Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bah je me suis fait avoir comme un débutant x) mais je dois avouer que j'ai pas vraiment tort. Ça vous sert à quoi de ressasser toujours les mêmes citations et arguments?

Lol on rigole hein. Sinon a quoi ça sert? Bah a perdre son temps? C'est pas ça? ;D

PS : serge j'ai pas oublié le pari ;)

On a fait un pari? J'en ai fait tellement que je ne me souviens plus avec qui j'en ai fait.

Et c'est quoi le pari avec toi? Si Naruto et Sakura finisse ensemble c'est ça? ;D

Si c’est ça j’essaierais pas de l'oublier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez fait 400 pages sur le forum pour débattre de ça alors que vous pouviez aller à la plage ou trainer avec les potes.  

'Qu'une chose à dire : lamentable xD

 

Dis la personne qui elle même perd son temps sur ce forum a critiquer les autres, alors qu'elle pourrait elle aussi faire autre chose.

;D

 

Et dire que je suis partie deux fois en vacances en l'espace de un mois et demis.... je suis dorée sur tranche.:P

 

@ Jun, je crois que vu la situation le temps que Naruto raconte pour Hinata, ils seraient mort, c'était pas le moment approprier pour en parler Itachi et Bee en on rien a faire que Hinata ai déclenché le truc, là l'important c'était juste d'expliquer quand il avait vu la technique et comment il s'en était sortie, pas ce qu'il avait déclenché, d'ailleurs il n'a pas parler de son père qui l'avait stoppé, c'est tout à fait normal, déjà que normalement ils ne devraient même pas avoir le temps de discuter comme ils font alors si en plus Naruto doit raconté sa vie, on a pas fini lol.

 

L'important c'était la force gravitationnelle et que malgré la force de la technique il y avait un point faible, qu'on pouvait donc s'en sortir en restant maître de soit même, d'ailleurs ce fut bien agréable de voir Itachi offrir une petite leçon à Naruto. ;)

 

 

Je suis impuissant face a toutes ces femmes sur ce topic MDR

C'est surtout qu'il y a Jeanne et que Serge sans sa copine il est perdu. :D

 

Depuis le temps que Serge nous dit qu'il ne peut plus rien faire, reste quand même, c'est que ça doit être dur de quitter quelqu'un qu'on aime. :P

 

Edit: j'ai été grillé par eden m'en fou je suis l'incarnation du feu  
   

T'as vu je me suis pas énervé, je dois faire peur parfois lol, mais toi t'as pas pu te retenir c'était de trop lol.

 

Plus sérieusement, Serge à pas tord sur un truc c'est qu'on a pas la science infuse, moi j'ai l'air un peu dur dans mes postes, mais honnêtement l'auteur peut me faire changer d'avis d'un chapitre à l'autre je suis pas fermé, c'est juste que pour le moment je vois vraiment pas ça arriver, en ce moment pour moi c'est une direction ou le NaruSaku est coincé, j'ai pleins de raison de le penser c'est tout.

 

Voilà pourquoi l’ambiguïté avec Le NaruSaku, je le vois prendre une autre direction, une révélation plus inattendue que le fait que Sakura soit amoureuse de Naruto, d'autant plus que l'auteur pose la question dans le DataBooK, c'est comme se grillé avant or on est dans un triangle amoureux, on s'attend tous soit à  elle aime Naruto mais elle le sait pas, soit elle l'aime mais veut pas l'admettre on un truc dans le genre, sinon pourquoi Yamato et Sai ?

 

Bref, c'est un peu le même principe que dans une intrigue policière, au départ on a une base, et on a des questions qui nous font croire à une évidence," rougissement"= " Sakura serait elle amoureux de Naruto ?" = " Yamato, et Sai" = " mais oui c'est évident" = " évènements" = " retournement situation" = "suspense" = " évènements qui laisse croire à la première hypothèse"= " suspense" = "révélation inattendue !"

 

Après on est dans un shonen et il y a des valeurs qu'on ne peut pas négliger, vu la déclaration de Hinata et le temps que l'auteur met à y répondre, pour moi elle est favorable.

 

L'amour de Sakura pour Sasuke est une valeur intouchable au même titre que l'amitié de Naruto pour Sasuke, pour moi elles se justifies de la même manière et s'équivaux, de plus elles sont complémentaires pour la quête de sauvetage sur Sasuke.

 

Quand à Karin, je ne sais pas ce qu'elle a fait à Sasuke, et j'aimerais bien savoir, mais je pense que l'auteur a bien illustrer le parallèle entre elle et Sakura, de ce fait si  elle a dit j'arrête, je ne pense pas que sois du vent. Par contre il est possible que ce que Karin à fait à Sasuke soit un bon argument pour Juugo et Suigetsu de lui faire pardonner l'acte de Sasuke et de toute même vouloir l'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge à pas tord sur un truc c'est qu'on a pas la science infuse

 

L'amour de Sakura pour Sasuke est une valeur intouchable au même titre que l'amitié de Naruto pour Sasuke

;D

 

Certes on n'a pas la science infuse pourtant tu vois bien toi aussi que l'amour de Sakura ne changera pas.

Mais évidemment je ne le reprécise pas à chaque fois, elle ne changera pas sauf si l'auteur décide d'aller dans un autre sens dans ce cas là il sera forcé de faire un bon travail pour amener tout ça parce qu'actuellement rien ne peut changer ces sentiments ? Bref on aime ce répété ici apparemment ça en déplait à certain (hein shikamaru64   :D)

 

D'ailleurs sans vouloir t'offenser qu'est ce que ça peut te faire qu'on face 400 pages de répétition ? On ne te les mets pas sous le nez, on ne te force pas à participer (tu le fais tout seul ^^), tout ce que tu as à faire c'est l'accepter et ne pas y faire attention.  ;)

 

@ Jun, je crois que vu la situation le temps que Naruto raconte pour Hinata, ils seraient mort

Je pense la même chose j'ai absolument pas vue un manque de "respect" envers la pauvre Hinata parce que naruto n'a pas précisé c'est à cause d'elle ou grâce à elle que j'ai survécu.

 

il confirme que Kishi deteste Hinata et ne veut surtout pas qu'elle ait une certaine reconnaissance de la part de Naruto.

Tu penses vraiment ça toi ? Moi je trouve au contraire que pour un perso secondaire (qui le restera) Hinata est l'un des mieux travaillé comme Shikamaru par exemple, on l'a vue évolué grandir, elle n'est pratiquement doter que de qualité (courage etc même si c'est subjectif ce que je dis) quand on voit la comparaison avec Sakura, la brune n'a rien à lui envier. Maintenant c'est plus le faite qu'on n'est jamais eu de réponse à sa déclaration qui peut montrer un manque d’intérêt de la par de l'auteur mais comme on le sait tous parce qu'on en a parler plusieurs fois: on pourrait très bien avoir un FB expliquant la situation, puis ne pas avoir de réponse permet de tenir l'intrigue sur les couples c'est pas Kishi qui s'en privera surtout que si on attend pour la plus part des couples on sait très bien qu'il ne se "formeront" qu'à la fin.

 

ps: eden

T'as vu je me suis pas énervé, je dois faire peur parfois lol, mais toi t'as pas pu te retenir c'était de trop lol.

Mais toi tu t’énerves jamais t'es le gentil flique qui explique bien calmement moi je suis la méchante qui parle avec des petites étoiles pour éviter la censure  ;D  plus sérieusement je suis quand même calme des fois de toute façon je sais que Serge le prend pas mal ce que je dis enfin je crois ...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je sais que Serge le prend pas mal ce que je dis enfin je crois ...  9_9

Lol t'inquiète pas pour moi, je trouve ça marrant quand vous vous énervez, toi, voir même mineal de temps en temps. ;D

Je dois être énervant a supporter qui sait? Mais je t'assure que je ne le fais pas exprès.

 

 

PS :

 

La fois ou mineal et co. se sont prise la tête avec jubia elle était pas mal non plus. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'écrire le manga pour savoir ce que l'on ignore, suffit d'être attentif.

 

Par exemple j'ignore ce que voulait faire Sakura.  Pas à cause que j'écrit le manga mais parce qu'elle ne l'a pas dit.

 

Comme on ignore comment Madara contrôlait le Mizukage JR et s'il n'emploie pas cette technique pour contrôler Sasuke.  Pas besoin d'écrire le manga suffit de se poser des questions judicieuses et de se rendre compte que la réponse ne se trouve pas dans le manga.

 

Qu'elle n'aime que 2 personnes on en sait rien  ;D

 

Tu vois Sakura comme une nymphomane ou quoi.  Ton hypothèse gagnerait beaucoup en crédibilité si tu trouvais un personnage qui aimait 2 personne en même temps.  On est loin de l'hésitation, avant selon toi, elle hésitait, et maintenant tu nous propose qu'elle en aime 2, pourquoi pas 3, il est très sympa gros sourcil  ;D

 

Ce posé des question certes, mais dire que notre opinion est irréfutable et que tous les autres qui disent le contraire on tord en est une autre .... enfin bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

 

Je me demande bien ou j'ai pu écrire que mes opinions sont irréfutables.  Parce que ce n'est pas écrit dans la citations que t'a mis  ;)

 

Il y a des couples qui sont plus probable que d'autres et des explication sur des événements plus plausible que d'autres.

 

Ce qui est irréfutable c'est le manga et que Sakura n'ai pas expliqué ce qu'elle voulait faire au pays du Fer ça l'est.  Si je me trompe libre à toi de m'éclairer et de m'indiquer où dans le mangas Sakura nous a dévoilé ce qu'elle tentait de faire.

 

Et je vais le redire quand Sakura dit à Sasuke qu'elle veut quitter Konoha pour le suivre au pays du Fer, comment on peut savoir qu'elle n'était pas sérieuse.  Sakura n'a fourni aucune explication.

 

Beaucoup de gens parles de 2 tentatives de tuer Sasuke par Sakura.  Moi je n'en compte qu'une, la première fois elle pensait qu'elle pourrait le faire.

 

Comme beaucoup de gens font références à 2 tentatives de Sasuke pour tuer Sakura, moi j'en compte 3 parce que je crois que Sasuke voulait la tuer à la cache d'Oro.  Mais bon, je ne m'objecte pas à chaque fois c'est un détail selon moi qui n'est pas si important. (je parles du compte des tentatives de meurtres de Sakura et Sasuke évidemment  ;D )

 

On jette des choses a la poubelle sans qu'on ait eu une explication la dessus. Cool, c'est facile comme ça. :o

 

Le problème que j'ai avec cet argument, c'est que le NaruSaku créerait une plus grosse poubelle que celle que tu vois.  Et sur la poubelle que le NaruSaku créerait tu es étrangement silencieux.   Et je crois que c'est cette poubelle qui nécessiterait des explications en béton pour la justifier.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Ce qui est irréfutable c'est le manga et que Sakura n'ai pas expliqué ce qu'elle voulait faire au pays du Fer ça l'est.  Si je me trompe libre à toi de m'éclairer et de m'indiquer où dans le mangas Sakura nous a dévoilé ce qu'elle tentait de faire.

Je comprend maintenant pourquoi tu doutes tant du passage ou il est affirmé que Naruto aime toujours Sakura dans le flashback.

Bref, tout est clair pour les intentions de Sakura, Sai a tout dit, et la réaction de Sakura veut tout dire aussi après que Kakashi lui révèle ses intentions, tu te compliques la vie... 9_9

Et je vais le redire quand Sakura dit à Sasuke qu'elle veut quitter Konoha pour le suivre au pays du Fer, comment on peut savoir qu'elle n'était pas sérieuse.  Sakura n'a fourni aucune explication.

Sa tentative de meurtre.

Beaucoup de gens parles de 2 tentatives de tuer Sasuke par Sakura.  Moi je n'en compte qu'une, la première fois elle pensait qu'elle pourrait le faire.

Comme beaucoup de gens font références à 2 tentatives de Sasuke pour tuer Sakura, moi j'en compte 3 parce que je crois que Sasuke voulait la tuer à la cache d'Oro.

Si tu veux, après ça change rien...

Le problème que j'ai avec cet argument, c'est que le NaruSaku créerait une plus grosse poubelle que celle que tu vois.  Et sur la poubelle que le NaruSaku créerait tu es étrangement silencieux. Et je crois que c'est cette poubelle qui nécessiterait des explications en béton pour la justifier.  ;D

Attend la suite du manga mon cher et on en reparlera. :D

Je n'ai rien a justifier, c'est Kishi qui le fera. Y a déjà eu beaucoup de déçus dans ce qu'il a fait (qui n'ont pas forcément un rapport avec les couples), certain trouvaient certaines choses incohérentes d'ailleurs et débile, d'autres ont même arrêter de lire le manga. Nous verrons bien pour les couples.

 

 

EDIT :

 

Quelle haine pour ce couple quand même Bleuet... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru64

Vous avez fait 400 pages sur le forum pour débattre de ça alors que vous pouviez aller à la plage ou trainer avec les potes. 

'Qu'une chose à dire : lamentable xD

Je crois qu'on t'as suffisament répondu, mais je voulais rajouter une chose; j'espère qu'il ne t'a pas fallu une heure pour rédiger ton poste. ;D

 

Serge

Je sais que tu l'aime ton SasuSaku, qu'il est le plus beau a tes yeux. Pour moi non, c'est tout.

Euh moi? Honnêtement je me fous complètement d'un Sasu-Saku. En faite, pour tout te dire, j’espérais que Naruto, ne réussissant pas à convaincre Naruto par le "Gospel non jutsu", finirai par le tuer car se serai la seule solutions. Ou que ce dernier reconnaissant son erreur fini par se sacrifier pour le blond contre Madara. Mais depuis le renouvellement de la promesse de Naruto faite à Itachi, je ne crois plus à ce scénario, malheureusement.

Relis bien le manga alors, tu te rendras compte que Sakura elle même le dit noir sur blanc déjà au début du manga : "Quels sont ses sentiments?"

Moi aussi je t'ai deja repondu sur ça, mais évidement ma reponse ne te convainc mets même pas le doute sur ce donc tu penses être. Tu as ton avis sur ce sujet et tu n'y dérogera pas. :-X

C'est l'argument le plus pourrie que je lis au sujet de Yamato et Sai (avec tout le respect que j'ai pour toi) et je l'ai expliqué a eden (je crois) pourquoi

C'est ton avis sur cette argument. Par ce qu'il ne va pas le sens ou tu espère que vont les choses. Par contre, est ce qu'on peut se mettre d'accord pour dire, que pour mieux parler de quelque chose il vaut mieux être au courant et avoir au moins un peu d’expérience. Il est possible que tu ne sois pas d'accord pour ça non plus. :o

Comme vous vous accrochez sur le moindre petit indice SasuSaku/NaruHina.

Je ne pense pas. Il ne s'agit pas de petits indinces, au contraire, il y'a des sentiment qui sont clairement exprimés, des faits.

On verra bien, vous êtes tous convaincu, y a aucun soucis, pas la peine de me faire rappeler que je vois ce que je veux, que je suis incohérent ou autre chose. (je connais la chanson )

C'est le manga qui va nous montrer la vérité, et a partir de là on reparlera.

La aussi tu m'oblige à te contredire, en tous cas pour moi. Je ne suis pas encore convaincu sur le moindre couple, par contre il y'a plus d’éléments pour les uns que pour les autres.

Par contre s'il l'auteur nous fais un Naru-Saku, il devra faire une belle pirouette. Je suis ouvert à toutes les possibilités, du moment que cela reste cohérent. Et je serai le premier à te félicité en cas de Naru-Saku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son's Yondaime

Euh moi? Honnêtement je me fous complètement d'un Sasu-Saku.

Ah ben désolé alors. J'ai l'habitude de voir tout ceux qui contredise le NaruSaku en pro SS/NH. ;)

En faite, pour tout te dire, j’espérais que Naruto, ne réussissant pas à convaincre Naruto par le "Gospel non jutsu", finirai par le tuer car se serai la seule solutions. Ou que ce dernier reconnaissant son erreur fini par se sacrifier pour le blond contre Madara. Mais depuis le renouvellement de la promesse de Naruto faite à Itachi, je ne crois plus à ce scénario, malheureusement.

Ouais, moi j y croyais déjà plus depuis un bon bout de temps. Pourtant je voyais quasi le même scénario que toi, certain doivent d'ailleurs s'en rappeler que je voyais Sasuke se sacrifier a la fin.

Moi aussi je t'ai deja repondu sur ça, mais évidement ma reponse ne te convainc mets même pas le doute sur ce donc tu penses être.

Tu as ton avis sur ce sujet et tu n'y dérogera pas. :-X

Que t'as un avis sur ce passage ne change rien au fait que Sakura se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto, qu'elle ne connait pas la signification de ces sentiments. Que tu cherches a me convaincre sur ce passage qu'il s'agirait de sentiments fraternels ou autres (je sais pas, me souviens plu sde ce que t'avais dit) ne change rien au fait qu'elle ne sait pas. C'est un fait, c'est marqué dans le manga, et les trois Databook te le rappelle ainsi que la scène Yamato. ;)

C'est ton avis sur cette argument.

Oui tout a fait.

Par ce qu'il ne va pas le sens ou tu espère que vont les choses.

Dire que Sai ne connait rien des sentiments alors qu'il a eu un ami a l'époque avec des liens fraternels très forts c'est très très minable a mes yeux.

Mais c'est un avis. :D

Par contre, est ce qu'on peut se mettre d'accord pour dire, que pour mieux parler de quelque chose il vaut mieux être au courant et avoir au moins un peu d’expérience.

On est toujours d'accord. Maintenant dit moi ou Sai n'a pas d’expérience pour les liens amicaux et fraternels?

Dit moi ou il est dit dans le manga que Yamato ne connaissait rien de Sakura et ses sentiments pour Sasuke?

Il est possible que tu ne sois pas d'accord pour ça non plus.

Si tout a fait, mais répond a mes questions juste au dessus. C'est pour ça je crois qu'on ne sera pas d'accord. 9_9

Je ne pense pas. Il ne s'agit pas de petits indinces, au contraire, il y'a des sentiment qui sont clairement exprimés, des faits.

Qu'on affirme que Sakura ne connait pas ses sentiments pour Naruto n'est pas un petit indice non plus.

C'est un fait aussi pour info, j'espère que tu es d'accord?

Maintenant de ce qu'on en fait, ça c'est une autre histoire. 9_9

La aussi tu m'oblige à te contredire, en tous cas pour moi. Je ne suis pas encore convaincu sur le moindre couple, par contre il y'a plus d’éléments pour les uns que pour les autres.

Tout dépend de la lecture. Voir les derniers chapitres en oubliant ce qui a été laissé en suspense, oui, a partir de la on voit quelque chose de plus probable qu'autre chose.

Par contre s'il l'auteur nous fais un Naru-Saku, il devra faire une belle pirouette. Je suis ouvert à toutes les possibilités, du moment que cela reste cohérent. Et je serai le premier à te félicité en cas de Naru-Saku.

Y a pas de soucis. Si NS il y a ça sera cohérent, l'auteur fait pas n'importe quoi quand même. :D

Tu n'aura pas a me féliciter, mais plutôt Kishi qui t'aurais bien eu jusqu’à la fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec cet argument, c'est que le NaruSaku créerait une plus grosse poubelle que celle que tu vois.  Et sur la poubelle que le NaruSaku créerait tu es étrangement silencieux. Et je crois que c'est cette poubelle qui nécessiterait des explications en béton pour la justifier.  

 

Oui. C'est marrant, je trouve que ton image illustre très bien ce qu'on essaie d’expliquer depuis un bout de temps. ^^

 

 

 

Sojo :

 

Lol t'inquiète pas pour moi, je trouve ça marrant quand vous vous énervez, toi, voir même mineal de temps en temps.

 

;D

 

La fois ou mineal et co. se sont prise la tête avec jubia elle était pas mal non plus.

 

C'était moi et Eden. Et elle nous avaient traité de monomaniacs et fangirl, avec des postes qui laissaient suggéré qu'on était de vrais débiles. Excuse moi, mais là, ça passait pas !

 

Pourquoi ça ne m'étonne pas.

P'tain, vous allez être choqué si c’est un NaruSaku xD.

 

Je t'avoue que je serais choquée, oui !

Mais je suis sur qui si Naruhina et Sasusaku il y a, tu sera pas choqué au fond xD.

 

 

Tout à fait. Le prochain élément concernera peut-être les sentiments de Naruto, le truc qu'on attends tous ! ^,^

Ouais, c'est là ou il faudra faire une croix définitive sur le NaruSaku ou le NaruHina.

Et faudrait vraiment être de mauvaise foi pour encore croire que tout est possible après ça.

 

Après ça dépend ce qu'on aura. On peut avoir un Naruto :

 

Dans les annonces radicales :

 

* Qui dit qu'il ne ressent rien d'amoureux pour Hinata.

* Qui dit qu'il n'est plus amoureux de Sakura.

* Qui dit aimer toujours Sakura.

* Qui dit être tombé amoureux d'Hinata.

 

 

radicale mais dans le sens d'aucun couple :

 

* Qui dit avoir tourné la page avec Sakura, mais ne rien ressentir d'amoureux pour Hinata. On est tous trollé xD.

127878narutoemoticone.png

 

 

Plus nuancés :

 

* Qui dit qu'il est toujours amoureux de Sakura, mais qu'il commence à ressentir quelque chose pour Hinata.

* Qu'il est amoureux d'Hinata, mais qu'il n'arrive décidément pas à oublier Sakura.

 

Et dans les deux derniers cas de figures, il faut admettre que ça laisserait toujours planer le doute ! Même si la balance pencherait un peu d'un côté ou de l'autre.  ;)

 

 

 

Son's Yondaime :

 

En faite, pour tout te dire, j’espérais que Naruto, ne réussissant pas à convaincre Naruto par le "Gospel non jutsu", finirai par le tuer car se serai la seule solutions.

 

Waa, quelle belle fin, elle renferme un message profond et positif !

Je suis choquée de voir qui en a qui imaginaient et espéraient ce genre de dénouement. xD

Mais bon, certain ont tellement envie de voir mourir Sasuke qu'ils en oublie de saisir le message clef et fondamentale de ce shônen !  :P

 

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Phoenixe et Eden !  :-*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

C'était moi et Eden. Et elle nous avaient traité de monomaniacs et fangirl, avec des postes qui laissaient suggéré qu'on était de vrais débiles. Excuse moi, mais là, ça passait pas !

Je me suis bien marré en tout cas. ;D (sorry)

Mais je suis sur qui si Naruhina et Sasusaku il y a, tu sera pas choqué au fond xD.

Non car je ne rejette pas ces possibilités. Je pense que les trois ont autant de chances de voir le jour.

Après ça dépend ce qu'on aura.

Oui tout a fait.

Tôt ou tard il faudra se rendre a l'évidence.

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Phoenixe et Eden !

Bah ouais, entre pros c'est normal, vous allez jamais être en désaccord lol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé à Naruto en voyant l'anime.

 

C'était en voyant l'arc Zabusa que je me suis intéressé au monde Shinobi que Kishi avait créé.  Je voulais savoir comment ces gamins allaient se débrouiller dans ce monde de tarés.

 

J'ai découvert le monde de la scantrad par après et je suis progressivement devenu accro des scantrad.

 

Étant moi-même timide et de ces personnes que l'on ne remarque pas, j'ai eu une sympathie instantanées pour le personnage d'Hinata.  Son histoire me fascinait et l'indifférence de son père envers elle me touchait beaucoup.  Je voyais beaucoup de mérite chez Hinata et beaucoup de courage.  Je voyais en elle une certaine force qui n'était pas apparente.

 

Mème avant l'arc Pain je croyais au NaruHina, mais à l'époque cette préférence était plutôt difficile à défendre Hinata étant très absente dans la NG.  Du côté de Naruto il était étrangement silencieux sur ses sentiments amoureux.  Il y avait bien quelque demande de Naruto pour faire des activités avec Sakura, mais à l'époque je ne les trouvait pas si significatives.  Surtout Sakura refusait systématiquement les invitations de Naruto et même à l'époque ils ne se parlaient pas beaucoup.

 

La mission de la poursuite de Sasuke et Itachi fut un réconfort, Hinata y étaient et la déclaration d'Hinata fut un coup de tonnerre dans les couples.  À l'époque ce fut une réelle surprise pour plusieurs, personnellement j'avais vu des signes mais l'importance que cette intervention a eu pour Naruto m'a surpris.

 

Son combat contre Nagato a changé Naruto de plusieurs façons.  Depuis, malgré quelques épisodes où il ne parait pas bien, il m'apparaît-être un garçon beaucoup plus mature.

 

C'est un peu la même chose pour Hinata, sauf qu'Hinata est beaucoup moins présente mais je vois une jeune fille beaucoup plus mature lorsqu'elle apparaît.  C'est plus une impression qui se base sur très peu de choses j'en suis conscient.

 

C'est Kishi qui écrit l'histoire, je ne crois pas avoir de mérite dans les choix qu'il a fait.  Pour moi discuter des relations amoureuse dans Naruto c'est un plaisir, et sur le plan personnel je trouve ses discussions enrichissantes et ça m'aide à mieux comprendre les gens en générale dans la vie réelle.

 

Je crois au NaruHina, mais je ne le fais pas pour contredire les gens ou pour triompher.  J'ai beaucoup d'affection pour tous les membres de la team 7, même quand ils font des erreurs.  J'ai une nette préférence pour les Happy End à la Harry Potter.  Et pour moi le NaruHina ce serait un Happy End.  Pour ce qui est du SasuSaku, j'y crois aussi, mais je préfère de voir ce qui va se passer avec Sasuke avant de m'engager.  Mais pour moi, le SasuSaku est aussi un Happy end et je vois certain éléments qui l'annoncent.

 

Mon affection pour Naruto et Hinata ne dépend pas du NaruHina et j'ai aussi de l’intérêt pour d'autres aspects du mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge

Maintenant dit moi ou Sai n'a pas d’expérience pour les liens amicaux et fraternels?

Il est presenté comme quelqu'un qui a était formé et entrainé dans la philosophie contraire, celle de la racine: "les sentiments mènent à la haine et la haine mène à la guerre".

mineal

Mais bon, certain ont tellement envie de voir mourir Sasuke qu'ils en oublie de saisir le message clef et fondamentale de ce shônen !

Je n'ai pas forcement envie de voir Sasuke mourir, je veux qu'il arrête sa descente aux enfers et sa folie meurtrière, et si la seule solution est d'en finir avec lui pour de bon...mais je suis pas du tout contre une meilleur option, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, entre pros c'est normal, vous allez jamais être en désaccord lol. Souriant

Et ba non  :D ça se arrive qu'on soit en désaccord pas totale bien sur mais qu'on est pas les mêmes visions des choses même si on reste tous sous la même bannière nos façon de penser et d'imaginer les choses ne sont pas similaires en tout points.

 

D'ailleurs à ce sujet je ne pense comme Bleuet sur ça:

Ce qui est irréfutable c'est le manga et que Sakura n'ai pas expliqué ce qu'elle voulait faire au pays du Fer ça l'est.  Si je me trompe libre à toi de m'éclairer et de m'indiquer où dans le mangas Sakura nous a dévoilé ce qu'elle tentait de faire.

Et je vais le redire quand Sakura dit à Sasuke qu'elle veut quitter Konoha pour le suivre au pays du Fer, comment on peut savoir qu'elle n'était pas sérieuse.  Sakura n'a fourni aucune explication.

Même si comme tu l'as dis nous n'avons aucune explication sur ce que voulait faire Sakura je pense qu'elle n'avait pas prévue de partir avec Sasuke mais bien de le tuer, de toute façon ça ne change pas grand chose à son amour pour lui, qu'elle décide de le tuer pour le "sauver" ou de le suivre (chose qu'elle voulait déjà faire en first gen).

Par contre si elle avait appris  que Konoha (les dirigeants) n'était pas net dans l'affaire du clan Uchiha bref que les gentils ne l'été pas tant que ça, là j'aurais nettement plus pensé pour une réelle volonté de suivre le beau brun dans sa quête de vengeance.

 

ps:

Sinon, tout à fait d'accord avec Phoenixe et Eden !

Moi de même  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son's Yondaime :

 

Waa, quelle belle fin, elle renferme un message profond et positif !

Je suis choquée de voir qui en a qui imaginaient et espéraient ce genre de dénouement. xD

Mais bon, certain ont tellement envie de voir mourir Sasuke qu'ils en oublie de saisir le message clef et fondamentale de ce shônen !  :P

 

 

D'accord que Kishi depuis la NG laisse passer le message du «pardon». Mais si il aurait voulu que sa soit acceptable il n'aurait pas du faire faire a Sasuke tous ce qu'il a fait, car moi et bien d'autre je présume, trouve cela inacceptable et un pardon serait ridicule et a mon idée enlèverait beaucoup de crédibilité au mangas.

 

En gros la si je considère en ce moment un note de 9/10 au mangas. Arrivé a la fin si Sasuke reste en vie et reviens a Konoha je donnerait au mangas dans sa totalité un note de 2/10 gros maximum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOUUUA t'arrive à donner 9/10 au manga actuellement ? Putain, après chacun son avis je respect, mais perso le 9/10 c'est bien avant, maintenant les chapitres vals quoi 5/10, ça n'a plus rien avoir avec la qualité des chapitres que l'auteur nous sortait en Next gen jusqu'à la fin du l'arc Pain, c'est arrivé ce moment que l'auteur à pris le chemin qu'il prend aujourd'hui.

 

C'est d'une médiocrité comparé à ce qu'il fut capable de produire avant, que ça soit en matière de trame comme dans les combats.

 

Arrivé a la fin si Sasuke reste en vie et reviens a Konoha je donnerait au mangas dans sa totalité un note de 2/10 gros maximum.

L'auteur sortira une pirouette, il a fait ça pour justifier qu'a la fin il y a aura le Naruto vs Sasuke, comme le Yin et le Yang se complète.

De tous façon c'est triste à dire mais c'était prévisible, que Naruto soit sa sainteté c'est aussi ridicule que ce que l'auteur à fait avec Sasuke.

 

Quand on voit tout les personnages s'écroulent les uns après les autres.

Sasori, Gaara, Itachi...ect Celui qui a de la chance c'est Jiraya au moins il aura eu un traitement très bien fait et que l'auteur n'aura pas gâché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que Kishi depuis la NG laisse passer le message du «pardon». Mais si il aurait voulu que sa soit acceptable il n'aurait pas du faire faire a Sasuke tous ce qu'il a fait, car moi et bien d'autre je présume, trouve cela inacceptable et un pardon serait ridicule et a mon idée enlèverait beaucoup de crédibilité au mangas.

 

 

Pourquoi Kishi a fait faire tout ça a Sasuke ??

Pour rendre la réussite de Naruto encore plus extraordinaire.

 

En effet, si Sasuke était resté un type vengeur, mais toujours sain d'esprit et enclin au dialogue, où aurait été le mérite du blondinet ?

Sauver Sasuke, c'est son but ultime, et en cela, l'auteur devait rendre ce but très compliquer à réaliser, pour d'avantage mettre en valeur le mérite de Naruto lorsqu'il arrivera à ses fins !

 

Donc, non. Ça ne serait pas ridicule, ça entrerait dans le cheminement logique du manga.

Ce qui serait ridicule, c'est de voir un Naruto abandonner l’idée de ramener Sasuke, ou de le tuer, alors que depuis le début de la deuxième partie, il crie à tout les pèlerins qu'il rencontre qu'il réussira à le sauver (c'est limite une obsession).

 

Sérieusement, ça t'aurais pas choqué, un Naruto qui tue Sasuke à la fin du manga, ou qui ne lui pardonne pas ses erreurs ??!  :-\

 

 

Si la réponse est non, c'est que tu n'as pas, à mon avis, saisi le message véhiculé dans le manga, et ce depuis le premier tome !

 

 

En gros la si je considère en ce moment un note de 9/10 au mangas. Arrivé a la fin si Sasuke reste en vie et reviens a Konoha je donnerait au mangas dans sa totalité un note de 2/10 gros maximum.

 

C'est ton avis. Mais, on ne pense pas tous pareil.

Au niveau de la cohérence du scénario, un Naruto qui punie Sasuke et qui le tue, c'est extrêmement médiocre, ça n'a pas de sens !

En quoi cela servirait-t-il à l'intrigue ? Que se passerait-il ensuite ? Naruto rentre à Konoha et tout le monde l’acclame en héro, la paix dans le monde se fait toute seul ??

 

Je suis désolée, mais c'est ta vision des choses qui ne colle pas avec le manga ! Parce qu'un Sasuke sauvé par Naruto et réhabilité, c'était prévisible depuis belle lurette ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Quand on voit que Gaara voulait tuer tout le monde dans la FG grâce à ses pouvoirs, puis voulait tuer Naruto et Sakura et sasuke, on pensais pas qu'il changerait de comportement aussi facilement. Naruto à CE pouvoir de changer les gens en parlant. Pour sasuke c'est en combattant.

Quand on voit de quoi est capable Naruto on se dit qu'il est possible de tout, même de porter la haine des Uchiha tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi Kishi a fait faire tout ça a Sasuke ??

Pour rendre la réussite de Naruto encore plus extraordinaire.

 

En effet, si Sasuke était resté un type vengeur, mais toujours sain d'esprit et enclin au dialogue, où aurait été le mérite du blondinet ?

Sauver Sasuke, c'est son but ultime, et en cela, l'auteur devait rendre ce but très compliquer à réaliser, pour d'avantage mettre en valeur le mérite de Naruto lorsqu'il arrivera à ses fins !

 

Donc, non. Ça ne serait pas ridicule, ça entrerait dans le cheminement logique du manga.

Ce qui serait ridicule, c'est de voir un Naruto abandonner l’idée de ramener Sasuke, ou de le tuer, alors que depuis le début de la deuxième partie, il crie à tout les pèlerins qu'il rencontre qu'il réussira à le sauver (c'est limite une obsession).

 

Naruto a le droit de tous lui pardonnées mais cela n'empêche pas que sa serait bien que Sasuke demande grâce et pardon a tous avant de laissez partir son dernière souffle. Même si ces pas ce qui va arrive car le mode bisounours du mangas obligera Sasuke a revenir et vivre ....

 

Mais oui pour moi un retour de Sasuke est ridicule et brisera se mangas, mais c'est pas moi l'auteur et c'est mon opinion ^^ Kishi a beau parlé de pardon mais on peu avoir le pardon en allant dans la mort pareil et le blabla inconditionnellement ridicule de Naruto je ramènerait Sasuke.

 

Un méchant qui devient gentil (un peu comme dans DBZ, Piccolo et Vegata) est acceptable.Mais le Versus qui est qu'un Gentil devenu Méchant qui reviendrai Gentil, sa je peu pas. Mais bon nous avons tous une opinion et notre perception des choses.

 

Tout à fait d'accord. Quand on voit que Gaara voulait tuer tout le monde dans la FG grâce à ses pouvoirs, puis voulait tuer Naruto et Sakura et sasuke, on pensais pas qu'il changerait de comportement aussi facilement. Naruto à CE pouvoir de changer les gens en parlant. Pour sasuke c'est en combattant.

Quand on voit de quoi est capable Naruto on se dit qu'il est possible de tout, même de porter la haine des Uchiha tout seul.

 

Oui Gaara = méchant au départ, Devenue Gentil, sa je suis capable de accepter. Mais pas le contraire ^^ Et ca reviens a ce que je disais plus au lié a DBZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il faut éviter de juger à l'avance la cohérence de certains choix de l'auteur, même si en tant qu'anti Sasuke, je préférerais voir Sasuke se faire pulvériser par Naruto, et revenir tout honteux dans konoha pour finir avec sakura histoire de ridiculiser ce personnage. Franchement quelle vie de merde que finir en couple avec Sakura :D :D :D.

L'auteur peut très bien choisir une voie qui nous emballe pas au départ mais peut faire les choses tellement bien qu'on apprécie, il peut aussi gâcher un scénario qui nous avait l'air très bon au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un méchant qui devient gentil (un peu comme dans DBZ' date=' Piccolo et Vegata) est acceptable.Mais le Versus qui est qu'un Gentil devenu Méchant qui reviendrai Gentil, sa je peu pas. Mais bon nous avons tous une opinion et notre perception des choses.[/quote']

 

Alors, ça veut dire que le cas Gaara tu as eu du mal à l’accepter ?

 

Parce que Gaara était bon au départ, même si il n'était pas vraiment heureux car rejeter par son village il avait quelqu'un qu'il l'aimait (son oncle tante suivant la version), c'est après que cette personne est tenté de le tuer que Gaara décide de ne vivre que pour lui de n'aimer que lui (d'ou son Kanji sur le front).

Pendant toute cette période jusqu’au retournement de cerveau par naruto Gaara est mauvais tue des gens sans raison, juste par qu'il doit aimer ça vue qu'il ne tue pas pour protéger sa vie ou son village.

 

Comme tu l'as dit on a tous notre opinion, moi je pense par exemple que pour l'instant Sasuke n'a pas à se faire pardonner par Konoha (les villageois) puisqu'il ne les a pas encore attaqué et ne le fera sans doute jamais, maintenant c'est surtout au niveau des Kage et de Kumo qu'il doit s'excuser. Mais on l'a bien que les Kage auront facilement rejoint la cause de Naruto donc le cas Sasuke il le laisseront s'en chargé tout seul.

 

Parce qu'un Sasuke sauvé par Naruto et réhabilité, c'était prévisible depuis belle lurette !

Oui c'est prévisible et ça semblerait logique vue le côté bisounours que nous avons, après un Sasuke qui reste en vie après être sauvé c'est mois prévisible même si ça reste fortement possible, si Kishi tue Sasuke à la fin il aura juste à faire en sorte que Naruto soit "heureux" pour la mort du brun, ou plutôt qu'il ne regrette pas sa mort si en plus Sasuke fait un discours dans le même genre que Nagato avec un merci de m'avoir sauvé je retourne voir ma famille etc Naruto n'aura pas échoué mais Sasuke sera quand même rip, ce qui soulagerais certain.

 

De toute façon l'auteur ne pourra pas contenter tout le monde, et on a tous été au moins déçue une fois par certain choix qu'il aura fait, c'est comme ça aucune histoire n'est bonne du début à la fin (sauf FMA peut être  ;D) certaines choses auraient put être mieux d'autres auront été bien choisies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande culture manga mais il me semble que peu de shonen se terminent mal...

 

Autre point, il me semble que tous ne se terminent pas nécessairement avec des couples.

 

Sasuke mort, pas sûr que Naruto puisse penser qu'il a accompli sa mission. Maintenant pour ramener son ami, il a compris qu'il faudrait se battre en mettant sa vie en jeu. Ce qu'il n'avait jusqu'ici pas vraiment fait...Il s'est dit qu'un petit gospel no jutsu et une bonne gifle qui le fait vaciller suffirait.

 

Quand il lui dit qu'ils mourront tous les deux, je ne suis pas sûr que Naruto parle de mort...comment dire...physique.

 

Si Naruto tue Sasuke au cours du combat, il aura perdu en plus de son ami, une des ses raisons de vivre et de progresser. Et il sera mort à l'intérieur. Sasuke fait partie intégrante des soleils qui ont comblé le coeur de Naruto et lui ont évité de mal tourner.

 

Et l'inverse est vrai. Si Sasuke tue Naruto, que lui restera-t-il ? Que lui aura apporté sa vengeance ? Qu'est ce qui le fera avancer ? Plus rien...Sasuke sera à son tour "vide", "mort".

 

Toutes les options restent pour moi ouvertes et Kishi peut parfaitement amener toutes ses solutions en rendant son manga cohérent. (plus ou moins bisounours, ce sera au gout de chacun...)

 

Mais le grand thème de Naruto reste des valeurs étonnamment très judéo chrétiennes pour un manga de culture japonaise. L'amour absolu, la fidélité et le pardon. euh je reprends. L'Amour Absolu, le Fidélité et surtout le Pardon, un Pardon dans sa vision divine.

 

Et c'est ça qui nous touche sans doute assez inconsciemment dans l'amour de Sakura pour le brun, la fidelité farouche de Naruto à sauver Sasuke et le Pardon absolu que le blond essaiera d'obtenir pour ce dernier.

 

C'est en ça aussi que je considère qu'imaginer un triangle amoureux qui pourrait changer me semble peu crédible, même si pas impossible (hein Sojo  ;) ).

Kishi a tellement insisté pour créer des grands sentiments nobles et l'honneur de la parole donnée (pour le coup très japonaise) et du nindo que j'ai du mal à concevoir autre chose que Sakura avec Sasuke ou seule. Ou Naruto avec Hinata ou seul. Et Sasuke avec Sakura ou seul. (Les 3 seuls reviendraient d'ailleurs au modèle des 3 sannins !). Et Hinata avec Naruto ou seule !

 

Enfin, Sasuke doit vivre si l'auteur veut lui permettre de réaliser l'un de ses objectifs : reconstruire son clan !

Et Itachi qui échappe à l'ET est à mon sens un indice que Kishi va donner les moyens à Sasuke de pouvoir accepter sa future défaite... (Et c'est un avis rien de plus  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça veut dire que le cas Gaara tu as eu du mal à l’accepter ?

 

Gaara, lors de ça première rencontre nous a été présenter comme méchant et cruel. Ce n'est que les FB qui nous on montrer qu'il avait pas été toujours aussi cruel. Mais le rejet et abandon qu'il ressentait étant petit pouvait au départ conduire vers la haine. (Naruto le dit lui même que si il n'aurait pas eu Iruka, puis Kakashi et Team 7, il aurait pu devenir comme Sasuke vers la haine)

 

Alors, présenté au début comme méchant, il est méchant. Puis il est devenu gentil. Mais c'est ma perception.

 

Comme tu l'as dit on a tous notre opinion, moi je pense par exemple que pour l'instant Sasuke n'a pas à se faire pardonner par Konoha (les villageois) puisqu'il ne les a pas encore attaqué

 

Oui il a rien fait a Konoha, sauf tué Hokage intérimaire.Et il a toujours pour projet de tué les 2 conseiller. Mais même si il s'est pas attaquer directement au villageois, il s'est attaque au monde entière. A te lire je crois comprendre que parce Hitler n'a tué personne au Canada par exemple, si il vivrait encore, on devrait l'accepter et lui pardonner ce qu'il avait fait ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...