Aller au contenu

Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

Le 17/09/2023 à 15:19, I shiro a dit :

Et dans le manga il dit quoi ? 

 

Jiraya est pas quelqu'un à sous-estimer.

 

Pain dit que sans son secret il n'aurait pas battu Jiraya.

image.thumb.png.9e7497a60572a4420080bfa811fd5fea.png

 

 

Tout de même moins radicale...

 

Bien sur que jiji n'est pas à sous-estimer, les craintes et interrogation des deux sont largement fondé.

Je me répété mais pour moi jiji à 40% de chance de win face à itachi, il est désavantagé de base mais une erreur de la part d'itachi pourrait lui être fatale en combat.

Modifié par Ausirisse
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi 40% après le screen que tu viens de poster !?

le mec viens de littéralement de dire que même à plusieurs leur condition de win serait d'être des kamikazes

 

Mon avis par rapport à la question du Topic 

Oui, Itachi est stylé il à des caméo de dingue (Sasori, Izanami sur Kabuto...etc) 

Oui Jiraya est un clown qui se fait souvent plumer mais là, l'auteur nous donne une informaton directe sur les rapport de forces, tout le reste n'est que interprétation

 

Les motivation personnelle de la venue d'Itachi à Konoha ne remet pas en question ce qu'il a dit à Kizame ni la mission qui lui avait été donné par Pain (capturé le Naruto) qu'il s'est éfforcé de mener à bien en battant Kakachi mais ça c'est soldé par un échec de par la seule présence de Jiraya qu'il n'a pas réussi à battre par manque de stamina. 

Le mec n'est même pas endurant comment voulez vous qu'il est l'avantage face à un mec qui a réussi à tenir tête tout seul face au Jinchuriki le plus puissant déchainé (en mode 4 queue) avant qu'il ne reprenne conscience ou à mettre sous illusion un détenteur rinengan ?

Pain lui même qui maitrise un pouvoir plus puissant qu'Itachi à dû le cacher pour avoir une victoire sur son ancien maitre  

 

La seule chose que l'on pourrait dire de par les informations qui nous à été donné c'est qu'Itachi pourrait gagner seulement si il réussi à trouvé un point faible de Jiraya avant de tombé en manque de stamina sinon c'est Jiraya qui aurait l'avantage

Modifié par spe
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spe a dit :

Quoi 40% après le screen que tu viens de poster !?

le mec viens de littéralement de dire que même à plusieurs leur condition de win serait d'être des kamikazes

 

Mon avis par rapport à la question du Topic 

Oui, Itachi est stylé il à des caméo de dingue (Sasori, Izanami sur Kabuto...etc) 

Oui Jiraya est un clown qui se fait souvent plumer mais là, l'auteur nous donne une informaton directe sur les rapport de forces, tout le reste n'est que interprétation

 

Les motivation personnelle de la venue d'Itachi à Konoha ne remet pas en question ce qu'il a dit à Kizame ni la mission qui lui avait été donné par Pain (capturé le Naruto) qu'il s'est éfforcé de mener à bien en battant Kakachi mais ça c'est soldé par un échec de par la seule présence de Jiraya qu'il n'a pas réussi à battre par manque de stamina. 

Le mec n'est même pas endurant comment voulez vous qu'il est l'avantage face à un mec qui a réussi à tenir tête tout seul face au Jinchuriki le plus puissant déchainé (en mode 4 queue) avant qu'il ne reprenne conscience ou à mettre sous illusion un détenteur rinengan ?

Pain lui même qui maitrise un pouvoir plus puissant qu'Itachi à dû le cacher pour avoir une victoire sur son ancien maitre  

 

La seule chose que l'on pourrait dire de par les informations qui nous à été donné c'est qu'Itachi pourrait gagner seulement si il réussi à trouvé un point faible de Jiraya avant de tombé en manque de stamina sinon c'est Jiraya qui aurait l'avantage

40% ?? C’est vraiment exagérer, il faut arrêter de rêver les gars. Jiraya est certes très fort personne peut dire le contraire mais en face c’est Itachi quand même…

Itachi a One shot Orochimaru deux fois, il l’a même traumatisé et il y’a des gens ici qui pense que Jiraya a une chance de gagner contre Itachi ? Franchement les gars,

je vous rappelle que Orochimaru sans bras a tenu tête à Jiraya et Tsunade juste après le passage d’itachi, sans parler du fait que des 3 sennin celui qui est réputé d’être le plus puissant c’est Orochimaru.

on aime tous Jiraya etc mais il s’agit de doser. Tout le monde se base sur une phrase que Itachi a dit pour éviter de faire des victimes à konoha sachant qu’il voulait faire peur à Kisame. Itachi est un agent double donc il ne veut pas tuer un ninja de konoha et son but est de protéger les interêt de Konoha (et sasuke) donc oubliez cette phrase parce qu’elle n’a aucun poids dans le débat parce que Itachi à tout simplement menti à Kisame pour ne pas tuer Jiraya. En 1 vs 1 Jiraya a 0% de gagner contre Itachi on le sait tous, pour les autres, <nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir> 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itachicham a dit :

40% ?? C’est vraiment exagérer, il faut arrêter de rêver les gars. Jiraya est certes très fort personne peut dire le contraire mais en face c’est Itachi quand même…

Itachi a One shot Orochimaru deux fois, il l’a même traumatisé et il y’a des gens ici qui pense que Jiraya a une chance de gagner contre Itachi ? Franchement les gars,

je vous rappelle que Orochimaru sans bras a tenu tête à Jiraya et Tsunade juste après le passage d’itachi, sans parler du fait que des 3 sennin celui qui est réputé d’être le plus puissant c’est Orochimaru.

on aime tous Jiraya etc mais il s’agit de doser. Tout le monde se base sur une phrase que Itachi a dit pour éviter de faire des victimes à konoha sachant qu’il voulait faire peur à Kisame. Itachi est un agent double donc il ne veut pas tuer un ninja de konoha et son but est de protéger les interêt de Konoha (et sasuke) donc oubliez cette phrase parce qu’elle n’a aucun poids dans le débat parce que Itachi à tout simplement menti à Kisame pour ne pas tuer Jiraya. En 1 vs 1 Jiraya a 0% de gagner contre Itachi on le sait tous, pour les autres, <nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir> 👋

 

...nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

mais....!?

Où est ce qu'il à été dit dans l'oeuvre qu'à ce moment là Itachi mentais à Kizame ?

le truc c'est qu'on est obligé de faire des interprétation pour donner la victoire à Itachi

tandis que pour Jiraya c'est l'auteur qui fait dire à ses personnages qu'ils lui sont inférieur

à aucun moment il n'a sous entendu qu'a ce moment ils étaient en train de mentir 

 

 

Modifié par spe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spe a dit :

 

...nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

mais....!?

Où est ce qu'il à été dit dans l'oeuvre qu'à ce moment là Itachi mentais à Kizame à ce moment là ?

le truc c'est qu'on est obligé de faire des interprétation pour donner la victoire à Itachi

tandis que pour Jiraya c'est l'auteur qui fait dire à ses personnages qu'ils lui sont inférieur

à aucun moment il n'a sous entendu qu'a ce moment ils étaient en train de mentir 

 

 

A ce moment là aussi on nous disait que Itachi était un monstre qui a tué toute sa famille etc etc donc à ce moment là oui on peut dire que sa phrase pouvait dire quelque chose, sauf que au fur et mesure de l’histoire on comprend les intentions d’itachi et le fait qu’il était au service de Konoha depuis le début donc tout porte à croire qu’au moment où il a dit cette phrase, il n’avait aucune raison de s’attaquer à Jiraya mais bien au contraire de le protéger et c’est quoi la meilleur manière de le protéger ? Beh c’est de ne pas se battre avec lui.

L’auteur a met sur le même pied d’égalité les 3 sennin, et Itachi a One shot deux fois Orochimaru (le plus dark d’entre eux) et je ne dis pas juste qu’il a battu, il l’a One shot, sa montre le niveau d’itachi quand il veut vraiment finir quelqu’un. Quand tu as un sennin qui jure que par la puissance dire que Itachi est beaucoup plus fort que lui et quand tu voit la réaction de Jiraya quand Itachi a perce sa technique défensive qui est réputée comme infranchissable, tu comprends que ils ne jouent pas dans la même catégorie. 
donc peut importe les techniques de Jiraya, mode ermite ou pas, face à Itachi sa ne vaut rien. Le mec est un génie à tout les niveaux et en plus il est super intelligent et sage pour ne pas sous estimé ses adversaires et en plus il a des connaissances incroyables sur des techniques légendaires comme le mode ermite de Kabuto et l’Edo tensei etc, Donc tu ne peut même pas le surprendre et par dessus tout il a des techniques qui peuvent One shot. Franchement je réponds par respect mais le débat n’a aucun sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme certain que itachi embellit la puissance de Jiraya pour protégé konoha. La vie et les dire d itachi ne sont que mensonges, peu de gens savent la réalité, qui est un homme qui a sacrifié son clan, pour son idéalisme de la paix a konoha.

Vous auriez mis un jiji vs kisame, j aurai votez a 100% pour jiji qui grâce à son mode ermite, jamais il se serait fais pomper son mana par l epee de kisame et de plus aurait pu la transformer en pierre. 

Donc pour moi large victoire d itachi, juste en mode susano, jiji aurait rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça marrant de voir la persistance d'un débat dans le temps.

 

Le topic date de 2011, et les avis restent et resteront toujours aussi divergents.

 

Toutefous, ça permet de mettre le doigt sur deuxdes gros aléas de Naruto : le retcon et la réactualisation.

 

Je vois un peu plus haut (@Rorostan) une interprétation liée à la volonté d'Itachi de protéger Konoha. Or, il nous est franchement permis de pensée qu'à ce moment là, Kishimoto n'avait nullement prévu une telle direction pour son scénario. On interprète un chapitre de 2001/2002 avec des éléments de chapitres sortis 5 à 6 ans plus tard. C'était une continuité rétroactive de faire d'Itachi un héros sacrifié rempli d'abnégation.

 

Le second problème c'est la réactualisation. Jiraya meurt à l'arc Pain, et ne revient pas à la vie. Beaucoup de lecteurs, dont je fais partie, on la sensation qu'il s'agissait de l'arc final de Naruto. Pain vainc Jiraya. Naruto dépasse son maitre en gagnant contre Pain tant par la force que par les mots. De façon similaire, l'arc de Sasuke et d'Itachi se finit. Pain était le personnage divin par excellence. Orochimaru était mort. Tsunade n'avait pas montré grand chose.
Cependant, le manga continue, les personnages anciens doivent être réactualisés.

On passe d'un kakashi qui meurt contre Pain car à court de chakra à un Kakashi mégazord.

Tous les personnages sont réactualisés : le premier Hokage devient un dieu, alors que son combat contre Sarutobi fait bien pâle figure par rapport à ce que l'on a vu après ; Sarutobi lui-même devient surpuissant ; et je ne parle même pas de Yondaime qui contrôle spontanément Kurama.

Si Jiraya avait été réssucité (et heureusement, on nous l'a épargné), je ne doute pas qu'on aurait vu des techniques surpuissantes inconnues jusqu'alors.

 

Ce type d'incohérences, y'en a plein et c'est inéluctable dans ce type d'oeuvre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Orochimaru (+ Hashirama + Tobirama) qui galère contre Sarutobi alors que les deux hokage avaient chakra infinis c'est... Le professeur on l'appelle le vieux maître. Orochimaru est reparti sans ses bras et à quelque chose prêt il perdait son âme face au Dieu de la mort.. Et quelle technique ! 

Sarutobi > Oro ça en tout cas c'est sûr.

Une façon de montrer qu'il mérite son grade de Kage.

 

Mais Jiraya face à Itachi c'est autre chose, Jiraya a beaucoup plus de chakra qu'Itachi et ça m'étonnerait qu'il perde aussi facilement que vous voulez nous le faire croire.. vous avez tendance à le sous-estimer.

"La seule chose que l'on pourrait dire de par les informations qui nous à été donné c'est qu'Itachi pourrait gagner seulement si il réussi à trouvé un point faible de Jiraya avant de tombé en manque de stamina sinon c'est Jiraya qui aurait l'avantage" (spe)

exactement..

Quand vous dites qu'oro a battu jiraya + tsunade en même temps je crois qu'on a pas lu le même manga.. Déjà d'une tsunade ne s'est pas battue elle était terrorisée. Et Jiraya n'a jamais voulu tuer Orochimaru qu'il considère comme son meilleur ami comme naruto et sasuke... Donc ça limite ses possibilités...

 

Sinon Itachi reste ultra badass mais face à Jiraya il devra économiser son chakra pour le combattre il en a une plus petite réserve et ses techniques en consomment beaucoup.. Si lui-même avoue qu'il aura du mal contre Jiraya faut arrêter de dire qu'il le bat facilement parce que ce n'est pas vrai.

 

Dans un combat ninja il n'y a pas que la puissance mais aussi la stratégie, les techniques etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas très bien comprendre comment le résultat pourrait être partagé. Itachi a vaincu très facilement Orochimaru grâce à ses genjutsu, les genjutsu sont le point faible de Jiraya, Jiraya est au mieux du niveau de Orochimaru, donc Itachi vaincrait Jiraya de la même manière qu'il a vaincu Orochimaru. De plus, Orochimaru fait un aveux de faiblesse on ne peut plus clair vis à vis d'Itachi, qu'il souligne comme plus puissant que lui, ce qui assoit de manière 'officiel' le fait qu'Itachi n'est tout simplement pas dans la même catégorie que Jiraya. Après on peut débattre de beaucoup d'autres choses, mais je ne vois pas comment ces éléments pourraient être autre chose que fondateur pour estimer un rapport de force. Si on se base sur d'autres éléments plus flous pour venir les contredire, autant faire un concour de popularité. 

 

Il y a 23 heures, I shiro a dit :

Pain dit que sans son secret il n'aurait pas battu Jiraya.

Ouais fin' deux choses

1. Ce sont effectivement des paroles dites pour hyper Jiraya.

2. Sans son secret, Pain c'est Nagato, aka le type handicapé qui peut à peine bouger. 

On a Nagato (sans son fauteuil) < Jiraya < Pain. 

En comparaison, Pain balance quand même que si Hanzô n'était pas devenu plus faible avec la perte de sa volonté, il aurait pu le battre. Là c'est déjà beaucoup plus impressionnant.

 

Il y a 16 heures, spe a dit :

Le mec n'est même pas endurant comment voulez vous qu'il est l'avantage face à un mec qui a réussi à tenir tête tout seul face au Jinchuriki le plus puissant déchainé (en mode 4 queue) avant qu'il ne reprenne conscience ou à mettre sous illusion un détenteur rinengan ?

Heu, Itachi a OS Orochimaru, le gars qui a combattu le "Jinchuriki le plus puissant déchainé (en mode 4 queues)", et ce alors que le corps d'Orochimaru le rejetait (il était plus faible qu'à la normale !). 

 

Il y a 14 heures, spe a dit :

Où est ce qu'il à été dit dans l'oeuvre qu'à ce moment là Itachi mentais à Kizame ?

Lorsque Tobi dit que si Itachi était venu à Konoha, ce n'était pas pour capturer Naruto, mais pour montrer à Danzô & co qu'il était toujours vivant. Lorsque Tobi nous dit que Itachi a toujours été fidèle à Konoha, qu'il a toujours cherché à protéger le village, et qu'il a infiltré l'Akatsuki pour évaluer le risque que l'organisation représentait pour le village. Chose qui a été confirmé par Itachi. Et Hiruzen. 

 

Il y a 5 heures, Mayaho a dit :

Je vois un peu plus haut (@Rorostan) une interprétation liée à la volonté d'Itachi de protéger Konoha. Or, il nous est franchement permis de pensée qu'à ce moment là, Kishimoto n'avait nullement prévu une telle direction pour son scénario.

Kishimoto n'avait pas tout prévu à l'avance c'est sur. Ce qu'il savait avant l'ellipse cela dit, c'est que Itachi a OS Orochimaru, et que ce dernier se savait incapable de vaincre Itachi. Si quelqu'un ici se dit qu'à l'époque, Kishimoto se disait que Jiraya était nettement plus fort qu'Orochimaru, je mange mon chapeau.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'argument de Jiji = oro < itachi ne fonctionne vraiment pas.

 

On n'est pas sur un DBZ pour comparer les perso en matière de puissance uniquement, je trouve les combats et technique quand même plus subtile que dans DBZ, trop de paramètres peuvent jouer à commencer par les terrains, le contexte des deux combattants, une seule bonne technique utilisée au bon moment peut faire la dif dans Naruto même avec deux perso dont on estimerait une grande différence de puissance.

 

Je reste sur un 35-40% pour Jiji face à itachi, justement en fonction du contexte de l'environnement etc.

Même oro à ses chance s'il se prépare bien, il c'est fait OS certe mais le type était juste pas prêt est imbus de lui même. Et il pourrait se faire OS 40 000 fois qu'il aurait toujours ses chances face à Itachi, c'est comment ça où je vois le truc en tout cas. Surtout que le gars est genre juste immortel.

Au même titre que Itachi a laaaaaarge ses chances contre les deux bougs, il est même avantagé, mais une erreur de sa part pourrait lui couter vraiment cher.

 

Idem que pour jiji vs oro les deux ont leur chance XD, et le vainqueur dépend de beaucoup plus que simplement leurs échelles de puissance.

 

Je pense qu'on ne peut que spéculer sur leurs pourcentages respectifs de win.

 

De même pour pain, ce n'est pas aussi simple que de dire si Jiji avait connu mon secret ça aurait été mort, nan Pain fume jiji dans 9/10 quoi qu'il arrive. Même si c'est dit dans le manga.

 

Naruto se serait fait détruire sans Kurama.

 

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, I shiro a dit :

Je doute même que tu ne comprennes pas comment le combat ne pourrait pas être partagé. 

 

 

Ben oui je dis 40% pour Jiji, 40-60 c'est chaud sa se tape sévère.

 

Pain vs Jiji sa se tape à 20-80 pour Pain selon moi, et tu vois comment un 20-80 sa se tape sale déjà, alors un 40-60...

 

Edit * Ha pardon tu répondais peut-être à @Setna *

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Et ne pas s'arrêter d'aux paroles d'Orochimaru qui dit qu'Itachi est largement plus fort que lui, de Kabuto qui dit que Sarutobi est le Hokage le plus fort de tous les temps, à celles d'Itachi qui dit que lui et Kisame ensemble ne font pas le poids. 

Sauf que les paroles d'Ororchimaru servent de base à pourquoi il s'en prend à Sasuke plutôt qu'à Itachi. Ce qu'il faut comprendre, c'est que même avec toute la préparation du monde, Orochimaru ne se croit pas capable de vaincre Itachi. C'est vrai dans une logique d'avant ellipse, c'est vrai dans une logique d'après ellipse, ça n'a jamais été recontextualisé, ça n'a jamais été relativisé, ça n'a jamais été remis en question. Donc quant je vois qu'on en est à se dire qu'un combat entre Itachi et Orochimaru serait serré, ça fait hausser un sourcil, c'est sur.

En comparaison, ce que dit Kabuto de Sarutobi ? Oublié par la suite. Kishimoto a même prit la peine de souligner que les Edo-Tensei des deux premiers hokages n'avaient pas été ramenés à pleine puissance en FG, c'est dire à quel point il voulait qu'il y ai une explication sur les performances des Edo-Hokage. En comparaison, ce que dit Itachi de Kisame et Jiraya ? Itachi n'avait aucunement l'intention de capturer Naruto, sinon on en parles de ce qu'il disait de Gai ? 

 

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Pour moi les ninjas légendaires sont niveaux Hokage.

A la suite de la destruction de Konoha, Kakashi a faillit être élu Hokage. Hashirama gagnerait sans difficulté contre ce Kakashi. Puisque le "niveau hokage" permet de tel écart, alors ça n'interdit strictement rien en terme de difficulté pour Jiraya vs Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oyaji a dit :

Au final on peut que spéculer mais c'est Kishimoto qui déciderait de l'issue d'un tel combat.. Or dans le manga Itachi + Kisame ont fuit face à Jiraya vieux donc...

Oui tu as raison c’est l’auteur qui décide et il a met itachi bien au dessus des sennin à tous les niveaux donc le reste n’est que spéculation et fanboysime. 
donc un mec qui a One shot Orochimaru qui est au même niveau voire même plus fort que Jiraya, a fuit le combat avec son collègue qui est réputé d’être aussi un monstre de puissance ?? Donc autant dire que Jiraya est le ninja le plus puissant du manga. 
 

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Je dois avouer ne pas très bien comprendre comment le résultat pourrait être partagé. Itachi a vaincu très facilement Orochimaru grâce à ses genjutsu, les genjutsu sont le point faible de Jiraya, Jiraya est au mieux du niveau de Orochimaru, donc Itachi vaincrait Jiraya de la même manière qu'il a vaincu Orochimaru. De plus, Orochimaru fait un aveux de faiblesse on ne peut plus clair vis à vis d'Itachi, qu'il souligne comme plus puissant que lui, ce qui assoit de manière 'officiel' le fait qu'Itachi n'est tout simplement pas dans la même catégorie que Jiraya. Après on peut débattre de beaucoup d'autres choses, mais je ne vois pas comment ces éléments pourraient être autre chose que fondateur pour estimer un rapport de force. Si on se base sur d'autres éléments plus flous pour venir les contredire, autant faire un concour de popularité. 

 

Ouais fin' deux choses

1. Ce sont effectivement des paroles dites pour hyper Jiraya.

2. Sans son secret, Pain c'est Nagato, aka le type handicapé qui peut à peine bouger. 

On a Nagato (sans son fauteuil) < Jiraya < Pain. 

En comparaison, Pain balance quand même que si Hanzô n'était pas devenu plus faible avec la perte de sa volonté, il aurait pu le battre. Là c'est déjà beaucoup plus impressionnant.

 

Heu, Itachi a OS Orochimaru, le gars qui a combattu le "Jinchuriki le plus puissant déchainé (en mode 4 queues)", et ce alors que le corps d'Orochimaru le rejetait (il était plus faible qu'à la normale !). 

 

Lorsque Tobi dit que si Itachi était venu à Konoha, ce n'était pas pour capturer Naruto, mais pour montrer à Danzô & co qu'il était toujours vivant. Lorsque Tobi nous dit que Itachi a toujours été fidèle à Konoha, qu'il a toujours cherché à protéger le village, et qu'il a infiltré l'Akatsuki pour évaluer le risque que l'organisation représentait pour le village. Chose qui a été confirmé par Itachi. Et Hiruzen. 

 

Kishimoto n'avait pas tout prévu à l'avance c'est sur. Ce qu'il savait avant l'ellipse cela dit, c'est que Itachi a OS Orochimaru, et que ce dernier se savait incapable de vaincre Itachi. Si quelqu'un ici se dit qu'à l'époque, Kishimoto se disait que Jiraya était nettement plus fort qu'Orochimaru, je mange mon chapeau.

 

rien à rajouter !! +1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Itachicham a dit :

Oui tu as raison c’est l’auteur qui décide et il a met itachi bien au dessus des sennin à tous les niveaux donc le reste n’est que spéculation et fanboysime. 
donc un mec qui a One shot Orochimaru qui est au même niveau voire même plus fort que Jiraya, a fuit le combat avec son collègue qui est réputé d’être aussi un monstre de puissance ?? Donc autant dire que Jiraya est le ninja le plus puissant du manga. 
 

 

rien à rajouter !! +1 

 

Nan jamais jiji ne tombe dans un quelconque genju... Il à assez d'expérience pour croisé le fer sans croisé le regard. Donc déjà Tsukuyomi et autre on oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:37, Itachicham a dit :

donc un mec qui a One shot Orochimaru qui est au même niveau voire même plus fort que Jiraya, a fuit le combat avec son collègue qui est réputé d’être aussi un monstre de puissance ?

il ne la pas OS... ,vue que justement y-a pas d'affrontement 😂 c'est juste impossible pour Orochimaru de "capturer" un Itachi à fond déterminer à le tuer + potentiellement l'akatsuki en renfort. mème problème avec Sasuke il le paralyse mai perd quand mème... ,l’humiliation ultime Itachi totalement HS prêt a mourir le OS (scellement = défaite) 🤣 cela dis Sasuke précisé bien que si Oro était à 100% il n’avait aucune chance 😏

 

désolé de casser le mythe mai Itachi sans MS a un niveaux jounin d'élite ,donc effectivement avec une réserve de chakra déjà entamer et un collègue qui veut pas trop ce mouiller ,affronter un sannin légendaire à 100% (+ Gai 😂) c'est un suicide prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:58, Ausirisse a dit :

Nan jamais jiji ne tombe dans un quelconque genju... Il à assez d'expérience pour croisé le fer sans croisé le regard. Donc déjà Tsukuyomi et autre on oublie

Après c'est dit plusieurs fois, sauf erreur de ma part, que les genjustu sont la faiblesse de Jiraya.

 

Est-ce qu'on parle uniquement de sa capacité (presque inexistante sans les grenouilles) de les lancer, ou aussi de les tanker?

 

Idem, avec les grenouilles et le mode sage, il peut en théorie annuler tous les genjutsu. Mais il faut déjà les invoquer. Et qu Itachi ne piège pas Jiji avant.

 

Jiraya est mon personnage préféré du manga, mais sans préparatifs, pour moi, il perd AU MOINS 90% des duels.

 

Si il sait en avance qu'il va affronter un Uchiha et claque en avance son "Sage Mode" soutenu par les grenouilles, là il y a déjà plus match. Mais ca reste un situation particulière.

 

Donc le vainqueur c'est Itachi selon moi. Même si il y a un monde où Jiraya peut gagner le duel. C'est juste pas la situation la plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 14:49, Setna a dit :

Je dois avouer ne pas très bien comprendre comment le résultat pourrait être partagé. Itachi a vaincu très facilement Orochimaru grâce à ses genjutsu, les genjutsu sont le point faible de Jiraya, Jiraya est au mieux du niveau de Orochimaru, donc Itachi vaincrait Jiraya de la même manière qu'il a vaincu Orochimaru. De plus, Orochimaru fait un aveux de faiblesse on ne peut plus clair vis à vis d'Itachi, qu'il souligne comme plus puissant que lui, ce qui assoit de manière 'officiel' le fait qu'Itachi n'est tout simplement pas dans la même catégorie que Jiraya. Après on peut débattre de beaucoup d'autres choses, mais je ne vois pas comment ces éléments pourraient être autre chose que fondateur pour estimer un rapport de force. Si on se base sur d'autres éléments plus flous pour venir les contredire, autant faire un concour de popularité. 

 

Ouais fin' deux choses

1. Ce sont effectivement des paroles dites pour hyper Jiraya.

2. Sans son secret, Pain c'est Nagato, aka le type handicapé qui peut à peine bouger. 

On a Nagato (sans son fauteuil) < Jiraya < Pain. 

En comparaison, Pain balance quand même que si Hanzô n'était pas devenu plus faible avec la perte de sa volonté, il aurait pu le battre. Là c'est déjà beaucoup plus impressionnant.

 

Heu, Itachi a OS Orochimaru, le gars qui a combattu le "Jinchuriki le plus puissant déchainé (en mode 4 queues)", et ce alors que le corps d'Orochimaru le rejetait (il était plus faible qu'à la normale !). 

 

Lorsque Tobi dit que si Itachi était venu à Konoha, ce n'était pas pour capturer Naruto, mais pour montrer à Danzô & co qu'il était toujours vivant. Lorsque Tobi nous dit que Itachi a toujours été fidèle à Konoha, qu'il a toujours cherché à protéger le village, et qu'il a infiltré l'Akatsuki pour évaluer le risque que l'organisation représentait pour le village. Chose qui a été confirmé par Itachi. Et Hiruzen. 

 

Kishimoto n'avait pas tout prévu à l'avance c'est sur. Ce qu'il savait avant l'ellipse cela dit, c'est que Itachi a OS Orochimaru, et que ce dernier se savait incapable de vaincre Itachi. Si quelqu'un ici se dit qu'à l'époque, Kishimoto se disait que Jiraya était nettement plus fort qu'Orochimaru, je mange mon chapeau.

 

 

On en est là, être obligé d'interpréter ou de minimiser des infos précise ?

je pourrais dire la même chose Itachi à battu Orochimaru pour le hypé...

le secret de pain c'est qu'il y en a 6 (le message laissé par Jiraya)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spe a dit :

le secret de pain c'est qu'il y en a 6 (le message laissé par Jiraya)

Heu, le message de Jiraya, c'était un truc du genre "le vrai n'est pas parmi les 6". Ce qui est le secret de Pain.

 

Je m'interroge quand même sur ou est l'interprétation, parce que la supériorité d'Itachi sur le niveau des Sannins est franchement facile à visualiser. Orochimaru s'est fait OS par un genjutsu d'Itachi par le passé, en FG Orochimaru nous dit qu'Itachi est plus fort que lui et que c'est pour ça qu'il ne peut pas espérer lui prendre ses sharingans, en NG Orochimaru se fait scellé très rapidement par Itachi grace à Totsuka. A moins de se dire que les capacités d'Itachi et Orochimaru ont fait qu'Itachi avait un avantage spécifique face à Orochimaru qu'il n'aurait pas eu face à Jiraya, comment peut-on imaginer qu'il y aurait un combat partagé entre Itachi et Jiraya ? 

Le seul point qui requière de ne pas être premier degré, c'est justement la phrase d'Itachi sur Jiraya & Kisame, très exactement parce qu'Itachi lui même a toute la motivation du monde à mentir à Kisame. Alors se servir de cette dernière pour contredire le reste, c'est un non sens total. 

 

Après on peut s'amuser à regarder plus spécifiquement les aptitudes de chacun, et à évaluer dans quels domaines Jiraya et Itachi ont l'avantage, et donc à voir sous quels conditions l'un ou l'autre pourrait gagner. Comme ils ont pas mal de capacités, il y aurait des choses intéressantes à dire vis à vis du Susanoo et du marécage, vis à vis du mode Sennin et du MS, etc... Mais ça ne changerait pas le rapport de force qui a été présenté limpidement par le manga... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...