un passage vers le NM. Si bien pour y aller, que pour en retourner.

 

Apres il est vrai qu'il y en tellement a faire question force en présence, qu'on peut suspecter Oda de savoir s'en servir a bon escient et de nous pondre un boss HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik :

 

Pas si sûr... Désolé de remettre ça sur le tapis mais avouez que l'absence d'Aladin (soit un personnage qui a bénéficié d'un développement certain dans le récent flashback) est quand même louche au possible. :P

 

Et puis... au vu de sa qualité de médecin, son passé d'esclave et son abattement suite à la mort de son idole Fisher Tiger, c'est quand même l'un des rares personnages de cet arc qu'on pourrait rattacher sans trop mal à la création de ces mystérieuses pilules E.S qui détruisent cette jeunesse corrompue des bas-fonds de Fishmen Island. aladin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...