Aller au contenu

Once Upon A Time

GrM
 Share

Messages recommandés

EPISODES 15 ET 16

Je le trouve très sympa cet arc pour l'instant.

On a enfin vu Ariel, elle est vraiment magnifique  :o

Adieu Ursula, elle a jamais semblé très méchante, plutôt renfrognée, donc qu'elle ait son happy ending si tôt est cool :)

Emma risque de passer un sale quart d'heure, je veux voir Dark Emma  8)

• Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 20 vu, le flash-back Emma n'est tip top mais le tout est correcte.

La partie Belle et Rumpl osef total, c'est d'un ennui !

Au tant le flashback est pas terrible mais la partie du present j'ai bien aimé, le loup je suis sur que c'est un personnage important pour plus tard ! Les retrouvailles Emma et Lilly bien mouvementé, je pensais qu'elle allait la tuer. L'apprenti a bien fait la m*rde en racontant tout a Lily mais il aurait pu s'occuper d'elle ! Du coup je pense qu'on ne verra pas encore le sorcier cette saison vu sa forme mais je suis sur que c'est Merlin. Regina magnifique en sauvant Emma d'un meurtre.

J'ai bien aimé le twist final de ouf, Zelena enceinte de Robin !

Sinon confirmation que Cruella est bien morte :(

Il reste encore combien d'episode avant la fin ?!

Je me demande comment Emma va vraiment passer du coté obscur de la force car la c'est petit a petit sans l'etre, n'empêche tout le developpement sur son changement me fait penser à Anakin dans Star Wars, c'est un beau clin d'oeil.

Edit, @Jon Bull, Merci !  :)

Tout le retard enfin rattrapé, très bon arc de seconde moitié de saison pour l'instant, j'apprécie beaucoup :D

Et j'arrive à temps vu que dimanche prochain fin de saison :D

Mon seul regret : on voit pas assez Ariel, elle mériterait un rôle récurrent :D

@4eva

On avait déjà vu Ariel en saison 3.

Oui certes, je voulais dire que c'était pas suffisamment et que ça faisait déjà un long moment, I want even more of her  :P

Episode vu, sympa.

Lily devient un dragon et ne se contrôle pas, Maléfique va lui apprendre comment.

Pas de doute qu'elle va rester au final. J'ai bien aimé les retrouvailles entre les deux et j'aime beaucoup le personnage de Maléfique.

L'auteur fait un petit coup en douce à Regina et décide de se rendre auprès de Gold.

On peut espérer que les choses vont changer radicalement maintenant qu'il va commencer à écrire.

Bon épisode 21, Maleficent est devenue excellente je trouve, elle n'a plus l'air d'être méchante mais est prête à accepter les ténèbres de sa fille.

Quand à Regina elle m 'a impressionné quand elle a renoncé à effacer sa soeur de l'Histoire (c'était radical), elle a changé et ne refait plus les mêmes erreurs, elle mérite d'être "happy" maintenant  8)

La fin de l'épisode promet un final intense, en un double épisode rien de moins :o

Episode 21 vu

Un tres bon épisode

La partie flash-back Cora/Regina fut merveilleuse.

Lily en dragon 8) Le personnage est remonté en flèche dans mon estime.

Lily qui dégomme Mary Margaret 8) Le personnage est remonté en flèche dans mon estime.

Si seulement elle avait put taper plus fort le caillou  :-\

Bien aimé le vent que lui a foutu Emma en début d'épisode 8)

Pas aimé quand Emma la soigné après le coup du caillou  >:(

Regina qui assure avec la scène face a Zelena quelle a calmé en beauté. Bien que le plan d'effacer Zelena de l'histoire m'aurais ravis également.

Rumple qui fait peine a voir. Heureusement que a la fin l'auteur joue un coup fourré et part le rejoindre.

Bien aimé le debut d'écriture avec le Once Upon A Time..

OUAT S04E21

Points positifs

- Maléfique et Lily

- Snow blessée, c'est toujours mieux que rien

- Le message de l'épisode assez grossier.

Points négatifs

- Le flashback.

- Pour le moment, Zelena est inutile.

- La façon dont l'Auteur est utilisé.

- Le plan de Rumple était donc foireux.

Bilan : épisode correct.

Once Upon A Time...  8) les mechants qui gagnent ! J'ai hate de voir ce que cela va donner.

En soit l'episode est sympas grace Regina mais c'est tout. Elle a bien calmé Zelena mais je pense qu'elle aurait du l'effacer de l'histoire car Robin va nous souler avec son enfant.

Sinon belle relation entre Lily et Malefique, j'aime bien l'evolution du personnage.

Blanche-Neige la souffre douleur de la serie !

L'Auteur parle qu'il y a quelqu'un de plus puissant derriere tout ça, peut etre le Sorcier ?!

Vivement la suite !!!

Episode 19

Hum y'a que moi qui trouve que Will est un boyfriend fragile & qui n'a pas de cerveau ?

Non parce-que il aurait pu très bien parler avec Belle à propos du cœur et sait très bien que Rumple' est le mal...

Et puis Belle mon dieu elle tombe, depuis une saison, dans le ridicule comme pas possible. Rumple est en train de foutre un b*rdel pas possible mais elle parvient quand même à rester généreuse avec lui & ne pas aller aider Regina&co...

Bon le duo Regina&Emma sauve l'épisode tout de même ainsi que Lily que j'apprécie beaucoup, la pauvre en a bien bavé dans son enfance.

Dire qu'avant Emma faisait que de se plaindre alors que Lily a eu bien pire, ahaha.

Regina toujours aussi excellente, le seul personnage de la série à n'avoir jamais été particulièrement agacent ou lassant.

Zelena une bonne grosse bitch, là je l'avais pas vu venir, on peut dire qu'elle sait bien détruire les happy-ending 9_9

Episode 20

Maléfique je l'adore, je l'adore, je l'adore.

Hum... Les habitants de Storybrook, Snow&Charming ainsi que Hook sont stupide ou ? ...

Rumple' manga tranquillement son petit-déjeuner accompagné de l'Auteur et personne ne réagit...

C'est du foutage de gueule pour moi...

Là encore Regina, Maléfique & même Lily sauvent l'épisode.

Et le malheurs de Snow aussi 8)

Ce vent qu'Emma lui fout 8)

Ce coup de pression de Lily 8)

Ce coup de queue de Lily 8)

Ce sang qui dégouline de son front 8)

Bref, Lily est fort probable de devenir un très bon personnage.

J'allais oubliée le retour de LA méchante du show, Cora 8)

Alalala, qu'est-ce que le personnage m'avait manquée, j'adore ses dialogues & sa relation avec Regina, qu'est-ce qu'elles sont excellente lorsqu'elles sont ensemble 8)

Et Regina m'a déçu dans cet épisode, laisser l'Auteur sans surveillance visuel alors qu'il possède l'encre & tout le matériel...

Est-ce qu'elle a oubliée qu'il est en partie le responsable de son malheurs ?...

Enfin je suis gentil, je l'a pardonne, la frayeur qu'elle a faite à Zelena 8)

Je supporte plus Rumple', j'espère qu'il va mourir avec Belle - et avec Snow -

Ça va nous faire des vacances, d'autant plus que la série est renouvelée, je sais pas si je pourrais le supporter davantage.

Je prie pour qu'ils meurent :'(

9afacb80hs.jpg&sa=X&ei=VupMVcDMCIb_ygOduoDoBQ&ved=0CAkQ8wc4Hg&usg=AFQjCNEMJANolBsrB95h2FoWegcOlVh4rQ

Regina toujours aussi excellente, le seul personnage de la série à n'avoir jamais été particulièrement agacent ou lassant.

Quand elle était en mode "j'ai souffert alors je tue tout le monde" ou "je manipule mon fils" ou même "je fais confiance à ma mère" c'était pas fameux...

Hum... Les habitants de Storybrook, Snow&Charming ainsi que Hook sont stupide ou ? ...

Rumple' manga tranquillement son petit-déjeuner accompagné de l'Auteur et personne ne réagit...

Quels habitants ? ;D

Et en plus, ils auraient pu faire quoi ?

S'ils sont stupides, Rumple n'est pas mieux en s'affichant là comme si de rien n'était.

Finale season vu

Un double épisode, 84 minutes pour conclure cette saison. Je ne m'en rappelais plus. Belle surprise donc  :)

Quelle fin d'épisode ! Emma qui devient le ténébreux  8) Du coup pour la premier partie de la saison prochaine a la recherche de Merlin pour la déposséder  8)

Rumpl qui perd donc le pouvoirs du ténébreux.. A quoi va t'il bien pouvoir servir maintenant? Je suis fan du personnage mais du coup le voir mourir aurait été la meilleur solution. Les morts sont rares dans OUAT malheureusement (Bon il y a quand même eu Cruela il y a quelques épisodes ou Belfire)

Henry  8) C'est bien la première fois de la série que je lui accole se smiley. Très bien vue qu'il devienne le nouveau auteur et tres sage décision de sa part de cassé le crayon.

Sympa cette réalité alternative. Bien aimé cette partie ou il y a avait du potentiel a développer sur plusieurs épisodes.

Bref il y a tellement de chose a dire sur cet épisode si je m’écouterais et je passe juste rapide par ici. Au final cette deux parties de saison aura été bonne avec des haut et des bas. Dans l'ensemble je dirais bonne saison.

Complètement oublier que la saison de OUAT se terminait aujoud'hui, du coup, on a deux épisodes pour le prix d'un c'est cool ^^

Qui plus est, le final est vraiment énorme quoi.

Alors déjà, j'suis pas fan de Henry d'habitude mais là j'ai vraiment bien aimé suivre ses aventures. J'me suis pas ennuyé une seconde, c'est cool d'ailleurs qu'il devienne l'Auteur.

J'ai bien aimé la réalité alternative, Hook m'a fait mourir de rire durant son temps d'apparition.

Bon alors voila notre Emma qui devient finalement le DarkOne.

Première partie de saison, ça va être centré sur la recherche de Merlin ( 8)) pour la délivrer. D'ailleurs c'est plutôt sympa d'avoir une explication sur l'origine du DarkOne.

Comme Rumpl' n'a plus d'obscurité en lui, il va surement aidé à libérer Emma, j'vois bien un duel entre les deux d'ailleurs.

OUAT S04E22

Points positifs

- On s'intéresse à l'Auteur.

- Un personnage secondaire a été utilisé.

- Henry existe à nouveau.

- La réécriture.

Points négatifs

- Dark Snow qui interroge Regina sans arracher le coeur.

- Une fin de saison qui ressemble un peu à la précédente.

Bilan : bon épisode.

OUAT S04E23

Points positifs

- Emma et Hook.

- Henry devient l'Auteur.

Points négatifs

- Les Charming sont lavés de leur crime.

- Belle n'existe plus.

- Rumple toujours vivant.

Bilan : bon épisode.

Si j'ai bien compris l'Apprenti, Merlin pouvait vaincre les Ténèbres, mais il a préféré créer le Dark One ?

C'est un peu con, non ?

Avec cette saison, j'ai fait mon deuil des habitants de Storybrooke.

Sinon l'intrigue de Lily sera-elle pourrie ?

Will deviendra-il un personnage intéressant ?

Jennifer Morrison sera-elle convaincante en Dark One ?

Bref, une saison pas trop mauvaise, mais je vais essayer d'oublier Ingrid et le trio maléfique.

En voilà un final qu'il était bien bon mon ptit monsieur  ;D

Je suis bien content d'avoir pu voir cette réalité alternative, et surtout de voir qu'Henry était le grand héros qui a tout changé, c'était vraiment passionnant à suivre, et le personnage est remonté dans mon estime car il me gonflait un peu. Le voir devenir l'Auteur était à la fois surprenant et pourtant si logique, il a eu la sagesse de rejeter ce pouvoir et de le détruire, bon point pour lui.

Concernant cette réalité alternative mon seul problème a été Snow, je la trouvais pas crédible en méchante.

La fin m'a pris de court : les ténèbres qui sortent de Rumple et du chapeau puis s'emparent d'Emma car elle les empêche de prendre Regina.

Emma est la Dark One, vont ils oser lui donner la peau verte comme avec Rumple ? :D

On va enfin voir Merlin :D Et donc Arthur ? Et nos héros vont aller à Camelot ?

La saison 5 s'annonce passionnante, j'ai vraiment hâte de voir ça :o

Et by the way :

0dfed64b9b4d4ac2cab95e8bbe78b5fc.jpg

bb7b8a3561ec4cb1cc7477a7c4bbf88e.jpg

f8fe7c4dc6dd4241c209c25d5ba70aa3.jpg

énorme :D

J'ai enfin rushé l'énorme retard que j'avais pris !

Ça fait du bien de retrouver cette série, je m'étais arrêté au début de l'intrigue avec Maléfique, Cruella et Ursula, qui était pourtant déjà alléchante. Les points que j'ai adoré pendant ce rush, en vrac : le nez de Pinocchio, le twist énorme avec Zelena (au milieu de l'épisode, je me suis dit "WTF ?", mais à la fin de l'épisode, j'étais à 100% convaincu), revoir un épisode centré sur Robin, la fin heureuse sympa' d'Ursula, la fille de Maléfique qui est en fait Lily, l'auteur enfin découvert, Regina énorme de bout en bout qui ne cède pas face à la tentation de revenir du côté obscur, sans pour autant être une bisounours, le Sorcier qui se la joue Palpatine avec son Apprenti, Lily en mode dragon et de manière générale découvrir le perso' en mode adulte, etc...

Et bien sûr, Cruella. 8) Dès le début, j'ai adoré son look, son allure et le jeu d'actrice de Victoria Smurfit, et l'épisode centré sur elle était magistral de bout en bout ! Sans doute mon préféré depuis un moment. Cruella une folasse dès sa naissance, qui n'est née que pour tuer (énorme d'ailleurs la parade trouvée pas l'Auteur), c'est magique. C'est le seul personnage méchant depuis le début de la série qui n'a jamais été gentil ou un truc s'approchant de gentil depuis le début (c'est discutable pour Peter Pan). Cruella entre facilement dans mon top malgré un faible temps d'antenne.

Le road trip entre Emma et Regina était bien cool aussi. 8) Énorme épisode également, avec Lily qui sait déjà tout. J'ai cru jusqu'au bout que Emma allait tirer et tuer Lily, grosse pression dans la scène.

Regina est sûrement le meilleur perso' de la série. C'est le seul qui évolue constamment et toujours en bien. Énorme, je l'adore, et encore une fois excellente dans l'épisode 21. La fin de cette épisode est géniale avec le "Once upon a time...".

Voilà pour le rattrapage, je commence maintenant le double épisode final !

Et c'était bien sympa' de voir une nouvelle réalité ! Sauf que cette fois, c'était justifié scénaristiquement donc c'est cool (ça ne sort pas du chapeau comme la fin de saison précédente). Rumplestiltskin en chevalier blanc, sérieux, il ne pouvait pas faire plus cliché ? :P Regina reste awesome, déjà que j'aimais bien le rôle de fugitive de Snow White. Emma est plus belle que d'habitude et Hook est bien marrant. L'histoire était pas mal et bien racontée, et au moins, elle a permis à Henry d'être utile et pas mauvais pour une fois (surtout au début). Franchement, très bonne histoire alternative même si on savait que ça allait revenir à la normale à la fin. Mais c'est justement ça qui est bon, ça donne une bonne bouffée d'air frais sans que ça change fondamentalement grand chose. Henry l'auteur, c'est cool, mais bizarrement j'ai eu l'intuition dès le début de l'épisode où Isaac a dit qu'il n'était plus l'auteur que ce serait lui.

Une fois cette belle histoire terminée (belle feinte de Hook, j'ai eu peur l'espace d'une seconde qu'il soit vraiment mort), les quinze dernières minutes ont été à couper le souffle, et surtout, toujours cohérentes avec l'histoire puisque ça enchaîne directement avec la mort du cœur de Rumpelstiltskin. L'Apprenti a réussi à enlever les ténèbres de Rumpel (qui va enfin pouvoir vivre son amour, j'aime bien le couple), mais forcément, le Dark One doit trouver un réceptacle ! Dernière scène impressionnante avec les ténèbres plutôt bien faites pour le coup. J'ai vraiment eu peur que ce soit Regina qui l'absorbe, mais au fond de moi, j'avais deviné qui serait le réceptacle dès que l'Apprenti a retiré les ténèbres de Rumpel. Cliff' juste énorme donc avec Emma qui devient le Dark One. 8)

J'aurais bien aimé voir sa tronche en mode psychopathe, mais on finit sur le nom "Emma Swan" inscrit sur la dague, c'est beau aussi. Merlin est donc le fameux Sorcier, c'est une excellente révélation, j'ai hâte de le découvrir ! J'attends surtout de connaître son look et son interprète. Ça poursuit l'introduction du monde Camelot faite furtivement il y a une ou deux saisons avec Lancelot. Et la petite intrigue sur le père de Lily, pas mal aussi, ça m'interpelle.

J'ai tellement hâte de la saison 5 maintenant, je n'ai jamais autant attendu cette série !

"Ain't fate a bitch ?"

Le parfait résumé de cette deuxième moitié de saison, citation de Regina il y a quelques épisodes. 8)

J'avais adoré la première partie de saison avec Elsa et Anna, mais cette deuxième partie de saison était également excellente avec un cliff' qui casse tout. La mythologie de la série a été très très bien garnie avec le Sorcier, l'Auteur, le Dark One, etc..., et c'est un des excellents points. La saison 4 est sûrement la meilleure à ce jour. Vivement la 5, putain ! 8)

@Elena Gilbert

Belle est vraiment incroyable comme personnage. A chaque épisode, j'ai juste l'impression qu'elle repousse les limites de la débilité :o :o :o Bref, elle va retomber dans les bras de Rumple, chapeau :o

Voici un scoop : ça s'appelle l'amour. :-\

@Shiro_38

Comme Rumpl' n'a plus d'obscurité en lui, il va surement aidé à libérer Emma, j'vois bien un duel entre les deux d'ailleurs.

Si je ne dis pas de bêtise, Rumpel sans le Dark One n'est pas un sorcier (cf. son ancienne vie de lâche avec son gosse il y a des siècles), donc à voir.

Et bien sûr, Cruella. 8) Dès le début, j'ai adoré son look, son allure et le jeu d'actrice de Victoria Smurfit, et l'épisode centré sur elle était magistral de bout en bout ! Sans doute mon préféré depuis un moment. Cruella une folasse dès sa naissance, qui n'est née que pour tuer (énorme d'ailleurs la parade trouvée pas l'Auteur), c'est magique. C'est le seul personnage méchant depuis le début de la série qui n'a jamais été gentil ou un truc s'approchant de gentil depuis le début (c'est discutable pour Peter Pan). Cruella entre facilement dans mon top malgré un faible temps d'antenne.

C'est pour ça, j'ai toujours pas compris un détail (je l'avais dit précédemment il me semble). A un moment, la bête qui cherche la noirceur choisit le plus sombre des trois maléfiques dans le souterrain, quand le Ténébreux les enferme. Logiquement, c'est Cruella qui aurait du être choisie, non Maléfique. C'était la moins puissante probablement, mais bel et bien la seule vraie méchante...

Pour Peter, c'est plus discutable en effet, le père de Rumple étant surtout un lâche à la base, non un personnage purement méchant.

Sinon, quelle fin de saison de ouf :o Franchement, j'ai été illuminé, c'est clairement du très bon pour une série comme OUAT. Les derniers épisodes ont été très agréables, le côté "les méchants qui l'emportent" a bien été assez bien exploités, même si j'aurais aimé voir cela pour plusieurs épisodes. J'ai bien aimé Zelena qui passe au vert, Rumple qui s'assombrit, c'est bien la preuve qu'ils ne peuvent pas aller contre leur nature profonde.

Henri qui devient le nouvel auteur, je l'avais senti venir, ça ne m'a pas surpris, tout comme Merlin que beaucoup avait vu arriver.

Et ce cliff, avec Emma qui devient le Ténébreux... Sincerement, ça m'avait surpris quelle repasse côté lumineux sur la fin, là, elle y est contrainte. Mais ça garde de sa saveur, soyons positifs.

De nouvelles quêtes ont été ouvertes, mais vraiment, pour ma part, c'est la meilleure saison, grâce à la Reine des Neiges, les trois méchantes que j'ai bien aimé même si elles n'ont pas eu l'importance que l'on pouvait croire, leurs personnages étaient sympas.

Seule fausse note, le couple Rumple / Belle, d'un lassant pas possible !

Mais  ça reste une goutte d'eau.

Vivement la saison 5 !

@Elena Gilbert

C'est pour ça, j'ai toujours pas compris un détail (je l'avais dit précédemment il me semble). A un moment, la bête qui cherche la noirceur choisit le plus sombre des trois maléfiques dans le souterrain, quand le Ténébreux les enferme. Logiquement, c'est Cruella qui aurait du être choisie, non Maléfique. C'était la moins puissante probablement, mais bel et bien la seule vraie méchante...

Certes. Après, il y a plusieurs nuances. On peut penser que la notion de "plus maléfique" intègre non seulement la noirceur mais aussi les faits (les personnes que le "plus maléfique" a vraiment fait souffrir / tuer / blesser / etc...). De ce point de vue-là, Cruella est moins puissante que Maléfique comme tu dis, mais surtout, ça fait une éternité qu'elle n'a pas pu tuer une personne. On peut aussi se dire que ce n'est pas parce qu'une personne est maléfique à 100% qu'elle est forcément plus maléfique qu'une personne qui est maléfique à 50%. Le côté maléfique de cette dernière peut être plus maléfique que le côté maléfique de la première. Il y a plein de possibilités au final. Et puis, Maléfique ne s'appelle pas Maléfique pour rien. 8)

Pour Peter, c'est plus discutable en effet, le père de Rumple étant surtout un lâche à la base, non un personnage purement méchant.

Yep, un lâche, mais un lâche au potentiel beaucoup plus fourbe et traître que son fils par exemple. Rumpel est tombé du côté obscur par une série d'événements malheureux, il n'a pas eu de chances et il ne le voulait pas à la base. Tandis que le père a accepté quasi-instantanément de passer du côté obscur. Mais c'est sûr que dans les faits, il n'a pas toujours été fondamentalement méchant.

Seule fausse note, le couple Rumple / Belle, d'un lassant pas possible !

C'est beau de voir que l'amour de Belle pour Rumpel ne s'est pas évaporé d'un coup. 8)

Je l'avais un peu eu mauvaise quand elle l'a banni de Storybrooke sans vergogne à la mi-saison, mais heureusement, sa colère n'était pas définitive.

Pour le coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner un Rumpel au cœur blanc (et sans magie à priori). Espérons qu'il ne redeviendra pas le lâche qu'il était.

@Elena GilbertCertes. Après, il y a plusieurs nuances. On peut penser que la notion de "plus maléfique" intègre non seulement la noirceur mais aussi les faits (les personnes que le "plus maléfique" a vraiment fait souffrir / tuer / blesser / etc...). De ce point de vue-là, Cruella est moins puissante que Maléfique comme tu dis, mais surtout, ça fait une éternité qu'elle n'a pas pu tuer une personne.

C'est vrai, j'ai négligé le fait que Cruella ne peut pas tuer, ce qui entre probablement en ligne de compte, en effet ! Quoi qu'elle fasse, elle ne peut pas y aller au bout, directement (à moins bien sur d'envoyer des animaux à sa place).

C'est beau de voir que l'amour de Belle pour Rumpel ne s'est pas évaporé d'un coup. 8)

Je l'avais un peu eu mauvaise quand elle l'a banni de Storybrooke sans vergogne à la mi-saison, mais heureusement, sa colère n'était pas définitive.

Pour le coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner un Rumpel au cœur blanc (et sans magie à priori). Espérons qu'il ne redeviendra pas le lâche qu'il était.

C'est plus le fait que ça tourne en rond qui est gênant, et que cela soit ultra prévisible. On a l'impression d'être dans une série pour ados avec eux, et c'est pas franchement la cam de la série.

Après, à voir avec un nice Rumple, ce sera probablement plus calme. A moins bien sur que Belle se rende compte que ce n'est pas Rumple qu'elle aime, mais le Ténébreux (et je pense que ça va aller vers là d'ailleurs, c'est "la Bête" qu'elle aime à la base, mélangée avec certaines qualités).

@Elena Gilbert

C'est plus le fait que ça tourne en rond qui est gênant, et que cela soit ultra prévisible. On a l'impression d'être dans une série pour ados avec eux, et c'est pas franchement la cam de la série.

Mouais, je ne trouve pas forcément moi. C'est plutôt le couple Emma X Hook qui me donne cette impression, mais c'est très léger. De toute façon, il a beau y avoir de plus en plus de couples (Regina X Robin Hood pour le dernier), aucun ne prend une importance considérable. Ils sont tous effacés quand même, et le Rumpel X Belle n'a pas eu le droit à beaucoup de scènes en cette deuxième moitié de saison. C'est ça qui est bien.

Après, à voir avec un nice Rumple, ce sera probablement plus calme. A moins bien sur que Belle se rende compte que ce n'est pas Rumple qu'elle aime, mais le Ténébreux (et je pense que ça va aller vers là d'ailleurs, c'est "la Bête" qu'elle aime à la base, mélangée avec certaines qualités).

Tu veux dire que toi aussi, tu attends un Emma X Belle pour la saison 5 ? 8)

OMG ! Excellent season finale ! Et un des meilleurs episodes de la série ! Je ne me suis pas ennuyé un seul moment.

Episodes bien rythmé et bourré d'action, tout ça etait genial ! Henry qui sert enfin a quelque chose et qui conduit, Snow Dark et Hook m'ont bien fait rigolé, Rumple le Lumineux  ;D ,toute l'intrigue sur Emma etait interessant avec la scene epique du dragon, des morts en masse comme dans GoT,... En tout cas cette histoire alternative etait bien passionnante et cela ne m'aurait pas gener si cela avait continuer !

Je ne m'attendais pas a ce qu'on ait une fin comme ça avec un retour sur Storybrook. Avec le parrallele assez rigolo entre Henry/Apprenti et Harry Potter/Dumbledore  ;D Il devient l'Auteur et detruit le stylo donc il redevient inutile. C'est vrai qu'on n'a pas mal de couple et quand on les voit tous reunis, tous heureux, ça fait serie d'ado, il manque plus que des histoires de tromperies entre eux. Ah si on a ça avec Zelena ! 

Concernant la suite avec la saison 5, on n'a pas mal d'intrigue en place, le père de Lily, j'ai toujours été curieux de savoir qui c'etait ? Le bébé de Zelena que va t-il lui arrivé ?! Le meilleur pour la fin, Emma qui devient la Tenebreuse (tout a ete bien mis en place, belles scenes), ça va etre sympas a voir ! Ainsi que toute l'intrigue sur ce fameux Merlin (=Sorcier, assez logique, c'est le seul magicien connu chez Disney) avec la decouverte du monde de Kamelot introduit depuis la saison 2 avec Lancelot ! Est ce qu'on tient la, la derniere saison c'est ce qu'on se pose a chaque saison et les scenaristes arrivent toujours a se renouveler.

Sinon pourquoi Malefique etait absente de ce finale ?! Rumple aurait pu mourrir !

Vivement la suite !!!

Je suis tombé un peu par hasard sur le trailer de la saison 1 de l'époque, celui qui m'avait vraiment donné envie de découvrir la série :

Et je sais pas pour vous mais je trouve que la saison 1 était vraiment différente des autres et unique en son genre, l'ambiance qui s'en dégageait était également particulière. Ce n'était pas la saison 1 la plus riche en action, c'était même assez rare au final, mais le mystère qui régnait, la frontière claire entre monde réel et monde magique, la rendait plutôt passionnante à suivre..Et puis Emma était magnifique je trouve, on a l'impression qu'ils l'ont "downgradé" par la suite pour la rendre plus identifiable avec le public féminin de base. C'est aussi choquant de revoir le petit Henry de l'époque !

C'était la séquence nostalgie  ;D

Différente, ouais, logique vu que la malédiction était encore là et que tout le monde était bloqué. Personne ne savait, personne n'était très proche. Il n'y avait même pas de grand méchant au final. Regina régnait tranquillement sur sa ville, et Gold faisait ce qu'il voulait aussi. Mais le système des arcs sur des moitiés de saison avec un grand méchant à chaque fois n'est arrivé qu'après. Il y avait d'ailleurs beaucoup plus d'épisodes centrés sur un personnage à l'époque, que l'on découvrait pour la plupart vu que c'était le début de la série.

Par contre, pour Emma, j'ai eu exactement la même impression. Surtout dans la saison 4 pour ma part, où on dirait vraiment une droguée, ni plus, ni moins. :o

Henry a bien grandi !

L'époque où Snow ressemblait encore à quelque chose en mode cheveux courts. :-\

• 1 month later...

Un petit up pour les nouvelles !

Deux extraits de la saison 5 concernant deux personnages ont été dévoilés au Comic-Con 2015 de San Diego.

The Dark Swan : https://www.youtube.com/watch?v=V1A8LOC1DAk 8)

[spoiler=Le deuxième personnage est un nouveau personnage]

Merida :

:o8)

Je ne savais pas du tout que le personnage de Pixar arrivait ! J'adore le personnage, et pour le moment, j'aime beaucoup l'actrice. 8)

Bon premier trailer du personnage.

Également le premier poster de cette saison, dans la même veine que les précédents. Il en jette carrément. Excellent clin d’œil à Black Swan par ailleurs.

Dark-Emma-2.jpg