Aller au contenu

Chapitre 632

Scorty
 Share

Messages recommandés

On voit Hodi s'inscrire comme un personnage vil, qui a apparemment commis l'acte irréparable sans vouloir éprouver quelque repentance a ce sujet.

Bref ces chances d'être Mugiwara semblent fortement compromise

Ouais, moi j'ai jamais vraiment cru à un possible recrutement. Je penserais plutôt à une fin à la Croco. C'est à dire qu'il va recruter quelqu'un de l'entourage d'Hodi, mais pas Hodi lui même, car il va se faire poutrer méchant :P

• Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis le début, certains voudraient voir hodi comme membre des mugi, de ce fait, ils trouvent les chapitres mauvais car il ne répond pas à leurs attente!!!

Pour moi, c'est un arc prévu depuis water seven voir depuis l'arc arlong avec l'introduction des HP...

De plus, comme tous les débuts d'arc, on voit que nos mugis ne sont pas favorablement accueillis mais ce font quand meme des amis. Et lorsque l'intrigue sur fond de guerre/complot se met en route, et que toutes les forces militaires/alliées du pays, ont été vaincus par les tyrans, qui reste-t-il? Les mugis!

De ce fait et a mon avis (qui comme d'habitude n'engage que moi :) ), cet arc répond tout a fait à la logique "one piecienne". Entre autre, nous arrivons ici à l'étape ou les doutes et donc l'intrigue vont éclater au grand jour, s'en suivra alors une bataille avec nos mugis.

Je rajouterai enfin que comme à l'habitude, des intrigues parallèles se mettent en route comme Joy boy, les fameuses pillules dont tout le monde parle, big mum et cariboo qui aura aussi un rôle à jouer ou encore Van Der Deken et cette arche mystérieuse.

Bref, j'estime que cet arc n'est pas mauvais, il répond à la logique du manga. Certes on peut être un peu déçu par Jimbei, mais ce dernier est coincé entre son idéologie, et les NPHP qui restent des HP avant tout. On peut aussi être décu ne pas voir les mugis depuis environ 3 chapitres.

Mais qu'importe pourvu que le dénouement soit à la hauteur, que les combats soient beaux, et que leur arrivée dans le nouveau monde soit éclatante et parvienne aux yeux du monde !!!

Je rentre tout juste d'une semaine de vacance et je suis gâté vraiment  :D

Superbe chapitre où on découvre beaucoup de choses. Je vais faire light parce que j'ai la flemme après 6 heures dans les bouchons  ;D

Hodi tueur, on le voyait venir  ;)

Les princes, Jimbe et la princesse ont été emprisonnés, c'est parfait pour la suite de l'histoire et ils se sont fait avoir de façon assez convenable.

Hodi envoie vraiment du pâté.

Shirley soeur d'Arlong, personne l'avait vu venir ce coup là et pas mal quand même. Il y a plein de possibilités différentes. J'exposerais ma théorie plus tard dans le Délirium  ;)

La question maintenant étant : BB possède-t-il aussi le Haoushoku ? Moi jusqu'à maintenant, le seul Haki que j'ai vu être utilisé par BB est celui de l'armement. Après, peut-être bien que je me trompe, ou que j'ai raté un passage, et qu'il possède vraiment les 3 Hakis  Roulement des yeux .

Enfin bref, maintenant on ne le saura pas vu qu'il est mort (dommage du coup qu'il n'ait pas combattu avec ses 3 formes de Haki durant la guerre).

Pour ta réponse: on voit bien voit bien que les cieux se fendent en deux suite à l'altercation avec shanks moi je suppose que c'est dû  au haoushoku et contre l'équipage d'ace,ensuite ses fils comparent le haki de luffy avec celui de barbe blanche  en disant qu'ils ont le même haki, il a utilisé le kenboushoku pour prévoir intercepter le coup du géant qui voulait le frappait, et pour les attaques d'ace (qui l'attaquait pendant son sommeil et par derrière)

Y a pas besoin de supposer, c'est dit clairement dans le manga que BB avait le haki des rois (cf les commentaires après le petit coup de Luffy à MF).

Après pourquoi il ne l'a pas utilisé, on le saura peut-être plus tard ou même jamais.

Euh dans mes souvenirs rien n'est dit clairement...

Durant la guerre, Luffy utilise inconsciemment le haki des rois, ensuite on voit certains personnages penser " alors toi aussi !!" mais jamais je n'ai lu " toi aussi, comme ce bon vieux barbe blanche!"  ce qui en soit ne veut rien dire.

J'en veux d'ailleurs pour preuve (disons plutôt comme appuis) que BB ne l'a pas utilisé durant la guerre, ce qui aurait pu essuyer déjà pas mal de monde vu le niveau du personnage ( je rappelle que Shanks mettait dans les vapes des recrues du grand BB! Donc oui ça aurait fait du dégât sur MarineFord...)

Sinon ,chouette chapitre, merci à la MFT !

T'inquiéte je le savais mais je voulais leur donner une preuve concrete de l'utilisation du haouskou et du kenbunshoku par celui-ci mais comme dans ces situations précises il n'est pas mentionné mais en observant on peut dire clairement que c'est du haki et c'esst pourquoi j'ai dit que je suppose mais perso j'en suis parfaitement convaincu.

Et moi je persiste à croire qu'une traduction n'en vaut pas une autre, alors je ne peux que rester sceptique.

http://www.mangareader.net/103-44810-2/one-piece/chapter-570.html

http://eatmanga.com/index.php/Manga-Scan/One-Piece/One-Piece-570/003.jpg?action=big&size=original

le lien ci dessus te montre bien en anglais que le traduction est bien vrai et vraiment vous pensez vraiment que oda aurez accepté qu'on donne le haoushoku à BB en anime s'il l'avait pas donné sur le mangas svp arrêtez un peu de vous voilez la face, le fait est qu'un utilisateur du haki (kenbunshoku) peut bien être surpris,on nous l'a déjà montré pas une mais 2 fois alors la 3eme ne devrait choquait personne.

Salut à tous !

Merci à la MFT pour ce chapitre !

Un chapitre que j'ai trouvé bon dans l'ensemble.

Hody meurtrier ?!! Ok, mais la ça me parait un peu simple quand même.

Je reste persuadé que quelqu'un tire les ficelles, et qu'un mec fragile d'esprit comme Hody est facilement manipulable.

Alors soit Oda se la joue "facile", et l'arc se termine quand les Mugi auront explosé tout le monde, ou il se prolonge à la manière de l'arc BW.

Je sens qu'Oda, nous prépare quelque chose avec Shirahoshi et Hody.

Quel lien peut bien les unir ? Y'en a-t 'il un ? :P

En tout cas hâte d'être dans deux semaines !!

en fait je vois que beaucoup n'ont absolument rien compris de ce qu'est le haki de l'observation...

beaucoup le voit comme une sorte de pouvoir extralucide ou encore une "super vision avec zoom X1000"...

tous  à coté de la plaque ...

pour moi je vois  le haki de l'observation comme une hyper empathie qui permet de deviner les intentions de son adversaires(comme les attaques physiques) ou voir même ce que ressent cet adversaire(otohime face a fisher tiger),

mais cela demande un minimum de concentration pour maitriser ce haki, ainsi ce n'est pas parce qu'une personne le possède qu'elle peut absolument tout deviner de n'importe qui se trouvant n'importe ou surtout en pleine situation de panique !!! vous en demander beaucoup à Otohime là les gars !

concernant la théorie  de "Shirahoshi savait pour Hody grace au haki de l'observation..." je dirais que si c'est le cas c'est surement alors parce qu'à un moment elle a pu ressentir les intentions et ce que ressentait Hody(cupabilité ou plutot fierté d'avoir tué sa mère)

en tout cas quand je pense à Cariboo, à ce Joyboy, à noah qui arrive ...au tresor de la maille royale(ce que veut dekken) j'ai vraiment l'impression que cet arc débute à peine et que pleins de rebondissements sont à venir !

evidement que le haki d'observation est avant tout un acte volontaire et qui demande un effort (meme si parfois on a vu pour certain des "voix" s'imposer a eux). on peut percevoir certaine chose quand on le decide mais on ne percoit pas tout et tout le temps. enfin c'est comme ca que je le vois donc bien sur qu'on peut se faire surprendre

dailleurs c'est pareille avec les logias qui a mon avis peuvent se faire surprendre, j'etais en train de relire alabasta et smoker se prend quand meme une sacré rouste par luffy quand il entre dans le restaurant ou se trouvait Ace :D

yosh all!

Bon déjà +1 kishimoto, effectivement le haki de l'observation n'est pas un télescope optique iné!!entierement d'accord avec toi sur ce point!

Pour faire simple je rapprocherais ce haki de l'observation à celui de Naruto lorsqu'il est en mode kyuubi, sentir la volonté des autres!!c'est vraiment pas plus compliqué que ça, faut arrété de se monter des films sur ce haki là!surtout que au final il est peut etre le moins utile des trois haki!il faut l'avouer, la preuve en est otohime se fait tuer alors qu'elle possede ce haki, idem pour BB et squardo( pas tué mais touché)

D'ou le fait que je pense de plus en plus que otohime est belle et bien morte de sa propre volonté, je pense qu'elle a baissée volontairement sa garde car elle savait que c'était Hody(sans doute Shirley qui lui à prédit) ce qui est un peu plus sencé que simplement l'explication du haki de l"observation, qui allait la tuer, et on sait l'amour que porte otohime a ses compagnons/citoyens.

Ne voulant pas creer de tension entre les HP comme c'était le cas avec fisher tiger, elle a préférée mourir que de revoir un éxode ou une révolte( et non révolution) des HP, tout comme avec FT/Jibei/ARlong etc...

Puis on le sait: il faut bien casser des oeufs pour faire une omelette, donc otohimé s'est sacrifiée afin d'unifier un jour les HP autour de sa mort justement, sa mort volontaire était une étape necessaire à la bonne avancée de sa volonté de faire des HP les égaux des Humains.

Le suicide de otohimé, on peut le qualifier ainsi je pense, est un suicide fondateur, sur lequel les Hp vont s'unir contre celui qui au final l'a tuée, Soit Hodi et non les humains, ainsi sa volonté de réunir HP/Humain est faisable et acceptable par les HP, qui se rendent compte au final que le vrai mal est chez eux et non chez les autres. Et oui il faut parfois savoir regarder chez soi avant de matter chez les autres!!

Sinon je viens de relire les chapitres et je pense effectivement qu'il y a bien un lien fort entre Hodi et shirahoshi, un lien que peut etre sa famille ne sait meme pas, donc pourquoi pas une idylle entre les deux lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Shirahoshi n'a rien dit parce qu'elle éprouve quelques sentiments pour Hodi, aprés tout Oda adore les histoires d'amour impossible(luffy/hancock, hacchi/camie(on peut le penser sérieusement), zoro/robin, sanjy/namie, donc pourquoi pas Hodi/shirahoshi).

Cependant je reste partisant de la these qui affirme que c'est Shirley qui tire les ficelles les amis, il faut ourir les yeux, je suis sur et certain qu"elle n'est pas trés franche du collier dans cette histoire, puis c'est la soeur d'arlong donc pourquoi pas imaginer que Shirley soit la femme d'un des anciens nakama de Jinbei/FT/Arlong...Si vous me suivez bien il n'en reste qu'un: Aladin, donc via Shirley qui serait sa femme ou quelque chose dans le genre, aladin peut etre tirerait les ficelles et serait l'étape finale de l'arc...

EDIT: @Jackerjack: Je pense pas que l'on revoie Arlong dans cet arc  ni plus tard d'ailleurs Hodi le dit bien, l'ére ou l'époque Arlong est bel et bien révolu, de plus aucun Hp ne fait le poids contre Hodi donc arlong se ferait défoncer sec, surtout que Hodi semble avoir de la haine maintenant meme pour Arlong qui était "soft" mentalement comparé à Hodi, il le dit lui meme. De plus Arlong à déjà fait un détour par ImpelDown, donc peut de chance qu'il y soit retourné lorsque luffy y était lui aussi, cependant on sait que Oda aime ses perso malgrés tout donc pourquoi pas aprés tout meme si c'est vraiment peu probable de revoir ce bon vieux requin d'eau douce Arlong!!

En revanche ce dont je suis sur c'est le combat Jimbei/Hodi!! Jimbei l'a vraiment mauvaise aprés la révélation de Hodi

Salut a tous ,

Il y a un truc qui me dérange c'est le fait qu'Oda introduit Shirley comme la soeur d'Arlong dans quel but ?

Ma théorie, est un retour d'Arlong qui s'est évader d'Impel Down il y a 2 ans grâce a Luffy, car dans le Fash Back on a vus que il été Impel Down avant pourquoi pas encore une fois maintenant ?

Mais je vois pas encore son utilité si il reviendrai.... ???

@Jackerjack : Personellement, je vois pas trop pourquoi pourquoi Arlong reviendra ni comment... A part peut-être à la fin mais il foutrait plus le bordel qu'avant je pense  :D

pour l'introduction de Shirley comme la soeur d'Arlong, c'était peut-être pour montrer qu'Hodi ne renoncera devant rien, il est même prêt à s'attaquer à la soeur d'Arlong si cette dernière ne le suit pas. Faut voir...

yosh all!

Je pense à une chose vite fait: Hyonzou est un mercenaire qui cours aprés l'argent, c'est d'ailleurs pour cela que Hacchi fut engagé par Arlong car beacoup moins cher et fort du coup.

Cependant je me pose une quesiton: avec quel argent Hodi s'est payé les services de Hyonzou??? Honnetement je vois pas du tout, apart biensur le business de pillules mais peu probable car on en a pas du tout croisé depuis le début de manga, donc je pense pas, a moins que le commerce de ces pillules soit déjà établit mais on a pas encore d'indication sur ce point, donc j'aimerais vraiment votre avis parce là je calle sérieux!!!!

C'est pour cela que j'en reviens encore a BM ou un autre trés gros poisson parce que Hodi n'est pas assez riche et surtout vie reclut comme une m*** dans son coin de l'ile,  pour se payer les services de Hyonzou, Arlong lui meme avait pas assez malgrés son ile!!!donc c'est pas la tune qui devait lui manquer au requin d'eau douce.

D'ou ma pensée que effectivement Hyonzou est vraiment chelou, et cache trés bien son jeu, et appartient à un équipage autrement plus puissant et sur que c'est lui le surveillant de l'ile des HP!!ou dame Shirley pourquoi pas dans le cas ou comme je l'ai dit elle entretient toujours des affinités avec les anciens badass de l'ile HP(surtout aladin)...

Je cherche a droite a gauche mais sur que le danger autrement plus grand que Hodi, viendra de Shirley ou Hyonzou truchement leurs relations respectives.Car si on y regarde bien se sont les deux qui font taches sur cette ile, l'un est vraiment trop baleze pour etre qu'un simple soldar à la solde de Hodi. Et l'autre est une prétresse, et les prétresse sont toujours des aliés de choix pour les badass, j'en veut pour preuve nyonba-sama(mémé haricot lol) qui connaissait gold et rayleigh et qui ont l'air d'avoir un passé commun donc tous les perso "extralucide" sont des aliés de choix je le répete!!!

Hodi en plus d'etre un pirate a piller des centaines d'autres bateaux pirate humain qui sont passé dans le coin et on peut pas dire qu'il est reclu dans son coin, il est juste placé au peage de l'autoroute de grand line rien que ca, y a plus qu'a se servir. non franchement je vois pas de probleme a ce qu'il puisse se payer un mercenaire, vraiment pas

yosh all!

Je pense à une chose vite fait: Hyonzou est un mercenaire qui cours aprés l'argent, c'est d'ailleurs pour cela que Hacchi fut engagé par Arlong car beacoup moins cher et fort du coup.

Cependant je me pose une quesiton: avec quel argent Hodi s'est payé les services de Hyonzou??? Honnetement je vois pas du tout, apart biensur le business de pillules mais peu probable car on en a pas du tout croisé depuis le début de manga, donc je pense pas, a moins que le commerce de ces pillules soit déjà établit mais on a pas encore d'indication sur ce point, donc j'aimerais vraiment votre avis parce là je calle sérieux!!!!

la réponse est tout simple pourtant, l'argent vient du raquette des pirates qui viennent sur l'île des Hp (et n'oublie pas que c'est lui qui commande le kraken qui détruit les bateaux dés le début et qui peuvent aussi contenir des trésors),et hacchi était un membre à part entiére des pirates arlong donc par besoin de le payer.Les pillules jusqu'à présent sont des mystères.

Pour en revenir à ton premier post, on est à peu prés d'accord sur le kenbunshokou mais perso je doute fort d'un sacrifice de la reine car c'est sa vie qui signifiait l'alliance avec les humains et au contraire sa mort,la réduite presque à néant  et je pense que hodi avait compris cela et au vue de sa surprise après avoir pris une balle,je doute fort qu'elle l'ai prise intentionnellement pour protéger quiconque bien ça soit possible et est accord avec sa personnalité mais elle a entendu le coup de feu en même temp que tout le monde puis s'est rendu compte que s'est elle-même qui a été touché.

Concernant la parenté de shirley avec arlong perso,je pense pas que c'est pour rien qu'on l'ai introduite,cela aura des conséquences sur sa prédictions ou le pour seulement montrer la détermination de hodi ou son implication à un quelconque complot(auquel j'ai jamais cru).

Pour en revenir à ton premier post, on est à peu prés d'accord sur le kenbunshokou mais perso je doute fort d'un sacrifice de la reine car c'est sa vie qui signifiait l'alliance avec les humains et au contraire sa mort,la réduite presque à néant  et je pense que hodi avait compris cela et au vue de sa surprise après avoir pris une balle,je doute fort qu'elle l'ai prise intentionnellement pour protéger quiconque bien ça soit possible et est accord avec sa personnalité mais elle a entendu le coup de feu en même temp que tout le monde puis s'est rendu compte que s'est elle-même qui a été touché.

A la fin de ton post tu sous entends que otohime ne l'a donc pas fait exprés de prendre la balle, c'est tout aussi possible, donc je te jette pas la pierre, mais tu prends pour exemple son réaction au moment où elle se fait touchée.

Je pense au contraire que cette réaction s'explique assez simplement, entre savoir que l'on va prendre une balle, et la prendre effectivement. On peut supposer qu'elle n'allait pas sourire non plus!.

Mais l'important n'est pas là car j'y pense avec ton post:  Et si otohime faisait cette tete parce qu'elle sent que c'est un humain qui lui tire dessus alors que Shirley au préalable lui a dit ainsi qu'a shirahoshi dans la foulée(thérapie de groupe lol, mais peu probable) que c'était Hodi, donc d'ou sa tete et sa réaction. Elle sent que c'est un humain donc son reve de "reverie'  justement tombe vraiment vraiment à l'eau, ironie pour un HP!et ceux pendant trés longtemps jusqu'a ce qu'éclate la vérité, donc jusqu'a l'arrivée des mugis en gros lol. Parce c'est ce qui se passe là! On rend des comptes sévere!

Voila pourquoi elle fait cette tete de choquée.

1/C'est d'ailleurs surement à ce moment que Shirley a dit la vérité à shirahoshi(aprés la mort de sa mere dans le cas ou elle ne le savait pas encore avant), car elle aussi peut etre revait de "reverie"(personnalité opposée a son frangin, un classique et trés possible) donc appuyait otohime.

2/Or elle aussi sait que c'est Hodi, cependant le voyant prendre utiliser un humain, décide de dire la vérité a shirahoshi, puisque pour elle ausis son reve de "reverie", fout le camp.

3/ D'ailleurs cela explique aussi sa volonté de s'opposer comme cela à Hodi, avec la venue des mugiwara, elle se remet à rever de la "réverie",  car les mugis eux ont la force de battre Hodi et donc la derniere once de haine des HP!! il est l'heure de rendre des comptes pour le petit Hodi...

4/ Je pense, grace a ton post ne pas etre trés loin de la vérité parce que cela tient vraiment debout, et que j'ai vraiment tout donné lol

Aprés donc pour répondre à ceux qui trouve bizarre l'intervention et l'évocation surtout de la filliation Arlong/Shirley, je pense que c'est juste pour bien marquer la distinction entre les deux caracteres, pas pour supposer un certain complot encore plus grand.

Remarquez: un peu de mise en abyme serait la bien venue dans l'ile des HP littérature joke!

C'est vrai qu'on peut penser que Otohime était au courant de sa mort, en tout cas le chapitre 626 rend cela très probable.

On voit que Otohime se confie à ses fils juste avant sa mort.

Elle leur parle de la légende, des pouvoirs de Shirahoshi, et surtout elle leur fait promettre de prendre soin de leur soeur.

Et si l'on revient a cette page:

http://opluffy.com/lecture/lec/626/07.jpg

image4: On pourrait penser qu'elle pleure parce qu'elle sait qu'elle va quitter ce peuple qu'elle aime et qui a finit par suivre sa voie, celle qui mènera à la paix.

Elle est en quelque sorte heureuse de voir qu'elle a apportée un changement avant sa mort.

image6: Elle saute sur sa famille qu'elle prend dans ses bras,...pour une dernière fois.

Donc finalement on peut supposer que Otohime a annoncer sa mort à sa fille(avant sa mort) pour éviter qu'elle ne devienne incontrôlable et détruise l'île sous le choc, donc Shirahoshi s'était préparée psychologiquement à cet événement et avait acceptée la mort de sa mère.

D'ailleurs je pense que beaucoup on trouvés bizarre qu'il aie suffit de quelque bêtise("drôle") de la part de ses frères pour la calmer.

Et en ce qui concerne le nom du coupable,

j'ignore si Shirley peut aussi voir le coupable dans sa boule de cristal, elle voit l'événement et ce qui est proche, mais plus je sais pas ???.

Sinon je dirai que le nom a été révélé durant un rêve comme je l'explique ici:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,35727.165.html

Maintenant ca reste bien évidemment de l'interprétation, et il est clair qu'il peut y avoir diverses versions.

EDIT

Je reviens sur le combat qui a opposé les 3 frères aux hommes d'Hodi.

Je pense que beaucoup s'attendaient ou auraient aimé voir une démonstration de force des 3frères, et qu'ils mettent surtout mal en point les hommes d'Hodi.

Donc je ne serai pas étonné de voir les princes se libérer après avoir avalés des pilules.

Je dis ca parce qu'ils ont promis à leur mère de protéger shirahoshi au péril de leur vie!

Il me parait fort honteux et déshonorant(je sais c'est fort) qu'ils restent en tant que spectateurs laissant leur devoir aux mugis, c'est quelque chose qu'ils regretteront amèrement même si tout finit bien.

Je les verrai au moins tenir tête au hommes d'Hodi jusqu'à l'arrivée des mugis.

Maintenant on peut envisager divers scénarios en fonction de la présence de luffy dans megalo ou pas.

Et si l'on revient a cette page:

http://opluffy.com/lecture/lec/626/07.jpg

image4: On pourrait penser qu'elle pleure parce qu'elle sait qu'elle va quitter ce peuple qu'elle aime et qui a finit par suivre sa voie, celle qui mènera à la paix.

Elle est en quelque sorte heureuse de voir qu'elle a apportée un changement avant sa mort.

image6: Elle saute sur sa famille qu'elle prend dans ses bras,...pour une dernière fois.

Je réfute pas ton hypothèse mais le fait est que tu te trompe carrément concernant tes exemples,là elle pleurait car enfin au bout de 6 ans tout l'île des Hp la soutient enfin sur son projet,elle est tellement contente et surprise qu'elle en pleure et ce n'est certainement pas la dernière fois qu'elle serre ses enfants mais c'est juste aprés être revenu de marijoa et après avoir eu l'approbation de son peuple,ses soldats lui disent de se reposer et elle va naturellement voir son mari et ses enfants.

Concernant les princes même toi tu as bien vu sans les princes,shirahoshi allait exploser alors bizarre ou pas c'est la réalité des faits,les princes l'ont vraiment calmé.

En fait je ne réfute pas l'hypothése du sacrifice car comme je l'ai dit,c'est bien en accord avec sa personnalité,sa dévotion mais simplement l'image où elle est tuée m'évoque plus une surprise plus qu'un sacrifice.

car enfin au bout de 6 ans tout l'île des Hp la soutient enfin sur son projet,elle est tellement contente et surprise qu'elle en pleure

Je comprend parfaitement ton intervention, toute personne à sa place aurait pleuré de joie, c'est l'émotion.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'aurait pas été difficile de cacher le bonheur de voir le peuple la suivre et la tristesse de quitter son peuple, dans cette seule image.

Car si on avait eu droit a une image où l'on ne comprend pas l'origine des larmes, ca aurait été flagrant.

Donc je suppose que Oda a profité de cette image pour tout faire passer.

Parce qu'il faut aussi avouer que si l'on sait qu'on va mourir et que le peuple nous prouve son amour, on a envie de pleurer plus qu'autre chose.

la dernière fois qu'elle serre ses enfants...

précision:

L'image suit le remplissage de la boite, donc c'est la dernière fois qu'elle les a serré.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-626-onepiece-p8.php

Quand une mère est heureuse, elle pense généralement à ses enfants et a envie de les serrer c'est un fait, c'est la famille.

Et donc je me répète, Oda en profite pour tout faire passer.

Les adieux et la joie.

Concernant les princes même toi tu as bien vu sans les princes,shirahoshi allait exploser alors bizarre ou pas c'est la réalité des faits,les princes l'ont vraiment calmé.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ici:

http://opluffy.com/lecture/lec/625/11.jpg

elle a illico presto éclatée et invoquée les RDM.

Alors qu'ici:

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-626-onepiece-p16.php

Elle prend son temps, elle regarde, réfléchit,..., veut pleurée , et finalement éclate quand même.

Elle éclate quand même, parce que même si elle s'est préparée psychologiquement, la pratique est très différente de la théorie.

Quand elle vit l'événement elle ne peut contenir ses émotions, mais ca lui a permis de reprendre facilement son contrôle.

Donc la participation de ses frères était nécessaire, voir cruciale.

Mais sa préparation psychologique a rendue leur intervention efficace, utile.

@godone: perso pour être franc si j'avais été pour la théorie du sacrifice,je ne te dirai pas que ta raison mais au moins que ton dernier message m'a bien convaincu car en prenant un peu de recul je suis capable de comprendre où tu voulais en venir.

Mais qu'on soit bien d'accord,je ne réfute pas votre théorie car je pense qu'elle est bien construite mais n'empêche perso je crois toujours que ce n'est pas un sacrifice car j'ai une interprétation différente la mort de la reine .

Yop tous !

Ch'uis un peu surpris par vos interventions et vos interrogations sur ce topic.

Tout d'abord, le Haki de l'observation et "pourquoi la reine n'a pas anticipé la balle ?" :

pour moi je vois  le haki de l'observation comme une hyper empathie qui permet de deviner les intentions de son adversaires(comme les attaques physiques) ou voir même ce que ressent cet adversaire(otohime face a fisher tiger),

mais cela demande un minimum de concentration pour maitriser ce haki, ainsi ce n'est pas parce qu'une personne le possède qu'elle peut absolument tout deviner de n'importe qui se trouvant n'importe ou surtout en pleine situation de panique !!! vous en demander beaucoup à Otohime là les gars !

D'accord avec Kishimoto, bien que je ne pense pas qu'il faille obligatoirement se concentrer pour user du Haki (il me semble que la petite de Skypea entendait des voix malgré elle).

Il doit y avoir différent degré de maitrise : chez certains c'est naturelle et automatique, chez d'autre ça demande du travail et de la concentration.

Bref, j'avais cru comprendre que le Haki de l'observation permettait d'entendre la "voix" que dégage le coeur des hommes (et c'est ainsi que les maîtres parviennent à prévoir l'action de leurs adversaires).

Or, dans la panique de l'incendie, la "voix" meurtrière d'Hody a peut être (c'est comme ça que je l'interprète en tout cas) été étouffer par les "voix" affolés de la population présente.

Pour faire un petit exemple métaphorique comme je les aime :

prenez un sac remplis de billes en bois et en plomb, identiques en poids, textures, formes et couleurs.

Le seul moyen de distinguer les billes de bois et de plombs étant de les faire rouler sur une planche en métal et de les trier selon le son qu'elles produisent.

Si vous faites dévaler toutes les billes en même temps, il est impossible de discerner celles de bois de celles de plombs.

En revanche, si vous répétez cette action pour chaque bille, il devient aisé d'effectuer le tri.

Comment la reine aurait-elle put anticiper les intentions meurtrières d'Hody dans un tel contexte ?

@Purplepachiderne :

Maintenant, quant à savoir si elle était au courante ou non de sa mort prochaine, j'ai quand même un doute (j'ai l'impression, que tu te bases sur les expressions d'Otohime et de Shirahoshi pour élaborer ta théorie, ce qui reste assez dangereux).

J'ai un doute, mais ça veut pas dire que c'est impossible.

La reine se serait laissé tué si prêt du but ?

N'aurait-elle pas mieux fait de s'occuper du cas Hody (qui est celui ayant ruiné ses projets) plutôt que de se laisser mourrir ?

Je trouverais ça relativement stupide en tout cas, surtout quand on voit où ça les a mené (un coup d'état).

Même si le sacrifice fait partie de son caractère, ça manquerait de responsabilité (avis personnel).

Ensuite, "comment/pourquoi Shirahoshi sait qu'Hody est le meurtrier et pourquoi n'a-t-elle rien dit ?" :

Ce me parait assez évident...

Alors qu'elle sur le point de mourir, Otohime rappelle à ses enfants de ne pas se laisser ronger par la haine et leur fait promettre de tout faire pour vivre à la surface.

Comment une gamine est sensé gérer la situation ?

Fallait-elle qu'elle en parle et qu'elle prenne le risque de désunir son peuple ?

Après le temps et les efforts qu'ont fournis sa mère pour rallier les HP à sa cause, je conçois tout à fait que Shirahoshi ait préféré garder le silence.

Ce qui ne répond pas à la question "comment le sait-elle ?".

Intuition, Haki, ou tout simplement témoin de la scène... Je préfère attendre qu'Oda nous donne sa version des faits plutôt qu'exposer le premier truc qui me passe par l'esprit.

Pour en revenir au chapitre :

Il y a un truc qui me dérange c'est le fait qu'Oda introduit Shirley comme la soeur d'Arlong dans quel but ?

Première réponse intéressante : pour montrer qu'Hody est sans scrupule.

Deuxième hypothèse : pour remettre en cause l'objectivité de Shirley.

Etant la soeur d'Arlong, elle nourrit peut être quelques rancunes envers Mugiwara, faussant (voire réfutant) ainsi sa prédiction et son jugement.

Dans ce cas, ceux défendant l'idée que Luffy n'est pas celui qui détruira l'île trouve matière à appuyer leur théorie (au passage, ce n'est pas mon cas).

Hody meurtrier ?!! Ok, mais la ça me parait un peu simple quand même.

Je reste persuadé que quelqu'un tire les ficelles, et qu'un mec fragile d'esprit comme Hody est facilement manipulable.

Effectivement, c'est un peu simple...

Avec un peu de recul, et ayant réfléchit à cet étrange choix narratif (il aurait put attendre un autre arc que celui des HP pour nous sortir un truc aussi bateau), j'en suis arrivé à 2 principales possibilités :

- La première, c'est qu'Hody est bel et bien abusé par une tierce personne malgré lui. Après tout, on sait que les shônens aiment mettre en scène des méchants manipulant des victimes emplis de haine.

En sachant qu'il a commandité le meurtre de la reine, l'inconnu sait que les pirates HP sont prêt à aller jusqu'à tuer la famille royale pour empêcher leurs semblables de coexister avec les humains.

Puis, en leur fournissant les pilules au moment où les frères 'Boshis sont sur le point de participer à "rêverie", il sait qu'il peut précipiter les évènements.

Dans ce cas, cela signifie que le manipulateur aurait intérêt à renverser le roi Neptune pour récupérer un "trésor" (terme que je mets entre guillemets car il est à prendre au sens large) (de même, je tiens à préciser entre parenthèse que je doute que le dit manipulateur fasse tout ça par plaisir : il a un intérêt à en tirer, d'où ma supposition de trésor à récupérer).

Edit : à moins que les intentions du supposé manipulateur soit purement idéologique, et que son seul but soit d'empêcher les HP de remonter à la surface. Auquel cas, on aurait un affrontement avec Luffy et son équipage quand même. On perdrait juste un enjeu "matériel".

Or, parmi les trésors HP présentés par Oda jusque maintenant, les plus précieux semblent être le coffret Urashima (enfermé dans l'inaccessible palais Ryuugu), et la princesse Shirahoshi (grâce à son influence sur les Roi des mers).

Si cela se vérifie, cette tierce personne ne devrait pas tarder à apparaitre (peut être par l'intermédiaire d'un protagoniste tel Hyouzou, Shirley, Cariboo ou autre...) et les mugiwaras devront s'en occuper.

-La seconde : Oda a créé une situation d'impasse (désolé de me répéter).

D'une part, FT a été arrêté par la Marine (et le gouvernement humain qu'il représente), puis d'autre part, Otohime s'est faite stoppé par les extrémistes HP.

Que ce soit chez les HP ou les humains, les 2 camps se sont opposés aux rêves de coexistances entre leur 2 races.

Or, pour débloquer cette situation, je me demande si Oda ne prévoit pas d'agir en 2 temps :

la mise hors service des extrémistes HP (représenté par Hody et sa clique) dans un premier temps, puis l'acceptation par les conservateurs du GM (qui s'opposent à la montée vers la surface de la "poiscaille", probablement représenté par les Tenryuubitos) de l'autre.

Et dans ce cas, les mugiwaras devront se confronter au GM avant d'arranger la situation.

Edit : j'avais oublié la 3ème possibilité : Hody est seul et une fois rétamé, les mugis pourront reprendre leur route...

Peut être qu'Oda cherche tout simplement à faire retomber la mayonnaise après toutes les émotions fortes qu'on a eues. Il nous sort une histoire bateau et sans surprise pour faire monter peu à peu la pression dans le Nouveau Monde. Ca lui permettrait de repartir sur des bases légères.

Ce serait décevant sur le coup, mais peut être intelligent dans l'ensemble de l'histoire.

Enfin, n'oublions pas qu'Oda est un magicien narratif : il attire notre attention sur une intrigue pour nous prendre à contrepied (un peu comme le font les illusionnistes avec notre regard).

L'intrigue Hody n'est pas une finalité pour moi. J'ai hâte que les évènements s'accélèrent un peu pour voire où Oda veut en venir avec ses histoires de discriminations.

Mais pour régler ce problème au combien compliqué à traiter, il faudra plus qu'une trame à la "Hody" (du moins, j'espère qu'Oda ne va pas occulter la partie "conservatrice" du GM, parti ayant toujours ralentit le progrès sociale et culturel dans nos sociétés).

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

En relisant le chapitre 625, je me rend compte que les rois des mers sont enorme ! le bateau d un tenryuubito est quand meme enorme ( episode avec sabo ) et pourtant il a suffit de 3 dents d'un rois des mers pour faire la longueurs du bateau lol , ça peut laisser penser que l arche de noah peut etre arreté par plusieurs rois des mers.

Le souci de ce raisonnement c'est que Shira ne controle/ ignore que ce pouvoir dort en elle , et vu que l arche arrive a toute vitesse il faudrait grand maxi 2 chapitre pour le voir venir, pas moyen qu'elle apprenne a maitriser ce pouvoir.

Je pense a Sanji comme la personne dans la legende a lui enseigner ça vu qu'il a passé 2 ans avec des trav il doit bien s y connaitre niveau sentiment mdr

J'espere revoir Zoro bientot aussi ! on ignore ce qu'il s est passé sachant que d'après Hody, la salle doit etre pleine d eau , d ou sa conclusion de mort . Je pense que si Hody dit a Luffy qu'ils sont mort, sachant qu'il peut lu faire croire ça, ça va etre le grand bordel à l ile ! voir meme sa destruction ! Car pour ma part, Luffy n'accepterait plus jamais la mort d une autre personne au point de devenir fou de rage.

J'avais pensé comme d'autres à arlong, car s'il s'évade de impel down, on peut aussi penser qu'il ne le fera pas seul, mais qu'il aura du s'allier avec d'autres pour cela.

C'est là ou Mr2, ou bonney, pourrait apparaitre, aux cotés d'arlong.

Imaginons que Magellan soit devenu le 3ème amiral, alors le niveau de sécurité de la prison baisse, et on pourrait imaginer qu'une équipe arrive à s'évader, et notamment les anciens HP de l'équipage d'arlong venant le sauver.

Cela expliquerait le rôle central de shirley dans la prédiction et son apparition sur la place, et surtout un arlong sauvant jimbe et la princesse, et risquant sa vie face à hodi pour aider les autres HP, car si on peut reprocher à arlong sa violence et sa haine, il a toujours été loyal, et fière de ses origines. Pour arrêter un hodi surpuissant, il faudra surement jimbe et arlong, allant aux sacrifices, et curieusement c'est là, ou je vois bien alladdin, ou celui derrière les pilules apparaitre, alors que ses principaux challengers s'étant affrontés sont hors de forme.

Sans parler que bonney est surement parfaite pour contrer les pilules qui déjà vieillisse la personne, il lui suffit de faire vieillir encore plus la personne, pour mettre une vie déjà raccourci en grand danger et en position de faiblesse. Bien sur, pour que bonney risque sa vie pour jimbe et arlong, il faudrait qu'elle soit en réalité koala, et si c'était le cas, alors elle serait la parfaite recrue pour l'équipage et les idéaux de fisher tiger, qu'un humaine hérite de l'idéaux des HP est surement encore plus parlant que d'engager un HP, pour le faire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...