Jump to content

Cible 346


Ratman
 Share

Recommended Posts

Premiers spoils : http://tieba.baidu.com/p/1147631265?pn=1

 

http://www.yydm.com/viewthread.php?tid=160000&showpage=2#showpage

 

http://www.yydm.com/viewthread.php?tid=160000&showpage=1#showpage (merci à Kikyo pour les deux derniers liens)

 

VUS out : http://mangastream.com/read/katekyo_hitman_reborn/35671916/1 (merci à Meles meles)

 

VF by KT out :

 


 

Bon ça m'a l'air, en vue des images, d'un chapitre moyen, mais qui conclut cet arc Shimon. Moi personnellement je ne suis pas vraiment fan, les révélations ne seront (à mon avis) pas super utiles, mais ce sera plus un truc un peu mou. Enfin ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Sortez les marshmallow, on a de la guimauve xD. Le chapitre typique qui conclut dans la joie et la bonne humeur. Avec les flash backs sur comment enma a trouve ses guardiens. J'attend de voir avant de crier au scandale mais ca craint....

Link to comment
Share on other sites

Ouaaaaiiiis ! Nous sommes tous copains et copines. Je t'aimes mon frère !

 

Nan mais c'est quoi ce chapitre neuneu ? A quoi ça va nous servir de voir comment les Shimon se sont rencontré ? Je veux qu'ils vont être des alliés des Vongola mais de là à leur donner un chapitre flashback alors qu'on attend Bermuda.

 

Au moins y a Giotto et Cozart.

 

Attendons le chapitre mais bon je suis pas pressé de voir ça si c'est pareil que le spoil en a l'air...

Link to comment
Share on other sites

Et tout est bien qui finit bien. Les méchants sont morts, à la fin ils sont carrément devenus de bons gars, les copains sont sortis de taule, les gentils sont tous potes, il y a de l'amour dans l'air, c'est la fête, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Manque plus que les Vindices viennent boire une binooze avant de se faire une grande orgie un grand barbeq' tous ensemble.

Youhou.

:'(

La fin la plus simpliste possible du pire arc du manga. Atroce.

 

edit : la vus : http://mangastream.com/read/katekyo_hitman_reborn/35671916/1

Link to comment
Share on other sites

Chapitre marrant même s'il finit vite un arc qui s'est révélé rapide et vite clos mais bon on a notre équipe au complet maintenant (Mukuro de retour !) et les Vongola et les Shimon sont donc nos "nouveaux" protagonistes deux à deux !

Sinon la semaine prochaine, on aura un daily life sur les Varia apparemment (c'est ce qu'il y a écrit en fin de chapitre) surement qu'après on reprendra un nouvel arc avec une nouvelle direction...en espérant !

Link to comment
Share on other sites

Ouf! En lisant j'avais qu'une envie c'etait d'arriver au bout du chapitre le plus vite possible xD. Moi les bons sentiments j'ai du mal  :-\. Mais bon, c'est normal de faire un epilogue.

Rien d'exceptionel, chapitre que l'on est meme pas obligé de lire xD.

Link to comment
Share on other sites

Mouai...

 

Pareil.

 

Déçu de cette fin d'arc, même de l'arc en lui même en fait. Je m'attendais à beaucoup plus et au final c'était bof. Les combats contre les Shimon ont étés zappés d'un seul coup et Spade c'était le gars super cheaté qui se relevait à chaque fois sauf après la dernière attaque. J'arrive pas à digéré cet arc qui aurait pu être deux fois mieux... Enfin bon...

 

Pour parler du chapitre en lui même, c'est pas top pour moi je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Cliff de fin : "Il y a une dernière que je dois vous dire."

Résultat des courses du faux suspens d'une semaine... Rien.

Bon déjà ce chapitre en lui même n'a pas besoin de bien grand commentaire... Mais la "8e clef" n'a aucun intérêt...

 

Enfin bref, un arc décevant (pour ma part) ne pouvait que se conclure d'une manière équivalente.

 

Résultat des courses de cet arc : le titre n'a correspondu il me semble qu'à 2 chapitres, des personnages ont fait leurs apparitions le temps de faire figuration. Talbot a servit de prétexte à un power-up en surgissant de nul part, Daemon intervient sur la fin de l'histoire pour servir de pétard mouillé malgré de grands espoirs sur le personnages (en plus du design' foiré avec le costume de cirque), des combats vites terminés avec des contraintes douteuses. Les vindicare on se demande réellement l'intérêt qu'ils ont eu... L'arcobaleno et le vindice du flash-back n'auront peut-être aucune importance dans l'histoire puisque ça ne sera pas la première fois que des personnages qui interviennent sombre dans l'oublie. Byakuran qui intervient sur une page pour jouer les médecins, Talbot pour le power-up, l'arc du futur avec le marchand usant d'un anneau des enfers, Lancia qui est complètement oublié, seul espoir le mystère des arcobaleno toujours en attente...

 

Bref je ne sais pas quoi dire de plus mis à part répéter certain de mes commentaires sur d'autres chapitres antérieurs. Mais cet arc a eu l'effet d'une douche froide, je ne sais même pas si je dois me réjouir qu'une suite à tout ça puisse être prévu...

 

Je pense que je vais me mettre à lire Reborn à l'image d'autres mangas, ne plus attendre de grande prouesse sur l'histoire, lire sans me prendre la tête en toute tranquillité. Ça fera de la déception en moins.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Xanxus maître de Lucifer :

Je pense qu'il a encore trop de mystères à élucider avant de parler de fin de manga, comme les Arcobalenos, la "malédiction" les touchant, la 8ème flamme...

Tsuna est encore à mille lieux d'avoir le profil d'un chef de mafia (moins peureux qu'au début, mais j'aurai aimé voir un peu plus de maturité et d'assurance...).

Sans oublier, d'autres personnages pouvant jouer un rôle majeur pour la suite (comme Longchamp Naito et sa famille Tomaso, seuls personnages à ne pas avoir eu un réel impact... à part une grande présence dans le tome 6) et les Shimon qui deviendront une famille alliée...

 

Quant au chapitre, fin d'arc sympa sans plus, concluant un arc moyen (plombé par les combats trop rapides, dommage qu'ils n'atteignent pas ceux de l'arc Varia). J'ai toutefois apprécié les nouveaux équipements et la révélation finale  ;D

Link to comment
Share on other sites

VUS lue

 

Le calvaire est fini, bon je ne sais pas comment le manga pourra remonter la pente maintenant que l'arc est finis...

 

Ce qu'on peut retirer de ce chapitre : Alors Mukuro a bien été libéré et comme peut-être beaucoup le pensaient, la Dixième génération des Shimon est elle aussi la sosie de la Première. Sinon chapitre moyen qui clôture l'Arc et nous renvoie dans l'ambiance des premiers chapitres pour un petit moment puisqu'on dirait que nous aurons droit à "La vie quotidienne de la Varia"  ;D si j'ai bien compris.

Link to comment
Share on other sites

Normalement dans cet arc, Tsuna devait être officialisé comme le 10ème, mais finalement il ne l'est pas devenu, de ce côté là je suis déçu par la conclusion.

par contre faut voir si la bande d'Enma va devenir récurrente dans le manga. Si oui c'est un risque pour l'auteur de gérer d'autres persos principaux!

Link to comment
Share on other sites

Un chapitre assez léger, bon, c'est sympa, mais vu la manière dont avait fini le précédent chapitre, je m'attendais à plus concernant cette fameuse révélation, de même, j'aurais bien vu une petite conversation entre Tsuna et le 9e (pendant qu'il était là)

 

Malgré tout, j'ai eu un pas de mal à les voir revenir, de bout en blanc, à la daily life, comme s'ils n'avaient pas tenté de s'entretuer quelques jours auparavant.

 

Enfin bon, ça restait marrant de revoir la rivalité Hibari/Mukuro revenir au bout du jour, la naïveté de Kyoko (sans blague, elle a vraiment cru au coup de la météorite ?), et ce genre de chose qui nous ont permit de décrocher d'un arc qui s'éternisait, surtout sur son dernier combat, qui s'est résumé à :

" J'vais le démonter avec mon nouveau lvl up delamorkitu !

- Cours toujours !

- C'est bon, t'es mort ?

- Non, j'ai pas envie !

- Il est monstrueux ! Enma, mode coopération !

- Bande de crevettes, vous m'aurez pas !

- Il est mort cette fois ?

- ...Euh... Non, toujours pas !

- Fusionnons nos pouvoirs et combattons avec notre super-macro-power up méga tcheaté par la force de l'amitié !

- Allez les bisounours, allez vous coucher, vous m'aurez jamais.

- On l'a eu ce coup-ci !

- Ah ! Ah ! Encore une ruse ! Adios amigos !

- Bon les Vindice, un petit coup de main, il est en train de se faire la malle !

- Ok, ok, je croyais qu'on faisait juste partie du décor...........C'est réglé !

- C'est bon là, tu vas claquer ?

- Roh, ça y est, vous m'avez rendu fleure bleue, comme dans ma jeunesse ! J'abdique ! Merci de m'avoir ouvert les yeux sur les sentiments de ma bien aimée !

- Vu que c'est fini, dépêchons-nous de rentrer, on va être en retard à l'école ! "

 

[move]Bon ok, je sors --"[/move]

 

Plus sérieusement, j'ai quand même hâte de revoir la Varia, j'espère qu'on aura un bon chapitre ;D

Link to comment
Share on other sites

Mode Bisounours, certes, mais deux trois p'tits trucs marrants quand même ;)

Adelheid qui les fout tous dans des filets, qui massacre Julie a coup d'éventail, ça c'est drôle. Mais ce qui est horrible, c'est pour Giotto et Cozart, qui l'ont tous deux eu dans l'cul à cause de Daemon qui finalement, a "reconnu" avoir eu tord  :-X

 

 

Link to comment
Share on other sites

Wow quel chapitre !

Franchement, c'est une blague ?  :-\

Heureusement que j'ai bien lire Reborn car là....

Au dernier chapitre : suspense énorme sur LA dernière chose que veut dire "MisterifinishDeamon".

La réalité du chapitre suivant (celui ci) : Bisounours Land is Open !!!

 

Le pire c'est que là.... niveau histoire on a quoi:

- Liens Arcobaleno/Vindice/Vongola/Shimon ? Pas vraiment de quoi démarrer un arc sans refaire la même chose qu'avec cette arc: "Oui mais non c'était un secret les shimon, etc..." -_-" Je vois d'ici les Arcobaleno ou les Vindice dirent qui ne peuvent pas repondre aux questions à cause de X raison.

- Tsuna doit devenir officiellement le parrain, non mais ça c'est prévu depuis le debut, alors on zappe.

- Mukuro libre ? Il vient de sortir il ne va pas agir maintenant.

- Le mystère Byakuran Touriste ? Ca fera comme l'homme de l'arc du futur avec les hell ring => à la trappe, c'est juste un inconnu.

D'ailleurs, ils sont pas si choqué que ça pour l'intervention de Byakuran "Non, mais c'est rien il a juste essayer de nous tuer, et conquérir le monde"

- Les flammes ? Sortie de la chambre des secrets de Harry Potter : les flammes de la terre... prochaine étape : les flammes de la mer ? Suivi des flammes de la lune avec Sailor Moon !!!  9_9

 

Perso. je trouve ça léger (j'ai peut être oublié des trucs...)

 

Bon bref... dernier chapitre de l'arc à l'image de l'arc lui même, rapide, bâcler, le lire à la vitesse de l'éclair, WTFesque, et  bisounours.

Heureusement que la fin n'a durée qu'un chapitre, imaginer 10 chapitres comme celui ci.... semaine prochaine la Varia, wait and see...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...