Aller au contenu

FairyTail 245


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Erza Lawliet ton optimisme m’étonnera toujours!

Et moi c'est ton pessimisme qui m'étonnera toujours :P

Même si sur ce coup-là, il est vrai qu'il y a plus de raison d'être pessimiste que l'inverse.

 

pourquoi le donner à Natsu et ensuite le faire perdre ?!

Justement pour surprendre les gars qui disent les mêmes choses que toi à tous les chapitres ;) (bien que ça me surprendrait aussi, évidemment)

Je sais pas si t'as lu ce que j'ai dit, mais j'ai répondu à cette question : peut-être que Mashima veut nous amener sur le mauvais chemin depuis le début et il fait tout ce qu'il peut pour nous faire croire que Fairy Tail va battre Hadès.

Après je ne suis pas dans la tête de Mashima et je ne peux nullement prédire ce qu'il veut faire. Et malgré le fait que l'on retrouve ce schéma assez "habituel" (pas tellement vu que d'habitude, c'est du 1 VS 1 point barre), on ne peut pas dire qu'il fera comme toujours parce que ça, on n'en sait rien, et comme je le dis toujours, ce n'est pas un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

[/Quote]

 

Voila un petit rappel pour les personnes qui balances des choses sur le manga sans argumenter etc ...

 

Dois-je vous rappeller que c'est Mashima qui fais le manga et pas vous ? Si vous n'êtes pas content , go faire une fanfic et foutez nous la paix ...

 

@Zaza : Je suis aussi optimiste que toi , je sens qu'on est sur la même longueur d'onde ;) Je vois quand même difficilement Natsu gagner facilement :D Je vois plus une arrivée de Zeref ou autre

 

M'enfin bon , Wait && See

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je vous rappeller que c'est Mashima qui fais le manga et pas vous ? Si vous n'êtes pas content , go faire une fanfic et foutez nous la paix ...

 

Ahem...

 

 

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

 

;D

 

Sinon effectivement, il faudrait que l'auteur songe à changer un peu de schéma, parce que si ça avait un certain charme au début, ça commence à devenir lassant...

 

Alors le groupe arrive à un endroit et...Hou! Des vilains pas Bieaux (le I n'est pas fortuit) trotro fort, qui évidement se font poutrer en un chapitre après avoir fait manger sévère aux gentils tout beaux et plein de gentils sentiments, cuicui les p'tits zoziaux, les p'tites fleurs, les abeilles, puis ils arrivent devant le grand méchant qu'il est vraiment super méchant et que son coeur et plein de vilains, très vilains sentiments et de pas belles intentions du tout, et se font poutrer, avant que Natsu ne fasse une nouvelle découverte culinaire et ne casse la bouche au méchant, qui d'ailleurs ne méritait que ça, mais pas tout le temps, parce que parfois, c'est juste que son petit coeur il était tout plein de tristesse, et puis qu'après, tout le monde rentre à la maison, sans oublier de jeter un coup d'oeil aux décolletés affriolant de jeunes filles en fleurs.

 

Tu prends ça, tu changes les noms des méchants et ...Tadam!

T'as ta multitude de tomes.

 

Et c'est décevant, parce que la série avait bien commencé.

 

Alors si on veut se plaindre de ce chapitre, qui n'est qu'un enième redite, alors que l'on avait espoir de voir quelque chose d'un peu original, je ne vois pas pourquoi on se priverai.

 

BonSoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erza : tes avatar m'etonnerons toujours

Lol, pourquoi ?

 

et pour ce qui est de natsuy il a bel et bien mangé la magie de la foudre vu qu'il dit " Merci pour la bouf !!!"...

Effectivement, j'avais lu le chapitre en VUS à l'arrache, mais maintenant que j'ai lu la VF, j'ai vu ça.

Ça devient donc plus bizarre que ce que je pensais, mais je reste sur ma position que ça fonctionne un peu comme l'unisson raid : on sait que ça existe, mais on sait pas exactement comment ça marche ;D

Je peux aussi sortir l'argument bateau : c'est pas comme si c'était de l'eau qu'il mangeait, la foudre c'est chaud et ça se rapproche des flammes 9_9

Bon ok ça marche pas.

Mais bon, à vrai dire je m'en fous un peu de ce power up incongru, parce que y'en a eu d'autres, c'est pas la première fois que ça arrive chez Mashima.

Ce qui me fait plus peur, c'est qu'il risque de gagner au prochain chapitre, même si je reste optimiste quant à où Mashima veut en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit rappel pour les personnes qui balances des choses sur le manga sans argumenter etc ...

 

Dois-je vous rappeller que c'est Mashima qui fais le manga et pas vous ? Si vous n'êtes pas content , go faire une fanfic et foutez nous la paix ...

 

Je te rappelle que c'est un forum,donc si tu n'aimes pas voir les critiques des autres qui sont le bienvenu autant que les compliments,tu peux avoir le droit de ne pas lire leur commentaire et de ne pas répondre d'une mauvaise manière,comme tu viens juste de le faire.

 

 

En ce qui concerne le chapitre,ce qu'une certaine majorité redoutaient est arrivé Natsu et son fameux power up sont arrivés et fait face a Hadès seul les autres sont hors de combat.Le combat n'a pas encore commencer,je garde encore un petit espoir qu'il ne le remporte pas face au boss de grimoire heart (l'espoir fait vivre),si il y'a victoire de Natsu a un contre un,je ne pourrais pas le supporter,j'abandonnerai tout espoir pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke : C'est juste que j'en ai un peu marre de voir des "Roo c'est encore lui qui fais ci" , "Trop prévisible", "Ah non c'est nul"... Sans argumentation convaincante, ce n'est pas en geulant comme un couillons que ça va arranger les choses, que les gens n'aient pas aimés ce chapitre, je peux le comprendre, il faut dire qu'il ne m'as pas plus aussi , mais je ne balance pas des Mashima suxx ou des choses du genre ...

Ça me rappelle un peu le moment où on avais Asuma qui avais la classe, mais qui était Ko avec un power up de Erza et les gens criaient au scandale...

 

Personnellement , je m'attendais un peu à un power up de Natsu , car c'est ce qui arrive tout le temps , mais je m'attendais à quelque chose qui tienne plus en longueur, au vu de l'arrivée fracassante de Luxus... Même si je ne pense pas encore que Natsu puisse battre Hadès tout seul... Enfin bon , j'espère quand même, et de toute façon , si Natsu bat Hadès, et le fait avec classe, je ne dirais rien, si c'est un OS, je reviendrais peut-être sur mes position 9_9

 

Enfin bon , tout ça pour dire que pour la suite, j'espère au moins un combat qui tienne la route 9_9

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer la déception que j'ai ressentis en lisant ce chapitre plus que nul à mon goût ?

 

Laxus était un personnage très attachant, classe, intéressant. Après avoir été exclu de la guilde de FT, on s'attendait a le revoir un jour, peut être pour succéder à son grand père en tant que nouveau chef de la guilde, ou encore le revoir venir aider la guilde qui est en mauvaise position. Et au final on à quoi, un retour plus que classe et une défaite vraiment nulle. En gros, il place deux ou trois coups à Hadès mais au final badaboum il s'fait avoir, et en prime refile sa magie à Natsu... Mmh...

 

C'est vraiment dommage quoi, j'aurai préféré avoir un bon chapitre ou il arrive à bien dominer, montrer ses progrès et là on avait malheureusement pas grand chose mise à part de très belles pages comme d'habitude. En fait ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'il refile sa magie à Natsu, c'est le seul truc qui me gène plus qu'autre chose. Ça signifie poutrage de Hadès obligé ça. Donc pas vraiment aimé ce chapitre au final, j'en attends plus du prochain mais je me fais pas trop d'espoir. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sieo : je fais une fic sur FT mais je continue de lire les chapitres ;) (ou comment réussir à placer de la pub en une leçon !)

 

Mais ce qui me gêne, c'est pas le power-up en soi ! Natsu en a toujours un face au boss d'arc (faudrait vraiment qu'il s'entraîne plutôt que tout le temps glander) mais la nature de son gain de puissance : manger de la foudre ! La dernière fois qu'il a fait ça, il a eu une indigestion ! Parce que là, le pouvoir de Natsu n'est plus le DS du feu mais le Pacu Pacu no mi !

 

Et aussi, la façon dont est utilisé Luxus ! S'il était venu pour casser les dents de papy Hadès, j'aurai rien dit ! La situation était à son comble donc c'était une arrivée salvatrice ! Mais au final, il ne m'a pas donné l'impression de progresser ! Ni gain de vitesse, ni de force, ni de nouveaux sorts ! Va falloir m'expliquer ce qu'il a fait dans son désert !

 

Donc pour moi, il n'y a pas beaucoup d'option maintenant pour que Mashima me satisfasse :

-Natsu gagne mais après un combat acharné (soit plus de deux chapitres à se mettre sur la tronche !)

-Natsu se fait battre

-Zeref termine la bataille

-Un tir d'Etherion sur l'île...

 

Je suis déçu pour le moment mais je continue à penser que Mashima laisse des indices par endroit !

-Il a mis en scène les personnages récurrents du manga, ce qui ont le plus d'importance

-Apparition de Zeref

-Arrivée de GH (pitié, que Tartaros soit plus puissante)

-Conseil mêlé à l'histoire

-Les magies interdites des kins

-Les magies sacrées de FT

-Le fait que les trois maîtres de FT soit sur l'île

-La page intrigante du garçon ressemblant à Natsu

 

Pour moi, ça fait quand même pas mal de chose en un seul arc ! Je pense donc que Mashima nous réserve une petite surprise encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, ben je suis déçu, comme beaucoup de monde. Comme pour Oracion Seis, Natsu obtient un Godmod et va tout poutrer.

Après ça empeche pas que je suis toujours fan du manga, d'un côté voir Natsu défoncer tout ce qui bouge c'est sympa, mais au bout du 10ème arc à la suite c'est lassant quoi, et un peu de nouveauté ça serait pas de mal.

 

Mais bon, peut être que c'est une feinte et que Natsu va se faire one shot comme un con.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seio personne ne demande à Mashima de faire du G.R.R Martin ( avez-vous vu la série de mon auteur de fantaisy préféré, ! merci HBO) on demande un minimum syndical, un tout petit minimum d'écriture. cela ne nous gêne pas que le héros va" poutrer" le grand méchant loup. c'est son schéma narrative grossier sans subtilité minimum ! les passés de ses personnages qui se ressemblent plus ou moins passe au début mais au bout d'un certains temps cela passe moins. on a du mal à avaler la pilule

je me suis jamais pété la tête pour fairy tail c'était plaisant .... au début... mais si tu veux que ton manga continu il faut un M.E.S ( minimum d'écriture syndical).  surtout pour un shonen

 

alors ce qui me fait rire c'est ce qui critique non pas vraiment d'argument

faux

par contre l'argument " mashima a voulu faire une bande de pote ...." cela n'est pas un argument

 

donc pour ce chapitre je vais reprendre mes arguments sur ce que je n'aime pas dans ce chapitre

on parle du schéma narrative grossier

d'un leitmotiv plus que gênant dans ses histoire

je reproche d'autre chose mais cela ne se voit pas dans ce chapitre

je cherche un mot plus fort que déçu....surtout que les début était vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF 245 par la FTS : http://www.mirorii.com/fichier/1/421551/-FTS-FairyTailChapitre245-zip.html

 

 

Chapitre qui sort relativement tôt grâce au travail de 4 personnes. Une seule en moins et le chapitre ne pouvait pas sortir, peut-être durant 1, 2... 3 jours? Plus? P't'être bien qu'il n'allait pas sortir même...

 

Si vous êtes du genre à ne pas aimer les mauvaises surprises, je vous invite à vous rendre sur la section de recrutement de la MFT pour passer les tests : http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,24.0.html

Les réponses peuvent parfois beaucoup tarder à venir, nous faisons au mieux. Dans tous les cas, si vous postulez soyez motivés, il est énervant de perdre 2 à 3 heures à répondre à quelqu'un qui a finalement abandonné.

 

Merci à ceux qui prêteront attention à ce message et pas seulement au lien qui est pondu comme par magie chaque semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me déçoit le plus c'est pas le nouveau power up de natsu mais c'est le combat de laxus mashima aurait du le faire durer un peu plus longtemps pour qu'on voit de quoi il est réellement capable, franchement faire venir un perso disparu depuis longtemps juste pour donner du pouvoir à Natsu c'est dommage.

 

Bon en tout cas si c'est Natsu qui gagne ( je sais qu'il va ganer mais je mets "si" au cas ou) j’espère que Hades ne sera pas trop humilié et que le combat sera long et surtout j'ai envie de savoir le veritable effet du Katsu sa doit être puissant pour que holorgium soit obligé de déshabiller un petite fille pour la sauver  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seio personne ne demande à Mashima de faire du G.R.R Martin ( avez-vous vu la série de mon auteur de fantaisy préféré, ! merci HBO) on demande un minimum syndical, un tout petit minimum d'écriture. cela ne nous gêne pas que le héros va" poutrer" le grand méchant loup. c'est son schéma narrative grossier sans subtilité minimum ! les passés de ses personnages qui se ressemblent plus ou moins passe au début mais au bout d'un certains temps cela passe moins. on a du mal à avaler la pilule

je me suis jamais pété la tête pour fairy tail c'était plaisant .... au début... mais si tu veux que ton manga continu il faut un M.E.S ( minimum d'écriture syndical).  surtout pour un shonen

 

alors ce qui me fait rire c'est ce qui critique non pas vraiment d'argument

faux

par contre l'argument " mashima a voulu faire une bande de pote ...." cela n'est pas un argument

 

donc pour ce chapitre je vais reprendre mes arguments sur ce que je n'aime pas dans ce chapitre

on parle du schéma narrative grossier

d'un leitmotiv plus que gênant dans ses histoire

je reproche d'autre chose mais cela ne se voit pas dans ce chapitre

je cherche un mot plus fort que déçu....surtout que les début était vraiment pas mal

Bizarre, dans ton post, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'arguments ou alors des petits pas bien méchants :P

Par contre, des leçons de morale ou autres, des "il faut que Mashima ..." et des "j'aime pas ci, j'aime pas ça", là il y en a.

 

D'ailleurs, j'aime bien cette phrase :

@ seio personne ne demande à Mashima de faire du G.R.R Martin ( avez-vous vu la série de mon auteur de fantaisy préféré, ! merci HBO) on demande un minimum syndical, un tout petit minimum d'écriture.

Certes il ne faut pas demander du grand art à Mashima comme tu le dis, mais avec ce que tu dis après, on a juste l'impression que pour toi, il n'y a pas de scénario, pas de profondeur de personnages, rien quoi, le vide, le néant intersidéral.

 

Donc, je dis ça comme ça mais, quand tu dis que tu ne dis pas certains trucs que les autres te reprochent de dire, arrange-toi pour ne pas les dire ;)

(Ça fait beaucoup de mot "dire" dans mes phrases tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du schéma narrative grossier

d'un leitmotiv plus que gênant dans ses histoire

Tout à fait, l'histoire devait tourner ainsi... C'était prévisible et ça ne me gênai pas, outre mesure! Mais, c'est le manque de subtilité et la transition trop rapide pour en arriver là qui font que ça passe mal... Pour rejoindre le message ci-dessus: Laxus fait une entrée fracassante après une absence plus que longue et qu'il se fasse battre par Hades paraissait, en somme, logique... Cependant, il n'y a aucune vraie démonstration du personnage par l'auteur si on compare à l'arc "Battle of FT". Surtout qu'il reste un personnage important pour l'histoire malgré son bannissement (liaison avec les faux DS et Raven Tail, connaissance approfondie des pouvoirs de DS, maîtrise de "Fairy Law" un sort de niveau Maître)... Il aurait, je crois, mérité un tout petit peu mieux! Après, il est vrai que cet arc commence à prendre pas mal de longueur et possible que l'auteur veuille écourter pour développer plus sur l'essentiel: la conclusion et les conséquences de ces événements qui nous échappent encore.

 

Mais bon, la façon dont Laxus se "sacrifie" reste spéciale: tout le monde voit Hades préparer l'attaque (y compris lui) et avec la rapidité due à son pouvoir il aurait pu s'échapper, logiquement. Je comprend bien où l'auteur voulait en venir: Laxus veut, quel qu'en soit le prix, que ce soit le symbole de la nouvelle mentalité Fairy Tail qui s'affirme face à un idéal dépassé (qui ressemble à ce que lui-même souhaitait et qui fait qu'il ne peut représenter la Guilde actuelle). Dans cet acte, l'auteur montre que Laxus a définitivement accepté la voie que prend la Guilde et, à travers ce sacrifice, il tue ses fautes passées en se laissant "tuer" lui-même (image ;)) mais en agissant par conviction en la "nouvelle" FT... Le symbole est fort et beau mais brutalement abordé! Maintenant, il reste à voir comment les choses vont évoluer et si un tel sacrifice aura été réellement utile... Il est vrai qu'on juge sans connaître la suite et qu'il s'agit souvent d'impressions à chaud. :-\ J'espère que la suite va rattraper tout ça!

 

Personnellement, je ne doute pas dans la victoire de FT sur GH mais plus sur un échec de l'élimination de la menace Zeref... C'est lui qui me paraît le véritable représentant d'une immense catastrophe à venir. Zeref étant, depuis le début, présenté comme l'antagoniste principal (le boss ultime évoqué dans presque tous les arcs), je ne peux l'imaginer se faire battre maintenant alors qu'il est tout juste présenté. Sinon, l'histoire serait finie alors qu'il reste beaucoup trop en suspend dont des éléments encore trop peu abordés. Ainsi, l'auteur présente une fin plus originale où FT gagne son combat principal et, en même temps, se retrouve confronté à quelque chose qu'ils ne peuvent que subir. Ça corroborerait tous les signes avant-coureurs annonçant l'entrée de l'histoire dans une nouvelle phase (prophétie d'un malheur à venir de Charuru, paroles narratives ambigües de Lucy et rappel de tous les membres FT de la période "heureuse" traversée). Ellipse ou non, l'histoire semble vouloir prendre une nouvelle direction... Hâte de voir, tout de même, ce que l'auteur nous réserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Un chapitre qui me rappel Oracion Seis.. Je me demande si ça se déroulera de la même manière .

En tout cas Laxus c'est vraiment bien battu du début à la fin .

mais je reste persuadé que Zeref aura un rôle déterminant pour ce combat .

Un bon chapitre ( peut être un peut trop cliché mais ça ne me gène pas ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'etendre sur le sujet et repeter ce qui a deja été dit, mais apparament ce schema narratif simpliste de Mashima sera une constante, le fil rouge du mangas. Apres soit on s'y fait en acceptant le fait que le public visé a la base est un public tres jeune, soit on passe a autre chose et on arrete de lire Fairy Tail.

 

Je vais opté pour la deuxieme option....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins j'aurais étais surprise par ce chapitre a défaut autre chose, mais les mince espoir que j'avais de voir Fairy Tail perdre se sont envolés avec ce chapitre, Natsu qui va encore se taper le boss alors que Makarof est passé pour un amateur contre Hadès normal quoi, finalement j'en rejoints pas mal comme quoi c'est un remake de l'arc de Oracion Seis, s'il aura peut-être une intervention de Zeref pour empêcher ça.

 

Mais j'ai quand même aimé le combat Hadès vs Luxus étais super bien mené mais, trop court. En tout cas Hadès est une puissance montreuse avec toutes les attaque qu'il a pire, aucun blessure en tout cas Mashima a créé un super personnage dommage il va ruiner dans les prochains chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi qui suit d'habitude un défenseur de mashima, j'avoue , j'ai du mal a trouver quelque chose pour l'aider...

natsu devait rester a terre, c'est quoi ce délire ???

 

il avait l'occasion de réabilité laxus ... et il met natsu. c'est vraiment pourri

 

la seule défense que je peux lui trouver c'est qu'il a fait un arc super long et on doit lui dire se grouiller a le finir et de passer a autre chose, car faut pas oublier que le business du manga detruit bien souvent la trame et le flux des histoires.

 

et je pense que comme pour son precedent manga rave , ca doit commencer a le gonfler et il est capable de le finir en 3 tomes a l'arrache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait l'occasion de réabilité laxus ... et il met natsu. c'est vraiment pourri

 

Oui mais c'est dit et redit un nombre incalculable de fois, Natsu se farcit quasiment toujours (sauf l'arc Phantom Lord) le bad guys, logique quoi. C'est comme ça on y peut rien. Au final, Laxus est juste venu affaiblir un peu Hadès et booster la force de Natsu. (même si normalement la foudre aurait pas du passer bien gentiment dans son estomac... cf Etherion qui était composé de plusieurs autres chose que du feu, ça lui avait pas fait que du bien au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non, quelle vaste blague sérieux...

 

Moi qui m'attendais à ce que Laksus poutre Hadès avec une aide quand même. Et ben non, il passe à la main à un Natsu super cheaté, quelle blague sérieux.

 

Dégouté, vraiment là, c'est le sommet du cheat popur Natsu, il va poutré Hadès tout seul, aucune gloire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouté par ce chapitre , fairy tail c'est toujours la meme chose a chaque arc ! Au niveau du scenario, il y a aucune prise de risque , aucune originalité dans le traitement des personnages qui restent primaire et stereotypés , puff tres decu  :(.

 

J'espere sincerement que mashima arretera ce manga (si il contine dans cette direction) pour s'atteler a un manga plus ambitieux, je pense qu'il doit en avoir assez , et qu'on l'oblige a rester dans un ton "tres gamin et bisounours "(par rapport a l'anime) pour ne pas perdre de public (pression des editeurs tres forte au japon alors que ca devrait etre l'auteur qui decide de son manga !)

 

Bref talent gaché pour moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Laxus possède un Lachryma de DS, ça explique très certainement la raison pour laquelle Natsu est capable de manger la foudre de ce dernier ... ça doit être compatible, mais en tout cas, ça expliquerait aussi pourquoi Natsu a aussi bien résisté face aux attaques de foudre de Laxus. Aussi, quelqu'un pourrait me rappeler si lors du Gajeel&Natsu vs Laxus, la foudre avait joué un rôle déterminant ? Car je ne me souviens plus du power-up qu'avait eu Natsu à ce moment. Par ailleurs, peut-on réellement appeler ça des power-up, étant donné qu'il ne peut pas les garder ?

 

Enfin, dans la globalité de l'arc, y'en a que deux qui ont le niveau S, c'est Natsu et Gray, les autres sont arrivés au moment où ceux du purgatoires avaient déjà entamé les combats. En définitif, ce chapitre me va, je pense qu'on aura une explication sur ce "power-up", et de toutes les façons, à la première lecture, on savait que Fairy Tail serait plus un manga à lire de "temps en temps" qu'un manga à la One Piece ou autre, et ce rôle lui va très bien, faut pas chercher une complexité quelconque avec l'histoire ou autre.

 

La preuve, Gray aussi a utilisé une forme de glace qu'on avait jamais vu (mêlée avec son sang), Natsu a utilisé des ailes de dragon etc ... on voit toujours des "nouvelles techniques", l'auteur ne prend pas la peine de faire des "entraînements", ça se voit qu'il invente tout au feeling et sur place. S'il a envie que Natsu crache trois boules de feu en même temps, il le fera. Mais j'avoue que la considération qu'il a pour son personnage est un peu abusé ... Et le truc le plus énervant au final, c'est que Natsu ne ressort pas spécialement beaucoup plus fort de ses combats, et la deuxième chose, c'est qu'il ne garde pas ses sauts de pouvoir.

 

Et n'oubliez pas que Hadès a poutré une team gravement affaiblie quand même ... Pour terminer, le personnage de Natsu a lui seul est une intrigue, on aura beaucoup de réponse le concernant, donc ne criez pas directement au scandale alors que l'auteur a posé les bases du mystère concernant ce personnage (lien avec Zeref, avec les DS, son âge, les raisons pour laquelle "lui seul peut vaincre le mage noir) ça reste le "personnage principal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere sincerement que mashima arretera ce manga (si il contine dans cette direction) pour s'atteler a un manga plus ambitieux, je pense qu'il doit en avoir assez , et qu'on l'oblige a rester dans un ton "tres gamin et bisounours "(par rapport a l'anime) pour ne pas perdre de public (pression des editeurs tres forte au japon alors que ca devrait etre l'auteur qui decide de son manga !)

 

Bref talent gaché pour moi  :P

 

Je savais pas que Mashima était torturé et qu'on l'oblige à faire un manga qu'il aime pas tient, aurait-tu une source pour que ce soit plus claire ?

 

Plus sérieusement faut peut être pas trop exagérer, je vois pas en quoi tu vois qu'on l'oblige à rester dans "un ton très gamin et binounours" et il semble prendre du plaisir à faire ce qu'il fait. Je pense aussi que le succès qu'à Fairy Tail doit lui plaire, normal quand on a du succès... Surtout que par rapport à Rave, le succès de Fairy Tail est énorme, comme quoi !

C'est pas non plus l'éditeur qui fait le manga hein, il est "juste" là pour recadrer ce qu'il va pas.

 

 

Bref, en relisant le chapitre en français ça paraît assez abusé la rapidité avec laquelle Laxus décide de passer ses pouvoirs à Natsu. Ca fait le mec complètement repenti qui est totalement dans l'esprit de la guilde, on perd un peu le Laxus d'avant.. Mashima il est pas très sympa en fait avec Laxus, il le fait passer pour un kikoo qui veut tuer ses amis et maintenant ça.. bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...