Aller au contenu


FairyTail 245


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS :

 

VF : http://www.mirorii.com/fichier/1/421551/-FTS-FairyTailChapitre245-zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après l'arrivée de Luxus , tout en finesse si l'on peux dire , plus le coup de tête donné a Hadès , et enfin sa tête de mec genre Jevienspourtetuer :D je verrais bien un petit combat contre Hadès , et j'ai le pressentiment que Luxus va se taper Hadès tout seul :o

 

J'espère que Mashima va nous éblouir avec des images genre l'arrivée de Luxus encore longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'à la fin Makarov et Hadès vont clamser et qu'ils vont tous les deux reconnaitre Luxus comme nouveau chef de guilde...il est la parfaite symbiose des deux idées : quelqu'un de fort et qui aime sa guilde (et ses membres plus que tout : rappelons-nous son Fairy Law Fail  ;D), de plus il a changé et a du développer son côté Grand-Père...et quelqu'un de sérieux qui fera tout pour rendre sa guilde forte, ce côté plaira à Hadès ! Bref...c'est le maitre symbiose parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'à la fin Makarov et Hadès vont clamser et qu'ils vont tous les deux reconnaitre Luxus comme nouveau chef de guilde...il est la parfaite symbiose des deux idées : quelqu'un de fort et qui aime sa guilde (et ses membres plus que tout : rappelons-nous son Fairy Law Fail  ;D), de plus il a changé et a du développer son côté Grand-Père...et quelqu'un de sérieux qui fera tout pour rendre sa guilde forte, ce côté plaira à Hadès ! Bref...c'est le maitre symbiose parfait ^^

 

je suis d'accord avec sur le fait que Laxus dirigera la guilde...

 

Il a changé, ça se voit aussi non, je vois pas ce qu'il viendrait faire là...

 

Laxus est vraiment un personnage à part entière, il est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'à la fin Makarov et Hadès vont clamser et qu'ils vont tous les deux reconnaitre Luxus comme nouveau chef de guilde...il est la parfaite symbiose des deux idées : quelqu'un de fort et qui aime sa guilde (et ses membres plus que tout : rappelons-nous son Fairy Law Fail  ;D), de plus il a changé et a du développer son côté Grand-Père...et quelqu'un de sérieux qui fera tout pour rendre sa guilde forte, ce côté plaira à Hadès ! Bref...c'est le maitre symbiose parfait ^^

 

Bonne idée j'y avais pas pensé on aurait un Laxus et Makarov vs Hades  , mais je verrais plus Makarov tué par son propre fils durant l'arc Raven Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Laxus en maitre en de la guilde j'y croie pas trop je vois + Guildartz

Laxus n'a pas l'air d'avoir changer il dit "alors c'est le rival du vieux"sa prouve qu'il cherche toujours a surpassé makarov a aucun moment il prend la défense de la guilde du moins il le prouve pas on a l'impression qu'il cache ces sentiment comme avant

 

je pense qu'il va vite redescendre sur terre et se faire sauvé par Makarov qui va encaissé une attaque mortel a sa place

je reste sur l'idée que c'est zeref qui va les sauvé ou alors l'éthérion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère voir dans un 1er temps un Laxus qui se donnez direct a fonce, et domine Hadès et que se dernier se relevé sans la moindre blessure qui ensuite bat facilement Laxus, comme la team Natsu quoi  ;D,  et sans doute un Zeref qui empêche Hadès de achever Fairy Tail et qui décide de le suivre, bien sur tout ceux la c'est étale sur plusieurs chapitre mais bon sa c'est le scénario de reve.

 

Maintenant le scénario qui est le plus probable est que Laxus est du mal a vaincre Hadès au début, mais qui se relever juste a qu'il est le power up de amour est batte Hadès, et qui montre qui les la relevé et qu'il ressui la ou Makarov a échoué, allez promis j'arrête etre pessimiste juste a la sortir du chapitre. 

 

Ps : je vois pas ce Makarov ressui a faire de mieux contre Hadès a par case sa pipe une bonne fois pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi , c'est ton premier message , essaye un peu de l'étoffer :P

 

Personnelement , un double FL serais plus du Fan service qu'autre chose , quand au fait que Luxus batte Hadès seul , au vu de son entrée fracassante , il me semble que ce soit l'hypothèse la plus probable... Ou alors avec Natsu && Co...

 

M'enfin, Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que du fan service, j'aimerais que l'on m'explique ce que vont faire de plus deux Fairy Law par rapport à un seul ;)

On dirait que certains n'ont pas compris le sens du mot "dissuasion" dans le cas des Fairy/Grimoire Law^^

 

Perso, je vois bien, comme d'autres l'ont dit, un petit 1 VS 1 entre Luxus et Hadès, rapidement dominé par ce dernier.

Ce serait le plus logique si Mashima veut rester cohérent. Bien sûr, ça ne l'empêche pas de balancer dans le duel les nouveaux sorts que Luxus a appris, s'il y en a.

Seulement avec ça, j'ai peur que Mashima n'ose pas le faire prendre trop cher, voire pire, le faire perdre.

Enfin bon, je préfère opter pour l'optimisme et la première hypothèse.

Je reste persuadé que Zeref va débarquer en plein combat. Et le voir prendre la fuite avec Hadès serait évidemment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Love Erza Scarlett : pitié, fait gaffe à tes phrase, mes yeux saignent T.T

 

Concernant le combat Luxus/Hadès, va falloir procéder comme pour les autres combats : si on domine au début, on perd, si on se fait poutrer, on gagne !

 

Donc, j'espère vraiment que Luxus va dominer Hadès en lui montrant son power-up pour ensuite se faire écraser ! Puis, retour soit de Guildartz pour tous les sauver, soit de Makarov ou encore mieux : Zeref *o*

 

@Happy92 : Makarov explique qu'il ne veut pas de Guildartz pour la relève car il est pas assez sérieux et toujours en vadrouille. Erza est trop jeune et Mystogan s'est tiré ! Le seul problème pour Luxus, c'était sa mentalité ! Avec son retour salvateur, on peut penser qu'il a maintenant l'esprit FT (bien qu'il veut dépasser Makarov de la même manière qu'un joueur de foot veut dépasser Zidane ou je ne sais quel autre pro !)

 

Concernant les 2 FL face à un GL, va falloir m'expliquer ! Ce sont des armes de dissuation ! Si un pays balance deux bombes nucléaires et l'attaqué une bombe nucléaire, le résultat est le même : holocauste ! Du coup, c'est pareil ici même si c'est à une échelle plus réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement, c'est bien Makarov qui bat José, pas Natsu, et puis Natsu a battu des adversaires vraiment plus fort que lui ( en un contre un ) que dans deux cas, contre Gerard grâce aux lachrymas, et contre Zeref grace à la flamme d'or. A moins que Zeref aide lui aussi Natsu il n'y a vraisemblablement aucun moyen que Natsu puisse battre Hadès, la différence de puissance est bien trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aarosh

 

Natsu bat Zero et non Zeref avec les flammes dorées.

 

Ensuite faut pas oublier le classique de FT, le power-up de l'amitié. les copains de Natsu sont en danger : "ah mais non, regarde grâce à eux j'ai le pouvoir, tiens prend ça art secret des DS"... Voilà en gros un schéma possible mais qui me décevrait beaucoup, vraiment...

 

Pour ce chapitre je pense comme Max à ce niveau :

 

si on domine au début, on perd, si on se fait poutrer, on gagne !

 

Donc a mon avis, Laxus va nous montrer les progrès qu'il a fait durant son exil, autant mentalement que magiquement on va dire. Ensuite on aurait sûrement une intervention de Zeref qui vient de se réveiller de sa petite sieste après son mode en colère vs Ultear. Mais à voir ce qu'il va faire avec Meldy et Juvia qui sont pas loin... Enfin vous voyez le genre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus:  http://mangastream.com/read/fairy_tail/69642871/1

 

bwahahaha mais j'ai ris quand j'ai lu la fin de ce chap ...mais j'ai ris vous pouvez pas savoir comment...

Mashima a réussi à trouver un moyen de tout ramener à Natsu...juste hilarant,

du coup ceux qui la semaine dernière se foutaient des gens qui disaient que Natsu allaient se faire Hades doivent bien avoir honte...

moi-même Natsu qui bat Hades je l'envisageait même pas je suis juste assomé de rire là ...

 

enfin bon je suis énormément déçu, ce qui etait pour beaucoup une simple blague se réalise sous nos yeux..."Natsu va se faire Hades"

sérieusement cet arc qui commençait vraiment bien se termine en une apothéose de n'importe quoi ...ce qui s'annonçait comme l'un des meilleurs arcs finit par être l'un des plus mauvais...vivement qu'on en finisse pour passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu aussi. Et le prétexte donné "je n'ai pas la marque de FT, faut que ce soit quelqu'un de la guilde qui le fasse" est tout pourri.

 

Prochain chapitre : avec ses pouvoirs cumulés, Natsu prend l'avantage. Hades déclenche alors le pilote automatique de son navire et commence à retabasser Natsu, jusqu'au moment où les chats désactivent le moteur. Le navire s'écrase, les FT sont une fois de plus valdingués dans tous les sens (avec des dessins en gros plan sur le postérieur cambré à mort de Lucy of course), mais à la fin ils seront tous indemne (souvenez-vous de Natsu qui s'était fait perforé je ne sais combien de fois au chapitre précédent ? Ben ça va déjà bien mieux, avant même que Laxus lui ait filé ses pouvoirs).

 

Le seul avantage de ce genre de power-up temporaire (parce que Natsu va vite perdre la foudre), c'est que ça limite l'explosion de puissance typique des shonen et ça préserve la possibilité pour Natsu de faire équipe avec les autres. Mais sérieusement, ça devient un peu lassant. En plus, sachant que le pouvoir le Laxus vient de ses lacrymas et qu'elles sont ce qui lui permet de ne pas être physiquement faible, il devrait logiquement crever après ce qu'il a pris dans la tête... Mais bon...

 

Bref, déçu, déçu, déçu : l'arc avait un potentiel énorme, plus que tous les autres, mais tout a été gâché par ce qu'il s'est passé depuis l'entrée en scène de Blue Note (qui était totalement inutile, son rôle aurait pu être joué par un autre kin, Zancrow par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du gachis !! Natsu battre Hadès, c'est du grand n'importe quoi, j'espérais très très fort que Mashima finirait cet arc en beauté mais bon il nous reste Zeref et son "acnologia"!!

  Sans ce mystère, la fin de l'arc n'a pas vraiment d'intérêt;

 

De toutes les possibilités offertes à Mashima pour vaincre Hadès, il a choisit la plus pourrit. C'est l'habituel scénario d'un shonen certes mais sa frise le ridicule!! Depuis le début du manga, on nous présente des mages hyper puissant (erza, makarov, gérard, laxus etc...) mais sans montrer de beaux combat les mettant en scène, en tout cas comparé aux combats de Natsu qui détruit les grands boss d'un coup de poing. Certes, il est le héros et dispose d'un grand pouvoir et potentiel mais là y'a aucune évolution : début d'arc des petits combats pour se chauffer et fin d'arc où il est complètement épuisé, bah non  :o le petit Natsu démonte le Boss.

 

Ps: J'vais sûrement être déçu mais on j'ai encore un riquiqui mais vraiment minuscule, tout petit espoir que Natsu ne batte pas Hadès grâce à une intervention de Zeref ou Makarov, qui sait?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue... De très beaux dessins! Point de vue histoire: encore plus comique que le chapitre de la semaine dernière! ;D

 

Alors, un ¾ de chapitre où Laxus éclate Hades qui me faisait espérer une fin intéressante. Et puis la cata! Laxus décide de se laisser toucher pour communiquer tout son pouvoir à Natsu... Et la seule excuse: seul un membre de la Guilde à le droit de régler ce conflit "interne". On notera quand même l'incompréhension de Natsu disant lui-même qu'il n'est pas au niveau (l'auteur nous gratifie d'une très belle scène de prise de conscience, là... Waoow!!). Mais même pas un chapitre! :o Son combat aurait pu durer un peu plus, quand même!

 

Je me demande à quoi le retour de Laxus a servi en fin de compte... Ah pardon, c'était le seul personnage valable à pouvoir accorder un pouvoir suffisant à Natsu (et une énorme excuse à sa prochaine victoire)! En fait, j'ai l'impression de relire la fin du combat contre Zero: Gerard qui sacrifie tout son reste de pouvoir au profit de Natsu. En tout cas, si après ça Laxus n'est pas réintégré...

 

Ne reste plus que la confrontation avec Zeref qui peut remonter le niveau de cette fin d'arc. Car, pour le moment, le scénario manque un peu (beaucoup?) de fraicheur... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon en premier lieu , je m'excuse car je m'étais promis d'attendre la fin de l'arc pour commenter car je me rend compte que je peux paraître assez moqueur vis a vis du travail de l'auteur .

Mais l'hilarité que me suscite ce chapitre couplé aux précèdent (que je vais brièvement évoquer ) brise tous mes efforts.

 

Bon pour commencer je reviens rapidement sur le cas Ultear ( oui ce n'est pas un petit retour en arrière ) , celle qui depuis le début de l'oeuvre de mashima pouvait être perçu comme l'ultime "Némesis " de gray se révèle être une jeune fille "candide" en manque d'amour et ayant d'innombrable circonstance atténuante ( A près tout si on a souffert on doit faire souffrir les autres - Précepte Sasukien ). Alors mis a part que cela était d'un prévisible ( Et ce Scénaristiquement parlant comme Mashimatiquement ).  L'on retrouve une enième fois les même ficelles scénaristique, au passage il faudrait peut être que le conseil magique essaye de créer je ne sais pas .. une "Das" magique , car bon la 90% des enfances présenté dans le mangas sont soit passé par la case Mowgli version dragon soit la case esclavagisme/tortures. Et l'ironie de la chose est qu'au final aucun "adulte " ne soit fondamentalement à blâmer puisque les rares vilains s'en prenant aux enfants et ayant eu droit a un "visage " ( je n'irais même pas jusqu'au terme Chara design ) sont porté disparu . ( Félicitation roméo tu es le seul personnage du manga a avoir un parent en vie et sympathique avec toi )

 

Ainsi Ultear se retrouve maintenant dans la même situation que Lyon 23 tomes plus tôt . La réelle interrogation est va t'elle rejoindre les rangs de fairy tail en compagnie de Meldy/ Rejoindre Gerard en prison ou rejoindre une autre guild ( comme le sus nommé lyon ) afin de ne plus avoir a réellement se soucier de se personnage tout en le mettant sur la voie de la raison suspence.

 

Deuxieme point plus court Zancrow , cet individu au look des plus classique ( La coiffure d'un sayen 3 ca fait tout de suite plus méchant ) et au flammes étonnement inconstantes ( Il consume ses alliés jusqu'a la moelle tel des brindilles, mais Juvia et meldy on l'air aussi affectées par ses flammes que Natsu et Happy par les attaques de Bluenot , cela doit être la pluie qui atténue le feu noir ) n'aura servi que de faire valoir a ses différents opposants et a éliminer les sbires de grimmoire Heart qui au passage ont semblerait il tous subit une combustion spontané post défaite.L'on avait pas vu si bon personnages pour éluder le casting des figurants depuis Midnight .

 

Mais le point important de ce passage ( tout n'est pas bon a jeter tout de même ) reste les termes prononcé par Zeref , personnellement , j'attend avec un semblant d'espoir de voir ce que Mashima va en faire . Mais j'ai malheureusement peur que cela ne s'avère être qu'une création du même niveau que Nirvana ( Quelque chose de craint par un grand nombre mais sans véritable raison puisqu'un groupe d'adolescent ( Bon je suis méchant il y a 3 majeurs dans la team Natsu a quoi que.. non même pas ) partie en camping suffira a en venir a bout . Donc j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'une énième annonce apocalyptique sans sens dont Mashima aime tant abuser.

Et pour que cette partie est un sens je vais même emettre une hypothèse ( enfin vu la forme je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme ) .Je mise sur le fait que l'acnologia soit la magie qui permet d'absorber des "âmes/vie " de les condenser et de créer par la suite , via un rejet sur un objet donné via a l'un des "monstres" de Zéref .

 

Enfin j'en viens a l'affrontement contre Hadès . Premier point la formation de l'équipe la je ne sais même pas quoi dire tant l'expliquation de Fried et de Bixlow est bancale . Car d'un côté il sont prévoyant en voulant mettre en place des runes et de l'autre grace a ce vraissemblable nouveau pouvoir propres a nos héros qu'est la télépathie , sont au courant que les combats sont terminé . Du coup , l'on peut se demander .. Pourquoi mettre de runes ? Ou même pourquoi pas attendre 20-30 minutes que fried pose ses runes et y aller tous ensemble. C'est pas comme si la situation pressait sa fait  bien 15 heures qu'Hades attend dans le hautvent de Cid.

 

Mashima nous offre une nouvelle fois un affrontement biphasé mais la ou la perversité est a son comble c'est qu'il allonge le combat en divisant les phases de combat en deux ainsi , plutôt que de simplement se faire écraser sans combat , nos chers fée déchire la cape et enlève le chapeau de Hades nous révèlant par la même occasion son vrai visage ( Liquid Ocelot on t'a repéré et rend son bandeau a Big Boss ) . Sans revenir d'avantage sur ses pittoresque cliffanger se résumant globalement ainsi : 1- Just as planned vos coups ne me font rien . 2- Impossible ou est passé notre ami l'a t'il tué . 3- I'm back et mon timing est parfait si ça ce n'est pas la classe.

 

Le retour de Laxus qui semblait plus qu'évident dans les messages que j'ai pu lire semaines après semaines  est donc enfin arrivé.

 

Première partie du chapitre , tout le monde est devenue copain avec Ikki Laxus ( Il faudra m'expliquer depuis quand Lucy connait laxus , elle lui a parlé une fois et s'était pendant qu'il l'insultait après l'attaque de Phantom Lord, donc le Laxus revient pour nous : D , j'ai un peu de mal d'autant que la team natsu censé être a l'agonie semble de nouveau bien "fraiche" tout sourire et d'avantage affalé sur le sol tel des lycéennes se racontant leurs petits secret lors d'une soirée pijama( Sans parler du fan service des poses mais bon nul besoin d'y revenir ce doit être la seul chose qui puissent encore faire Mashima vendre ) , que gisant après une cuisante défaite et des heures de combats ( en additionnant tous leurs combats de l'arc ),heureusement que gray est la pour faire semblant d'être a terre  ) .

Suite a cela Laxus nous fais une belle démonstration du Végéta Complexe ( Sougo vous l'expliquera mieu que moi http://www.youtube.com/watch?v=4fwQipLEq2A&feature=player_detailpage#t=103s ).Visiblement il n'a pas apprécié que Shun makarov est été blessé . (La téléphatie vous dis je, il n'y a que ça de vrai )

 

Et vient enfin le combat et laxus nous montrant une fois de plus que dans ce manga un personnage multiplie sa puissance par trois lorsqu'il se décide a passer du stade de boss a celui de Zorro.

Tout au long ce combat étrangement mené j'ai souhaité que fried et bixlow rejoigne Laxus pour nous montrer ce que valent les trois plus puissant membres de l'équipe Raijin ( qui a mes yeux reste la meilleur équipe de fairy tail , encore plus qu'en on voit l'actuel niveau de Laxus ). ( Honnêtement Si Laxus avait pu repousser Hades grace au soutien de Fried et bixlow , cela m'aurait semblez plus plausible . Les runes étant pour le moment se qui semble être la plus puissante magie de soutiens présenté depuis le début du manga .)

Mais non Laxus nous prouve ( et nombre d'entre vous l'avait pressentit ) qu'il n'est qu'un faire valoir mais aussi et surtout le dernier power up en date de natsu . OUi plus besoin de chercher a les introduire en début d'arc , ils n'ont plus qu'a arrivé qu'en phase deux c'est plus rapide ( Talbot , Kawahira , il faudrait peut être dire a Mashima que reborn n'est peut être pas le meilleur exemple en terme de shonen ) .

 

Et pour finir cette phase a laquelle je n'arrive même pas a mettre de terme non vulgaire ( cela n'est nullement du a une quelque colère mais juste que tous les termes pouvant décrire cette passation de pouvoir est des plus tendancieux , enfin je me lance " il se peut que la phrase qui suit puisse prêter a confusion veuîller m'en excuser ). Natsu pompe l'énergie de Laxus et d'ailleurs la seul chose qui expliquerait cela soit que Natsu est a distance absorbé les lachrymas contenu dans Laxus et dans ce cas ce dernier n'est plus un faux dragon slayer ( et d'ailleurs il n'a pas beaucoup semblé l'être au court de ce combat ). Ou peut être est ce que cela est lié au fait que les dragons slayers peuvent se prêter leurs pouvoir ... Trop bien hâte de voir une combinaison Fer Luimière feu , la gn Drive Gundam dragonforce pourrait peut être naitre.

Mais qu'est ce donc que cette histoire ? une passation de Ki pour que Goku puisse passer en super sayen 2 ? Une passation de cosmos ? En tout cas le point positif est que Natsu a retenu la leçon faite par gildartz avoir les cheveux les plus fumant possible et les yeux les plus écarquillé de la création pas sûr que ce soit la bonne leçon par contre.

Donc pour changer Natsu n'absorbe pas un quelque feu ( Il en avait fait le tour après tout ) mais carrément un autre élément . Qui visiblement lui confère les pouvoirs d'un namek car tel picolo face à freezer tous les "trous " que Hades avait infligé aux membres de natsu se sont volatiliser.

 

A final la seul chose que ce chapitre m'évoque ( mis a part un machinisme extrème et un vide seyatient) est qu'avec de tel oeuvres ( Je parle ici de la popularité non mérité ) le manga en général n'est pas près d'être perçu comme autre chose que de la bd de fond d'étagère par le publique littéraire.

 

Au fait je vais m'avancer en donnant une théorie totalement loufoque mais imaginer que Natsu arrive a battre plus ou moins deux kins sur 6 ( Qu'on ne me disepas que Zoldeo en est un ) puis hades ( l'homme ayant presque one Shot Makarov ) grace a un power up incongru . Non impossible , quelqu'un de censé va me( nous ) contredire . Comme il y a une trentaine de chapitres .

 

Je suis allé relire les commentaires lié aux chapitres marquant l'arrivé de grimmoire heart et la défaite de gajeel . C'est vraiment très intéressant.

 

Sur ce je remercie ceux ayant pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais m'avancer en donnant une théorie totalement loufoque mais imaginer que Natsu arrive a battre plus ou moins deux kins sur 6 ( Qu'on ne me disepas que Zoldeo en est un ) puis hades ( l'homme ayant presque one Shot Makarov ) grace a un power up incongru . Non impossible , quelqu'un de censé va me( nous ) contredire . Comme il y a une trentaine de chapitres .

Mieux que ça, depuis le début de cet arc: il a participé à battre 2 Kin (Zancrow, Kain), il a survécu à l'affrontement d'un autre Kin (Ultear), il a survécu à une attaque directe des pouvoirs de Zeref, il a éussi le test contre Gildartz, son pouvoir a aidé à la victoire d'Erza, il est le seul à toucher correctement Bluenote (de la nouvelle génération) et, pour finir, il est le seul à porter un vrai coup à Hades en début de combat. Et toujours la pêche! Même après avoir été transformé en passoire au chapitre précédent, il se relève impeccable!

 

Autre point surprenant (si je me souviens bien), Gray dit clairement que Natsu a essayé de manger (assimiler) la magie de Laxus et qu'il en est tombé malade. Serait-il immunisé? Il est vrai que sur ce coup il ne l'a pas mangé; Laxus lui aurait transmis volontairement. Et bon, on l'a bien déjà vu assimiler la magie de l'Etherion, Gerard ou encore Zancrow... Apparemment, Hiro Mashima n'est plus à ça près! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann : vous êtes mon héros *o*

 

Suite à ça...rien. J'arrive pas à trouver de mot pour décrire la nullité de ce chapitre : diabocalyptique ? Le pire, c'est que ça me fait de la peine de dire ça car je l'aime bien ce manga et il a tout pour marcher...

 

C'est pas le fait que Natsu se relève qui gêne, car en y réfléchissant plus d'une seconde, en prenant en compte les capacités mentales proche du néant en terme d'originalité de Mashima, c'était prévisible, mais le fait que le power-up est illogique ! Mashima vit dans une dimension où ses propres lois n'ont plus prise ! Il nous a expliqué depuis longtemps qu'un DS ne pouvait manger les flammes de son propre élément alors comment Natsu arrive-t-il à manger de la lumière ? *prend une voix de plus en plus grave au fil de sa question* Autant lui faire avoir un power-up avec Wendy, NAtsu va devenir immortel rien qu'en respirant maintenant !

 

Si encore grâce à sa foudre, Luxus avait fait fondre du métal au point qu'il devienne brûlant comme du feu, ça aurait pu passer mais là, je pige plus rien...

 

On a quand même eu un bon combat...non, je déconne, c'était naze ! Hadès a pas réussi à toucher Luxus une fois ! Il a juste balancé un sort et le faux DS est à terre ! Luxus est donc plus rapide que la lumière mais niveau force brute, un caniche est plus dangereux ! >:( Mashima a quand même fait preuve de bonne fois en disant que Natsu ne trouvait qu'il n'avait pas le niveau mais j'imagine déjà la suite de la phrase : "j'ai pas le niveau mais grâce à mes amis, je peux roxer tout le monde en balançant mes glaires !" Heureusement que les méchants n'en ont rien à faire de leurs subordonnés sinon, on aurait déjà perdu depuis longtemps...

 

Bref, bien que je suis un fan, là, je suis dépité et j'espère vraiment que le combat de la semaine prochaine va relever un peu le niveau car même pour Mashima, le chapitre est nul...En même temps, quand on voit la classe que dégage la page de couverture, faut pas s'étonner qu'on se fasse carotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas decue le moins du monde, on savait tous d'avance que Natsu battrait Hades. Vu comment il est amoche ca craint plus rien maintenant, il lui reste une moyenne d'un power up et ensuite Natsu sort un sort ultrapuissant et le degomme xD. Classique.

 

Sinon, c'est vrai que la defaite de Laxus est rpide, tres rapide. Mais je me dis que c'est le rythme du manga qui veut ça. Apres tout, la plupart des combats durent en general 2 voire 3 chapitre maximum, les boss plus longtemps. Donc faire tenir tout ca dans 5 chapitres c'est chaud xD. Et puis de toute facon en anime ce sera probablement plus long  :P.

En plus apres, si on s'attarde trop sur juste Laxus qui donne des coups comme les premieres pages pendant tout un chapitre: c'est long et apres ca serais lent (T.T). Alors il vaut probablement meiux ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Laxus qui donne ses pouvoirs à Natsu ? Franchement Mashima tu t'es surpassé. Sans oublier l'explication "wii may je fay pa parti de la gilde", I mean really Mashima ? REALLY ?

Ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est que ce genre de stratagème on va en avoir jusqu'à la fin du manga  :'(

 

 

PS: R.I.P Hades, m'étonnerait pas que Natsu le OS au prochain chapitre avec le poing du dragon de feu et de foudre de la mort qui tue...

 

Pas decue le moins du monde, on savait tous d'avance que Natsu battrait Hades.

 

 

du coup ceux qui la semaine dernière se foutaient des gens qui disaient que Natsu allaient se faire Hades doivent bien avoir honte...

moi-même Natsu qui bat Hades je l'envisageait même pas je suis juste assomé de rire là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...