Aller au contenu


Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

@Noisy Boy

 

@Sonic : Mais Amaterasu n'est pas une technique que Itachi peut sortir à la légère, ellecoûte beaciup de chakra et on le voit bien parce qu'il ne l'utilise qu'en dernier recors à chaque fois...

 

Ça dépend contre qui :

 

mini_111031113351845948.jpg

 

Contre Nagato il le sort directement, donc contre un adversaire puissant il hésite pas et en se basant sur ce qu'il dit en FG, il est loin de sous-estimer Jiraya.

 

@Mun Su

 

D'autant plus que Jiraya est en utilisateur de clones en combats et de substitutions en touts genres' date=' il faut réfléchir à deux fois avant de lui placer des techniques aussi risquée qu'Amaterasu ou Tsukoyomi, car si Itachi se foire, Jiraya ne manquerait pas cette occasion...[/quote']

 

Oui mais Itachi est loin d'être stupide, il a un Sharingan et le verrait si Jiraya fait des clones et il est plus rapide que Jiraya, il a beaucoup plus de chance de placer son Amaterasu que Jiraya n'a de chance de l'esquiver. Quand l'adversaire est puissant Itachi y va à fond dés le début.

 

Mais si le combat est préparé, Jiraya peut préparer les parchemins pour sceller l'Amaterasu s'il se fait prendre, il peut mettre un Marécage géant = Bye Susano forme final, invoquer Gama Bunta et plein d'autre crapauds pour occuper Itachi (qui aura du mal sans Susano forme final), laisser le temps aux 2 vieux crapauds de préparer leur Genjutsu et avec les 2 crapauds Jiraya ne craint pas le Genjutsu d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Nagato il le sort directement, donc contre un adversaire puissant il hésite pas et en se basant sur ce qu'il dit en FG, il est loin de sous-estimer Jiraya.

 

Hum là on avait affaire à un Edo Tensei, un type sans limite de chakra et ne ressentant pas de douleur, il utilise même l'Ama pour cramer un corbeau, on peux pas du tout prendre cet exemple ;)

 

 

 

Oui mais Itachi est loin d'être stupide, il a un Sharingan et le verrait si Jiraya fait des clones et il est plus rapide que Jiraya, il a beaucoup plus de chance de placer son Amaterasu que Jiraya n'a de chance de l'esquiver.

 

Justement le propre des Kage Bunshin et des Kawarimi est qu'ils sont indétectables par le sharingan, Jiraya est même capable d'utiliser son ombre pour s'échapper de situations périlleuse comme vu face à Konan...

 

Quand l'adversaire est puissant Itachi y va à fond dés le début.

 

Il n'utiliser jamais MS first, face à Nagato c'est pas la même vu qu'il ne subissait aucune contrepartie, mais sinon face à Bee ou Sasuke ou Kakashi c'est toujours du genjutsu, des clones, un peu de tai, et si ça marche pas là il utilise le MS, c'est pas comme Sasuke qui balance Susanoo first :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi le débat continue... Je pensais que la réponse a été donnée depuis longtemps.

 

Pour moi, Itachi n'a pas forcément besoin du MS pour terminer Jiraya. Une petite combinaison de KB + Genjutsu + Kunai, couplé à sa rapidité et à un qualibrage parfait devrait venir rapidement à bout de Jiraya.

Si ce dernier parvient à survivre (ou mieux, à se mettre en mode sennin) ca pourrait devenir plus compliqué mais je ne vois toujours pas Jiraya s'en sortir face au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Jiraiya utilise des clones ? J'ai beau essayé de me souvenir, je vois pas un seul de ses combats où il s'en sert.

 

Itachi vs Jiji en FG : non

Combat des 3 sannins non plus

contre Pein me semble pas non plus.

 

De plus j'en vois pas mal dire qu'Itachi n'utiliserait pas son MS dès le début, mais c'est valable également pour Jiraiya qui rechigne à utiliser le mode Sennin.

 

Si on part du principe que les deux commencent tranquillement, alors Itachi va y aller à coup de genjutsu (si Jiraiya est aussi mauvais que Naruto en dissipation, c'est déjà fini), ou avec des clones exécutés à vitesse éclair, si Kakashi avec son sharingan est incapable de suivre les signes de mains d'Itachi alors faut pas rêver pour que Jiraiya y arrive... Il fait apparaitre un clone dans le dos du vieux Sannin et le plante en plein coeur sans qu'il est eu le temps de s'en apercevoir.

 

Enfin bon, a supposer que Jiraiya survive aux premiers coup fourré, il va voir qu'il est clairement en dessous du Uchiwa et va essayer de passer en mode Sennin. La grande différence entre les deux, c'est qu'Itachi en à pour moins d'une seconde à passé en mode berserk alors qu'il faut de longues minutes à Jiraiya pour passer en mode Sennin.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Su

 

Justement le propre des Kage Bunshin et des Kawarimi est qu'ils sont indétectables par le sharingan, Jiraya est même capable d'utiliser son ombre pour s'échapper de situations périlleuse comme vu face à Konan...

 

Quand je parlais du Sharingan je pensais plus à sa faculté à voir les mouvements, Sasuke avait réussi à voir Deidara composer un Mudra, alors Itachi qui a plus d'experience et maitrise mieux son Sharingan ... et pour faire des clones il faut bien composer des Mudra non ? Itachi le verra tout de suite avec son Sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on voit qu'orochimaru un professionnel en gen se fait one-shoot par Itachi je ne vois pas comment on peut dire que Jiraya ferait mieux.

Jiraya peut perdre contre Itachi sans que celui n'utiliser le MS et avant même de pouvoir sortir le mode Sennin suivant comment il s'y prend.

Et contre Itachi + Kisame Jiraya ne commence pas le combat en tentant de passer en mode Sennin alors contre Itachi seul pourquoi le faire ?

S'il y a quelqu'un qui va un petit peu sous-estimer l'autre c'est Jiraya à mon avis.

 

Et pour l'Edo Tensei le Mizukage ressent les effets de son jutsu qui son physique, et Itachi saigne de l'oeil donc ils ressentent la douleur.

Après pour le chakra on ne sait pas mais normalement il n'y a pas de raison qu'ils en possèdent à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Jiraiya utilise des clones ? J'ai beau essayé de me souvenir, je vois pas un seul de ses combats où il s'en sert.

 

Itachi vs Jiji en FG : non

Combat des 3 sannins non plus

contre Pein me semble pas non plus.

 

Il est doué en substitutions, il en utilise quand il a besoin, face à Konan qui l'emprisonne par exemple!

 

 

Il fait apparaitre un clone dans le dos du vieux Sannin et le plante en plein coeur sans qu'il est eu le temps de s'en apercevoir.

 

Jiraya se ferait avoir par une ruse éventée par Kakashi ???

Jiraya a le ninjutsu le plus varié du manga, et les invoques géantes sont beaucoup trop fortes pour Itachi sans MS; si ce dernier l'utilise ça ouvre une fenêtre pour passer en mode Senin...

 

Enfin bon, a supposer que Jiraiya survive aux premiers coup fourré, il va voir qu'il est clairement en dessous du Uchiwa et va essayer de passer en mode Sennin. La grande différence entre les deux, c'est qu'Itachi en à pour moins d'une seconde à passé en mode berserk alors qu'il faut de longues minutes à Jiraiya pour passer en mode Sennin.  

 

 

Et Jiraya est expert en infiltration/dissimulation, et peut temporiser contrairement à Itachi dont les techniques sont très dangereuses pour la santé, on oublie un peu trop vite que le Itachi trop fort qui dégaine le MS plus vite que son ombre est un Zombi au chakra illimité et ne ressentant pas la douleur...  Je suis d'accord pour dire que Itachi a quand même plus de chance de vaincre Jiraya, mais de là à résumer ça à  un vulgaire OS 9_9

 

 

@konan: Mais si, le chakra n'a pas de limite: Itachi utilise un Ama sur un corbeau, Muu abuse du Jinton sans problème, Hashirama et Tobirama encaissent des sans sourciller des Kunai explosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est doué en substitutions, il en utilise quand il a besoin, face à Konan qui l'emprisonne par exemple!

 

Attention clone et substitution c'est pas la même chose ;) Un clone peut donner l'illusion d'attaquer ce qui n'est pas le cas d'une substitution qui doit se faire au dernier moment et qui est juste pour esquiver une attaque seulement !

En plus de ça Jiji risque à chaque moment de se faire avoir par une illusion, donc c'est très risqué de faire des attaques qui sont longues en signes comme les invocations ect...

Et Jiraya est expert en infiltration/dissimulation, et peut temporiser contrairement à Itachi dont les techniques sont très dangereuses pour la santé, on oublie un peu trop vite que le Itachi trop fort qui dégaine le MS plus vite que son ombre est un Zombi au chakra illimité et ne ressentant pas la douleur...  Je suis d'accord pour dire que Itachi a quand même plus de chance de vaincre Jiraya, mais de là à résumer ça à  un vulgaire OS 9_9

 

Je pense pas que Jiji tout comme Itachi vont sortir le best des le début ! Si l'un ou l'autre est en difficulté pourquoi pas mais pas d'entré de jeu. Donc pas de MS des le début, pas plus que le Mode Senin qui prends tout de même pas mal de temps a se mettre en place ! Donc difficile pour Jiji de passer en ce mode sans laisser une grosse ouverture à Itachi !

Sinon pour les zombis, je pense pas qu'ils sentent la douleur -je me demande même si c'était pas évoquer quelque part) mais pour le chakra illimité on en sait rien ;) et vu comme tous les persos sont un peu cheatés je pense que ça risque d'être leur réserve de leur vivant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mus Sun >>>

Mais on n'en sait rien pour le chakra, les zombies ramenés ne sont que des Kages ou jounins reconnus, et il n'y a aucune raison qu'ils manquent de chakra, regarde Kakashi, il n'a pas beaucoup de chakra pourtant il est encore debout après 2 jours de combat, lui qui après 3 chidoris n'a normalement lus de chakra. La dernière personne qu'on a vu vraiment manquer de chakra c'est Onoki, à peu près 80-90 ans.

Muu ne fait pas plus de Jinton qu'Onoki, et il est encore dans la force de l'âge donc c'est normal qu'il ne soit pas fatigué. Tu prends un Onoki avec 20-30 ans de moins et il serait encore capable de lancer des Jintons.

 

Et vu que le Mizukage ressent les effets physiques secondaires de son jutsu il en est de même pour Itachi (là on ne parle pas forcément de douleur mais d'effets secondaires et eux ils sont ressentis)

La différence c'est qu'Itachi a un MS tout neuf tout beau, donc il peut en abuser.

 

Enfin pour en revenir au combat, Jiraya est très sensible au genjutsu, et pour passer en mode Sennin il a besoin d'un diversion, or comment faire cette diversion ?

Avec un invocations bien sûr mais Itachi peut contrôler l'invocation et la retourner contre Jiraya, Sasuke qui est autrement moins doué que lui en genjutsu prend le contrôle de Manda en quelques secondes et sans chakra en plus.

Conclusion Jiraya ne pourra pas passer en mode Sennin contre Itachi.

Et sans le mode Sennin il peut se faire avoir aussi facilement qu'orochimaru se fait avoir.

 

Je ne dis pas qu'il n'y aura aucune résistance, mais Jiraya n'a, sans le mode Sennin, pas grande chance de l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l’intérêt qu'aurait Jiraya à passer en mode Sennin, parce que même en mode Sennin il aurait aucun jutsu assez rapide et puissant pour porter une attaque à Itachi sous Susano et il a déjà vu l'Amaterasu il prendrait pas le risque de s'y exposé.

Sa seule chance c'est d'occuper Itachi à coup de Marécage et Kuchiyose et placer Genjutsu auditif des crapauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sonic

 

Je ne dis pas qu'il n'y aura aucune résistance, mais Jiraya n'a, sans le mode Sennin, pas grande chance de l'emporter.

 

Voilà. ^^

 

Pour le marécage, invocation et genjutsu j'ai envie de dire ok, bah Itachi peut très bien balancer un coup de MS, Amaterau etc... Suffit pas de dire qu'il à à faire ça et ça pour s'en sortir faut le montrer, ce que tu viens de dire pour moi ok, c'est une possibilité mais bon marécage à la base c'était pour stoper le Susano'o qu'on en parlait 'fin bon.

 

Ero-sennin à plus de chance de victoire en mode ermite je crois. Même si Itachi pourrait peut être rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier que Itachi pouvait controler les invocations en plus :D

Non sérieux si Jiji passe en mode senin c'est quasi impossible parce que il lui fait faire une invocation pour les deux ermites ! ça prends quand même du temps, et ensuite il lui faut une invocation particulière pour faire diversion au mieux ! (que Itachi pourrait donc bien prendre avec son sharingan :x ) donc difficille !

 

Sinon pour en revenir au marécage, je ne vois pas comment Itachi pourrait y résister parce que même avec l'amaterasu il finirait par cramer lui même , mais bon après Jiji est aussi obligé de se créer un coin ou lui il peut se tenir sauf, donc je pense que Itachi n'aurait qu'a rejoindre cette partie de terre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empire contre attaque le retour des fan-boy d'itachi est enfin arriver mdr  :D

 

Sérieusement depuis quand itachi peut controler des invocations comme des pantins , il faut me le dire  on l'a vu quand itachi  faire sa et sasuke fait un genjustu a manda et on sait pas si il l'a controlé ou pas on a just vu des sharingan a la place de ses yeux après on dit que c'est moi qui fait des suppositions foireuse ???  9_9

 

Juste un truc moi aussi je peux dire one shot pour jiraya , et hop je t'envoie dans l'estomac d'un crapeaux tu meurs  9_9 jiraya win franhcement c'est tellement ridicule votre fanatisme pour itachi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc moi aussi je peux dire one shot pour jiraya , et hop je t'envoie dans l'estomac d'un crapeaux tu meurs  9_9 jiraya win franhcement c'est tellement ridicule votre fanatisme pour itachi  9_9

 

tired.png

 

T'es toujours a ce stade là toi...

 

Tu sous-estime gravement Itachi là. Amaterasu et il crame de l'intérieur est une possibilité pour s'échapper. Mais faut argumenter au lieu de sortir dans tout tes postes que Ero-sennin le balance dans l'estomac d'un crapaud et le combat est fini. Et faut arrêter de dire qu'on est des fans-boys/girls (j'pense à toi Mister :P) parce qu'on essaye d'argumenter sur ce combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ madara_sama

 

ça serait bien que tu te calmes un peu sur tes propos là ! On a pas besoin que tu nous insultes de fanboy ou bien de fanatismes ! En plus de ça a part insulter tu ne fais encore pas DU TOUT avancer le débat donc franchement si c'est pour poster ça tu peux aussi bien ne rien poster...

 

Pour le reste oui Manda le dis lui même qu'il a été contrôlé par Sasuke ! Relis bien ton chapitre avant de crier au fanatisme ! Donc oui ça doit bien être possible qu'il annule une ou deux attaques des invocations !

 

Et pour l'estomac du crapaud on a tous vu que Itachi pouvait très bien s'en sortir (et après il faut en plus que Jiji arrive à sceller les flammes ce qui prends quand même pas mal de temps).

 

 

Et faut arrêter de dire qu'on est des fans-boys/girls (j'pense à toi Mister :P) parce qu'on essaye d'argumenter sur ce combat...

 

Trop gentil fiston :P mais non on est pas tous des fan boys ou girls juste par ce qu'on défend un perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madara-sama : Le truc, j'y ai repensé, c'est qu'avec Susanoo, les invoc' peuvent rapidement se faire piéger dans le genjutsu éternel de l'épée (j'ai oublié son nom... again)

 

Donc le coup des invocs laisse tomber. Après l'estomac du crapaud, Itachi s'en ai déjà échappé, il peut le refaire...

Et franchement, je crois qu'ici si y a un fan boy/girl ici, c'est bien toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'estomac du crapaud on a tous vu que Itachi pouvait très bien s'en sortir (et après il faut en plus que Jiji arrive à sceller les flammes ce qui prends quand même pas mal de temps).

 

+1 M'man. (Enfin pour le temps ça doit pas être aussi long que ça)

 

http://i23.mangareader.net/naruto/148/naruto-1566668.jpg

http://i18.mangareader.net/naruto/148/naruto-1566670.jpg

http://i27.mangareader.net/naruto/148/naruto-1566671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okey je me calme mais d'abord imaginons jiraya invoque gama bunta et lui dit de faire divertion contre itachi pendant que lui passe en mode sennin , itachi controle gama bunta c'est un gros risque pour itachi de faire sa , car il suffit a jiraya de le rinvoquer ou tout simplement d'invoquer un autre crapaud qui se fight avec gama bunta et itachi doit forcement se concentrer pour faire sa,  il est pas a l'abri d'une grosse attaque de jiraya étant concentré sur gama bunta  9_9

 

Après pour l'attaque de l'estomac je parle de celle la http://www.youtube.com/watch?v=b3L5Sx8VRSg effectuer pour se débarasser du chien chimère , itachi pourrait faire quoi face a cette technique spatio-temporel énorme  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke parvient à plier à sa volonté Manda, l'invocation normale la moins contrôlable du monde, sans chakra et en quelques secondes (et Manda est complétement manipulé car il hurle sur Sasuke quand il retrouve ses esprits, il se sent humilié), alors si tu penses qu'Itachi, qui est 10x meilleur en genjutsu, n'est pas capable de faire pareil avec son sharingan, qui au passage est un instrument qui peut contrôler Kyuubi, alors je ne sais pas ce qu'il te faut ;)

Aussi si Jiraya s'amuse à invoquer et desinvoquer ses crapauds sans cesse non seulement aurevoir la concentration pour le mode Sennin mais aussi c'est lui qui va perdre le plus de chakra.

 

Et pour l'estomac des crapauds, on a vu ce jutsu une fois, et qui s'en est sorti à la surprise de Jiraya?

Itachi.

 

Alors s'il te plait calme toi un petit peu et évite d'être aussi désagréable dans tes commentaires

Nous pouvons quand même avoir un débat sans nous injurier et sortir des fan-boys à tout va ^^

 

Après pour l'attaque de l'estomac je parle de celle la http://www.youtube.com/watch?v=b3L5Sx8VRSg effectuer pour se débarasser du chien chimère , itachi pourrait faire quoi face a cette technique spatio-temporel énorme  

Oui mais ça ça sort tout droit de l'animé.

Dans le manga Jiraya ne fait pas ça tout simplement ^^

 

Et je vois que tu ne t'ais pas décidé à limiter l'usage de ton smiley fétiche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Madara-sama

 

Oui enfin le controle d'une invocation par Sharingan ça prends moins de temps que ce qu'il faut à jiji pour invoquer un autre Crapaud ! Donc bon sur ce niveau là c'est quand même itachi qui a l'avantage !

 

Pour le justu de l'estomac on a bien vu que Itachi s'en est sorti lors de la FG, donc ça doit pas être trop dur pour lui de refaire cet explois ^^

 

@ JD

 

Si c'est quand même assez long  des les sceller:

Il faut sortir le parchemin et écrire tout ce que Jiji a écrit puis enfin sceller les flammes !

 

ça se fait pas en 30 secondes ! Même si Jiji écrit vite et pendant ce temps itachi va pas rester à rien faire je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il à eu un rappel à l'ordre  d'un modérateur à cause du smiley x)

Jiraiya ne peut pas invoquer et desinvoquer les crapauds qu'il veut s'il passe en mode sennin. Il à les deux bras qui sont pris. Il ne peut rien faire à part courir. Ça à été démontré dans le manga. Si tu as d'autres arguments dis les nous, bien sur, sans smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M'man

 

Bawé mais bon, ça prend pas dix minutes je pense, mais bon on chipote du moment qu'il scelle les flammes on s'en tape.

 

@ Konan

 

High five !

 

23301_104497236260855_2696_n.jpg

 

Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que tu viens de dire. (surtout la partie du smiley...)

 

Ero-sennin gaspillerait plus de chakra qu'autre chose en faisant aller et venir les crapauds, et ce serait une grosse perte de temps pour lui ce qui laisserai à Itachi pas mal d'ouvertures. Donc cet argument je pense qu'on peu le rayer de la liste, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument qui tient la route  ;D Ba je pense que jiraya a plusoieurs solution celle d'aller dans sa dimension parallèle et revenir en mode sennin direct , après soit dès que le combat commence , il décide d'invoquer les 4 crapauds présent contre pein avec naruto et les laisse s'occuper de itachi pendant qu'il passe en mode sennin , sinon il peut très bien attraper itachi avec ses cheveux le temps de passer en mode sennin le plus improbable des solutions ...

 

Après utiliser des techniques comme l'estomac des crapauds sur itachi pourrait marcher beaucoup oublie que itachi a kisame derrière qui le protège grace a samaheda en courant donc bon je pense que cette technique peutvraiment faire mal a itachi malgré amaterasu ...

 

Une fois le mode sennin activé pour moi itachi s'étant deja battu avec des crapauds géant et ayant utiliser amaterasu ne sera pas super frais alors que jiraya sera vraiment en pleine forme avec l'énergie de la nature et son 5 en chakra ...

 

En de tout sa jiraya peut faire en sorte de changer l'environement avec ses techniques  doton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...