Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Triste de voir en quoi en est rendu le foot Francais. Elle est loin la génération Henry  :-\

 

C'est clair.

Ils ne sont pas de la même envergure.  :-\

 

 

Abidal qui s'arrêter? Il reste qui chez les anciens pour que je te dise qui sera le 3é?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince tu m'as devancé  9_9

 

Sans surprises pour Sterling, qui sera peut être l'attraction du prochain mercato estival vu le faible niveau de Liverpool depuis le début de la saison... :-\

 

Faut que je retrouve les suppositions qu'on avait fait, mais les 2 premiers je les avais mis de sûr  ;D

Pas trop de surprises quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 camrounais retenus pour la CAN :

 

Gardiens : Abogo (Tonnerre Yaoundé), Ndy Assembé (Nancy/FRA), Ongoua (Barça B/ESP)

 

Défenseurs : Djeugoue (Coton Sport), Nkoulou (Marseille/FRA), Bedimo (Lyon/FRA), Bagnack (Barça B/ESP), Oyongo (NY Red Bulls/USA), Ekongolo (Marseille/FRA)

 

Milieux : Enoh (Standard/BEL), Mbia (Séville/ESP), Loé (Osasuna/ESP), Salli (Académica Coimbra/POR), Mandjeck (Kayserispor), Kom (Etoile Sahel/TUN), Ekeng (Cordoue/ESP)

 

Attaquants : Choupo-Moting (Schalke/ALL), Moukandjo (Reims/FRA), Aboubakar (Porto/POR), Njie (Lyon/FRA), Kweuke (Rizespor/TUR), Etoundi (FC Zürichµ/SUI), Zoua (Erciyesspor/TUR)

 

Exit donc Alex Song, Benoît Assou-Ekotto ou Aurélien Chedjou, Eto'o lui ayant pris sa retraite internationale, et place aux jeunes dont Ongoua et Bagnack qui évoluent dans la réserve du Barça.

 

Cap-Vert :

 

Gardiens : Josimar Dias (Progresso Sambizanga/AGO), Kevin Sousa (Nacional Funchal/POR), Ivan Cruz (Gil Vicente/POR)

 

Défenseurs : Carlos Daniel Garca (Universidade Craiova/ROU), Carlos Tavares (AEL Limassol/CHY), Nivaldo Santos (Teplice/RTC), Fernando Varela (Steaua Bucarest/ROU), Ianique Tavares (Videoton/HON), Admilson Barros (Maritimo/POR), Jeffrey Fortes (Dordrecht/HOL)

 

Milieux: Elvis Macedo (Estoril/POR), Sergio Semedo (Olhanense/POR), Luis Carlos Soares (CSKA Sofia/BUL), Nuno Monteiro Rocah (Universidade Craiova/ROU), Tony Varela (Excelsior/HOL), Carlos Lima (Progresso Sambizanga/AGO)

 

Attaquants : Jorge Djaniny (Santos Laguna/MEX), Julio Tavares (Dijon), Ryan Mendes (Lille), Heldon Ramos (Sporting Portugal/POR), Garry Mendes (Elche/ESP), Odair Fortes (Reims), Jailton Alves Miranda (Estoril/POR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est une surprise ce classement de TuttoSport !!

 

Origi 2ème ? Ça me surprend beaucoup. Je veux bien reconnaître qu'il a du potentiel mais si c'est un sondage sur du potentiel j'en trouve 10 qui en ont plus que lui en Europe. Et si c'est sur son niveau de jeu et bien c'est pire parce que il est irrégulier et manque systématiquement les match clés.

 

Je ne sais pas lire l'italien mais ce serait bien de savoir sur quelle base est faite le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes des sélections malienne, Tunisienne et gabonaise qui participeront à la CAN :

 

Mali :

 

 

Gardiens : Berthé (Onze Créateurs), So. Diakité (Esteghlal Khuzestan/IRN), N'Tji Michel Samaké (CS Dougouwolofila).

Défenseurs : F. Diawara (Tours/FRA), Ou. Coulibaly (Platanias/GRE), M. Konaté (Berkane/MAR), Tamboura (Randers/DAN), I. Coulibaly (Agadir/MAR), S. Coulibaly (TP Mazembe/RDC), M. Wagué (Udinese/ITA), D. Diakité (Bastia/FRA).

Milieux : Sey. Keita (AS Rome/ITA), Sig. Diarra (Valenciennes/FRA), Y. Sylla (Kayseri/TUR), Ma. Ndiaye (Zulte Waregem/BEL), S. Yatabaré (Guingamp/FRA),  T. Doumbia (Toulouse/FRA), Sako (Wolverhampton/ANG), A. Traoré (Bordeaux/FRA).

Attaquants : C. Diabaté (Bordeaux/FRA), M. Yatabaré (Trabzonspor/TUR), Abd. Diaby (Mouscron-Péruwelz/BEL), Maïga (Metz/FRA)

 

 

 

Tunisie (26 joueurs préselectionnés) :

 

 

Gardiens : Ben Cherifia (Espérance), Ben Mustapha (Club Africain), Mathlouthi (Etoile du Sahel)

Défenseurs : Ali Yaâkoubi (Espérance), Abdennour (Monaco/FRA), Bedoui (Etoile du Sahel), Ben Youssef (Astra/ROU), Maâloul (CS Sfaxien), Mathlouthi (CA Bizertin), Mohsni (Rangers/ECO), Ben Jemai (Laval/FRA), Mikari (Club Africain)

Milieux : Chikhaoui (FC Zürich/SUI), Nater (Club Africain), Ali Moncer (CS Sfaxien), Ragued (Espérance), Sassi (CS Sfaxien), Saihi (Montpellier/FRA), Khazri (Bordeaux/FRA), Ben Hatira (Hertha Berlin/ALL)

Attaquants : Ben Youssef (CS Sfaxien), Khelifa (Club Africain), Younes (Ludogorets Razgrad/BUL), Msakni (Lekhwiya/QAT), Chermiti (FC Zürich/SUI), Touzghar (Lens/FRA)

 

 

Gabon :

 

 

Gardiens : Ovono (Ostende/BEL), Mfa Mezui (Metz/FRA), Bitseki (CF Mounana).

Défenseurs : Palun (Nice/FRA), Musavu King (Caen/FRA), Zé Ondo (ES Sétif/ALG), Ecuele Manga (Cardiff/ANG), Ndong (Auxerre/FRA), Appindangoye (CF Mounana), Obiang (Châteauroux/FRA), Oto Zué (Sporting Braga/POR).

Milieux : Poko (Bordeaux/FRA), Ndong (CS Sfaxien/TUN), Mbingui (MC Alger/ALG), Madinda (Celta Vigo/ESP), Guelor (FC Rostov/RUS), Ndoumbou (Marseille/FRA).

Attaquants : Aubameyang (Borussia Dortmund/ALL), Evouna (WAC Casablanca/MAR), Bulot (Charlton/ANG), Rogombé (AC Léopards/RDC), Lengoualama (Difaâ/MAR)

 

 

A noter que Mario Lemina (OM) a décliné la sélection gabonaise, où il avait été retenu d'office par Jorge Costa mais sans l'accord du joueur. Celui-ci (déjà sélectionné avec les Espoirs français) a également précisé qu'il n'avait jamais donné son accord à la Fédération gabonaise.

 

Il manque un joueur à la sélection gabonaise pour le moment.

 

Du côté du Cameroun, Aurélien Chedjou remplace Brice Nlate Ekongolo, blessé et forfait pour la CAN.

 

EDIT :

 

Liste de la Côte d'Ivoire :

 

 

Gardiens : Gbohouo (Sewe), Mandé (Stabaek/NOR), Coppa (Lokeren/BEL).

Défenseurs : Aurier (Paris-SG/FRA), Tiéné (Montpelier/FRA), Diarrassouba (Rizesport/TUR), K. Touré (Liverpool/ANG), Kanon (ADO La Haye/HOL), Bertrand Bailly (Espanyol Barcelone/ESP), J.-D. Akpa Akpro (Toulouse/FRA).

Milieux : Diomandé, Gradel (Saint-Étienne/FRA), Y. Touré (Manchester City/ANG), Dié (Bâle/SUI), C. Doukouré (Metz/FRA), Tioté (Newcastle/ANG), Assale (Sewe).

Attaquants : Gervinho (AS Rome/ITA), Kalou (Hertha Berlin/ALL), L. Traoré (Monaco/FRA), J. Tallo (Bastia/FRA), Bony (Swansea/ANG), S. Doumbia (CSKA Moscou/RUS)

 

 

République Démocratique du Congo (préliste de 29 joueurs) :

 

 

Gardiens : Kidiaba (TP Mazembe), Lomboto (Vita Club), P. Mandanda (Charleroi/BEL), Kudimbana (Anderlecht/BEL).

Défenseurs : Bangala (Motema Pembe), Kaususuka, Kimwaki (TP Mazembe), Mpeko (Kabuscorp/AGO), Mutambala, Bawaka (Vita Club), Mbemba (Anderlecht/BEL), Mongongu (Évian-TG/FRA), Oualembo (Academica Coimbra/POR), Zakuani (Peterbourough/ANG).

Milieux : Kage (Genk/BEL), Kebano (Charleroi/BEL), Mabidi, Munganga (Vita Club), Makiadi (Werder Brême/ALL), Mulumbu (West Bromwich/ANG), Zola (Châteauroux/FRA).

Attaquants : Bokila (Terek Grozny/RUS), Bolasie (Crystal Palace/ANG), Kabananga (Cercle Bruges/BEL), Dark Kabangu (MK), Nzinga, Ndomve (Vita Club), Mabwati (Osasuna/ESP), Mbokani (Dynamo Kiev/UKR)

 

 

Afrique du Sud :

 

 

Gardiens : Khuzwayo, Keet, Mabokgwane

Défenseurs : Nhlapo, Phungwayo, Ngcongca, Hlatshwayo, Mathoho, Coetzee, Matlaba

Milieux : Zwane, Jali, Letsholonyane, Zungu, Sangweni, Furman, Phala, Masango, Manyisa

Attaquants : Parker, Rantie, Ndulula, Vilakazi

 

 

Guinée :

 

 

Gardiens : Kéita (AS Kaloum), Yattara (AC Arles Avignon/FRA), Camara (Murcie/ESP).

Défenseurs : Paye (Zulte Waregem/BEL), Camara (Horoya AC), Abdoulaye Cissé (Angers/FRA), Diarra (BK Odense/DAN), Pogba (Saint-Etienne/FRA), Sankoh (Guingamp/FRA), Sylla (Toulouse/FRA), Zayatte (Sheffield Wednesday/ANG)

Milieux : Constant (Trabzonspor/TUR), Ibrahima Conté (Zulte Waregem/BEL), Camara (RC Malines/BEL), Boubacar Fofana (Nacional Funchal/POR), Kéita (Red Bull Salzbourg/AUT), Sarr (Metz/FRA).

Attaquants : Camara (Angers/FRA) Kamano (Bastia/FRA), Soumah (Slovan Bratislava), Idrissa Sylla (Zulte Waregem/SLQ), Traoré (Monchengladbach/ALL), Yattara (Lyon/FRA)

 

 

EDIT 2 :

 

Sénégal :

 

 

Gardiens : Coundoul (Ethnikos/CHY), Gomis (Trappani/ITA), Pape Demba Camara (Sochaux/FRA).

 

Défenseurs : Z. Touré (Le Havre/FRA), Gassama (Lorient/FRA), Mbodji (Genk/BEL), Pape Souaré (Lille/FRA), Djilobodji (Nantes/FRA), L. Sané (Bordeaux/FRA), Mbengue (Rennes/FRA).

 

Milieux : Kouyaté (West Ham/ANG), Pape K. Diop (Levante/ESP), I. Gueye (Lille/FRA), Badji (Brann/NOR), S. Sané (Hanovre/ALL), A. Ndiaye (Bétis/ESP), Sadio Mané (Southampton/ANG).

 

Attaquants : Biram Diouf (Stoke City/ANG), Sow (Fenerbahçe/TUR), P. Cissé (Newcastle/ANG), Saivet (Bordeaux/FRA), Ndoye (Lokomotiv/RUS), Konaté (FC Sion/SUI)

 

 

Burkina Faso :

 

 

Gardiens : Moussa Germain Sanou (WC Beauvais), Abdoulaye Soulama (Hearts of Oak/GHA), Moussa Fofana (RC Kadiogo/BUF).

 

Défenseurs : Bakary Koné (Lyon/), Mohamed Koffi (Zamalek/EGY), Wilfried Balima (Sheriff Tiraspol/MOL), Steve Yago (Toulouse), Paul Keba Koulibaly (Horoya FC/GUI), Narcisse Bambara (Universitatea Cluj/ROU), Florent Rouamba (Bastia), Issa Gouo (AS Kaloum/GUI).

 

Milieux : Jonathan Zongo (Almeria/ESP), Moussa Yedan (Al Ahly/EGY), Bertrand Traoré (Vitesse Arhnem/HOL), Djakaridja Koné (Evian-TG), Charles Kaboré (FC Kuban/RUS), Préjuce Nakoulma (Mersin Idmanyurdu Klubu/TUR), Adama Guira (Sonderyesk/DAN), Abdou Razack Traoré (Kardemir Karabuk Sport/TURe), Alain Traoré (Lorient).

 

Attaquants : Jonathan Pitroipa (Al Jazira /EAU), Aristide Bancé (HJK Helsinki/FIN), Issiaka Ouédraogo (Admira Wacker/AUS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir membre du forum :D

 

Cette soirée signe le troisième Ballon d'Or et le deuxième Ballon d'Or d'affilié pour Ronaldo avec 37,66%.

Derrière lui se trouve sans surprise Messi avec 15,76% & en troisième position Neuer avec 15,72%.

Robben se classe 4ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié, du coup j'ai pas regardé.

Alors Ronaldo qui gagne bof, ça aurait pu être pire (messi), mais j'aurais encore préféré Neuer et Robben qui a fait une excellente coupe du monde, parce que bon..

M'enfin c'est pas spécialement intéressant dernièrement la cérémonie du Ballon d'Or.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est laaaaaargement mérité pour moi  8)

 

C'est plutôt la 2ème place qui est sujet à discussion. Avec l'année que Neuer a fait, le mettre derrière Messi, c'est tout simplement une honte ! Ribery pense pareil que moi à mon avis ^^

 

Comme quoi il est pas gagné le Ballon d'Or quand tu es gardien. C'est dommage, ça aurait été sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de tout le monde sauf Juju :P

 

J'aurais vraiment aimer voir Robben gagner ce BDO surtout que c'est mon joueur préféré deuxième Neuer l'aurait largement mérité mais ce qui reste quand même incroyable c'est l'écart des votes entre Ronaldo & Messi et Neuer.

Malheureusement Neuer ne gagnera jamais le BDO avec Messi & Ronaldo :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mérite.

Tout simplement il n'aurait jamais du l'emporter ce ballon d'or.

Oui il marque des buts et alors ? il fait une coupe du monde de merde,,  il est pas toujours brillant et j'en passe, pareil pour le second en carton.

 

Il a tout de même gagné la Ligue des Champions avec le Real où il a marqué 17 buts, un records, et a marqué 62 buts au cours de la saison 2013-2014 (31 buts en 30 matchs de championnats, 3 en 6 match de Copa del Rey, 17 en 11 match Coupe d'Europe et 11 en 10 sélections avec le Portugal).

 

Sinon, le 11 Mondial désigné par les joueurs (23.000 votants à travers 58 pays) a été révélé :

 

Gardien : Manuel Neuer (Allemagne, Bayern Munich)

 

Défenseurs : Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid), Thiago Silva (Brésil, Paris Saint-Germain), David Luiz (Brésil, Paris Saint-Germain), Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich)

 

Milieux de terrain : Andrés Iniesta (Espagne, Barcelone), Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid), Ángel Di Maria (Argentine, Manchester United)

 

Attaquants : Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich), Lionel Messi (Argentine, Barcelone), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement mérité.

 

Quand on remet un trophée qui se targue de récompenser le meilleur joueur de l'année, ben c'est le meilleur joueur de l'année qui doit l'avoir. Partant de ce principe, même si Neuer aurait fait un beau vainqueur, je vois pas comment on peut nous dire que le portier allemand a été un meilleur joueur de foot que Ronaldo (d'ailleurs, vu l'écart dans les résultats, y avait pas débat). D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il ait été le meilleur de l'équipe d'Allemagne ou du Bayern, alors le meilleur du monde...

 

Bon après, on est tous d'accord qu'on ne peut pas comparer sérieusement un gardien à un joueur de champs et que voir un allemand gagner aurait été sympa (là encore, y en a t-il un qui sort du lot et qui peut se targuer d'avoir été un meilleur joueur que Ronaldo?).

 

@Jiraya :

 

Aucun mérite? Est-ce que tu te rends compte que n'importe quels mecs sur le poduim mérite? Qu'il s'agit surtout de celui qui mérite le plus?

 

Bon après si un mec qui plante 61 buts en 59 match, 17 en Ligue des champions qu'il a gagné, gagne la Coupe du Roi, gagne la Super Coupe d'Europe et la Coupe du monde des Club, si ce mec mérite pas... Je sais pas qui mérite.

 

Les mecs ont banalisé l'excellence, à tels point qu'on en vient à penser qu'ils méritent pas lorsqu'ils réalisent ce que des joueurs n'oseraient même pas imaginer.

 

Enfin bref, quand on analyse une saison et non 7 match ou un mois de compétition, je vois pas qui d'autre que Ronaldo pouvait gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout de même gagné la Ligue des Champions avec le Real où il a marqué 17 buts, un records, et a marqué 62 buts au cours de la saison 2013-2014 (31 buts en 30 matchs de championnats, 3 en 6 match de Copa del Rey, 17 en 11 match Coupe d'Europe et 11 en 10 sélections avec le Portugal).

 

Bon ben pas besoin d'argumenter Goon l'a fait pour moi  ;D

 

@Emmeryn : même si je l'aime pas, j'avoue que Robben méritait une place sur le podium cette année mais bon les gens votent et quand on vote c'est rarement objectif.

Quand tu as deux monstres qui battent records sur records, c'est très dur de faire parler de soi (plus qu'eux j'entends).

 

@Haar : c'est vrai que ça changerait et que ce serait sympa une autre personne que Cricri et Messi mais bon... On va encore y avoir le droit l'année prochaine sauf qui un joueur sort du lot en ligue des champions.

 

L'année prochaine je vote Lacazette  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Haar : c'est vrai que ça changerait et que ce serait sympa une autre personne que Cricri et Messi mais bon... On va encore y avoir le droit l'année prochaine sauf qui un joueur sort du lot en ligue des champions.

 

 

Je pense que y'a pas mal de monde qui aimerait voir un autre vainqueur. Le problème, c'est qu'on va difficilement trouver un mec qui fait une meilleur saison individuellement. Si en plus de ça, les mecs gagnent la LDC avec leur club ou la Copa pour Messi en 2015, je veux bien qu'on tente le changement mais je vois pas comment on pourra donner le ballon d'or à quelqu'un d'autre. (Peut-être au préparateur physique du real?)  :P

 

Là où je suis d'accord, c'est que les deux dernières places de Messi, prêtent au débat et qu'on pouvait avoir quelqu'un d'autre. Mais bon, le mec qui a soi-disant baissé le pied, serait adulé par tout le monde comme l'égale de Maradona si Higuain avait pas vendangé sur une action immanquable en finale de Coupe du Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde place de Messi c'est un beau scandale, comme l'année dernière quoi. De par son nom il a déjà un certain nombre de votes d'attribués à l'avance j'imagine...

 

Sinon content pour Ronaldo, c'est largement mérité. 8)

 

La seule raison pour laquelle il y avait débat c'est la coupe du monde que Neuer a gagné mais depuis la nouvelle formule(la fusion FF+FIFA) le palmares ne fait plus tout et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y'a pas mal de monde qui aimerait voir un autre vainqueur.

 

Surtout en France^^

J'ai l'impression qu'on a du mal avec les équipes/personnes qui gagnent beaucoup de fois consécutivement.

 

Que ce soit Lyon en Ligue 1, Nadal à Rolland Garros, Messi/Ronaldo au Ballon d'Or, je trouve que les gens se lassent vite de ces performances extraordinaires au lieu de rendre hommage. Après je suis bien conscient que ça ne concerne pas toute la population mais si je me prend en exemple, je suis fan de Lyon et de Nadal depuis ce temps là car j'ai "grandis" avec leur performance et je suis fan de Ronaldo car c'est un exemple de professionnalisme et de persévérance.

 

Mais ça reste mon avis bien sûr. D'autres dirons que j'aime seulement les gagnants  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais justement parti de ceux qui apprécient le changement.

A part pour le Grand Lyon, c'était mon enfance, une équipe qui semblait imprenable et qui faisait trembler même les gros d'Europe. Et puis c'est surtout que je préfère l'OL à PSG&OM.

J'aime pas Nadal d'ailleurs.  9_9

 

Du coup j'aimerais du changement, mais c'est particulièrement frustrant avec le BO c'est que ça risque de rester pareil encore un moment.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mérité pour Cristiano Ronaldo en 2014.

De plus j'ai regardé le détail des votes et il est 1er par les coach, joueurs et média contrairement à 2013 ou les média avaient mis Ribéry 1er.

Messi 2éme encore une fois pauvre Neuer.

 

Par contre Silva et Luiz n'ont rien a foutre dans l'équipe type de l'année pareil pour Iniesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...