Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Blablabla... merci monsieur le professeur de français  :)

Et si tu répondais plutot a mes arguments qui expliquent précisément pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que "les défenseurs" de Deideira nous proposent... ce ne serait pas plus constructif que cette petite pique minable ?

 

Reprend mes arguments avec la touche citation, et explique moi en quoi ce que je met te choque ou touche a la mauvaise fois. Tu dois certainement avoir plein de chose à reprendre, alors fait toi plaisir, je serais ravi d'argumenter avec toi  :P

 

Pourquoi tant d'agressivité?

 

Je ne vois pas pourquoi je serais obligé de répondre à tes arguments. Je dis qu'ils se tiennent, mais que j'ai mes propres arguments et je pensent qu'ils se tiennent tout autant. Une fois ceci dit chacun juge lesquels ont le plus de poids. C'est une question de jugement personel.

 

Après, comme le dit trineor, mon petit clin d'oeil était plutot gentil qu'ouvertement agressif.

 

P.S:  si tu veux une réponse à un des tes argument j'avicerai quand meme ce point

- "Sasuke a réussit a descendre Deideira du ciel, alors qu'il n'avait qu'une épée raiton de 5 mètres, des shurikens (domaine ou Itachi est au moins aussi fort que Sasuke ...voir plus), son intelligence (la encore, Itachi lui est supérieur) et aucun jutsu longue distance..."

 

Sasuke a eu ses "ailes" plus un bonne pirouette de la part de kishi quand au un genjutsu avorté pour qu'il naie pas a nous expliquer comment celui-ci a réussi à sautter/voler aussi haut avec des ailes qui ne lui ont jamais vraiment permis de le faire autre chose que de planer et qu'en plus il lui manque une aile remplacée à l'arrache par des serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question importante pour ma fic:

Lors de son combat Sasori, à perdu presque la totalité de ses marionettes! Il ne peux donc pas les avoir pour son combat contre Kisame(je lui redonnerais tout de même son propre corps)!

Trois solutions, sont possible:

1)Sasori récupére ses marionnettes comme par magie 9_9

2)Sasori se débrouille sans et utilise les autres Akatsukiens comme marionnettes

3) Il se bat sans Hiruko et le Kazekage qui sont ses meilleures armes et se contente de son propore corps et de ses 100 marionettes.(Je n'aime pas du tout cette solution).

Quelle solution préferez vous?

Répondez s'il vous plait! C'est important si vous voulez ce chapitre. ;) Si je n'arrive pas à me decider su quoi faire je me verrais obligé de faire abandonner Sasori, ce qui serait dommage! :-\

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino :

 

Il récupère tout.  ;)

 

Trineor :

 

Ce n'est pas mon kit, mais celui de Kim' (indirectement), il l'avait fait cet été sur JV.COM pour un forumeur qui vient de CN je crois, sachant que je connais Kim' (Gamerplay sur JV.COM) autant IRL que virtuellement, j'ai eu son autorisation, et tu peux voir le talent de ce petit (qui n'a pas plus de 15 ans) dans la section adéquate, celle qui concerne les kit's etc ...  tu seras surpris.  ;D

 

Sinon, y a un truc qui me chagrine et tu me diras si tu es du même avis, c'est qu'on a, visiblement, fait combattre Gaara sur ce topic beaucoup trop tôt, du coup, son combat contre Sasuke qui avait donné ce dernier vainqueur, et de loin, n'est vraiment plus valable.

 

Mun :

 

C'est clair ... Madara est vraiment hors-concours, mais bon, avouez le quand même, on savoure son charisme et son style de combat, on sent l'expérience !  ;D Par contre, on voit qu'un minuscule "bouclier de sable" a été suffisant pour bloquer son coup d'épée, on peut donc aisément dire qu'il n'a pas spécialement une grande force physique. (non je rigole, c'était juste manière de diminuer sa puissance mais bon, c'est un handicap de merde)  ;D

 

Orez :

 

Exactement, j'ai frissonné aussi. Tu devrais être content d'un côté aussi pour Sasuke, le Chô Odaamaa Rasengan n'est pas suffisant pour passer un mini Susanoo, même si c'était un jutsu effectué sans Senjutsu, par un clone et sans chakra de Kyûubi, ça prouve que Naruto ne sera pas autant avantagé face à celui de Sasuke. Et c'est une bonne chose d'avoir coupé au MSE, c'est Sasuke qui doit nous le montrer.

 

Edit : bien le post qui cite uniquement des gros membres ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'avoue, j'ai frisonner face au regard de Madara à la deuxième page! Puis son katon,  lorsqu'il pique l'épée d'un ninja pour couper ses adversaire, utiliser un genjutsu pour ralentir l'autre.....classe à fond. Mais bon, après lorsqu'il vois qu'ils sont trop nombreux il passe en mode "hyper bourrin".

 

Par contre je suis d'accord sur une chose, pour une fois les ninja lambda sert dans un combat. En effet ce sont des parfait bouclier humains qui serve à gagner du temps pour les deux Kage et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

A vrai dire j'ai savouré jusqu'au Rinnegan, là j'étais perplexe ;D

 

 

Le Katon, le tai, le gen, ça c'était la classe, le Susanoo c'était normal aussi, bien que j'aurais aimé voir l'arme à distance de Madara et sa Super Arme (Epée Enton de SAsuke, Totsuka d'Itachi, et Madara ??? )  le Rinnegan était un peu space, surtout les mudras du Susanoo pour balancer un Armageddon :o

Et sinon ouais Gaara est toujours vraiment utile, même si pour le coup c'est grâce à la technique d'Onooki qu'il atteint Madara.

 

@Trineor

 

Le problème c'est que le Mad' qu'on a vu il bat l'Akatsuki au complet s'il continue sa démonstration sur sa lancée -_-'

 

Pour le topic on voit que le Susanoo n'arrêterait donc pas le C4 ni le poison de Sasori ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le susanoo de Madara a montré quelques faiblesses qui auraient pu aider un peu notre explosif artiste...

 

... mais déjà l'avance d'Itachi le terrasse.

 

Mais pour paraphraser l'autre, qui a combattu sans péril ne saurait connaître aucune gloire !

 

Gloire à Deidara qui vaillamment a affronté le terrrrrrible Itachi !!!

 

 

Résultats de la demi-finale no. 1

 

 

 itachi11.jpg

                           ITACHI

VS.

DEIDARA                              

deidar10.jpg  

 

Itachi vainqueur par 24 voix contre 8. (Consultation : 75 contre 11.)

 

Débats : pages 89 à 98.

 

Détail ;

 

Itachi :

- konan

- shikamaru64

- walkyrie

- difaze

- dg

- gemereksi

- k.hyuga

- madara-sama

- nawin

- orosheedmaruf

- errrosennin

- angelysylvia94

- mun su

- brommedir

- orez

- jyuushiro ukitake

- elfou

- aurus

- crealine

- yu kanda

- shaitan

- foene

- uzu'

- gyuumao

 

Deidara :

- juzi le gentil

- yoko

- trineor

- trip

- kabuto d. usopp

- walkyrie

- ino'

- crealine

 

 


 

pannea19.jpg

 


 

Et nous abordons le dernier cap avant la finale !

 

Le son...                                        

 

                                  ... contre la pluie !

 

L'angélique cheftaine d'Ame saura-t-elle défaire le machiavélique oppresseur d'Oto ?

 

À vous de le dire !

 

 

Demi-finale no. 2

 

 

 orochi10.jpg

                           OROCHIMARU

VS.

KONAN                              

konan10.jpg  

 

 

Règles pour ce combat :

  • Konan a préparé ses parchemins en quantité quasi-illimitée comme elle l'a fait contre Tobi.
  • Le combat se déroule en terrain neutre, genre plaine en lisière de forêt ; pas en mer.
  • Orochimaru possède un corps qui ne le rejette pas.
  • Orochimaru peut utiliser l'edo tensei : Shodaime et Nidaime hokages uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Konan.

Si elle as fallie tuée Tobi avec son terrain préparée,Orochomarue ne pourra rien fairre pendant 10 mnnute 'explosion d'affilée.De plus,avec ses ailes et son corp de papier,elle pourra bien eviter les attaques du serpant.

Après,pour l'édo,je n'ai pas le souvnire qu'il puisse faire des longes attaques aérienne.

 

 

Edit:même après,la nouvelle "règles",je pense qu'ent même que Konan peut gagner,grace as une chose:les ailes.Elle peut ce lever eaasez haut pour pour éviter les assaux du sepant et attendre tranquile les 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les fiches de nos deux chefs de villages favoris:

orochimaruv.png

VS

konan2j.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Je pense à une égalité

Taijutsu: Difficile, mais peut-être un petit avantage à Orochimaru

Genjutsu: Avantage à Orochimaru

Intelligence: Petit avantage à Orochimaru

Force: Petit avantage à Orochimaru

Vitesse: Je pense un avantage à Konan

Chakra: Avantage à Konan

Sceaux: Avantage pour Orochimaru

 

5 Domaines dans lesquels Orochimaru domine(Taijutsu, Genjutsu, Intelligence, Force, Sceaux)

2 Domaines dans lesquels Konan domine(Vitesse, Chakra)

1 Domaine dans lequel les deux sont à égalité

Donc domination d'Orochimaru. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trineor Je ne m'apprête pas à râler pour le simple plaisir de râler mais c'est quoi ces conditions de combat ? Est ce le refus de voir deux no-match de suite qui a mené à changer brutalement les conditions habituelles au risque de faire passer Konan en finale alors que selon moi elle ne le mérite vraiment pas, d'ailleurs un match sans préparation le monterait ? Tu es fan de ce personnage ?  ;D Non sérieusement je ne trouve pas ça vraiment équitable mais bon.

 

 

Bon, alors certes avec son plan de la mort qui tue qui peut fumer n'importe quel shinobi du manga, Konan peut évidemment battre Orochimaru. Toutefois celui ci dispose de compétences en genjutsu qui pourraient lui permettre de réussir à paralyser Konan, de même il peut aussi utiliser des clones ou substitutions faites de serpents et dissimuler son corps réel tandis que la pauvre Konan s'acharnerait contre un corps artificiel, ce serait assez ridicule mais bon... De même il peut invoquer Manda comme l'a fait Sasuke pour s'en servir comme d'un bouclier.

 

Enfin si Orochimaru invoque effectivement les deux kages via l'Edo tensei, ceux-ci seront deux redoutables adversaires pour Konan qui ne pourrait les vaincre qu'en les scellant, même ses explosions ininterrompues pendant dix minutes seraient inutiles contre eux. Il faut donc savoir si elle a ces capacités de scellement, et comme le manga n'en a pas montré je ne les lui accorde pas. Elle pourrait les entraver dans ses feuilles de papier comme elle le fait avec les chunins et jonins de Konoha mais ceci aura une durée limitée, due à ses réserves épuisables de chakra. Elle pourrait finir par fuir, ne pouvant remporter le combat, tandis que ces deux là se relèveraient et la poursuivraient sans relâche donc même si Orochimaru finit réduit en cendres, puisque Konan mourrait aussi il y aurait match nul.

 

Les techniques suiton de l'un et le genjutsu de l'autre permettront de l'éliminer sans trop de difficultés. Le seul inconvénient à cet argument est la mise en oeuvre de la technique, car je doute qu'Orochimaru prendrait suffisamment Konan au sérieux pour la lancer, quoique en voyant ses capacités de vol il pourrait ressentir assez de flemme pour lancer ses deux pantins se charger d'elle...

 

Je vote donc Orochimaru malgré ces conditions iniques, et sans mauvaise foi !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer7>> Non, on avait déjà fait ça pour le précédent tournoi de genins.

 

Au premier tour, on avait pris les personnages à leur niveau lors du tournoi chuunin ; en demi-finale et en phases finales au niveau "à la poursuite de Sasuke" voire niveau "vallée de la fin". Ici c'est pareil, je fais une gradation.

 

Que Konan ait préparé son attirail ne me semble vraiment pas être une condition hors-norme. Ça fait partie du personnage, sinon on enlève aussi l'edo tensei à Orochimaru ou l'utilisation des six corps pour Pain. C'est des trucs qui demandent de la préparation, mais rien n'empêche les personnages de fournir cette préparation s'ils sont intelligents ; ça fait partie intégrante de leurs capacités. Je vais peut-être redéfinir l'en-tête en "a préparé ses parchemins", ce sera plus correct même si au final ça change pas grand chose. Mais sur le fond, je persiste et je signe : j'ai volontairement privé Konan de cette capacité au premier tour pour qu'il y ait un intérêt à son combat contre Hidan (et encore ça a pas suffi), c'est même la seule des huit participants que j'ai diminuée au premier tour ; là je la remets simplement à niveau.

 

Sinon t'inquiète, y a pas de "plaisir de râler" ou pas, tu donnes ton avis et t'as bien le droit ! ;)

 

 

Edit/ D'ailleurs tu le dis toi-même, Orochimaru a de quoi faire front et opposer de très intéressants arguments à Konan, quel que soit le nombre de parchemins maniés par celle-ci (invocations, boucliers, régénérations, doton, etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vote Oro même si Konan peut utiliser les 600 milliards de parchemins explosifs, elle n'est pas de taille contre Oro, entre le Edo Tensei, le Yamata no Orochi, le Senei Jashuu et j'en passe, Oro peut facilement venir à bout d'elle même si elle peut se démultiplier en petits papiers.

Bientôt la demie finale  ;D (et une grosse bastos pour .............................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trineor Je ne m'apprête pas à râler pour le simple plaisir de râler mais c'est quoi ces conditions de combat ? Est ce le refus de voir deux no-match de suite qui a mené à changer brutalement les conditions habituelles au risque de faire passer Konan en finale alors que selon moi elle ne le mérite vraiment pas, d'ailleurs un match sans préparation le monterait ? Tu es fan de ce personnage ?  ;D Non sérieusement je ne trouve pas ça vraiment équitable mais bon.

 

 

+100

 

C'est totalement inéquitable, pour ne pas dire injuste.

On a toujours pris le scenario de départ le plus neutre possible...et la on prend le scenario de départ le plus favorable à Konan. Pour compenser quoi?

Le but du tournoi, c'est bien de mettre en évidence des rapports de force  i.e  que les meilleurs gagnent non?

Donc là, vous estimez que sans un piège qu'elle a mis des mois à préparer pour assassiner le personnage le plus insaisissable du manga, elle aurait pas suffisamment ses chances, en somme.

Dans ce cas, elle ne mérite tout simplement pas d'accéder aux phases finales du tournoi, et elle appartient bien à la tranche "faible" des membres de l'aka, de ce qui semble être l'avis majoritaire sur le forum (c'est ce que j'ai pu le lire le plus souvent du moins, et je ne cache pas que je le pense aussi).

 

Je comprend que vous cherchiez peut être à éviter un Itachi vs Orochimaru dont on devine trop facilement l'issue mais...après tout, on devinait deja l'affiche de la finale avant même le début du tournoi hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trineor

Vraiment pas d'accord, Konan avec ses parchos, ça lui donne un boost beaucoup mais beaucoup plus grand que l'ET d'Oro elle devient quasi-invincible là 9_9

 

Et les gens siou plaît évitez de spoil tout le chapitre dans vos post:

1) ça part en HS mais bon chui pas modo alors osef :P

2)c'est très soulant pour les gens qui n'ont pas encore lu le chapitre :'( :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles pour ce combat :

  • Konan a préparé ses parchemins en quantité quasi-illimitée et peut perturber le terrain avec comme elle l'a fait lors de son combat contre Tobi.
  • Orochimaru possède un corps qui ne le rejette pas.
  • Orochimaru peut utiliser l'edo tensei : Shodaime et Nidaime hokages uniquement.

Je participe pas vraiment à ce topic(ma dernière participation datait de Kakashi vs Darui , et j'aurais voulu avoir le temps de voter Itachi pour enterré Deidara mais bon) , mais le suivant d'assez près je trouve pas ça normal que Konan ai préparé le terrain sachant qu'à la base les combats devait se tenir sur des terrains neutres , si je me souviens bien il y en avait qui comparait la préparation d'edo tensei à la préparation du terrain , mais en toute objectivité je trouve que ce n'est en aucun cas comparable .

 

Enfin bref , comme Killer 7 je trouve pas ça équitable , autant donner Nagato et Yahiko à Orochimaru vu que son edo tensei il le prépare en fonction des sentiments que l'adversaire peut avoir vis à vis de ses invoc...

 

Je crois que je vais me remettre à voter moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous>> Bon, on va tenter d'éviter l'incident.

 

Bien bien, Konan a pas préparé le terrain ; elle a préparé les parchemins.

 

À mes yeux ça revient au même mais tant mieux, ça nous permettra de discuter de cette technique.

 

Soit on met les deux personnages en full power, soit on en met aucun des deux. Autant pour Hidan je veux bien, autant je vois pas pourquoi quelqu'un du niveau d'Oro devrait se battre contre une Konan privée de sa meilleure capacité.

 

Au passage, j'ai jamais vu écrit qu'il lui avait fallu "des mois" pour préparer ça, va falloir me sortir la citation, là.

 

Et pour couronner le tout, considérez que ce combat se déroule dans une plaine en lisière de forêt, pas en mer. C'est assez équitable, comme ça ?

 

Voilà les règles second jet, en espérant que ça vous semblera plus équitable :

 

 

Règles pour ce combat :

  • Konan a préparé ses parchemins en quantité quasi-illimitée comme elle l'a fait contre Tobi.
  • Le combat se déroule en terrain neutre, genre plaine en lisière de forêt ; pas en mer.
  • Orochimaru possède un corps qui ne le rejette pas.
  • Orochimaru peut utiliser l'edo tensei : Shodaime et Nidaime hokages uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous>> Bon, on va tenter d'éviter l'incident.

 

Bien bien, Konan a pas préparé le terrain ; elle a préparé les parchemins.

 

À mes yeux ça revient au même mais tant mieux, ça nous permettra de discuter de cette technique.

 

Soit on met les deux personnages en full power, soit on en met aucun des deux. Autant pour Hidan je veux bien, autant je vois pas pourquoi quelqu'un du niveau d'Oro devrait se battre contre une Konan privée de sa meilleure capacité.

 

Au passage, j'ai jamais vu écrit qu'il lui avait fallu "des mois" pour préparer ça, va falloir me sortir la citation, là.

 

Et pour couronner le tout, considérez que ce combat se déroule dans une plaine en lisière de forêt, pas en mer. C'est assez équitable, comme ça ?

 

De mémoire, elle l'a préparé spécifiquement après avoir étudié Tobi des années durant (ça elle le dit j'en suis sur), puis quand elle dit qu'elle a spécialement prévu je ne sais plus combien de MILLIARDS de parchemins explosifs pour que les explosions durent le temps suffisant-->je t'avoue que je ne sais plus si elle l'a dit ou non, mais j'imagine que ça c'est pas fait en un jour ^^

Pour synthétiser, pour moi préparer un piège, ou choisir le terrain (donc a fortiori l'avoir préparé) ne reflète pas le niveau max d'un personnage. C'est un énorme bonus. Ca le montre pas full power, ça le met en valeur: c'est pas du tout pareil.

 

Et j'ai bien rigolé pour la lisère de forêt  ;D

 

Edit:Killer

re +100 (ça fait 200 en 2 posts, GG :D)

 

Edit: Uzu'

soit pour les parchemins, mais la mise au point du plan (spécifique pour contrer les facultés de Tobi) a nécessité des années d'observation. C'est pas un piège "standard", c'est un truc personnalisé...L'edo tensei, c'est juste comme préparer des invocs', pour moi c'est pas la même chose. J'sais pas si je suis clair

 

Edit: Trineor

Je te chambrais pas pour la lisière, j'ai juste trouvé ça drole le fait que quand on parle terrain neutre, on pense toujours (du moins c'est mon cas) "lisière de forêt" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Konan ait préparé son attirail ne me semble vraiment pas être une condition hors-norme. Ça fait partie du personnage, sinon on enlève aussi l'edo tensei à Orochimaru ou l'utilisation des six corps pour Pain. C'est des trucs qui demandent de la préparation, mais rien n'empêche les personnages de fournir cette préparation s'ils sont intelligents ; ça fait partie intégrante de leurs capacités. Je vais peut-être redéfinir l'en-tête en "a préparé ses parchemins", ce sera plus correct même si au final ça change pas grand chose. Mais sur le fond, je persiste et je signe : j'ai volontairement privé Konan de cette capacité au premier tour pour qu'il y ait un intérêt à son combat contre Hidan (et encore ça a pas suffi), c'est même la seule des huit participants que j'ai diminuée au premier tour ; là je la remets simplement à niveau.

 

Pour répondre à tes propos, je ne ferais que reprendre l'analyse que moi et quelques forumeurs on avait déjà tenu par rapport à la différence entre préparatifs généraux d'équipement et plans organisés en vu d'un combat précis. L'Edo tensei n'est pour moi pas à mettre sur le même plan que ce qui n'est rien d'autre qu'un guet-apens de la part de Konan, car il n'a normalement pas pour but de battre un adversaire précis (certains contestaient pour Orochimaru mais il pouvait réutiliser les deux kages, contrairement au plan de Konan à usage unique), de  plus les invocations au même titre que les poisons ou animaux sont considérés comme des armes. En revanche la stratégie de Konan nécessite forcément préparation spécifique, ce qui n'est pas le cas de toutes les techniques dont disposent tous les autres ninjas qui ont combattu dans ce tournoi.

 

Je ne suis donc pas d'accord sur le terme de remise à niveau que tu emploies, non Konan n'est pas remise à niveau mais on augmente grandement et artificiellement sa force par cette condition. Car si on met Orochimaru dans les mêmes dispositions d'information sur l'adversaire et de préparation, il recherche l'ADN d'un ninja mort spécialiste de l'huile ou du katon et le match est plié.

 

Bien bien, Konan a pas préparé le terrain ; elle a préparé les parchemins.

 

Par cet acte tu montres que tu es détenteur d'une grande sagesse Trineor.  :D

 

 

Edit : @ gemereksi : Merci. On a réussi à faire entendre raison à Trineor, c'est le principal  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est les chefs, on fait ce qu'on veut.

 

 

 

Non je rigole. Je vais rejoindre les autres forumeurs Trineor, si on dit que Konan a préparé le terrain, alors obligatoirement elle a déjà un énorme avantage, et donc, les personnes qui votent ne sont pas dans une position neutre contrairement aux bases que nous avons instaurées au début du topic.

 

Par contre, vous allez loin, imaginez qu'Orochimaru invoque Nidaime dans le même temps, a.k.a le maître en Suiton dans le Databook ... l'océan qu'elle a fait contre Tobi se verrait très vite fermé. Mais bon, ce n'est pas équitable, mais à mon sens, même si on devait prendre en compte que le terrain était préparé, Orochimaru a de quoi s'en défaire, contrairement à Tobi, il peut utiliser du bon ninjutsu.

 

Gemereksi :

 

Le truc, c'est que Konan en elle-même est devenue un sorte d'origami ambulant, donc les parchemins insérés dans l'eau n'ont pas du lui demander énormément de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi>> Ben Kabuto et Oro, il leur a fallu combien de temps pour mettre au point leurs invocs d'edo tensei, récupérer de l'adn et tout ça tout ça ? Longtemps. On va pas les en priver systématiquement pour autant ; ils ont trimé pour acquérir cette capacité, ils l'ont chèrement acquise ; ils la méritent.

 

Concernant Konan, elle dit simplement qu'elle a pendant des années observé Tobi et pensé un stratagème en conséquence. Pas qu'il lui a fallu tout ce temps pour créer ses parchemins explosifs. Elle les génère sans doute un peu comme Sasuke génère des shurikens grâce aux tatouages sur ses bras ou même peut-être comme Yamato crée du bois... Je crois pas qu'elle les ait manufacturés au pinceau un par un le soir au coin du feu dans sa 'tite tour d'Ame, sinon pour en machiner 600 milliards, il lui aurait fallu... disons six siècles. ;)

 

 


 

@uzu'>> Ok, j'ai sans doute tapé trop fort pour équilibrer le match. Là, ça te semble équilibré ? => Les parchemins mais pas le terrain ?

 

@gemereksi>> Ouais, j'ai mis "lisière de forêt", je sais pas trop pour quoi. C'est un peu le terrain neutre par excellence que m'évoque Naruto. Sinon on met en plaine tout court, comme vous voulez, mais là je crois que ça change rien.

 

Concernant le fait que le piège était personnalisé ; la capacité à créer des milliards de parchemins, elle, ne l'était pas. D'ailleurs Konan n'a pas à reproduire bêtement la même stratégie que face à Tobi, et je prendrai ici-même le temps dans un prochain post d'expliquer en quoi je crois que cela serait inefficace contre Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...