Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Surtout en France^^

J'ai l'impression qu'on a du mal avec les équipes/personnes qui gagnent beaucoup de fois consécutivement.

 

Que ce soit Lyon en Ligue 1, Nadal à Rolland Garros, Messi/Ronaldo au Ballon d'Or, je trouve que les gens se lassent vite de ces performances extraordinaires au lieu de rendre hommage. Après je suis bien conscient que ça ne concerne pas toute la population mais si je me prend en exemple, je suis fan de Lyon et de Nadal depuis ce temps là car j'ai "grandis" avec leur performance et je suis fan de Ronaldo car c'est un exemple de professionnalisme et de persévérance.

 

Mais ça reste mon avis bien sûr. D'autres dirons que j'aime seulement les gagnants  9_9

 

Tu tires un constat qui est on ne peut plus vrai. Je pense que si on se lasse aussi vite de ce succès, c'est parce que pour nous c'est un spectacle et qu'il est difficile d'éprouver de l'émotion ou de vivre à fonds le moment quand c'est toujours les mêmes qui gagnent. Qui paierait pour voir un match dont le vainqueur semble évident?

 

Cette attitude nous amène à faire deux choses, être du côté de celui qui perd tout le temps ou qui est sensé perdre et minimiser les accomplissements du champion, cf les exemples suivants :

 

- Les gens qui trouvent que Messi et Ronaldo ont ratés leurs saisons individuellement lorsqu'ils ne marquent que "45 buts" dans une saison...

- Les gens qui pensent que voir Nadal gagner RG, c'est normal et que limite si il ne gagne que ce grand chelem, on dira qu'il a loupé sa saison lors des grand chelem.  9_9

- Les critiques sur les stats de LeBron James "en baisse" mais qui reste monstrueuse pour le commun des mortels (et par commun des mortels, je désigne les autres joueurs NBA...)

 

On finit tout simplement par banaliser l'excellence. Bon après, ce n'est pas propre qu'à la France. Par contre, ici s'y ajoute un rapport compliqué avec l'argent (on aime pas ceux qui en ont) alors quand ça s'ajoute à ce qui est dit plus haut, on assiste parfois à des réactions amusantes (cf le PSG les saisons précédentes).

 

Enfin bref, le changement, on en veut tous pour le ballon d'or, mais faut croire que c'est pas pour tout de suite au vue des bases de Ronaldo cette saison.

 

@Sakaki

 

Je suis aussi parti voir le détail des votes et en effet, Ronaldo est en tête du vote des médias. Donc on ne peut même pas venir nous chanter la même chanson que chaque année comme quoi "si c'était toujours les journalistes qui votaient...". Enfin bref, ça semble une victoire assez mérite et remportée au la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'en parle, mais la Coupe d'Asie 2015 a commencé le 9 janvier dernier. Petite séance de rattrapage :

 

- Tenant du titre : Japon

- Pays organisateur : Australie

- 16 participants répartis en 4 groupes

 

Groupe A :

 

Australie 4 - 1 Koweït (Cahill, Luongo, Jedirak, Troisi / Fadhel)

Corée du Sud 1- 0 Oman (Cho Young-cheol / -)

 

1- Australie 3pts (+3)

2- Corée du Sud 3 (+1)

3- Oman 0 (-1)

4- Koweït 0 (-3)

 

Groupe B :

 

Ouzbékistan 1 - 0 Corée du Nord (Sergueïev / -)

Arabie Saoudite 0 - 1 Chine (- / Yu Hai)

 

1- Chine 3 (+1)

1- Ouzbékistan 3 pts (+1)

3- Arabie Saoudite 0 (-1)

3- Corée du Nord 0 (-1)

 

Groupe C :

 

Emirats Arabes Unis 4 - 1 Qatar (Khalil x2, Mabkhout x2)

Iran 2 - 0 Bahreïn (Hajsafi, Shojaei / -)

 

1- Emirats Arabes Unis 3pts (+3)

2- Iran 3 (+2)

3- Bahreïn 0 (-2)

4- Qatar 0 (-3)

 

Groupe D :

 

Japon 4 - 0 Palestine (Endo, Okazaki, Honda, Yoshida / -)

Jordanie 0 - 1 Irak (- / Kasim)

 

1- Japon 3pts (+4)

2- Irak 3 (+1)

3- Jordanie 0 (-1)

4- Palestine 0 (-4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo en 2014: En quart de finale de la CL il marque un super but quand le match est déjà plié par ses potes. Il marque 2 buts contre le Bayern en demi-finale quand le match est déjà plié par ses potes. Il marque un penalty en finale de la CL  quand le match est déjà plié par ses potes. Il gagne la Copa Del Rey sans meme jouer la finale contre Barcelone. 61 buts et une coupe du monde affreuse sans passer les poules.  Alors pour un joueur décisif on repassera.

 

Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas le mec, non, non. Je dis simplement qu'on arrête le surcotage. Personnellement, j'aurai voulu voir Neuer.

 

Ah oui et le 11 avec Silva et Luiz, no comment. Même Iniesta ne devrait pas y figurer. Honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo ballon d'or.  8)

C'est mérité. Son discours m'a un peu fait rire  ;D

 

Messi méritait pas d'être dans les 3 premiers.

 

Neuer qui échoue à 0,04% de votes de Messi  :'(

 

Robben qui devait être deuxième finit quatrième. Dommage pour lui.

 

Après l'équipe de l'année me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Asiedes Nations 2015 :

 

Groupe A, 2ème journée :

 

Koweït 0 - 1 Corée du Sud (- / Nam Tae-hee)

Oman 0 - 4 Australie (- / McKay, Kruse, Milligan, Juric)

 

1- Australie 6 pts (+8)

2- Corée du Sud 6 (+2)

3- Koweït 0 (-4)

4- Oman 0 (-5)

 

L'Australie et la Corée du Sud sont qualifiées pour les 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus frustrant dans le ballon d'or, c'est qu'il ne se désigne que sur les stats. On se souvient que des buteurs dans un match meme si le goal fut décisif plus de fois.

 

Nueur a été monstrueux tout le long de la saison et en coupe du monde aussi, qui était l'objectif de l'année pour la planéte foot.

 

Il devrait faire un groupe a part pour défenseurs et goals; vu qu'on ne prends en compte que les stats, sinon ils n'auront plus aucun ballon d'or.

 

Et l'équipe de l'année est une farce en tout genre.

 

J'ai trouvé la cérémonie longue, ennuyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Asiedes Nations 2015 :

 

Groupe A, 2ème journée :

 

Koweït 0 - 1 Corée du Sud (- / Nam Tae-hee)

Oman 0 - 4 Australie (- / McKay, Kruse, Milligan, Juric)

 

1- Australie 6 pts (+8)

2- Corée du Sud 6 (+2)

3- Koweït 0 (-4)

4- Oman 0 (-5)

 

L'Australie et la Corée du Sud sont qualifiées pour les 1/4 de finale.

 

Cette promenade de santé pour l'Australie.  :o

La concurrence ils connaissent pas là bas?

Enfin faut voir ce qu'ils feront contre la Corée, seule autre équipe potable du groupe.

Du coup je soutiens (de très loin) l'Australie cette année, même si Australie et Asie, mouais... (Je sais pourquoi ils jouent la coupe d'Asie là n'est pas la question^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus frustrant dans le ballon d'or, c'est qu'il ne se désigne que sur les stats. On se souvient que des buteurs dans un match meme si le goal fut décisif plus de fois.

en même temps, c'est depuis toujours que c'est le buteur ...qui est toujours mis en avant. ya qu'à voir le fait qu'on compte surtout le nombre de but et rarement le nombre de passe décisive

ou le nombre de ballon pris à l'adversaire ! pour qu'on commence à compter pour un gardien, faut être invincible pendant X matchs...

 

Nueur a été monstrueux tout le long de la saison et en coupe du monde aussi, qui était l'objectif de l'année pour la planéte foot.

il avait tout pour gagner, franchement, il l'aurait eu que j'aurais pas crié au scandale...mais ronaldo a été globalement plus fort (rappel des stats plus haut )

quand on voit la différence de score, pense qu'on peut pas dire qu'il l'a volé...

il y a chaque année des joueurs qui le méritent (combien de personnes ne l'ont pas eu alors qu'il le méritait...et cela tout leur carrière)...mais tout autant que celui qui le gagne !

pour reprendre différemment le discours de ronaldo, il l'a pas eu cette fois... mais s'il mérite réellement un Ballon d'or, il aura de nouveau sa chance !

 

 

Il devrait faire un groupe a part pour défenseurs et goals; vu qu'on ne prends en compte que les stats, sinon ils n'auront plus aucun ballon d'or.

si tu commence comme ça, après tu vas dire que tel poste ne gagne jamais en défenseur, et faudrait découper encore la catégorie...

il y a pas de formule magique... même le 11 FIFA n'est pas forcément cohérent et sujet à Polémique (regarde cette année)

 

J'ai trouvé la cérémonie longue, ennuyeuse.

en même temps, c'est une cérémonie de Foot,  je vois pas comment ça peut être autre chose qu'ennuyeux et long (ya pas tant de prix que ça, ça serait pire avec ton découpage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est une cérémonie de Foot,  je vois pas comment ça peut être autre chose qu'ennuyeux et long (ya pas tant de prix que ça, ça serait pire avec ton découpage)

 

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit, mais j'avoue que je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase ci-dessus...  ???

 

Tu tires un constat qui est on ne peut plus vrai. Je pense que si on se lasse aussi vite de ce succès, c'est parce que pour nous c'est un spectacle et qu'il est difficile d'éprouver de l'émotion ou de vivre à fonds le moment quand c'est toujours les mêmes qui gagnent. Qui paierait pour voir un match dont le vainqueur semble évident?

 

Moi j'irais  ;D (je rêve d'aller à RG un jour^^) (ou d'aller voir Lebron etc...^^)

Après c'est sûr que quand t'es fan, ça aide un peu.

Je sais bien que c'est plus difficile si on suit de loin et qu'on voit tout le temps le même vainqueurs et tout...

 

On finit tout simplement par banaliser l'excellence.

 

Je crois que ta seule phrase résume la société actuelle  ;)

C'est quand même malheureux...

 

 

 

EDIT : Je suis officiellement ANBU  ;D ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit, mais j'avoue que je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase ci-dessus...  ???

bah c'est une cerémonie, c'est souvent chiant. je trouve celle du foot encore plus. ça veut faire oscar ...Mais les joueurs ne sont pas des actueurs, ils ont pas la même prestance et le même art de la scene !

 

 

swarl, Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. Après ça restera que du subjectif un vote comme ça. Chacun défendra toujours celui qu'il l'aime bien.

oué enfin, ça s'appelle un vote quand même. quand tu as beaucoup de votant, ça s'appelle plus du subjectif mais un vote démocratique !

personne est obligé de voter pour un Attaquant (et c'est pas que les attaquants qui votent ! un journaliste ou un entraineur peut très bien s'en foutre des stats d'attaquant de ronaldo)

je pense même qu'un mec qui débarque a plus de chance d'etre mieux classé qu'un mec qui a été dans le top X années de suite, on voit plus le nouvel star que le mec qui est bon chaque année!

donc Nueur doit déjà s'estimer heureux d'etre dans les 3 premiers dès sa première nomination ! être dans le top et si proche de Messi est déjà une victoire en soi !

et quoi qu'il arrive, il reste aux yeux de tous...le meilleur gardien. titré ou pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin, ça s'appelle un vote quand même. quand tu as beaucoup de votant, ça s'appelle plus du subjectif mais un vote démocratique !

personne est obligé de voter pour un Attaquant (et c'est pas que les attaquants qui votent ! un journaliste ou un entraineur peut très bien s'en foutre des stats d'attaquant de ronaldo)

je pense même qu'un mec qui débarque a plus de chance d'etre mieux classé qu'un mec qui a été dans le top X années de suite, on voit plus le nouvel star que le mec qui est bon chaque année!

donc Nueur doit déjà s'estimer heureux d'etre dans les 3 premiers dès sa première nomination ! être dans le top et si proche de Messi est déjà une victoire en soi !

et quoi qu'il arrive, il reste aux yeux de tous...le meilleur gardien. titré ou pas!

 

Franchement c'est subjectif même si il i a un nombre important de votant, les joueurs qui ont joué avec Messi ou qui s'entendent bien avec vont voter pour lui, et pareil pour chaque nominé.

 

Le ballon d'or a changé depuis que la FIFA est venu avec France Football,je n'i retrouve plus d’intérêt, c'est que des magouilles, j'avais l'impression de vois une réunion de mafieux avec Don Blatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est subjectif même si il i a un nombre important de votant, les joueurs qui ont joué avec Messi ou qui s'entendent bien avec vont voter pour lui, et pareil pour chaque nominé.

tu peux aussi avoir l'inverse, ceux qui s'entendent pas, qui ont joué avec l'autre....donc normalement, ça s'annule mathématiquement ;)

ET si tu pars comme ça, il n'y a pas de solution à élire un meilleur joueur. ou alors tu fais un calculateur qui prend des données de base!

et encore, il faut definir des règles, des pondérations etc...donc soumis à la subjectivité de celui qui les pond!

 

de plus,je te rappelle qu'il n'y a pas que les joueurs qui votent, donc parmis les votants, ya aussi des gens qui ont aucune relation privilégié avec les nominés (mais bon , tu peux aussi me dire qu'ils ont des pressions, des interviews avec l'un et pas l'autre etc...là se referer à ma seconde phrase!).

à croire qu'on peut pas s’empêcher de croire que tout est truqué....

 

 

 

 

Le ballon d'or a changé depuis que la FIFA est venu avec France Football,je n'i retrouve plus d’intérêt, c'est que des magouilles, j'avais l'impression de vois une réunion de mafieux avec Don Blatter.

je suis un peu du même avis. même si à l'epoque, c'était tout aussi critiquable sur l'attribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire qu'on peut pas s’empêcher de croire que tout est truqué....

 

je suis un peu du même avis. même si à l'epoque, c'était tout aussi critiquable sur l'attribution ;)

 

Oui mais a l'époque c'était que des journalistes, donc il n'avait pas vraiment de relations intimes avec les joueurs; donc plus d'objectivités.

 

Quand je vois que Messi a été élu meilleur joueur de la coupe du monde, que cette dernière a été attribué au Qatar, qu'on a inventé le FP pour protéger les gros clubs déjà existant; j'ai compris que je ne devais plus avoir d'espoir dans les instances dirigeantes du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a l'époque c'était que des journalistes, donc il n'avait pas vraiment de relations intimes avec les joueurs; donc plus d'objectivités.

ça revient au même, tu peux avoir les mêmes suspicions avec eux (interview, état d'esprit du joueur face à la presse (qui n'a rien à voir avec le jeu) , journaliste fan boy non objectif (rien qu'à voir tout le tralala sur messi c'est un mec bien et en ce moment, oh ça devient un prince capricieux..)

 

 

Quand je vois que Messi a été élu meilleur joueur de la coupe du monde, que cette dernière a été attribué au Qatar, qu'on a inventé le FP pour protéger les gros clubs déjà existant; j'ai compris que je ne devais plus avoir d'espoir dans les instances dirigeantes du football.

je suis du même avis. sauf pour le Qatar, je pense que ce n'est pas les premiers à 'jouer' de son influence pour l'obtenir (faut être de très mauvaise fois de penser le contraire). c'est la bete noir du moment, parce que c'est elle qui a le pognon. c'était moins galère quand c'était 'nous' qui étions à leur place...  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient au même, tu peux avoir les mêmes suspicions avec eux (interview, état d'esprit du joueur face à la presse (qui n'a rien à voir avec le jeu) , journaliste fan boy non objectif (rien qu'à voir tout le tralala sur messi c'est un mec bien et en ce moment, oh ça devient un prince capricieux..)

 

Oui je suis d'accord, mais il i a moins d'affinités entre journalistes et joueurs, que entre joueurs. Donc moins de risque de subjectivité.

Après c'est sur qu'on aura toujours tendance a voter pour son préféré.

 

Au final, je n’enlève en rien le ballon d'or de Ronaldo qui a été stratosphérique; ce que je reproche c'est qu'on ne mets pas assez les autres postes que celui d'attaquant ou de milieux offensif.

 

je suis du même avis. sauf pour le Qatar, je pense que ce n'est pas les premiers à 'jouer' de son influence pour l'obtenir (faut être de très mauvaise fois de penser le contraire). c'est la bete noir du moment, parce que c'est elle qui a le pognon. c'était moins galère quand c'était 'nous' qui étions à leur place...  9_9

 

Oui je suis en partie d'accord, mais de plus en plus il i a de l'argent qui sort de réseaux "mafieux" et quand on entend ce qui se passe pour construire les stades; je me dit que ça va mal, alors que c'est juste du sport et un sport fait pour le peuple a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des relations entre joueurs et le corporatisme, le gros soucis pour moi du vote des joueurs, c'est qu'il y a peu d'entre eux qui regardent vraiment les matchs à la TV.

 

Un mec comme T.Henry du matin au soir bouffait du foot tellement il était passionné, mais les cas comme lui sont très rare. Il y en a même qui ne regarde pas un seul match (je crois que c'est le cas de Messi, mais je suis pas sur). Bref à partir de là comment des mecs qui regardent à tout casser 10/20 matchs dans l'année (et encore je suis généreux pour les 20matchs...) peuvent avoir une quelconque crédibilité à voter pour le meilleur joueur de l'année ?

 

Au moins avec les journalistes, c'est leur job, ils bouffent du Foot à tout va donc même si leur vote peut être influencer, au moins il se base sur des choses qu'ils ont vu....

 

Bref pour moi on aurait jamais du modifier ce système et laisser le vote uniquement aux journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris la justification de l'élection du ballon d'or. On te dit qu'on se fit sur la statistique, mais tu vois bien qu'en réalité, c'est une guerre d'influence. L'exemple même, c'est que les ballons d'or sont tellement exploité d'un point de vue médiatique que ça devient une partie du métier. Je vais jusqu'à me demander comment un joueur comme Zidane, timide comme il l'est, a pû l'avoir.

 

Cette histoire de faire voter un max' de monde, c'est beau en théorie mais dans la pratique c'est pas terrible. Il suffit de voir, et j'ai du respect pour le joueur, de quel manière Haïti a voté. Paul Pogba Ballon d'or, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

 

On devrait établir un jury particulier d'acteur du foot reconnu qui débattrait, et qui devrait voter à la fin. Ca éviterait certaines conneries, et tous le cas avec les sphères d'influences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Asiedes Nations 2015 :

 

Groupe B, 2ème journée :

 

Corée du Nord 1 - 4 Arabie Saoudite (Ryang Yong-gi / Hazazi, Al-Sahlawi x2, Al Abed)

Chine 2 - 1 Ouzbékistan (Wu Xi, Sun Ke / Ahmedov)

 

1- Chine 6 pts (+2)

2- Arabie Saoudite 3 (+2)

3- Ouzbékistan 3 (0)

4- Corée du Nord 0 (-4)

 

La Chine est qualifiée pour le 1/4 de finale. La Corée du Nord est éliminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27021110915280101530876071832745074817644746417886n.png

 

Neuer aurait fini deuxième avec les journalistes.

L’ancienne formule du ballon d'or c'etait uniquement les journalistes qui votaient de ce fait le ballon d'or 2014 de Cristiano Ronaldo est incontestable au vu du votes des journalistes du monde entier c'est même son meilleur pourcentage dans les trois catégories de votes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sakaki pour cet image

 

cela confirme que beaucoup y voit un complot (genre c'est les potes à ronaldo qui lui donne, les joueurs ne sont pas objectif etc..) alors que bon,

ronaldo a presque le double sur les 3 plans (qui inclut l'ancienne formule) ,  incontestable donc! et c'est bien un des joueur qui doit avoir le moins de vote de sympathie (ronaldo est surement le moins 'lisse' des 3 dans le sens où on véhicule surtout l'image du beau gosse / branleur / capricieux / qui se la pète etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que là il se trouve que les trois collèges se rejoignent, mais personnellement j'estime qu'avoir ouvert le vote aux joueurs ou aux entraîneurs a malgré tout enlevé un bonne partie (toute ?) la valeur du ballon d'or. Il suffit de voir les mecs qui ne votent que pour ceux de leur club, ou encore leurs compatriotes pour s'en rendre compte (tout en occultant certains votes incompréhensibles).

J'estime que Cristiano Ronaldo mérite totalement ce ballon d'or, mais ça n'enlève rien au fait que pour moi, que les joueurs et entraîneurs ne sont pas spécialement tous objectifs et/ou pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Alpha.

 

Un joueur qui est pote avec un tel, qui a déjà joué contre un tel ou tout simplement qui est dans le même club/sélection ne pourra en aucun cas être objectif dans son choix. Et c'est compréhensible ! Iniesta ne peut pas voter "objectivement" pour Ronaldo vu qu'il joue depuis des années avec Messi.

 

Tout ça pour dire que le vote est bien "tronqué" et que la version précédente était pour moi moins subjective. Car comme l'a dit Swarl (je crois), même les journalistes sont subjectifs dans leur choix mais c'est beaucoup moins répréhensible puisqu'ils ont de la légitimité pour accorder leur vote... Ils suivent tout le monde est pas qu'un joueur quoi.

 

Bon après si Cricri avait pas été BO cette année j'aurais fait un scandale peu importe qui avait voté pour qui... Mais bon après c'est les sentiments qui prenne le dessus des fois  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Asie des Nations 2015 :

 

Groupe C, 2ème journée :

 

Bahreïn 1 - 2 Emirats Arabes Unis (Okwunwanne / Mabkhout, Husain)

Qatar 0 - 1 Iran (- / Azmoun)

 

1- Emirats Arabes Unis 6pts (+4)

2- Iran 6 (+3)

3- Bahreïn 0 (-3)

4- Qatar 0 (-4)

 

Les Emirats Arabes Unis et l'Iran sont qualifiées pour les 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...