Aller au contenu


FairyTail 245


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Alors là vraiment hilarant ce chapitre! j'avais bien dit que Natsu d'une façon ou d'un autre allait être le seul face à Hades mais franchement qu'il lui donne un power-up pareil même moi le plus grand pessimiste de ce forum je ne l'imaginais pas!

Bon commençons par le premier point déjà j'ai trouvé Luxus faible, c'est pas le mot juste mais il pouvait faire beaucoup mieux que cela mais bon Hades est juste un monstre ce qui fait que Luxus a perdu son combat et je trouve ça normal vu que Makarov est plus fort que Luxus.

Second point le plus rigolo et le scénario cliché de chaque fin d'arc le power-up de Natsu, là j'avoue l'auteur a fait fort donner la foudre de Luxus à Natsu c'est du délire complètement, cerise sur le gâteau on sait même pas comment pourtant un DS ne peut bouffer que son élément et si on remarque bien ce scénario c'est le méme que celui de la fin de l'arc Oracion Seis, Gérard qui donne du pouvoir à Natsu puis celui ci bat Zero puis le mec vraiment increvable battre 2 kins survivre face à Bluenote, se faire tirer sur tout le corps par Hades et il tient debout frais comme si de rien n'était.

 

Je l'avais bien dit depuis le combat de Zancrow la plupart de vous avaient dit que c'est juste une blague, c'est impossible Mashima n'oserait pas faire ça autant qu'il proclame Natsu le boss du mangas, là je rigole! c'est vraiment désolant cette arc avait tellement de potentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enorme la fin  ;D

Là où Mashima a été super fort pendant cet arc, c'est qu'il a réussi à nous faire croire que l'issue finale ne serait pas la même que d'habitude alors qu'on savait pertinemment avant même que l'arc commence comment cela allait se terminer. Même avec Erza il a réussi sa petite feinte

Moi ça m'a fait marrer dès que j'ai vu des éclairs autours de Natsu, mieux vaut en rire qu'en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre!!! du bon et du grand fairy tail!

au passage le faite que le heros d'un shomen déboîte  ses ennemie parait tant dur a admettre?

on risque peut etre d'en apprendre plus sur les dragon slayer ainsi que sur natsu(pourquoi seul lui peut arreter zeref?)

meme si ça risque de pas suffir pour vaincre ades , on a le droit ici a du grand fairy tail! pas prise de tete et  efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre!!! du bon et du grand fairy tail!

au passage le faite que le heros d'un shomen déboîte  ses ennemie parait tant dur a admettre?

on risque peut etre d'en apprendre plus sur les dragon slayer ainsi que sur natsu(pourquoi seul lui peut arreter zeref?)

meme si ça risque de pas suffir pour vaincre ades , on a le droit ici a du grand fairy tail! pas prise de tete et  efficace ^^

 

il t'en faut peu pour te faire plaisir ....

 

c'est tout sauf du grand fairy tail , juste une vaster blague où Natsu a droit encore une fois ( 3eme fois ) , un power up temporaire pour exploser le méchant pas content ( Etherion , puis flamme d'or et là electricité ) .

Et puis le coup de j'ai plus la marques  , ça fait plus que pitier  , ça aurais une très bonne occasion de se racheter et de démontrer de possible preuves en tant que maitres de guilde vu qu'il voulait les protéger mais non , autant le faire détruire en 1 chapitre .

 

"La forsse de l'amytiey vinqura ey komme je çuie plu de féri tèil cé à toua de le fère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...autant j'ai beaucoup aimé le début de combat de Laxus qui s'en sort pas trop mal...autant le cliff de fusion de pouvoir pour Natsu...mouais...par contre il lui a filé ses pouvoirs de Dragon Slayer de la Foudre...on le voit puisque quand Laxus est allongé, il a ses espèces de marque de Dragon Slayer...peut être les Dragons Slayers peuvent-ils fusionner leurs pouvoirs...dans ce cas là c'est intéressant ! Et puis une autre chose intéressante, c'est clairement le changement de mentalité de Luxus, ce dernier n'hésite pas à abandonner ses pouvoirs pour aider son ancienne guilde dont il ne se sent pas encore pardonné...c'est plus le même et c'est bien ! Bon Natsu va encore nous sortir le grand jeu...après Natsu version flamme dorée de Gérard, Natsu version double dragon slayer feu-foudre !

L'image où Laxus balance son Rairyū no Hōkō est trop marrante, on dirait Natsu !

Le chapitre suivant "Land of the Abyss" fait clairement pensé à une intervention de Zeref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je viens posté pour me faire dérouiller  9_9

 

Certe l'auteur a choisi, la facilité si on peut dire ... Certe on s'y attendait tous plus ou moins que Natsu par de belle parole ou un acte heroique aller avoir un power up !! Mais on est dans un Shonen !!!

Je m'explique. Je lis plusieurs manga comme beaucoup je suppose, dont Naruto, Bleach, One Piece ...

 

Si vous avez l'intention de lire ces mangas ou que vous ne suivez que l'anime, je risque peu être de spoiler dans les explications qui vont suivre !! Donc voila:

 

- Naruto: Le petit blondinet, dernierement se tape des power up ( certe il s'entraine, mais il y en a on se demande d'où ils viennent quand même ), il est considéré comme un raté au début du manga et pourtant on savait des le debut qu'il derouillerait tout le monde ... On sait trés bien qu'à la fin il va se frottait a l'un des plus grand ninja de tous les temps !!

Il explose tout les " boss " contre lesquels il se bat et se farcis même tout seul un certain " Dieu " ^^ Et ne parlons pas de Sasuke et de ses " pupilledelamortquituesijeclignedesyeuxtudisparis " ... Pourtant sa passe sans trop faire de polémique ( ou pas ).

 

- Bleach: Alors là, ami du power up a tout va, bonjour  ;D Le rouquin dans son combat contre Ulquiorra se fais transpercer, et là ... Ichinator arrive, se reveille et le pulverise ... Euh ok >.< Aprés prenons le combat contre Aizen par exemple. il n'a pas du tout son niveau et on nous sors un entrainment dans un espace temps differents ou il chope un niveau de combat de malade oO Et il poutre le sois disant " Mega boss en mode papillon " ... Et même dernierement il chope des power up car ses pouvoirs se reveillent ... Mais sa passer plus ou moins ici aussi ^^

 

- One Piece: Bon on va pas prendre leur derniers power up car il se sont entrainés 2 ans pour atteindre ce niveau, mais je vais parler du power up de Luffy quand il active le Gear 2 et 3 pour la premierte fois... A t'on vu un entrainment ou quelque chose du genre ? Bah non :/ Il l'active et derouille les mechants !! Bon je vous l'accorde c'est le seul exemple que j'ai en tête pour One Piece qui est vraiment trés bien emmené et cohérent puisque Luffy n'est pas un Dieu et ne gagne pas tout le temps ... Pourtant, on se doute tous que à la fin, il derouillera tout le monde :D ... Et ça passe !!

 

J'en ai finis ^^ Ce que je veux dire, c'est que des le début d'un Shonen, on sait que le Heros va poutrer les grands méchant, et là, Natsu, c'est le hero, donc il poutrera pas mal de monde !!! Certe il y avait mieux comme retournement de situation, je vous l'accorde !! J'aurais préféré un Zeref, qui arrive, derouille tout le monde et se barre sans demander l'heure à quelqu'un !! Mais bon, on est dans un Shonen et les power up et le fait que le héro Flingue les grands méchants super baleze, bah, c'est plutôt  fréquent !!

Aprés oui je suis un peu déçus aussi car sa aurait eu plus de gueule autrement, mais bon, c'est l'auteur qui chois, je lis, je me fais plaisir, j'essaie de pas trop reflechir au pourquoi du comment l'auteur a fait ci et pas ca ( bon des fois si je le fait ^^ ) et surtout je reste dans l'optique c'est un Shonen ^^

 

Sur ce je crois que mon heure est arrivé et que je vais me faire zigouiller lol

Non plus serieusement j'espere juste que certain comprendrons ce que j'ai voulus faire comprendre sur mon point de vue ( maladroitement surement )

 

Sur ce bonne fin de journée à tous et à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le dégout de certains ?

 

Luxus arrive avec une classe qui en déconcerterais plus d'un quand même , il est quasiment capable de tenir tête à Hadès , du moins pendant un moment ... Jusqu’à ce qu'il ne se prenne le super sort dans la tronche ;D

 

A ce moment là, on nous montre quand même qu'il à muri le petit Luxus , il est capable de sentiments envers son grand-père , et, comme pour respecter sa volonté , décide de ne pas réellement interférer dans le combat FT GH , c'est son choix , et c'est quelque chose qui rend ce personnage réellement charismatique et unique pour moi !!

 

Quand au fait que ce soit Natsu qui prenne le relais , le titre du prochain chapitre (Comme certains y accordent une importance capitale) qui se nomme "Land of darkness" nous laisserais penser au fait que Natsu ne gagneras pas totalement contre Hadès , car on aura surement une apparition inattendue 9_9

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le gros problème que je vois à fairy Tail à côté d'autres shonens, comme Bleach/Naruto et leurs power ups, c'est que Natsu a en fait une progression globale assez faible, je veux dire, Erza semble toujours plus forte que lui en règle generale, etc etc... mais il passe son temps à avoir des power ups temporaires plus grands les uns que les autres, quand on vois Natsu impuissant face à Gildartz ou Blue note, et on sais qu'ils sont tout deux plus faibles que Hades et peut être Marakov, et là grâce à un méga power up temporaire il deviens surpuissant, et une fois tout ça fini, il reviendra à un niveau à peine supérieur à avant, et au prochain boss il aura encore un power up temporaire plus grand encore, etc etc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- One Piece: Bon on va pas prendre leur derniers power up car il se sont entrainés 2 ans pour atteindre ce niveau, mais je vais parler du power up de Luffy quand il active le Gear 2 et 3 pour la premierte fois... A t'on vu un entrainment ou quelque chose du genre ? Bah non :/ Il l'active et derouille les mechants !! Bon je vous l'accorde c'est le seul exemple que j'ai en tête pour One Piece qui est vraiment trés bien emmené et cohérent puisque Luffy n'est pas un Dieu et ne gagne pas tout le temps ... Pourtant, on se doute tous que à la fin, il derouillera tout le monde :D ... Et ça passe !!

 

 

si tu avais lu le passage où il montre la première fois le gear 2 tu aurais su que c'est depuis son combat avec ao kiji qu'il pense à de nouvelle technique car il sait qu’il va affronter des gens de plus en plus fort. donc ce n'est pas emmener par enchantement. les combats eux-même servent d’entrainement. mais passons, cela strictement rien à voir avec fairy tail...

de ce que je retiens de cet arc c'est que j'aimerais que mashima passe à un autre arc car.... n'en déplaise un certains, les clichés du shonen nous sont servis de manière brutal quand a du mal à macher, je passe sur les blagues....à deux balles qui feront passer les blagues de toto pour des traits d'humour subtil et que lucy et ultear ont de plus en plus de gros sein. ou de ses speudos défaite pour avoir  le super power up .... attention roulement tambour : par le pouvoir du bisounnours.... transforme-toi ! non... l'arrivée de luxus, j'y croyais pas trop mais j'aurais préféré ça plutot que natsu le grand sauveur.... je veux qu'on passe à autre chose parce que là  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir laissé un peu de temps et être sorti crier un grand coup, le chapitre passe un peu mieux...Alors, je reprend !

 

La première partie du chapitre est bonne ! On a un combat bien rythmé avec des gigas attaques des deux côtés et on voit qu'ils assurent...J'étais très emballé au début ! Puis, Luxus se prend une grosse attaque et on sent de la tension monter un peu plus. Seulement, la raison pour laquelle il ne se défend pas est absurde ! Pourquoi est-il donc revenu pour si c'est pour se laisser battre ?

 

Viens alors le passage de pouvoir à Natsu, soit le truc redondant, mais en plus cette fois-ci pas du tout logique ! Etherion était une masse d'énergie dégageant de la chaleur pour tout détruire donc ça passe, la flamme doré de Gerard est une flamme (captain obvious) donc ça passe mais de l'électricité ? Là, j'ai du mal à voir le rapport...Et c'est ça qui coince pour moi !

 

Non pas que le héros ait des power-up pour vaincre des ennemis plus fort mais que le dit power-up est tiré par les cheveux? La seule chose qui vient sauvé le chapitre pour moi est la révélation de Natsu sur sa faiblesse ! En espérant qu'il ne batte donc pas Hadès et que Zeref arrive au prochain chapitre pour casser les dents de papy...

 

Bref, je vais attendre le prochain chapitre, voire la fin de l'arc, pour donner un vrai jugement car ce chapitre ruine l'apparition de Luxus et donne à Natsu un enième power-up abusif...W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut peut pour que je soit content de se chapitre?

honnêtement je lit fairy tail pour pas me prendre la tete!contrairement a bleach  bleach(ou les pouvoir cheater des boss gâchent tout) et naruto (ou j'aime pas le sort de resurection qui est totalement bidon/cheater).

je t'assure que si on lit fairy tail sans se prendre la tete (comme je fait pour one piece) ce chapitre passe vraiment bien. natsu devien capable d'absorber tout type de pouvoir et j'ai l’impression que d'autre pouvoir  se cachent derrière ses pouvoirs de dragon slayer des pouvoir pouvant détruire zeref.

et on risque de bientôt avoir de nouvelles revelations !!!!tant que l'on nous dit pas que  zeref est le pere de natsu( ce qui srisque d'arrvier  vus la tete du mage ressemblant a natsu/zeref avec l'embleme de fairy tail qui etait en couverture il y a quelque semaines)tout me va ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal hormis Laxus qui semble avoir été touché par le friendship power et qui file ses pouvoirs à Natsu comme ça :)

Bref, comme je le disais, un chapitre sans prise de tête avec de bons dessins et un Natsu "cheaté" à la fin du chapitre pendant que tout le monde est au tapis.

La magie continue d'être un peu cheatée elle aussi, Hadès nous sort des sorts (xp) inconnus mais surpuissants de sa petite popoche, ça me dérange pas des masses mais bon j'aimerais quand même savoir comment, et pourquoi :)

D'ailleurs depuis quand Natsu peut manger de la foudre?

J'attends de voir si Mashima va nous sortir une attaque Dragon géant en fond, mi feu mi électrique, ça serait beau à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 : ne jamais quoter entièrement un post de Johann Liebert.

Et en plus j'ai trouvé quelqu'un qui place plus de parenthèse que moi dans un post.  :P

 

A final la seul chose que ce chapitre m'évoque ( mis a part un machinisme extrème et un vide seyatient) est qu'avec de tel oeuvres ( Je parle ici de la popularité non mérité ) le manga en général n'est pas près d'être perçu comme autre chose que de la bd de fond d'étagère par le publique littéraire.

 

Le truc un peu inquiétant en te lisant c'est qu'on a l'impression que le manga doit obligatoirement être profond et digne des plus grandes œuvres littéraire. Mashima a clairement choisi un truc simpliste (sachant qu'il a fait quelque chose de bien différent sur Rave, ici c'est clairement un choix) mais je pense pas que juste pour ça ça doit être une bouse, enfin j'ai ressenti ça en te lisant.

De mon avis perso, Mashima ne cherche pas à aller très loin sur son œuvre et puis de toute façon il a un max de succès même sur cette arc (à voir les chiffres de ventes de tome) donc au final, il fait ce qui lui plait et ça marche..

 

Je relève pas le "popularité non mérité" puisque à moins que tu te sois mal exprimé, c'est ridicule.

 

PS : Tu m'as spoilé sur Gintama, je suis déçu !  :D

 

 

 

Viens alors le passage de pouvoir à Natsu, soit le truc redondant, mais en plus cette fois-ci pas du tout logique ! Etherion était une masse d'énergie dégageant de la chaleur pour tout détruire donc ça passe, la flamme doré de Gerard est une flamme (captain obvious) donc ça passe mais de l'électricité ? Là, j'ai du mal à voir le rapport...Et c'est ça qui coince pour moi !

 

Bref, je vais attendre le prochain chapitre, voire la fin de l'arc, pour donner un vrai jugement car ce chapitre ruine l'apparition de Luxus et donne à Natsu un enième power-up abusif...W&S

 

Je suis quasi-complètement d'accord avec toi là.

Le coup du "Lighting flame dragon" sort de vraiment nul part et j'ai du mal à comprendre le truc. Contrairement à l'Etherion qui lui était une véritable bonne idée (et qui m'avait fait directement bonne impression, parce que là je vois pas ce que ça peut apporter). L'idée de combiner des flammes et de l'électricité est vraiment étrange en plus de ça.

Enfin on est pas non plus à l'abri d'un GROS FAIL la semaine prochaine hein, schéma répétitif d'arc en arc ou pas...

 

 

Pour Laxus je pense que c'est relativement bien géré. A partir du moment où l'auteur choisi de le faire apparaître (  9_9 ) il a deux choix qui sont soit de le faire gagner, soit de le faire perdre.

Si Laxus bat Hadès, tout le monde crit au scandale. Si Hadès bat Laxus (à peu près ce qui arrive), le perso est soi-disant ruiné mais il n'a surtout servi à rien...

Bah là je pense que le faire perdre après avoir montré qu'il a un minimum évolué c'est assez bien amené. Même si je reste sur mon avis qu'on aurait mieux fait de le laisser dans son désert à vagabonder bien tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre pas trop mal dans l'ensemble

 

Laxus qui donne sont pouvoir a Natsu j'aurai préféré qu'il lui passe sous forme d'une flamme ça prouve juste que Laxus est limité qu'a des sort de foudre contrairement a Erza ou Gerard qui peuvent lancé des flammes.

 

le début du combat semble pas mal, on a Hadès qui a du mal a suivre Laxus

mais ces attaques semble peut puissante

dommage qu'on es pas eux un Laxus en mode DS comme contre Natsu/Gajil  ou ces yeux devienne blanc et que sont corps devienne comme celui de Broly dans dragon ball  ;D

 

sinon j'ai l'impression que Hadès n'est pas sérieux contre eux il est moins charismatique que sont "combat" contre Makarov

 

ce que je vois pour le prochain chapitre un Natsu cheaté qui domine sur le début du combat et rebelote Hadès augmente le niveau et montre qu'il est pas le second maitre de FT pour rien (en mode sérieux cette fois) il le met HS

 

d'après le titre du prochain chapitre j'ai l'impression qu'on aura droit a quelque chose de sombre voir chaotique

 

soit une arrivé de Zeref qui est le personnage le + sombre du manga

 

soit un Hadès qui libère sont pouvoir un peut comme Guildartz et qui fais peur a Natsu (pck on l'a toujours pas vu avoir la peur que Guildartz lui a enseigné)

 

soit le lancement de l'éthérion

 

ce qui est sur j'ai du mal a voir Hadès HS au prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment décevant, le début avec le combat Luxus / Hadès est tout à fait potable, mais alors le passage de pouvoir à Natsu mais c'est quoi cette m***de?

 

Je suis d'accord que lire Fairy Tail c'est quand même pour pas se prendre la tête, mais là ça me rend dingue, Luxus a des pouvoirs phénoménaux, il peut faire le Fairy Law mieux je pense que Makarov lui-même, et il préfère donner le restant (d'ailleurs pourquoi le restant vu qu'il n'a pas encore vraiment combattu...) à Natsu, qui commence vraiment à mélanger ses flammes à tout ce qui passe autour... Bientôt il va prendre un peu de terre et d'eau, et nous sortir un Ligthtning Earth Gold Water Flame Dragon. Je trouvais l'arc décevant, mais voir Luxus arriver avec une classe folle, et finir 2 pages après les pieds devants, non mais c'est quoi ce délire? Même les laissés pour compte de Naruto ont un meilleur sort... Lamentable

 

Désolé pour le coup de gueule, mais là vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG après avoir power-up ses flammes en bouffant l'Etherion et la flamme de j'sais plus quoi (celle de Gérard) il se rebooste en combinant son feu et la foudre de Luxus !?

 

Mais c'est pas un peu risqué ? Vu que Natsu était ultra fatigué même dans le lit de Lucy après le combat contre Gérard...

 

(D'ailleurs, comment on écrit ? Gérard, Jellal ?...)

 

Quelqu'un connaît la trad' japonaise de "Lightning Flame Dragon" ? Rai no Karyuu ? RaiKaryuu ?

 

Celle de "Dragon God's Flame" m'est complètement passée à côté... "Ryushin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai seulement parcouru les posts, je n'en ai lu que peu (dont celui de Johann Liebert vu qu'il poste jamais et qu'il fait des pavés encore plus longs que moi^^).

D'ailleurs en parlant de son post, pour ne pas réagir sur tous les points qu'il a évoqué, je me contenterai de dire que je suis à moitié d'accord, et qu'il a raison quand il dit qu'il prend un ton moqueur :P Celà dit, ses posts sont toujours aussi bien construits et ses arguments ont l'habitude d'être solides, et pour ça, toujours chapeau ;)

 

J'ai un peu de mal à cerner l'immense vague de déception (c'est peu dire) qui envahit le topic, ou le forum.

Quand je lisais quelques commentaires avant d'avoir lu le chapitre, je me disais presque que ça y est, Hadès avait perdu et d'une manière minable.

Ben non, quand j'ai enfin découvert le scan, j'ai vu qu'il y avait eu tout un patacaisse pour pas grand chose...

 

Donc passons à mon commentaire. Chapitre moyen, voire bon.

Luxus qui se ramène, arrive à coller quelques mandales à Hadès, assez logique on va dire.

C'est pas comme s'il arrivait à l'improviste (donc Hadès est surpris, d'autant qu'il ressemble à Makarov jeune), et qu'il avait la vitesse de la foudre.

Je dirai donc que le fait qu'il parvienne à toucher Hadès et plusieurs fois, est relativement justifié.

Ce qui me plait au final, c'est que comme pour le combat contre la team Natsu, Hadès en ressort serein, presque souriant, et sans égratignures ou très peu.

Jusque là tout est rondement mené.

Ensuite donc, il balance son sort surpuissant sur Luxus. Je pense que même s'il avait gardé sa magie, ce dernier aurait été à terre quand même, mais c'est une affaire d'opinion ça.

Le truc un peu bizarre c'est vrai, c'est la raison pour laquelle Luxus donne ses pouvoirs au DS du feu.

"Ça doit être quelqu'un de la guilde qui doit le battre"... Mouai, j'aurais même préféré un discours du type "je sais que tu vas y arriver, t'as un meilleur potentiel et après tout tu m'as battu, non ?".

Il aurait mieux fait d'essayer de se protéger, à part si comme moi, il pensait qu'il se serait fait mettre KO même avec sa magie en protection.

Après, le fait qu'il file ses pouvoirs à Natsu ne me dérange pas plus que ça.

Certains se demandent comment Natsu peut avoir avalé la foudre (il me semble avoir lu ça), d'autres ne savent pas comment il est possible de donner ses pouvoirs comme ça.

De mon point de vue, on est dans un monde magique, et rien que pour ça, Mashima peut nous sortir des trucs qu'on est obligé de croire, même si ça part des fois dans la facilité. Je n'arrive pas à décrire précisément non plus comment les deux magies fusionnent dans le corps de Natsu, mais j'aimerais rappeller un point similaire dans le monde de Mashima. A moins que j'ai raté quelque chose, le principe de l'unisson raid ressemble au fait que Luxus donne sa magie à Natsu. En effet, pour moi, ce n'est pas qu'un simple rassemblement de magie, mais une fusion de deux ou plusieurs magies. Si on adopte cette vision des choses, j'ai du mal à visualiser le truc en ce qui concerne l'unisson raid de Lucy et Juvia, par exemple. On les voit se prendre la main et mettre un coup à Vidaldus, mais pas plus. Ensuite il est KO. Je ne vois pas où est la fusion de la magie là, alors selon moi, pour le cas présent, il ne faut pas chercher une explication cohérente non plus. On se dit que c'est possible, et voilà, même si ça paraît facile et que certains n'arriveront toujours pas à l'encaisser^^

 

 

J'ai aussi lu, si je ne me trompe pas, qu'un dragon slayer ne peut pas manger, ou tout simplement prendre, la magie d'un autre DS. Mais d'une Luxus est un faux DS, et de deux, Natsu ne mange pas la foudre, Mashima nous l'aurait montré clairement si c'était le cas.

 

Bref, voilà ;D

 

Natsu ressort tout beau tout neuf de ce chapitre, je n'ai donc plus qu'à espérer qu'il ne battra pas Hadès. J'aime à penser que Mashima essaie de nous mettre sur la mauvaise voie en nous faisant croire le plus possible que Fairy Tail parviendra à battre Hadès (avec une Wendy non volatilisée, puis l'arrivée de Luxus, puis le power up de Natsu) alors qu'en fait, il prévoit depuis le début une issue différente. Avec par exemple un Zeref qui intervient pendant le combat, chose que je pense possible depuis plusieurs chapitres maintenant.

Le titre du prochain chapitre aussi, malgré que je ne sois pas billingue, peut vouloir dire que le chaos arrive tout simplement, et une victoire de Fairy Tail sur Hadès, c'est plutôt l'inverse.

 

Bref, j'attends le suivant et j'espère ne pas être déçu.

 

PS : toujours le tour de la guilde en première page, étrange étrange :P

Et aussi, la tête en gros plan de Luxus est assez énorme^^

 

Pour Laxus je pense que c'est relativement bien géré. A partir du moment où l'auteur choisi de le faire apparaître (  9_9 ) il a deux choix qui sont soit de le faire gagner, soit de le faire perdre.

Si Laxus bat Hadès, tout le monde crit au scandale. Si Hadès bat Laxus (à peu près ce qui arrive), le perso est soi-disant ruiné mais il n'a surtout servi à rien...

Bah là je pense que le faire perdre après avoir montré qu'il a un minimum évolué c'est assez bien amené.

+1000 à ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à tête reposé, je me dis qu'il reste de l'espoir pour une surprise. D'une part le titre du prochain chapitre semble indiquer un rapport avec Zeref. D'autre part, il y a encore le flashback (ou flashforward) inexpliqué sur le gamin habillé comme Natsu.

 

Logiquement, cet arc NE PEUT PAS se terminer en happy end avec Hades en miette et FT qui rentre sagement à la maison. Il faut qu'il y ait autre chose, un tournant, une surprise. Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, cet arc NE PEUT PAS se terminer en happy end avec Hades en miette et FT qui rentre sagement à la maison. Il faut qu'il y ait autre chose, un tournant, une surprise. Croisons les doigts...

 

À défaut de croiser les doigts, on peut toujours rêver !!!

 

Mashima veut faire passer un message, et tant qu'on s'y fera pas, il le répètera encore et encore : Natsu est le plus fort, il mange tout (feu normal, Ethérion, feu doré, feu noir, éclairs), pour battre les plus puissants mages du monde.. Cet arc est un remake de tous les autres arcs, qui sont tous des remake aussi.. C'est toujours la même chose : "Aaah ça l'air très prometteur !!!" --> "Tiens la manière dont les choses évoluent m'est familière..." --> "Ah ouai en fait en gros c'est pareil -_-' "..

 

Espérons juste que Mashima pense au déroulement de son intrigue principale.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza Lawliet ton optimisme m’étonnera toujours! comment tu peux ne pas comprendre la déception de la plupart sur ce chapitre? Mashima a encore une fois de plus suivi son scénario cliché, il a fait exactement ce qu'il a fait pendant l'arc oracion seis, sans parler de l'incohérence flagrante du power-up logiquement pourquoi le donner à Natsu et ensuite le faire perdre ?! si Mashima voulait suivre cette voix il l'aurait déjà fait depuis le début du combat donc à 99% c'est la victoire de Natsu ou une possible intervention de Zeref ce dont je doute fort pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer  Hadès par Piccolo et Luxus par Goku ,au début du chap ,on a du buku jutsu et une sorte de Kamehameha,sympa le  ;) à Toriyama (J'espère que c'était volontaire)

 

Déçu par le fin de chapitre ?non c'est du Mashima,mais c'est dommage tout cet amas de cliché,

il faudrait qu'il travaille les retournements de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bel et bien Natsu qui va battre Hadès finalement.

 

Auto-quote.

A ce rythme-là Natsu va battre Hadès de la même façon.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34230.msg1003200.html#msg1003200

 

A part ça, on a quand même droit à un bon combat de Laxus face à Hadès.

 

Je n'en dirait pas plus, vu qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus sur ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue... De très beaux dessins! Point de vue histoire: encore plus comique que le chapitre de la semaine dernière! ;D

 

Alors, un ¾ de chapitre où Laxus éclate Hades qui me faisait espérer une fin intéressante. Et puis la cata! Laxus décide de se laisser toucher pour communiquer tout son pouvoir à Natsu... Et la seule excuse: seul un membre de la Guilde à le droit de régler ce conflit "interne". On notera quand même l'incompréhension de Natsu disant lui-même qu'il n'est pas au niveau (l'auteur nous gratifie d'une très belle scène de prise de conscience, là... Waoow!!). Mais même pas un chapitre! :o Son combat aurait pu durer un peu plus, quand même!

 

Je me demande à quoi le retour de Laxus a servi en fin de compte... Ah pardon, c'était le seul personnage valable à pouvoir accorder un pouvoir suffisant à Natsu (et une énorme excuse à sa prochaine victoire)! En fait, j'ai l'impression de relire la fin du combat contre Zero: Gerard qui sacrifie tout son reste de pouvoir au profit de Natsu. En tout cas, si après ça Laxus n'est pas réintégré...

 

Ne reste plus que la confrontation avec Zeref qui peut remonter le niveau de cette fin d'arc. Car, pour le moment, le scénario manque un peu (beaucoup?) de fraicheur... :-\

 

+1000

 

C'est dommage le début du combat était bien rythmé , j'esperais une arrivée de Fried et Bixrow pour soutenir Laxus ou bien une intervention de Zeref qui les aurait sauvé mais la je pense que c'est dead parce que Happy cherche un moyen de détruire la source d'énergie du bateau donc il ne pourra pas s'enfuir malheureusement et puis on a le fameux power-up de Natsu , bref d'ici 2 chapitres Hades est dead ;D( Bien que j'espère le contraire )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...