Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Thiriez  8)

 


Du coté du club de Valbuena c'est pas la joie..

 

Je cite: L'UEFA a frappé fort contre le Dinamo Moscou. Pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, le club moscovite pourra disputer la prochaine C3 mais se retrouvera ensuite exclu de toutes compétitions européennes jusqu'en 2019...

 

Et si Valbuena revenait a l'OM comme la rumeur circule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si Valbuena revenait a l'OM comme la rumeur circule ?

 

Si il accepte de renoncer à son salaire de 3 M€ annuel ou que l'OM fait un (colossal) effort financier (alors que pour l'instant il galère à trouver 30 M€ pour le 30 juin), pourquoi pas ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme prévu Payet a West Ham: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Payet-et-west-ham-c-est-fait/569040

 

Triste OM.

 

Du coup ça ouvre une place pour le nain.

 

Haha même si nous on a pas commencé a faire nos achats (PSG); je me régale du mercato Marseillais. On parle de mercenaires a Paris, mais Marseille ne vaut rien du tout, aucun joueur n'honore son contrat et ce casse dans des clubs qui jouent le milieux de tableau ou au Mexique au lieu de rester dans le si grand OM qui seront a jamais les 1er.... en automne.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait complètement improbable au vue de son salaire. Puis la page est tournée avec lui, avec Payet et Barrada, l'OM est au complet à ce poste.

 

Désolé, mais apparemment plus de Payet, puisque Marseille s'est mis d'accord avec West Ham pour un transfert de 15 M€.

 

Donc sauf retournement de situation, l'OM se retrouve sans son meneur de jeu titulaire, meilleur passeur la saison dernière, mais il leur manque encore en 15 et 25 M€ (les sources fluctuent sur le montant du déficit) pour satisfaire la DNCG. A mons que Mme Louis-Dreyfus n'accepte finalement de mettre la main à la poche.

 

Maintenant, grosse interrogation autour de Marcelo Bielsa, toujours en vacances en Argentine, qui risque de ne pas pas apprécié de voir son meneur de jeu partir, et alors qu'au moins un joueur doit encore partir (Imbula ? Mandanda ? N'koulou ?).

 

Les recruteurs de l'OM ont intérêt à être super bon lors du mercato pour garder une équipe compétitive, alors qu'elle va jouer la League Europa en plus.

 

Hônnètement, je comprend pas comment Labrune a pu arrivé à un niveau de gestion aussi médiocre, entre les joueurs partis libres (Gignac, Ayew, Morel), auquels on va peut être ajouté Fanni (l'OM lui a finalement proposé une prolongation de 2 ans début juin, mais le joueur n'a toujours rien signé) et ceux à qui il ne reste plus qu'un an de contrat (Mandanda et N'koulou).

 

Je veux bien qu'avoir raté la Champions League a été une terrible perte financière pour le club, mais bon sang quand t'es dirigeant, tu planifie tout les scénarii possible pour ne pas te retrouver dans une telle galère ! Parce que pour l'instant, l'équipe-type ressemblerait plus ou moins à ça :

 

                    Mandanda

 

Dja Djédjé - N'koulou - Aloé - Mendy

 

              Romao - Imbula

 

    Alessandrini - Barrada - Thauvin

 

                    Batshuiy

 

aucun joueur n'honore son contrat et ce casse dans des clubs qui jouent le milieux de tableau ou au Mexique

 

Bah si, les joueurs partis en fin de contrat (Gignac, Morel, Ayew, et peut être Fanni) ont honoré leur engagements en allant au terme de leur contrat ;D

 

Pour finir sur une note plus légère, voici le nouveau maillot de Monaco (plutôt sympa) :

 

 

fea16.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'OM les joueurs quittent le navire..

 

Hâte de voir la réaction de Bielsa  8)

 

Pour un retour comme cela fut évoqué de Drogba c'est mort:

"Ce n’est pas une question financière. Moi j’aime avoir un projet. Et Marseille que je connais très bien n’a pas de projet

 

Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu’ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d’André Ayew, d’André-Pierre Gignac... Et ils en perdront encore d’autres.

 

Je n’ai pas envie d’aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part c’est pour gagner, et j’ai encore envie de gagner

 

Cette question revient depuis dix ans. Il y a eu des occasions où j’aurais pu revenir, mais c’est le timing qui n’a pas été bon. À chaque fois, mon nom revient à une période où il faut renouveler les abonnements. Je ne veux pas qu’on se serve de moi pour des raisons financières"

 

Qui tacle joliment l'OM au passage 8)

 

Tres bon résumé de la situation Olympienne.

 

Drogba  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha même si nous on a pas commencé a faire nos achats (PSG); je me régale du mercato Marseillais. On parle de mercenaires a Paris, mais Marseille ne vaut rien du tout, aucun joueur n'honore son contrat et ce casse dans des clubs qui jouent le milieux de tableau ou au Mexique au lieu de rester dans le si grand OM qui seront a jamais les 1er.... en automne.  ;D

C'est une blague j'espère ?

 

@Riley et goon : encore une fois concernant Valbuena, le salaire... Quant à Drogba on sait très bien que son projet c'est le fric depuis longtemps, parler de projet sportif quand on a joué à Shangaï avec qui il n'a rien remporté, c'est pas crédible.

 

Franchement je le comprends pas Labrune. Il est pas arrivé à vendre Imbula à temps et là il vend Payet pour 15 millions... Dans le marché actuel où on atteint des sommes affolantes, surtout venant d'Angleterre, c'est peu, très peu. Il met Bielsa dans une galère encore plus importante que l'année dernière, ça m'étonnerait même pas qu'il prolonge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague j'espère ?

 

Je ne rigole pas; chaque jour je me plie en 2 en voyant les départs des marseillais et il i a encore les cas Imbula, N'Koulou et Mandanda a régler.  Comme dit Drogba, il n'i a aucun projet; on dirait qu'ils ont tous misé sur la qualif en CL et qu'ils ne savent plus ou allé.

Bielsa doit être dépité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de ton passage sur les mercenaires. Gignac et Ayew ont beau privilégié le fric, ils aiment l'OM. Ils ont pas toujours eu une attitude exemplaire sur le terrain mais ils se sont toujours mit minables sur le terrain, pour le club. On voit vraiment qu'ils sont d'ici.

 

Faut pas comparer avec Ibrahimovic qui critique son propre public, Motta qui savait même pas que Paris avait gagné une coupe d'Europe, Thiago Silva qui a passé le plus clair de son temps quand il est arrivé à parler de ses regrets par rapport à Milan, Lavezzi et Cavani qui se permettent des écarts dont on entendait pas parler à Naples, Verratti qui réclame des augmentations tous les deux jours... Bien sûr qu'il y a de quoi se marrer en tant qu'adversaire quand on voit la gestion de l'OM. Mais parler de mercenaires en comparant à Paris, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois concernant Valbuena, le salaire...

Payet était le plus gros salaire je crois bien. Apres a voir si Valbuena ne pense pas que au fric et face un effort. (Ses poches doivent déjà être bien remplit après sont passage au Dinamo) Il faut qu'il se rappel de ou il viens.

 

Il faut bien trouver des remplaçants pour faire plaisir au grand public et pour les abonnements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de ton passage sur les mercenaires. Gignac et Ayew ont beau privilégié le fric, ils aiment l'OM. Ils ont pas toujours eu une attitude exemplaire sur le terrain mais ils se sont toujours mit minables sur le terrain, pour le club. On voit vraiment qu'ils sont d'ici.

 

Faut pas comparer avec Ibrahimovic qui critique son propre public, Motta qui savait même pas que Paris avait gagné une coupe d'Europe, Thiago Silva qui a passé le plus clair de son temps quand il est arrivé à parler de ses regrets par rapport à Milan, Lavezzi et Cavani qui se permettent des écarts dont on entendait pas parler à Naples, Verratti qui réclame des augmentations tous les deux jours... Bien sûr qu'il y a de quoi se marrer en tant qu'adversaire quand on voit la gestion de l'OM. Mais parler de mercenaires en comparant à Paris, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même.

 

Quand tu aimes tant un club, tu fais des efforts financier surtout quand tu es payé au dessus de ton niveau.

Des joueurs comme Zlatan, Silva ou Motta arrivent de clubs qui ont plusieurs CL et sont arrivé a contre coeur a la base mais ils se sont donné quand meme en faisant de grosse saison a chaque fois. (hormis les 6er mois de cette année pour Silva)

Verratti a encore affirmé son amour pour Paris, après regarde les Marquinhos, Pastore, Lucas qui ont grandi avec Paris ne sont pas du tout pareil.

 

Gignac et Ayew en partant gratuitement, on mit l'OM au plus mal et ils s'en foutent crois moi avec leurs nouveaux contrats bien juteux.

 

On va encore partir sur une saison bien marrante, mais je pense que les marseillais n'auront pas le droit a l'espoir cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares l'incomparable. J'ai pas dis qu'ils aimaient l'OM plus que tout, j'ai dis qu'ils aimaient l'OM. Y en a qui aiment un club, mais qui préfère le fric, c'est pas les mercenaires d'un côté et les acharnés du maillot de l'autre. Gignac et Ayew même le club, mais ils sont pas prêts à tout pour. Ils sont pas partis sous les sifflets ou y a pas de rancune particulière, ils ont fait un choix, tant qu'ils l'assument, tout va bien. Si ils se mettent à dire que l'OM ça compte plus que le fric pour eux c'est différent. Mais Ayew il a assumé quand il a dit à un journaliste "vous baisseriez votre salaire vous ?".

 

Ibrahimovic s'est carrément foutu de vous, Motta est venu pour son chèque point, Thiago Silva et Lavezzi avaient pas le choix, Marquinhos et Pastore non plus. Verratti a encore affirmé son amour pour Paris ? Il l'aime tellement qu'il a revalorisé son contrat je ne sais combien de fois, bien sûr qu'il aime Paris tant que son salaire est multiplié régulièrement.

 

Payet était le plus gros salaire je crois bien. Apres a voir si Valbuena ne pense pas que au fric et face un effort. (Ses poches doivent déjà être bien remplit après sont passage au Dinamo) Il faut qu'il se rappel de ou il viens.

 

Il faut bien trouver des remplaçants pour faire plaisir au grand public et pour les abonnements. 

C'est pas avec un retour de Valbuena que je vais rêver perso, mais bon je représente pas les supporters. Puis entre les 250K de Payet et les 300K de Valbuena, il y a un écart que le club ne veut plus franchir, déjà le salaire de Payet pesait lourd dans la balance et ça parle d'un salary cap. Valbuena s'est barré dans le championnat russe avec un salaire qu'il aurait pas ailleurs, c'est pas pour retourner à l'OM et faire un effort sur le fric. Même chose que pour Gignac et Ayew : oui il aime le club, mais pas au point de mettre son cas personnel de côté. La différence avec un Verratti c'est que eux ne réclamaient pas des augmentations toutes les cinq minutes et la relation avec les supporters (Gignac plus tard, certainement pas au début) et l'envie qu'ils ont montré sur le terrain en sont les preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha même si nous on a pas commencé a faire nos achats (PSG); je me régale du mercato Marseillais. On parle de mercenaires a Paris, mais Marseille ne vaut rien du tout, aucun joueur n'honore son contrat et ce casse dans des clubs qui jouent le milieux de tableau ou au Mexique au lieu de rester dans le si grand OM qui seront a jamais les 1er.... en automne.  ;D

 

Quand on dit honorer son contrat, c'est aller jusqu'au bout. Hors, c'est bien ce qu'ont fait Gignac et Ayew, quoi que t'en dises. Donc, tu te contredis toi-même.

 

Sinon, je cherche une corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares l'incomparable. J'ai pas dis qu'ils aimaient l'OM plus que tout, j'ai dis qu'ils aimaient l'OM. Y en a qui aiment un club, mais qui préfère le fric, c'est pas les mercenaires d'un côté et les acharnés du maillot de l'autre. Gignac et Ayew même le club, mais ils sont pas prêts à tout pour. Ils sont pas partis sous les sifflets ou y a pas de rancune particulière, ils ont fait un choix, tant qu'ils l'assument, tout va bien. Si ils se mettent à dire que l'OM ça compte plus que le fric pour eux c'est différent. Mais Ayew il a assumé quand il a dit à un journaliste "vous baisseriez votre salaire vous ?".

 

Ibrahimovic s'est carrément foutu de vous, Motta est venu pour son chèque point, Thiago Silva et Lavezzi avaient pas le choix, Marquinhos et Pastore non plus. Verratti a encore affirmé son amour pour Paris ? Il l'aime tellement qu'il a revalorisé son contrat je ne sais combien de fois, bien sûr qu'il aime Paris tant que son salaire est multiplié régulièrement.

 

Quand je vois les salaires que touché Gignac, Payet je pense qu'ils auraient pu faire un effort.

 

Bref je serai jamais d'accord avec toi sur le foot.

 

Elena

 

Oui, je me suis un peu embrouillé dans mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas très chouette  tout de même de critiquer le fait que les joueurs de l'OM n'acceptent pas une baisse de salaire, alors que dans le même temps, on sait qu'Ibra est parti au Qatar négocier son contrat car il n'acceptait pas la baisse de 20% induite depuis le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas très chouette  tout de même de critiquer le fait que les joueurs de l'OM n'acceptent pas une baisse de salaire, alors que dans le même temps, on sait qu'Ibra est parti au Qatar négocier son contrat car il n'acceptait pas la baisse de 20% induite depuis le départ...

 

Mais je trouve autant indécent les salaires touché a Paris. Mais après il n’y a pas le même rapport a l'argent, là tu sais que tu as a budget illimités quand en face tu mets dans la merde le club juste avec ton salaire et que tu te tires après sans leurs faire rapporter le moindre sous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de torturer un peu plus nos amis supporter de Marseille, Lyon semble passer à la vitesse supérieure sur le dossier N'koulou : une offre de 7 M€ serait arrivée sur le bureau de Labrune.

 

Là encore, le président de l'OM est un peu dos au mur : 7 M ça parait peu our un joueur de cette qualité, mais le camrounais n'a plus qu'1 année de contrat et ne semble pas enclin à prolonger.

 

PS : soyons Fair-play, rappelons que niveau casseroles au mercato, le PSG en a belle collection également (Souza, Everton, Anelka, Bourillon, etc)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'OM est en solde quoi. Tout est à vendre. Merci a l'OM d'animer le marché des transferts.

 

Il y aura du boulot a construire une équipe dans les semaines avenir.

 

A quand la vente du club ?

 

Je pense qu'ils aimeraient bien le vendre le club justement.

En tout cas en changeant plus de la moitié de l'équipe, je pense que ça va être dur mais on pourra voir le niveau de Bielsa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les salaires que touché Gignac, Payet je pense qu'ils auraient pu faire un effort.

 

Bref je serai jamais d'accord avec toi sur le foot.

Mais pourquoi se tourner vers eux ? Qui a donné ce contrat mirobolant à Gignac ? C'est Dassier. Si on te donne une plus grosse part de gâteau que ce que tu mérites, tu vas la manger ou tu vas en rendre une partie ? On peut blâmer une personne, peu importe le domaine, de pas baisser son salaire. Comme je l'ai dis plus haut, Gignac aime le club, mais pas au point de bouleverser sa situation personnelle, c'est sûr que c'est pas Totti, Gerrard, Del Piero ou qui tu veux d'autre dans ce style (en terme d'engagement, en terme de foot c'est même pas la peine d'en parler bien sûr). Payet il fait la saison de sa vie et on lui explique son salaire va baisser et que tout le monde se barre... Tu fais quoi à sa place ? Tu renégocies ton salaire ou t'accepte une baisse de salaire quand t'as fais la meilleure saison de ta carrière ?

 

En tout cas en changeant plus de la moitié de l'équipe, je pense que ça va être dur mais on pourra voir le niveau de Bielsa .

En effet on sera sans doute rarement d'accord. Si il faut mettre Bielsa dans la merde pour le juger alors que sa carrière parle pour lui maintenant...

 

Sinon accord avec Rekik de City selon RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet il fait la saison de sa vie et on lui explique son salaire va baisser et que tout le monde se barre... Tu fais quoi à sa place ? Tu renégocies ton salaire ou t'accepte une baisse de salaire quand t'as fais la meilleure saison de ta carrière ?

En effet on sera sans doute rarement d'accord. Si il faut mettre Bielsa dans la merde pour le juger alors que sa carrière parle pour lui maintenant...

 

En meme temps Payet a négocié son contrat, quand tu signes quelque chose tu lis bien; sinon tu es bien bête.

Moi ce qui me fais rire c'est qui parte pour des clubs avec moins d'enjeu, et si tu aimes ton club et ton sport, tu ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on sera sans doute rarement d'accord. Si il faut mettre Bielsa dans la merde pour le juger alors que sa carrière parle pour lui maintenant...

 

Il faut arrêter avec l'idée que bielsa serait une sorte de génie incompris.

 

En Argentine, il gagne trois titres de championnat de Clôture (dont 2 avec les Nexell's Old Boys), mais perd la finale de la Copa Libertadores avec ce même club.

 

Après, il entraine deux clubs au Mexique (CF Atlas, Club América), il finit 2 fois dans le ventre mou. Retour en Argentine, à Vélez Sarsfield, où il gagne son troisième championnat de clôture d'Argentine.

 

Première expérience à en Europe à l'Espanyol : il est lourdé au bout de 6 match. A Bilbao en 2011-2013, il fait deux finales (League Europa, et Copa del Rey) en 2012 qu'il perd, et il fini 10ème puis 12ème en championnat.

 

Avec marseille :

 

- l'OM finit 4è alors que l'objectif était une des 3 premières places

- en coupes nationales, Marseille se fait éliminé par Rennes et Grenoble

 

Bref, pour l'instant Bielsa n'a connu aucun succès hors d'Argentine (en club), et son bilan avec l'OM est "correct", mais il est sauvé dans l'estime des supporters parce qu'il a amené un jeu généreux, offensif dans l'esprit recherché par les marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que si il avait fait une mauvaise saison il l'aurait pas ouverte. Là le contexte est différent.

 

Là il part dans un meilleur championnat et dans une équipe qui va jouer la C3 aussi, même si là il y aura des tours préliminaires. Après sur le papier je pense que l'OM de cette année c'est autre chose que West Ham on est d'accord. Mais Payet c'est pas comme Gignac, Fanni, Valbuena ou Ayew, à la base l'attache à Marseille est pas si profonde que ça. L'année dernière je dirais même qu'il était pas apprécié (moi y compris), c'est le ressenti que j'ai en tout cas. Puis là son agent a clairement fait comprendre qu'entre une prolongation à l'OM et West Ham, il choisit l'OM.

 

Le club est pas disposé à le faire prolonger, là West Ham lui propose 5 ans de contrat (à 28 bientôt 29 ans), un plus gros salaire, un meilleur championnat, la même compétition européenne. Et il se dit prêt à refuser et son agent a également dit que Payet souhaitait pas que l'OM s'aligne forcément sur West Ham.

 

Il faut arrêter avec l'idée que bielsa serait une sorte de génie incompris.

 

En Argentine, il gagne trois titres de championnat de Clôture (dont 2 avec les Nexell's Old Boys), mais perd la finale de la Copa Libertadores avec ce même club.

 

Après, il entraine deux clubs au Mexique (CF Atlas, Club América), il finit 2 fois dans le ventre mou. Retour en Argentine, à Vélez Sarsfield, où il gagne son troisième championnat de clôture d'Argentine.

 

Première expérience à en Europe à l'Espanyol : il est lourdé au bout de 6 match. A Bilbao en 2011-2013, il fait deux finales (League Europa, et Copa del Rey) en 2012 qu'il perd, et il fini 10ème puis 12ème en championnat.

 

Avec marseille :

 

- l'OM finit 4è alors que l'objectif était une des 3 premières places

- en coupes nationales, Marseille se fait éliminé par Rennes et Grenoble

 

Bref, pour l'instant Bielsa n'a connu aucun succès hors d'Argentine (en club), et son bilan avec l'OM est "correct", mais il est sauvé dans l'estime des supporters parce qu'il a amené un jeu généreux, offensif dans l'esprit recherché par les marseillais.

 

Donc il a gagné trois championnats et a fait trois finales de coupes continentales. C'est ce que j'appelle un bon palmarès et une belle carrière.

 

Pour l'Espanyol, tu as tout faux : il part pour rejoindre la sélection.

 

Donc Bielsa a un bon palmarès, est absolument génial tactiquement, est un excellent formateur et très bon aussi sur l'aspect psychologique. Dans son domaine, c'est ce que j'appelle un génie. Et non il est pas incompris : Guardiola, Simeone, Sampaoli, Menotti... Eux ont parfaitement compris, ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...