Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@kie>> Ne t'inquiète pas pour ça ! Ino' et Konan m'ont préparé une très belle sélection d'images des différents persos, je les utiliserai. Et le vainqueur du tournoi aura droit à un panneau spécial comme ç'avait été le cas pour Gaara lors du précédent tournoi. ;)

 


 

Sinon, nous arrivons d'ores et déjà aux prémisses d'une grosse claque pour Sasori qui - étonnant ! - semble moins bien tenir le choc face à Kisame que face à Itachi. Le scorpion rouge va-t-il se réveiller et piquer ? Ou bien la violence acharnée du requin ne fait-elle que commencer ?

 

Sasori : 7 / 14 : Kisame.

 

[@killer7>> En l'état, je n'ai pas compté ton vote pour Kisame. Que tu sois d'accord avec les arguments des autres est une bonne chose, mais si tu peux écrire trois ou quatre lignes pour dire en quoi, ce serait mieux ! :)]

 

 

Détail ;

 

Sasori :

- mun su

- gyuumao

- ino'

- onizuka.d

- dundan

- elfou

- crealine

 

Kisame :

- trineor

- werewolfhunter

- foene

- ino'

- konan

- kabuto d. usopp

- lorenzo

- sargriev

- walkyrie

- mister T

- orosheedmaruf

- aurus

- shaitan

- shikamaru64

 

 

Je crois que Yu kanda va être triste en voyant le score et ce qu'il laisse présager des performances générales de Sasori dans ce tournoi ! :P (Sera quand-même tombé direct sur de très gros morceaux, le pauvre Sasori...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai raté deux combats, enfin, presque deux. Kakuzu s'est donc fait écraser par Orochimaru, et je n'ai pas pu voter pour Konan (je donne quand même mes arguments : Konan est beaucoup trop rusée pour un adversaire comme Hidan, ça suffit largement, très sincèrement, la différence de puissance est tellement énorme qu'elle pourrait le tuer avec des simples explosifs qui se colleraient à sa peau, Hidan a quand même des réflexes que je situerai en-dessous de la moyenne, et ça, avec une vitesse plus que moyenne, face à une Shinobi comme Konan, c'est fatal).

 

Sinon, les vacances approchent, je pourrai à nouveau "reprendre le flambeau" du topic (ça changera pas étant donné que les règles, idées, combats sont fixés entre Trineor et moi-même, et accessoirement, Ino qui apporte aussi sa touche personnelle au topic, j'ai lu tes fics, y a juste quelques fautes par moment mais globalement j'aime bien, par contre, j'applaudis Devil' !  ;D ).

 

Pour ce combat, mon vote plus tard, le temps d'analyser correctement les deux protagonistes, mais je pense voter match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kie>> Ne t'inquiète pas pour ça ! Ino' et Konan m'ont préparé une très belle sélection d'images des différents persos, je les utiliserai. Et le vainqueur du tournoi aura droit à un panneau spécial comme ç'avait été le cas pour Gaara lors du précédent tournoi. ;)

ah j'avais pas vue qu'il y avait déjà eu un tournoi je suis sur que tu choisira une très belle image j'ai vue celle de gaara elle est très belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit trineor  :).

 

Mon vote va à Kisame car je pense qu'il dispose des techniques nécessaires pour parer les attaques de Sasori qui sont pourtant extrêmement dangereuses puisqu'un contact avec son poison peut être fatal, surtout si celui-ci est combiné avec de nombreuses attaques longue distance.

 

Tout d'abord le combat commencerait face à Hiruko, or ses aiguilles peuvent être gérées par des bulles d'eau servant de boucliers car elles ralentiraient leur course, ou par une technique doton pour se camoufler. Ensuite il transformerait assez rapidement le terrain à son avantage en invoquant une grande vague qui recouvrerait la zone d'eau, il faciliterait ainsi son esquive des aiguilles empoisonnées (que Sakura arrive tout de même à éviter !) et cela lui permettrait de contre-attaquer en envoyant des requins, ou des clones pour détruire Hiruko d'un puissant coup d'épée, ou bien encore simplement s'en rapprocher et laisser fonctionner l'aspirateur de chakra.

 

Si Sasori passait aux choses sérieuses, il invoquerait surement sandaime kazekage, or sa limaille est dans le pire des cas créée par le chakra de cette marionnette, dans le meilleur des cas elle est issue de l'environnement et de l'action du magnétisme ou stockée dans la marionnette. Dans les deux cas les propriétés d'aspiration de chakra de Samehada la rendrait inutilisable, soit parce que la limaille serait totalement dévorée, soit parce qu'elle cesserait d'être magnétisée, donc elle finirait au fond de l'eau. Je ne crois donc pas que les attaques à distance soient compliquées à gérer, surtout qu'elles seraient ralenties par l'eau, de même que les attaques au corps à corps contre lesquelles Kisame a le répondant nécessaire.

 

Enfin pour les 100 pantins sa défense fonctionnerait encore mieux puisqu'ils n'attaquent pas à distance, sa grande masse d'eau serait une défense encore meilleure puisqu'ils ne peuvent y pénétrer sous peine de n'être réduits qu'à des morceaux de bois difficilement contrôlables, proies faciles pour Kisame qui pourra de plus par la simple proximité de Samehada aspirer le chakra des fils qui les manipulent.

 

 

Jusque là je n'ai examiné que l'aspect défensif, quant à l'aspect offensif Kisame peut tenter une approche avec des clones aqueux attaquant de divers angles, et ensuite il peut lancer son attaque ultime de la danse du requin dans la prison aqueuse, contre laquelle Sasori ne pourrait je pense pas faire grand chose. S'il décide de déverser du poison dans la bulle, je pense qu'il n'en possède pas plus de quelques litres, Kisame a le temps de gérer le temps qu'il se dilue dans toute la bulle. Peut être que ce subterfuge empêcherait Kisame de s'approcher et de gagner (comme Sasori n'a pas besoin de respirer) mais ça ne permettrait pas à Sasori de remporter le combat.

 

D'ailleurs dans ce cas de figure il pourrait ressortir de la bulle et balancer un bon requin élémentaire aqueux, sa seconde technique redoutable. Celle-ci pourrait d'ailleurs se montrer très efficace face à une grande étendue de limaille, ou bien les cent pantins.

 

 

Edit : Uzumachiwa

 

Je ne peux faire mieux que répéter ce que j'ai déjà dit à ce sujet, ou acquiescer ce qu'orosheedmaruf a ajouté.

Dans le meilleur des cas la limaille n'est pas créée par du chakra (comme l'eau des suiton de Kisame par exemple) soit parce qu'elle est stockée dans la marionnette, soit parce qu'elle est tirée des minerais de l'environnement, dans ce cas Samehada aspirera le chakra qui manipule la forme et le mouvement de la limaille, donc elle ne serait plus que de la poudre qui empoisonnerait légèrement l'eau, ce qui serait le plus pénible pour Kisame, mais pas ingérable. Dans le pire des cas elle est créée par du chakra, et dans ce cas tout est englouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira à Sasori, après une bonne nuit de sommeil.

 

La différence, à mon sens, se situe principalement sur les capacités intellectuelles de Sasori, qui se rapprochent grandement de celles d'Itachi et Shikamaru. Kisame n'est pas un ninja "suffisament" prudent pour pouvoir vaincre un ninja comme Sasori. Déjà, je trouve l'argument du Suirō Same Odori no Jutsu beaucoup trop facile pour ceux qui accordent la victoire au requin bleu avec principalement ce jutsu comme raison. C'est une technique idéale pour un Jinchuriki, Kisame le dit en premier, je suis vraiment pas sûr que Kisame décide d'entrée de jeu d'utiliser ce genre de jutsu face à une marionnette,  déjà  qui peut elle aussi utiliser un Suiton, et pas n'importe lequel ... et surtout, Sasori ne tombera pas dans les pommes à cause du manque d'oxygène, et j'estime les capacités d'analyse de Sasori largement suffisante pour comprendre la faiblesse de cette prison aqueuse, ça ne durera pas bien longtemps, le temps que Kisamehada se retrouve face à tout le ninjutsu de Sasori et les marionettes (on est dans un manga où y a une multitude de trucs irréels, je suis pas sûr que du bois se retrouve en mauvais état s'il y a contact avec de l'eau) que ce dernier sera déjà loin de cette bulle ... surtout que le bougre dispose d'une vitesse monstrueuse vu la façon dont il décampe face à Sakura, ou tout simplement que ce dernier dispose de la même vitesse que Sasuke si on se réfère au Databook.

 

Si on ajoute à cela que Sasori est du type one shoot à cause des poisons etc ... je le vois au final, largement gagnant.

 

Killer7 :

 

Je ne vois pas la limaille de fer aspirée par Samehada ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Bien sûr que si, tu peux voter match nul ;)

 

 

Mais sinon pour la limaille je suis tout à fait d'accord avec Orosheemaruf, si cette limaille est puissante c'est justement car le chakra du Sandaime utilise l'élément magnétisme tout comme le père de Gaara, mais cela reste du chakra.

Donc si Samehada touche cette limaille elle se transformera en simple poudre. Tout comme si Kisame lance son jutsu qui absorbe le chakra dessus cela va la détruire.

A partir du moment oú une matière est faite de chakra elle est contrable par Samehada ou le gros jutsu de Kisame.

Après ce n'est pas forcément sans mal (cf contre Bee V2) mais c'est contrable quand même ^^

 

D'ailleur on voit bien durant le combat contre Sasori qu'une fois le pantin détruit et donc une fois son chakra disparu la limaille devient inutile, cela se transforme en poudre et Chiyo peut récupérer son bras ainsi que réutiliser le père et la mère de Sasori, donc de la limaille sans le chakra magnétique du Kazekage c'est une matière inutile, de ce fait Kisame pourra sans doute la contrer.

Mais là oú il doit faire attention c'est que la limaille a une énorme portée et une seul blessure peut lui coûter la victoire aussi petite soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a aussi quelque chose a prendre en compte :

on a vu plutot Kisame sur un mode bourin qui fonce dans le tas.

 

Cela dit, on a aussi vu que Kisame avait une bonne réflexion et pouvait utiliser de bonnes stratégies (contre Bee, on voit bien qu'il anayse relativement bien le combat et il infiltre quand même l'ile top secrete de l'alliance).

 

Donc en me basant sur ça et en me basant sur le fait que Kisame doit très très certainement connaitre les caractéristiques d'un marionnetiste (qui plus est de Sasori, membre de l'akatsuki -il l'accompagne notament avec Itachi pour aller chercher Deideira-), je pense que Kisame ne se laissera pas toucher si facilement que son style de combat (du moins celui que l'on a pu osbserver de lui) veut bien le laisser croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après un post d'Uzu... Mon vote va à Sasori.

 

Tout d'abord, bien que Kisame a une réserve injouable et possède Samehada - entre autres, Sasori a l'arme anecdotique qui défonce tout : le poison. Qu'il soit imprégné sur les armes ou surtout envoyé par gaz, il est redoutable, facile à placer et même mortel.

 

En effet, Samehada peut soigner les blessure physique, mais ne peut soigner à priori des coûts causés par le poison. De ce fait il n'aura pas de deuxième chance.

 

De plus, il est difficile de penser que le Satetsu puisse être absorbé par Samehada, vu qu'il s'agit d'une limaille contrôlé à distance par le chakra du troisième, à l'image d'un champ magnétique (donc vraiment différent d'une utilisation conventionnelle du chakra, si ? je viens de penser à Gaara)

 

Si Kisame fait sa bulle d'eau, alors Sasori serait vraiment en difficulté mais pour cela il devra enchainer les pièges de Sasori sachant qu'une erreur ne pardonne pas. Et je parle même pas du Satetsu Kaiho qui est vraiment une attaque puissante et sournoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé d'avance pour la taille que va faire mon post à cause des images, mais je suis vraiment pas doué pour insérer, redimensionner etc ... c'est pour ça que j'ai préféré que Trineor fasse la présentation des combats avec les images et tutti canti !)

 

Sasori%20vs%20Sakura.bmp

 

La limaille de fer est semblable à la technique de Kimimaro, croire qu'avec une épée de 1m70 va bloquer autant de chose en mouvement, faut pas pousser.  Et comme je l'ai dit Samehada semble capable de manger uniquement le chakra qui émane en dehors ... manteau de hachibi, chakra de Kyûubi, Raiton de Killabee etc ... trouvez moi un seul passage où elle absorbe du chakra non extériorisé.

 

Kimimaro_vs_Gaara_Rock_Lee.jpg

 

Sérieusement, la surface qu'enveloppe la technique de Sasori est similaire au Sawarabi no Maï de Kimimaro, je vois vraiment pas Kisame, avec une épée de cette taille, capable d'intercepter cette technique.

 

Et voilà la taille de Samehada :

 

Samehada_without_bandages.jpg

 

A ce rythme, elle peut absorber une Bijûu Ball aussi non ? Et l'aspect tranchant (comme l'épée de Killabee) et perforant ne peut pas être enlever à la technique, en gros, Kisame serait juste très con de tenter d'asborber une masse aussi importante et qui va partout, même en imaginant je vois pas Kisame foutre Samehada et absorber le "chakra" avec la technique qui tombe comme si de rien n'était.

 

sasorikaishourj2.jpg

 

Bonne chance à Kisame pour absorber ça ce n'est pas comparable à ça :

 

12-13.jpg

 

Samehada absorbe, mais faut pas non plus partir aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvez moi un seul passage où elle absorbe du chakra non extériorisé.

 

Il semblerait bien que ce soit possible : http://www.casimages.com/img.php?i=111015062357619434.jpg

Même s'il s'agit plus d'une absorption de Kisame via Samehada qu'une absorption direct de l'épée ...

 

Pour ce genre d'absorption, il faut donc qu'il y ait contact entre Kisame-Samehada-Adversaire (ou sa technique), ce qui est difficilement envisageable dans le combat présent ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt ultime d'absorption de chakra de Samehada ne consiste pas à absorber la totalité de l'attaque, mais seulement ce qui est nécessaire, on constate bien contre KillerBee qu'il se moque de n'absorber qu'une partie du chakra et de recevoir le coup puisqu'il se soigne après. Il en est de même ici bien que les conditions soient différentes, le but n'est pas d'absorber la masse entière de limaille, mais seulement les branches qui s'approchent de lui pour éviter d'être touché. Ensuite il n'a qu'à absorber progressivement en cercles autour de lui pour se dégager un espace suffisant pour combattre.

 

Et encore je pense qu'à ce stade du combat où Sasori déclencherait la technique, la zone de combat serait plus ou moins envahie d'eau donc il pourrait facilement se déplacer et s'échapper dans celle-ci, Sasori ne pouvant enchaîner en attaquant au corps à corps avec des pantins puisqu'ils seraient beaucoup moins efficaces dans l'eau, de même que d'autres attaques longue distance comme les aiguilles ou le lance-flamme. Enfin l'absorption de la technique est bien possible d'une manière ou d'une autre puisqu'au minimum la limaille est entourée d'un champ magnétique créé par le chakra de l'invocateur pour la contrôler. Bref, slurp le chakra et ciao la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumauchiwa

Du moment que Samehada touche quelqu'un ou quelque chose elle peut le vider de son chakra, d'ailleur Kisame semble pouvoir le faire aussi vu qu'il parvient à vider Aoba de son chakra. Aussi Samehada vbide Naruto de son chakra sans le toucher mais en aspirant le chakra présent dans l'air que Naruto était en train de produire pour faire une invocation dans le tome 16 me semble-t-il.

Je ne dis pas en disant que Samehada peut bloquer la limaille qu'elle pourrait rendre toute la limaille inutile, mais juste le pic ou le bloc qui fonce précisément sur Kisame.

Si Sasori fait son jutsu  et que Samehada entre en contact avec le plat d'un coube par exemple elle pourra le rendre inutile ou tout du moins le déformer si elle n'a pas le temps de le vider complétement.

Après evidemment que Samehada ne va pas vider la limaille de son chakra à distance, ni même vider toute la limaille de chakra en aspirant un seul pic. Mais cela peut suffire à sauver Kisame.

 

Du coup je pense que Samehada peut être un contre dans une certaine mesure.

Si un pic fonce sur Kisame, celui-ci va allonger Samehada et la faire entrer en contact avec une partie non perçante du pic pour le faire redevenir poussière.

Pareil pour un cube.

Après pour l'attaque de grande envergure qui elle ne peut pas être contrée par Samehada Kisame peut faire son requin absorbeur qui lui va pouvoir vider toute la limaille de son chakra.

Et ce requin est très gros et grossi encore et encore plus il absorbe du chakra.

 

Du coup Samehada est une aide de plus pour un Kisame qui pourra de part cette épée et ses suitons parer les attaques de Satetsu les plus gérable, et son requin absorbeur pourra lui contrer n'importe quelle jutsu de ce type.

 

Après je ne dis pas que cela sera sans mal, car une erreur de Kisame pourrait lui coûter très cher. Mais je pense quand même qu'il pourra réussi à s'en sortir bien qu'avec du mal.

 

 

 

Et petite parenthèse, pour ce qui est de la Bijuu Ball, Samehada pourra sans doute l'aspirer partiellement, mais pas entièrement vu qu'on a vu qu'elle ne pouvait pas aspirer plus de 6 queues de chakra à la fois.

En tout cas, Suigetsu ayant survécu à une Bijuu ball, et Kisame étant très résistant je pense qu'une attaque de ce type ne viendrait pas à bout de Kisame + Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan et Killer 7 :

 

C'est ce que je dis, pour vous -(ou plutôt Killer), le Satetsu serait absorbé sans risque à vous lire. On est pas dans le cas de Aoba, comme l'a montré Devil', n'allons pas comparer des Kunaï comme conducteur, à des pics de 80 mètres et 50x plus nombreux.

 

Si un pic fonce sur Kisame, celui-ci va allonger Samehada et la faire entrer en contact avec une partie non perçante du pic pour le faire redevenir poussière.

Pareil pour un cube.

 

Sauf qu'un pic forme plusieurs pics, qui forment à leur tours plusieurs pics, qui sont tranchants, perforants, et qui, d'après Sakura, vont dans tous les sens, et je reprends Killer qui a dit que Sakura avait évité cette technique en esquivant, c'est uniquement grâce à Chiyô qu'elle a pu accomplir cet exploit.

 

Concernant la Bijûu Ball, Suigetsu était sur son domaine de prédilection, à savoir l'eau, sa résistance n'en était que plus accrue, et même après ça, il devait rester dans un aquarium pour pleinement récupérer, en outre, sans Taka, la Bijûu Ball l'aurait détruit et il n'aurait pas pu récupérer, je me souviens d'une coquille toute blanche après avoir encaissé l'attaque.

 

Si Kisame tente d'absorber la Bijûu Ball, c'est Samehada qui va encaisser l'explosion, elle crache et se fait assez "couper" par un Lariat, alors je ne la vois clairement pas abosrber une Bijûu Ball, attaque ultime du manga.

 

Il en est de même ici bien que les conditions soient différentes, le but n'est pas d'absorber la masse entière de limaille, mais seulement les branches qui s'approchent de lui pour éviter d'être touché. Ensuite il n'a qu'à absorber progressivement en cercles autour de lui pour se dégager un espace suffisant pour combattre.

 

Il est clair que Kisame est aussi souple qu'une danseuse professionnelle ... non sérieusement, n'importe qui de censé dans le manga ferait comme Chiyo : elle reculerait à toute vitesse. Je trouverai ça plus crédible de dire que Kisame n'absorbe pas toute la limaille ou un petit peu, et qu'ensuite, il recule à toute vitesse en balancant quelques suiton pour ralentir la technique, plutôt que dire il va absorber et couper le reste.  9_9

 

On peut imaginer une autre configuration aussi pour avantager Sasori, il utilise son Satetsu, en même temps que des marionnettes pour prendre à revers Kisame pendant qu'il "esquive" "coupe" lance des Suiton" pour parer le Satetsu, avec du poison etc ... et concernant la prison aqueuse, ce n'est clairement pas le genre de technique à utiliser contre Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limaille d'acier n'est pas imbibé de chakra, comme vous sembler le croire. Le jutsu de Sandaime est le magnétisme, pas la manipulation du métal. Il manipule la limaille via des champs électromagnétique, qui ne sont pas perceptible par Kisame. Donc le contact de Samehada avec la limaille ne devrait pas l'altérer.

 

Puis, Samehada ne possède pas une défense à 360 degré. Si Kisame bloque le sable d'acier ou les projectiles devant lui, d'autre arriveront par derrière, par les cotés, par en haut. Il en va de même des techniques suiton, tant qu'il ne s'immerge pas complètement, il y a de nombreux angles mort dans sa défense. Chyo le dit bien à Sakura, pour combattre un adversaire comme Sasori, il faut éviter toute les attaques et pour éviter se genre d'attaque, l'esquive est primordial. Il est vrai que Kisame a de bon réflexe pour éviter les crayons de Bee, mais je le vois difficilement se contorsionner comme Sakura entre les projectiles de Sasori. Une capacité d'esquive ahurissante me semble nécessaire contre lui, pas seulement des jutsus pouvant bloquer certaine attaque.

 

En y repensant, je viens aussi de trouver un autre contre à la technique de Kisame qui pourrait poser le plus de problème à Sasori, la bulle d'eau. Avec le magnétisme du Sandaime, il peut se créer une sphère d'acier autour de lui, le temps de trouver un moyen de sortir ou que Kisame s'épuise. Même si le requin tente de l'entamer avec Samehada, il s'expose à un contre empoisonné de la part de la bulle, un peu à la façon de Gaara. Comme il peut faire l'éviter le sable, il peut aussi monter dans les airs sur une plate-forme de sable d'acier. Je doute que Kisame soit capable de maintenir sa bulle d'eau plusieurs mètres au dessus du sol. Le sable d'acier peut vraiment être une plaie contre Kisame, grâce à sa malléabilité, sa vitesse (malgré ses capacités d'esquive et d'anticipation, Chyo ne pouvait rien faire contre les projectiles d'acier), ses capacités défensive contre un adversaire qui attaque de front et le sable est empoisonné par dessus tout!

 

 

Après pour l'attaque de grande envergure qui elle ne peut pas être contrée par Samehada Kisame peut faire son requin absorbeur qui lui va pouvoir vider toute la limaille de son chakra.

Et ce requin est très gros et grossi encore et encore plus il absorbe du chakra.

 

Le requin n'est qu'un jutsu qui va en ligne droite. Sasori peut aisément en écarter la limaille pour prendre Kisame de revers ou créer un mur de métal devant lui. De plus la technique est faites pour absorber le chakra diriger offensivement contre lui, comme un jutsu élémentaire, boule de feu, foudre, vent... Sasori lui manipule des objets avec son chakra, donc l'intérêt du requin absorbeur est moindre.

 

 

Vraiment, je ne vois pas accorder la victoire à Kisame pour ses techniques de grandes envergures. Sasori a une versatilité et un esprit stratège qui le rendre presque impossible à combattre sans se faire effleurer au moins une fois par une des attaques. Comme la moindre erreur coute la vie, Kisame finira tôt ou tard par se faire avoir, avant de trouver le secret du cœur de Sasori et le transpercer. Ce que vous lui demander est quand même un sans faute contre l'un des ninjas les plus puissants de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que c'est un combat extrêmement difficile a départager, les pro-kisame si je peux les appeler ainsi pense donc que Sasori ne peut même pas infliger une seul et Unique égratignure  a Kisame ?

 

Alors que Kisame a manger au moins un coup a tout ces combats....Pensez vous vraiment qu'il y ait un gouffre énorme de niveau entre les deux pour que Sasori n'arrive pas a lui infliger une seul petite coupure alors que toute sa stratégie se base la dessus ?

 

Les attaques de Sasori sont vicieuse et a 360 °, samehada ne peut pas sauver de tout.

 

Surtout que Sasori peut réutilisé des senbon deja utilisé avec ces fils de chakra et faire des attaque en douce par derrière dans l'angle mort de Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un pic forme plusieurs pics, qui forment à leur tours plusieurs pics, qui sont tranchants, perforants, et qui, d'après Sakura, vont dans tous les sens, et je reprends Killer qui a dit que Sakura avait évité cette technique en esquivant, c'est uniquement grâce à Chiyô qu'elle a pu accomplir cet exploit.

 

Sakura était effectivement aidée par Chiyo mais très rapidement cette dernière remarque que Sakura avait plus ou moins intégré les schémas de déplacement des attaques de la marionnette de sandaime kazekage, donc vu la différence d'expérience du combat entre Kisame et Sakura, et sachant qu'à mon avis la limaille ou n'importe quelle autre attaque serait freinée par un bouclier d'eau, ça sera très loin d'être impossible à gérer pour Kisame.

 

Il est clair que Kisame est aussi souple qu'une danseuse professionnelle ... non sérieusement, n'importe qui de censé dans le manga ferait comme Chiyo : elle reculerait à toute vitesse. Je trouverai ça plus crédible de dire que Kisame n'absorbe pas toute la limaille ou un petit peu, et qu'ensuite, il recule à toute vitesse en balancant quelques suiton pour ralentir la technique, plutôt que dire il va absorber et couper le reste.  9_9

 

Pourquoi reculer si on ne pense pas courir un danger ? Quand Bee l'attaque en mode gangue de chakra, Kisame ne recule pas. Ici la seule différence est le poison qui recouvre les armes, mais comme le monde de la limaille de fer contient du chakra beaucoup plus éparpillé, ça ne sera pas un gros souci pour aspirer le chakra qu'elle contient pour les branches directement dangereuses pour Kisame, surtout si encore une fois l'attaque est ralentie par l'eau.

 

On peut imaginer une autre configuration aussi pour avantager Sasori, il utilise son Satetsu, en même temps que des marionnettes pour prendre à revers Kisame pendant qu'il "esquive" "coupe" lance des Suiton" pour parer le Satetsu, avec du poison etc ... et concernant la prison aqueuse, ce n'est clairement pas le genre de technique à utiliser contre Sasori.

Puis, Samehada ne possède pas une défense à 360 degré. Si Kisame bloque le sable d'acier ou les projectiles devant lui, d'autre arriveront par derrière, par les cotés, par en haut. Il en va de même des techniques suiton, tant qu'il ne s'immerge pas complètement, il y a de nombreux angles mort dans sa défense. Chyo le dit bien à Sakura, pour combattre un adversaire comme Sasori, il faut éviter toute les attaques et pour éviter se genre d'attaque, l'esquive est primordial. Il est vrai que Kisame a de bon réflexe pour éviter les crayons de Bee, mais je le vois difficilement se contorsionner comme Sakura entre les projectiles de Sasori. Une capacité d'esquive ahurissante me semble nécessaire contre lui, pas seulement des jutsus pouvant bloquer certaine attaque.

 

Ouais enfin il faudrait déjà que Sasori puisse contrôler tout ça à la fois, et sa technique du théâtre des cent pantins n'est pas à prendre en compte pour accepter cette capacité dans une projection à mon avis puisque ce sont des pantins basiques, on ne sait même pas si ce sont des hitokugutsus. Même si cela était en partie possible, Kisame ne resterait pas en face à attendre que Sasori prépare toutes ses attaques comme un connard, il se bâtirait une barrière d'eau proportionnelle aux attaques auxquelles il ferait face, et l'utilité de celle-ci serait très grande.

 

Elle provoquerait tout d'abord le ralentissement plus ou moins important des attaques à distance, comme les aiguilles empoisonnées, voire annulation de certaines d'entre elles comme le lance-flamme de son corps d'origine réifié, et enfin selon moi utilisation au minimum assez compliquée des pantins dans l'eau donc leurs attaques au corps à corps seraient rendues inefficaces. Dundan je pense que tu sous-estimes beaucoup Kisame si tu penses qu'il sera incapable de penser à s'immerger complètement pour parer des attaques venant de plusieurs angles.

 

Le requin n'est qu'un jutsu qui va en ligne droite. Sasori peut aisément en écarter la limaille pour prendre Kisame de revers ou créer un mur de métal devant lui. De plus la technique est faites pour absorber le chakra diriger offensivement contre lui, comme un jutsu élémentaire, boule de feu, foudre, vent... Sasori lui manipule des objets avec son chakra, donc l'intérêt du requin absorbeur est moindre.

 

Tout dépend sous quelle forme la limaille se trouve, si elle est en petites aiguilles pourquoi pas, mais j'ai des doutes concernant les grandes formes géométriques pyramidales et cubiques avec lesquelles il attaque Sakura. Kisame ne déclencherait je pense sa technique du grand requin élémentaire que s'il voyait la limaille sous cette forme imposante l'attaquer, la retirer de la ligne de mire du squale serait je pense assez ardu pour Sasori, j'ai pas eu l'impression que les modifications de forme de la limaille étaient si fulgurants que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Kisame peut s'immerger complètement, mais il va bien falloir qu'il sorte de l'eau pour attaquer Sasori. Rester planquer dans sa bulle n'est pas une solution à long terme pour gagner le combat.

 

Ensuite, Sakura commençait à comprendre les mouvements du gros cude de limaille. Contre les petits projectiles ou les branches dans tout les sens, elle était incapable d'esquiver. Puis dire que les attaques de limaille qui démolissent carrément la grotte se font arrêter aisément par un simple bouclier d'eau, faut pas rêver. C'est de l'eau, pas de l'acier renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura était effectivement aidée par Chiyo mais très rapidement cette dernière remarque que Sakura avait plus ou moins intégré les schémas de déplacement des attaques de la marionnette de sandaime kazekage, donc vu la différence d'expérience du combat entre Kisame et Sakura, et sachant qu'à mon avis la limaille ou n'importe quelle autre attaque serait freinée par un bouclier d'eau, ça sera très loin d'être impossible à gérer pour Kisame.

 

On parle bien de la limaille de fer encore ? Non parce que comme te l'a dit Dundan, que ça soit les projectiles ou au moment où la technique prend forme, c'est grâce au talent de marionnettiste de Chiyo que Sakura a pu éviter les attaques.

 

Pourquoi reculer si on ne pense pas courir un danger ? Quand Bee l'attaque en mode gangue de chakra, Kisame ne recule pas. Ici la seule différence est le poison qui recouvre les armes, mais comme le monde de la limaille de fer contient du chakra beaucoup plus éparpillé, ça ne sera pas un gros souci pour aspirer le chakra qu'elle contient pour les branches directement dangereuses pour Kisame, surtout si encore une fois l'attaque est ralentie par l'eau

 

C'est déjà ces côtés "trop sûr de lui" et "complètement bourrin sur les bords" qui seraient fatal contre Sasori ... Ensuite, justement, il ne bouge pas, car comme te l'a dit Dundan, c'était une cible qui suivait une ligne droite. Mon image comparative a été visiblement ignorée.

 

Quant à un Suiron no jutsu ou un Suijin Heki qui bloquerait les attaques offensives de Sasori, c'est juste impossible. Elles sont beaucoup trop puissante, et n'oubliez pas que les marionnettes invoquées par Sasori possèdent elles aussi la capacité d'utiliser différentes affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Kisame, c'est que mis à part Samehada, il ne peut opposer de défense assez costaude face à Sasori qui avec son Iron Sand peut établir beaucoup de formes d'attaques.

 

D'ailleurs, en supposant que Samehada puisse absorber le chakra du Satetsu, je ne pense pas qu'il puisse prendre une bonne décision d'absorber le satetsu shigure dans le sens où l'attaque vient de partout. Sachant qu'il ne peut se permettre d'être blessé...

 

Et même au Taijutsu, Kisame ne pourra pas faire grand chose, Sasori n'est qu'une marionnette. A la limite, il pourrait découvrir que Sasori a un coeur (et donc que c'est son point faible) mais je me doute bien qu'il faudra ne pas se faire toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vos arguments semble cohérent,sauf que si kisame décide d'entrée de jeux de fusionner avec son épée s'en est fini de sasori,tout simplement car le dôme se déplace la ou kisame se déplace,vu la vitesse de kisame dans l'eau je doute que sasori puisse se éviter le piège.

 

et bon si sakura parvient a éviter la plupart des attaques de sasori (elle n'est mortellement touchée par rien du tout) kisame dans l'eau peut aisément éviter toute les attaques bien plus éfficacement (= aucune égratignure), suffit juste d'arreter de penser que kisame a un petit poids  a la place du cerveau.

 

 

pour tuer sasori il est vrai que ça semble compliquer a vous lire... mais si le coeur se fait pomper tout son chakra,ça équivaut a mourir

 

et pour uzumashiwa disant que samehada ne peut aspiré que le chakra matérialisé c'est relativement faux.... mais si c'était vrai c'est un point négatif de plus pour sasori,qui rappelons le n'a plus de muscle pour se mouvoir etc,il utilise donc forcément une tonne de chakra qu'il exteriorise de son coeur pour bouger..... donc un coup de samehada proche donnerait un sasori paraplégique si je puis dire ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la limaille de fer encore ? Non parce que comme te l'a dit Dundan, que ça soit les projectiles ou au moment où la technique prend forme, c'est grâce au talent de marionnettiste de Chiyo que Sakura a pu éviter les attaques.

 

Comme Dundan l'avait compris, je parlais des formes de limaille géantes, pyramidales ou cubiques. Pour toutes les formes de limaille Kisame a de toute manière plusieurs éléments défensifs successifs : réflexes, barrière aqueuse, et enfin drain de chakra. Le tout cumulé lui permet selon moi de parer l'essentiel de la limaille, et je n'envisage même pas les contres ou subterfuges comme les clones aqueux ou le grand requin élémentaire.

 

C'est déjà ces côtés "trop sûr de lui" et "complètement bourrin sur les bords" qui seraient fatal contre Sasori ... Ensuite, justement, il ne bouge pas, car comme te l'a dit Dundan, c'était une cible qui suivait une ligne droite. Mon image comparative a été visiblement ignorée.

 

Certes on l'a vu bourrin, relativement bourrin parce qu'il ne faut pas déconner non plus, ce n'est pas un Hidan. Je pense qu'il est assez intelligent et polyvalent pour changer légèrement son style de combat et l'adapter à Sasori, sinon il fonce droit à la mort face au poison de toute manière. Quant à ton image et les propos de Dundan auxquels tu fais référence, je suis désolé mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence, donc si tu pouvais éditer en précisant je répondrais après.

 

Quant à un Suiron no jutsu ou un Suijin Heki qui bloquerait les attaques offensives de Sasori, c'est juste impossible. Elles sont beaucoup trop puissante, et n'oubliez pas que les marionnettes invoquées par Sasori possèdent elles aussi la capacité d'utiliser différentes affinités.

 

Je n'ai pas trouvé à quels jutsus précis tu faisais référence, grande vague explosive et danse du requin en prison aqueuse j'imagine (seulement pour la bulle d'eau et non la transformation) ?

A propos de ceux-ci je n'ai jamais dit que les jutsus de Kisame pourraient bloquer la limaille, mais la ralentir, même pour les attaques les plus rapides comme la bruine ou le monde de limaille. Cela serait suffisant pour esquiver ou pour contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...