Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle et défaite pour le Football avec cette ré élection de Blatter. (113-73). Dommage le forfait pour le segond tour du concurrent.

 

Et pourtant le scandale était arrivée a point nommé.

 

Platini qui retourne vite sa veste autrement  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mauvaise nouvelle et défaite pour le Football avec cette ré élection de Blatter. (113-73). Dommage le forfait pour le segond tour du concurrent.

 

Ben en un contre un au premier tour, ya peu de chances que le résultat change, autrement, faudrait se poser des questions sr le prince Ali également. On est pas dans un match aller retour :o

 

Sinon, ouais, très dommage de se taper encore du Blatter, ça ne fait pas du bien. 20 ans avec lui mine de rien :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pitoyable cette réélection  >:(

 

J'espère que la "justice" le rattrapera et le fera au moins démissionner, histoire de lui retirer ce pouvoir dont il est addict, parce qu'il faut pas se voiler la face, un homme possédant autant de pouvoir ne finira jamais derrière les barreaux comme il le mériterai.

 

C'est vraiment dommage que cette affaire n'est éclaté qu'un jour avant les élections, la donne aurait pu être différente dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sepp Blatter a démissionné de son poste de directeur de la FIFA.

 

L'inculpation de Jerôme Valcke, son bras droit (et ex-futur successeur), a sonné le glas.

 

À tous les coups, les américains doivent avoir un dossier bien compact sur lui, eux qui l'ont super mauvaise depuis l'attribution de la CdM 2018 à leurs meilleurs ennemis les Russes, ils ont aussi pu aussi bénéficier en général de la pression de l'occident (notamment via certaines multinationales) qui voulaient vraiment voir sauter Don Blatter.

 

La pyramide se casse la gueule, mais plutôt que de faire d'un président en fin de vie un bouc-émissaire, il serait bien de revoir la structure interne de la Fifa (notamment l'opacité des systèmes de votes) pour à l'avenir, éviter de voir autant d'abeilles butiner autour du pot de miel appelé "pognon + corruption", mais bon, j'ai le droit de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle! Il a au moins un peu de dignité. C'était quand même fou vue le scandale qu'il ne démissionne pas..

 

En espérant que la justice le rattrape également.

 

De toute façon c'était scandaleux que l'élection fut maintenu il y a quelques jours.

 

Un certain Chuck Blazer est donc le "héros" malgré lui dans un sens de cette affaire. Un nom a graver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hollywood cherche un scénario pour un film, il est tout trouvé avec cette affaire, des rebondissements, en veux-tu, en voilà.

 

Au-delà même de la dignité, tout le monde a fini par lui tourner le dos et son bras droit est dans la tourmente, à moins de vouloir finir comme DSK, menotté et sorti par les flics en catimini par une porte de service, l'air hagard, mal rasé et sous les feux des projecteurs, il vaut mieux pour lui qu'il se retire maintenant et prépare sa défense pour une éventuelle futur inculpation pour un ou plusieurs chefs d'accusations dont évidemment la corruption en tête de liste.

 

Dans tous les cas, je ne vais pas pleurer sur le sort de ce vieux dragon, et j'espère voir tomber tous ses petits amis cravateux et leurs comptes offshore en Suisse avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Concernant la justice, on se fait pas trop d'illusion, un petit chèque et basta.

 

Sinon on sait comment va s'organiser la FIFA pour le remplacer ? En espérant que le système change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la bureaucratie, n'allons pas trop vite  :D .

 

Un congrès extraordinaire (soyons pompeux) est prévu dans les semaines à venir pour organiser les élections du prochain président, qui sera lui, désigné entre Décembre 2015 et Mars 2016, d'ici là, j'imagine que Don Blatter restera aux commandes pour préparer la transition, c'est encore flou tout ça (normal en même temps, on parle de la Fifa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Spike par rapport à cette nouvelle. Sans doute que le fait que ça remonte jusqu'à Valcke a sonné l'alerte et ça va probablement remonter jusqu'à lui.

 

Et oui, le départ de Blatter n'est certainement pas une fin en soi, si il n'y a pas restructuration derrière, ça aura juste été de la poudre aux yeux et la machine repartira avec quelqu'un d'autre à sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on parle de démission de Blatter...

 

Il a pas dit ça ! en gros il dit qu'il remettra son mandat le plus rapidement possible donc prochaine élections entre Décembre 2015 et Mars 2016, mais si d'ici là il n'est pas inquiété par la justice (ce qui m'étonnerait) il se représentera sans problème je pense et sera de nouveau réélu...

Et au pire ça lui laisse 6 mois pour préparer la suite et placer les personnes qu'il veut.

 

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la majorité des fédérations ont croqué une part du gâteau et qu'elles non surtout pas intérêt à voir quelqu'un qui voudrait "nettoyer" tout ça arriver !

 

Solution qui serait la meilleure serait que Blatter ai envie de partir avec une bonne image et que pour ça il nettoie lui même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on parle de démission de Blatter...

 

Il a pas dit ça ! en gros il dit qu'il remettra son mandat le plus rapidement possible donc prochaine élections entre Décembre 2015 et Mars 2016, mais si d'ici là il n'est pas inquiété par la justice (ce qui m'étonnerait) il se représentera sans problème je pense et sera de nouveau réélu...

Et au pire ça lui laisse 6 mois pour préparer la suite et placer les personnes qu'il veut.

 

Non mais là, tu joue sur les mots : bien sûr que c'est une démission, n'elle n'est pas  effet immédiat, mais l'idée est là.

 

On sait que depuis mardi, il y a eu beaucoup de discussion dans les couloirs, et apparemment les sponsors de la FIFA (qui lui versent environ 200 M par an) sont entré dans la danse pour signifier  Blatter que grosso modo il le lâchait : soit le suisse quittait le navire avec un peu de dignité, soit c'est eux qui baissait ce qu'ils versaient à la FIFA (donc moins de possibilité pour Blatter de "tenir" les fédérations qui ne vivent que des donations de la FIFA).

 

Quel intérêt pour Blatter de se représenter dans 6 mois si, même réélu, cela se fait une nouvelle fois dans un tel climat de défiance ? Surtout que si Valcke est  son tout inquiété par le FBI, sa position deviendrait intenable.

 

On va changer d'ère à la FIFIA, mais attendons quelquessemaines pour voir qui va se présenter. Parce que si c'est pour se retrouver avec fils spirituel de Blatter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle aussi de Michel Van Praag, le président de la Fédération Hollandaise qui s'était retiré avant l'élection de mardi dernier.

 

Mais pour l'instant, aucune candidature officielle pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ca aussi.  :)

Incroyable ce président qui se retire au dernier moment.

 

Au final, même si le sujet nous dépasse, je souhaiterais davantage voir au commande cet hollandais ou Figo.

J'aurais tendance a espérer qu'avec eux, ca serait moins rocambolesque comme gestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notre coupe du monde en prend un coup.

Je ne trouve pas. La France a gagnée sa Coupe du Monde sur le terrain. Peut-être (probablement ?) que le fait d'être à domicile a joué, mais la qualité de cette équipe reste incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. La France a gagnée sa Coupe du Monde sur le terrain. Peut-être (probablement ?) que le fait d'être à domicile a joué, mais la qualité de cette équipe reste incontestable.

Oui mais c'est une coupe du monde gagnée qui n'aurait jamais dû se passer chez nous. C'est malheureusement ca qui restera gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite: Selon le président de la Fédération irlandaise (FAI), la Fifa a indemnisé celle-ci pour éviter un procès à cause de l'erreur d'arbitrage (la main d'Henry) qui avait coûté l'élimination de l'Eire en barrage de qualification au Mondial 2010.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-aurait-paye-la-federation-irlandaise-pour-eviter-un-proces-sur-la-main-de-thierry-henry/564158

 

Ça commence a être sympa de voir déballer toute les magouilles de la FIFA 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, soyons sérieux : sur quelle base juridique la Fédération irlandaise aurait-elle pu se reposer pour intenté un procès ?

 

Limite pour le coup les irlandais sont tout aussi ridiculent que la FIFA dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...