Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sexy-justsu

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que leur relation manque de developement mais bon, ceci peut être arranger par l'intermédiaire d'un FB ;)

Pas pour ma part. Oui cela rendrait le couple plus cohérent si Naruto devait ressentir des sentiments amoureux pour Hinata, mais ça ne changera pas le fait quelle n'ai aucun impact sur ses problèmes et ses ambitions.

Comme je l'ai dit quand on parle du NaruHina il est toujours questions de ce que Naruto a fait pour elle. Hinata ne s'est jamais vraiment mêlé de ses histoires avec Sasuke, ou encore avec son statut de Jinchuuriki, qu'il souffrait. Elle ne s'est d'ailleurs jamais soucié de son rêve d'Hokage la ou Sakura y a montré beaucoup l'importance.

En effet, Hinata n'a pas les mêmes ambitions que Naruto mais ceci est délicat, car sa concerne la team 7

Mais quand on est supposé être la futur femme les problèmes de la personne aimée nous concerne aussi.

Elle doit soutenir celui qu'elle aime, hors elle n'est jamais la lorsqu'il en a besoin.

Il y a eu le combat Pain, mais encore la c’était pour qu'elle raconte encore une fois la même chose, qu'elle raconte ses problèmes a elle, a quel point elle a changée grâce a lui, a quelle point elle l'aime.

Mais elle n'a absolument pas cherché a comprendre ce que Naruto pouvait ressentir pour le cas Sasuke, son amour pour Sakura qui la fait tant souffrir, la mort de son Sensei, son rêve d'Hokage, etc...

elle ne peut pas comprendre les faits comme Naruto, Sakura et Kakashi ( les trois ont des remords).

Pourtant Shikamaru qui ne fait pas partie de la team comprend parfaitement tout ça lui.

Et il n y a pas que lui, même Sai qui fait partie de la team 7 il n'y a pas si longtemps.

Des fois, il vaut mieu ce taire que dire des choses qui pourrai mal être prises par Naruto et c'est peut être ce que fait Hinata ( apres tu as peut etre raison ).

Sauf que quand on est supposé être la futur femme, il est normal de parler avec celui qu'on aime.

C'est ce que je reproche chez Hinata, elle ne montre pas beaucoup d’autorité a Naruto et peu d’intérêt pour ses ambitions, ses sentiments et le cas Sasuke. J'ai toujours dit quelle n’était pas le femme idéal pour lui, même si ça changera rien si ils devaient finir ensemble.

Ensuite, Sakura souhaite sauver ces 2 amis comme tu l'as dis, mais je ne trouve pas sa revelateur du tout, il sagit du team, ils ont donnc combattu et failli mourir ensemble a plusieurs reprises. Tu prends la team de Shikamaru, le schema serai le même, il s'entraide et c'est leur rôles ;)

Oui, mais Sakura tient tout de même énormément a Naruto, le lien qu'elle partage avec lui n'a rien avoir avec les autres team.

Sakura s’inquiète souvent pour Naruto, pas seulement en ce qui concerne le cas Sasuke mais aussi en ce qui concerne sa souffrance, sa tristesse. Elle se soucie de son rêve d'Hokage, elle est prête a risquer sa vie pour lui, elle est prête a sacrifier son amitié pour le sauver. Elle a montrer plus de choses qu'Hinata même si son sacrifice était énorme.

En ce qui concerne la scène avant le combat Neji, je vois juste une fille qui donne son avis.

Et sur le fait que l'on ne parle jamais des sentiments de Naruto et de ses problémes, mais si on en parlerai, il n'y aura pas ce debat actuel, c'est ced que Kishi souhaite, nous mettre dans le suspens :)

Il y'aura toujours débat et du suspense, mais le NaruHina serait déjà au moins un peu plus vivant.

 

 

Apres je ne fais que dire mon avis, ça n’empêchera pas un probable NaruHina, mais en tout cas a mes yeux Kishi se serait planté pour ce couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va pouvoir reprendre le débat tranquillement ...

 

En tant que futur femme du héros, je trouve que l'impliquer dans les problèmes de Naruto est obligatoire.

Obligatoire pour toi c'est ton point de vue je comprend, maintenant pour moi il ne serait pas indispensable mais sans doute très utile, tout dépend de ce qu'on entend par "implication"

 

Car Hinata et tous les ex genin n'ont de doute façon que peu d'implication dans le cas Sasuke, en tout cas dans "les faits" même si ils sont tous dans le même village etc nous savons très bien qu'il n'y a que Naruto qui sera désormais impliqué  avec un peu de Sakura et Kakahsi (voir Sai et Yamato) bref tous les représentants de la team 7. Les ex genin ont donnés leur avis sur le cas Sasuke de manière groupé, cependant l'avis personnel d'Hinata on ne l'a pas eu et je pense que Kishi reviendra forcément dessus, maintenant ils sont tous occupés de part et d'autre du champ de battaile aucun d'entre eux ne se mettrais en travers de Sasuke car d'une part ils ne feraient pas de poids et Sasuke est réservé au blond.

Puis de part son caractère Hinata n'est déjà pas du genre à se mettre en avant ou à donner son opinion sur tel ou tel chose toute les 30 sec comme certain blond, pour moi la particularité de ce  personnage secondaire comme d'autre  c'est qu'on les voit peu mais généralement ils sont synonyme de qualité parce qu'il font un truc à tel moment qu change la donne (ex son intervention contre Pain).

 

En faite faut aussi relativiser quand on sait que Sakura risque de ne pas avoir de rôle important pour sauver Sasuke alors que c'est son coéquipier faut pas s'attendre à trouver une Hinata juste derrière Naruto face à sasuke. Moi j'attends plus un soutient moral comme Sexy-justsu un FB nous montrant par exemple un Naruto démoralisé étant le seul à vouloir protéger/sauver Sasuke mais qui verra son moral gonflé à bloc grâce à Hinata ne m'étonnerais pas.

 

Pas pour ma part. Oui cela rendrait le couple plus cohérent si Naruto devait ressentir des sentiments amoureux pour Hinata, mais ça ne changera pas le fait quelle n'ai aucun impact sur ses problèmes et ses ambitions.

Alors ça ... Hinata est juste le personnage ou l'un des perso qui prouve que le nindo de naruto fonctionne je parle pas du nindo sauver le monde avec la paix et blabla je parle du 1er nindo de Naruto, prouver qu'un crétin peu réussir en travaillant dure etc (même si maintenant ce nindo n'est plus valable pour moi).  Naruto a pu constater d'une part les progrès et et la volonté d'Hinata qu'il lui à lui même donné, contre Neji même si elle n'avait aucune chance elle n'a jamais abandonné, contre Pain même si elle allait mourir elle n'a rien lâché, elle sera passé de raté qui ne valait rien au yeux de son père à une kunoichi courageuse et efficace.

D'autre part, Hianata l'aura reconnue entant qu'homme pas entant que potentiel arme de déconstruction massive, tout ça sans rien demander en échange.

 

Alors Sojo, tu crois vraiment que Naruto qui été pied et point liés face au n°1 de l'aka s’apprêtant à le tuer,  quand il a vue Hinata la fille bizarre et timide pas très doué débarquer face au dieu Pain elle n'a eu aucun impacte sur lui ? Je ne parle ici de déclenchement de sentiment amoureux ou quoi mais juste d’impacts ou alors est ce juste un peu de mauvaise fois ?

 

Mais quand on est supposé être la futur femme les problèmes de la personne aimée nous concerne aussi.

Tu l'a toi même employé le terme supposé, pardon pour ma référence stupide mais je suis aller voir HP"8" aujourd'hui et que je sache j'ai pas vue de jenny quand Hp a liquidé le crâne chauve, pourquoi parce que c'est un personnage secondaire qui n'a pas besoin d'apparaitre à chaque fin quand la caméra film le trio de héros.

C'est pareil ici, même si Hinata peut être concerné elle l'est mais de loin quand il s'agit du cas Sasuke.

 

 

elle ne peut pas comprendre les faits comme Naruto, Sakura et Kakashi ( les trois ont des remords).

Pourtant Shikamaru qui ne fait pas partie de la team comprend parfaitement tout ça lui.

Et il n y a pas que lui, même Sai qui fait partie de la team 7 il n'y a pas si longtemps.

Pour moi elle comprend que la team 7 à perdu un de leur membres, elle savait sans doute que Sakura aimait le brun, que Naruto le considérait comme son ami, maintenant plus personne chez les genin ne peut comprendre les agissements de Naruto envers Sasuke car ils ne connaissent pas la vérité. Ensuite Shikamru est un des perso secondaire les plus développés avec Hinata, mais c'est surtout un des stratèges qui aura eu le rôle de chef dans la mission sauvetage de Sasuke normal qu'il soit plus présent qu'une Ino ou un Shino non ? Pareil avec Hinata ..

 

De toute façon la vraie question qu'il faut se poser c'est est ce que Hinata comme les ex genin a douté ou doute de Naruto et de sa volonté pour ramener Sasuke et stopper le cycle de la haine je pense que non ...

 

 

Sauf que quand on est supposé être la futur femme, il est normal de parler avec celui qu'on aime.

Alors pourquoi y a t'il tant de problème entre Sakura et Naruto au niveau de la communication, si Sakura doit être la future femme de Naruto pourquoi ne lui explique t'il pas les raisons du cas Sasuke ? Ca serait pas la 1er fois que Naruto désobéirait à un ordre, Sakura n'est pas gourde elle s'est garder un secret et serait sans doute très utile pour chercher des info ... mais non Naruto ne partage plus ses info depuis longtemps.

Je ne dis pas que de ne pas voir Naruto et Hinata ne pas parler c'est normal, seulement tu t'es jamais demandé si l'auteur n'avait pas décider de ne pas les montrer entrain de parler pour garder le doute sur les couples ? Même si c'est pas très bien joué un petit FB résous le tout, ça serait pas la 1er fois qu'on aurait un FB.

 

Oui, mais Sakura tient tout de même énormément a Naruto, le lien qu'elle partage avec lui n'a rien avoir avec les autres team.

Enfaite Sojo le terme que je devrais employer c'est pas interprétation mais exagération ou atténuation ça dépend des cas.

Tu vas me dire que le lien entre Naruto et Sakura n'a rien avoir avec un Shika Shoji, petit rappel ce sont les meilleurs amis qui s'apportent une confiance mutuel Choji ne doute jamais de Shikamaru (cf quand le type d'oto coince la team avec du doton, et que Choji mangent des chips) Shikamaru malgrès le peu de qualités en combat dont fait preuve Choji ne laissera affronter le type d'oto justement, avec le petit mot laisser sur le tron de l'arbre bref ce genre de scène et tous ce qu'ils ont aussi vécue ne vas pas me dire que ça n'est pas aussi fort que la relation Sakura Naruto, ou alors ça vient de la mise en scène de l'auteur...

Mais Sakura à douté de Naruto, Naruto n'a pas toujours trouvé les mots pour la réconforter ou ne voyait pas sa "dépression" même si ils ne sont entraidés, quelques fois ils ne sont aussi mit des bâtons dans les roues sans le vouloir.

 

De toute façon le lien qui prime reste le SasuxNaru le plus fort de tous même si ça ne se voit pas toujours.

 

Sakura s’inquiète souvent pour Naruto, pas seulement en ce qui concerne le cas Sasuke mais aussi en ce qui concerne sa souffrance, sa tristesse.

Elle se soucie de son rêve d'Hokage, elle est prête a risquer sa vie pour lui, elle est prête a sacrifier son amitié pour le

Alors qu'Hinata elle s'en tape du blond, à chaque fois que Kishi la montre on a droit à un "Naruto" dans sa tête souvent agaçant mais révélateur non ?

En plus, Hinata est je pense la mieux placer pour comprendre Naruto que Sakura sur un point celui de la volonté de prouver aux autres qu'on n'est pas un raté chose que Sakura ne pourra pas partagé avec Naruto étant donné qu'elle a toujours été talentueuse ou dans la moyenne. Bref c'est un des point commun entre Naruto et Hinata, leur recherche de reconnaissance.

 

Sakura prête à sacrifier son amitié pour Naruto je suis d'accord prête à se faire détester ... cependant cette volonté n'aura été qu'une faiblesse pour Sakura, elle aura abandonné Naruto et Sasuke pendant ce cours laps de temps, c'était pas vraiment son heure de gloire ...

Par contre même si Sakura se souciait de Naruto, elle l'aura quand même obligé à faire une promesse, à risquer sa vie pour le beau brun, elle se sera reposer sur Naruto au lieu de tenter elle même quelque chose (c'est un des bâtons qui se coince dans la roue  ;)) même si cette histoire de promesse est terminé et n'est plus vraiment un fardeau actuellement, elle n'aura pas fait que du bien à la relation sakura naruto.

 

Elle a montrer plus de choses qu'Hinata même si son sacrifice était énorme.

Encore une fois tu ne différencies pas principal et secondaire ou alors tu veux qu'Hinata passe pour un perso principal, histoire de ne pas casser le mythe du héros et de l’héroïne tu t’accroches aux codes de shonen bien clichés non ? Personnellement je  pense qu'Hinata ne sera jamais plus présente qu'elle ne l'a déjà été et ça me va très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche a Kishi c'est qu'il ne montre pas Hinata se soucier de tout ses problèmes, de son rêve d'Hokage, etc.. (en tout cas très rarement contrairement a Sakura)

Après oui c'est un personnage secondaire comme tu dis, et elle n'est pas très présente, et c'est peut-être là ou je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux, qu'il aurait pu mettre Hinata plus en avant si elle devait être la futur femme du héros. HP est un exemple, et je peux te citer d'autres mangas aussi, mais voilà, j'aime pas trop et je pense pas que Kishi a prévu de faire la même chose que HP ou autre

 

 

Après je ne fais que dire mon avis. ;)

 

 

EDIT

 

T'inquiète Phoenixe, je suis conscient qu'Hinata doit penser beaucoup a Naruto, a sa sécurité, etc...

Mais je trouve vraiment dommage que l'auteur ne l'implique pas assez souvent dans les problèmes personelles de Naruto. Surtout si elle est supposé être sa femme. Sakura elle on la voit tout le temps s'inquièter pour lui, elle est au courant de bien plus de choses qu'Hinata en ce qui concerne Naruto, Kishi semble même vouloir l'impliquer en ce qui concerne le fait que Naruto cherche a mourir.

Kishi montre qu'elle est la seule a s'inquièter pour lui pour ça. Tu vas me dire en même temps Hinata n'est pas au courant, mais c'est justement ça que je reproche a Kishi, qu'elle n'est pas assez impliqué dans ses problèmes. Oui c'est un personnage secondaire, mais cela ne l'empeche pas de la mettre un peu plus en avant.

 

 

Maintenant je ne fais que dire ce que j'aurais souhaité si NaruHina devrait voir le jour. J'accepte volontier que Kishi en face un sans avoir impliqué Hinata dans la vie personel du héros, sans avoir montré Hinata se soucier de son rêve d'Hokage, etc...

A mes yeux ce couple aurait pu être mieux réalisé. (si il devait voir le jour bien entendu, on en est pas encore là)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche a Kishi c'est qu'il ne montre pas Hinata se soucier de tout ses problèmes, de son rêve d'Hokage, etc.. (en tout cas très rarement contrairement a Sakura)

ba la je vois pas trop, t'aurais un exemple ou on voit Sakura qui se soucie du rêve d'hokage de Naruto ? parce que j'en ai pas en tête.

Maintenant si Sakura se préoccupe des problèmes de Naruto c'est plutôt normal vue qu'elle est liés à ceci, ramener Sasuke c'est le but de Naruto et de Sakura ça les a rapprochés mais ça a aussi créé un sorte de fausser entre eux, à cause de la promesse, de Naruto qui veut tout faire lui même et de Sakura qui le laisse faire (même j'ai du mal à voir ou Kishi veut en venir avec ça), finalement ils n'arrivent pas vraiment à se comprendre et ne prennent pas les bonnes décisions.

 

elle n'est pas très présente, et c'est peut-être là ou je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux,

ça après c'est on aime ou on n'aime pas, moi par exemple j'aurais préféré que sasuke adresse la parole à un peu plus de genin dans la first gen qu'il ne soit pas autant isolé par Kishi ça n'a pas été le cas tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe

 

ba la je vois pas trop, t'aurais un exemple ou on voit Sakura qui se soucie du rêve d'hokage de Naruto ? parce que j'en ai pas en tête.

Oui bien sur. Lors de l'examen Chuunin elle est prête a abandonner pour ne pas voir son rêve se détruire.

C'est pas seulement pour lui, mais pour elle aussi, elle ne veut pas voir son rêve d'Hokage disparaître.

Maintenant si Sakura se préoccupe des problèmes de Naruto c'est plutôt normal vue qu'elle est liés à ceci, ramener Sasuke c'est le but de Naruto et de Sakura ça les a rapprochés mais ça a aussi créé un sorte de fausser entre eux, à cause de la promesse, de Naruto qui veut tout faire lui même et de Sakura qui le laisse faire (même j'ai du mal à voir ou Kishi veut en venir avec ça), finalement ils n'arrivent pas vraiment à se comprendre et ne prennent pas les bonnes décisions.

Tu as raison, et c'est pour ça que je reproche Kishi de ne pas impliquer Hinata plus souvent dans les histoires personnelles de Naruto. Ses histoires avec Sasuke, sa tristesse, le poids qu'il porte sur ses épaule pour sauver le monde et son statut de Jinchuuriki. Si Hinata est supposé être la futur femme de Naruto, il est normal qu’elle doit le soutenir dans tout ça. Hors Kishi ne le fait pas et je trouve ça dommage.

Aussi ça me donne l'impression que l'auteur ne cherche pas a les mettre ensemble, qu'il préfère rester sur un amour a sens unique.

 

 

C'est un avis hein, pas la peine de me traiter de mauvaise foi ou d'aveugle lol. ;D

ça après c'est on aime ou on n'aime pas

Tout a fait. :)

moi par exemple j'aurais préféré que sasuke adresse la parole à un peu plus de genin dans la first gen qu'il ne soit pas autant isolé par Kishi ça n'a pas été le cas tant pis.

Oui, ça m'a toujours choqué de voir que les genins selon le passage avec Kakashi étaient si important pour le ténébreux, que c'est ce qui l'attendait en réalité a Konoha, lui qui affirmait qu'il n y avait plus rien la bas pour lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hinata est supposé être la futur femme de Naruto, il est normal qu’elle doit le soutenir dans tout ça. Hors Kishi ne le fait pas et je trouve ça dommage.

Aussi ça me donne l'impression que l'auteur ne cherche pas a les mettre ensemble, qu'il préfère rester sur un amour a sens unique.

 

Moi ça ne me dérange pas parce que je pense que Kishi le fera tôt ou tard, que ce soit par fb ou autre maintenant comme je l'ai dit le rôle d'Hinata restera secondaire et plus dans le genre soutient moral ...

Elle n'a pas et n'aura pas a avoir de grand impact sur le cas Sasuke, les 2 seuls pouvant encore en avoir un sont Naruto et Sakura.

 

Après je me trompe peut être mais si Kishi ne décide pas de donner un plus grand rôle à Sakura si il ne l'a met pas côte à côte avec Naruto , ce qui sera forcément le cas à cause du fight entre les 2 jeunes hommes, je ne voit pas pourquoi Hinata devrait avoir un rôle à jouer dans tous ça, quand même Sakura risque d'être peu présente.

 

 

donne l'impression que l'auteur ne cherche pas a les mettre ensemble la encore ça m’étonnerais pas si c'est le cas, ce que je veux dire par là c'est que pour tous les couples c'est la même chose ou ça le serait parce que bon y'a pas non plus des tas de couple probable. Mais à l'heur actuel tous les ninja sont sur le qui-vive les histoires de couples ne sont plus la principale (et ne l'on jamais été) préoccupation de l'auteur donc des personnages. Si des couples doivent se former ça sera à la fin de l'histoire quand le méchant Mad ou je ne sais qui sera vaincue, avant cela je ne dis pas qu'on n'aura rien, on aura certainement des déclarations des enlacements ou truc du genre voir un baiser simplement pour comprendre qu'une fois que tout sera terminé un couple sera formé mais pas avant.

Donc rien d'étonnant pour moi à ce qu'on voit Naruto qui réponde favorablement à la déclaration d'Hinata (si c'est pas déjà fait) mais que le couple ne se forme pas puisque la principal préoccupation reste la guerre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me trompe peut être mais si Kishi ne décide pas de donner un plus grand rôle à Sakura si il ne l'a met pas côte à côte avec Naruto , ce qui sera forcément le cas à cause du fight entre les 2 jeunes hommes, je ne voit pas pourquoi Hinata devrait avoir un rôle à jouer dans tous ça, quand même Sakura risque d'être peu présente.

Tu ne m'as pas bien compris. Je ne demande pas a ce qu'Hinata intervienne dans le combat Sasuke VS Naruto, non, ce que je reproche a Kishi, c'est qu'elle n'est jamais là lorsque Naruto se questionne sur Sasuke. Et lorsqu'il a quelque chose en tête, elle ne se pose pas des questions sur lui non plus. Son rêve d'Hokage, Hinata n'en a jamais parlé, elle a jamais soutenu le rêve de Naruto comme l'a fait Sakura. Enfin je dis ça il est fort probable qu'elle le soutient dans tout ça, mais... Kishi ne le montre pas, au contraire il le montre uniquement avec Sakura.

http://www.mangareader.net/93-48-14/naruto/chapter-43.html

Il est important pour moi qu'une femme soutienne les ambitions de la personne qu'elle aime.

 

 

Kishi le montre avec Sakura, mais pas avec Hinata. c’est pas une question de présence, mais plus une question de montrer la futur femme de Naruto se soucier de ses problèmes personnels, de ses rêves, de ses sentiments.

 

Hinata pour l'instant n'a pensé qu'a ses sentiments a elle, pas a ceux de Naruto, et n'a jusqu’à preuve du contraire jamais montré le moindre intérêt a son rêve d'Hokage ou encore ses problèmes personnels en ce qui concerne Sasuke. Elle n'a d'ailleurs jamais cherché a comprendre la douleur d'un Jinchuuriki, la ou Sakura l'a fait pendant l'arc Chiyo/Gaara et Orochimaru.

 

 

Le fait qu'elle n'est pas autant impliqué dans les petites histoires de Naruto me laisse penser que Kishi n'a pas prévu de les mettre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura se soucie tant que ça de Naruto  pourquoi elle a refusé ses invitations.  Il y a quelque chose qui close dans ce genre de raisonnement.

 

Parler, est-ce si important, combien de phrase on a vu Asuma et Kurenai s'échanger.  Combien de phrases Minato et Kushina se sont échangé avant qu'il ne devienne un couple.  Et surtout est-ce que la femme ou l'homme doit-être au service de l'autre

 

C'est un piège d'utiliser la vie réelle comme barème pour évaluer les probabilités d'un couple.  Je crois plus utile de chercher dans le mangas les coutumes du monde Shinobi pour identifier les couples possibles.

 

Je comprend qu'on ne croit pas au NaruHina quand on est aveugle à tout ce qu'Hinata a fait pour Naruto.

 

Disons qu'Hinata fut très utile pour Naruto, lorsqu'elle lui a remonter le moral au terrain d’entraînement avant son important combat contre Neji.  Comment Hinata a-t-elle réussi ça.  C'est en faisant prendre conscience à Naruto qui souffrait de ses échecs répétés que sa tendance à persévérer était une grande force.  Pour Naruto ce fut une illumination, qui l'a aidé à s'aimer un peu plus.

 

Tient ça me rappelle Minato qui aide Kushina a aimé ses cheveux qu'elle n'aimait pas vraiment.  Hinata a aidé Naruto a accepté sa maladresse qui lui permettait de renforcer sa détermination.

 

On aimerait tous voir nos personnages favoris plus souvent, mais ce mangas est un shonem et Kishi a une histoire a raconté, il doit faire des choix.

 

Dans la NG, Hinata n'est pas apparu souvent.  On l'a revu après la mission du sauvetage de Gaara, cette fois là, elle s'est évanouie.  Hinata avait de la difficulté à gérer ses émotions en présence de Naruto, déjà ça justifie qu'elle ne recherche pas sa compagnie.  Ça m’apparaît plausible qu'elle ne veuille pas se ridiculiser devant celui qu'elle aime.

 

On en a parlé très peu, mais Hinata est la Kunoichi qui a physiquement le plus changé entre la FG et la NG.  Même à 3 ans Hinata avait les cheveux courts contrairement à Hanabi ou à Neji ou a tout autre Hyuga que l'on connaisse.  Sauf qu'au retour de la NG elle avait des cheveux longs.  Quand Sasuke s'est éveillé à la forêt de la mort Sasuke s'est inquiété des blessures de Sakura: "Sakura qui t'a fait ça".  Naruto lui a parlé de sa chevelure.  En plus Naruto, lorsqu'il a rencontré sa mère a beaucoup apprécié sa longue chevelure.  Que ce soit les préférences de Naruto ou une volonté de s'affirmer en tant que Ninja Hyuga le changement de coiffure d'Hinata est significatif.

 

Comment peut-on dire qu'Hinata n'a pas aidé Naruto pour Sasuke quand elle a participé à une mission qui avait pour objectif de retrouver Sasuke ou Itachi.  Dans cette mission on a vu l'évolution d'Hinata, durant cette mission elle a pu maîtriser ses émotions face à Naruto et lui être utile.  Elle l'a aidé face à Kabuto.  Son Byakugan a été supérieur au Sharingan de Kakashi, à l'odorat de Kakashi et Kiba, aux insecte de Shino et à n'importe qu'elle faculté de Sai, Sakura, Naruto et Yamato.  C'est elle qui localisait Madara la première quand il disparaissait.  En plus, elle a pu décrire les flammes noires à KaKashi ce qui leur a permit de localiser où était Sasuke.  Mais ils sont arrivés trop tard.

 

On en arrive à l'arc de Pain, ou l'intervention d'Hinnata a eu impact fracassant.  À cause de l'intervention d'Hinata, Naruto a pu rencontrer son père, être mis en garde contre le ninjas au masque et sa capacité à manipuler les gens.  La destruction du collier du Shodaime ne laissera pas la choix à Naruto, Yamato ne pouvait plus l'aider à repousser le Kyubi.   En plus pour affronter Sasuke, Naruto a du se résoudre à maîtriser le Kyubi pour pouvoir utiliser son chakra.  Et celle qui a poussé Naruto dans cette voie c'est Hinata.

 

Je crois qu'Hinata en disant qu'elle souhaitait marché à ses côtés nous dit qu'elle est en accord avec les objectifs de Naruto.  Tous le monde sait que Naruto veut devenir Hokage, Hinata doit bien savoir que pour marcher à ses côtés elle devra en être digne et l'accepter.

 

Pour ce qui est de la décision de la FG, j'aurais apprécié voir intervenir Hinata, mais Kishi ne l'a pas fait.  On sait qu'Ino pleurait et aurait pu même s'opposer à la mise à mort de Sasuke.  Je crois que cette décision n'était pas unanime, mais on ne le sait pas.  De toute façon, toute cette histoire était très artificiel, ce genre de décision revient à l'Hokage et les ninjas de la FG vont faire ce qu'on leur dit.  Présentement ils sont à la guerre et pas à la poursuite de Sasuke.  Et surtout cette histoire était un désaveu envers Naruto et à sa capacité à faire ce qu'il souhaite.

 

Naruto s'est repassé les scènes ou il a vu l'amour de Sakura pour Sasuke.  Et surprise, il en avait pris conscience lorqu'il s'était transformé en Sasuke, ça se passait avant la présentation de la team 7.  Faudrait m'expliqué en quoi le rejet de Sakura a pu représenter un drame pour Naruto.  Surtout qu'à l'époque tout le monde ou presque rejetait Naruto, il en avait l'habitude.  Et ce rejet n'a pas empêché Naruto de considérer Sakura comme son ami.  Il le dira à plusieurs reprises et en diverses circonstances.

 

Ce que j'aimerais pour Sakura, ce n'est pas de connaître ses sentiments pour Naruto.  J'aimerais que Kishi en fasse une Kunoichi aussi importante pour la team 7 que Tsunade l'était pour les 3 sannins.  Plusieurs personnages ont annoncé de belle choses pour Sakura mais Kishi n'a pas livré.  Le gros problème de Sakura c'est qu'elle n'est pas au même niveau que Sasuke et Naruto et ça, ça me déçoit.

 

Que Naruto ne finisse pas avec la meilleure Kunoichi de sa génération ne me dérange pas.  Je ne doute pas un seul instant que Naruto et Hinata pourront être heureux ensemble.  Hinata a démontré pour moi qu'elle comprenait mieux Naruto que Sakura,  Je suis beaucoup plus inquiet pour Sakura et Sasuke qui m'apparaissait être un couple plus chaotique.

 

Edit:  La scène dont parle Serge elle est ici:

 

http://www.mangareader.net/93-48-11/naruto/chapter-43.html

 

Faire des citations c'est pas si difficile et le gros problème avec Sakura, c'est qu'elle préfère Sasuke.  Peu importe le type de sentiment qu'elle a pour Naruto.  Qu'elle aime inconsciemment Naruto je trouve ça peu plausible, avec tout ce qui s'est passé depuis les retrouvailles de la team 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais pour Sakura, ce n'est pas de connaître ses sentiments pour Naruto.  J'aimerais que Kishi en fasse une Kunoichi aussi importante pour la team 7 que Tsunade l'était pour les 3 sannins.  Plusieurs personnages ont annoncé de belle choses pour Sakura mais Kishi n'a pas livré.  Le gros problème de Sakura c'est qu'elle n'est pas au même niveau que Sasuke et Naruto et ça, ça me déçoit

 

En faite en terme de capacités en combats Sakura n'a plus un meilleur traitement que ses confrères ex genin, 2 ans ont passé et on aura vue que peu de chose de leur progrès je généralise un peu mais il y a bien une chose que je regrette un peu c'est que se qu'on se ressentait pendant l'examen chunin et notamment les éliminations après la forêt de la mort (ou interdite je sais plus ^^) et les combats dans l'arène on ne ressent plus cet intensité dans la next gen, puisque Kishi ne se concentre que sur les power up et progrès de Naruto et Sasuke les autres personnages sont laissés de côté, il en est de même pour Sakura.

 

Et encore on ne s'attends pas non plus à ce qu'elle puisse mettre Sasuke en grand danger, mais elle pourrait être un soutient de poids face à lui parce qu'il y a matière à faire: entre son côté médecin, un entrainement au genjutsu ou une affinités, invocation etc même si le manga n'est pas encore bouclé je me demande si Kishi lui donnera quelques atouts.

 

Je crois qu'Hinata en disant qu'elle souhaitait marché à ses côtés nous dit qu'elle est en accord avec les objectifs de Naruto.  Tous le monde sait que Naruto veut devenir Hokage, Hinata doit bien savoir que pour marcher à ses côtés elle devra en être digne et l'accepter.

En faite perso j'ai pas besoin de savoir ce qu'Hinata pense de tout cette histoire autour de Sasuke ou du nindo de Naruto est ce qu'on a besoin d'avoir une preuve de la confiance d'Hinata en Naruto est ce que Kishi doit nous montrer avec un dialogue qu'elle le soutiendra toujours et ce quoi qu'il arrive ? Quand on voit le développement du personnage moi je n'ai plus besoin de preuve, je sais très bien qu'elle sera toujours derrière Naruto, le soutiendra toujours en silence sans jamais rien demander en retour, la preuve c'est l'exemple même de l'évolution d'Hinata depuis de le début du manga (je sais pas si c'est très claire mais bon).

 

Pour ce qui est de la décision de la FG, j'aurais apprécié voir intervenir Hinata, mais Kishi ne l'a pas fait.  On sait qu'Ino pleurait et aurait pu même s'opposer à la mise à mort de Sasuke.  Je crois que cette décision n'était pas unanime, mais on ne le sait pas.  De toute façon, toute cette histoire était très artificiel, ce genre de décision revient à l'Hokage et les ninjas de la FG vont faire ce qu'on leur dit.  Présentement ils sont à la guerre et pas à la poursuite de Sasuke.  Et surtout cette histoire était un désaveu envers Naruto et à sa capacité à faire ce qu'il souhaite.

Je suis d'accord avec ta formulation, comme tu l'as dis cette décision reste assez artificiel et servait surtout à nous montrer que désormais Naruto ne devait conter "que" sur lui même pour ramener le brun.

 

Sojo ok maintenant je vois la scène ou Sakura soutiendrais Naruto, cependant pendant cet examen chunin, ce que sakura voulait faire encore une fois pour le bien de naruto est il différent de sa fausse déclaratrion.

C'est 2 passages pour moi son plus ou moins similaires, Sakura et Naruto doivent faire un choix, dans les 2 cas Sakura doute et à peur pour son ami, pour son rêve d'être Hogake (lors de l'examen) et pour sa vie lors de la fausse déclaration. Dans les 2 cas elle souhaite le protéger mais prend ou et prête à prendre la mauvaise décision celle qui semble plus facile et plus "juste" pour tous le monde.

 

Abandonné: l'examen chunin et abandonné le rêve de revoir Sasuke dans le droit chemin, dans ses 2 exemples Sakura aura douté de Naruto et de sa volonté (chose qui est sa plus grande force), même si Sakura se souciait de Naruto et voulait son bien le faite est qu'elle ne lui a pas fait confiance (tout comme elle manque de confiance en elle).

Donc pour moi cette exemple montre bien que contrairement à Hinata Sakura ne peut pas avoir de confiance aveugle en Naruto, bon après je me souviens plus comment Hinata réagissait pendant cette épreuve écrite, mais ce qui est sur c'est que ce passage n'est pas positif pour le SakuxNaru puisque la bonne solution aurait été d'avoir confiance dans le blond. Si Sasuke avait été à la place de Naruto est ce que Sakura l'aurait laisser faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra bien Phoenixe. Si je fais fausse route ben qu'il en soit ainsi. ;):D

Mais je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux.

 

 

EDIT :

 

Je suis tombé sur un post d'une personne qui a fait une analyse sur le NaruSaku, mais aussi également sur Naruto et Sakura sans vraiment prendre en compte leur sentiments amoureux.

J'ai trouvé ce post très intéressant, la personne se montre très objectif d'ailleurs (Hinata étant son personnage préféré), et n'hésite pas a contredire les arguments des NaruSaku quand il/elle aime pas ou n’est pas d'accord.

C'est long et c'est en anglais donc pas sur que beaucoup de personnes vont le lire. Moi même je ne l'ai pas lu en entier, mais faut dire ce qui ait, post très intéressant, cette personne m'a appris beaucoup de chose sur le manga et les sentiments des deux personnages... bref, j'ai apprécié.

Le seul truc c'est que la personne arrête son analyse après le combat Team Yamato VS Sasuke (il me semble car j'ai pas tout lu)

 

Maintenant cela ne change rien au fait que beaucoup de ces arguments et ses analyses sont toujours valables. (sauf pour les personnes qui ont déjà fait une conclusion sur les couples)

 

Voici les liens :

 

NaruSaku manifesto - Part 1

http://heronite.livejournal.com/12056.html

NaruSaku manifesto - Part 2

http://heronite.livejournal.com/11951.html

NaruSaku manifesto - Part 3

http://heronite.livejournal.com/11594.html

Réponses et avis aux arguments des Narusaku/SasuSaku/NaruHina (celle-là je l'ai lu en entière ;D)

http://heronite.livejournal.com/11507.html

 

 

Voilà. La personne semble avoir mis beaucoup de son temps libre dans ce post. Ça donne vraiment envie de lire quand on regarde, les images, l'écriture, l'objectivité de la personne pour pas mal de passages. Bref, logiquement les NaruHina/SasuSaku devront apprécier. Être d'accord par contre c'est une autre histoire. ;D

 

Dommage que c'est en anglais, je suis conscient que certain ne savent pas lire la langue, mais j'ai vraiment une grosse flemme pour tout traduire (ça prendrais toute une journée et j'ai vraiment pas que ça a faire ;D)

Enjoy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bon argumentaire, très bien construit dont il est difficile de ne pas être d'accord avec les thèmes exposés (quoi que certains sont tout de même sujet à interprétation)

 

Cependant cet argumentaire présente également un gros défaut et une grosse faiblesse que tu as du remarquer. Ce n'est donc pas ce texte qui va malheureusement convaincre les Naru/hina et les Saku/sasu.

Cette faiblesse expose  cet exposé à une critique cinglante (et tu dois la devine laquelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bon argumentaire, très bien construit dont il est difficile de ne pas être d'accord avec les thèmes exposés (quoi que certains sont tout de même sujet à interprétation)

Oui y a de l’interprétation forcément, mais faut avouer que c'est largement cohérent.

Cependant cet argumentaire présente également un gros défaut et une grosse faiblesse que tu as du remarquer. Ce n'est donc pas ce texte qui va malheureusement convaincre les Naru/hina et les Saku/sasu.

Cette faiblesse expose  cet exposé à une critique cinglante (et tu dois la devine laquelle).

Mon but n'était pas vraiment de convaincre pour un probable NaruSaku, mais de leur montrer ce post qui est très bien construit. La personne a très bien analysé les personnages Naruto et Sakura, et pas seulement dans leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhhhhh

Merci sojobo pour les liens, ça m'a fait passer le temps

ça me rappelle mes anciennes copies de philo j'ai souvenir moi aussi d'avoir réussi à remplir deux copies doubles avec que du vent :D :D :D

Faut le faire quand même on a eu une analyse a base de redite, paraphrase, et de sophismes....

J'ai rarement vu un texte avec autant de sophismes on tient peut être un record olympique, mes copies de philo ayant jamais été homologué.

donc si je comprend son argumentation ça veut dire que la raison pour laquelle mon chien est plus gentil avec mon chat c'est parce qu’il est tombés amoureux

Ceci dit je tient quand même à féliciter l’effort fait, il a du y passer du temps, autant que mon petit neveu quand il essai de se construite une fusée  

Um ... comparer cette analyse a un devoir de philo avec sophisme ... toi tes un Pro SasuSaku et NaruHina hein ,....

umm toi j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde!

 

Je vois qu'ici, on accorde une certaine importance aux relations entre les différents personnages du manga, sujet qui m'intéresse également.

 

En ce qui me concerne, j'avais une petite interrogation sur la relation entre Sakura et Sasuke : d'après ce que j'ai pu lire et constater dans le manga, j'ai l'impression que Sakura a tendance à idolâtrer Sasuke, dans le sens où le jeune étudiant qu'il était était le plus doué de sa génération, ce qui en faisait l'idôle des jeunes filles et la jalousie de ses camarades (Naruto en particulier). Les sentiments de Sakura pour Sasuke ont eu quelques effets bénéfiques sur elle, notamment pendant l'examen Chunnin où elle su se défendre face aux ninjas du village du son. Pourtant elle a accusé le coup lorsque Sasuke a quitté le village, et elle s'est replongé dans ses doutes, les mêmes que durant son enfance.

 

Pourtant, Naruto a refusé l'évidence et a continué à croire au retour de Sasuke. C'est ce qui inspiré Sakura et lui a permis de trouver la force et la persévérance de se perfectionner et à atteindre son niveau actuel.

 

Aujourd'hui, les choses sont plus complexes :  dans le repaire d'Orochimaru, Sakura était (du moins elle me paraissait) totalement perdue à la vue de Sasuke. Lorsqu'elle a cherché à le tuer, elle n'a pas réussi à le faire, car ses sentiments restent encore forts. C'est dire à quel point Sakura est fragile sentimentalement et qu'elle ne parvienne pas à rester maître de ses émotions. Cela a bien failli lui coûter la vie à un moment.

 

Aussi, j'aurais tendance à croire que Sakura n'ait pas totalement mûri émotionnellement, qu'elle est restée la jeune fille toujours amoureuse du "beau mec de la classe". Pourtant la révélation de Saï, quand elle apprend que Naruto agit aussi pour elle, par amour pour elle, elle se rend compte à quel point son amour pour Sasuke la rendait aveugle, au point d'en oublier les sentiments des autres. C'est ce qui l'a motivé dans sa volonté d'en finir avec Sasuke, elle voulait mettre fin à cet amour aveugle, qui faisait qu'un autre se sacrifiait pour elle, alors que c'est elle qui devait s'occuper de Sasuke.

 

Pour conclure, je dirais que Sakura (bien sûr on ne peut pas l'accabler de tous les maux) symbolise certaines limites d'un amour sincère, dans le sens où elle restait figé par ses sentiments, laissant son bien-aimé s'enfoncer dans la haine et ne plus parvenir à le contrôler.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozaki

 

Bonjour Tout le monde!

 

Je vois qu'ici, on accorde une certaine importance aux relations entre les différents personnages du manga, sujet qui m'intéresse également.

Bienvenu a toi. :) (encore un membre de CN il me semble)

Les sentiments de Sakura pour Sasuke ont eu quelques effets bénéfiques sur elle, notamment pendant l'examen Chunnin où elle su se défendre face aux ninjas du village du son.

Beaucoup de gens ont tendance a oublier que lors de ce passage, c'est son amitié et son envie de dépasser et protéger ses deux amis (et non pas son amour pour Sasuke) qui ont fait en sorte qu'elle brille face au ninja d'Oto.

C'est pas son amour pour Sasuke, mais surtout son envie de protéger ses deux amis plus que tout qui a été bénéfique pour elle.

 

Je lis souvent la même chose lors du passage face a Sasori, lorsqu'elle se retrouve coincer dans le nuage de poison, la majorité affirme que c'est encore son amour pour Sasuke qui lui donne de la force, alors que justement c'est encore une fois son envie de protéger Sasuke ET Naruto qui lui donne de la force.

Sakura a toujours pensé aux deux, Sasuke n'a jamais eu une place plus importante ( a part pour les câlins peut-être et encore, Naruto en a eu droit lui aussi :D) peut-être au début FG.

mat1554

 

Um ... comparer cette analyse a un devoir de philo avec sophisme ... toi tes un Pro SasuSaku et NaruHina hein ,....

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite Serge pour ses citations mais lorsque j'ai lu la date de leurs écritures ça ne m'a pas inciter à les lire entièrement.  2006 ça fait tout de même 5 ans, et depuis cette époque il s'est passé beaucoup de choses qui peuvent changer l'interprétation des sentiments de nos protagonistes dans la NG et même parfois ces nouveaux événements peuvent influencer l'interprétations des événements de la FG.

 

C'est toujours un plaisir de nuancer les propos de Serge  ;D

 

Dans la forêt de la mort Sakura n'avait pas que Naruto et Sasuke dans la tête face au ninjas d'Otto:

 

http://www.mangareader.net/93-59-3/naruto/chapter-54.html

 

Comme on peut le voir, elle a combattu les ninjas d'Otto en voulant protéger Lee aussi.  Je trouves ça un peu injuste pour Lee que l'on ne s'interroge pas sur la nature des sentiments de Sakura envers lui.

 

Pour ce qui est du combat de Sakura face à Sassori, voici ce qu'elle disait lorsqu'elle se dirigeait vers Suna:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_252_p18

 

"Plus on se rapprocheras de l'Akatsukis plus on obtiendras d'informations précise sur Orochimaru.  Et par conséquent, on se rapprocheras d'autant plus de Sasuke."

 

Je ne l'ai tout de même pas inventé, c'est Sakura qui nous l'a dit.  Je crois que c'était toujours vrai lorsqu'elle a affronté Sassori plus tard.  D'ailleurs, elle a effectivement obtenu des infos sur Oro de Sassori.

 

Cette page est intéressante pour une autre raison.  Il n'y pas que sa rencontre avec Itachi, les propos de Madara que Naruto a caché à Sakura.  Déjà à la fin de la FG, Naruto n'a pas raconté à Sakura ce qu'Oro voulait faire avec Sasuke.  Kinimaro avait raconté à Naruto qu'Oro voulait s'emparer du corps de Sasuke.  Et ça aussi Naruto l'avait caché à Sakura.  Entre la fin du combat de la vallée de la Fin et le départ de Naruto, il s'était écoulé 3 mois.  Naruto avait amplement le temps pour le faire  ;)

 

Edit:  Bienvenue et merci, pour les salutations Ozaki.  Malheureusement je dois avouer que je ne me souviens pas qui tu es, mes plus plates excuses  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi. Sourire (encore un membre de CN il me semble)

 

En effet un ancien membre m'a conseillé ce site.

 

Pour en revenir à ce que tu disais sur Sakura, il est vrai qu'elle n'oubliait pas son autre coéquipier Naruto mais elle avait tout de même une préférence pour Sasuke malgré le fait qu'elle se faisait rebuter par ce dernier. Comme je disais, elle avait tendance à idolâtrer Sasuke et à réprimander Naruto, ce qui ne l'a pas empêcher de nouer des liens assez forts avec ces deux-là.

 

Ce qui m'a surtout marqué pendant tout ce temps, c'est sa sorte de "soumission" à Sasuke, dans le sens où elle cherchait à l'influencer sur certains choix (par exemple renoncer à l'épreuve finale de l'examen chunnin en raison du sceau sur son épaule), mais Sasuke, entêté comme il est, ne voulait rien savoir. Et Sakura s'est arrêtée là, comme se sentant trop faible pour faire face à l'obstination de Sasuke.

 

C'est aussi là son point faible avec Sasuke. Autant elle sait faire face à Naruto mais elle reste figée avec Sasuke. Elle n'est pas parvenue jusqu'à maintenant à faire la part des choses et à affirmer davantage sa confiance et sa foi de vouloir vraiment sauver Sasuke.

 

Néanmoins on pourrait s'attendre, lors d'un éventuel affrontement entre Naruto et Sasuke, qu'elle joue un rôle non-négligeable. Mais pour l'instant il est trop tôt pour s'avancer sur ce point.

 

Au passage, Bonsoir à Bleuet, content de te revoir! j'étais sur CN sous le pseudo "Amano"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

Pour ce qui est du combat de Sakura face à Sassori, voici ce qu'elle disait lorsqu'elle se dirigeait vers Suna:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_252_p18

 

"Plus on se rapprocheras de l'Akatsukis plus on obtiendras d'informations précise sur Orochimaru.  Et par conséquent, on se rapprocheras d'autant plus de Sasuke."

 

Je ne l'ai tout de même pas inventé, c'est Sakura qui nous l'a dit.  Je crois que c'était toujours vrai lorsqu'elle a affronté Sassori plus tard.  D'ailleurs, elle a effectivement obtenu des infos sur Oro de Sassori.

Tu ne l'as pas inventé c'est certain, mais tu prends encore une fois ce qui t'arrange.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_252_p19

Pourquoi ne pas montrer la page suivante?

 

 

Bref, elle veut ramener Sasuke et elle est prête a tout pour ça, mais elle veut également protéger Naruto de l'Akatsuki, et pour cela aussi elle est prête a tout.

C'est ce qui l'a rendu toujours plus forte.

Sinon j'avais oublié Lee dans le passage de la FG, en effet elle pense a lui aussi, mais il ne fait pas partie du nindo de Sakura qui est de protéger Naruto et Sasuke.

C'est pour cela qu'elle s'est entrainé avec Tsunade, c'est grâce a ça qu'elle est la kunoichi qu'elle est devenue aujourd'hui.

 

 

@Ozaki

 

Amano en effet, ton avatar me disait quelque chose. :)

 

Sinon tu me dis qu'elle préfère Sasuke plus que Naruto? Je suis pas d'accord. Il est vrai qu'elle est amoureuse de Sasuke, et la on peut supposer qu'elle en aime un différemment que l'autre, mais elle n'a aucune préférence. C'est pour ça qu'a chaque moment ou elle a agit, elle a toujours pensé au deux, et non pas qu'a Sasuke.

Si elle devait choisir entre la mort d'un de ces deux compagnons, elle sera perdue, elle ne sera plus quoi faire. Les deux ont la même importance a ses yeux, la seule différence c'est qu'elle est amoureuse de Sasuke et pas de Naruto.

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur la relation SasuSaku.

Maintenant je ne pense pas qu'elle aura un rôle important dans le combat Naruto VS Sasuke. Personne interviendra et Naruto trouvera la solution a ramener Sasuke vers la lumière tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Serge, on chipote toujours sur les détails.  Si Sakura voulait protéger Naruto, pourquoi elle ne l'a pas suivi.  Si c'était son objectif principal comme tu le prétend.

 

Elle annonce qu'elle veut obtenir des infos sur Oro, elle en obtient, mais ce qu'elle voulait faire c'est protéger Naruto.  En quoi, obtenir des infos sur Oro protège Naruto  ;)

 

Avec Sakura, on en arrive toujours à la même constatation: elle préfère Sasuke.  Peu importe son sentiment pour Naruto ou tout autre personnage, ce n'est pas amoureux.

 

Les hésitations de Sakura pour Naruto c'était une interrogation de sa fiche du Databook et pas une affirmation.  Et si ces hésitations ont existé, ça demeure une hypothèse tant que Sakura ne le confirmera pas.

 

Pour réagir à l'intervention d'Ozaki, moi aussi j'ai remarqué que Sakura cherchait a influencé les autres dans ses déclarations.  Elle demande à Sasuke de l’emmener ou de rester auprès d'elle.  Elle demande à Naruto de renoncer à Sasuke et de la suivre à Konoha.  Il y a quelque choses d'irrespectueux à exiger des choses de quelqu'un, vaut mieux selon moi, faire une offre de service comme l'a fait Hinata.  Il me semble qu'il vaut mieux suggérer, qu'exiger.

 

Je crois que sur ce point que Sakura me donne l'impression de suivre l'exemple d'Hinata en affirmant sa foi en Naruto et Sasuke.  Si ça ne l'empêche pas de faire des efforts pour protéger Sasuke, d'un autre côté lui dire quoi faire c'est un piège, Sasuke doit se sauver lui-même.  L'amour de Sakura devrait être un facteur mais cet amour ne devrait pas lui imposer d'obligation et le pousser à renier sa nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Serge, quand je parle de préférence, je parle surtout sur la plan sentimental. Il est évident qu'elle ne fera pas le choix entre Naruto et Sasuke, mais il faut admettre que le coeur de notre belle bat pour l'un des deux en particulier, mais cela ne change rien à ce qu'elle reste attachée à ses deux coéquipiers. Elle l'a prouvée à plusieurs reprises.

 

C'est parce que justement ses sentiments l'emporte facilement sur elle que Sakura a autant de mal à "s'imposer" face à Sasuke. Ce genre de situation s'est répétée à maintes reprises dans le manga. Cela peut paraître anodin mais je me demande pourquoi l'auteur insiste autant sur cette complexité dans la relation entre Salura et Sasuke. On a atteint le pus haut point lorsque Sasuke a quitté le village : Sakura s'est retrouvée véritablement seule avec lui, et a pu "se lâcher", lui dire vraiment ce qu'elle pensait. Pourtant on a l'impression qu'elle n'ai pas parvenu à convaincre Sasuke de lui faire comprendre sa haine, son obsession de venger sa famille. Cette scène, au final, a un goût d'inachevé dans la relation SasuSaku.

 

Je veux dire par là, qu'à un moment (du moins on peut l'espérer), qu'il va y avoir mise au point entre eux deux. Tout comme entre Naruto et Sakura, la relation entre Sasuke et Sakura va enfin avoir un sens, que quelque chose va se compléter entre eux. Bien sûr, c'est une impression personnelle mais j'ai l'impression que chaque détails est un signe qui pourrait influer sur le futur de nos personnages.

 

Si je pense que Sakura aura un rôle déterminant dans un face-à-face entre Naruto et Sasuke, c'est parce son attachement à ses deux coéquipiers, et les sentiments encore vivant pour Sasuke font qu'elle ne restera plus en arrière comme d'habitude et qu'elle aura aussi son rôle à jouer (un peu comme Hinata s'interposant entre Naruto et Pain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozaki

 

Attention Serge, quand je parle de préférence, je parle surtout sur la plan sentimental. Il est évident qu'elle ne fera pas le choix entre Naruto et Sasuke, mais il faut admettre que le coeur de notre belle bat pour l'un des deux en particulier, mais cela ne change rien à ce qu'elle reste attachée à ses deux coéquipiers. Elle l'a prouvée à plusieurs reprises.

Ok on est d'accord alors. :)

C'est parce que justement ses sentiments l'emporte facilement sur elle que Sakura a autant de mal à "s'imposer" face à Sasuke. Ce genre de situation s'est répétée à maintes reprises dans le manga. Cela peut paraître anodin mais je me demande pourquoi l'auteur insiste autant sur cette complexité dans la relation entre Salura et Sasuke. On a atteint le pus haut point lorsque Sasuke a quitté le village : Sakura s'est retrouvée véritablement seule avec lui, et a pu "se lâcher", lui dire vraiment ce qu'elle pensait. Pourtant on a l'impression qu'elle n'ai pas parvenu à convaincre Sasuke de lui faire comprendre sa haine, son obsession de venger sa famille. Cette scène, au final, a un goût d'inachevé dans la relation SasuSaku.

Sakura ne comprend pas Sasuke et ne le comprendra sans doute jamais. Sasuke est quelqu'un de très particulier, et pour le comprendre il faut avoir vécu la même chose que lui. Ce qui n'est pas le cas de Sakura.

Maintenant comme tu dis pour qu'elle finisse avec lui sans avoir ce sentiment de gout inachevé, elle doit le comprendre, se bouger un peu plus le cul, et faire sa part des choses pour sauver le ténébreux. Parce qui si le SasuSaku se résume a "Naruto ramène Sasuke gentiment sur un plateau" ça serait pas très beau a voir a mes yeux. Je n'enlève pas la possibilité d'un probable SasuSaku, mais pour moi ça ne marchera jamais. Les fans parlent souvent d'un avenir pour Sasuke, mais l'avenir pour le ténébreux pour moi ce sont ses amis et son village, l'auteur le montre parfaitement lorsque Kakashi lui dit de chercher au plus profond de son cœur, qu'il n y a pas que la haine en lui. A partir de là il fera ce qu'il a envie de faire, et je le vois bien être chef de la police et servir le village comme son frère l'aurait toujours souhaiter (c'est surtout la dedans qu'il aura un avenir). Le voir avec une femme et des enfants est un bonus, car Sasuke n'a jamais montré beaucoup d'importance aux femmes contrairement a Naruto, qui lui pense y pense beaucoup.

Je crois toujours a un possible SasuKarin, mais j'en parle pas beaucoup, c'est tabou sur le topic. ;D

Je veux dire par là, qu'à un moment (du moins on peut l'espérer), qu'il va y avoir mise au point entre eux deux.

Je ne sais pas, la mise au point se fera surtout du côté de Naruto et Sakura, mais chez le SasuSaku, franchement je pense pas, parce que si cela doit arriver ça se passera quand Sasuke sera libéré de la haine, a partir de la il n y aura plus besoin de faire une mise au point.

Si je pense que Sakura aura un rôle déterminant dans un face-à-face entre Naruto et Sasuke, c'est parce son attachement à ses deux coéquipiers, et les sentiments encore vivant pour Sasuke font qu'elle ne restera plus en arrière comme d'habitude et qu'elle aura aussi son rôle à jouer (un peu comme Hinata s'interposant entre Naruto et Pain).

Un sacrifice? C'est possible, mais je dois t'avouer que j y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura ne comprend pas Sasuke et ne le comprendra sans doute jamais. Sasuke est quelqu'un de très particulier, et pour le comprendre il faut avoir vécu la même chose que lui. Ce qui n'est pas le cas de Sakura.

Maintenant comme tu dis pour qu'elle finisse avec lui sans avoir ce sentiment de gout inachevé, elle doit le comprendre, se bouger un peu plus le cul, et faire sa part des choses pour sauver le ténébreux. Parce qui si le SasuSaku se résume a "Naruto ramène Sasuke gentiment sur un plateau" ça serait pas très beau a voir a mes yeux. Je n'enlève pas la possibilité d'un probable SasuSaku, mais pour moi ça ne marchera jamais. Les fans parlent souvent d'un avenir pour Sasuke, mais l'avenir pour le ténébreux pour moi ce sont ses amis et son village, l'auteur le montre parfaitement lorsque Kakashi lui dit de chercher au plus profond de son cœur, qu'il n y a pas que la haine en lui. A partir de là il fera ce qu'il a envie de faire, et je le vois bien être chef de la police et servir le village comme son frère l'aurait toujours souhaiter (c'est surtout la dedans qu'il aura un avenir). Le voir avec une femme et des enfants est un bonus, car Sasuke n'a jamais montré beaucoup d'importance aux femmes contrairement a Naruto, qui lui pense y pense beaucoup.

 

En fait, d'après ce que Kishimoto a bien voulu nous montrer de l'enfance de Sasuke et de l'ambiance familiale qui y régnait, la force du clan Uchiwa se basait surtout sur sa cohésion familiale, le respect des traditions du clan et cultiver l'héritage héréditaire du sharingan qui fait la fierté et la renommée du clan. Sasuke a grandi dans une ambiance assez réglementée et presque refermée sur elle-même, il est difficile pour une personne extérieure (Sakura en l'occurrence) de comprendre la pensée et la motivation de Sasuke à vouloir venger l'honneur de son clan.

 

Sakura, par contre, et à partir de ce que j'ai pu remarquer dans le manga, n'a pas l'air d'avoir de relations familiales aussi poussées que celle de Sasuke (certes Sakura n'est pas issue d'un clan prestigieux, mais cela n'empêche pas de maintenir une cohésion familiale avec ses parents). J'ai pu voir que Sakura est généralement repliée dans sa chambre à méditer sur elle-même, sans avoir de discussions sincère (sauf parfois avec Kakashi, Naruto et autres) avec ses parents.

 

C'est un point qui diffère du sujet mais qui je crois serait intéressant à étudier pour comprendre nos personnages respectifs.

 

Je ne crois pas beaucoup non plus à l'aboutissement d'un SasuSaku à l'avenir personnellement car tous deux n'ont pas acquis les bases d'une relation réciproque et sincère. Depuis le début du manga, entre Sasuke et Sakura, il s'agit surtout de dialogue de sourd qui n'aboutit qu'à des éconduits, du dédain et de l'incompréhension (surtout pour Sakura).

 

Mais en ce qui me concerne, je pense que Sasuke, après ses différents méfaits, s'est condamné lui-même, dans le sens où il a quitté le village, s'en est pris aux Kages, a rejoint l'Akatsuki, etc... bref que des éléments qui ne jouent pas en sa faveur. Concernant un éventuel retour au village, les miracles peuvent arriver mais je ne pense pas qu'il souhaitera réintégrer le village, préférant s'exiler et refonder son clan ailleurs (bien sûr, je ne peux pas le prédire). Surtout entre Naruto et Sasuke, ce sont deux visions qui s'opposent :  Sasuke le "traditionnel" (anciennes traditions du Japon médiéval) et Naruto le réformateur (à l'image de l'empereur Mutsuhito, initiant la période de l'ère "Meiji").

 

Ceci mis à part, Sasuke et Sakura symbolisent un amour qui s'apparente plus à une vénération, un peu dans le même genre que Haku et Zabuza. A la différence que Sakura n'a pas vraiment cherché à comprendre la haine de Sasuke, qui pourtant découle de son amour pour sa famille. Leur situation familiale n'étant apparemment pas les mêmes, il leur est difficile de se comprendre mutuellement (bien sûr, concernant Sakura, il faudrait approfondir l'étude sur sa famille et ses relations avec elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...