Aller au contenu

Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

Je sais que les rapports de force ne sont pas si simple on est pas dans dragon ball Z , mais je pense que vu sa performance il peut battre itachi qui est selon moins fort que se qu'il a du affronter avec pein  9_9

 

Jrigolais pour la gravité meme grace a se controle de la gravité itachi peut^prendre très chère  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est ma vision des choses jiraya a abattu trois pein d'un coup et c'est battu contre les six en meme temps et aurait encore pu s'enfuir sa :)

 

Pour toi c'est ça en gros :

 

Jiraya < Pain. donc, Jiraya < Itachi.

 

Mais d'où ? Pourquoi ? Pain n'est pas Itachi aux dernières nouvelles ... Ce sont deux ninjas totalement différents et en plus ce n'est pas pareil on arrête pas de le dire, faut prendre en compte la vitesse des attaques d'Itachi, ce n'est pas rien et ça, ça lui donne au moins un petit avantage sur Ero-sennin.

 

Nan nagato bat itachi car il est le maitre de la gravité

 

J'aime toujours autant tes arguments. 9_9

 

Il faut prendre en compte que jiraya va en territoire ennemi en touriste tout seul tout en cherchant le mystérieux chef de l'akastuki le groupe le plus dangereux du monde shinobi , il finit par affronter pein il ne connait rien de lui rien de ses capacités et s'embrouille completement entre nagato et yahiko donc franchement il a fait une énorme performance contre pein , il en battu trois qui était vraiment synchroniser et doit afronter les six avec un bras en moins WTF  ;)

 

Comme l'a dit Mister, ça n'a aucun rapport avec le débat Itachi/Jiraya. C'est pas comparable.

 

J'ai dis que jiraya se faisait One Shot par madara qui est tout simplement le plus fort du manga avec nagato pour l'instant vu qu'il possède tous les deux le rinnengan  ;)

 

Ca ne signifie rien. Être le plus fort du manga ne garantie pas que tu gagnes tout tes combats. (à moins de t'appeler Naruto Uzumaki et être le héros du manga.. :P) Même si on sait sûrement de loin que Madara domine Ero-sennin, on sait pas qui gagnerait forcément. Et le Rinnegan veut pas dire qu'ils sont imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme l'a dit Mister, ça n'a aucun rapport avec le débat Itachi/Jiraya. C'est pas comparable.

 

 

 

Sa montre juste que Jiraya est un génie de l'analyse, qu'il n'est pas le moins que rien que certains semblent penser. Pour ma part le plus grand danger face à itachi serait le OS genjutsu, s'il passe ce rempart et parvient au mode Senin, grâce à l'aide d'invocations par exemple, il a largement ses chances contre Itachi, il deviendra un senseur insensible aux genjutsu à 3 tomoes, utilisateurs efficace de substitutions à même de contré l'Ama ou Totsuka, une immense vitesse et force physique, la possibilité d'immobilier Susanoo avec la grande friture ou le marecage (Doton Yumi numa)

Enfin bref Jiraya Senin c'est le repertoire ninpô le plus complet du manga, un taijutsu et une vitesse de ouf, une super faculté d'analyse, rien à envier à Itachi contre qui il a toutes ses chances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su

 

Je pense pas qu'on est dit que Jiji était une bille en analyse, mais bon face à Itachi qui a bien démontré être un grand stratège Jiji fait quand même pâle figure ! Si jiji est capable de metttre au point une stratégie ça sera de mettre au point des invocations pour se protéger des illusions. Pour ç il faut encore qu'il en est le temps comme on l'a dis maintes fois !

Si il a le temps de faire une invoc avec les signes, la morsure et la main au sol (et il en faudrait je pense plusieurs :x ) Itachi a largement le temps de faire une illusion qui lui prends même pas deux secondes et avoir Jiji avec un seule doigt ;) Et oui Jiji a beau être surpuissant c'est bien une bille en genjutsu il le dis lui même et le databook le montre encore !

 

Par contre une vitesse de ouf xD je suis pas vraiment d'accord surtout face à Itachi qui te fait des mudras en moins de deux et qui se clone aussi rapidement que l'air sans mudras et qui lance des genjutsus comme il veut !

le mode Senin c'est ça : il faut du temps pour passer le mode ! Temps que Itachi va bien sur profiter soit pour contre attaquer (jiji doit être immobile) soit pour installer le Susano'o par sécurité face au Sanin !

 

Et même en mode Senin je ne vois pas vraiment comment Jiji pourrait passer le Susano'o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su

Si il a le temps de faire une invoc avec les signes, la morsure et la main au sol (et il en faudrait je pense plusieurs :x ) Itachi a largement le temps de faire une illusion qui lui prends même pas deux secondes et avoir Jiji avec un seule doigt ;) Et oui Jiji a beau être surpuissant c'est bien une bille en genjutsu il le dis lui même et le databook le montre encore !

 

Ben tu sais dans mon post je dis bien que Jiraya aura déjà du mal avec le OS genjutsu en début de combat, preuve que je n'ignore pas ses faiblesses ^^

Tout d'abord il est certes nul en genjutsu il s'y connait plutôt bien les brisé, sinon il n'aurait pas fait long feu dans sa vie de Senin solitaire '--

En plus c'est aussi un mec qui utilise des clones et des leurs, je le pense à même d'invoquer un crapaud capable de contenir Itachi et de se préparer à côté ^^

 

Par contre une vitesse de ouf xD je suis pas vraiment d'accord surtout face à Itachi qui te fait des mudras en moins de deux et qui se clone aussi rapidement que l'air sans mudras et qui lance des genjutsus comme il veut !

 

Vitesse de ouf! :    http://www.mangareader.net/93-382-8/naruto/chapter-377.html

 

Pour rapel le ningendô c'est le corps qui prend de vitesse une team d'Anbu et Shizune, là Jiraya malgré les 3 Pain fixés sur lui les prend tous de vitesse et montre également un exemple de sa force physique (a rapeler qu'il envoi bouler une invoc'  de 15 tonnes dans le décors...)

 

 

le mode Senin c'est ça : il faut du temps pour passer le mode ! Temps que Itachi va bien sur profiter soit pour contre attaquer (jiji doit être immobile) soit pour installer le Susano'o par sécurité face au Sanin !

 

Bien sur mais Jiraya peut laisser ses invoc' gagner du temps :)

 

Et même en mode Senin je ne vois pas vraiment comment Jiji pourrait passer le Susano'o...

 

 

Bah déjà il peut immobiliser le Susanoo avec son Doton Yomi Numa, attaquer le dos du Susanoo avec la lame suiton a haute pression de Pa' ou les Choo Oodoma Rasengan... il peut aussi jouer sur le temps avec ses reserves de chakra immenses....   Pour ma part même si je donne Itachi vainqueur a 55% je pense qu'on ne devrait pas sous-estimer Jiraya qui a vraiment montré un niveau extraordinaire. Combien d'individus épuisés et avec un bras en moins auraient pu prendre et enlever un corps au Pain Rikodou (avec la moitié des infos obligatoire pour vaincre Pain à peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais Jiraya peut laisser ses invoc' gagner du temps :)

 

Pour passer en mode ermite ça nessecite du temps, oui les invocations pourraient essayer de le protéger en attendant mais avant ça... Il ui faut le temps de placer les invocation justement, Itachi est quelqu'un de plutôt rapide, comme l'a dit Mister, il peut se cloner les doigts dans le nez, balancer des genjutsu tranquille etc.

Après ce n'est pas impossible du tout hein, faut juste le placer rien de bien grave. ^^

 

Pour ma part même si je donne Itachi vainqueur a 55% je pense qu'on ne devrait pas sous-estimer Jiraya qui a vraiment montré un niveau extraordinaire.

 

En aucun on le sous-estime ! Ou alors on s'exprime un peu mal mais on montre à Madara_sama que Ero-sennin ne va pas forcément passer en mode ermite hop d'un coup et tuer Itachi. Pour moi c'est plutôt 51% Itachi et 49% Ero-sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est aussi un mec qui utilise des clones et des leurs, je le pense à même d'invoquer un crapaud capable de contenir Itachi et de se préparer à côté ^^

 

 

Mais Itachi ne vas pas attendre non plus, avec de l'intelligeance il voit bien que Jiji prépare quelque chose ! Il va directement attaquer Jiji ! L'amateraasu est parfait pour ça rapide et il suffit d'un regard même a distance !

 

Vitesse de ouf! :    http://www.mangareader.net/93-382-8/naruto/chapter-377.html

 

Pour rapel le ningendô c'est le corps qui prend de vitesse une team d'Anbu et Shizune, là Jiraya malgré les 3 Pain fixés sur lui les prend tous de vitesse et montre également un exemple de sa force physique (a rapeler qu'il envoi bouler une invoc'  de 15 tonnes dans le décors...)

 

Oui Jiraya est très rapide mais seulement en mode Senin, après il n'est pas non plus ultra rapide ! Et il lui faut le temps de passer en Mode Senin justement !

 

Bien sur mais Jiraya peut laisser ses invoc' gagner du temps :)

Oui si Itachi n'attaque pas directement Jiraya !

 

 

Bah déjà il peut immobiliser le Susanoo avec son Doton Yomi Numa, attaquer le dos du Susanoo avec la lame suiton a haute pression de Pa' ou les Choo Oodoma Rasengan... il peut aussi jouer sur le temps avec ses reserves de chakra immenses....   Pour ma part même si je donne Itachi vainqueur a 55% je pense qu'on ne devrait pas sous-estimer Jiraya qui a vraiment montré un niveau extraordinaire. Combien d'individus épuisés et avec un bras en moins auraient pu prendre et enlever un corps au Pain Rikodou (avec la moitié des infos obligatoire pour vaincre Pain à peine)

 

Heu... c'est quoi le Yomi Numa en VF s'il te plait ? ^^

bon après le rasengan même Oodama ne passe pas un Susano'o on l'a encore revu avec naruto contre Madara !

 

Sinon pour ce qui est des réserves je ne suis pas d'accord, Itachi sa faiblesse c'est la durée mais pas à cause du chakra mais plutot à cause de l'emplois abusif de sa pupille rouge :P

 

Sinon comme l'a dis Myst on ne sous estime pas Jiji mais on voit plus Itachi en vainqueur ! Même si ça se joue pas sur grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst    on est d'accord :D

 

 

 

 

 

Heu... c'est quoi le Yomi Numa en VF s'il te plait ? ^^

 

Doton le marécage d'outre tombe :)

 

attend voilà l'image:

 

http://www.mangareader.net/93-171-7/naruto/chapter-166.html

 

Il immobilise totalement les deux Serpents géants d'Oro, ça m'étonnerait que Susanoo lui pose problème ^^

 

bon après le rasengan même Oodama ne passe pas un Susano'o on l'a encore revu avec naruto contre Madara !

 

En même temps Mad' avait un chakra max et pouvait donc renforcer autant que possible son Susanoo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Mad' avait un chakra max et pouvait donc renforcer autant que possible son Susanoo...

 

On peut aller loin avec ce genre d'argument ...  :)

Non franchement on a eu la preuve avec ce passage que même un Oodama rasengan ne pouvait pas passer Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller loin avec ce genre d'argument ...  :)

Non franchement on a eu la preuve avec ce passage que même un Oodama rasengan ne pouvait pas passer Susano.

 

Je pense que ça vaut mieux, parce que le coup du chakra Itachi n'avait plus une goutte de chakra et a survécu à Kirin, mais il s'est pris des dégats parce qu'il était aux portes de la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement on a eu la preuve avec ce passage que même un Oodama rasengan ne pouvait pas passer Susano.

 

Sincèrement Devil' pour moi sois Mad' envoyait du chakra en continue soit c'est une incohérence, parce que le Susanoo à quand même été clairement percé par quelques futon amplifiés de Danzô, a priori rien à voir avec un choo odooma  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Devil' pour moi sois Mad' envoyait du chakra en continue soit c'est une incohérence, parce que le Susanoo à quand même été clairement percé par quelques futon amplifiés de Danzô, a priori rien à voir avec un choo odooma  :-\

 

Perso, j'ai pas le souvenir d'un Susanoo qui cède moi... Plus d'un Danzo attaquant par derrière, là où Susanoo ne protégeait pas Sasuke.

 

@shikamaru64 : Je ne vois pas vraiment où ce n'est pas comparable. Il est censé protégé de partout, bien qu'évident la défense soit plus forte si tu attaques de front que sur le flan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas le souvenir d'un Susanoo qui cède moi... Plus d'un Danzo attaquant par derrière, là où Susanoo ne protégeait pas Sasuke.

 

Bon je met le lien alors mdr

 

http://www.mangareader.net/93-45540-8/naruto/chapter-479.html

 

Voilà la rafale Futon, amplifiée par le tapir

 

et

 

http://www.mangareader.net/93-45540-9/naruto/chapter-479.html

 

Sur la case 2 (haut à droite) on voit bien que le Susanoo a été complètement ouvert. De même le Susanoo partiel à été partiellement brisé par une manchette de A. C'est pour ça que je suis sceptique quand au fait qu'un Susanoo partiel d'Itachi le protègerait du Rasengan Max' de Jiraya....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Susanoo à quand même été clairement percé par quelques futon amplifiés de Danzô, a priori rien à voir avec un choo odooma  :-\

 

Il s'agissait quand même pas de n'importe quels fuuton, et quand tu vois en plus de ça la puissance d'aspiration du tapir ...

On voit que le choc est quand même énorme, et ça n'était pas moins impressionant qu'un oodama rasengan pour moi.

 

Mais quand bien même ça aurait pu ne serais-ce qu'endommager le Susano partiel, Madara n'a pas attendu de le savoir pour sortir la forme complète ... donc vraiment je ne pense pas qu'un oodama rasengan puisse être un réel problème pour le Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme le dit Devil', je ne pense pas que ce soit un problème pour un Susano'o complet. Mais c'est vrai que le Susano'o de Sasuke a été balayé :o

 

Il a pris cher xDD

 

Mais bon, on parle pas de Sasuke qui fait joujou avec Susano'o mais d'Itachi qui le mani à la perfection. Quoi que, maintenant celui de Sasuke est au même niveau que celui d'Itachi, mais en version "Dark" si j'ose dire.

 

Pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué, la forme du dernier Susanoo de Sasuke est identique à celle d'Itachi, sûrement dut à l'implantation des yeux, mais celui d'Itachi est rouge orange, alors que celui de Sasuke est violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué, la forme du dernier Susanoo de Sasuke est identique à celle d'Itachi, sûrement dut à l'implantation des yeux, mais celui d'Itachi est rouge orange, alors que celui de Sasuke est violet.

 

HS ON:  A vrai dire Sasuke développe de lui même la forme complète une seconde face à Kakashi, juste après ses yeux grillent et il doit se faire opérer ^^

 

Itachi a donc beaucoup mieux gérer son MS puisque il débloque la forme partielle, le Yasaka's Magatama, le miroir de Yata et l'épée de Totsuka; mais c'est un autre sujet  :)

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst    on est d'accord :D

 

Tant mieux, j'aime pas utiliser la violence... :P

 

Pour cette histoire de Susano'o qui se fera démolir par un Oodama rasengan je pense pas. Déjà pour moi, lorsque Sasuke se prend enfin le Susano'o l'attaque de Danzo, ok il est ouvert à un certain endroit visiblement, mais bon, on parle de deux techniques totalement différente, l'impact ne serait pas sûrement le même pour les deux.

 

@ Noisy Boy

 

En plus de ressembler au Susano'o de son frère, celui-ci peut utiliser l'Amaterasu d'après l'image qu'on à vu.

 

111024100031180356.png

 

Mais bon, c'est un peu HS par rapport au sujet ... :D

Enfin après, pas vraiment comparable étant donné qu'Itachi avait un Susano'o de la mort qui tue quand même ! (cf ce qu'à cité Mun Su)

 

Donc après pour en revenir au sujet >> Jiraya/Itachi << j'ai un doute sur le fait que Ero-sennin puisse créer une ouverture dans la défense d'Itachi. Bien qu'en mode ermite il soit très rapide et plus fort, ça garantie rien de sûr. En tout cas d'après moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doton le marécage d'outre tombe :)

 

attend voilà l'image:

 

http://www.mangareader.net/93-171-7/naruto/chapter-166.html

 

Il immobilise totalement les deux Serpents géants d'Oro, ça m'étonnerait que Susanoo lui pose problème ^^

 

 

Ah oui dans l'anime ça donne Doton marécages de Limbes xD

\o/ I'm Happy !

 

Bon jme disais bien que ça pouvait être cette technique parce que en fait la seule façon dont je voyait Jiji gagner serait plus avec cette technique justement ^^ (jcrois que je l'avais dis en tout début de ce topic xD ) Mais personne qui défendait Jiji ne l'avait encore sortie  :D

 

- les marécages de limbes : Seule attaque qui puisse mettre itachi en difficulté je pense. Je ne vois pas comment il pourrait la contrer hormis de se mettre en dehors de la zone des marrécages ^^

 

Encore une fois je ne vois pas comment Itachi peut se sortir de là (pour le moment en tout cas on verra bien ce que disent les autres ^^ j'espère qu'ils vont te répondre ! )... Sachant que ce qu'on a vu de cette technique était pas le résultat tout à fait escompté ! Il aurait dû être plus profond si je le souvient bien ^^ et pas sur que le Susano'o puisse protégé Itachi là !

 

Par contre pour l'attaque Choo Oodama Rasengan, je ne le vois pas avoir Itachi dans son Susano'o !

 

De un parce que Danzo avec sa technique connait le point faible et l'attaque par une attaque à distance ! Au contraire le Choo Oodama Rasengan se fait à bout portant, donc plus difficile à attaquer par surprise sans avoir une riposte ou un retournement de l'adversaire !

 

Je vois que le débat à bien avancé et avec des vrais arguments ça fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat à bien avancé et avec des vrais arguments ça fait plaisir :D

 

Je provoque souvent cet effet sur les débats  8):D

 

Pour ma part avant j'étais super catégorique sur une victoire d'Itachi mais bon j'ai révu des vieux scan et mon amour pour Ero-Senin c'est réveillé xD

 

Ce type s'il survit au début de combat (et il en a les moyens) et passe en mode Senin verra chaque seconde jouer en sa faveur: son endurance est immense (5 en chakra + mode Senin) et le temps jouera donc en sa faveur...

Sa vitesse et surtout sa force sont considérablement boostés en mode Senin.

Et le choo Odooma est au moins aussi puissant que les Futon de Danzô un Susanoo aura mal en encaissant çà ^^

Et surtout en mode Senin il ne se fera pas avoir dans des genjutsu classiques à grâce à Pa' et Ma'...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais le combat comme ça moi :

 

La seul chance de Jiraya serait de gagner du temps avec plein d'invocations, ensuite de fuir avec les 2 vieilles grenouilles, pas pour passer en mode ermite (j'en vois même pas l'utilité) mais pour laisser le temps aux 2 vieux crapauds de préparer leur Genjutsu auditif et ensuite le finir quand le Genjutsu fait effet, autrement je ne vois pas comment Jiraya pourrait gagner, Itachi est beaucoup trop rapide et à un Sharingan, y a aucune chance qu'il se prenne un coup de Jiraya, surtout qu'il risque de se ramasser un Amaterasu s'il ose s'approcher.

 

Enfin bon voilà comment je vois ça :

 

- Si le combat est préparé -> Jiraya gagnant (peut mettre un grand marécage sur le terrain = bye bye Susano et faire plein d'invocations pour gagner du temps et aussi préparer le Genjutsu auditif)

 

- Si le combat est improvisé -> Itachi vainqueur, j'vois mal Jiraya pouvoir gagner autant de temps face à Itachi, pas de Genjutsu auditif = il a aucune chance contre Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonic : Mais Amaterasu n'est pas une technique que Itachi peut sortir à la légère, ellecoûte beaciup de chakra et on le voit bien parce qu'il ne l'utilise qu'en dernier recors à chaque fois...

 

Après il y a Sasuke qui l'utilise tout le temps dès qu'il à une mouche qui lui passe sous le nez, BAM ! Amaterasu. Mais Itachi y va plus lentement là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Jiraya est en utilisateur de clones en combats et de substitutions en touts genres, il faut réfléchir à deux fois avant de lui placer des techniques aussi risquée qu'Amaterasu ou Tsukoyomi, car si Itachi se foire, Jiraya ne manquerait pas cette occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...