Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Enorme polémique : la CAN 2015 n'aura finalement pas lieu au Maroc, et qui par conséquant est... disqualifié : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-can-ne-se-deroulera-pas-au-maroc/514146

 

La situation est juste hallucinante : le Maroc avait demandé 2 fois le report de l'épreuve en raison des risques liés à l'épidémie Ebola, ce que la CAF a refusée, déterminée à jouer la compétition aux dates prévues.

 

Devant l'insistance de la Fération Marocaine et son refus d'organiser la CAN sur son sol dans ces conditions, le Maroc est disqualifié de la CAN 2015 (la CAF appliquera de nouvelles sanctions à l'encontre de la Fédération Marocaine) qui se jouera dans un autre pays.

 

Plusieurs candidatures seraient à l'étude pour pallier ce changement d'organisateur. La date de l'épreuve et le tirage au sort des groupes sera confirmé lors de l'annoce du nouveau pays hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'imp' cette histoire. La CAF est une institution très dangereuse. Rejeter une telle demande peut encore se comprendre avec Ebola qui se contrôle de plus en plus, mais punir le maroc qui a peut être bien juger afin d'éviter des drames, c'est du grand n'importe quoi.

 

 

Plusieurs candidatures seraient à l'étude pour pallier ce changement d'organisateur.

Dont la République démocratique du Congo. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf n'importe quoi, ils étaient qualifiés d'office en tant que pays organisateur, c'est les voir jouer sans avoir passé de qualifications et sans organiser qui aurait été n'importe quoi.

Décision logique.

Logique ??

 

C'est vrai que l'on est pas dans un cas de grave menace en ce moment sur le continent africain.

 

C'est vrai aussi qu'Ebola c'est un virus tranquille qui se gère plutôt bien.

 

Qu'un pays prenne des précautions car n'a pas les moyens de lutter contre un tel virus, c'est logique de le sanctionner. Hé ben ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que c'est  le gentil Maroc qui veut protéger ses habitants contre la méchante CAF hein :D

 

Parce que bon, pas mal de contradictions à mon avis du côté du Maroc.

Déjà ils organisent la coupe du monde des clubs quasiment à la même période (à quelques semaines d'intervalles), ce que je trouve plutôt paradoxal.

Ensuite ils accueillent les matchs et entrainements de la Guinée, aka l'un des pays les plus touchés par Ebola, donc il faut qu'on m'explique. D'autant plus que leur compagnie nationale a maintenu ses vols vers les pays touchés, donc avancer l'argument Ebola...

Ensuite il ne faut pas oublier qu'on parle de l'Afrique, c'est pas non plus l'Euro ou la coupe du monde. Ce n'est clairement pas au cours de la CAN qu'on verra masse supporters payer des billets d'avion pour aller au Maroc dans les stades, donc clairement rien d'ingérable. À partir de là, il leur suffit d'appliquer les mesures et d'effectuer les contrôles qu'ils ont effectué jusqu'à présent.

 

Enfin le Maroc demandait le report de la CAN , mais on a beau dire, ce n'est pas la foire non plus, tu ne débarques pas quelques mois avant un évènement pour demander le report comme ça, sur un truc qui mobilise les sommes que l'on connait, préparé longtemps à l'avance, etc.

 

Autant de raisons qui font que non,  la sanction du Maroc n'est pas totalement injustifiée.

Et je maintiens, tu n'es pas organisateur et tu n'es pas qualifié, je ne vois pas au nom de quoi tu aurais le droit de participer à une compétition. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintiens, tu n'es pas organisateur et tu n'es pas qualifié, je ne vois pas au nom de quoi tu aurais le droit de participer à une compétition. C'est aussi simple que ça.

C'est sur, vu qu'ils étaient organisateur, ils auraient dû anticiper Ebola et demander de faire les qualifs.  9_9

 

Comme tu dis ce n'est que la CAN, punir le Maroc pour ça, c'est pour sanctionné quoi ?

Le fait d'avoir peur d'une grave menace potentielle ?

Et bien vlà l'élan de solidarité et d'esprit sportif.

 

Déjà ils organisent la coupe du monde des clubs quasiment à la même période (à quelques semaines d'intervalles), ce que je trouve plutôt paradoxal.

Comparé à la CAN, ils vont acceuillir combien de pays touché par Ebola pour ce trophée ? 1,2 ?

 

Enfin le Maroc demandait le report de la CAN , mais on a beau dire, ce n'est pas la foire non plus, tu ne débarques pas quelques mois avant un évènement pour demander le report comme ça, sur un truc qui mobilise les sommes que l'on connait, préparé longtemps à l'avance, etc.

Parce ca a couté des sous on puni le sport Marocain.

Hé, c'est pas la fédération Marocaine de football qui est puni là, ce sont tous les supporters Marocains et les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, vu qu'ils étaient organisateur, ils auraient dû anticiper Ebola et demander de faire les qualifs.  9_9

Je ne vois pas le rapport, c'est pas une question d'anticiper Ebola ou pas.

Y a une solution pour participer sans qualifs, organiser la compétition comme prévu.

 

Comme tu dis ce n'est que la CAN, punir le Maroc pour ça, c'est pour sanctionné quoi ?

Le fait d'avoir peur d'une grave menace potentielle ?

Le fait de se porter candidat à l'organisation d'une compétition prévue de longue date et mobilisant de nombreux fonds, et de se désister quelques mois avant l'évènement. Encore une fois, ce n'est pas une foire, ça reste un minimum sérieux.

 

Comparé à la CAN, ils vont acceuillir combien de pays touché par Ebola pour ce trophée ? 1,2 ?

T'as lu mon post au moins ? On ne dirait pas.

 

Encore une fois cet argument n'est pas recevable, ils accueillent bien les matchs de l'un des pays les plus touchés par Ebola (d'ailleurs c'est le seul des pays ayant été gravement touché par Ebola à pouvoir encore se qualifier, il n'y a pas non plus Ebola partout en Afrique). Ensuite tu crois vraiment qu'un mec qui a Ebola peut ne pas aller au Maroc juste parce qu'il n'y a la CAN ? D'autant plus que je re-rappelle que c'est un non sens, étant donné que leur compagnie nationale maintient tous ses vols vers les pays gravement touchés, donc bon... Donc encore une fois, il leur suffit d’appliquer les mesures qu'ils appliquaient jusqu'alors, ce n'est pas l'arrivée de quelques supporters en plus (encore une fois on parle de la CAN), qui demandera de chambouler tout leur système.

 

Parce ca a couté des sous on puni le sport Marocain.

Hé, c'est pas la fédération Marocaine de football qui est puni là, ce sont tous les supporters Marocains et les joueurs.

Bah ça c'est la vie, fallait qu'ils y réfléchissent avant ;) Par contre évitons de tomber des nues, quand il y a des bourdes de fédérations, de mauvaises gérances, etc., l'équipe nationale (sous la tutelle de la fédération) écope de sanctions, c'est dur mais c’est comme ça. L'exemple qui me revient en tête là tout de suite c'est le Nigeria sanctionné en 2010 par la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir sur quelques chose de plus léger (ou pas si on est fan des Oranjes), les Pays-Bas se sont inclinés en amical à domicile contre le Mexique (2-3) qui ont ainsi pris leur revanche du 8ème de final de la Coupe du Monde remporté par les bataves (2-1).

 

C'est la 4ème défaite en 5 matchs pour les Pays-Bas (après la République Tchèque et l'Islande pour les qualif' de l'Euro 2016, et l'Italie en amical), avec pourtant quasiment une équipe-type (Krul - Van Rhijn, Vlaar, Veltman, Willems - Blind, Sneijder, Affelay - Robben, Huntelaar, Depay).

 

Rappelons que Guus Hiddink a annoncé qu'il démissionerait en cas de résultat négatif dimanche contre la Lettonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

Je ne vois pas le rapport, c'est pas une question d'anticiper Ebola ou pas.

Y a une solution pour participer sans qualifs, organiser la compétition comme prévu.

Point barre !

Il en faudrait plus, des personnes qui pensent comme toi.

 

Le fait de se porter candidat à l'organisation d'une compétition prévue de longue date et mobilisant de nombreux fonds, et de se désister quelques mois avant l'évènement. Encore une fois, ce n'est pas une foire, ça reste un minimum sérieux.

C'est vrai que s'ils peut y avoir des vies en jeu, c'est pas bien grave de tenter le sort, allons s'y...

Bah oui, attendez ça coûte des sous tout ça.

 

Et le Maroc, tu ne les croit pas perdant financièrement dans cette histoire ?

 

Ensuite tu crois vraiment qu'un mec qui a Ebola peut ne pas aller au Maroc juste parce qu'il n'y a la CAN ?

Un mec à gérer à la porte de l'embarcation c'est comparable à 30 000 personnes ?

Tu connais les infrastructures et les moyens du Maroc en cas d'épidémie grave ?

 

Donc encore une fois, il leur suffit d’appliquer les mesures qu'ils appliquaient jusqu'alors,

Apparemment le Maroc n'a pas sembler juger cela applicable. Mais bon, peut être que tu sais mieux qu'eux.

 

e n'est pas l'arrivée de quelques supporters en plus (encore une fois on parle de la CAN), qui demandera de chambouler tout leur système.

Tu connais les affluences des CAN à l'avance ?

Il y a de tout. Du match de 700 supporters au match de 50 000 personnes.

 

PS : Juste pour info la dernière CAN, c'était une influence de plus de 500 000 personnes. Pour un pays Africain, c'est peut être pas aussi simple que pour le reste du monde qui organisent des compétitions.

 

Bah ça c'est la vie, fallait qu'ils y réfléchissent avant ;) Par contre évitons de tomber des nues, quand il y a des bourdes de fédérations, de mauvaises gérances, etc.,

Je ne tombe pas des nues, je remarques juste qu'il y a eu une erreur que je trouve dommage.

 

Pour toi , la sanction à l'encontre du maroc, c'est bien, c'est ton droit. Mais c'est mon droit de penser que tu fais preuves d'un sacré élan de solidarité sportive.

Surtout sur un sujet qui nous dépassent et dont on a certainement pas tout les aboutissants.

 


 

@Goon

Rappelons que Guus Hiddink a annoncé qu'il démissionerait en cas de résultat négatif dimanche contre la Lettonie...

Ca va la Lettonie. Il ne prend pas non plus trop de risques.

Par contre, il juge le match nul comme négatif ou positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante cette succession de défaite des Oranjes  :-\

 

On a eu aussi la cinquième victoires consécutive du Bresil depuis le mondial (Colombie 1-0, Equateur 1-0, Argentine 2-0, Japon 4-0)

4-0 en Turquie avec deux buts encore de Neymar. Et surtout encore aucun but d'encaissé et 7eme buts de Neymar

 

La guérison et sur la bonne voie et des bon points pour une belle place au ballon d'or pour Neymar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La CAN au Maroc, Ebola est un faux pretexte à mes yeux. Oui on peut dire qu'il y a un déplacement de population, les risques sont augmentés...

Je suis sure qu'il y a autre chose en dessous. Le Maroc était vraiment pret à recevoir cette compétition...?

Dans tous les cas, c'est un beau bordel dans le football africain et ce n'est pas nouveau. Dommage mais le foot est à l'image de la politique sur ce continent.

 

Je suis du même avis qu'Alpha.

 

Le Maroc était qualifié car il organisait. Il n'organise plus, il n'est plus qualifié. Logique.

Le nouvel organisateur sera qualifié. Il ne peut pas y avoir de débat sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point barre !

Il en faudrait plus, des personnes qui pensent comme toi.

C'est vrai que s'ils peut y avoir des vies en jeu, c'est pas bien grave de tenter le sort, allons s'y...

Bah oui, attendez ça coûte des sous tout ça.

J'ai beau relire ça, je ne vois aucun argument.

Parce que là ça donne l'impression que tu n'as rien à répondre donc tu pars en attaque ad hominem et autres digressions.

 

Et le Maroc, tu ne les croit pas perdant financièrement dans cette histoire ?

Mais ça du coup c'est leur problème. Et quand bien même ils seraient perdants, je ne vois pas en quoi ça remet en cause les autres arguments.

 

Un mec à gérer à la porte de l'embarcation c'est comparable à 30 000 personnes ?

Tu connais les infrastructures et les moyens du Maroc en cas d'épidémie grave ?

Le "un mec" était une image...

Et encore une fois, il y a toujours des vols de la Royal Air Maroc vers les pays les plus touchés par Ebola, et ils ont des dispositifs mis en place pour. En ce moment mec, des gens susceptibles d'avoir Ebola sont prennent l'avion vers le Maroc et il y a des infrastructures adaptées, ce n'est pas l'affluence des quelques supporters en plus (une fois de plus, on parle de l'Afrique là) qui va chambouler leur système.

Et enfin, je le répète, des pays vraiment touchés par Ebola, seul un peut encore se qualifier (pays qui a par ailleurs joué ses matchs au Maroc..) et il n'y a pas Ebola partout en Afrique.

Juste pour toi : http://i.imgur.com/8iarQMA.png?1

 

Apparemment le Maroc n'a pas sembler juger cela applicable. Mais bon, peut être que tu sais mieux qu'eux.

Encore une fois c'est un argument ça ? Tout le débat repose sur justement le fait que c'est discutable, et tu me dis "de toutes façons ils savent ce qu'ils font, donc ils ont raison". À partir de là, pourquoi on débat depuis le début alors ?

 

Tu connais les affluences des CAN à l'avance ?

Il y a de tout. Du match de 700 supporters au match de 50 000 personnes.

Drôle de question, évidemment que non, c'est là tout l'intérêt d'avoir des éditions précédentes permettant d'avoir des stats et donc un ordre d'idée.

 

PS : Juste pour info la dernière CAN, c'était une influence de plus de 500 000 personnes. Pour un pays Africain, c'est peut être pas aussi simple que pour le reste du monde qui organisent des compétitions.

Dont la grande majorité sont toujours des locaux. Une nouvelle fois, on parle de l'Afrique, c'est pas tout le monde qui va décider de payer un biller d'avion, puis l'hôtel, puis le prix du billet pour aller voir la CAN; ce n'est ni l'Euro, ni la CdM. Il y a bien évidemment des supporters étrangers, mais c'est amplement négligeable.

 

Pour toi , la sanction à l'encontre du maroc, c'est bien, c'est ton droit. Mais c'est mon droit de penser que tu fais preuves d'un sacré élan de solidarité sportive.

Si tu veux, c'est et bien ton droit.^^

Et ce n'est pas "bien" en soi, mais logique, légère nuance.

 

Surtout sur un sujet qui nous dépassent et dont on a certainement pas tout les aboutissants.

Il manque quoi comme tenants et aboutissants ?

Et quand bien même, c'est toi qui a un peu lancé le débat, et je me suis senti obligé de répondre :P

 

Avant que je ne m'en rende compte c'est parti en quote war^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans l'originalité, Abou Diaby ....

 

... est blessé : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Diaby-out-trois-mois/514625

 

Le Gunner sera absent 3 mois (!) alors que son contrat à Arsenal se termine en juin 2015...

Non pas encoooore.

Il en est à combien là ? S'ayait, il a dû dépasser les 40 blessures...

 

Ca sera encore une année creuse. A 28 c'est quasi mort de revenir, surtout les dernières longues absences.

 

Jamais je ne verrais un jour mon milieu de terrain défensif rêvé en bleu avec Matuidi/Pogba/Diaby.  :'(

 

C'était la saison de la dernière chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une surprise, son corps douille toujours du tacle assassin de Dan Smith. Diaby n'a pas eu de chance de tomber sur cette buse, regarder un peu sa carrière : http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Smith_%28footballer,_born_1986%29 : 15 matchs pros sur toute sa carrière dont le seul grand fait est d'avoir exploser Diaby, chapeau l'artiste...

 

Sa combativité, pour toujours revenir, est louable, mais là il serait temps qu'il réfléchisse à s’arrêter parce que là il fait plus de mal à son corps qu'autre chose. A constamment essayer de revenir, il va finir avec un corps déglingué, il serait plus sage de penser à une reconversion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFPRO (syndicat des joueurs) a donné la liste des 5 gardiens présélectionnés pour figurer dans le 11 mondial de la saison :

 

- Neuer (ALL, Bayern Munich)

- Courtois (BEL, Atletico Madrid/Chelsea)

- Buffon (ITA, Juventus)

- Casillas (ESP, Real Madrid)

- Bravo (CHI, Real Sociedad/FC Barcelone)

 

Pour rappel, seuls les joueurs peuvent voter. Les défenseurs, milieux et attaquants nominés seront révélés les 26 novembre, 28 novembre et 1er décembre. Le 11 final sera dévoilé les 12 janvier prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage des groupes pour la Copa América 2015 (11 juin - 4 juillet) :

 

Groupe A : Chili, Mexique, Equateur, Bolivie

 

Groupe B : Argentine, Uruguay, Paraguay, Jamaïque

 

Groupe C : Brésil, Colombie, Pérou, Vénézuela

 

Les 2 premiers de chaque groupe + les 2 meilleurs troisième seront qualifiés pour les 1/4 de final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ils font en AmSud pour se passionner pour cette compet. Les pauvres sont  que 10 pays, et obligés d'intégrer deux invités, ici les Mexicains et les Jamaïquains. Pas d'éliminatoires, mais des équipes s'affrontant tout le temps en phase pré-coupe du monde, je trouverais ça chiant perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les gardiens, voici les 20 défenseurs sélzctionnés par la FIFPRO pour figurer dans le 11 mondial :

 

- Alaba (AUT, Bayern Munich)

- Alba (ESP, FC Barcelone)

- Daniel Alves (BRE, FC Barcelone)

- Boateng (ALL, Bayern Munich)

- Carvajal (ESP, Real Madrid)

- David Luiz (BRE, Chelsea/PSG)

- Filipe Luis (BRE, Atletico Madrid/Chelsea)

- Godín (URU, Atletico Madrid)

- Hummels (ALL, Borussia Dortmund)

- Ivanovic (SER, Chelsea)

- Kompany (BEL, Manchester City)

- Lahm (ALL, Bayern Munich)

- Marcelo (BRE, Real Madrid)

- Mascherano (ARG, FC Barcelona)

- Pepe (POR, Real Madrid)

- Piqué (ESP, FC Barcelona)

- Ramos (ESP, Real Madrid)

- Thiago Silva (BRE, PSG)

- Varane (FRA, Real Madrid)

- Zabaleta (ARG, Manchester City)

 

Personnellement, je voterais bien pour une défense : Lahm - Kompany - Ramos - Alaba.

 

A noter la nomination de Varane, qui est (pour l'instant) le plus jeune des joueur nominés (gardiens et défenseurs confondus)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...